Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment choisir (voir trouver...) un stage en fusion acquisition?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment choisir (voir trouver...) un stage en fusion acquisition?

n°877294
dkgb
Posté le 17-10-2006 à 00:13:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Ayant trop souvent fait l'erreur de me lancer dans ma recherche de stage au derrnier moment, je commence a me renseigner.
Je suis en deuxième année à l'EM-lyon, j'ai fait un an d'etude aux USA et un stage pas tres interessant en finances publique et analyse macroéconomique en amerique latine de 2 mois. Je parle courament le français, l'anglais et l'espagnol.
 
Je veux m'orienter vers la fusion acquisition mais je me pose pas mal de questions:
 
dois-je faire un premier stage dans le conseil financier ou l'audit?
j'ai cru comprendre qu'il y avait une multitude de boite de fusion acquisition, laquelle choisr? quelles sont les plus importantes?
est ce qu'on est rémunéré lors des stages?  
 
il serait interessant que ce topic ne soit pas le théatre des très nombreux "t'est qu'un vampire aux dent longues" ou "t'y arrivera jamais t'est pas HEC"...
 
merci por vos reponses

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 00:13:41  profilanswer
 

n°877324
capitainei​gloo
Posté le 17-10-2006 à 08:27:08  profilanswer
 

dkgb a écrit :

Bonjour a tous,
dois-je faire un premier stage dans le conseil financier ou l'audit?


tu peux
 

Citation :

j'ai cru comprendre qu'il y avait une multitude de boite de fusion acquisition, laquelle choisr?


toutes, c'est elles qui te choisiront et pas l'inverse
 

Citation :

quelles sont les plus importantes?


aucune idée, vu que c'est ton domaine tu devrais le savoir  :heink:  
 

Citation :

est ce qu'on est rémunéré lors des stages?


officiellement ce n'est pas obligatoire donc c'est au bon vouloir de la boite
 

Citation :

il serait interessant que ce topic ne soit pas le théatre des très nombreux "t'y arrivera jamais t'est pas HEC"...


si tu ne connais pas le secteur qui te plait (connaitre au moins les big 5), tu auras tres peu de chance d'y arriver...

n°877671
dkgb
Posté le 17-10-2006 à 19:34:10  profilanswer
 

Citation :

j'ai cru comprendre qu'il y avait une multitude de boite de fusion acquisition, laquelle choisr?
toutes, c'est elles qui te choisiront et pas l'inverse


 
c'est bien ce que je pensais; ça veut dire que je doit toute les démarcher?
 

Citation :

quelles sont les plus importantes?
aucune idée, vu que c'est ton domaine tu devrais le savoir  :heink:


 
c'est vrai que je connai pas les big 5 ( d'où ma question...)
 

Citation :

il serait interessant que ce topic ne soit pas le théatre des très nombreux "t'y arrivera jamais t'est pas HEC"...
si tu ne connais pas le secteur qui te plait (connaitre au moins les big 5), tu auras tres peu de chance d'y arriver...

[/quotemsg]
 
Il dit qu'il voit pas le rapport...
 
maintenant que je sais que j'ai tres peu de chance d'y arriver je vais vite me chercher un autre domaine que je connais meiux!  :heink:  
ou je tape "M&A big 5" dans google puis je lis les les réponses; serais-je apte a réussir dans ce monde impitoyable??... :lol:


Message édité par dkgb le 18-10-2006 à 16:52:01
n°878116
zmasterd
Posté le 18-10-2006 à 14:25:31  profilanswer
 

Est-ce possible d'en trouver un quand on vient de l'université? (Gestion-finance..)

n°879453
dkgb
Posté le 20-10-2006 à 10:46:14  profilanswer
 

up

n°879495
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 20-10-2006 à 11:52:56  profilanswer
 

et pour ceux qui viennent d'ESC de province, on peut esperer quoi ?

n°879497
capitainei​gloo
Posté le 20-10-2006 à 11:55:14  profilanswer
 

manager au mc do ?(humour)
 

n°879637
dkgb
Posté le 20-10-2006 à 16:10:00  profilanswer
 

c'est pas très gentil... lol
 
on peut dire que ce sujet n'inspire pas les foules. Pas d'anciens stagiaires de M&A sans le coins?

n°879750
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-10-2006 à 19:29:55  profilanswer
 

techniquement les meilleurs banques sont les anglos saxonnes:
Morgan stanley
JP Morgan
lehman...
 
malheureusement pour toi ils prennent que des 3 parisiennes mais s ils sont en galere ca vaut le coup d essayer. (bien sur ils prennent des inge mais eux ils veulent pas y aller ils sont pas betes).
 
Ensuite ta lazard et Rotschild, eux ils te font bosser comme des chiens, pire que les autres et oui c est possible.
Dans mon ecole Lazard a pas une super reput mais reste un tres beau nom.
Y a la DB aussi qui est pas sur paris et un peu moins exigeante au recrutement, tout comme PAI mais avec aucune chance d embauche de leur cote (pas de junior).
 
Apres il y a toutes les petites boutiques et c est au cas par cas le must etant de mon point de vue celle de peyrlevade.
 
Si t as d aute qustion hesite pas en MP.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°879752
Oski
Posté le 20-10-2006 à 19:35:50  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Si t as d aute qustion hesite pas en MP.


Perso je pense que c'est mieux s'il ne te les envoie pas en MP et si tu peux répondre en public. Ca devrait interesser pas mal de monde alors ce n'est pas plus mal.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 19:35:50  profilanswer
 

n°879978
dkgb
Posté le 21-10-2006 à 08:57:45  profilanswer
 

parfait ce début de réponse! j'avai cru comprendre que les anglosaxone prenais que des parisiens mais j'ai appris récement que Accenture prenai des EM lyon en conseil (je sais c'est pas trop le domaine), donc je me suis dit que les grilles des salaires avaient évolué pour accueillir les EM...

n°880013
Oski
Posté le 21-10-2006 à 11:45:46  profilanswer
 

dkgb a écrit :

parfait ce début de réponse! j'avai cru comprendre que les anglosaxone prenais que des parisiens mais j'ai appris récement que Accenture prenai des EM lyon en conseil (je sais c'est pas trop le domaine), donc je me suis dit que les grilles des salaires avaient évolué pour accueillir les EM...


Euh, j'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver un seul point commun entre Accenture et Morgan Stanley  :whistle: .

n°880020
Oski
Posté le 21-10-2006 à 11:55:17  profilanswer
 

llfou a écrit :

Surtout que Accenture en conseil, c est de la xxxxxxxx doree.  :D


Tu vas pas remettre ca ! Ca va encore durer 2 pages  :D .

n°880208
dkgb
Posté le 21-10-2006 à 18:47:10  profilanswer
 

Oski a écrit :

Euh, j'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver un seul point commun entre Accenture et Morgan Stanley  :whistle: .


 
Pour etre franc, jusqu'a encore 2 mois j'y connaissai absolument rien en conseil et on m'a dit que c'etait the must , que les meilleurs c'est accenture et que il prenaient que les parisiens.lol
 
pour revenir a la fusion acquisition, oski quelle est la renomée de la Sogé? c'est bien un stage en tant que assistant chargé d'affaires fusion acquisition?

n°880212
Oski
Posté le 21-10-2006 à 18:57:25  profilanswer
 

dkgb a écrit :

Pour etre franc, jusqu'a encore 2 mois j'y connaissai absolument rien en conseil et on m'a dit que c'etait the must , que les meilleurs c'est accenture et que il prenaient que les parisiens.lol

pour revenir a la fusion acquisition, oski quelle est la renomée de la Sogé? c'est bien un stage en tant que assistant chargé d'affaires fusion acquisition?


Ce qu'il faut pas entendre  :whistle: .
 
Plus serieusement pour ta question, je laisserai les gens competents te repondre (style brittanywow peut-etre), car la finance n'est pas vraiment mon domaine. Maintenant je sais pas si la Soge est tres reconnue pour les fusions-acquisitions, je ne crois pas mais je peux me tromper.

n°880669
dkgb
Posté le 22-10-2006 à 18:14:35  profilanswer
 

J'invite donc les gens qui connaissent le sujet a donner leur avis sur ces différents sujet:
 
-qui a fait un stage dans une des big banque anglo saxone citées précedement?
-que penser des banques française (sogé,bnp...) qui ont un departement fusac?
-que savez vous des boutiques qui peuvent exister? moi j'ai lu un article sur Buchéphale finance mais dur de trouver plus d'info (site en construction...)

n°881378
dkgb
Posté le 23-10-2006 à 21:33:06  profilanswer
 

up

n°881395
billy181
Posté le 23-10-2006 à 21:55:05  profilanswer
 

Pour intégrer une banque anglo saxonnes (même en stage) c'est le parcours du combattant puisque tu dois faire les application online!
Sinon biensuur que les grandes banques françaisses font du M&A et je pense que c'est intéressant de t'y faire une première expérience.
 
Oublie tout de même pas qu'en M&A (même en stage) les horaires sont très lourds et que tu es amené à finir très tard (minuit est tout à fait possible)

n°881400
caveat
How do you know?
Posté le 23-10-2006 à 22:02:08  profilanswer
 

Il ne faut pas être rebuté par des appli on-line, sinon autant abandonner ce secteur d'emblée...Les anglo-saxonnes ont de beaux programmes de stage-formation, lesquels ne débouchent pas nécessairement sur des offres d'embauche (dépend de ta performance de stagiaire, de la façon dont tu as eu le stage (hum...le piston, ça existe ) et de la conjoncture (pour l'instant encore au beau fixe). Donc pas si difficile que l'on peut penser, mais faut concrétiser et ...évoluer, auquel cas la gratification est au RV. La concurrence est européenne ceci dit, mais elles sont un peu (un peu...) moins sensibles à la classification française.
 
Côté des bq commerciales françaises, la seule à émerger en fusac  (disons au niveau européen) est BNPP. Sogé court un peu derrière, Calyon recrute...Elles sont en général exigeantes sur la formation de base (sauf piston , coup de  pot...) et la nécessité de t'avoir vu à l'oeuvre (peu d'embauches de JD sans expé M&A), mais les stages sont souvent un prélude à une offre si tout va bien.
 
Pour les boutiques, c'est plutôt un endroit où faire une fin de parcours à son compte qu'un tremplin! Ou alors il faut bien connaître le fondateur/les principals et avoir toute confiance dans son entregents et ses méthodes.
Au final, demande-toi si c'est une passion...ou une passade. Parce que la différence n'échappera pas longtemps à tes collègues!

n°881526
dkgb
Posté le 24-10-2006 à 08:59:18  profilanswer
 

une chose est sur, je n'ai aucun piston!  
Je pense tenter les banques françaises pour me faire une première experience. Mon profil colle assez bien a leur offres. Pensez vous que je peux tenter les anglos saxones sans experience préalable (pour les stages)?
les entretiens se déroulent-ils en france? en quelle langue?,

n°882390
dkgb
Posté le 25-10-2006 à 15:18:45  profilanswer
 

up

n°882491
ramonperez
Posté le 25-10-2006 à 18:38:20  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

techniquement les meilleurs banques sont les anglos saxonnes:
 
Y a la DB aussi qui est pas sur paris et un peu moins exigeante au recrutement, tout comme PAI mais avec aucune chance d embauche de leur cote (pas de junior).
 
.


 
a ma connaissance Deutsche Bank a une équipe M&A sur Paris...

n°882858
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-10-2006 à 07:55:34  profilanswer
 

Effectivement la DB est sur paris, je sais pas pourquoi j ai ecrit ca, d autant plus que j ai un excellent pote qui a fait son premier stage la bas.
Desole et merci de la rectification.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°882887
dkgb
Posté le 26-10-2006 à 09:41:18  profilanswer
 

DB=Deutsche bank
PAI=?


Message édité par dkgb le 26-10-2006 à 09:42:45
n°882984
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-10-2006 à 12:35:04  profilanswer
 

Paribas Affaires Industrielles


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°883056
zmasterd
Posté le 26-10-2006 à 14:17:47  profilanswer
 

A ne pas confondre avec le fond d'investissement PAI Partners!

n°884152
funkylion
Posté le 28-10-2006 à 01:33:41  profilanswer
 

et citigroup ils valent quoi en ib?

n°884273
ramonperez
Posté le 28-10-2006 à 14:27:34  profilanswer
 

c'est des petits joueurs, en gros dans le top5 M&A mondial  

n°885095
dkgb
Posté le 30-10-2006 à 11:18:03  profilanswer
 

bonjour,
premiere entretient avec Christophes Bordes, Vice president M&A a la sogé: ce qui attiré ma candidature c'est mon profil international. Il m'a donné sa carte pour que je le recontact en mars, pour un stage en juillet une fois que j'aurai suivi les cours qu'il ma recomendé.
 
deuxème entretient avec Guilène Jourdan,Vice présidente, BNP corporate finance. profil tres interessant, dimension intenationale... elle me donne sa carte pour un stage en juillet sur paris mais elle me recomende un passage chez Price ou E&Y pendant 6 mois pour rendre mon cv Beton et que mon stage en fusac soit plus "interressant".
 
on m'a di que BNP c'etait meiu et qu'il valai mieu suivre leurs conseils a eux...
 
qu'en pensez vous?
 

n°885902
dkgb
Posté le 31-10-2006 à 11:07:57  profilanswer
 


par ailleur avez vous des feedback sur Goldman Sachs?


Message édité par dkgb le 01-11-2006 à 13:16:24
n°886604
dkgb
Posté le 01-11-2006 à 13:16:04  profilanswer
 

up

n°888867
mile75
Posté le 04-11-2006 à 12:41:59  profilanswer
 

Goldman Sachs recrute très peu de stagiaires sur Paris, ca se compte sur les doigts d'une main.
 
Morgan Stanley en prend un peu plus pour le bureau de Paris je crois.  
J'ai passé recemment un premier tour. Bientôt un deuxieme tour de prevu. Tentez le coup.

n°890071
dkgb
Posté le 06-11-2006 à 10:42:13  profilanswer
 

salut mile 75
j'ai lu sur le site de MS et sur le forum qu'il y a toute une série d'épreuves dont un cas a résoudre. ça veut dire qu'il faut avoir deja pris tout les cours necessaires au moment du recrutement? je te demande ça car je voulais prendre le cour de corporate valuation juste avant de commencer mon stage. en gros pour un stage en juillet il faut etre operationel fin mars? (mon école marche en trimestres)

n°890902
mile75
Posté le 07-11-2006 à 16:23:29  profilanswer
 

Tu sais dkgb, les employeurs n'ont que faire des circonstances attenuantes ("mais c'est parce que je n'ai pas eu le cours de corporate !!" car il y aura bien des candidats qui seront préparés, soit parce qu'ils ont eu les bons cours, soit parce qu'ils se sont préparés tout seul avec des bouquins. Donc en gros, la réponse est : dans ce cas, prépare toi tout seul, mais il n'y aura aucune excuse pour ne pas pas savoir la technique, le jour des entretiens.
 
Dans ton interêt, je te suggere tres tres sérieusement de travailler seul sans attendre passivement les cours.


Message édité par mile75 le 07-11-2006 à 16:25:24
n°890926
dkgb
Posté le 07-11-2006 à 17:00:58  profilanswer
 

je suis en train de gerer pour prendre corporate valuation en janvier histoire de pas passer pour un guignol si je suis pris en entretiens. merci pour ta reponse!

n°891401
mile75
Posté le 08-11-2006 à 02:36:17  profilanswer
 

dkgb, tu suis tes cours aux states ? Je n'ai lu qu'un seul bouquin de finance, et c'est le vernimmen. Quoi qu'il en soit, on est nombreux à le trouver très clair et didactique.

n°891629
dkgb
Posté le 08-11-2006 à 14:51:56  profilanswer
 

nan j'y etais l'année dernière. La je suis en France à l'EM-lyon en programme grande école.

n°892099
mile75
Posté le 09-11-2006 à 00:18:24  profilanswer
 

ok dkgb, bon courage pour tes entretiens alors (et bonne préparation srtt !!!) !! La chance, on peut la forcer aussi hein :)

n°1507766
evpac
reussir ,rien que reussir
Posté le 13-01-2008 à 11:32:28  profilanswer
 

mile75 a écrit :

ok dkgb, bon courage pour tes entretiens alors (et bonne préparation srtt !!!) !! La chance, on peut la forcer aussi hein :)


 
 
je voudrais savoir si ca vous dis de relancer ce sujet car les m&a c'est vraiment la chose qui m'interesse le plus

n°1508075
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 13:59:51  answer
 

evpac: topic banque d'affaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment choisir (voir trouver...) un stage en fusion acquisition?

 

Sujets relatifs
Recherche developpeur Stage ou CDDStage à Malte
[Stage] Temps de réponse moyen entreprise ?[Fini] [Offre] Stage informatique à Lyon
Faire un stage de 6 mois en Chine, bien ou pas bien?Recherche stage en entreprise ELECTRICITE
Pletor de certification => laquelle choisirmasters pro après licence de chimie...que choisir
Trouver un nom pour mon entrepriseOu faire un stage la ou il y a plein de filles ?
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir (voir trouver...) un stage en fusion acquisition?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR