Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Chomeurs depuis combien de temps ? Avec quelle XP ?

n°1143784
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 27-06-2007 à 20:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'une des pricncipale raison du chomage dans le domeine informatique est la concentration géographiques des offres d'emploi en region parisienne.

Quand je vois que certains font 4 heures de transport par jour pour le taf, ca me rend dingue.

Mais delocalisez moi ce putain de pays, bourdel.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 20:46:41  profilanswer

n°1144634
JD_2006
Posté le 28-06-2007 à 00:15:54  profilanswer

Voila quelqu'un qui répond en se basant sur qqch de concret.
C'est effectivement tout le problème et non pas une histoire de tête gonflée par un poste ou un salaire.

n°1144902
akabis
.
Posté le 28-06-2007 à 01:55:07  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Ca a été un problème, mais j'ai trouvé un statut qui m'a parmis de le faire.
Je n'avais plus le droit de m'inscrire en Formation Initiale, mais j'ai obtenu une inscription en tant que "Stagière de la Formation Professionnelle Continue". Ca fonctionnera dans toutes les universités, car la sélection se fait sur dossier. Le statut n'est qu'un élément administratif qui n'entre pas en compte dans le choix des candidats.

A ce titre, l'inscription devenait assez chère (plus de 1500€), mais le Département ou je résidais a accepté de m'aider pour sortir de l'impasse. ils ont donc payé la moitié. Pour le reste, j'ai fait de petits boulots à droite et à gauche pour réunir la somme adéquate et pouvoir tenir quelques temps.

Salut,
Pourrais tu m'indiquer la procedure afin d'obtenir de l'aide de la part du département. Etant de le même cas (reprise d'etude en master avec frais d'inscription avoisinnant les 2k€) j'aimerai me faire aider pour une petite participation.
merci

n°1145045
Nico-teeN
Posté le 28-06-2007 à 09:24:26  profilanswer

Euh perso aucun niveau d'étude (meme pas le brevet des collèges j'ai arreté les cours avant) chomeur depuis un an et jusqu'a la semaine prochaine :)

Edit: euh en fait je sais pas si on peux dire que je suis chomeur j'ai jamais bossé :x

Message édité par Nico-teeN le 28-06-2007 à 09:25:19
n°1145179
JD_2006
Posté le 28-06-2007 à 11:07:29  profilanswer

Nico si tu es inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi alors tu es chomeur.
Pour ça pas besoin d'avoir bossé.

n°1145579
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 13:22:07  answer

Perso :

J'ai fait une formation AFPA (comme on en parle ici, je le précise) de Developpeur Informatique
Puis j'ai bossé (casiment non stop) pendant un peu plus de 2 ans.
Puis chomage pendant 6-8mois (plus ou moins volontaire car j'avais le projet de partir 1 an à l'etranger, mais c'est tombé à l'eau pour finir).
J'ai trouvé un job il y a 1mois environ, mais j'ai donné ma lettre de démission hier (j'arrête demain soir).
Donc je suis de nouveau chomeur lundi (sans droits assedic).

J'ai 2-3 pistes pour des contrats, j'attends des news (semaine prochaine normalement).

n°1145594
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-06-2007 à 13:29:23  profilanswer

Pour quelle raison as tu décidé d'arreter si je peux me permettre ?

n°1145677
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 14:02:05  answer

husbeck a écrit :

Pour quelle raison as tu décidé d'arreter si je peux me permettre ?

Tout ce qui était interessant dans le job (selon moi) a été annulé au fur et à mesure.
De plus, disons qu'il y avait une certaine incompatibilité des methodes de travail...
A cela conjugué une ambiance pas des meilleures.
Donc au final des journées de 12H (temps de trajet compris) pour un job qui me plaisait pas, et un salaire pas si interessant que ca..

n°1151066
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 19:52:52  answer

Donc c'etait ma dernière journée de travail aujourd'hui, je suis rentré il y a 30min environ, crevé et un peu déprimé d'avoir du démissionner.
Je regarde ma boite mail comme tous les soirs, et surprise, une réponse d'un ancien collègue (chef) qui aurait apparement un projet pour moi.
Je doit aller le voir la semaine prochaine.. (je l'avais relancé il y a 3 semaines environ)

Donc en fait peut être pas de chomâge du tout  :love:

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2007 à 19:53:08
n°1173335
lekimonoro​uge
Posté le 07-07-2007 à 23:22:04  profilanswer

Sixième mois de chômage, je sais pas comment je vais m'en sortir... Pas trop de propositions en vue. Bref... (Bac +4 en gestion et un an d'expérience)

Message cité 2 fois
Message édité par lekimonorouge le 07-07-2007 à 23:23:20
mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 23:22:04  profilanswer

n°1173464
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-07-2007 à 00:57:49  profilanswer

lekimonorouge a écrit :

Sixième mois de chômage, je sais pas comment je vais m'en sortir... Pas trop de propositions en vue. Bref... (Bac +4 en gestion et un an d'expérience)

Pour 1 mois de salaire je te coaches.

Etude du profil, preparation du cv, selections des offres et simu d'entretiens.
J'ai un don le process de recrutement.

Message cité 3 fois
Message édité par husbeck le 08-07-2007 à 00:58:12
n°1173614
pascal_
Posté le 08-07-2007 à 10:24:46  profilanswer

husbeck a écrit :

:vomi:  

Fait ton business ailleur STP  :pfff:  

n°1173623
lekimonoro​uge
Posté le 08-07-2007 à 10:43:04  profilanswer

husbeck a écrit :

J'ai déjà eu un suivi de trois mois, j'ai été coaché par une boite de DRH. (suivi financé par
l'Europe)
Les résultats n'ont pas été pour le moment très probant. Euh sinon oui, un mois de salaire,  
ça fait un peu bcp surtout pour un chômeur. Je touche actuellement 80 % de mon ancien  
salaire qui était déjà pas bien élevé alors voilà.

n°1173837
wantmaster
Posté le 08-07-2007 à 14:29:02  profilanswer

Aie aie aie pas évident de trouver...

Message édité par wantmaster le 09-07-2007 à 20:13:49
n°1173850
timote8
Posté le 08-07-2007 à 14:35:32  profilanswer

lekimonorouge a écrit :

Quelle formation ? Fac , école de commerce ?

n°1173919
lekimonoro​uge
Posté le 08-07-2007 à 15:14:16  profilanswer

timote8 a écrit :

Quelle formation ? Fac , école de commerce ?

Faculté (Oui je sais une école de commerce, c'est plus vendeur sur le marché du travail :pfff:) mais l'enseignement en université est d'une très grande qualité quoiqu'on en dise.

n°1174059
timote8
Posté le 08-07-2007 à 16:44:50  profilanswer

lekimonorouge a écrit :

Faculté (Oui je sais une école de commerce, c'est plus vendeur sur le marché du travail :pfff:) mais l'enseignement en université est d'une très grande qualité quoiqu'on en dise.

Je ne porte aucun jugement , bien au contraire , je sais très bien que en fac , c'est loin d'etre la glande (moi même étant passer en université) . Par contre , tu n'as que un bac+4 , donc un master 1 , pourquoi n'as tu pas finis completement ton master , par un master pro , ou un iae , ou une esc via admission parallèle ? C'est pas trop tard je pense .

n°1174109
lekimonoro​uge
Posté le 08-07-2007 à 17:17:59  profilanswer

timote8 a écrit :

Je ne porte aucun jugement , bien au contraire , je sais très bien que en fac , c'est loin d'etre la glande (moi même étant passer en université) . Par contre , tu n'as que un bac+4 , donc un master 1 , pourquoi n'as tu pas finis completement ton master , par un master pro , ou un iae , ou une esc via admission parallèle ? C'est pas trop tard je pense .

On me pose souvent la question, quand j'ai voulu faire un master II, personne n'a voulu de moi. J'ai opté pour une deuxième maîtrise. J'avais aussi des problèmes de thunes, pour le financer pas très simple et enfin, j'étais un peu perdu dans toutes les formations que l'on pouvait me proposer. Personnellement, si je fais un master II, c'est pour avoir un emploi derrière.

Bref voilà. Peut être que j'en ferai un, j'ai que 25 ans après tout...

n°1174378
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-07-2007 à 20:14:42  profilanswer

husbeck a écrit :

au revoir

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1330012
scorpio
Posté le 02-10-2007 à 15:20:53  profilanswer

Après 3 ans d'absence je reviens sur Hardware.fr.
Après pas mal de lectures, je me suis décidé de remonter ce topic.

Alors chômeurs depuis combien de tps ?

Moi ca fait 5 ans qui peut me battre :) Non c'est pas drole :(
5 ans de chômage enfin oui et non.
Ca fait 5 ans que je suis inscris comme demandeur d'emploi,que je pointe tous les mois et en 5 ans j'ai cumulé 1 an de travail.
J'ai un dut informatique génie informatique datant de juillet 2002 et j'alterne entre CDD et période de chômage.  
Les boites m'embauchent en général pour 1 / 2 / 3 mois et hop je prends 6 / 7 mois ( voir plus parfois) à retrouver qlq chose.
Et Quels boites lol. j'ai fais à plusieurs reprises de la hotline pour des FAI adsl et aussi des missions en tant que technicien de maintenance. En + en général quand t'as fais de la hotline ca y est on te catalogue, on ne te prospose plus que ca et vu que je ne veux plus en faire .... A la base c'était pour avoir qlq chose sur le cv et jeme rend compte que si je n'en avait pas fait mon cv aurait surement été vierge vu la politique de recrutements en france dans la plupart des entreprises( quoi tu sors de l'école, t'as pas d'expérience on veut pas de toi  d'ailleurs tu ne mérites même pas une réponse si tu réponds à une offre emploi)  
 Je suis un klinex quoi.A l'heure actuelle, j'ai toute l'année 2007 sans avoir travailler et le mois prochain 26 ans.

J'ai souvent penser à faire une formation mais vu dans la bulle pessimiste dans laquelle est mon esprit, je me pose pleins de question :
est ce que ca va changer quelque chose ? Vais je pouvoir rentrer dans la formation car souvent on demande les notes ( je ne suis pas fière de mon "dossier scolaire " à l'époque ou j'ai eu mon dut je l'aieu de justesse ) ? En plus quel formation qui donne vraiment lui au travail ? Jusqu'à présent les jobs que j'ai fais ben honnêtement le dut m'a servi à rien , ah si juste à rentrer sinon niveau connaissance ben ce sont des connaissances autodidactes .

J'aimerais lancer un site de ecommerce dans l'avenir (avant 2009 si vraiment je trouve rien , tiens j'ai encore de l'espoir de trouver quelque chose:)) c'est pour cela que dans mon coin je code doucement mais surement ce qui peut être m'apportera un jour un revenu .Faut bien que je m'accroche à quelque chose :( . Souvent je regarde mon parcours et je me dis :" J'ai le mois prochain 26 ans putain de merde,j'ai pas de taff et j'ai rien fais en 5 ans !  ".
Heureusement que je vis encore avec mes parents( qui a dis tanguy ) ,sans eux j'aurais été sdf je pense ( donc pas tanguy juste que c'est ca ou être sdf ).

Voila j'ai mis ma pierre.

Message édité par scorpio le 02-10-2007 à 15:21:54
n°1330027
Oreste
Posté le 02-10-2007 à 15:27:24  profilanswer

lekimonorouge a écrit :

On me pose souvent la question, quand j'ai voulu faire un master II, personne n'a voulu de moi. J'ai opté pour une deuxième maîtrise. J'avais aussi des problèmes de thunes, pour le financer pas très simple et enfin, j'étais un peu perdu dans toutes les formations que l'on pouvait me proposer. Personnellement, si je fais un master II, c'est pour avoir un emploi derrière.

Bref voilà. Peut être que j'en ferai un, j'ai que 25 ans après tout...

Il est jamais trop tard j'ai repris mes études à 23 ans au niveau BAC+1 aujourd hui j en ai 27 et j'attaque mon M2. Avec l'apprentissage, les aides... il y a vraiment moyen de bien s en sortir financierement pendant son cursus...

n°1330071
weed
Posté le 02-10-2007 à 15:44:15  profilanswer

scorpio > ce qui est un peu dommage c'est que tu n'es pas poursuivi tes études si tu n'as que 26 ans.
Sinon je suppose que tu dois etre en province.
As tu eu des contacts avec des SSII ? Si tu dépose ton cv sur des sites d'emploi tu as aucune entreprises qui te contacte même si tu recherche dans le développement ?

Message édité par weed le 02-10-2007 à 15:44:43
n°1330084
ben80
Go!
Posté le 02-10-2007 à 15:48:44  profilanswer

Salut mec,

Tout d'abord bon courage pour ta situation.
Tu sais je suis pas sur que la hotline soit vraiment si pourrie...si je peux te donner un conseil (a mon humble niveau je n'ai pas la science infuse), ce serait de persever un peu en hotline. Ca peut te remettre le pied a l'etrier, continuer vers des postes d'admin sys etc..

Sinon effectivement suivre une formation complementaire est une solution...

Enfin c'est une idee, mais ca a marche deja pour un de mes potes.

Message édité par ben80 le 02-10-2007 à 15:51:25
n°1330098
Oreste
Posté le 02-10-2007 à 15:54:42  profilanswer

Le probleme des hotlines et des helpsdesk d entreprise c est que se sont les premiers postes qui sont delocalisés dans un service info. Vu le dumping en tout genre je ne pense pas que se soit un poste d'avenir...

n°1330114
ben80
Go!
Posté le 02-10-2007 à 16:02:30  profilanswer

Tu as raison, mais en meme temps, est-ce que ton avenir est dans ce poste? ;)
C'est pour un an max

n°1330177
scorpio
Posté le 02-10-2007 à 16:33:40  profilanswer

En fait j'habite en seine st denis donc en région parisienne.

La hotline pour moi mène null part. Si peut être dans une tombe :)  
J'ai connu les horaires super variables à être esclave d'un téléphone, ou même pour aller pisser tu dois demander au superviseur, ou t'as 30 min de pause pour 7 heures d'appel, ou tu peux perdre tes oreilles à cause des raleurs  
Je parle de vrai hotline ( chez les FAI ) pour les particuliers.  
A chaque fois que j'en ai fais j'ai perdu 6 kilos tout à cause de la mal bouffe et voila c trop stressant.
Honnêtement les 2 ou 3 fois ou j'en ai fais j'ai morflé pour une paye de merde.
Faire 2 mois ou 2 ans en hotline chez un FAI ca revient au meme, tu débites la meme chose à longueur de journée, t'y apprends rien et à te faire malmener au téléphone par la plupart des clients.

Moi je parle de ce que je connais apres il ya des hotlines pour les entreprises ou les administrations la c'est autre chose , plus cool ( j'ai un pote qui travaille dans ce genre de hotline) ou tu fais de la prise en main , ou le guss en fait est pas stressé pour ces 0.34 cts / la minute ou c'est l'entreprise qui paye, ou t'es analibi du fait qu'il n'a pas pu finir son boulot.

j'arrete la car je peux écrire un livre sur le sujet.

Je rajoute juste qu'il faut le vivre pour comprendre.

D'ailleurs souvent ca me fout les boules quand j'entends certains cracher sur les hotlineurs qu'ils sont incompétents et tout.
La hotline c'est comme partout certains sont compétents,se donnent à fond et d'autres se prennent pas la tete mais faut voir les conditions de travail. Dans ce milieu tous les 3 mois ca se renouvelle car les gens ne tiennent plus.

n°1330186
ben80
Go!
Posté le 02-10-2007 à 16:38:03  profilanswer

Puisque tu as une formation technique, je parlais plutot d'un poste de technicien support...pas de la hotline fai.

n°1330195
scorpio
Posté le 02-10-2007 à 16:40:16  profilanswer

weed  >> tu sais j'ai plutot essayé certaines boites d'interim ben on à chaque fois on s'exclamait : Vous êtes débutant !
Normal apres avoir eu des mecs qui racontent toute leur vie avec leur 5 à 10 ans d'expérience. Ensuite qlq jours plus tard mon téléphone sonne que pour des postes de hotline alors que j'avais bien précisé que je voulais faire autre chose.

Pour le développement quand t'as pas d'expérience c'est mort. T'as meme pasl'occasion de dire ouimais je developpe en autodictate car on ne te recoit même pas

n°1330206
scorpio
Posté le 02-10-2007 à 16:45:37  profilanswer

ben80 >>j'ai fais technicien support pendant 2 mois, je m'occupait des utilisateurs ,de tous les maux, migration de postes, inventaire, création de comptes ...etc  mais malheureusement j'étais sous l'autorité d'un mec qui se prenait pour un petit chef.
Apparemment le mec recrute chaque année qlq un pour faire le sale boulot. T'étais son assistant alors finalement le gars il yconnait pas plus que toi.

Quand j'ai fais tout le sale boulot allez au revoir petit apres tout c'était prevu pour 2 mois

n°1330211
bluemoon2
Posté le 02-10-2007 à 16:47:54  profilanswer

scorpio a écrit :

ben80 >>j'ai fais technicien support pendant 2 mois, je m'occupait des utilisateurs ,de tous les maux, migration de postes, inventaire, création de comptes ...etc  mais malheureusement j'étais sous l'autorité d'un mec qui se prenait pour un petit chef.
Apparemment le mec recrute chaque année qlq un pour faire le sale boulot. T'étais son assistant alors finalement le gars il yconnait pas plus que toi.

Quand j'ai fais tout le sale boulot allez au revoir petit apres tout c'était prevu pour 2 mois

Un chef est chef pour son aptitude à diriger correctement un groupe de personnes. Son travail n'est pas d'en connaitre autant techniquement que les techniciens. Sinon il serait technicien :o

n°1330223
scorpio
Posté le 02-10-2007 à 16:51:22  profilanswer

bluemoon2 >> il s'était attribué le role de chef , j'étais censé l'aider, être son assistant.
Assister ne veut pas dire tout se taper tandis que l'autre fout rien. Super j'ai trouvé la bonne poire!

n°1330236
bluemoon2
Posté le 02-10-2007 à 16:56:35  profilanswer

scorpio a écrit :

bluemoon2 >> il s'était attribué le role de chef , j'étais censé l'aider, être son assistant.
Assister ne veut pas dire tout se taper tandis que l'autre fout rien. Super j'ai trouvé la bonne poire!

Hum oui là ok. Malheureusement ça arrive souvent...

n°1330737
weed
Posté le 02-10-2007 à 22:03:49  profilanswer

scorpio a écrit :

J'avais exactement le meme souci. Je voulais meme m'inscrire à la fac pour avoir une convention de stage et ainsi refaire un stage. Ce n'etait pas au bon moment pour moi que le CPE est arrivé mais je le trouvais génial dans son principe  

Ce que je te propose s'est de faire un stage en rapport avec ton DUT par contre pour la convention : il y a soit la fac mais la c'est trop tard pour s'inscrire soit le CNED (tu t'inscrit à un de leur cours à distance et ils te donnent une convention de stage). C'est que comme ca que tu vas t'en sortir pour moi.

n°1331205
scorpio
Posté le 03-10-2007 à 09:53:32  profilanswer

weed >> Je crois bien que même un stage avec mon parcours est compromis.
L'idée du stage aussi n'est pas quelque chose qui m'enthousiasme du au fait que voila la boite ne te doit rien.
Elle est libre de t'utiliser et toi t'attends. Le + souvent tu te fais avoir : une expérience ok mais ton compte est vide.

A l'heure actuelle je n'arrive plus à avoir ne serais ce qu'un entretien. Avant l'entretien faudrait qu'on me réponde déja:(
En plus pour des jobs en débutant accepté. D'ailleurs je ne postule plus que pour des postes en débutant accepté car je ne vois pas qui acceptera mon profil...

n°1331261
joquetino
Posté le 03-10-2007 à 10:56:31  profilanswer

Hop, je fais remonter ce topic : au chomage depuis quelques mois, avec un Master de Finance et un IUP Miage

n°1331310
scorpio
Posté le 03-10-2007 à 11:27:19  profilanswer

joquetino >>qlq mois c'est combien de temps ?

n°1331338
passager
Posté le 03-10-2007 à 11:35:36  profilanswer

joquetino a écrit :

Hop, je fais remonter ce topic : au chomage depuis quelques mois, avec un Master de Finance et un IUP Miage

t'es sur la région parisienne ?
 :heink:

n°1331394
joquetino
Posté le 03-10-2007 à 11:52:43  profilanswer

passager a écrit :

t'es sur la région parisienne ?
 :heink:

Non, en province. Mon handicap, mon niveau d'anglais : 500 au TOEIC

n°1331398
joquetino
Posté le 03-10-2007 à 11:53:44  profilanswer

scorpio a écrit :

joquetino >>qlq mois c'est combien de temps ?

En début d'année, j'ai été 7 mois au chômage, puis 3 mois de CDD en banque, et là ça fait un peu plus d'un mois.

n°1331436
scorpio
Posté le 03-10-2007 à 12:12:38  profilanswer

joquetino >> courage.
Je ne connais pas le milieu financier mais t'as des bagages.
C'est ca la galère d'aujourd'hui trouver des postes pour du long terme c'est difficile.

Message édité par scorpio le 03-10-2007 à 12:14:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cette année, vous avez été augmenté de combien ?recherche etudiant ou stagiaire pour job temps partiel
[Remuneration] Comment & combien demandé pour un stage ds mon cas !qqn a eu des augment' en prestations ces temps-ci ?
Télétravail ou mi-temps. Où en trouver ?Combien de cv pour un entretien ?
Combien coute de faire un site internet ?Combien ca coute....Combien ca coute de se faire héberger un site de
prime de transport / bouffe : je demande combien ?Il est à combien le smic horaire ?
Plus de sujets relatifs à : Chomeurs depuis combien de temps ? Avec quelle XP ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)