Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5085816
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-02-2019 à 16:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a écrit quoi sur la carte grise ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 16:52:28  profilanswer
 

n°5085817
WILDLIKE
Posté le 21-02-2019 à 16:54:32  profilanswer
 

Y'a écrit mon nom  :o

 

Par contre le véhicule figure dans la déclaration d'affectation de l'EIRL

 

Compliqué putain, si je me la vend, je perd le bénéfice de l'amortissement en gros.


Message édité par WILDLIKE le 21-02-2019 à 16:55:41
n°5085818
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-02-2019 à 16:59:17  profilanswer
 

Ah oui si le véhicule dans la déclaration d'affectation t'es foutu ça fait partie des garanties fournies aux tiers.
 
Faut jamais rien mettre dedans :D
 
Laisse le véhicule dans l'EIRL, tu vas t'emmerder pour 3 francs six sous.

n°5085822
granolu
Posté le 21-02-2019 à 17:18:31  profilanswer
 

Et si on achète un véhicule en EI (pas RL :o), on peut l'amortir sur X années dans la limite autorisée puis passer aux IK sans rien faire d'autre à la fin de l'amortissement ?

n°5085823
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-02-2019 à 17:30:50  profilanswer
 

Non parce que dans ce cas là ce serait aussi très simple d'acheter un local puis de se verser des loyers une fois le prêt terminé :D

n°5085824
kolian
Posté le 21-02-2019 à 17:33:12  profilanswer
 

C'est un peu comme "l'abus" sur les SCI et un bien pro :o
 


---------------

n°5085825
granolu
Posté le 21-02-2019 à 17:35:43  profilanswer
 

Il faut faire quoi alors ? Mettre en revenu imposable la valeur du véhicule au moment où on switch ?

n°5085830
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-02-2019 à 18:40:40  profilanswer
 

Tu achètes le véhicule à ton EI.
 
Pas forcément besoin de sortir du cash, tu passes par le compte de l'exploitant (ce qui revient in fine au même mais pas de mouvement de tréso).
 
L'EI constate un produit qui finira dans ton IR, mais le véhicule t'appartiendra et tu auras le loisir de pratiquer tes IK.

n°5085837
granolu
Posté le 21-02-2019 à 19:07:23  profilanswer
 

Oki merci.
Et si jamais j'achète une Tesla à 100k, j'en déduis 18 puis après 4 ans elle a perdu 1/3 de sa valeur, je peux la racheter à 12k on est d'accord ?

n°5085839
WILDLIKE
Posté le 21-02-2019 à 19:48:54  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Ah oui si le véhicule dans la déclaration d'affectation t'es foutu ça fait partie des garanties fournies aux tiers.
 
Faut jamais rien mettre dedans :D
 
Laisse le véhicule dans l'EIRL, tu vas t'emmerder pour 3 francs six sous.


 
Merde :/
 
Cela dit le reste de la réponse dans le cas ou le véhicule serait pas dans le patrimoine d'affectation m'intéresse  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 19:48:54  profilanswer
 

n°5085844
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-02-2019 à 20:12:26  profilanswer
 

granolu a écrit :

Oki merci.
Et si jamais j'achète une Tesla à 100k, j'en déduis 18 puis après 4 ans elle a perdu 1/3 de sa valeur, je peux la racheter à 12k on est d'accord ?


 
Tu peux la racheter au prix auquel tu la trouveras sur le bon coin ou l’argus à ce moment.

n°5085845
granolu
Posté le 21-02-2019 à 20:13:54  profilanswer
 

Ok, c'est naze quoi :D

n°5085846
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 20:15:10  answer
 

granolu a écrit :

Ok, c'est naze quoi :D


 
T'as vu la vierge en même temps :o

n°5085848
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-02-2019 à 20:24:07  profilanswer
 

granolu a écrit :

Ok, c'est naze quoi :D


 
Dans beaucoup de cas, l'objectif c'est de l'acheter perso et de foutre en IK de quoi se rembourser tout ça  :p

n°5085862
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-02-2019 à 07:49:02  profilanswer
 

Moi j’avais cherché pour l’acheter en perso et se faire rembourser sans faire d’IK  [:exceptionnalnain:1]  
 
J’ai pas trouvé  [:pdbzombifiay]


Message édité par haralph le 22-02-2019 à 07:49:13

---------------
Flickr
n°5085864
chrissud
Posté le 22-02-2019 à 08:27:25  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Tu achètes le véhicule à ton EI.
 
Pas forcément besoin de sortir du cash, tu passes par le compte de l'exploitant (ce qui revient in fine au même mais pas de mouvement de tréso).
 
L'EI constate un produit qui finira dans ton IR, mais le véhicule t'appartiendra et tu auras le loisir de pratiquer tes IK.


Il est entrepreneur individuel, il n'a pas besoin acheter son propre véhicule, le véhicule appartient à Mr granolu.
Initialement granolu il inscrit le bien sur sa déclaration de patrimoine affecté à son entreprise EIRL aujourd'hui il peut le sortir (sans s'auto-vendre).
 
Mais le problème d'une EIRL, c'est qu'à chaque fois qu'on modifie l'affectation du patrimoine il faut le notifier à tous ces partenaires banques, clients et fournisseurs ce qui est très couteux.  C'est la raison pour laquelle on évite l'EIRL

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 22-02-2019 à 08:28:48
n°5085865
chrissud
Posté le 22-02-2019 à 08:30:42  profilanswer
 

Vendre et racheter un véhicule de tourisme.
Cela n'empêchera pas qu'il faudrait notifier à tous ces partenaires, la sorti du véhicule du patrimoine affecté.
Des coûts cachés pouvant être importants


Message édité par chrissud le 22-02-2019 à 08:31:12
n°5085866
Gutsy
Posté le 22-02-2019 à 08:42:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5085877
Sarc
Posté le 22-02-2019 à 10:27:00  profilanswer
 

Et ça continue... Je quote :
 
"Les associations et syndicats patronaux sont aussi amers que le constat est sombre. "Au fil des semaines, la situation devient de plus en plus compliquée pour les entreprises et les commerçants, se désespère Jean-Guilhem Darré, délégué dénéral du syndicat des indépendants et des TPE. Selon notre enquête, sur la période de décembre à janvier, le secteur du commerce a connu une baisse de 20% en moyenne au niveau national".  
 
Le chiffre s'avère encore plus affolant lorsque l'on regarde le détail : "Dans certaines villes, des indépendants ont vu leur activité amputée de 60%, et de 30% pour les grandes enseignes", ajoute Xavier Douais, président de la section commerce de la Confédération des petites et moyennes entreprises. "14% des entreprises interrogées ont également estimé être en urgence absolue, renchérit Jean-Guilhem Darré, c'est-à-dire que si la situation continuait ainsi, elles devraient mettre la clé sous la porte
".
 
 :??:

n°5085881
Sarc
Posté le 22-02-2019 à 10:42:42  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Je vais prochainement signer une rupture conventionnelle et je compte créer une micro entreprise par la suite.
Est-ce que ça change quelque chose, notamment pour les droits au chômage et le cumul avec les revenus d'entrepreneur, si je la créé avant ou après la fin de mon contrat de travail, sachant que je ne commencerai de toute manière pas l'activité avant d'avoir terminé mon contrat actuel ?Merci :jap:

 

Oui !

 

Tu pourras continuer de percevoir l’ARE si :
- Tu développes ton projet de création d’entreprise,
- En étant libre, cad que juridiquement t'as créé ton entreprise.

 

Par la suite :
- Il faudra rester inscrit Pôle Emploi,
- Et actualiser ta situation mensuellement...

 

Micro entreprise... Donc lors de la création d’une EI ou d’une société imposée à l’IR, le revenu professionnel de l’entrepreneur correspond fiscalement au bénéfice de son entreprise. Le chef d’entreprise ne pourra donc pas anticiper son revenu mensuel et indiquer à Pôle Emploi la rémunération réelle ;

 

Pour cette raison, afin de déterminer le montant de son allocation, Pôle Emploi se base sur l’assiette forfaitaire utilisée par les caisses sociales pour le calcul des cotisations des deux premières années d’activité ;

 

Pôle Emploi procédera en fin d’année à la vérification des revenus réels du créateur d’entreprise (à partir de sa déclaration d’impôt sur le revenu ou de sa déclaration URSSAF) afin de régulariser le calcul définitif de ses droits aux allocations à compter de la création de son entreprise ;

 

Attention : Si la rémunération du créateur d’entreprise a dépassé le forfait utilisé pour le versement d’allocations forfaitaires, ce dernier devra reverser le trop perçu.

  



Message édité par Sarc le 22-02-2019 à 10:44:07
n°5085882
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-02-2019 à 10:43:51  profilanswer
 

Il y a des gens du topic qui participent à l'It Partners à Disney les 13 et 14 mars ?


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5085885
kolian
Posté le 22-02-2019 à 11:03:31  profilanswer
 

Sarc a écrit :

Et ça continue... Je quote :
 
"Les associations et syndicats patronaux sont aussi amers que le constat est sombre. "Au fil des semaines, la situation devient de plus en plus compliquée pour les entreprises et les commerçants, se désespère Jean-Guilhem Darré, délégué dénéral du syndicat des indépendants et des TPE. Selon notre enquête, sur la période de décembre à janvier, le secteur du commerce a connu une baisse de 20% en moyenne au niveau national".  
 
Le chiffre s'avère encore plus affolant lorsque l'on regarde le détail : "Dans certaines villes, des indépendants ont vu leur activité amputée de 60%, et de 30% pour les grandes enseignes", ajoute Xavier Douais, président de la section commerce de la Confédération des petites et moyennes entreprises. "14% des entreprises interrogées ont également estimé être en urgence absolue, renchérit Jean-Guilhem Darré, c'est-à-dire que si la situation continuait ainsi, elles devraient mettre la clé sous la porte
".
 
 :??:


 
Attention a ne pas tout mettre sur le dos du mouvement des GJ non plus.
 
Les entreprises les plus en difficulté l'étaient déjà avant.
 
 

Narm a écrit :

Il y a des gens du topic qui participent à l'It Partners à Disney les 13 et 14 mars ?


 
non :o
 
Ou du moins au vu du projet en cours, ca ne sera pas cette année :lol:
(va falloir que j'en parle a mon EC du projet en cours vu que ca commence à avancer plus vite que prévu ^^ )


---------------

n°5085887
gagaches
Posté le 22-02-2019 à 11:10:59  profilanswer
 

Narm a écrit :

Il y a des gens du topic qui participent à l'It Partners à Disney les 13 et 14 mars ?


 
A part pour chopper des goodies, ça vaut le coup pour quoi ?


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5085899
floriann
Posté le 22-02-2019 à 12:30:14  profilanswer
 

En me versant une rémunération nette de ~57k€, puis en réincorporant la CSG non déductible + le Madelin, j'arrive tout juste au plafond de la tranche C de la CIPAV. En partant sur cette base de rémunération, j'obtiendrais un résultat d'environ 5k€, avec les ~700€ d'IS qui vont avec.

 

Du coup, je réfléchis et je dis :
1/ Soit je laisse les choses telles quelles. Ça me permet potentiellement de me servir de cette réserve en 2019 pour monter ma rémunération à un niveau comparable à 2018 si mon CA 2019 venait à être inférieur à 2018 (pour le CIMR). Mais je ne suis pas totalement par cet argument vu la double imposition IS puis IR.
2/ Soit je décide de passer volontairement le seuil CIPAV en me versant plus (revenus différés). Ce qui compenserait au final le fait que la CIPAV ait prorarité mes cotisations 2018 sur 3 trimestres (création EURL IS en début d'année, donc affiliation au 2ème trimestre), avec la diminution de points acquis qui ira avec.

 

Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 22-02-2019 à 12:31:13
n°5085914
Sarc
Posté le 22-02-2019 à 18:11:01  profilanswer
 

kolian a écrit :

Attention a ne pas tout mettre sur le dos du mouvement des GJ non plus. Les entreprises les plus en difficulté l'étaient déjà avant.

 

https://image.noelshack.com/minis/2019/08/5/1550852451-treso-pme.png

 


Ben...  il n'y a pas 36 façons de voir une courbe...

 

Ca semblait s'améliorer au T3 puis boum... Dégradation et évolution défavorable à venir...

 

Les délais de paiement "clients" s’allongent, alors même que ceux accordés aux "fournisseurs" se réduisent = gros risques pour les entreprises...

 

Au 18/02/2019 :

 

- La situation de trésorerie d’exploitation des grandes entreprises et des ETI est devenue plus difficile depuis l’été dernier. Ce mouvement ne bouge pas en février...

 

- Pour le deuxième mois consécutif, les trésoriers juge leurs recherches de financement plutôt difficiles, une configuration inédite depuis 2014...

 

- Malgré tout, anticipations encore favorables de la part des chefs d’entreprise en dépit de la dégradation générale du climat des affaires (pas des TPE, mais des grandes entreprises).

 


Que dit la BdF ? (18/01/2019) :

 

Après avoir diminué au troisième trimestre, l'accès des TPE aux crédits de trésorerie progresse à nouveau pour atteindre 70 % d'obtention (bof bof...)

 

L'obtention de crédits d'investissement reste élevée mais diminue par rapport aux trimestres précédents : 82 % des TPE accèdent en totalité ou en grande partie aux financements souhaités, contre 85 % au trimestre précédent (là ça pique du nez...)

 

Les PME sont mieux lotie bien évidemment : 88% crédits de tréso et... 97% crédits d'investissement... pas photo...

 


Que nous dit le médiateur national du crédit aux entreprises ? :

 

- Les TPE présentent des bilans souvent plus fragiles que les PME, et leurs dirigeants parviennent moins bien à gérer leur besoin de trésorerie, par manque de temps ou de capacité d’anticipation. Elles sont aussi surreprésentées dans les secteurs à la peine en France, comme les cafés-restaurants, l’hôtellerie, le commerce de détail ou le BTP.

 


Pour quels résultats ? :

 

2018, on a un tout petit PIB de 1.5%, en ralentissement... Les dépenses des ménages stagnent (0,0%, contre 0,4% au trimestre précédent), tout comme l'investissement, qui croît de 0,2% après +1% au T3 2018 ;

 

Tout ceci est conforme au constat fait auparavant par le "syndicat des indépendants et des TPE" et la section commerce de la "Confédération des petites et moyennes entreprises"

 

Est-ce que le mouvement des GJ touche les exportateurs genre Airbus ? nannnnnn... Pour le reste, si les dépenses des ménages = 0, tu peux compter comme tu veux, mais 0, ça sera toujours la tête à tOtO...   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 22-02-2019 à 18:13:56
n°5085915
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-02-2019 à 18:31:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Il est entrepreneur individuel, il n'a pas besoin acheter son propre véhicule, le véhicule appartient à Mr granolu.

 

Tu éludes gentillement le fait qu'il ait pratiqué des amortissements et qu'il passe outre la plus-value professionnelle là  :D

 

Je suis d'accord que les patrimoines sont confondus, mais quand un bien passe du patrimoine pro au perso, il faut constater une transaction au moins sur le papier car s'il y a plus-value professionnelle elle doit être taxée en tant que tel.

 
floriann a écrit :

En me versant une rémunération nette de ~57k€, puis en réincorporant la CSG non déductible + le Madelin, j'arrive tout juste au plafond de la tranche C de la CIPAV. En partant sur cette base de rémunération, j'obtiendrais un résultat d'environ 5k€, avec les ~700€ d'IS qui vont avec.

 

Du coup, je réfléchis et je dis :
1/ Soit je laisse les choses telles quelles. Ça me permet potentiellement de me servir de cette réserve en 2019 pour monter ma rémunération à un niveau comparable à 2018 si mon CA 2019 venait à être inférieur à 2018 (pour le CIMR). Mais je ne suis pas totalement par cet argument vu la double imposition IS puis IR.
2/ Soit je décide de passer volontairement le seuil CIPAV en me versant plus (revenus différés). Ce qui compenserait au final le fait que la CIPAV ait prorarité mes cotisations 2018 sur 3 trimestres (création EURL IS en début d'année, donc affiliation au 2ème trimestre), avec la diminution de points acquis qui ira avec.

 

Des avis ?

 

A voir si en grimpant de plafond ça ne te fait pas passer en résultat négatif.

 

Sinon j'aurais tendance à dire de profiter du CIMR mais si ça te fait payer 100% de charges sur le delta du fait de l'escalier... A comparer avec la flat tax ou à laisser en réserve oui.

 

Après garde à l'esprit que comme c'est ton premier exercice c'est pas mal de laisser 10% du capital en réserve au moins pour se débarrasser de cette question de la réserve légale d'un coup, d'un point de vue juridique.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 22-02-2019 à 18:32:10
n°5085919
chrissud
Posté le 22-02-2019 à 19:34:55  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Tu éludes gentillement le fait qu'il ait pratiqué des amortissements et qu'il passe outre la plus-value professionnelle là  :D  
 
Je suis d'accord que les patrimoines sont confondus, mais quand un bien passe du patrimoine pro au perso, il faut constater une transaction au moins sur le papier car s'il y a plus-value professionnelle elle doit être taxée en tant que tel.


Sans oublier le coût des lettres recommandées qu'il doit faire à tous ses partenaires, banque, URSSAF, caisses diverses,  à tous ces fournisseurs et aux clients : en prospect, en devis, en cour de facturation, factures non payées.
Bon ce coût arrivera un jour ou l'autre, la voiture n'est pas éternelle.
 
Et à chaque fois qu'on modifie le contenu du patrimoine professionnel, rebelote.


Message édité par chrissud le 22-02-2019 à 19:36:26
n°5085921
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-02-2019 à 20:23:23  profilanswer
 

Après y’a certains coquins, dont je ne cautionne pas la méthode (:o) qui font la chose suivante :
 
Leasing sur l’activité pro. Puis ils me disent « je n’ai pas levé l’option d’achat ». Très bien, ce n’est pas une obligation.
 
Par contre je continue à les voir rouler avec. Vu qu’ils sont en EI(RL), ils ont considéré que l’option pouvait être levée à titre personnel. Pour le financier c’est neutre, il ne voit pas la différence.
 
Autant vous dire que je n’accepte pas les IK de ces véhicules  :D Ils peuvent se faire rattraper si jamais on leur demande le certificat de restitution du véhicule (chose encore jamais vu de la vie)... Mais pour celui qui repart derrière sur un autre leasing pro et garde l’ancien, c’est diablement traitre à débusquer.

n°5085927
granolu
Posté le 22-02-2019 à 21:54:44  profilanswer
 

J'ai un ancien collègue qui fait ça régulièrement...
Récemment son AGA lui a demandé le certificat de restitution, il a dit qu'il l'a perdu et l'AGA n'a pas insisté [:roxelay]

n°5085929
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-02-2019 à 22:33:52  profilanswer
 

En même temps comment tu veux contrôler ça ?
 
Quand je vois comment ça communique entre les impôts et l’URSSAF, je n’imagine même pas les relations avec la préfecture ...
 
Je n’incite pas à le faire loin de là car c’est interdit, mais des cas comme ça y’en a malheureusement beaucoup trop :o

n°5085937
kolian
Posté le 23-02-2019 à 05:20:11  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Après y’a certains coquins, dont je ne cautionne pas la méthode (:o) qui font la chose suivante :
 
Leasing sur l’activité pro. Puis ils me disent « je n’ai pas levé l’option d’achat ». Très bien, ce n’est pas une obligation.
 
Par contre je continue à les voir rouler avec. Vu qu’ils sont en EI(RL), ils ont considéré que l’option pouvait être levée à titre personnel. Pour le financier c’est neutre, il ne voit pas la différence.
 
Autant vous dire que je n’accepte pas les IK de ces véhicules  :D Ils peuvent se faire rattraper si jamais on leur demande le certificat de restitution du véhicule (chose encore jamais vu de la vie)... Mais pour celui qui repart derrière sur un autre leasing pro et garde l’ancien, c’est diablement traitre à débusquer.


 
 
Alors que si ils étaient malin :o
levé de l'option d'achat, revente du véhicule avec une partie en dessous de table.
 
Et hop, une ptite enveloppe net d’impôt :o


---------------

n°5085938
kolian
Posté le 23-02-2019 à 05:35:43  profilanswer
 

Sarc a écrit :


 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] so-pme.png
 
 
Ben...  il n'y a pas 36 façons de voir une courbe...  
 
Ca semblait s'améliorer au T3 puis boum... Dégradation et évolution défavorable à venir...
 
Les délais de paiement "clients" s’allongent, alors même que ceux accordés aux "fournisseurs" se réduisent = gros risques pour les entreprises...


 
Tu utilises le conditionnel donc même toi tu semble avoir une lecture toute relative de "l'amélioration" ;)
 
 

Sarc a écrit :


Au 18/02/2019 :
 
- La situation de trésorerie d’exploitation des grandes entreprises et des ETI est devenue plus difficile depuis l’été dernier. Ce mouvement ne bouge pas en février...
 
- Pour le deuxième mois consécutif, les trésoriers juge leurs recherches de financement plutôt difficiles, une configuration inédite depuis 2014...
 
- Malgré tout, anticipations encore favorables de la part des chefs d’entreprise en dépit de la dégradation générale du climat des affaires (pas des TPE, mais des grandes entreprises).


 
Bah c'est balo pour eux.
Mais de mon côté la tréso se porte super bien pour le moment comparé à N-1 :o
 
 

Sarc a écrit :


Que dit la BdF ? (18/01/2019) :
 
Après avoir diminué au troisième trimestre, l'accès des TPE aux crédits de trésorerie progresse à nouveau pour atteindre 70 % d'obtention (bof bof...)
 
L'obtention de crédits d'investissement reste élevée mais diminue par rapport aux trimestres précédents : 82 % des TPE accèdent en totalité ou en grande partie aux financements souhaités, contre 85 % au trimestre précédent (là ça pique du nez...)
 
Les PME sont mieux lotie bien évidemment : 88% crédits de tréso et... 97% crédits d'investissement... pas photo...  
 


 
On ne fait pas de crédit de tréso tout simplement  [:douste-blabla]  
Devoir en faire c'est déjà un mauvais signe sur la santé de l'entreprise.
 
Faire des demandes de crédit c'est pour de l'investissement.
 
 

Sarc a écrit :


Que nous dit le médiateur national du crédit aux entreprises ? :
 
- Les TPE présentent des bilans souvent plus fragiles que les PME, et leurs dirigeants parviennent moins bien à gérer leur besoin de trésorerie, par manque de temps ou de capacité d’anticipation. Elles sont aussi surreprésentées dans les secteurs à la peine en France, comme les cafés-restaurants, l’hôtellerie, le commerce de détail ou le BTP.


 
Tous les secteurs des pro de la fraude fiscale :lol:
Et le BTP se porte pas si mal chez ceux qui travaillent bien.
 
 

Sarc a écrit :


Pour quels résultats ? :
 
2018, on a un tout petit PIB de 1.5%, en ralentissement... Les dépenses des ménages stagnent (0,0%, contre 0,4% au trimestre précédent), tout comme l'investissement, qui croît de 0,2% après +1% au T3 2018 ;
 
Tout ceci est conforme au constat fait auparavant par le "syndicat des indépendants et des TPE" et la section commerce de la "Confédération des petites et moyennes entreprises"
 
Est-ce que le mouvement des GJ touche les exportateurs genre Airbus ? nannnnnn... Pour le reste, si les dépenses des ménages = 0, tu peux compter comme tu veux, mais 0, ça sera toujours la tête à tOtO...   :lol:


 
Que le mouvement des GJ a fait du tort a l'activité c'est évident.
J'ai moi même eut une belle perte de 18% de CA sur décembre ( sur la partie retail uniquement )
 
Mais on ne peut pas tout mettre sur ce mouvement les soucis des TPE/PME en France.
 
C'est plus la transformation de l'activité qui fait du mal aux entreprises qui ne s'adaptent pas...


---------------

n°5085989
repreneur
Posté le 23-02-2019 à 18:22:14  profilanswer
 

granolu a écrit :

Oki merci.
Et si jamais j'achète une Tesla à 100k, j'en déduis 18 puis après 4 ans elle a perdu 1/3 de sa valeur, je peux la racheter à 12k on est d'accord ?


 
 
Dites j'ai le cas inverse, j'ai un partner perso, 125000km frein et embrayage tout neuf, toujours bien entretenu que je souhaite revendre a ma boite (qui en a besoin pour les trajets a la déchetterie avec remorque, les AR a la poste pour des colis, ce genre de truc). Les prix LBC vont de 2k a 5k pour sensiblement la même chose, ça choque si je mets 4,7k€  :o  ?  
 
 
Sinon les IK, ce scandale  :D, avec ma femme on sort 2k€/mois full defisc. En plus des repas full payés (sauf le dimanche  :ange: ), de la mutuelle aussi payée a 100% des pc forfait tel et internet chez nous, la maison étant déjà payée nos salaires sont vraiment de l'argent de poche le mois dernier on a pas toucher a nos salaires et on a même mis de coté 800€ des IK, bon ca veut aussi dire que l'on a plus le temps de dépenser  :sweat: .  
 
(posté depuis le boulot  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par repreneur le 23-02-2019 à 18:25:21
n°5085991
chrissud
Posté le 23-02-2019 à 19:19:00  profilanswer
 

repreneur a écrit :


 
 
Dites j'ai le cas inverse, j'ai un partner perso, 125000km frein et embrayage tout neuf, toujours bien entretenu que je souhaite revendre a ma boite (qui en a besoin pour les trajets a la déchetterie avec remorque, les AR a la poste pour des colis, ce genre de truc). Les prix LBC vont de 2k a 5k pour sensiblement la même chose, ça choque si je mets 4,7k€  :o  ?  
...


 
J'ai une collègue qui conseille son client de mettre sur les notes de restaurants les noms des invités.   Qu'a fait le client sur un ticket Mc Do  il a mit le nom de ses enfants.....  :pt1cable:  
 
Alors j'ai une question,  quelle activité exerces-tu qui te conduise à aller à la déchetterie avec une remorque ?
Si c'est un Partner VP et tu es en société tu as le Taxe sur les véhicules, sauf VU avec 2 sièges.
Le fait de vendre 4,7 K€ en l'amortissant 3 ans,  lorsque ton entreprise finira par vendre le véhicule elle aura une plus-value qui viendrait à être taxée.
Je n'ai pas fait le calcul, mais mon premier réflexe c'est un remboursement IK.
 
Un remboursement d'IK, ne se fait pas au doigt mouillé,  il faut tenir un journal précis des déplacements date, motif, lieux, distance sur excel devrait convenir.
 


Message édité par chrissud le 23-02-2019 à 19:21:30
n°5086021
repreneur
Posté le 24-02-2019 à 16:13:10  profilanswer
 

Sur les tickets resto nous ne mettons rien, et notre expert comptable ne nous dit rien  :) d'ailleurs on va quasi tous les jours dans un ESAT avec règlement par facture mensuelle, on fait juste gaffe le samedi et/ou dimanche quand on emmène le petiot de demander un ticket sans détail avec 2 menus seulement.  
 
Concernant les déchets, on produit environ 20m3 de cartons/mois, 3,5m3 de tout venant (400kg environ), 10m3 de film transparent recyclable et 3m3 de film noir non recyclable.  
Il m'aurait donc fallut 2 bennes de 10m3 avec 3 levées/mois (carton et film transparent) et 2 bennes de 5m3 (tout venant et film noir) avec 1 levée par mois, coût global ~750€/mois, ma remorque emmène 5m3, je dois donc faire 8 AR/mois, chaque AR tout compris prend 45min a un salarié au smic, donc c'est un ETP d'une journée de smic plus 20€ de diesel, plus l’amortissement d'une remorque d'occaz a 2200€. C'est juste Hyper rentable, et en plus j'ai une super remorque benne (électrique) pour bricoler si j'ai besoin  :o  
 
Le partner en question est un véhicule utilitaire à 2 sièges, je le possède a titre perso depuis 5ans maintenant. Si je le vend a la boite c'est pour 2 raisons, on a un vrai besoin pour le transport courte distance de colis (la poste <-> entrepôt, ou entrepôt <-> bureaux qui sont fait avec mon partner privé et mon diesel privé en ce moment )  et a titre perso j'ai envie d'une caisse normale avec 5 sièges, je vais prendre un Tiguan ou un truc du genre.
 
Concernant le remboursement d'IK c'est hyper simple, un excel avec AR maison <-> travail, travail <-> resto, resto <-> travail puis travail <-> maison tous les jours. Ça nous prend 5 minutes/mois maximum  :) Je zappe tous les trajets autres inférieurs a 30km  :o  
 
Concernant les motifs c'est assez simple je vais au travail pour travailler, au resto pour bouffer  :o . . . et ceci tous les jours de la semaine et souvent le WE  :o

Message cité 1 fois
Message édité par repreneur le 24-02-2019 à 16:15:11
n°5086035
chrissud
Posté le 24-02-2019 à 20:03:11  profilanswer
 

Entreprise individuelle ou société, bien que ce la n'est pas d'importance
 
Le trajet domicile travail n'est pas déductible, si le véhicule appartenait à l'entreprise il faudrait compter un avantage en nature pour soumettre aux cotisations sociales et impôt sur le revenu.
 
Le resto est aussi une dépense personnelle et non professionnelle.
 
Uniquement les dépenses de restaurants lorsqu'on invite des clients, banquier ou fournisseur sont déductibles.
Il peut être accepté que les frais de restaurant d'un chef d'entreprise soient pris en charge par l'entreprise si éloignement de son domicile et déjeuner au restaurant est dans l'intérêt de l'entreprise ou en déplacement.
 
C'est un peu évident, un salarié lambda sont trajet dom>travail n'est pas remboursé par l'entreprise et son repas du midi non plus,  pour un chef d'entreprise c'est exactement pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 24-02-2019 à 20:05:04
n°5086036
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-02-2019 à 20:06:02  profilanswer
 

You must be fun at party


---------------
Flickr
n°5086037
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2019 à 20:08:53  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Entreprise individuelle ou société, bien que ce la n'est pas d'importance
 
Le trajet domicile travail n'est pas déductible, si le véhicule appartenait à l'entreprise il faudrait compter un avantage en nature pour soumettre aux cotisations sociales et impôt sur le revenu.
 
Le resto est aussi une dépense personnelle et non professionnelle.
 
Uniquement les dépenses de restaurants lorsqu'on invite des clients, banquier ou fournisseur sont déductibles.
Il peut être accepté que les frais de restaurant d'un chef d'entreprise soient pris en charge par l'entreprise si éloignement de son domicile et déjeuner au restaurant est dans l'intérêt de l'entreprise ou en déplacement.
 
C'est un peu évident, un salarié lambda sont trajet dom>travail n'est pas remboursé par l'entreprise et son repas du midi non plus,  pour un chef d'entreprise c'est exactement pareil.


le repas du midi est partiellement pris en charge dans pas mal de cas, sous une forme (tickets resto) ou sous une autre (resto inter entreprise)


---------------
Just click it .
n°5086038
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-02-2019 à 20:09:21  profilanswer
 

J'ai trouvé la parade : je ne sors qu'avec des comptables, on se rend pas compte qu'on est chiants.

n°5086049
3ul3r
Posté le 24-02-2019 à 21:29:24  profilanswer
 

Bah en vrai ce ne sont pas les comptables qui sont chiants, c'est la rigidité de la loi. Dura lex, sed lex. Faudra pas venir se plaindre ensuite lorsqu'il se fera taper sur les doigts lors d'un contrôle.

n°5086063
kolian
Posté le 25-02-2019 à 05:27:04  profilanswer
 

Bah sur cette dernière page, un contrôleur urssaf va se faire plaisir :lol:


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR