Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit du travail , licenciement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Droit du travail , licenciement

n°266262
KelvintHop​ps
Posté le 25-08-2004 à 10:29:08  profilanswer
 


 
 Salut à tous,
 
Je sais ce n'ai pas vraiment le bon forum mais je n'ai pas de réponse sur d'autres plus orienté sur le sujet alors si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter sur un forum qui assure comme celui-là.
 
Ma question est la suivante.Quest-ce qu'une entreprise (SSII) sera obliger de deboursser si elle me licencie et quel sont les différentes façon de me licencier (économique, faiute grave.....)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 10:29:08  profilanswer
 

n°266343
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2004 à 11:27:13  profilanswer
 

Toi t'aurai pas envie de te faire virer au lieu de démissionner par un pur hasard complètement fortuit quelque part par hasard en passant :heink:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°266346
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 11:28:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Toi t'aurai pas envie de te faire virer au lieu de démissionner par un pur hasard complètement fortuit quelque part par hasard en passant :heink:

:whistle:

n°266347
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 11:28:55  profilanswer
 
n°266351
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2004 à 11:29:34  profilanswer
 

:)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°266355
KelvintHop​ps
Posté le 25-08-2004 à 11:31:38  profilanswer
 

Mais alors vraiment par hazard en passant, fortuitement quelque part :):)

n°266358
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-08-2004 à 11:33:46  profilanswer
 

Ok, donc le modo va fermer ce magnifique sujet "arnaque en puissance" j'imagine :jap: :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°266360
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 11:35:31  profilanswer
 

ca n'a rien a voir avec une arnaque, il est + avantageux pour le salarie de se faire virer, c'est tout, et cai sond roit le plus strict de le faire,d 'autant qu'en bosant il a financé le systeme de chomage :o et donc il a le droit d'en profiter pour chercher un autre job

n°266362
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 11:37:42  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

ca n'a rien a voir avec une arnaque, il est + avantageux pour le salarie de se faire virer, c'est tout, et cai sond roit le plus strict de le faire,d 'autant qu'en bosant il a financé le systeme de chomage :o et donc il a le droit d'en profiter pour chercher un autre job


 
vu qu'il a du boulot, autant continuer à bosser tout en cherchant un nouvel employeur
ainsi il ne coute rien à la société


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266368
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 11:40:09  profilanswer
 

bardass a écrit :

vu qu'il a du boulot, autant continuer à bosser tout en cherchant un nouvel employeur
ainsi il ne coute rien à la société

cai dur de chercher en restant en poste, cpour ca que j'ai fait expes de me faire virer moi :o
 
comme ca j'ai tout mon temps pour chercher un truc qui me plait, en plus je supportais plus mes chefs et pouvais plus voir leurs tronches alors :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 11:40:09  profilanswer
 

n°266379
KelvintHop​ps
Posté le 25-08-2004 à 11:45:13  profilanswer
 

En effet le travail que j'effectue ne me convient plus du tout,et mes patrons sont pas ce qu'il y a du mieux.En fait c'est de l'exploitation,donc pour moi le mieux c'est de me faire virer le plus tôt possible et de retrouver quelque chose le plus rapidement aussi, mais chercher du taf qu'en tu bosse c'est pas ce qu'il y a de plus facile, c'est pour cela que je me renseigne car je ne veut pas non plus coûter cher à mon ancien employeur.
En fait je voudrais que tout le monde y trouve son compte.

n°266405
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 11:55:09  profilanswer
 

KelvintHopps a écrit :

En effet le travail que j'effectue ne me convient plus du tout,et mes patrons sont pas ce qu'il y a du mieux.En fait c'est de l'exploitation,donc pour moi le mieux c'est de me faire virer le plus tôt possible et de retrouver quelque chose le plus rapidement aussi, mais chercher du taf qu'en tu bosse c'est pas ce qu'il y a de plus facile, c'est pour cela que je me renseigne car je ne veut pas non plus coûter cher à mon ancien employeur.
En fait je voudrais que tout le monde y trouve son compte.


 
tu peux aussi poser ta démission et disposer de l'équivalent de 2h par jour pour trouver du boulot pendant ton préavis
sans démissionner, tu peux aussi poser tes RTT pour trouver du boulot
 
tu veux pas que cela coute à ton employeur, ni que cela te coute
qui paie au final ? les assedic


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266415
KelvintHop​ps
Posté le 25-08-2004 à 11:59:37  profilanswer
 

Eh oui les assedic, auxquels j'ai cotisé depuis plus de trois ans.
En effet je pose ma dem et si je retrouve pas du taf j'ai zéro, même pas le RMI car il regarde tes trois dernier mois donc zéro, plus de tune pour le loyer .....

n°266423
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 12:05:39  profilanswer
 

KelvintHopps a écrit :

Eh oui les assedic, auxquels j'ai cotisé depuis plus de trois ans.
En effet je pose ma dem et si je retrouve pas du taf j'ai zéro, même pas le RMI car il regarde tes trois dernier mois donc zéro, plus de tune pour le loyer .....


 
blablabla
t'as du boulot, un toit, profite donc d'être en poste pour chercher du boulot plutot que de te reposer sur la société pour t'assister
 
j'ai du mal à comprendre : "mes patrons sont pas ce qu'il y a du mieux.En fait c'est de l'exploitation" et "je ne veut pas non plus coûter cher à mon ancien employeur"
il y a une légère contradiction : quand on n'apprécie pas son employeur, difficile de croire à des états d'âme
 
à moins que cela ne cache autre chose ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266426
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 12:07:37  profilanswer
 

ca commence a saouler cette mentalité a la bardass , les ultra liberaux de merde , si ses patrons le font chier, il va kan meme pas rester pour les supporter


Message édité par DarkSamus le 25-08-2004 à 12:07:55
n°266438
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 12:19:11  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

ca commence a saouler cette mentalité a la bardass , les ultra liberaux de merde , si ses patrons le font chier, il va kan meme pas rester pour les supporter


 
et où je suis ultra libéral ?
je dis simplement qu'il est fort de café quand on a du boulot de se mettre au chomage parce qu'on a des états d'âme
quand je vois le nombre de candidats qui en chie parce que EUX n'ont vraiement rien et qu'il ne touche rien, ça m'emmerde de voir des gens qui essaie de profiter du système pour leur petit confort
 
où suis-je ultra libéral quand je demande un peu de responsabilité de chacun : je fais des choix, je les assume, je ne demande pas à la société de les assumer à ma place parce que c'est plus confortable pour moi ?
 
où suis-je ultra libéral quand je ne remets pas, loin de là, le principe des assedics, mais pour ceux qui n'ont vraiment pas de boulot, pas pour ceux qui décident de s'y mettre parce que le patron a une mauvaise tête ?
 
où suis-je ultra libéral quand je vois que certains profitent des assedics, qui sont loin d'être en forme, aux dépends de ceux qui en ont réellement besoin ?
 
si c'est cela l'utltra libéralisme, alors ok j'en suis un et j'en suis fier
 
par définition, le boulot emmerde tout le monde, on préferait tous être au bord de mer, moi le premier, les doigts en éventail, c'est la nature humaine
qui a dit que le boulot se devait d'être amusant, plaisant, agréable ... ?
soit on en prend le parti, soit on part élever des chèvres dans le Larzac sans rien demander à personne. Et ceux là mérite le respect


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266439
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 12:20:04  profilanswer
 

des etats d'ame ? avoir un patron qui te harcele ou qui te rend le boulot insupportable cai avoir des etats d'ame ?

n°266440
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 12:20:25  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

ca commence a saouler cette mentalité a la bardass , les ultra liberaux de merde , si ses patrons le font chier, il va kan meme pas rester pour les supporter


 
ai-je dit qu'il devait rester ?
non
je dis qu'il a la possibilité de chercher du boulot étant en poste sans rien couter à la société


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266443
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 12:20:45  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

des etats d'ame ? avoir un patron qui te harcele ou qui te rend le boulot insupportable cai avoir des etats d'ame ?


 
a-t-il parler de harcèlement ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266445
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 12:21:36  profilanswer
 

bardass a écrit :

ai-je dit qu'il devait rester ?
non
je dis qu'il a la possibilité de chercher du boulot étant en poste sans rien couter à la société

en poste tu n'as pas le temps de chercher correctement ctun fait

n°266448
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 12:23:35  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

en poste tu n'as pas le temps de chercher correctement ctun fait


 
ah bon ?
comment fait donc la population active pour changer de travail ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266450
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 12:25:39  profilanswer
 

j'en sais rien, mais en tt cas cai aps optimal pour trouver le poste qui lui convient le mieux :o

n°266459
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 12:30:58  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

j'en sais rien, mais en tt cas cai aps optimal pour trouver le poste qui lui convient le mieux :o


 
rien n'est jamais optimal, c'est pas une raison pour le faire payer à la société
s'il n'est pas content de son employeur actuel, pourquoi ne pas lui faire payer à lui plutot qu'à la société ? pourquoi la société devrait-elle payer parce qu'un employeur est une bordille ?
et pourquoi ne pas prendre sur soi même aussi ? la société n'a pas à payer les erreurs personnelles, les mauvais choix
encore une fois c'est la notion de responsabilité qui est en jeu
je ne vois pas pourquoi la société doit assumer des erreurs provenant de deux acteurs ? A eux des les assumer


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266462
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 12:32:27  profilanswer
 

en atnt que salarié il n'a pas de scrupules a avoir, ilf ait ce ki est le plus avantageux pour lui, point baree. Si le licenciement est mieux pour lui , qu'il le fasse :o

n°266465
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 12:34:52  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

en atnt que salarié il n'a pas de scrupules a avoir, ilf ait ce ki est le plus avantageux pour lui, point baree. Si le licenciement est mieux pour lui , qu'il le fasse :o


 
en tant que salarié, s'il veut faire payer son employeur, qu'il le fasse
en tant que citoyen, il peut avoir des scrupules par rapport à la société  
 
et c'est toi qui me parle de libéralisme : tout pour moi, tant pis pour les autres ...
c'est le monde à l'envers :sarcastic:


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°266469
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 12:37:46  profilanswer
 

oui oui cai ca :o
 
chacun pour soi apres tout, les entreprises ne sont pas philantropes, les salaries non plus

n°266481
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 12:44:56  profilanswer
 

Citation :

Eh oui les assedic, auxquels j'ai cotisé depuis plus de trois ans.  


 

Citation :


c'est tout, et cai sond roit le plus strict de le faire,d 'autant qu'en bosant il a financé le systeme de chomage


 
non mais c'est quoi cette mentalité de merde ?
 
caisse des assedic != caisse d'épargne :heink:
 
A+

n°266485
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 12:46:10  profilanswer
 

mentalité de merde toi meme :/

n°266488
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-08-2004 à 12:47:01  profilanswer
 

J'hésite sur la quantité de pop-corn à préparer ... Il est quelle heure sur la côte Ouest? [:dawa]

n°266489
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 12:47:50  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

mentalité de merde toi meme :/


 
si pour toi l'égoisme et le cynisme sont des vertus, effectivement j'ai une mentalité de merde et je prend ça comme un compliment
 
A+

n°266491
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 12:49:42  profilanswer
 

ca y est, ca commence, les pro MEDEF qui debarquent en contestant le droit qu'a uns alarié a choisir la meilleure solution pour son depart de l'entreprise :o
 
curieusement on vous voit pas trop gueuler sur les fermetures d'usines, les decentralisations sauvages etc :o

n°266499
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2004 à 12:53:44  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

ca y est, ca commence, les pro MEDEF qui debarquent en contestant le droit qu'a uns alarié a choisir la meilleure solution pour son depart de l'entreprise :o
 
curieusement on vous voit pas trop gueuler sur les fermetures d'usines, les decentralisations sauvages etc :o


 
parce que tu me prends pour un pro-medef ? :lol:
 
si j'avais su qu'on m'aurais dit ça un jour :lol:
 
non, j'ai seulement la fierté de ne pas être manichéen et de ne pas être un parasite.
 
vouloir profiter d'un système solidaire d'assurance chomage uniquement pour eviter de supporter un patron abruti quelques semaines de plus, c'est  minable et egoiste.
surtout sachant que d'autres gens en auraient bien plus besoin.
 
A+

n°266502
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 12:55:24  profilanswer
 

oauis sauf que lui il veut retrouver un job, je vois aps en koi cai un pb de vouloir profiter des assedics pour rechercher a TEMPS PLEIN un autre poste en evitant de rester ds un climat délétère
les assedics, cai fait pour ca, point barre.

n°266519
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-08-2004 à 13:13:48  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

oauis sauf que lui il veut retrouver un job, je vois aps en koi cai un pb de vouloir profiter des assedics pour rechercher a TEMPS PLEIN un autre poste en evitant de rester ds un climat délétère
les assedics, cai fait pour ca, point barre.


plein de salariés et de patrons le font, le problème est pas là OK (sauf pour les Assedic mais on le sait tous).
Le problème est que les modos et ober-admins veulent pas qu'on parle de choses illégales sur leur Forum ;)

n°266523
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 13:19:54  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

oauis sauf que lui il veut retrouver un job, je vois aps en koi cai un pb de vouloir profiter des assedics pour rechercher a TEMPS PLEIN un autre poste en evitant de rester ds un climat délétère
les assedics, cai fait pour ca, point barre.


 
non, point barre
 
c'est bien les discussions avec toi
 
et puis arrête avec ton medef et ton libéralisme, tu viens de montrer durant le topic que tu ne sais pas de quoi tu parles
et surtout dire à Babouch qu'il est un pro-medef, là tu fais très fort
 
les assedic existent pour aider ceux qui ONT PERDU un emploi, ils ne sont pas faits pour financer ceux qui ONT DECIDE de le perdre
la nuance est là, mais tu ne l'as toujours pas comprise
c'est un détournement du système utilisé par des assistés irresponsables

n°266524
DarkSamus
Owned
Posté le 25-08-2004 à 13:23:28  profilanswer
 

bardass a écrit :

non, point barre
 
c'est bien les discussions avec toi
 
et puis arrête avec ton medef et ton libéralisme, tu viens de montrer durant le topic que tu ne sais pas de quoi tu parles
et surtout dire à Babouch qu'il est un pro-medef, là tu fais très fort
 
les assedic existent pour aider ceux qui ONT PERDU un emploi, ils ne sont pas faits pour financer ceux qui ONT DECIDE de le perdre
la nuance est là, mais tu ne l'as toujours pas comprise
c'est un détournement du système utilisé par des assistés irresponsables

mais oui , mais oui [:rofl]
 
 
mieux vaut etre aveugle que de lire autant d'aneries :D
enfin je v pas continuer a discuter avec un mec dont le qi depasse pas 50.


Message édité par DarkSamus le 25-08-2004 à 13:23:50
n°266525
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 13:24:17  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

mais oui , mais oui [:rofl]
 
 
mieux vaut etre aveugle que de lire autant d'aneries :D
enfin je v pas continuer a discuter avec un mec dont le qi depasse pas 50.


 
argumente mon garçon

n°266527
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 13:25:24  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

mais oui , mais oui [:rofl]
 
 
mieux vaut etre aveugle que de lire autant d'aneries :D
enfin je v pas continuer a discuter avec un mec dont le qi depasse pas 50.


 
et tu es gentil, tu laisses le qi de côté
essaie d'être constructif dans tes arguments, cela changera

n°266541
KelvintHop​ps
Posté le 25-08-2004 à 13:42:35  profilanswer
 

Bon un peu a moi, non mais;  ça moi qu'est déclenché toute cette conversion :)
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les assedic sont pas là pour aider ceux qui décide de perdre volontairement leur travail, donc la solution c'est :
 
Soit je continu avec mon travail parce que y'a soit disant plein de monde qui en chie grave pour trouver du travail et ça on peut en discuter ultérieurement) et je me fait chier jusqu'a la fin
 
Soit je démission , donc n'est droit à rien et dans un mois si je ne retrouve pas de travail vu que c'est très difficile je fais la manche et compte sur votre bon couer pour mangé et me loger  
 
La vie est dur, mais manquerai plus qu'elle soit molle.

n°266576
spish
Posté le 25-08-2004 à 14:01:22  profilanswer
 

moi je trouve que la solution pré-avis = 2H par jour pour les entretiens est pas mauvais (bon c sur faut pas que ton nouveau job soit à 500 bornes mais bonµ...
 
Il est pas si mal foutu que ça notre système.
 
Peace and Work man :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit du travail , licenciement

 

Sujets relatifs
[licenciement économique]Notions informatiques utiles pour un travail ?!
droit au chomage suite a un stage ?(OFFRE) travail de commercial independant fan du japon
droit au redoublementDémission ou licenciement négocié ?
Licenciement abusifQui a deja pratiquer le travail a domicile ?
cherche un travail de technicien micro réseauquestion droit du travail: demission puis licenciement
Plus de sujets relatifs à : Droit du travail , licenciement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR