Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Droit du travail , licenciement

n°269900
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2004 à 08:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Malekith2 a écrit :

Si, justement, j'y crois: suffit de lire pas mal de topic sur hfr.; D'ailleurs je préfères quelqu'un qui se fasse virer pour retrouver rapidemment un autre poste qu'une personne qui soit en tout le temps en arret maladie pour dépression mais ce n'est pas la question!
 
Ne crois-tu pas que la legislation soit suffisamment bien faite pour qu'il ne soit pas possible d'abuser des prestations sociales?
 
Si le cas d'un travailleur ayant une famille à nourrir est un cas particulier, je ne sais alors plus penser en terme de volume.
 
Mais pensons en terme de volume. Les abus sociaux responsables des problèmes actuels est un slogan bien entendu ces dernières années mais il est faux!!! Celle-ci est le résultat d'une conjoncture économique internationale, origine des 9.9% de chomage, véritable soucis des assedic. Les problèmes existent dans tous les pays meme ceux (et ils sont majoritaires) qui n'ont pas beaucoup de prestations sociales. Essaye d'être un peu comprehensif est ouvert, Tetedeiench, le monde ne se divise pas en deux catégories; les bons citoyens qui font attention de ne pas abuser de la société et les mauvais égoiste qui profite de tout. Ne sois pas manichéen: les situations sont multiples et celle-ci me semble suffisamment délicate pour ne pas cracher sur son auteur s'il décidait de se faire virer.
 
En terme de volume, ce n'est pas les abus qui plombent les assedics, c'est ce taux de 9.9% de chomage. Et ne me dis pas que ce taux sont causes de la mauvaise volonté des travailleur qui préférent toucher les allocs. Ce problème est vrai quand le taux est en dessous de 3% et que le marché du travail n'est pas saturé. Il y a des gens qui abusent et qui touchent les assedic en se faisant virer ou sans vraiment chercher du taf: et alors! je ne dis pas que c'est bien mais de toute facon, cela ne modifie pas le nombre de postes inactifs puiqu'il y a encore avant eux, pleins de personnes de bonne volonté qui ne trouve pas de taf. Si on pense en terme de volume, alors les abus que tu dénonces ne comptent pour rien (tant que le marché du travail est comble j'entends). On pourrait même alors les justifiés, ce que je ne fais surtout pas.
 
De plus, si les assedics aidaient les personnes qui voulaient changer de travail cela arrangerait un peu la situation. En effet, un des gros problèmes en France est l'immobilité du travail: il est trés dur pour un employé au chomage de trouver du taf et trés dur pour un employeur de virer un salarié moyen. Moralité: tout le monde reste à son poste; Au contraire aux Etats-Unis (ce n'est pas mon modéle mais ils ne sont pas nuls sur tous les points sinon il ne serait 1° peuissance mondiale), on peut se faire virer du jour au lendemain mais on retrouve du travail rapidemment; Or cette immobilité du marché du travail est trés mauvais pour la consomation, pour le marché de l'économie et du travail. Comment garder des prestations sociales et une protection des salariés tout en autorisant une mobilité salariale? C'est dur! Mais pas en tenant ton discours;
 
Enfin, je ne justifie pas les abus sur les assedic: je n'approuve pas par exemple ce site http://www.bonobobar.com/article.p [...] rubrique=5 meme si j'avoue qu'il m'a beaucoup fait rire surtout quand j'imaginais la tête de Tetedeiench en le lisant  :p .
 
Evidemment, je ne défends pas la position du politiquement correct d'ou vos réactions. Mais arrétez de penser en bien ou en mal. Pensez en utile pour vous et pour la société.


 
Ce post n'apporte qu'un argument en boucle : y a bcp de chomeurs DONC les abuseurs sont négligeables.  
 
Ben voyons.
 
Pourquoi s'emmerder à faire la recherche sur le cancer ? Y a le SIDA qui est bien plus grave et qui touche bien plus de monde ! Autant se concentrer dessus !
 
Tu te rends compte que tu ne nous sert sur un plateau que des idées recues, et que du vent pour justifier une attitude qui n'a pas lieu d'être ? Et si on relachait tous les violeurs de france car il y a les violeurs d'engfants à punir et que c'est "pas grave" :??: Soyons sérieux...
 
Si les cotisations vont baisser dans le temps, tu crois que c'est la faute à quoi, en partie ? Au nombre de chomeurs certes, mais le reste ? Le régime des intermittants, rapelle moi pourquoi il s'est cassé la gueule ? Mon analyse est pas plausible peut etre ?
 
sigh.
 
Sincèrement, arrête de te rattrapper aux branchage : après avoir dit que c'était "normal" de profiter du système, tu en es arrivé au stade du "c'est pas grave". Encore un peu, et tu vas être totalement d'accord avec moi. Remarque, j'attends que ca.
 
Que ta moralité, que ton honnêteté tu la laisses aux waters ( me fait rire st'expression :D ) c'est ton choix. Que tout le monde, moi y compris, et les générations futures en patissent, non.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 08:23:35  profilanswer
 

n°269904
DarkSamus
Owned
Posté le 31-08-2004 à 08:31:22  profilanswer
 

les entreprises et leur syndicat, le Medef, font ils autant preuve que toi de moralité mon cher Iench ?
Pour moi, non, alors les salaries n'ont aucun scru^pule a avoir, c'est tout.

n°269922
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2004 à 09:36:08  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

les entreprises et leur syndicat, le Medef, font ils autant preuve que toi de moralité mon cher Iench ?
Pour moi, non, alors les salaries n'ont aucun scru^pule a avoir, c'est tout.


 
Quand est-ce que tu comprendras que le débat actuel est citoyens francais honnêtes et responsables contre citoyens francais malhonnêtes et égoistes et que les entreprises ont rien  faire ici ?
 
*soupir*


Message édité par Tetedeiench le 31-08-2004 à 09:36:39

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°269924
DarkSamus
Owned
Posté le 31-08-2004 à 09:38:45  profilanswer
 

ouais ouais :/

n°269949
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-08-2004 à 10:13:22  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

les entreprises et leur syndicat, le Medef, font ils autant preuve que toi de moralité mon cher Iench ?
Pour moi, non, alors les salaries n'ont aucun scru^pule a avoir, c'est tout.


 
t'as des patrons qui abusent, d'autres non. des salariés qui abusent d'autres non. Ils faut condamner les abus, salarial ou patronal et non pas les encourager comme tu le fais


---------------
Genre !
n°269951
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2004 à 10:14:23  profilanswer
 

chimere a écrit :

t'as des patrons qui abusent, d'autres non. des salariés qui abusent d'autres non. Ils faut condamner les abus, salarial ou patronal et non pas les encourager comme tu le fais


 
Et ne pas tomber dans le vieux piège débile pour gamin de 2 ans attardés mentaux : "eux ils abusent alors moi aussi je peux abuser".


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°270104
Alkor2001
Posté le 31-08-2004 à 12:28:50  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

les entreprises et leur syndicat, le Medef, font ils autant preuve que toi de moralité mon cher Iench ?
Pour moi, non, alors les salaries n'ont aucun scru^pule a avoir, c'est tout.


 
Et les préceptes du style "Ne jamais faire à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" je suppose que tu t'assois joyeusement dessus...
 
Donc "Oeil pour oeil! Dent pour dent!", Violons les violeurs, tuons les tueurs...  :sarcastic:  
 
Non et puis c'est vrai, les Guignols disent que tous les patrons c'est des enfoirés, ça doit surement être vrai...
 
(Tu ferais mieux d'essayer de découvrir la vie au lieu de nous la jouer vieux gars désabusé... Si je ne m'abuse tu as à peu près le même âge que moi, je te plains si tu as déjà cette mentalité...)


---------------
J'aime pas Apple...
n°270208
Malekith2
Posté le 31-08-2004 à 14:10:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ce post n'apporte qu'un argument en boucle : y a bcp de chomeurs DONC les abuseurs sont négligeables.


 
Barf, faut savoir: tu me dis de me placer en terme de volume, de voir large. C'est ce que je fais. Je remarque alors que les abuseurs sont négligeables non par leur nombre mais par leur effet. Mais j'ai bien écrit que je ne l'ai justifié pas!!!!!! D'ailleurs tu ne réponds pas à mes arguments. Tu critiques la forme.
 

Citation :

Pourquoi s'emmerder à faire la recherche sur le cancer ? Y a le SIDA qui est bien plus grave et qui touche bien plus de monde ! Autant se concentrer dessus !
 
Tu te rends compte que tu ne nous sert sur un plateau que des idées recues, et que du vent pour justifier une attitude qui n'a pas lieu d'être ? Et si on relachait tous les violeurs de france car il y a les violeurs d'engfants à punir et que c'est "pas grave" :??: Soyons sérieux...


 
On assiste ici au triomphe de ton absence d'argumentation. S'il te plait evite de tomber au niveau de Darksamus. D'ailleurs je ne suis pas Darksamus!!! Je désapprouve tous les profiteurs du système comme toi. La seule différence c'est que je ne place pas tous les personnes qui ont besoin de toucher les assedic au rang des profiteurs.
 

Citation :

Si les cotisations vont baisser dans le temps, tu crois que c'est la faute à quoi, en partie ? Au nombre de chomeurs certes, mais le reste ? Le régime des intermittants, rapelle moi pourquoi il s'est cassé la gueule ? Mon analyse est pas plausible peut etre ?


 
Plausible? Certes! Probable? Absolument pas pour les raisons evoquées ci-dessus! Quant aux intermittants du spectacle, leur situation est trés différente: les abus critiqués étaient majoritairement la non-déclaration de revenus pour toucher le chomage! Rien avoir avec le problème ci-présent.
 

Citation :

Sincèrement, arrête de te rattrapper aux branchage : après avoir dit que c'était "normal" de profiter du système, tu en es arrivé au stade du "c'est pas grave". Encore un peu, et tu vas être totalement d'accord avec moi. Remarque, j'attends que ca

.
 
Je n'ai jamais dit encore une fois que c'était normal de profiter du système. J'ai dit que contrairement à toi je ne considérais pas tout comme de l'abus et pas ce cas-ci! Ensuite, j'en suis arrivé à c'est pas grave. Premièrement, j'ai bien dit que ce n'était pas grave d'un point de vu économique quand on veut comme toi penser en terme de colume; Par contre, c'est dramatique d'un point de vu de la cohesion sociale et de la foi qu'on les gens en notre système de protection sociale. Ou alors on finirait tous pas tout voir en abus comme toi!!
 

Citation :

Que ta moralité, que ton honnêteté tu la laisses aux waters ( me fait rire st'expression :D ) c'est ton choix. Que tout le monde, moi y compris, et les générations futures en patissent, non.


 
Arrête de me parler de moralité! J'en ai une, j'execre les abus et les profiteurs. Mais je ne l'appelle pas tout le temps comme toi comme arguments.
 
En effet, regardons le problème d'un point de vu plus large. Se faire licencier aura des avantages et des inconvenients.
 
Pour la société:
- Moins: coute des assedics
- Plus: libère un poste pour une personne au chomage.
 
Pour l'entreprise:
- Moins: Oblige la société à retrouver et surtout former un nouvel employé
- Plus: si l'employé n'en peut plus de son travail, il n'est plus motivé, plus efficace et libère un poste pour un personne plus motivée
Cela ne coute rien à l'entreprise (faute grave!)
 
Pour l'employé:
- Moins: le licenciement pour faute grave peut apparaitre dans son dossier
- Plus: cela lui donne du temps pour retrouver confortablement du travail. Il reste un consommateur, et participe à l'economie.
PS: les deux heures par jours apres le préavis pour retrouver du taf ne sont pas obligatoires!!! et existent dans certaines entreprises selon les conventions ou l'acceptation par l'employeur!! Or sans ces deux heures cela va etre tres dur de retrouver du taf.
 
Bon, la morale est plus dur a située tout d'un coup, non, quand on pense a quelques uns des aspects et non nuiquement les assedic sur lesquels tu te focalises. Ou est le bien? Ou est le mal? Je ne suis pas sur que ta moral simpliste puisse résoudre ce problème.

n°270216
Malekith2
Posté le 31-08-2004 à 14:15:22  profilanswer
 

PS: je pars demain midi, donc si tu veux encore esperer me convaincre avant, essaye de trouver des arguments plus convainquants et plus construits que de répéter que je ne pense qu'à moi comme Darksamus et que je n'ai pas de moral. J'en ai une: mais réflechie pas instinctive et mal placée comme la tienne!

n°270260
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2004 à 14:57:42  profilanswer
 

Malekith2 a écrit :

En effet, regardons le problème d'un point de vu plus large. Se faire licencier aura des avantages et des inconvenients.
 
Pour la société:
- Moins: coute des assedics
- Plus: libère un poste pour une personne au chomage.
 
Pour l'entreprise:
- Moins: Oblige la société à retrouver et surtout former un nouvel employé
- Plus: si l'employé n'en peut plus de son travail, il n'est plus motivé, plus efficace et libère un poste pour un personne plus motivée
Cela ne coute rien à l'entreprise (faute grave!)
 
Pour l'employé:
- Moins: le licenciement pour faute grave peut apparaitre dans son dossier
- Plus: cela lui donne du temps pour retrouver confortablement du travail. Il reste un consommateur, et participe à l'economie.
PS: les deux heures par jours apres le préavis pour retrouver du taf ne sont pas obligatoires!!! et existent dans certaines entreprises selon les conventions ou l'acceptation par l'employeur!! Or sans ces deux heures cela va etre tres dur de retrouver du taf.
 
Bon, la morale est plus dur a située tout d'un coup, non, quand on pense a quelques uns des aspects et non nuiquement les assedic sur lesquels tu te focalises. Ou est le bien? Ou est le mal? Je ne suis pas sur que ta moral simpliste puisse résoudre ce problème.


 
Ma non argumentation :lol: t'as pas été capale de démotner un seul argument... je vais pas m'amuser à les répéter depuis le début pour te faire plaisir.
 
Sinon, placons nous du point de vue global, quelqu'un qui veut partir d'une société et qui DEMISSIONNE :
Pour la société:
- Moins: Coute le SMIC puis les assedics
- Plus: libère un poste pour une personne au chomage.
 
Pour l'entreprise:
- Moins: Oblige la société à retrouver et surtout former un nouvel employé
- Plus: si l'employé n'en peut plus de son travail, il n'est plus motivé, plus efficace et libère un poste pour un personne plus motivée
Cela ne coute rien à l'entreprise (faute grave!)
 
Pour l'employé:
- Moins: Aucun ( a quitté son boulot comme il voulait)  
- Plus: Il a fait ce qu'il voulait, il est soit enr echerche de travail soit dans son nouveau job si il a eu l'idée de chercher avant de démissionner.
 
Bref, que des avantages par rapport à ta solution, pour les assedics ET la société. La différence ? toucher les assedics. On te répète ca DEPUIS LE DEBUT BOURDAIL ! si t'es pas capable de comprendre qu'il est préférable de DEMISSIONNER plutot que de SE FAIRE VIRER sauf du point de vue égoiste "darksamus like", désolé, tu peux sortir. Et du coup, toi qui exècre les profiteurs, tu te retrouves bien con, vu que tu les aimes pas mais tu défends ceux qui font tout pour les toucher.
 
Quant aux itnermittants, il est vrai que ce ont des analyses qui nous dépassent surement. l'analogie est cependant intéressante : même si les facons d'abuser sont différentes, il n'en reste pas moins que le système s'est écroulé par la seule chose que l'on sait pertinemment : DES GENS ONT TOUCHE ES ALLOCS ALORS QU'ILS N'AURAIENT PAS DU. Tu le voit le dénominateur commun la maintenant présentement ?
 
Enfin, raisonner en terme de masse NE SIGNIFIE PAS VOIR LE PLUS IMPORTANT et oublier tout le reste. Nan. Tout doit être pris en compte et surtout LES GENS DOIVENT SE RENDRE COMPTE QUE CHAQUE PETITE ACTION A UNE CONSEQUENCE NIVEAU GLOBAL. Comme les votes du FN aux élections, avec les abstentions ( je vais pas voter spagrave, c'est pas 1 vote qui va changer l'trc. 5 000 000 de personnes qui se disent ca... ).  
 
Enfin, t'es dutr de la feuille ou tu fais exprès de naviguer sur les bords de la discssion pour évter de t'attaquer au coeur du problème ?
 
le truc que tu n'as jamais réussi à contrer en fait : La démission est une solution VIABLE, NORMALE, HONNETE pour quelqu'un qui veut chnger de taff. Tu la poses QUAND TU VEUX, tu peux donc n'être JAMAIS PRIS DE COURT, tu sais ou tu vas, tu coutes à la société CE QUE TU DOIS COUTEr, et pas CE QUE TU VOUDRAIS TOUCHER car tu estimes avoir EPARGNE ASSEZ AUX ASSEDICS ( darksamus like).
 
Réponds à ca, et effectivement, je commencerai à te prendre au sérieux.
 
Sur ce.
 
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 14:57:42  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[licenciement économique]Notions informatiques utiles pour un travail ?!
droit au chomage suite a un stage ?(OFFRE) travail de commercial independant fan du japon
droit au redoublementDémission ou licenciement négocié ?
Licenciement abusifQui a deja pratiquer le travail a domicile ?
cherche un travail de technicien micro réseauquestion droit du travail: demission puis licenciement
Plus de sujets relatifs à : Droit du travail , licenciement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR