Bonjour
j'aimerai avoir quelque avis
vous feriez quoi si vous aviez un stage de fin d'études dans un groupe plutot grand et connu (du moins intéressant sur un cv), intéret du stage plutot moyen, et embauche ben non, à moins d'avoir une opportunité par le plus grand des hasard pile poil au bon moment.
et de l'autre une petite ssii (10 à 20 personnes) avec un stage plutot intéressant, bien payé (mais vous aurez la pression qd meme, pas un stage glandeur) mais qui vous embauche à la fin (et une bonne fourchette dans la moyenne).
vous choisiriez quoi ? 1ère ou 2ème proposition?
d'un coté un groupe (pas ssii) ça fait bien sur le cv, meme si on vous embauche pas maintenant mais plus tard avec de l'expérience, ça sera un plus quand vous postulerez chez eux (ou meme voir ailleurs)
et de l'autre une ptite ssii au forfait où vous vous serez familiarisé avec l'environnement et qui vous embauchera.
je me dis un groupe on a pas la chance d'essayer tous les jours alors que les ssii on aura bien le temps de s'y frotter mais bon en meme temps si après on galère pour trouver un taf...
En plus si une ssii doit vendre notre cv, le nom d'un groupe ça sera un peu mieux que le nom d'une ssii.
jeune diplomé ... fodrait pas non plus se retrouver à cherche un taf trop longtemps au risque de passer au rabais,
qu'en pensez vous? vous choisiriez quoi ou conseillerez quoi? (domaine réseau et sécurité)
au passage, pourriez vous me dire l'intéret d'un plan épargne dans une ssii?
(et si vous etes sûr de toucher le magot à la fin de l'année alors pourquoi n'est-il pas inclus dans un salaire? avantages ? inconvénient du plan épargne?)
merci