Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Remuneration] Comment & combien demandé pour un stage ds mon cas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Remuneration] Comment & combien demandé pour un stage ds mon cas !

n°65876
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 13-12-2002 à 16:26:33  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis actuellement en DESS Sécurité des Systèmes d'Information.
Dans le cadre de la formation, on a un stage de 6 mois.
J'ai cherché cherché en encore cherché, le pb est que soit les entreprises proposaient un stage pas terrible, soit l'école ne me donnait pas son accord.
 
Retour au source, je vais refaire un stage ds un CHU (en province).
Je connaissais dc la personne responsable ! Où j'avais mené à bien ma mission !
Le pb c'est niveau ruménaration dans un CHU la rémunération, en tant que stagiaire est quasi nul !  :(  
 
 
Je pense quand même que pour un stage de fin d'étude (BAC +5 avec spé sécurité), il est "normal" de toucher une petite rémunération.
 
Donc c OK pour l'entreprise, pour moi & pour l'école.
 
Comment maintenant demandé une petite rémunération en leur faisant comprendre que s'est pas un stage de 3ème ?
 
(Et accessoirement quelle devra être son montant ?)
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
PS : je pensais à 30% du SMIC


Message édité par madsurfer le 13-12-2002 à 19:48:16
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 16:26:33  profilanswer
 

n°65884
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 13-12-2002 à 17:08:07  profilanswer
 
n°65888
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 13-12-2002 à 17:24:59  profilanswer
 


 
Merci ! J'ai parcouru ce topic !
 
Mais moi, je vais faire un stage dans un CHU (c'est assez spécifique).
J'y ai déjà fait un stage et j'ai eu des miettes.
 
Là j'aimerais essayé d'avoir plus.


Message édité par madsurfer le 13-12-2002 à 17:25:38
n°65902
chadenat
Posté le 13-12-2002 à 20:35:00  profilanswer
 

Bah ca dépend si tu veux vraiment ce stage ou pas....Si tu as une roue de secours à coté, demande le smic. Sinon, le tiers du smic serait le minimum. Je suis un peu dans ton cas. Je suis en Suède et j'ai déjà refusé 3 stages non payés en penssant que je finirais bien par trouver quelques choses d'intéressant et de bien payé. Là je cherche encore :)

n°65903
Stourtar
Posté le 13-12-2002 à 20:40:13  profilanswer
 

madsurfer a écrit :


 
Mais moi, je vais faire un stage dans un CHU (c'est assez spécifique).
J'y ai déjà fait un stage et j'ai eu des miettes.
 


 
Mef ! Faire tous ces stages au même endroit, c'est pas super bien vu sur un CV... Ca smellt le piston à plein nez et c'est pas top !

n°65972
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 14-12-2002 à 16:38:21  profilanswer
 

chadenat a écrit :

Bah ca dépend si tu veux vraiment ce stage ou pas....Si tu as une roue de secours à coté, demande le smic. Sinon, le tiers du smic serait le minimum. Je suis un peu dans ton cas. Je suis en Suède et j'ai déjà refusé 3 stages non payés en penssant que je finirais bien par trouver quelques choses d'intéressant et de bien payé. Là je cherche encore :)


 
Le stage est super intéressant !
Et en plus j'ai po de roue de secours !
 
J'ai mailé des entreprise pratiquement ts les jours !
Je commence à en avoir marre !

n°65973
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 14-12-2002 à 16:43:10  profilanswer
 

Stourtar a écrit :


 
Mef ! Faire tous ces stages au même endroit, c'est pas super bien vu sur un CV... Ca smellt le piston à plein nez et c'est pas top !


 
 
J'ai po fait ts mes stages au même endroit !
L'avantage du CHU c que les sujets sont pas mal du tt et je vois énormément de chose ! C vraiment formateur !
Le seul pb c l'argent.  :(  
 
Il y a pas de piston du tt !
 
Mais ils sont intéressés de faire bosser un stagiaire à fond pendant 6 mois pour un cout minimal de chez minimal.  :heink:  
 
C vrai que ces stages s'est presque de l'esclavage.
La plupart des gars de ma promo n'ont encore rien trouvé.
Donc je peux m'estimer heureux  :pfff:  
 
Bientot sa sera le stagiaire qui sera obligé de payer la boite qui le prendera ! C dingue !

n°66205
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 16-12-2002 à 09:18:26  profilanswer
 

[:macfly_fr]

n°66208
Dephi
Posté le 16-12-2002 à 09:36:29  profilanswer
 

madsurfer a écrit :


 
 
J'ai po fait ts mes stages au même endroit !
L'avantage du CHU c que les sujets sont pas mal du tt et je vois énormément de chose ! C vraiment formateur !
Le seul pb c l'argent.  :(  
 
Il y a pas de piston du tt !
 
Mais ils sont intéressés de faire bosser un stagiaire à fond pendant 6 mois pour un cout minimal de chez minimal.  :heink:  
 
C vrai que ces stages s'est presque de l'esclavage.
La plupart des gars de ma promo n'ont encore rien trouvé.
Donc je peux m'estimer heureux  :pfff:  
 
Bientot sa sera le stagiaire qui sera obligé de payer la boite qui le prendera ! C dingue !  


 
 
Dis toi bien une chose..
Le but d'un stage C de te donner une première experience professionnelle donc l'intérêt du poste prime avant tout.....
(surtout en ce moment, tu pourras mettre cette expérience en avant, montrer que tu as réelement fait quelque chose de ton stage)..
 
Maintenant C vrai que gagner plein de sioux C bien aussi..
Mais ne tente peut-etre pas le diable si y'a des mecs de ta promo qui ont pas trouvé...
 
Juste une apparté : ca me fait haluciner de voir combien est payé un stagiaie BAC+5 now...  :ouch:  
Quand j'ai fait mon stage de fin de DUT Info (y'a 4-5 ans), j'ai touché 10 000 net par mois et j'ai eu un sujet de stage carrément intéressant..  :sol:  
(bon je me suis très bien demerdé concernant ma recherche de stage mais la moyenne de ma promo devait tourner autour de 6000 Frs/mois)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Remuneration] Comment & combien demandé pour un stage ds mon cas !

 

Sujets relatifs
RECHERCHE STAGE EN ALTERNANCE - DESS TELEINF ( BAC + 5 )Quel salaire je demande ?
Cherche stage developpement webrecherche stage réseaux
Je cherche un Stage......recherche stage en entreprise pour mon bts info ARLE
Recherche stage administrateur réseauQuelle remuneration pour ce job ?
stage gtr dans le traitement du signal ??prépa commerce au lycée gaston berger lille demande d infos
Plus de sujets relatifs à : [Remuneration] Comment & combien demandé pour un stage ds mon cas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR