Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement abusif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licenciement abusif

n°255572
paddawan
Posté le 01-08-2004 à 11:59:02  profilanswer
 

Bonjour, je suis etudiant et embauché en CDD de 5 mois du 1er mai au 30 septembre ( c'est marquer sur le contrat) dans une entreprise en tant que preparateur de commande.. seuelement voila, vendredi soir fin de mois, mon employeur m'annonce qu' il a mis fin a mon contrat car il n'avait entre autre plus besoin de moi..
Je trouve que cela n'est pas normal, je n'ai pas encore recu de lettre officielle et je me suis vu, virer env. 150% de ma paye mensuelle ce mois-ci qui font surement office d'indemnité.. seulement voila avec ces 5 mois de travail je dois me payer une ecole privée, j'avais fait des projets etc. Que puis-je faire face a ce genre d'abus ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 11:59:02  profilanswer
 

n°255576
ftc
Posté le 01-08-2004 à 12:11:05  profilanswer
 

il doit te payer aout et septembre complet + 10% de conges + 10% d'indemnites de precarité

n°255583
paddawan
Posté le 01-08-2004 à 12:16:06  profilanswer
 

Ok, mais comment ça se fait qu'il decide ça comme ça sans m'en parler ? ni courrier officiel ? toujours est-il que lundi je retroune travailler normalement, et je verrai ça avec lui..
10% de conges et 10% de precarité c'est 10% de quoi ?

n°255590
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2004 à 12:23:42  profilanswer
 

vérifie ta période d'essai.
 
 
10% d'un salaire mensuel


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°255601
paddawan
Posté le 01-08-2004 à 12:42:54  profilanswer
 

la periode d'essai est des deux premieres semaines, donc largement dépassée

n°255643
ftc
Posté le 01-08-2004 à 14:06:19  profilanswer
 

Paddawan a écrit :

Ok, mais comment ça se fait qu'il decide ça comme ça sans m'en parler ? ni courrier officiel ? toujours est-il que lundi je retroune travailler normalement, et je verrai ça avec lui..
10% de conges et 10% de precarité c'est 10% de quoi ?


 
c 10% de la totalité des salaires que tu aurais percu normalement
le cdd est un vrai engagement,
ton patron ne peut pas casser le contrat du jour au lendemain: avantage du cdd ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement abusif

 

Sujets relatifs
Licenciement faute grave mais abusif et non en règle...licenciement et mise à pied
motif de licenciement[licenciement et préavis]
licenciement ds la ventelicenciment abusif
Demission->Nouveau JOB->licenciement : droit au chomage ??licenciement à l'amiable...
Licenciement pour faute simple et recours possible...licenciement abusif
Plus de sujets relatifs à : Licenciement abusif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR