Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5109164
alpachinoi​s
Posté le 31-10-2019 à 10:45:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

granolu a écrit :

LA FRANCE RESTE CHAMPIONNE D'EUROPE DE LA FISCALITÉ [:jean-michel platini]
https://www.capital.fr/economie-pol [...] te-1354134
 
Et même en étant les champions du racket, ils continuent à voter des budgets déficitaires chaque année [:azrail]
Ca donne envie de créer de l'activité en France [:azrail]


Faut voir la redistribution aussi, qui est dans les plus élevés (même si il y a du gaspillage)
 
https://www.contrepoints.org/2019/1 [...] inegalites

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 10:45:28  profilanswer
 

n°5109165
alpachinoi​s
Posté le 31-10-2019 à 10:47:33  profilanswer
 

kolian a écrit :

Pour moi ce n'est pas un soucis le niveau de fiscalité et le déficit. ( enfin, cela a une importance mais pour d'autre raison ).
 
Le vrais soucis c'est que malgré tout cela, on a une qualité de service de merde.


La qualité de vie de merde vient de quoi pour toi?
 

  • L'insécurité ou le sentiment d'insécurité?
  • Faible pouvoir d'achat (incluant les prix de l'immobilier)?
  • Faible capacité d'épargne ?
  • Faible salaire ?

n°5109166
Zaldarf
Posté le 31-10-2019 à 10:50:29  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


La qualité de vie de merde vient de quoi pour toi?
 

  • L'insécurité ou le sentiment d'insécurité?
  • Faible pouvoir d'achat (incluant les prix de l'immobilier)?
  • Faible capacité d'épargne ?
  • Faible salaire ?

il parle de la qualité des services et toi tu lui demandes d'ou ca vient sur la qualité de vie.
 
Vous ne parlez pas de la même chose.

n°5109168
alpachinoi​s
Posté le 31-10-2019 à 11:17:25  profilanswer
 

J'avais lu qualité de vie my bad [:alpachinois:1]  
 
En ce qui concerne la qualitance des services, je trouve que ça dépend des domaines. Je suis plutôt satisfait pour la partie urgence, hôpitaux (en grande ville du moins) par contre pour la partie administrative :pt1cable: .

n°5109314
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 02-11-2019 à 20:12:19  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

J'avais lu qualité de vie my bad [:alpachinois:1]  
 
En ce qui concerne la qualitance des services, je trouve que ça dépend des domaines. Je suis plutôt satisfait pour la partie urgence, hôpitaux (en grande ville du moins) par contre pour la partie administrative :pt1cable: .


 
Sur ce point ça va de mieux en mieux. On peut faire de plus en plus de choses sur internet et les liens avec France Connect sont intéressants.
 
Mais ce qu'on ose pas trop admettre c'est que y'a une bonne partie de ces fonctionnaires administratifs qu'on remplacerait très utilement par un formulaire en ligne ou une machine. Et qu'on me vende pas le contact humain vu comment ils te répondent comme un algo...

n°5109337
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-11-2019 à 10:35:39  profilanswer
 

Bonjour
Petite question : est-il possible d'être à la fois micro entrepreneur pour une activité et travailleur indépendant "classique" pour une autre activité ?

n°5109341
Cheinz
Posté le 03-11-2019 à 11:04:01  profilanswer
 

C'est quoi exactement un travailleur indépendant classique ?
Un travailleur indépendant a forcément un status.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 03-11-2019 à 11:04:52
n°5109342
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-11-2019 à 11:08:33  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

C'est quoi exactement un travailleur indépendant classique ?
Un travailleur indépendant a forcément un status.


Gérant d'une EURL

n°5109380
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-11-2019 à 16:37:17  profilanswer
 

Me semble pas que tu puisses rattacher 2 fois le même numéro de SS à l'Urssaf (ou ex-RSI).

n°5110112
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 10-11-2019 à 22:50:22  profilanswer
 

C'est un seul numéro de TI à la fois au SSI, donc il te faut une personne morale d'un coté (un société, genre EURL) et la personne physique en EI/EIRL de l'autre.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 22:50:22  profilanswer
 

n°5110353
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-11-2019 à 04:28:38  profilanswer
 

Une video que j'ai bien aimé ,le mec est vraiment bon en stand up en plus :

 

Se confronter à la réalité entrepreneuriale - Oussama Ammar, co-fondateur de The Family   -- 23 oct. 2019
https://www.youtube.com/watch?v=Ho5TzMP6DxE

 

edit +
https://www.youtube.com/watch?v=0KnvIyVMcuk

 

Comment démarrer efficacement un business
https://www.youtube.com/watch?v=74O4kEfErW4 *****

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 20-11-2019 à 03:38:13

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°5110527
Schoumy_
Posté le 14-11-2019 à 09:23:18  profilanswer
 

Quelques nouvelles :  
 
Devant le manque de revenu de Nutriplanning j'ai trouvé du boulot de développeur freelance au Luxembourg via une societé service.
 
Le taf est est très bien, surtout que je ne viens que 3 jours par semaine. Je facture 400€ en TJM mais par contre je me tape 3h30 de trajet  :sweat:  
 
C'était censé finir à la fin de l'année mais mon contrat va être prolongé (la societé de service a déjà vendu 1 mois en plus ... sans m'avertir)
 
Ca me dérange pas vraiment mais à ce rythme je vais dépasser le plafond de la micro.
 
 
Et Nutriplanning alors ? J'avoue que je l'ai délaissé plusieurs mois (besoin de me changer les idées) mais je commence à y revenir avec de nouvelles idées.

n°5110603
oh_damned
Posté le 14-11-2019 à 13:21:33  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Une video que j'ai bien aimé ,le mec est vraiment bon en stand up en plus :
 
Se confronter à la réalité entrepreneuriale - Oussama Ammar, co-fondateur de The Family   -- 23 oct. 2019
https://www.youtube.com/watch?v=Ho5TzMP6DxE
 
edit +
https://www.youtube.com/watch?v=0KnvIyVMcuk


 
 [:implosion du tibia]


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5110654
ogy_j
Posté le 14-11-2019 à 23:18:23  profilanswer
 

Hello,
Pour les frais mixtes style téléphone, internet, edf...
Il faut faire un contrat ou comment le déclare t on ?  
Merci

n°5110714
oh_damned
Posté le 15-11-2019 à 13:30:01  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Une video que j'ai bien aimé ,le mec est vraiment bon en stand up en plus :
 
Se confronter à la réalité entrepreneuriale - Oussama Ammar, co-fondateur de The Family   -- 23 oct. 2019
https://www.youtube.com/watch?v=Ho5TzMP6DxE
 
edit +
https://www.youtube.com/watch?v=0KnvIyVMcuk


 
Si vous aimez ce genre de contenu :
https://www.koudetat.co
 
Il faut évidemment son mail pour accéder à leur contenu gratuit et donc recevoir leur email marketing ensuite :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5110715
chrissud
Posté le 15-11-2019 à 13:30:25  profilanswer
 

Cela dépend de ton statut
 
Travailleur indépendant :
Enregistrer les factures et affecter les dépenses personnelles à son compte d'exploitant, au réel ou de façon forfaitaire  la facture détaillée peut aider.
par exemple 10% de la facture qu'on affecte au compte d'exploitant, il faut que le montant soit plausible.  
 
En Société, si la facture n'est pas au nom de la société on ne peut pas récupérer la TVA,  il faut faire une note de frais pour le montant professionnel mieux vaut la facture détaillée.
 
Edf, si c'est une industrie avec des machines outils ou bien si c'est un ordinateur le montant est trop faible.


Message édité par chrissud le 15-11-2019 à 13:31:45
n°5110724
oh_damned
Posté le 15-11-2019 à 14:35:07  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

Hello,
Pour les frais mixtes style téléphone, internet, edf...
Il faut faire un contrat ou comment le déclare t on ?  
Merci


 
Comme le suggère chrissud, tu affectes une quote part à ton activité pro et le tour est joué.
 
Il faut que ton activité pro réelle et ce que tu y affectes soit cohérent bien sûr.
 
Par exemple si tu as une grande maison où tu vis en famille à 4 et que ton activité pro nécessite juste une pièce (chambre d’ami transformée en bureau par exemple), ça n’a aucun sens de faire payer une grosse part des factures telecom et énergie par ta boîte.
 
Si tu fais un métier manuel qui réclame beaucoup de place et beaucoup d’énergie ça se discute déjà beaucoup plus.
 
Ayant vécu plusieurs contrôles je te parle d’expérience : ça se passe bien si tu fais des choses logiques vis-à-vis de ton activité pro, ça se passe (très) mal sinon.
 
Et par "logique" j'entends une logique qu'un contrôleur peut comprendre, pas un truc complexe que seuls les pros du métier comprennent.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5110727
kolian
Posté le 15-11-2019 à 14:46:49  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Une video que j'ai bien aimé ,le mec est vraiment bon en stand up en plus :
 
Se confronter à la réalité entrepreneuriale - Oussama Ammar, co-fondateur de The Family   -- 23 oct. 2019
https://www.youtube.com/watch?v=Ho5TzMP6DxE
 
edit +
https://www.youtube.com/watch?v=0KnvIyVMcuk


 
J'ai regardé une bonne partie de la première vidéo.
Autant le début est sympa, par contre par la suite ca devient limite "gouru" devant ses fidèles.
 
Du coup, j'ai regardé un peu le pédigré du gus...Et la c'est mois rose :lol:
 
 

Schoumy_ a écrit :

Quelques nouvelles :  
 
Devant le manque de revenu de Nutriplanning j'ai trouvé du boulot de développeur freelance au Luxembourg via une societé service.
 
Le taf est est très bien, surtout que je ne viens que 3 jours par semaine. Je facture 400€ en TJM mais par contre je me tape 3h30 de trajet  :sweat:  
 
C'était censé finir à la fin de l'année mais mon contrat va être prolongé (la societé de service a déjà vendu 1 mois en plus ... sans m'avertir)
 
Ca me dérange pas vraiment mais à ce rythme je vais dépasser le plafond de la micro.
 
 
Et Nutriplanning alors ? J'avoue que je l'ai délaissé plusieurs mois (besoin de me changer les idées) mais je commence à y revenir avec de nouvelles idées.


 
 
Bonne nouvelle d'avoir trouvé à rebondir après un gros projet comme Nutriplanning :jap:
 
le monde des app smartphone c'est beaucoup de prétendant pour très peu d'élu pouvant en vivre.


---------------

n°5110729
oh_damned
Posté le 15-11-2019 à 15:03:26  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
J'ai regardé une bonne partie de la première vidéo.
Autant le début est sympa, par contre par la suite ca devient limite "gouru" devant ses fidèles.
 
Du coup, j'ai regardé un peu le pédigré du gus...Et la c'est mois rose :lol:
 
 


 
Un entrepreneur qui n'a jamais fais d'ABS et n'a jamais eu de soucis avec le fisc ou/et la justice
ça n'est pas un vrai entrepreneur :o
 
Si tu n'as jamais eu ce genre de soucis, c'est que tu ne prends aucun risque, tu n'es donc pas un entrepreneur.
CQFD :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5110734
kolian
Posté le 15-11-2019 à 15:29:49  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Un entrepreneur qui n'a jamais fais d'ABS et n'a jamais eu de soucis avec le fisc ou/et la justice
ça n'est pas un vrai entrepreneur :o
 
Si tu n'as jamais eu ce genre de soucis, c'est que tu ne prends aucun risque, tu n'es donc pas un entrepreneur.
CQFD :o


 
 
Jamais eut de soucis avec le fisc pour ma part  :sol:  
 
Et prendre des risques c'est tout de même différent de se nourrir sur la bête. :o
 


---------------

n°5110735
oh_damned
Posté le 15-11-2019 à 15:57:21  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Jamais eut de soucis avec le fisc pour ma part  :sol:  
 
Et prendre des risques c'est tout de même différent de se nourrir sur la bête. :o
 


 
Devant le taux prohibitif de prélèvements sociaux en France, certains entrepreneur passent du côté obsur de la force :o
 
As-tu déjà eu un contrôle fiscal ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5110739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2019 à 16:15:17  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Un entrepreneur qui n'a jamais fais d'ABS et n'a jamais eu de soucis avec le fisc ou/et la justice
ça n'est pas un vrai entrepreneur :o
 
Si tu n'as jamais eu ce genre de soucis, c'est que tu ne prends aucun risque, tu n'es donc pas un entrepreneur.
CQFD :o


ce 'dredi :D
 
oh_damned qui imagine que tout le monde est un grugeur comme lui :o


---------------
Just click it .
n°5110740
kolian
Posté le 15-11-2019 à 16:17:30  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Devant le taux prohibitif de prélèvements sociaux en France, certains entrepreneur passent du côté obsur de la force :o


 
Bof, faut voir ce que ce cout garantie en face aussi.
 
Je le vois bien avec ma soeur qui a vécu en UK et maintenant en NZ.
 

oh_damned a écrit :


As-tu déjà eu un contrôle fiscal ?


 
 
Bah non, j'suis clean moi :o


---------------

n°5110745
3ul3r
Posté le 15-11-2019 à 16:32:54  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

ça se passe bien si tu fais des choses logiques vis-à-vis de ton activité pro, ça se passe (très) mal sinon.

 

Et par "logique" j'entends une logique qu'un contrôleur peut comprendre, pas un truc complexe que seuls les pros du métier comprennent.

 

Intéressante cette dernière phrase. Je n'ai jamais eu de contrôle fiscal, mais je me pose parfois des questions sur la justification de la quote-part pro quand je fais des achats. Parfois, il est impossible (ou alors ultra chronophage) de connaitre la vraie quote-part, donc je met une estimation que je considère comme raisonnable. Mais si le contrôleur me demande "pourquoi cette quote part?", je n'ai aucun calcul sérieux à lui montrer.

 

Exemples à la con :
- un téléphone double carte sim (une sim pro + une sim perso). J'ai mis 50/50 pour le coût d'achat du tel. Mais en vrai je n'ai aucune idée du pourcentage d'utilisation réelle pro/perso  :(
- un vélo pour aller voir mes clients (je le fais réellement en vélo). J'ai mis 80/20 parceque j'utilise parfois le vélo le week-end en loisir, mais aucune idée du pourcentage réel, il n'y a pas de compteur de kilomètre inviolable comme sur les voitures  :(

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 15-11-2019 à 16:36:42
n°5110749
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-11-2019 à 16:43:51  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Bof, faut voir ce que ce cout garantie en face aussi.
 
Je le vois bien avec ma soeur qui a vécu en UK et maintenant en NZ.


 
Bah pas grand chose je trouve  [:zedlefou:1] du moins dans les simulations que j’ai pu faire.  
Et avant que l’autre arrive avec ses grands chevaux de revenus différés, ça fait des mois que j’ai demandé un exemple concret pour changer d’avis mais j’en ai encore jamais eu.


---------------
Flickr
n°5110761
oh_damned
Posté le 15-11-2019 à 16:54:31  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Bof, faut voir ce que ce cout garantie en face aussi.
 
Je le vois bien avec ma soeur qui a vécu en UK et maintenant en NZ.
 


 
Si tu apprécies les idées communistes alors j'espère que tu as ta carte au parti :o
 
 

kolian a écrit :


 
 
Bah non, j'suis clean moi :o


 
 
 
Et la répression des fraudes ? Non plus ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5110769
kolian
Posté le 15-11-2019 à 17:22:07  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Si tu apprécies les idées communistes alors j'espère que tu as ta carte au parti :o
 


 
Je me demande pourquoi tu restes en France du coup...
 
 

oh_damned a écrit :


Et la répression des fraudes ? Non plus ?


 
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de controle de leur part, et pareil, j suis nickel sur ce point la ( pas comme nos cher amis les revendeurs sur les marchés :o )


---------------

n°5110771
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2019 à 17:29:18  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Je me demande pourquoi tu restes en France du coup...
 
 


ça fait "in" de cracher sur la France à longueur de posts, par contre quand il faut assumer de se faire allumer par le fisc, ça vient pleurnicher :o


---------------
Just click it .
n°5110773
kolian
Posté le 15-11-2019 à 17:32:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça fait "in" de cracher sur la France à longueur de posts, par contre quand il faut assumer de se faire allumer par le fisc, ça vient pleurnicher :o


 
Je ne dis pas non plus que tout est parfait en France, loin de la même. Il y a pas mal de chose qui sont illogique et malsain.
 
Par contre, il faut aussi bien mesurer le rapport des dépenses versus le confort de vie. Et franchement, on est en France des privilégiés. ( qui vivent au dessus de leur moyen :o )
 
 
 
Et j'aime beaucoup les gens qui crachent sur les prélèvements, mais sont aussi souvent les premiers à mendier des subventions/aides de la part de l'Etat  :D  
 
 


---------------

n°5110776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2019 à 17:37:38  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Je ne dis pas non plus que tout est parfait en France, loin de la même. Il y a pas mal de chose qui sont illogique et malsain.
 
Par contre, il faut aussi bien mesurer le rapport des dépenses versus le confort de vie. Et franchement, on est en France des privilégiés. ( qui vivent au dessus de leur moyen :o )
 
 
 
Et j'aime beaucoup les gens qui crachent sur les prélèvements, mais sont aussi souvent les premiers à mendier des subventions/aides de la part de l'Etat  :D  
 
 


:jap:


---------------
Just click it .
n°5110778
oh_damned
Posté le 15-11-2019 à 17:43:12  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Je me demande pourquoi tu restes en France du coup...
 
 


 
Je viens de repartir sur un gros projet international en freelance jusqu’à fin 2021 et je suis attaché à ce pays à plein de niveaux.
Mais le fonctionnement politique et social me sort par les yeux.
On a prévu avec Madame de passer si possible + de 6 mois par an à l'étranger dès que possible.
 
 

kolian a écrit :


Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de controle de leur part, et pareil, j suis nickel sur ce point la ( pas comme nos cher amis les revendeurs sur les marchés :o )


 
Les vendeurs sur le marché, des modèles dans le respect des lois et réglementations :o
J’espère que tu t’inspires d’eux chaque jour :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-11-2019 à 17:45:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5110786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2019 à 18:00:13  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Je viens de repartir sur un gros projet international en freelance jusqu’à fin 2021 et je suis attaché à ce pays à plein de niveaux.
Mais le fonctionnement politique et social me sort par les yeux.
On a prévu avec Madame de passer si possible + de 6 mois par an à l'étranger dès que possible.
 
 


pourquoi pas toute l'année ?
pile plus de 6 mois, ça alors :o


---------------
Just click it .
n°5110796
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 19:01:20  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Un entrepreneur qui n'a jamais fais d'ABS et n'a jamais eu de soucis avec le fisc ou/et la justice
ça n'est pas un vrai entrepreneur :o

 

Si tu n'as jamais eu ce genre de soucis, c'est que tu ne prends aucun risque, tu n'es donc pas un entrepreneur.
CQFD :o


Ça marche aussi avec les hommes politiques  :O

n°5110824
ogy_j
Posté le 15-11-2019 à 20:53:40  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Comme le suggère chrissud, tu affectes une quote part à ton activité pro et le tour est joué.
 
Il faut que ton activité pro réelle et ce que tu y affectes soit cohérent bien sûr.
 
Par exemple si tu as une grande maison où tu vis en famille à 4 et que ton activité pro nécessite juste une pièce (chambre d’ami transformée en bureau par exemple), ça n’a aucun sens de faire payer une grosse part des factures telecom et énergie par ta boîte.
 
Si tu fais un métier manuel qui réclame beaucoup de place et beaucoup d’énergie ça se discute déjà beaucoup plus.
 
Ayant vécu plusieurs contrôles je te parle d’expérience : ça se passe bien si tu fais des choses logiques vis-à-vis de ton activité pro, ça se passe (très) mal sinon.
 
Et par "logique" j'entends une logique qu'un contrôleur peut comprendre, pas un truc complexe que seuls les pros du métier comprennent.


 
J'ai une chambre dédié (pas de lit) que pour ça et ça doit faire 20% de l'appart la chambre.
 
Mais comment tu déclare la quote part ? faut déclarer ça quelque part ? un contrat entre toi et la boite ?

n°5110828
floriann
Posté le 15-11-2019 à 21:56:47  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Exemples à la con :
- un téléphone double carte sim (une sim pro + une sim perso). J'ai mis 50/50 pour le coût d'achat du tel. Mais en vrai je n'ai aucune idée du pourcentage d'utilisation réelle pro/perso  :(  


Je fais aussi du 50/50 pour tout ce qui est télécoms, sans pouvoir réellement le justifier non plus.

 

Sinon, autre sujet : les avis de CFE sont en ligne depuis la semaine dernière !

 

Etant dans ma deuxième année, je pensais naïvement bénéficier de l'abattement de 50% sur la base d'imposition. C'était sans compter l'imagination sans bornes de Bercy, qui estime que la réduction prévue par l'article 1478, II du CGI ne peut pas avoir pour effet de ramener la base d'imposition de l'établissement principal en dessous de la base minimum. Donc, concrètement : pas d'abattement de 50% la deuxième année si ça a pour effet de faire passer la base d’imposition sous le montant de la case minimum fixée par la commune ou la communauté de communes.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 15-11-2019 à 21:58:03
n°5110875
chrissud
Posté le 16-11-2019 à 19:08:59  profilanswer
 

ogy_j a écrit :


 
J'ai une chambre dédié (pas de lit) que pour ça et ça doit faire 20% de l'appart la chambre.
 
Mais comment tu déclare la quote part ? faut déclarer ça quelque part ? un contrat entre toi et la boite ?


Tu es en nom propre, travailleur indépendant, freelance ?
Ok
 
Si en revanche tu es en société, tu dois faire un bail, générant en tant que bailleur tu dois déclarer la somme perçue comme revenu générant le prélèvement social 17,2 + impôt sur le revenu.


Message édité par chrissud le 16-11-2019 à 19:12:58
n°5110876
ogy_j
Posté le 16-11-2019 à 19:23:56  profilanswer
 

Freelance avec siège sociale à domicile
Ou c'est juste une ligne comptable

Message cité 1 fois
Message édité par ogy_j le 17-11-2019 à 11:25:03
n°5110881
granolu
Posté le 16-11-2019 à 19:46:30  profilanswer
 

floriann a écrit :


Je fais aussi du 50/50 pour tout ce qui est télécoms, sans pouvoir réellement le justifier non plus.
 
Sinon, autre sujet : les avis de CFE sont en ligne depuis la semaine dernière !
 
Etant dans ma deuxième année, je pensais naïvement bénéficier de l'abattement de 50% sur la base d'imposition. C'était sans compter l'imagination sans bornes de Bercy, qui estime que la réduction prévue par l'article 1478, II du CGI ne peut pas avoir pour effet de ramener la base d'imposition de l'établissement principal en dessous de la base minimum. Donc, concrètement : pas d'abattement de 50% la deuxième année si ça a pour effet de faire passer la base d’imposition sous le montant de la case minimum fixée par la commune ou la communauté de communes.  :pt1cable:


 
"VOUS N'AVEZ RIEN À PAYER. " [:dr_doak]
J'y comprends rien, j'ai payé 68€ l'an dernier alors que c'était ma première année en gros.

n°5110927
3ul3r
Posté le 17-11-2019 à 14:11:17  profilanswer
 

Question ACRE (ancien ACCRE), pour une entreprise créée en milieu d'année 2019.

 

Pour que les exonérations ne soient pas remises en cause par la suite, il faut moins de 30 393€ de revenus en 2019. Est-ce que ce montant est proratisé selon la date de création de l'entreprise ?

 

L'article sur service-public.fr ne précise pas ce point. Et ça me parait trop facile si ce n'est pas proratisé ...
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11677

 

Exemple tout bête :
Création entreprise 01/07/2019.
Revenus 2019 (sur 6 mois d'activité): 20k.
Revenus 2020 (année complète) : 50k.

 

L'ACRE sera remis en cause ?


Message édité par 3ul3r le 17-11-2019 à 14:11:29
n°5111167
chrissud
Posté le 19-11-2019 à 21:18:49  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

Freelance avec siège sociale à domicile
Ou c'est juste une ligne comptable


 
Freelance est un terme anglais,  c'est un travailleur indépendant
Un travailleur indépendant est donc à son domicile, si il a une boutique par exemple ce serait un établissement

n°5111168
ogy_j
Posté le 19-11-2019 à 21:29:58  profilanswer
 

Et comptablement parlant comment ça marche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR