|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis aux apprentis conseillers d'orientation (dur dur de choisir) |
Publicité | Posté le 21-10-2006 à 22:37:01 |
carpediemikl | Juste un ti coup d'main please |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2006 à 12:54:43 engagé politique cad? dans quoi? quels opinions? |
syllger | T'aimes bien les sens mais pas trop les maths...donc fais pas d'économie...il te reste alors soit d'integrer une IEP,soit une postbac accés du l'entrepreneriat (edc)... |
incassable | Sciences Po ? Message édité par incassable le 22-10-2006 à 15:06:48 |
carpediemikl | Euh.. oui et ?
|
crackingod01 | Ba moi jvai te dire mon parcours.
|
carpediemikl | Donc tu me conseils de faire des études de sciences politiques en Angleterre (?). J'y ai pensé mais mon niveau d'anglais est tellement moyen... beaucoup de questons se posent sur cette idée. |
syllger | Va a la sorbonne en histoire/science politique et tente les concours iep après... |
Publicité | Posté le 22-10-2006 à 16:06:41 |
carpediemikl | ... ou bien à Paris VIII.
|
crackingod01 | Sciences po paris n'a pas d'epreuve d'actu!
|
carpediemikl | Sinon je viens de voir qu'à l'IEP de Bordeaux l'année, l'année à l'étranger se faisait en deuxième année. Si j'y entrai, cela me laisserait la porte ouverte pour les écoles de journalisme que j'aurai une chance d'intégrer après une troisième année en France (au courant de l'actualité).
Message édité par carpediemikl le 22-10-2006 à 16:33:32 |
chibani | Tu n'en est pas a choisir un metier mais une orientation.
|
carpediemikl | Effectivement mon but est de me laisser les portes ouvertes au moins jusqu'à bac+2/3.
|
syllger | Oui oui moi je te comprend...fais une fac d'économie gestion qui propose une option histoire (c'est possible à La Sorbonne),tu pourras partir à l'étranger aussi,voir si tu veux faire du commerce:dans ce cas là :AST1 et AST2 ;ou du journalisme : admission en 2,3 et quatrième année en IEP (ac si possible une petite prépa l'été ou pdt les vacances pour améliorer tes chances d'intégrer) |
chibani | Ce qu'on appelle "ecole de commerce" traite tous les sujets. En exagerant un peu, j'ajouterais, sauf le commerce. Mais il y a des cours sur tout, histoire du cinema, jazz, droit social, langues, culture G, finances, etc.. Renseignes toi avant de juger. Pour ce qui est des debouchés, journalisme, c'est naze sauf si tu as de puissantes relations sauf si c'est pour ecrire dans la gazette paroisiale. |
carpediemikl | Oué alors j'ai cherché quelques infos sur les écoles de commerce. Apparement c'est le plus souvent accessibles qu'après 2 ans de prépa notamment. Mais je n'ai pas trouvé quelles matières on y étudiait. Si vous avez un moment, j'veux bien quelques infos supplémentaires sur le sujet.
|
chibani | t'as pas du trop chercher. Les ecoles de commerce apres bac il y en a plus de 20. L'esca, l'ieseg, l'EBS, EDC, Achete le bouquin de l'onisep sur le sujet: ecoles de commerce. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment choisir (voir trouver...) un stage en fusion acquisition? | je cherche à faire un petit lifting à mon site avis aux amateurs |
Pletor de certification => laquelle choisir | [Conception Site] Besoin d'avis et d'expériences |
J'hésite à poser une question à un recruteur: vos avis m'intéressent | masters pro après licence de chimie...que choisir |
Audit / Conseil en SI : que choisir ? | Avis sur les CCI |
Orientation consultance SAP | Avis sur le CERELOG aft iftim |
Plus de sujets relatifs à : Avis aux apprentis conseillers d'orientation (dur dur de choisir) |