Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDI avec clause d'exclusivité et auto-entrepreneur pour revenu Adsense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDI avec clause d'exclusivité et auto-entrepreneur pour revenu Adsense

n°4469587
coconut31
Posté le 13-10-2013 à 18:45:44  profilanswer
 

Hello la compagnie!  :hello:  
 
J'ai une petite question à vous poser. Et si quelqu'un a déjà été dans la même situation, j'aimerais avoir son retour d'expérience.
 
Voilà, je suis ingénieur en informatique embarquée. Récemment j'ai créé un petit site web sans prétention pendant mon temps libre. A tout hasard j'y ai ajouté quelques publicités Adsense et il se trouve que mon site génère un peu de cash :). Je réfléchissais à la façon de les déclarer et après avoir parcouru le web, la meilleure solution semble être de le faire sous le statut d'auto-entrepreneur.
 
Le soucis c'est que j'ai récemment relu mon contrat de travail qui contient une clause d'exclusivité  :sweat:, c'est à dire que je ne peux théoriquement pas exercer une quelconque autre activité professionnelle...  :ange: Résultat, je ne sais pas trop si j'ai le droit de me déclarer auto-entrepreneur... Et ce, même si cette activité n'a strictement rien à voir avec mon activité professionnelle principale, et qu'elle ne me prend pas plus d'une heure par semaine.
 
J'ai cherché des cas similaires à ma situation et il en est ressorti deux points intéressants. Le premier est que depuis je ne sais plus qu'elle loi, cette clause ne peut pas être invoquée pendant la première année de création d'une entreprise, donc à priori ça me laisserait un répits de un an.
 
Le deuxième point est que l'employeur ne pourrait invoquer cette clause uniquement si les 3 critères suivants sont remplis :
1) Indispensable à la protection des intérêts légitimes de l’entreprise