Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Chomeurs depuis combien de temps ? Avec quelle XP ?

n°74988
botman
Cubeur
Posté le 22-02-2003 à 20:34:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gagou a écrit :


c'est peut etre pq'un MS se fait après une école d'ingé, une école de commerce, ou un 3eme cycle universitaire... c'est considéré comme étant le niveau au dessus... :D  

ben peut etre, mais on fait 3 ans d'info alors que toi :D chef de projet eninfo apres avoir fait de la physique :D :D :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 20:34:20  profilanswer
 

n°75018
gagou
Posté le 22-02-2003 à 22:52:10  profilanswer
 

il ne faut pas avoir une vision si réductrice des SI :D  
 
tu ne le sais peut être pas, mais la maitrise d'ouvrage ce n'est pas de l'informatique technique...
 
ne pas confondre chef de projet MOA et chef de projet MOE
 
pour la partie Chef de projet MOE qui ne m'interesse pas du tout, il est nécessaire d'avoir de forte compétences en info...
 
pour la partie Chef de projet MOA il faut être capable de trouver une solution à partir d'une problèmatique métier. pas besoin d'être un dieu en technique mais il faut tout de même avoir un minimum pour dialoguer avec la MOE et comprendre les problèmatiques techniques (sans avoir à y apporter de solutions).
 
et c'est ensemble MOA et MOE qu'on réalise un projet...
 
sinon ce n'est pas pq j'ai fait de la phy théorique et des Maths que je n'ai aucune compétence informatique technique...

n°75031
werebear
Posté le 22-02-2003 à 23:41:41  profilanswer
 

gagou a écrit :


c'est peut etre pq'un MS se fait après une école d'ingé, une école de commerce, ou un 3eme cycle universitaire... c'est considéré comme étant le niveau au dessus... :D  


 
Ouaip j'aurais pu aussi faire un Master mais bon si j'ai fait la FAC c'est pas pour raquer 60000 balles une année de master...
 
Ils font chier ses employeurs, on ne trouve un boulot que si on a raquer un master ou une ecole d'ingé a 60000 balles l'année.
Surtout que j'ai certains exemples autour de moi, genre ma belle soeur, qui rembourse encore un master a Centrale qu'elle a fait apres son école de commerce pour faire un boulot qu'elle aurait pu trouver juste avec le diplome de son école  :fou: .
 
Enfin bon pour caricaturer un peu la chose je terminerais avec la citation populaire : l'argent appelle l'argent.


---------------
un bon troll est un troll mort
n°75036
gagou
Posté le 23-02-2003 à 00:01:57  profilanswer
 

j'ai fait la FAC pq la phy th et les maths m'interessaient... maintenant ce n'est pas forcément le top niveau débouché... enfin pas les débouchés qui m'interessaient le plus :D  
à la fin de la maitrise il fallait choisir un 3eme cycle, ou une école... les écoles d'ingé ne m'interessaient pas...
par contre les MS axé SI m'interessaient (j'avais bossé dans ce domaine en // de mes études)
mais pour faire un MS il faut déjà être bac + 5... donc j'ai fait un DEA entre temps :lol:  
et après le MS... (bon là c'est plus 80KF que 60KF... HEC comme toutes les écoles de management aime bcp l'argent :lol: )
après il faut voir si l'investissement est rentable:
pour moi sans aucun doute... il me donne accès à des postes et à un niveau de salaire que je ne pouvais pas atteindre avec ma pauvre physique...
 
prochaine étape... surement un MBA à l'étranger dans 5 ou 10 ans, en attendant je vais essayer de m'éclater, de progresser dans un boulot interessant, avec de fortes responsabilités... le plus interessant commence

n°75038
botman
Cubeur
Posté le 23-02-2003 à 00:06:23  profilanswer
 

gagou a écrit :

il ne faut pas avoir une vision si réductrice des SI :D  
 
tu ne le sais peut être pas, mais la maitrise d'ouvrage ce n'est pas de l'informatique technique...
 
ne pas confondre chef de projet MOA et chef de projet MOE
 
pour la partie Chef de projet MOE qui ne m'interesse pas du tout, il est nécessaire d'avoir de forte compétences en info...
 
pour la partie Chef de projet MOA il faut être capable de trouver une solution à partir d'une problèmatique métier. pas besoin d'être un dieu en technique mais il faut tout de même avoir un minimum pour dialoguer avec la MOE et comprendre les problèmatiques techniques (sans avoir à y apporter de solutions).
 
et c'est ensemble MOA et MOE qu'on réalise un projet...
 
sinon ce n'est pas pq j'ai fait de la phy théorique et des Maths que je n'ai aucune compétence informatique technique...

:jap:  
je ne connaissais pas ces distinctions entre differents type de chefs de projet :jap:
merci d'avoir eclaire ma lanterne a ce sujet :jap:
jsuis plutot destine a etre chef de projet MOE, c'est pourquoi je ne comprenais pas :) (cai plutot l'aspect technique ki m'interesse :jap:)
.Mia sle poste de chef de projet MOE n'est quasiment jamais donné a un debutant (heureusement pour la bonne conduite des projets, ceci dit).

n°75044
gagou
Posté le 23-02-2003 à 00:45:54  profilanswer
 

BotMan a écrit :

:jap:  
je ne connaissais pas ces distinctions entre differents type de chefs de projet :jap:
merci d'avoir eclaire ma lanterne a ce sujet :jap:
jsuis plutot destine a etre chef de projet MOE, c'est pourquoi je ne comprenais pas :) (cai plutot l'aspect technique ki m'interesse :jap:)
.Mia sle poste de chef de projet MOE n'est quasiment jamais donné a un debutant (heureusement pour la bonne conduite des projets, ceci dit).


c'est clair que la partie chef de projet MOE, il est nécessaire d'avoir de l'experience, car il est nécessaire:
-de maitriser tous les aspects techniques du projet, donc là obligatoirement il faut avoir pratiqué
-d'être respecté des personnes qui bossent pour toi
-et surement le plus compliqué, car pas technique... la partie gestion, estimer la charge de travail pour chaque partie du projet, veiller à ce que tout avance comme prévu...
 
par contre la MOA c'est plus un rôle de chef d'orchestre... c'est lui le véritable responsable du projet au yeux de la direction ayant lancé le projet.
il doit:
- participer au lancement du projet avec la direction
- à partir de la problèmatique posé par les utilisateurs proposer des solution orga et fonctionelles
- définir le projet "technique" avec la MOE à partir des specifs fonctionelles définies avec l'utilisateur
- suivre l'évolution du projet
- faire les tests fonctionnels
- mettre en prod
- accompagner l'utilisateur, conduite du changement...
 
comme je le disais avant, c'est plus un rôle de chef d'orchestre, avec une vision globale du projet.
c'est un poste qui peut être confié à un débutant, mais en général un 3eme cycle de gestion/management est conseillé  
en tout cas ca risque d'être interessant, mais grosse pression en perspective... j'adore ça :lol:  

n°75052
tibsod
Posté le 23-02-2003 à 04:27:45  profilanswer
 

bonjour je viens pour remporter le concours (au moins j aurais gagne quelque chose)  :)  
moi ca fait 9 mois

n°75061
Osama
Posté le 23-02-2003 à 10:19:30  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Depuis juillet (fin de mon stage inge/DEA).
 
Et depuis entretiens sur entretiens, mais rien de rien de rien. Et je commence a en avoir ras le bol de claquer ce qui me reste comme tune dans les voyages en train et en bagnole ...
 


 
t'as fait quoi comme DEA ?

n°75479
guiotv2
Posté le 25-02-2003 à 13:23:57  profilanswer
 

tibsod a écrit :

bonjour je viens pour remporter le concours (au moins j aurais gagne quelque chose)  :)  
moi ca fait 9 mois


 
Oups, désoler... je gagne haut la main... depuis novembre 2001... soit heu... 15 mois ! si y avait quelque chose a gagner..  :)
m'enfin je tiens a presiser que je n'avait pas besoin d'argent... maintenant je suis au CNAM et je cherche depuis debut fevrier.
 
PS : j'ai un BTS info gestion


Message édité par guiotv2 le 25-02-2003 à 13:24:21
n°75483
kikidonc
Posté le 25-02-2003 à 13:48:25  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Oups, désoler... je gagne haut la main... depuis novembre 2001... soit heu... 15 mois ! si y avait quelque chose a gagner..  :)
m'enfin je tiens a presiser que je n'avait pas besoin d'argent... maintenant je suis au CNAM et je cherche depuis debut fevrier.
 
PS : j'ai un BTS info gestion


 
 :ouch:  
Oué c'est un peu comme moi, officiellement depuis Novembre, mais je cherche activement depuis Janvier :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 13:48:25  profilanswer
 

n°75524
8086rulez
Posté le 25-02-2003 à 18:36:54  profilanswer
 

Ben tien, je join le club dans 3 jours, a partire de vendredi c'est fini :cry:  plus de boulot.
C'est comme les vacances d'étudiant fauché, merde!
Bienvenu les entrevues de [:tecoswsn]  

n°75529
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 25-02-2003 à 18:49:01  profilanswer
 

Je sens que je vais pas tarder a vous rejoindre
 
vu la tournure des choses dans ma boite
 
je pense sincèrement, que je vais me casser (enfin si je trouve)
 
sinon, je dois pouvoir les obliger à me licencier vu qu'ils veulent changer le contenu de mon Taff et ma description de poste
 
ca doit être jouable nan ?


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°75553
botman
Cubeur
Posté le 25-02-2003 à 21:21:29  profilanswer
 

fute77 a écrit :

Je sens que je vais pas tarder a vous rejoindre
 
vu la tournure des choses dans ma boite
 
je pense sincèrement, que je vais me casser (enfin si je trouve)
 
sinon, je dois pouvoir les obliger à me licencier vu qu'ils veulent changer le contenu de mon Taff et ma description de poste
 
ca doit être jouable nan ?

pour l'instant, vu la situation du marché de l'emploi, je te conseille de prendre ton mal en patience et d'attendre, tout en cherchant bien evidemment. Mais sois prudent en cette periode trouble  ;) . Attends au moins pour te casser que les incertitudes internationales soient levees.  ;)

n°75593
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 25-02-2003 à 22:07:08  profilanswer
 

je suis pas fou !
 
j'ai quelques contacts mais vu comment ca vient de se passer, ca pourrai pas trop tarder !


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°75618
tibsod
Posté le 26-02-2003 à 02:14:24  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Oups, désoler... je gagne haut la main... depuis novembre 2001... soit heu... 15 mois ! si y avait quelque chose a gagner..  :)
m'enfin je tiens a presiser que je n'avait pas besoin d'argent... maintenant je suis au CNAM et je cherche depuis debut fevrier.
 
PS : j'ai un BTS info gestion


 
bon ok meme en rajoutant mon preavis ca le fait pas   :fou:  
moi aussi je regarde le cnam mais je ne me suis pas decide
 
qu est ce qu on apprend dans un bts info gestion (je connais pas)
 
>kikidonc moi aussi ca fait 3 mois que je me suis mis en [mode recherche off]

n°75619
tibsod
Posté le 26-02-2003 à 02:15:58  profilanswer
 

>8086Rulez    au canada aussi c est l enfer ?

n°75647
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 11:34:38  profilanswer
 

novembre : tech reseau (a par des petites mission y a rien)

n°75721
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-02-2003 à 17:33:27  profilanswer
 

depuis septembre 2002
Diplomé ingé info indus (grde école)
J'ai l'impression qu'avec la guerre en Irak, on est pas près de trouver du taf...  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°75723
kikidonc
Posté le 26-02-2003 à 17:38:50  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

depuis septembre 2002
Diplomé ingé info indus (grde école)
J'ai l'impression qu'avec la guerre en Irak, on est pas près de trouver du taf...  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  


 
Tu m'étonne :/
 
Si la guerre éclate, ca va etre sauve qui peut [:kaio]

n°75724
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 17:40:14  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
Tu m'étonne :/
 
Si la guerre éclate, ca va etre sauve qui peut [:kaio]


Y aura du taf ds l'armée  :)

n°75726
kikidonc
Posté le 26-02-2003 à 17:43:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Y aura du taf ds l'armée  :)  


 
Oué m'enfin ca m'interresse pas trop  :whistle:

n°75732
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 19:11:52  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
Oué m'enfin ca m'interresse pas trop  :whistle:  


il embauchent peu etre dans tous les metiers (apres tout l'info ds l'armé ou ds une boite c pareil).
 
Hin, koi, moi desespéré ?? noooooooooooooooooon

n°75784
8086rulez
Posté le 27-02-2003 à 06:55:40  profilanswer
 

tibsod a écrit :

>8086Rulez    au canada aussi c est l enfer ?


 
 :(  
Bah oui, au Canada aussi c'est pas super depuis presque 2 ans déja... Avec Nortel qui s'est joliment planté, ça en à mis au moins 25000 au chomage, bon c'est sur qu'il devait y en avoir la moitié de non qualifiés mais quand même... De plus, ça va pas si bien que ça aux US et on suit malheureusement toujours leur tendance vu qu'au moins 70% de notre marché est directement lié à eux. Mais bon ça va surement remonter en force (faut éspèrer).
Je crois que je vais aller faire la certif. RHCE si je chaume assez longtemps, peut-être que ça pourra aider un peut.
 :hello:

n°75990
gagou
Posté le 28-02-2003 à 13:34:54  profilanswer
 

ca y est j'ai eu confirmation pour mon JOB :love:  
je signe Lundi, et début Mardi
 
en plus le boulot est à 15 minutes maxi de chez moi en caisse, 30 en transport en commun...
parfait :D  
 
 
bon courrage à tous les autres...

n°75991
filpinpin
Posté le 28-02-2003 à 13:39:43  profilanswer
 

gagou a écrit :

ca y est j'ai eu confirmation pour mon JOB :love:  
je signe Lundi, et début Mardi
 
en plus le boulot est à 15 minutes maxi de chez moi en caisse, 30 en transport en commun...
parfait :D  
 
 
bon courrage à tous les autres...  


et tu débutes avec quel salaire?

n°76005
gagou
Posté le 28-02-2003 à 14:52:28  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


et tu débutes avec quel salaire?


on a pas encore fixé le salaire, mais on avait placé le mini aux alentours de 34K?... donc ca devrait etre entre 33 et 35 :D  
content :lol:

n°76012
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 16:26:10  answer
 

gagou a écrit :


on a pas encore fixé le salaire, mais on avait placé le mini aux alentours de 34K?... donc ca devrait etre entre 33 et 35 :D  
content :lol:  


 :ouch: la vache!! T'es debutant? Et c pour faire quoi?

n°76014
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-02-2003 à 16:32:46  profilanswer
 

razorbak a écrit :


 :ouch: la vache!! T'es debutant? Et c pour faire quoi?


 :heink: c'est pas exorbitant comme salaire , surtout si ce mossieur à fait bac +...8 (rapide calcul, j'ai le même age j'ai fait bac +5 et je bosse depuis 3 1/2)

n°76015
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 16:35:19  answer
 

vieri32 a écrit :


 :heink: c'est pas exorbitant comme salaire , surtout si ce mossieur à fait bac +...8 (rapide calcul, j'ai le même age j'ai fait bac +5 et je bosse depuis 3 1/2)  


pour un debutant ça fait bcp je trouve...surtout en ce moment!!!

n°76016
gagou
Posté le 28-02-2003 à 16:43:01  profilanswer
 

en fait je suis débutant... mais bac+6 réel (par contre j'ai paumé un an avant et un an après le bac) mais j'ai bossé en meme temps que ma maitrise, mon DEA et mon MS...
donc pas 100% débutant...
mais c'est pas mal en ce moment pour quelqu'un qui vient de finir ses études...
 
edit: sinon c'est un poste de chef de projet SI Maitrise d'Ouvrage


Message édité par gagou le 28-02-2003 à 16:44:44
n°76017
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 16:47:33  answer
 

vieri32 a écrit :


 :heink: c'est pas exorbitant comme salaire , surtout si ce mossieur à fait bac +...8 (rapide calcul, j'ai le même age j'ai fait bac +5 et je bosse depuis 3 1/2)  


Ah oui, j'avais pas vu qu'il avait fait un mastère, ça change tout :p


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2003 à 16:48:35
n°76018
gagou
Posté le 28-02-2003 à 16:56:30  profilanswer
 

c'est pour ca que je dis que c'est pas mal...
en gros c'est dans la moyenne de cette année... mais moins bon que la moyenne de l'an dernier...
(mais bon pas évident de sortir une moyenne significative vue l'éventail important des métiers, des secteurs, et des origines à l'entrée du MS)
 
mais nettement mieux que ce à quoi j'aurai pu prétendre après mon DEA ou ma maîtrise :lol: donc globalement très content... et le principal c'est enfin de bosser ;)  

n°76133
botman
Cubeur
Posté le 01-03-2003 à 12:10:34  profilanswer
 

gagou a écrit :

c'est pour ca que je dis que c'est pas mal...
en gros c'est dans la moyenne de cette année... mais moins bon que la moyenne de l'an dernier...
(mais bon pas évident de sortir une moyenne significative vue l'éventail important des métiers, des secteurs, et des origines à l'entrée du MS)
 
mais nettement mieux que ce à quoi j'aurai pu prétendre après mon DEA ou ma maîtrise :lol: donc globalement très content... et le principal c'est enfin de bosser ;)  
 

cai en gros le salaire moyen d'un ingé debutant du groupe A quoi  :jap:

n°76205
beleg
黑社會
Posté le 01-03-2003 à 15:40:32  profilanswer
 

gagou a écrit :

ca y est j'ai eu confirmation pour mon JOB :love:  
je signe Lundi, et début Mardi
 
en plus le boulot est à 15 minutes maxi de chez moi en caisse, 30 en transport en commun...
parfait :D  
 
 
bon courrage à tous les autres...  


 
hehe moi aussi je signe lundi et commence le meme jour, mon preavis de 3 mois venait juste de finir ... oufff, mais a part cette opportunité, non seulement, jai rien vu de transcendant, et jai pas d'autres reponses positives ... 5 entretiens sur 1 mois et demi de recherche, avec 10-15 candidatures ...
 
par contre 26 k? revisabe ds 1 an  :sweat:

n°76247
scorpio
Posté le 01-03-2003 à 20:07:21  profilanswer
 

DUT informatique génie informatique obtenu en juin 2002 et toujours au chomage.
 
Si quelqu'un a un guide pour trouver du taff vu ma formation qu'il me donne la recette car entre le fait que j'ai pas d'expériences professionnelles, j'ai pas assez de diplomes ou que j'ai pas les connaissances requises ; j'en ai marre !

n°76253
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-03-2003 à 20:28:36  profilanswer
 

T'es bon pour essayer d'obtenir une licence pro pour l'an prochain ou une formation quelconque, sinon il va falloir redoubler d'efforts à la recherche, mais ca va être dur effectivement :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76495
kikidonc
Posté le 03-03-2003 à 17:28:41  profilanswer
 

Demain soir j'aurais mon destin de chomeur entre mes mains certainement :'(
 
La fin d'une aventure a vivre au moins 1 fois dans sa vie ![:dawa]

n°76549
botman
Cubeur
Posté le 03-03-2003 à 19:51:07  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Demain soir j'aurais mon destin de chomeur entre mes mains certainement :'(
 
La fin d'une aventure a vivre au moins 1 fois dans sa vie ![:dawa]

:??:

n°76553
kikidonc
Posté le 03-03-2003 à 20:04:33  profilanswer
 


3ème et dernier entretien pour enfin avoir leur décision  :wahoo:

n°76555
botman
Cubeur
Posté le 03-03-2003 à 20:10:21  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


3ème et dernier entretien pour enfin avoir leur décision  :wahoo:  

avec Apside :??: christophe cau :??:

n°76557
kikidonc
Posté le 03-03-2003 à 20:11:14  profilanswer
 

BotMan a écrit :

avec Apside :??: christophe cau :??:


 
Cap Gemini :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cette année, vous avez été augmenté de combien ?recherche etudiant ou stagiaire pour job temps partiel
[Remuneration] Comment & combien demandé pour un stage ds mon cas !qqn a eu des augment' en prestations ces temps-ci ?
Télétravail ou mi-temps. Où en trouver ?Combien de cv pour un entretien ?
Combien coute de faire un site internet ?Combien ca coute....Combien ca coute de se faire héberger un site de
prime de transport / bouffe : je demande combien ?Il est à combien le smic horaire ?
Plus de sujets relatifs à : Chomeurs depuis combien de temps ? Avec quelle XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR