lasnoufle a écrit :
DaSayan, t'as meme essaye d'en parler directement avec le client? Leur dire que la nouvelle SSII ne propose pas quelque chose de satisfaisant a ton sens, tu peux meme leur expliquer ton point de vue pour qu'ils comprennent que tu n'abuses pas et que tu as vraiment a y perdre. Double objectif: ils feront pression sur la SSII, et tu peux egalement en profiter pour discuter des alternatives, comme "par exemple" passer en interne maintenant. Evidemment, faut etre sur que le client te veut! Mais d'un autre cote, les circonstances sont quand meme bien en place pour essayer d'en profiter
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Hé bien, j'avais en fait déjà dit non à cette nouvelle SSII car il ne me proposait que du vent et des belles promesses vaporeuses, notamment au niveau du salaire : genre je veux tant, et lui me dit "bon, on va essayer mais ce sera pas possible" et de me dire un chiffre possible bien en dessous.
Mon client m'a demandé alors où en était mes négociations avec eux, je lui ai expliqué. En même temps, je lui ai dit que je souhaitais passer en interne chez eux. Il m'a dit qu'il verrait, que ça l'intéressait, mais qu'il fallait qu'il voit par rapport à son budget.
Quand je lui ai dit le salaire que j'avais voulu et qu'il m'avait refusé (et qui était juste un salaire au niveau du marché...) il m'a dit : "C'est quoi ces charlots pour te refuser un salaire pareil ?"
2 jours après, le commercial de la SSII revenait me voir, un peu énervé : "Mais, on a jamais parlé de salaire, je comprend pas ces bruits qu'on aurait eu un problème sur le salaire". Mais bien sûr, arrête de me prendre pour du jambon
Puis, plus tard, cette SSII est revenue à la charge pour me prendre, en étant plus convaincante cette fois-ci. Pour schématiser, c'est le N+2 ou 3 du commercial qui est venu, et il semblait dire oui à toutes mes demandes (je dis bien "semblait" ).
C'est après cette entretien que j'ai eu l'idée de demander la clause de non mobilité.
Pas eu de nouvelles depuis du client sur l'internalisation, et je me demande si c'est pas un "non pas possible" déguisé.
Ah mais c'est clair, et je rebondis aussi sur le message d'asterix : tout peut se passer entre le client et le SSII, c'est déjà un peu "chaud", ça peut partir en vrille et tout peut s'arrêter très vite... D'où la nécessité aussi de prévoir mes arrières. Et le client m'aime bien là mais ça peut aussi cesser très vite !
Dans un sens, c'est ce qui me fait aussi hésiter pour aller là-bas.
Au pire, la mission s'arrêtera, et j'irai ailleurs... J'ai déjà une grande ancienneté dans ma SSII, c'est aussi un avantage que je peux choisir de conserver.
En tout cas, avec la nouvelle SSII, je pense que je peux tenter le tout pour le tout : j'exige cette clause de non mobilité, et je verrai bien alors s'ils tiennent vraiment à me prendre ou pas... Car s'ils me veulent VRAIMENT, ce ne devrait pas être quelque chose qui les ferait reculer.
Surtout qu'oralement ils m'ont assuré qu'on irait pas dans ces centres de services, donc théoriquement ça ne devrait pas leur poser de problème à le coucher par écrit ; et s'il ne veulent pas, donc ça veut dire que ce qu'il me disent est vraiment du vent
(Règle N°1 que j'ai retenu mon expérience en SSII : les paroles s'envolent, mais les écrits restent)
Message édité par DaSayan le 04-12-2013 à 13:49:19