Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La SSII ne m'a pas trouvé de mission et me demande de choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La SSII ne m'a pas trouvé de mission et me demande de choisir

n°4459827
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 01-10-2013 à 08:21:26  profilanswer
 

Bonjour les Amis,
 
Il m'arrive une histoire assez particulière et j'aimerais bien avoir vos conseils.
Je passe en mai un 1er entretien dans une SSII en région parisienne, ça se passe plutôt bien (pas de question piège) puis un deuxième entretien (courant juin) durant lequel on me fait une propal, je demande du temps pour réfléchir (je n'étais pas vraiment emballé pour signer dans une SSII).  
Le marché de l'emploi étant ce qu'il est (j'étais à 7-8 mois de chômage), je finis par accepter pour un contrat qui devait normalement débuter le 24/07 (c'était un recrutement sur profil). C'est là que commence le cirque.
Quelques jours avant la fameuse date du 24/07, mon ingénieur d'affaire me convoque pour soit disant parler d'un projet, mais autre son de cloche quand j'arrive dans les locaux : le projet sur lequel on voulait me placer n'a pas débuté, ce serait mieux de faire commencer mon contrat au 11/09. J'ai dit "OK, pas de problème". On m'a donc fait signer un avenant et promis de me tenir au courant.
Là encore quelques jours avant le 11/09 (aucune nouvelle entre la signature de l'avenant et cet appel), je suis convoqué par un autre Ingé d'Affaires (mon Ingé d'Affaires initial ayant quitté le navire - je précise que je n'en savais rien avant la réunion), on n'arrive pas à me trouver de mission, qu'il y a 15% de consultants en Intercontrat dans la boite, que c'est compliqué, bla-bla-bla... . que c'est mieux de repousser la date de début au 25/09, que la SS2I aura une meilleure visibilité d'ici là. Là encore je réponds OK.
Cette fois ci, on me convoque après le 25/09 (mon contrat a donc 'normalement' commencé), l'ingé d'Affaires me donne deux choix, soit on reporte encore le contrat, soit je cite 'on arrête tout'. Je n'ai pas signé d'avenant cette fois ci (à sa grande déconvenue) et lui ai demandé un peu de temps pour réfléchir.
J'aimerais avoir des précisions :
 
1/ La SS2I a t-elle le droit de repousser une date de début de contrat même si le contrat a déjà débuté ?  
2/ Si je pose ma démission, je suppose que je perdrais mes indemnités chômage actuelles n'est ce pas ?
3/ J'ai lu quelque part que la SS2I ne peut pas me 'virer' pendant la période d'essai si ils n'ont pas pu me tester sur une mission, est-ce vrai ?
 
Mon plan secret serait de demander à la SS2I de me licencier pour raison économique, mais j'ai l'impression que je peux garder la pêche...  :pt1cable: Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire, sachant que je ne souhaite évidemment pas perdre mes indemnités de chômage actuelles.
 
Merci de vos conseils !  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par bigg lio le 01-10-2013 à 18:18:40
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 08:21:26  profilanswer
 

n°4459869
paracyber
Posté le 01-10-2013 à 09:27:09  profilanswer
 

bigg lio a écrit :

Bonjour les Amis,
 
Il m'arrive une histoire assez particulière et j'aimerais bien avoir vos conseils.
Je passe en mai un 1er entretien dans une SSII en région parisienne, ça se passe plutôt bien (pas de question piège) puis un deuxième entretien (courant juin) durant lequel on me fait une propal, je demande du temps pour réfléchir (je n'étais pas vraiment emballé pour signer dans une SSII).  
Le marché de l'emploi étant ce qu'il est (j'étais à 7-8 mois de chômage), je finis par accepter pour un contrat qui devait normalement débuter le 24/07 (c'était un recrutement sur profil). C'est là que commence le cirque.
Quelques jours avant la fameuse date du 24/07, mon ingénieur d'affaire me convoque pour soit disant parler d'un projet, mais autre son de cloche quand j'arrive dans les locaux : le projet sur lequel on voulait me placer n'a pas débuté, ce serait mieux de faire commencer mon contrat au 11/09. J'ai dit "OK, pas de problème". On m'a donc fait signé un avenant et promis de me tenir au courant.
Là encore quelques jours avant le 11/09 (aucune nouvelle pendant la signature de l'avenant et cet appel), je suis convoqué par un autre Ingé d'Affaires (mon Ingé d'Affaires initial ayant quitté le navire - je précise que je n'en savais rien avant la réunion), on n'arrive pas à me trouver de mission, qu'il y a 15% de consultants d'Intercontrat dans la boite, que c'est compliqué, bla-bla-bla... . que c'est mieux de repousser la date de début au 25/09, que la SS2I aura une meilleure visibilité d'ici là. Là encore je réponds OK.
Cette fois ci, on me convoque après le 25/09 (mon contrat a donc 'normalement' commencé), l'ingé d'Affaires me donne deux choix, soit on reporte encore le contrat, soit je cite 'on arrête tout'. Je n'ai pas signé d'avenant cette fois ci (à sa grande déconvenue) et lui ai demandé un peu de temps pour réfléchir.
J'aimerais avoir des précisions :
 
1/ La SS2I a t-elle le droit de repousser une date de début de contrat même si le contrat a déjà débuté ?  
2/ Si je pose ma démission, je suppose que je perdrais mes indemnités chômage actuelles n'est ce pas ?
3/ J'ai lu quelque part que la SS2I ne peut pas me 'virer' pendant la période d'essai si ils n'ont pas me tester sur une mission, est-ce vrai ?
 
Mon plan secret serait de demander à la SS2I de me licencier pour raison économique, mais j'ai l'impression que je peux garder la pêche...  :pt1cable: Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire, sachant que je ne souhaite évidemment pas perdre mes indemnités de chômage actuelles.
 
Merci de vos conseils !  :jap:


 
1/ Maintenant qu'il a commencé non. Tu es employé de la société depuis 5 jours. Tu as deux choix : soit tu acceptes de déchirer ton dernier avenant comme il  te le demande et d'en refaire un autre avec une date ultérieure, soit tu refuses. En cas de refus, ils peuvent décider de te virer.
2/ Faut voir ça avec pole emploi. Ils sont là pour ça. Je crois que comme tu es en période d'essai, tu devrais récupérer tes allocs (après les jours de carences)
3/ Jamais entendu parler de ça. A mon avis, ils peuvent te virer comme ça les chante. Et même si c'était le cas, ils peuvent toujours te faire venir au siège pour une mission de quelques jours et te signifier que tu conviens pas.
 
Mon conseil : tu vois avec Pole Emploi ta situation, et qu'est ce qui se passe si jamais tu es viré pendant la période d'essai. Si tu conserves tes allocations, tu indiques à ton commercial (pardon ingénieur d'affaire  [:xam hot] ) que tu es employé depuis le 25/09/2013 et que tu attends les ordres. Tu viendras d'ailleurs tous les jours au siège en attendant qu'il te trouve une mission.
Soit le gars se dira, finalement, il a des couilles et je vais essayer de le placer, soit il te virera dans la journée. La deuxième hypothèse est plus que probable vu que ca fait trois mois qu'il te balade.
Tu récupèreras un peu d'argent avec le solde de tout compte et tu te retrouveras nouveau sans emploi.
 
Maintenant, ce qu'il faut te dire aussi, c'est que depuis juillet, ca sentait le roussi, et tu n'a pas anticipé, pire, tu as fais des concessions sans contre partie. Tu signes un contrat, puis finalement des avenants t’empêchant in fine de signer ailleurs. En // à tout ça, tu aurais du continuer à chercher.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4459884
confeature
Posté le 01-10-2013 à 09:43:43  profilanswer
 

bigg lio a écrit :

Bonjour les Amis,
 
Il m'arrive une histoire assez particulière et j'aimerais bien avoir vos conseils.
Je passe en mai un 1er entretien dans une SSII en région parisienne, ça se passe plutôt bien (pas de question piège) puis un deuxième entretien (courant juin) durant lequel on me fait une propal, je demande du temps pour réfléchir (je n'étais pas vraiment emballé pour signer dans une SSII).  
Le marché de l'emploi étant ce qu'il est (j'étais à 7-8 mois de chômage), je finis par accepter pour un contrat qui devait normalement débuter le 24/07 (c'était un recrutement sur profil). C'est là que commence le cirque.
Quelques jours avant la fameuse date du 24/07, mon ingénieur d'affaire me convoque pour soit disant parler d'un projet, mais autre son de cloche quand j'arrive dans les locaux : le projet sur lequel on voulait me placer n'a pas débuté, ce serait mieux de faire commencer mon contrat au 11/09. J'ai dit "OK, pas de problème". On m'a donc fait signé un avenant et promis de me tenir au courant.
Là encore quelques jours avant le 11/09 (aucune nouvelle pendant la signature de l'avenant et cet appel), je suis convoqué par un autre Ingé d'Affaires (mon Ingé d'Affaires initial ayant quitté le navire - je précise que je n'en savais rien avant la réunion), on n'arrive pas à me trouver de mission, qu'il y a 15% de consultants d'Intercontrat dans la boite, que c'est compliqué, bla-bla-bla... . que c'est mieux de repousser la date de début au 25/09, que la SS2I aura une meilleure visibilité d'ici là. Là encore je réponds OK.
Cette fois ci, on me convoque après le 25/09 (mon contrat a donc 'normalement' commencé), l'ingé d'Affaires me donne deux choix, soit on reporte encore le contrat, soit je cite 'on arrête tout'. Je n'ai pas signé d'avenant cette fois ci (à sa grande déconvenue) et lui ai demandé un peu de temps pour réfléchir.
J'aimerais avoir des précisions :
 
1/ La SS2I a t-elle le droit de repousser une date de début de contrat même si le contrat a déjà débuté ?  
2/ Si je pose ma démission, je suppose que je perdrais mes indemnités chômage actuelles n'est ce pas ?
3/ J'ai lu quelque part que la SS2I ne peut pas me 'virer' pendant la période d'essai si ils n'ont pas me tester sur une mission, est-ce vrai ?
 
Mon plan secret serait de demander à la SS2I de me licencier pour raison économique, mais j'ai l'impression que je peux garder la pêche...  :pt1cable: Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire, sachant que je ne souhaite évidemment pas perdre mes indemnités de chômage actuelles.
 
Merci de vos conseils !  :jap:


 
Je ne crois pas ce que je viens de lire [:anefay:1]
Tu aurais pu être sous contrat depuis le 24 juillet, c'est à dire 2 mois, c'est à dire 2*2000€ dans ta poche (au minimum) et toi ce que tu as dit c'est "OK pour pas les toucher" ??????
Mais... T'es inconscient ! [:ciler]
Mais ton commercial a du te trouver bien gentil, il te paiera une bière à l'occasion sûrement [:cytrouille]
 
Alors pour répondre à tes questions :
 
1/ Oui, ton employeur peut te proposer de repousser la date de début du contrat (à vérifier s'il y a des limites à ce délai cependant), mais comme tout avenant tu n'es pas obligé d'accepter. Le contrat initial oblige l'employeur à t'embaucher à partir de ladite date, donc si tu avais refusé les avenants, tu aurais été embauché à partir du 24 juillet.
 
2/ Ne démissionne pas ! Oui tu perdrais tes indemnités dans ce cas. Il te faudra alors attendre 4 mois sans indemnités pour que ton cas soit ré-examiné par Pôle Emploi et que peut-être tu touches la suite de tes droits.
 
3/ J'ai entendu dire ça aussi, mais je ne crois pas que ça gène beaucoup de SSII pour autant.
 
Mes conseils :
- expose ton cas sur le topic des juristes
- tu n'as pas signé de nouvel avenant, tu es donc sous contrat avec ta SSII depuis le 25 septembre. Donc va au boulot sinon tu es en situation d'abandon de poste !
 

Citation :


L'ingé d'Affaires me donne deux choix, soit on reporte encore le contrat, soit je cite 'on arrête tout'.


Ben voyons :lol: Il y a un 3e choix qu'il a du oublier de t'exposer : Soit il respecte le contrat signé et tu prends ton poste le 25 septembre comme il se doit. Il est probable qu'au bout de une à deux semaines, la SSII mette fin à ta période d'essai et que tu te retrouves au chômage avec les mêmes droits qu'avant.

n°4459922
MickeyNox
chui plus là
Posté le 01-10-2013 à 10:17:59  profilanswer
 

bigg lio a écrit :

Bonjour les Amis,
 
Il m'arrive une histoire assez particulière et j'aimerais bien avoir vos conseils.
Je passe en mai un 1er entretien dans une SSII en région parisienne, ça se passe plutôt bien (pas de question piège) puis un deuxième entretien (courant juin) durant lequel on me fait une propal, je demande du temps pour réfléchir (je n'étais pas vraiment emballé pour signer dans une SSII).  
Le marché de l'emploi étant ce qu'il est (j'étais à 7-8 mois de chômage), je finis par accepter pour un contrat qui devait normalement débuter le 24/07 (c'était un recrutement sur profil). C'est là que commence le cirque.
Quelques jours avant la fameuse date du 24/07, mon ingénieur d'affaire me convoque pour soit disant parler d'un projet, mais autre son de cloche quand j'arrive dans les locaux : le projet sur lequel on voulait me placer n'a pas débuté, ce serait mieux de faire commencer mon contrat au 11/09. J'ai dit "OK, pas de problème". On m'a donc fait signé un avenant et promis de me tenir au courant.
Là encore quelques jours avant le 11/09 (aucune nouvelle pendant la signature de l'avenant et cet appel), je suis convoqué par un autre Ingé d'Affaires (mon Ingé d'Affaires initial ayant quitté le navire - je précise que je n'en savais rien avant la réunion), on n'arrive pas à me trouver de mission, qu'il y a 15% de consultants d'Intercontrat dans la boite, que c'est compliqué, bla-bla-bla... . que c'est mieux de repousser la date de début au 25/09, que la SS2I aura une meilleure visibilité d'ici là. Là encore je réponds OK.
Cette fois ci, on me convoque après le 25/09 (mon contrat a donc 'normalement' commencé), l'ingé d'Affaires me donne deux choix, soit on reporte encore le contrat, soit je cite 'on arrête tout'. Je n'ai pas signé d'avenant cette fois ci (à sa grande déconvenue) et lui ai demandé un peu de temps pour réfléchir.
J'aimerais avoir des précisions :
 
1/ La SS2I a t-elle le droit de repousser une date de début de contrat même si le contrat a déjà débuté ?  
2/ Si je pose ma démission, je suppose que je perdrais mes indemnités chômage actuelles n'est ce pas ?
3/ J'ai lu quelque part que la SS2I ne peut pas me 'virer' pendant la période d'essai si ils n'ont pas me tester sur une mission, est-ce vrai ?
 
Mon plan secret serait de demander à la SS2I de me licencier pour raison économique, mais j'ai l'impression que je peux garder la pêche...  :pt1cable: Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire, sachant que je ne souhaite évidemment pas perdre mes indemnités de chômage actuelles.
 
Merci de vos conseils !  :jap:


 
1 non toutefois ils tentent de négocier quelque chose.
2 il leur suffit de mettre fin à ta période d essaie
3 jamais entendu parlé
 
 
Sincèrement ça pue le contrat perdu dans cette boite.
 
Je penses que tu as deux choix :
 
1 mettre fin à ta période d essaie toi même et prendre les sous qu ils te doivent. Et d aller chercher ailleurs
2 Aller dans leur sens et risquer qu il ne te donne rien avec leur énième avenant. Car il ne sera pas rentable d aller au prudum pour toi dans ce cas là

n°4460017
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 01-10-2013 à 11:30:16  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
1/ Maintenant qu'il a commencé non. Tu es employé de la société depuis 5 jours. Tu as deux choix : soit tu acceptes de déchirer ton dernier avenant comme il  te le demande et d'en refaire un autre avec une date ultérieure, soit tu refuses. En cas de refus, ils peuvent décider de te virer.
2/ Faut voir ça avec pole emploi. Ils sont là pour ça. Je crois que comme tu es en période d'essai, tu devrais récupérer tes allocs (après les jours de carences)
3/ Jamais entendu parler de ça. A mon avis, ils peuvent te virer comme ça les chante. Et même si c'était le cas, ils peuvent toujours te faire venir au siège pour une mission de quelques jours et te signifier que tu conviens pas.
 
Mon conseil : tu vois avec Pole Emploi ta situation, et qu'est ce qui se passe si jamais tu es viré pendant la période d'essai. Si tu conserves tes allocations, tu indiques à ton commercial (pardon ingénieur d'affaire  [:xam hot] ) que tu es employé depuis le 25/09/2013 et que tu attends les ordres. Tu viendras d'ailleurs tous les jours au siège en attendant qu'il te trouve une mission.
Soit le gars se dira, finalement, il a des couilles et je vais essayer de le placer, soit il te virera dans la journée. La deuxième hypothèse est plus que probable vu que ca fait trois mois qu'il te balade.
Tu récupèreras un peu d'argent avec le solde de tout compte et tu te retrouveras nouveau sans emploi.
 
Maintenant, ce qu'il faut te dire aussi, c'est que depuis juillet, ca sentait le roussi, et tu n'a pas anticipé, pire, tu as fais des concessions sans contre partie. Tu signes un contrat, puis finalement des avenants t’empêchant in fine de signer ailleurs. En // à tout ça, tu aurais du continuer à chercher.


 
Merci pour ta réponse Paracyber,
J'ai continué à chercher à coté je te rassure mais question emploi en ce moment c'est archi tendu (je suis dans l'Electronique embarquée), j'ai passé pas mal d'entretiens avec d'autres SS2I pendant ce temps mais sans résultat. Ca ne me dérangeait pas de signer leur avenant puisque je touchais mes allocs pendant ce temps. Je n'aurais pas signé leur avenant si je n'avais pas de rentrée d'argent à côté. TRUE STORY !  :D  


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°4460024
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 01-10-2013 à 11:34:00  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :


 
1 non toutefois ils tentent de négocier quelque chose.
2 il leur suffit de mettre fin à ta période d essaie
3 jamais entendu parlé
 
 
Sincèrement ça pue le contrat perdu dans cette boite.
 
Je penses que tu as deux choix :
 
1 mettre fin à ta période d essaie toi même et prendre les sous qu ils te doivent. Et d aller chercher ailleurs
2 Aller dans leur sens et risquer qu il ne te donne rien avec leur énième avenant. Car il ne sera pas rentable d aller au prudum pour toi dans ce cas là


 
Je suis d'accord avec toi, aller au prudhommes ne serait pas du tout rentable (pour 5 jours travaillés) !  
Je vais  leur demander de mettre fin à ma période d'essai, ils peuvent garder la pêche si ils me demandent de poser une dém...  :sarcastic:  
Merci MickeyNox !


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°4460036
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 01-10-2013 à 11:44:58  profilanswer
 

confeature a écrit :


 
Je ne crois pas ce que je viens de lire [:anefay:1]
Tu aurais pu être sous contrat depuis le 24 juillet, c'est à dire 2 mois, c'est à dire 2*2000€ dans ta poche (au minimum) et toi ce que tu as dit c'est "OK pour pas les toucher" ??????
Mais... T'es inconscient ! [:ciler]
Mais ton commercial a du te trouver bien gentil, il te paiera une bière à l'occasion sûrement [:cytrouille]
 
Alors pour répondre à tes questions :
 
1/ Oui, ton employeur peut te proposer de repousser la date de début du contrat (à vérifier s'il y a des limites à ce délai cependant), mais comme tout avenant tu n'es pas obligé d'accepter. Le contrat initial oblige l'employeur à t'embaucher à partir de ladite date, donc si tu avais refusé les avenants, tu aurais été embauché à partir du 24 juillet.
 
2/ Ne démissionne pas ! Oui tu perdrais tes indemnités dans ce cas. Il te faudra alors attendre 4 mois sans indemnités pour que ton cas soit ré-examiné par Pôle Emploi et que peut-être tu touches la suite de tes droits.
 
3/ J'ai entendu dire ça aussi, mais je ne crois pas que ça gène beaucoup de SSII pour autant.
 
Mes conseils :
- expose ton cas sur le topic des juristes
- tu n'as pas signé de nouvel avenant, tu es donc sous contrat avec ta SSII depuis le 25 septembre. Donc va au boulot sinon tu es en situation d'abandon de poste !
 

Citation :


L'ingé d'Affaires me donne deux choix, soit on reporte encore le contrat, soit je cite 'on arrête tout'.


Ben voyons :lol: Il y a un 3e choix qu'il a du oublier de t'exposer : Soit il respecte le contrat signé et tu prends ton poste le 25 septembre comme il se doit. Il est probable qu'au bout de une à deux semaines, la SSII mette fin à ta période d'essai et que tu te retrouves au chômage avec les mêmes droits qu'avant.


 
Merci pour tes conseils Confeature,
Tu sais bien que la SS2I ne m'aurait JAMAIS laissé toucher 2 mois de salaire comme ça...  :sol: ils m'auraient surement kické hors de la boite après 1 semaine (ou deux) !
J'ai signé les avenants parce que je touchais mes alloc chômage et que voyant la tournure que prenaient les évènements, ça m'aurait fait vraiment "chier" de toucher 2 semaines de salaire - grand max - de la SS2I, pour après derrière rester 4 mois sans aucune rentrée d'argent en attendant que nos amis du Pole Emploi ré-examinent mon dossier. Tu les connais !  :sol:  
Le commercial vient de m'appeler et m'a demandé de poser ma dém, je lui ai dit de garder la pêche !  :bounce: J'ai demandé qu'il mette un terme à ma période d'essai.  
Le B-O-R-D-E-L des SS2I !!!

Message cité 1 fois
Message édité par bigg lio le 01-10-2013 à 11:45:55

---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°4460042
MickeyNox
chui plus là
Posté le 01-10-2013 à 11:50:01  profilanswer
 

bigg lio a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, aller au prudhommes ne serait pas du tout rentable (pour 5 jours travaillés) !  
Je vais  leur demander de mettre fin à ma période d'essai, ils peuvent garder la pêche si ils me demandent de poser une dém...  :sarcastic:  
Merci MickeyNox !


 
 
tu peux le faire toi de mettre fin à ta période d essaie.
 
MAis tu as le temps par contre de chercher quelque chose au pire c ets eux qui le feront avant .
 
A toi de voir

Message cité 1 fois
Message édité par MickeyNox le 01-10-2013 à 11:51:01
n°4460127
confeature
Posté le 01-10-2013 à 14:23:00  profilanswer
 

bigg lio a écrit :


 
Le commercial vient de m'appeler et m'a demandé de poser ma dém, je lui ai dit de garder la pêche !  :bounce: J'ai demandé qu'il mette un terme à ma période d'essai.  
Le B-O-R-D-E-L des SS2I !!!


 
Tu as très bien fait de l'envoyer se faire voir.
 

MickeyNox a écrit :


 
 
tu peux le faire toi de mettre fin à ta période d essaie.
 
MAis tu as le temps par contre de chercher quelque chose au pire c ets eux qui le feront avant .
 
A toi de voir


 
Si c'est la SSII qui met fin à la période d'essai, il récupèrera ses droits à allocations, guaranteed. En revanche si c'est lui qui la termine de lui même... C'est beaucoup moins certain (à vérifier sur le topic juristes cependant)
 
Je lui conseille de laisser sa boite en décider. En attendant, chaque jour qui passe depuis le 25 septembre est un jour qui lui sera payé et qui ne consommera pas ses droits à allocations.


Message édité par confeature le 01-10-2013 à 14:23:29
n°4460194
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 15:29:08  answer
 

bigg lio a écrit :

1/ La SS2I a t-elle le droit de repousser une date de début de contrat même si le contrat a déjà débuté ?  
2/ Si je pose ma démission, je suppose que je perdrais mes indemnités chômage actuelles n'est ce pas ?
3/ J'ai lu quelque part que la SS2I ne peut pas me 'virer' pendant la période d'essai si ils n'ont pas pu me tester sur une mission, est-ce vrai ?


 
1/ Non
2/ Ne fais pas ca
3/ Utile uniquement aux prud'hommes mais inutile de te lancer dans une procédure aussi longue pour si peu
 
Tu ne démissionnes pas, tu te pointes au bureau le matin sauf si tu as quelque chose d'écrit dans les mains.
S'ils veulent te virer, ca sera rupture de période d'essai à leur intention.
Tu peux tenter de gratter quelques billets au départ en pétant un scandale.
 
En parallèle, tu cherches ailleurs.
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 15:29:08  profilanswer
 

n°4460472
Jean-Kevai​n
Posté le 01-10-2013 à 20:39:44  profilanswer
 

+1
Ils t'ont fait perdre assez de temps comme ça, ne leur facilite pas la vie en posant ta dem.

n°4466629
soft_c_har​d
Posté le 09-10-2013 à 21:28:53  profilanswer
 

Vas au bureau et attends tranquillement la proposition de la boite pour te virer avant ou après la période d'essai.

n°4469928
symantec
Posté le 14-10-2013 à 06:53:11  profilanswer
 

bigg lio a écrit :


3/ J'ai lu quelque part que la SS2I ne peut pas me 'virer' pendant la période d'essai si ils n'ont pas pu me tester sur une mission, est-ce vrai ?

 


Ah oui oui je confirme....
Il est arrivé le même genre d'aventure à un pote et pas besoin d'aller jusqu'aux prud'hommes !

 

Le commercial avait chier dans le colle et a embauché mon pote alors que le contrat avec le client n'était pas finalisé... Le client au dernier moment n'a pas signé....
Mon pote s'est retrouvé dans la merde surtout qu'il avait démissionné dans son ancienne boite pour venir dans celle la !

 

Il a été sans pitié et leur a dit : vous voulez me foutre dehors en période d'essai sans m'avoir mis en mission, pas de soucis mais faut payer...

 

Il a négocié 2000 euros + ses indemnités pour 5 jours d'intercontrat.
Il a retrouvé du boulot la semaine suivante.

 

Vous en fait pas, les SSII connaissent très bien la loi et quand quelqu'un les menace d'un prud'hommes, elles savent qu'elles peuvent perdre beaucoup d'argent !
Perso j'ai touché 8000 euros net d’impôt aux prud'hommes pour un licenciement abusif avec moins d'un an d'ancienneté et sans négocier.


Message édité par symantec le 14-10-2013 à 06:53:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La SSII ne m'a pas trouvé de mission et me demande de choisir

 

Sujets relatifs
Quelques questions jeune diplômé voulant débuter en SSIIQuestions "indiscretes" récurrentes, entretien SSII
Dilemme SSII / Grande banqueTrouver une fac
Mois d'aout : perte de temps/gachis avec les SSII ?Choix mission alternance informatique
Conseil changement de SSIISSII qui ne proposent que des start-up pour profil expérimenté
démission SSII en début de mission 
Plus de sujets relatifs à : La SSII ne m'a pas trouvé de mission et me demande de choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR