Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  droit au redoublement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droit au redoublement

n°258709
show
Posté le 08-08-2004 à 06:26:33  profilanswer
 

bonjour
 
le bac en poche, je me suis tout d'abord orienté en aes; malheureusement je n'ai pas apprécié le melange indigeste de matières proposé dans cette fillière (si vous êtes en aes ne le prenez pas mal c'est une question d'affinités; je me destine plus au secteur privé alors qu'aes cible la preparation aux concours administratifs)
j'ai donc abandonné dès la premiere année sans obtenir mes unites
 
dès l'année suivante je me suis inscrit en droit et j'ai beaucoup apprécié l'approche des matieres... je me sentais assez a l'aise et je manifestais un assez grand interet pour certaines matieres; mais pour des raisons personnelles/professionnelles je n'ai pas pu m'investir pleinement dans ces etudes et j'ai donc abandonné le droit pour monter ma boite
 
j'ai donc echoue a deux reprises dans une même université (sciences sociales toulouse 1)
 
le problème est que je garde en tête de reprendre le droit dans les années a venir, une fois que mon projet professionnel aura été mené a bien! par consequent je souhaiterais savoir s'il etait possible de reintegrer la premiere année de droit après deux redoublements dans une même université (dont un en deug droit qui serait effectif en cas de reinscription)!
 
je sais qu'un seul redoublement est permis par deug mais j'ignore si les redoublements deug droit/deug aes dans une meme fac se cumulent ou non
 
je voudrais donc savoir si je pouvais encore esperer suivre des etudes de droit un jour ou si je pouvais tirer un trait sur mes ambitions ;-(
 
merci d'apporter un peu de lumière  (ou d'ombre si la réponse est défavorable  )

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 06:26:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  droit au redoublement

 

Sujets relatifs
redoublementFac de droit de Nantes
Droit du travail et rupture de CDD saisonnierErasmus ... suis deja Bac+5, ai je le droit ?
[Droit Travail] non transformation cdd en cdi / reclassement interneDémission durant période d'essai. Ai je droit aux assédics ?
Demission->Nouveau JOB->licenciement : droit au chomage ??que faire avec 1 maitrise de droit publique!
Pas droit aux assedicsdroit du travail
Plus de sujets relatifs à : droit au redoublement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR