Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5075035
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-10-2018 à 22:31:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, on va peut-être arrêter avec le sujet  :o

 

Parlez de air bnb pour changer  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 22:31:10  profilanswer
 

n°5075052
ben547
Posté le 20-10-2018 à 00:45:56  profilanswer
 

Je veux faire Aircnc: Tu sous loue ton comptable à des gens pour qu’ils puissent tester la fiscalité de plein d’endroits et de pays différents :o des investisseurs? :o

n°5075064
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-10-2018 à 08:13:57  profilanswer
 

[:kiwiquipue:1]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5075067
chrissud
Posté le 20-10-2018 à 10:22:11  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Le gars veux monter une association (loi 1901 toussa)
 
C'est ... commun comme montage ?  
 
Pour monter une boite Blablacar like ?


Pour exercer une profession il y a aucun intérêt d'opter pour l'association lot 1901.
Elle sera redevable des mêmes charges, même taxes et même impôts qu'une entreprise.
La rémunération peut exister uniquement par le régime des salariés alors qu'en entreprise il y a le choix entre TNS ou salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-10-2018 à 10:24:02
n°5075069
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-10-2018 à 10:29:52  profilanswer
 

Petite question technique.
Je suis en micro entreprise en menuiserie et j'envisage d'acheter une maison a rénover et a revendre, quel est le meilleur statut pour atténuer les taxes sur la plus value (hors résidence principale) et déduire les charges voir acheter les matériaux hors taxes ?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5075070
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-10-2018 à 10:55:12  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

oui je sais mais ma question à la base c'était:


 
Excuse moi  :jap:  
 
Le régime réel est une option que tu formules aux impôts avant le début de l'exercice. Ce serait trop simple sinon  ;)  
 
Une fois que tu as opté pour le réel, il ne me semble pas que tu puisses revenir en arrière en provenance d'une EURL. En fait j'ai un gros doute sur les réformes de Macron à ce sujet.
Demande aux impôts directement, au moins tu auras une réponse à leur opposer en cas de contestation.
 

Schoumy_ a écrit :


 
Le gars veux monter une association (loi 1901 toussa)
 
C'est ... commun comme montage ?  
 
Pour monter une boite Blablacar like ?


 
Je cite :

Citation :

Une association n’appartient à personne et personne ne peut se prévaloir d’un droit de propriété sur un titre quelconque qui serait représentatif de l’association ou de son patrimoine.
http://association1901.fr/droit-as [...] -loi-1901/


 
En gros le gars veut te virer comme un malpropre une fois que t'auras fini ton taff  ;)  
 

ben547 a écrit :

Je veux faire Aircnc: Tu sous loue ton comptable à des gens pour qu’ils puissent tester la fiscalité de plein d’endroits et de pays différents :o des investisseurs? :o


 
T'es obsédé par les comptables en c'moment toi  :o  
Viens au bureau voir notre quotidien, c'est moins palpitant que ce que tu crois  :D  
 

moamatt a écrit :

Petite question technique.
Je suis en micro entreprise en menuiserie et j'envisage d'acheter une maison a rénover et a revendre, quel est le meilleur statut pour atténuer les taxes sur la plus value (hors résidence principale) et déduire les charges voir acheter les matériaux hors taxes ?


 
Si vous êtes plusieurs, montez une société en participation (SEP).
 
Si tu es tout seul, faut distinguer l'aspect habituel ou non de ton opération. Admettons que tu ne veuilles le faire qu'une fois, il faut faire des simulations et connaître le prix d'achat, les droits de mutation, les coûts de travaux et le potentiel de revente. Et enfin la durée totale de l'opération.
Sans connaître tous ces paramètres, tu peux rien optimiser car il n'existe pas de réponse toute faite à ta demande désolé  :jap:

n°5075071
Schoumy_
Posté le 20-10-2018 à 11:17:39  profilanswer
 

ben547 a écrit :

Je veux faire Aircnc: Tu sous loue ton comptable à des gens pour qu’ils puissent tester la fiscalité de plein d’endroits et de pays différents :o des investisseurs? :o


 
AdopteunComptable
 

chrissud a écrit :


Pour exercer une profession il y a aucun intérêt d'opter pour l'association lot 1901.
Elle sera redevable des mêmes charges, même taxes et même impôts qu'une entreprise.
La rémunération peut exister uniquement par le régime des salariés alors qu'en entreprise il y a le choix entre TNS ou salarié.


 
:jap:
 

Le Comptable a écrit :


Je cite :

Citation :

Une association n’appartient à personne et personne ne peut se prévaloir d’un droit de propriété sur un titre quelconque qui serait représentatif de l’association ou de son patrimoine.
http://association1901.fr/droit-as [...] -loi-1901/


 
En gros le gars veut te virer comme un malpropre une fois que t'auras fini ton taff  ;)  


 
Usual shit
 

n°5075072
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-10-2018 à 11:46:31  profilanswer
 

Maintenant tu vas répondre à la question que tout le topic se pose : Tu les trouves où tes héros [:henri gaud-rille]
 
Tu participes à des soirées escrocs ?  :o

n°5075073
kolian
Posté le 20-10-2018 à 11:48:08  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Maintenant tu vas répondre à la question que tout le topic se pose : Tu les trouves où tes héros [:henri gaud-rille]
 
Tu participes à des soirées escrocs ?  :o


 
 
raconte nous tes prospects foireux  :D  
 
Et merci de m'exclure  :o


---------------

n°5075074
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-10-2018 à 12:07:10  profilanswer
 

Véridique : j'en ai un qui me dit qu'il veut vendre de la weed.
 
Moi, pas très informé, je lui dis que c'est illégal son truc. Il me rétorque qu'on peut en dessous sous respect de certains dosages.
 
Je me renseigne et en effet, j'avais tort et lui raison :
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] legalement
 
Bon je lui explique quand même que je considère son activité à risque, que je veux bien lui recommander un confrère mais que pour ma part j'ai trop de risque d'être pris en défaut de conseil car je suis tout bonnement incompétent à l'accompagner.
 
Et là, magique : "Tranquille, jte demande juste sur cette boite là. Les autres où je fais mes conneries je t'en parle même pas" :D
 
J'ai fini par comprendre que les conneries c'était des choses pas très jolies :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 12:07:10  profilanswer
 

n°5075075
Zaldarf
Posté le 20-10-2018 à 12:09:22  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Véridique : j'en ai un qui me dit qu'il veut vendre de la weed.

 

Moi, pas très informé, je lui dis que c'est illégal son truc. Il me rétorque qu'on peut en dessous sous respect de certains dosages.

 

Je me renseigne et en effet, j'avais tort et lui raison :
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] legalement

 

Bon je lui explique quand même que je considère son activité à risque, que je veux bien lui recommander un confrère mais que pour ma part j'ai trop de risque d'être pris en défaut de conseil car je suis tout bonnement incompétent à l'accompagner.

 

Et là, magique : "Tranquille, jte demande juste sur cette boite là. Les autres où je fais mes conneries je t'en parle même pas" :D

 

J'ai fini par comprendre que les conneries c'était des choses pas très jolies :D


La vente de fruits et légumes c'est pas joli joli.

n°5075076
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-10-2018 à 12:14:01  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


La vente de fruits et légumes c'est pas joli joli.


 
Secret professionnel  :o

n°5075087
Schoumy_
Posté le 20-10-2018 à 16:28:30  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Maintenant tu vas répondre à la question que tout le topic se pose : Tu les trouves où tes héros [:henri gaud-rille]

 

Tu participes à des soirées escrocs ? :o

 

Pire : codeur.com

n°5075088
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-10-2018 à 16:50:53  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Pire : codeur.com


 
Je connais pas une seule personne qui a un retour positif sur ce site. Tu devrais l'éviter.


---------------
Flickr
n°5075090
kolian
Posté le 20-10-2018 à 18:14:49  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


La vente de fruits et légumes c'est pas joli joli.


 
 
Je confirme :jap:
 
Les pro de la fraude fiscale avec en tête les détaillants de marché et les "revendeurs producteurs".
En magasin, une grosse majorité magouille encore mais avec une tendance à être moins importante pour au moins deux raisons :
- moins de magasin indépendant
- si investissement, il faut pouvoir les rembourser :o
 
 
Perso je ne fais pas de magouille et j'ai choisi de faire régulièrement des investissements...Et avec de la vente en ligne c'est full paiement en CB


---------------

n°5075094
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-10-2018 à 22:47:13  profilanswer
 

 
Le Comptable a écrit :

 

Si vous êtes plusieurs, montez une société en participation (SEP).

 

Si tu es tout seul, faut distinguer l'aspect habituel ou non de ton opération. Admettons que tu ne veuilles le faire qu'une fois, il faut faire des simulations et connaître le prix d'achat, les droits de mutation, les coûts de travaux et le potentiel de revente. Et enfin la durée totale de l'opération.
Sans connaître tous ces paramètres, tu peux rien optimiser car il n'existe pas de réponse toute faite à ta demande désolé :jap:


Ce serait tout seul, et l'objectif c'est d'en faire plusieurs (une par an peut être)
Mais globalement faut mieux être en société ou faire ça en amateur et payer la taxe sur la plus value ?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5075095
99luftball​ons
Posté le 20-10-2018 à 23:22:16  profilanswer
 

:hello:  
 
https://www.lesentrep.fr/
 
Vous connaissez? vous en pensez quoi?  
 
En gros 3-5 personnes se réunissent autour d'une idée, et essaient de la développer en quelques mois avec l'aide de divers intervenants.  
 
Je suis curieux, mais dans ce genre de trucs je me demande la stratégie à faire pour former son groupe?  
 
Faut-il prendre 4 autres personnes avec pas forcément de bons profils/compétences mais très motivées?  
 
Ou se limiter au minimum histoire d'avoir l'air d'une véritable équipe? Et peut-être même ne pas participer du tout parce qu'on se voit pas fonder une start-up avec les gens intéressés?  
 
Est-ce que si les personnes contribuent au projet à ses débuts, elles peuvent prétendre à quelque chose si le produit se développe bien?  
 
Je pense que le problème principal que je me pose c'est: est-ce que j'attends de trouver les bons cofondateurs pour mon projet, ou je reçois déjà tout de suite toute l'aide disponible?  
 
J'ai aussi plusieurs idées. Une qui me tient bien à coeur et d'autres que je trouve bonnes. Sachant que je suis encore étudiant avec au moins 2 années à faire, devrais-je déjà m'entraîner avec une bonne idée d'abord, ou tout de suite faire le truc qui me plaît un peu plus? Avec le fort risque que ça soit un échec parce que je ne pourrai pas m'investir autant que je le souhaite?

Message cité 2 fois
Message édité par 99luftballons le 20-10-2018 à 23:22:24
n°5075096
ben547
Posté le 20-10-2018 à 23:30:24  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

:hello:  
 
https://www.lesentrep.fr/
 
Vous connaissez? vous en pensez quoi?  
 
En gros 3-5 personnes se réunissent autour d'une idée, et essaient de la développer en quelques mois avec l'aide de divers intervenants.  
 
Je suis curieux, mais dans ce genre de trucs je me demande la stratégie à faire pour former son groupe?  
 
Faut-il prendre 4 autres personnes avec pas forcément de bons profils/compétences mais très motivées?  
 
Ou se limiter au minimum histoire d'avoir l'air d'une véritable équipe? Et peut-être même ne pas participer du tout parce qu'on se voit pas fonder une start-up avec les gens intéressés?  
 
Est-ce que si les personnes contribuent au projet à ses débuts, elles peuvent prétendre à quelque chose si le produit se développe bien?  
 
Je pense que le problème principal que je me pose c'est: est-ce que j'attends de trouver les bons cofondateurs pour mon projet, ou je reçois déjà tout de suite toute l'aide disponible?  
 
J'ai aussi plusieurs idées. Une qui me tient bien à coeur et d'autres que je trouve bonnes. Sachant que je suis encore étudiant avec au moins 2 années à faire, devrais-je déjà m'entraîner avec une bonne idée d'abord, ou tout de suite faire le truc qui me plaît un peu plus? Avec le fort risque que ça soit un échec parce que je ne pourrai pas m'investir autant que je le souhaite?


 
je connais pas ce programme la en particulier, mais tente des trucs. Au pire rien ne marchera mais t'auras appris plein de choses, sur le business, sur ta façon de voir la vie, sur toi, sur tes associés ...  
 
Le pire truc que tu puisses faire, c'est de ne rien faire. Attendre sans avoir une stratégie pour "trouver" ces 4 personnes serait une connerie imho.

n°5075102
TotalRecal​l
Posté le 21-10-2018 à 11:46:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une petite question en rapport avec la réforme de l'impôt sur le revenu pour un gérant d'entreprise modeste et les possibilités d'optimisation que ça entraîne pour cette année.
J'ai fait une recherche rapide sur le topic mais je n'ai pas l'impression que la question ait été abordée, pardon si c'est un peu HS mais je présume que ça en intéressera d'autres de toute façon.

 

Si j'ai bien compris le dispositif, du fait du passage au PFU en 2019, il n'y aura aucun impôt à payer pour la rémunération de gérance versée en 2018 tant qu'elle reste inférieure à la plus haute rémunération versée ces trois dernières années, c'est exact ?

 

Prenons un cas concret :
Mettons que sur la meilleure des 3 dernières années (2016 par exemple), la rémunération annuelle était de 60000€.
Et que avec les primes et salaires déjà versés en 2018 (et en comptant ceux "réguliers" à venir pour novembre/décembre), la rémunération versée soit de 50000€.

 

Vous confirmez que ça vaut le coup d'en verser mettons 9000 de plus sous forme de prime avant le 31/12/18, qui ne seront pas imposés du tout pour profiter au maximum du cadeau de cette année (qui ne se présentera pas de sitôt), ou alors j'ai loupé un énorme détail ?

 

J'ai aussi demandé à ma comptable en parallèle (je vous ferai suivre les éventuels éléments utiles) mais je pense que ça vaut le coup de prendre plusieurs avis pour ne pas faire une connerie. Sachant que dans mon cas si je veux me verser une prime avant la fin d'année il va falloir que j'aille racler les fonds de tiroirs de la boite, alors autant que ça soit à bon escient :whistle:.

 

edit : compréhensibilité :o

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-10-2018 à 17:24:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5075111
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-10-2018 à 17:05:00  profilanswer
 

moamatt a écrit :


 
 
Ce serait tout seul, et l'objectif c'est d'en faire plusieurs (une par an peut être)  
Mais globalement faut mieux être en société ou faire ça en amateur et payer la taxe sur la plus value ?


 
Justement ce que je t'explique c'est que y'a pas de "globalement". Selon les paramètres du chantier, ça peut être intéressant ou non de créer une structure.
 

99luftballons a écrit :

:hello:  
 
https://www.lesentrep.fr/
 
Vous connaissez? vous en pensez quoi?  
 
En gros 3-5 personnes se réunissent autour d'une idée, et essaient de la développer en quelques mois avec l'aide de divers intervenants.  
 
Je suis curieux, mais dans ce genre de trucs je me demande la stratégie à faire pour former son groupe?  
 
Faut-il prendre 4 autres personnes avec pas forcément de bons profils/compétences mais très motivées?  
 
Ou se limiter au minimum histoire d'avoir l'air d'une véritable équipe? Et peut-être même ne pas participer du tout parce qu'on se voit pas fonder une start-up avec les gens intéressés?  
 
Est-ce que si les personnes contribuent au projet à ses débuts, elles peuvent prétendre à quelque chose si le produit se développe bien?  
 
Je pense que le problème principal que je me pose c'est: est-ce que j'attends de trouver les bons cofondateurs pour mon projet, ou je reçois déjà tout de suite toute l'aide disponible?
 
J'ai aussi plusieurs idées. Une qui me tient bien à coeur et d'autres que je trouve bonnes. Sachant que je suis encore étudiant avec au moins 2 années à faire, devrais-je déjà m'entraîner avec une bonne idée d'abord, ou tout de suite faire le truc qui me plaît un peu plus? Avec le fort risque que ça soit un échec parce que je ne pourrai pas m'investir autant que je le souhaite?


 
Je connais pas du tout. Par contre la phrase en gras m'a interpelé.
 
Si tu attends l'alignement des astres pour te lancer, tu ne le feras jamais  ;)

n°5075118
chrissud
Posté le 21-10-2018 à 19:55:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une petite question en rapport avec la réforme de l'impôt sur le revenu pour un gérant d'entreprise modeste et les possibilités d'optimisation que ça entraîne pour cette année.  
J'ai fait une recherche rapide sur le topic mais je n'ai pas l'impression que la question ait été abordée, pardon si c'est un peu HS mais je présume que ça en intéressera d'autres de toute façon.
 
Si j'ai bien compris le dispositif, du fait du passage au PFU en 2019, il n'y aura aucun impôt à payer pour la rémunération de gérance versée en 2018 tant qu'elle reste inférieure à la plus haute rémunération versée ces trois dernières années, c'est exact ?
 
Prenons un cas concret :  
Mettons que sur la meilleure des 3 dernières années (2016 par exemple), la rémunération annuelle était de 60000€.  
Et que avec les primes et salaires déjà versés en 2018 (et en comptant ceux "réguliers" à venir pour novembre/décembre), la rémunération versée soit de 50000€.
 
Vous confirmez que ça vaut le coup d'en verser mettons 9000 de plus sous forme de prime avant le 31/12/18, qui ne seront pas imposés du tout pour profiter au maximum du cadeau de cette année (qui ne se présentera pas de sitôt), ou alors j'ai loupé un énorme détail ?
 
J'ai aussi demandé à ma comptable en parallèle (je vous ferai suivre les éventuels éléments utiles) mais je pense que ça vaut le coup de prendre plusieurs avis pour ne pas faire une connerie. Sachant que dans mon cas si je veux me verser une prime avant la fin d'année il va falloir que j'aille racler les fonds de tiroirs de la boite, alors autant que ça soit à bon escient :whistle:.
 
edit : compréhensibilité :o
 
Merci !


 
Dommage qu'on ne sait pas si tu es entrepreneur individuel, gérant de SARL minoritaire ou majoritaire, président de SAS, PDG de SA  directeur général.
 
Toutes sommes prélevées par un TNS (entrepreneur individuel ou Gérant majoritaire EURL/SARL) qui dépassent le meilleur revenu entre 2015 et 2017 sera imposée en tant que revenu exceptionnel.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 21-10-2018 à 19:55:26
n°5075123
3ul3r
Posté le 21-10-2018 à 20:21:12  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Toutes sommes prélevées par un TNS (entrepreneur individuel ou Gérant majoritaire EURL/SARL) qui dépassent le meilleur revenu entre 2015 et 2017 sera imposée en tant que revenu exceptionnel.


 
Sauf si le revenu de 2019 dépasse celui de 2018. Non ?

n°5075124
Zaldarf
Posté le 21-10-2018 à 20:48:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Dommage qu'on ne sait pas si tu es entrepreneur individuel, gérant de SARL minoritaire ou majoritaire, président de SAS, PDG de SA directeur général.

 

Toutes sommes prélevées par un TNS (entrepreneur individuel ou Gérant majoritaire EURL/SARL) qui dépassent le meilleur revenu entre 2015 et 2017 sera imposée en tant que revenu exceptionnel.


J'ai bien fait de tout passer en rémunération l'année dernière.

n°5075127
kolian
Posté le 21-10-2018 à 21:26:44  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Sauf si le revenu de 2019 dépasse celui de 2018. Non ?


 
 
Dans ce cas, il faut faire une demande de remboursement.


---------------

n°5075128
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-10-2018 à 21:27:47  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Sauf si le revenu de 2019 dépasse celui de 2018. Non ?


 
Concernant ce passage ils se réservent le droit de faire du cas pas cas.

n°5075132
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-10-2018 à 22:17:06  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

 

Justement ce que je t'explique c'est que y'a pas de "globalement". Selon les paramètres du chantier, ça peut être intéressant ou non de créer une structure.

 



Ok merci, j'irai voir un comptable quand j'en serai là


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5075138
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-10-2018 à 00:55:12  profilanswer
 

Peut être même un notaire. L'immobilier c'est leur dada.

n°5075139
kolian
Posté le 22-10-2018 à 08:22:24  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Concernant ce passage ils se réservent le droit de faire du cas pas cas.


 
Ce n'est psa ce que dit madame qui vient de faire pas mal de formation sur le PAS :o
 
L'Etat a augmenté d'une année pour voir si il y a un abus.
si hausse en 2018, le delta avec la meilleure des trois années précédente passe en revenu exceptionnelle.
Par contre, si la hausse se poursuit sur 2019, il faut faire une demande de remboursement sur la surtaxation du revenu exceptionnelle.
 
Pour faire simple :
Encore une belle usine a gaz  :lol:  
 

Le Comptable a écrit :

Peut être même un notaire. L'immobilier c'est leur dada.


 
 
Y a moyen d'uberiser le notaire ? :o


---------------

n°5075140
Schoumy_
Posté le 22-10-2018 à 09:01:28  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Je connais pas une seule personne qui a un retour positif sur ce site. Tu devrais l'éviter.


 
Je connais quelques mecs qui ont réguliérement des projets la dessus.
 
Mais moi je vois surtout 2 cas :
- La personne a une idée, mais s'imagine qu'un site ou une app ça coute moins de 500 balles à produire.
- Y'a effectivement moins de 500 balles de taf, mais tu passes la moitié du temps à négocier/faire la paperasse.
 
Tu as un autre site à conseiller ?

n°5075141
kolian
Posté le 22-10-2018 à 09:05:57  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Je connais quelques mecs qui ont réguliérement des projets la dessus.
 
Mais moi je vois surtout 2 cas :
- La personne a une idée, mais s'imagine qu'un site ou une app ça coute moins de 500 balles à produire.
- Y'a effectivement moins de 500 balles de taf, mais tu passes la moitié du temps à négocier/faire la paperasse.
 
Tu as un autre site à conseiller ?


 
 
Punaise, c'est pas con cela.
 
Tu me fais une app pour mon drive pour 1500€ ?  :o


---------------

n°5075142
Schoumy_
Posté le 22-10-2018 à 09:08:19  profilanswer
 

J'oubliais les mecs qui ont "une idée qui va révolutionner le marché" et qui cherchent un "partenaire" pour produire une app et un site pour ensuite "faire 50/50".

n°5075143
TotalRecal​l
Posté le 22-10-2018 à 09:14:41  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Dommage qu'on ne sait pas si tu es entrepreneur individuel, gérant de SARL minoritaire ou majoritaire, président de SAS, PDG de SA  directeur général.

 

Toutes sommes prélevées par un TNS (entrepreneur individuel ou Gérant majoritaire EURL/SARL) qui dépassent le meilleur revenu entre 2015 et 2017 sera imposée en tant que revenu exceptionnel.


Hello,
Pardon pour cette importante omission. Je suis gérant unique de SARL, sans salariés (seul quoi). L'idée est bien de rester sous le max de la meilleure des trois années, comme je disais. Donc tu confirmes qu'il n'y aurait pas d'impôt sur le revenu dessus si je fais ça ?
Et si en 2019 je prend moins, ils ne risquent pas de faire un truc rétroactif (pour autant qu'on sache actuellement bien sûr, je sais bien qu'on ne peut pas anticiper les surprises) ?
Merci !


Message édité par TotalRecall le 22-10-2018 à 09:17:14

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5075144
kolian
Posté le 22-10-2018 à 09:30:40  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

J'oubliais les mecs qui ont "une idée qui va révolutionner le marché" et qui cherchent un "partenaire" pour produire une app et un site pour ensuite "faire 50/50".


 
 
Il y a 20 ans, c'était déjà cela :lol:
 
Dingue que les choses ne changent pas au final.
 
Sinon, une bonne piste serait peut être de se rapprocher d'agence web pour qu'il puisse proposer d'avoir une app pour certains de leur client.


---------------

n°5075146
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-10-2018 à 09:39:55  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Ce n'est psa ce que dit madame qui vient de faire pas mal de formation sur le PAS :o
 
L'Etat a augmenté d'une année pour voir si il y a un abus.
si hausse en 2018, le delta avec la meilleure des trois années précédente passe en revenu exceptionnelle.
Par contre, si la hausse se poursuit sur 2019, il faut faire une demande de remboursement sur la surtaxation du revenu exceptionnelle.


 
Je suis d'accord avec ça, je dis juste que dans les débats parlementaires ils discutent de la possibilité de faire du cas par cas à ce sujet.
 
Je ne sais pas du tout ce qu'ils entendent par là et je ne l'ai pas encore vu retranscrit dans le bofip cependant.
 
Mais pas d'urgence pour ceux qui clôturent en décembre. On aura tout le temps d'avoir des retours plus étoffés d'ici à la sortie du bilan.
 
Faut pas oublier que y'a un mois à peine on parlait d'annuler le PAS.

n°5075147
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-10-2018 à 09:40:48  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Tu as un autre site à conseiller ?


 
bouche à oreille, réseau. Ca me parait beaucoup plus fiable.


---------------
Flickr
n°5075152
kolian
Posté le 22-10-2018 à 10:41:20  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Je suis d'accord avec ça, je dis juste que dans les débats parlementaires ils discutent de la possibilité de faire du cas par cas à ce sujet.
 
Je ne sais pas du tout ce qu'ils entendent par là et je ne l'ai pas encore vu retranscrit dans le bofip cependant.
 
Mais pas d'urgence pour ceux qui clôturent en décembre. On aura tout le temps d'avoir des retours plus étoffés d'ici à la sortie du bilan.
 
Faut pas oublier que y'a un mois à peine on parlait d'annuler le PAS.


 
 
Je pense surtout que ca va dépendre du nombre d'abus constaté. ( de la a dire que pas mal de chez d entreprise sont cons de vouloir abuser de la transition il y a qu un pas que je n'oserai pas franchir :o )
 
 
Après, le plus chiant dans le PAS c'est surtout sur le principe du fonctionnement des taux de prélèvement sur le bulletin de salaire. Mais je te fais confiance avec silae pour bien gérer cela  :D


---------------

n°5075153
kolian
Posté le 22-10-2018 à 10:42:37  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
bouche à oreille, réseau. Ca me parait beaucoup plus fiable.


 
 
ca c'est l'idéal clairement.
 
Sauf que ca prend beaucoup plus de temps et pendant les périodes de vache maigre faut bien avoir une petite source de prospect.  
 
 
Mais de ce que je vois, il n y a pas l air d'avoir de site sans ce soucis de "client" à la con.


---------------

n°5075154
Schoumy_
Posté le 22-10-2018 à 10:49:28  profilanswer
 

J'ai pas de réseau pour le moment, je fais comme je peux :/

n°5075155
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-10-2018 à 10:49:32  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

J'oubliais les mecs qui ont "une idée qui va révolutionner le marché" et qui cherchent un "partenaire" pour produire une app et un site pour ensuite "faire 50/50".


 
N'empêche j'ai un pote qui a fait ça, il a filé 10% des parts à l'informaticien et aujourd'hui ils en vivent très bien  :p

n°5075173
oh_damned
Posté le 22-10-2018 à 14:25:19  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Ce n'est psa ce que dit madame qui vient de faire pas mal de formation sur le PAS :o
 
L'Etat a augmenté d'une année pour voir si il y a un abus.
si hausse en 2018, le delta avec la meilleure des trois années précédente passe en revenu exceptionnelle.
Par contre, si la hausse se poursuit sur 2019, il faut faire une demande de remboursement sur la surtaxation du revenu exceptionnelle.
 
Pour faire simple :
Encore une belle usine a gaz  :lol:  
 


 

kolian a écrit :


 
 
Y a moyen d'uberiser le notaire ? :o


 
Le notaire sans doute pas, mais le clerc de notaire oui.
80%, voire 90%, du boulot d'une étude de notaire étant de basse intensité intellectuellement parlant (remplir un formulaire de demande, vérifier une information, relire un document, etc...), ça s'überise sans difficulté majeure.
Reste le boulot de pur juriste qu'un notaire peut faire seul assisté d'une simple secrétaire.
No red face.

n°5075185
99luftball​ons
Posté le 22-10-2018 à 18:56:33  profilanswer
 

ben547 a écrit :


 
je connais pas ce programme la en particulier, mais tente des trucs. Au pire rien ne marchera mais t'auras appris plein de choses, sur le business, sur ta façon de voir la vie, sur toi, sur tes associés ...  
 
Le pire truc que tu puisses faire, c'est de ne rien faire. Attendre sans avoir une stratégie pour "trouver" ces 4 personnes serait une connerie imho.


 
 

Le Comptable a écrit :


 
Je connais pas du tout. Par contre la phrase en gras m'a interpelé.
 
Si tu attends l'alignement des astres pour te lancer, tu ne le feras jamais  ;)


 
Merci pour les réponses, je vois ce que vous voulez dire.  :jap:  
 
J'ai quand même peur de finir par négliger mes études, surtout que c'est en alternance et que le rythme est plutôt soutenu...  :sweat:  
 
Mais c'est vrai qu'il y a toujours de bonnes raisons pour ne pas se lancer. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR