Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

feedback sur STERIA

n°1556430
mag0u
Posté le 21-02-2008 à 18:01:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Après 2 entretiens passé chez Steria, on me propose un poste à un peu moins de 30K€ (ça inclu le demi salaire de décembre), sachant que je suis actuellement en CDD à 25,5K€.
 
J'ai obtenu un BTS comm en alternance suivi d'une licence pro en apprentissage et j'ai trouvé ce CDD un mois après.
 
Le CDD se termine fin avril et je commencerai chez Steria début mai.
 
La mission dont on m'a parlé chez Steria a l'air pas mal.
 
Est-ce jouable ? Le salaire est-il à la hauteur ?
 
A lire tous vos messages ça me fait un peu peur de stagner à 30K€ pendant des lustres... Puis-je encore négocier ? (je n'ai pas encore signé).
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 18:01:41  profilanswer
 

n°1556525
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-02-2008 à 19:34:37  profilanswer
 

Negocier je sais pas trop, ca depend de l'endroit, ton exp, ton diplome, ton boulot, ...
Par contre meme si tu stagnes, au bout de deux ans d'experience (moins ca fait moyen sur un cv) tu vas voir ailleurs, et la en general tu te fais une augment sympa, mais faut 'oser'.
Maintenant tu peux toujours essayer de negocier, de toutes facons je pense pas qu'ils te diront "Non monsieur, on ne negocie pas, au revoir!", au pire tu n'obtiendras rien, mais je pense pas qu'ils ne veulent plus de toi parceque tu aurais essaye de negocier ton salaire d'entree.

n°1557085
mag0u
Posté le 22-02-2008 à 10:20:11  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je pourrai bien renégocier c'est sûr, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car j'ai un bon contact avec la personne avec qui j'ai passé le 2ème entretien et je ne voudrai pas être cataloguée de "celle la ne pense qu'à l'argent" alors que je n'ai pas encore commencé...
 
Dans mon entourage, j'ai les partisans du pour et les partisans du contre.
 
Ceux qui me disent oui, renégocie, après c'est dur de se faire augmenter... et les autres me disant que c'est déjà bien, c'est honnête pour commencer (je n'ai pas de bac+5) et tu pourras te faire augmenter par la suite, en plus c'est ce que tu avais demandé à la base.
 
Tous ces arguments sont valables et je suis partagée...
 
Merci !
 
Bonne journée.

n°1557154
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-02-2008 à 11:29:27  profilanswer
 

Salut,
Si c'est ce que tu avais demande ne renegocie pas, tu risquerais de passer pour un rigolo, mais si c'est une proposition qu'ils t'ont fait et que tu n'as pas accepte le salaire aupres d'eux, je pense que ca se tente.
Les augments par la suite ne sont pas tres frequentes en SSII, alors si tu rentres avec un salaire X aujourd'hui, tu es quasiment certain d'etre entre X et X+5% d'ici deux ans, 5% c'est plus que bien, en general les gens restent a X pendant un moment (il y a bien sur des exceptions, c'est aussi ca qui nous fait esperer ;) ).
a+

n°1557157
mag0u
Posté le 22-02-2008 à 11:31:18  profilanswer
 

Ok, merci pour ces conseils Zoidberg !

n°1557428
mag0u
Posté le 22-02-2008 à 15:03:30  profilanswer
 

Un autre petit renseignement pour les gens qui savent :
 
La mutuelle étant obligatoire chez Steria, si on en a déjà une on fait comment ?

n°1565373
tammy_91
Posté le 27-02-2008 à 17:24:55  profilanswer
 

abder80 a écrit :


ton calcul me semble faux:
4,5M€ d'interessement
et
20000 salariés ( apres integration de xansa):
ca fait 250€ pour chacun et non 800€


 
Bonjour,
 
Je me permets d'intervenir, mais un interessement/participation ne se calcul pas de cette manière. La formule est assez complexe mais grossierement, elle est liée au salaire directement et il y a un plancher pour les revenus les plus faibles, et un plafond pour les plus hauts...
 
Pour répondre à une question sur la différence entre interessement et participation:
l'interessement peut être touché à son versement, auquel cas il est imposable telle une prime, s'il est bloqué, il le sera durant 5 ans mais net d'impôts.
La participation est obligatoirement bloquée 5 ans et par conséquent nette d'impôts.
 
Pour les augmentations, il n'y a pas de règles rigides et générales, effectivement une majorité tournent sur 3/4% néanmoins, c'est à chacun de se "vendre", de négocier, je vois autour de moi, sur Paris, des salariés Stéria avec plusieurs augmentations sur moins de 2 ans (le tout pour un +20%  et dans le but de rehausser un salaire initialement bas), ...
 
Concernant les salariés plaignant leur situation de x années sans augmentations, la question que je me pose, pourquoi attendre d'un employeur que l'on qualifie de gripsou avec de belles excuses ?!? si pas satisfaits .... il y a plein de postes a pourvoir partout...
 
Je ne défends pas Steria ni aucunes SSII d'ailleurs... je dis simplement qu'il n'y a pas 3000 manieres de réagir si l'augmentation/promotion tarde.... soit on estime que c'est injuste, on se fixe une deadline, on negocie et passée cette ligne on s'en va.... soit on se remet en question, et on avise...
 
Il n'y a pas que des boss peu scrupuleux qui ne pense qu'à se faire de l'argent sur nous ...  
 
Tammy (Steria depuis novembre 2006)

n°1566578
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-02-2008 à 09:29:21  profilanswer
 

tammy_91 a écrit :


Pour les augmentations, il n'y a pas de règles rigides et générales, effectivement une majorité tournent sur 3/4% néanmoins,


Une majorite a 3/4%??? tu as des sources?
J'ai apercu les chiffres de ce debut d'annee, et on en est tres tres loin de ces 3/4% pour la majorite (ca serait plutot 2.5% pour 50% des employes, et encore ce %age est base sur un salaire assez faible).
 

tammy_91 a écrit :


c'est à chacun de se "vendre", de négocier, je vois autour de moi, sur Paris, des salariés Stéria avec plusieurs augmentations sur moins de 2 ans (le tout pour un +20%  et dans le but de rehausser un salaire initialement bas), ...


Je ne vois PERSONNE avec 20% d'augment autour de moi, les gens seraient plutot a +3% sur 3/5 ans (quand ca n'est pas 0%), mais je ne suis effectivement pas sur Paris.
 

tammy_91 a écrit :


Concernant les salariés plaignant leur situation de x années sans augmentations, la question que je me pose, pourquoi attendre d'un employeur que l'on qualifie de gripsou avec de belles excuses ?!? si pas satisfaits ....


Je ne sais pas quel age tu as, mais effectivement ce genre de raisonnement est possible et je l'applique pour ma part... jusqu'a un certain age, il y a quand meme un moment ou ca devient extremement difficile.
 

tammy_91 a écrit :


il y a plein de postes a pourvoir partout...


No comment  :lol:  
 

tammy_91 a écrit :


Je ne défends pas Steria ni aucunes SSII d'ailleurs... je dis simplement qu'il n'y a pas 3000 manieres de réagir si l'augmentation/promotion tarde.... soit on estime que c'est injuste, on se fixe une deadline, on negocie et passée cette ligne on s'en va.... soit on se remet en question, et on avise...


Deja repondu plus haut.
 

tammy_91 a écrit :


Il n'y a pas que des boss peu scrupuleux qui ne pense qu'à se faire de l'argent sur nous ...  
 
Tammy (Steria depuis novembre 2006)


Non, mais les autres ne sont pas nombreux...

n°1566802
tammy_91
Posté le 28-02-2008 à 11:42:00  profilanswer
 

@Zoidberg:
 
Je n'ai pas de sources légales, simplement un constat de ce que je vois autour de moi (compte sur lequel il y a environ 25 personnes Steria). Juste dans mon service, nous sommes 3, en 15 mois, l'un a eu environ 20% en 3 fois pour un rattrapage de salaire et apres une dure negociation, le 2 ème environ 4%, et moi même également apres negoce, aux alentours de 13%... Je n'ai jamais dit que les choses étaient simples et tombaient toutes seules, simplement que c'est à chacun de "batailler" et de se bouger, et si les choses n'évoluent pas, de prendre les devants....
 
Concernant le fait de se vendre... l'âge est un facteur, certes, néanmoins, c'est justement parce que les gens ont trop attendus qu'ils atteignent un âge ou la mobilité devient contraignante, difficile. Tu ne pourras me contredire si je dis qu'en France, la changement fait peur, et qu'il est plus facile de se complaire en rouspetant, que de reellement prendre les devants et de se lancer...
 
Pour les postes a pourvoir, désole, mais je recois une bonne vingtaine d'offres quotidiennes d'un seul et unique site ou j'ai placé un filtre... je garde donc ma position :p  
 
Concernant les managers... l'éternel débat du patron crevard qui ne pense qu'a lui ...

n°1566855
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-02-2008 à 12:10:00  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le changement de boite, c'est un truc qui n'est pas dans la mentalite francaise (ou européenne?) et c'est vraiment dommage, changer de boite est bien souvent positif (exeperience, salaire, boulot, ...), mais tant mieux d'un autre cote, toi et moi on est pret a le faire, d'autres non, tant pis pour eux et tant mieux pour nous, ca nous fait moins de concurrence :D
Par contre meme en ayant fait ca toute ta vie, il arrive un moment ou tu commences a en avoir marre et ou meme les employeurs ne veulent plus de toi pour cause d'age/salaire trop eleves.
Maintenant c'est peut-etre aussi le fait de changer frequemment qui me rend aigri contre ces boites: je n'ai jamais reellement evolue dans une boite, ca s'est toujours fait via un changement de societe, ce qui fait que je n'attend plus rien d'une boite, je fais mon augment par moi meme, et je pense bien continuer tant que je le pourrais.
 
Mais ca n'excuse pas l'immobilite qui est aussi presente dans les salaires: en gros si on est pas demandeur, si on fait son taf bien tranquille dans son coin en ne faisant chier personne on n'a rien, alors qu'un mec qui est tout le temps proche de son superieur (je pense notamment aux personnes en agence par rapport a celles en clientele) a de plus grandes chances d'obtenir quelque chose, ca n'est que tres rarement base sur le travail en lui meme, mais plutot sur le fait qu'un mec demande et redemande, alors forcement quand tu peux faire ta demande en direct ca porte mieux.
Je constate que les gars en agence ont des evolutions plus rapides et consequentes que ceux en clientele que le boss ne voit qu'une fois par an...
 
En ce qui concerne les offres d'emploi, vu comme ca il y en a effectivement beaucoup, mais si tu mets en parallele le nombre d'offres et le nombre de reponses a ces offres, ca reduit quand meme la marge de manoeuvre (et si tu prends en plus en compte le fait que toi qui a un taf tu n'es souvent pas pret a te brader et qu'un mec qui est au chomage est souvent pret a bosser pour pas grand chose, ca complique encore la tache), c'est ca que je voulais dire, changer de boulot n'est pas aussi evident meme quand on s'y met pour de bon (apres sur Paris en particulier je ne sais pas).

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 12:10:00  profilanswer
 

n°1566923
tammy_91
Posté le 28-02-2008 à 12:52:20  profilanswer
 

Content de savoir que tu partages mon avis :-) La mentalité que je décris est principalement francaise, le changement effraie, et le francais a plutôt tendance a analyser ce qu'il risque de perdre en dépit de voir ce qu'il a à gagner... C'est d'ailleurs à mon sens un des principal problème qui existe aujourd'hui... Le changement entraine la remise en question, et donc la peur.... ==> BLOCAGE
 
Sur le côté immobilisme salarial dont tu parles, c'est typiquement le problème des sociétés du tertiaires... à savoir que les fonctions ne sont pas quantitatives... notamment l'informatique ou nous ne sommes pas sources directes de profits... Un commercial meme à 1000km de son patron, sera directement rémunéré sur son résultat alors que l'admin réseau présent sur site aura son ptit % d'augment ... Après tout est question de choix de vie, expansive, mais irrégulière ou linéaire et fastidieuse...
 
Il y a aussi un point qui me semble important concernant ces fameuses augmentations, outre le coût de la vie qui augmente, reste le ratio entre la fonction occupée/responsabilités et salaire... Beaucoup estime à plus ou moins juste titre qu'il mérite un certain bond dans leur salaire, mais il y a bien un moment ou si le salaire augmente, il faut également que les responsabilités augmentent aussi ne crois tu pas ? La plupart de ceux que l'on entend le plus souvent raler de leur salaire raisonnent (c'est mon opinion) à l'envers... l'entreprise ne doit pas donner la carotte pour faire travailler.
 
Pour moi, c'est vraiment la complaisance qui tue la productivité. Les gens se complaisent dans leur fonction. Il est plus facile de regarder à côté et d'envier le voisin qui a ca de plus ... que de faire les démarches pour l'égaler voir meme le dépasser... (attention je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus, oui le monde n'est pas idéal et bien sur que certains profitent... mais bien heureusement ce n'est pas une majorité, en revanche quand cela se sait, ca fait nettement plus de vagues/bruits et donc l'amalgme devient invéivtable...)
 

n°1577723
la_miss93
Posté le 06-03-2008 à 11:43:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Finalement j'ai enfin eu mon augmentation mais sans être prévenue (pas de lettre, pas de rencontre avec mon responsable, etc...)
Bizarre quand même....

n°1577767
manuelo93
Posté le 06-03-2008 à 12:37:23  profilanswer
 

la_miss93 a écrit :

Bonjour,
 
Finalement j'ai enfin eu mon augmentation mais sans être prévenue (pas de lettre, pas de rencontre avec mon responsable, etc...)
Bizarre quand même....


 
ouai tu aurais du etre prevenu par ton assistant manager au moins. Tu es de quel departement ?

n°1579118
la_miss93
Posté le 07-03-2008 à 12:05:28  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
ouai tu aurais du etre prevenu par ton assistant manager au moins. Tu es de quel departement ?


 
 
Je suis du 93!

n°1579204
manuelo93
Posté le 07-03-2008 à 13:42:03  profilanswer
 

la_miss93 a écrit :


 
 
Je suis du 93!


 
 
 :non:  a Steria, les prestataires sont divisés dans ce qu'on appelle des départements (exemple: banque-assurance, transport-service public...). En plus comme moi, tu l'as précisé dans ton avatar  :D

n°1583582
trust78
Posté le 10-03-2008 à 11:15:17  profilanswer
 

il est vrai qu'on aime pas trop bouger en france, sauf pour l'agence de lille; On ne souhaite rien d'autre, des Dir.Tech qui ne pensent qu'à eux et aux  pions qu'ils ont placé. Plus haut, ils s'en foutent. le DT a détruit la carrière de pas mal de collègues, comme ça des augmentations à 0% quand lui et ses petits copains rejoignent le clan des nantis.

n°1583963
Vengeur Mu​sque
Posté le 10-03-2008 à 17:23:48  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Pour ma part on vient de me faire passer un entretien (@ Issy les moulineaux) dans le secteur des "tests et recette", pour un poste d'ingénieur... apparemment il s'agit d'un groupe de 200 personnes.
 
1) Côté ambiance ça donne quoi?
2) Côté missions, c'est assez varié?
3) Côté stratégie de carrière ça vaut le coup de rentrer dans ce genre d'activité?
 
Merci d'avance

n°1587036
la_miss93
Posté le 12-03-2008 à 17:18:10  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
 
 :non:  a Steria, les prestataires sont divisés dans ce qu'on appelle des départements (exemple: banque-assurance, transport-service public...). En plus comme moi, tu l'as précisé dans ton avatar  :D


 
lol, je n'avais pas saisi le sens de ta question
 
Je suis dans le secteur telecom mais ça a changé de nom depuis janvier

n°1587045
la_miss93
Posté le 12-03-2008 à 17:21:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une nouvelle question, on vient de me proposer une nouvelle mission qui correspond à ce que je recherche mais à Vélizy. De plus, je ne serai plus en travail posté et plus d'astreinte donc grosse perte financière.
 
Croyez-vous que je puisse négocier la prise en charge de certains frais sachant que j'ai eu une augmentation dernièrement?
 
Si je dis non ça le fait si j'explique que ça baisse de trop mes revenus?
 
 

n°1587100
tammy_91
Posté le 12-03-2008 à 17:58:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
En général il faut négocier pour consolider certaines primes ou assimilées, pour cela, mettre en avant les compromis que tu dois faire et la valeur ajoutée que tu apporteras dans la nouvelle mission.
 
Si vraiment c'est toi qu'il leur faut sur le contrat, ils seront ouverts face à tes conditions, en revanche si tu estimes que la mission ne vaut pas la perte matérielle/intérêt poru le job tu la refuses en argumentant :)
 
Bon courage

n°1587118
la_miss93
Posté le 12-03-2008 à 18:13:29  profilanswer
 

OK
 
Je te remercie pour le conseil

n°1588046
tammy_91
Posté le 13-03-2008 à 09:56:42  profilanswer
 

Non elle dit que justement, en changeant de mission, elle ne fera plus d'astreinte d'ou la perte :)

n°1588394
manuelo93
Posté le 13-03-2008 à 16:03:01  profilanswer
 

la_miss93 a écrit :

OK

 

Je te remercie pour le conseil

 

Velizy, pourquoi on t'envoie dans cette ville paumée sans transports. Je comprend pas pourquoi les boites se foutent la bas, ils veulent dégouter les presta ou quoi ? Tu es de quelle ville du 93 ? Moi je suis de Villepinte j'en avais pour 1h35 a aller la bas, c'etait a Bouygues, j'ai pas fait long feu.

Message cité 2 fois
Message édité par manuelo93 le 13-03-2008 à 16:03:27
n°1589707
la_miss93
Posté le 14-03-2008 à 15:58:56  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Velizy, pourquoi on t'envoie dans cette ville paumée sans transports. Je comprend pas pourquoi les boites se foutent la bas, ils veulent dégouter les presta ou quoi ? Tu es de quelle ville du 93 ? Moi je suis de Villepinte j'en avais pour 1h35 a aller la bas, c'etait a Bouygues, j'ai pas fait long feu.


 
 
Je suis de Livry-Gargan, le temps estimé est le même de toute façon je compte refuser.
 
J'ai un collègue qui me dit que si je refuse ils peuvent me mettre sur une mission pourrie...

n°1590355
ujazzy
Posté le 15-03-2008 à 04:11:10  profilanswer
 

Alors voici mon cas: j'ai signé avec STERIA pour un poste à la SG à TIGERY.
Je voulais connaitre un peu l'ambiance là bas?
De plus je n'est pas encore signe d'ordre de mission, je suis censé commencé vers mi avril, cela est-il normal, j'ai pas envi qu'au dernier moment il m'envoi autre part.
 
Merci pour vos réponses

n°1590524
ujazzy
Posté le 15-03-2008 à 13:06:33  profilanswer
 


 
Ca veut dire qu'il peuvent me changer de mission ou ke jirai a tigery ?


Message édité par ujazzy le 15-03-2008 à 13:07:01
n°1590772
ujazzy
Posté le 15-03-2008 à 17:35:02  profilanswer
 


 
C clair mais moi jai signe le contract avec eux pour cette mission, enfin je  verrai bien
 
Merci pour tes reponses

n°1590888
carlcoxxx
Posté le 15-03-2008 à 18:53:27  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Velizy, pourquoi on t'envoie dans cette ville paumée sans transports. Je comprend pas pourquoi les boites se foutent la bas, ils veulent dégouter les presta ou quoi ? Tu es de quelle ville du 93 ? Moi je suis de Villepinte j'en avais pour 1h35 a aller la bas, c'etait a Bouygues, j'ai pas fait long feu.


 
Pas besoin d 'y avoir 50 boites là bas... Il y a Bouygues.......
 
Le contrat bouygues est détenus par EDS et Stéria, + d'autres prestataires en nombre limité.
 
EDS gère l'infra, et stéria le pilotage. (en règle générale), Or Stéria et EDS sont en train de virer tous leurs prestas (d'où le recrutement massif chez stéria, et EDS qui envoie ses personnes qui sont aujourd'hui en Mutualisés en outsourcing, sur site client Bouygues).
 
Voili voilou.
 
 
 

n°1590911
carlcoxxx
Posté le 15-03-2008 à 19:18:03  profilanswer
 


 
cad "tous les projets externalisés à Vélizy"?

n°1590968
carlcoxxx
Posté le 15-03-2008 à 20:10:12  profilanswer
 

okok,  
 
je n'ai pas connaissance d'un tel projet, mais c'est toujours bon d'en savoir un peu plus sur ces sociétés!

n°1591692
Kalyx
Posté le 16-03-2008 à 14:13:41  profilanswer
 

Vélizey, ville paumée ?
Pour les transports en commun, je suis on ne peut plus d'accord.
Mais pour ceux qui n'ont jamais vu la zone d'emploi de Vélizy, non non, y'a pas que Bouygues.
Y'a Thalès, y'a Sun, y'a Alstom, y'a EADS, PSA, Schindler, Areva.... et j'en passe !
Et au mileu de tout ce joli monde, y'a le "Project Center" Stéria, tout juste rénové.
 
Alors, oui oui, je le redis, bosser à Vélizy, c'est la m****.
Mais faut quand même savoir qu'effectivement, à terme, tous les projets externalisés de la région parisienne risquent de (vont ?) finir à Vélizy. Et ceux pour une raison très simple. Si c'est pas Vélizy, c'est Issy les Moulineaux, et curieusement, ça n'a pas le même coût. Et notre entreprise bien aimée (ou pas) a le même but que les autres : faire des tunes.
CQFD
 
Tout ça pour dire que, que ça plaise ou non, la vérité est reflétée dans les posts de Tammy.
Tu veux une augmentation ? Faut le faire savoir. T'es content, tu restes, t'es pas content, tu te barres (et ceux qui disent qu'il n'y a pas de boulot à pourvoir en informatique en ce moment, ils me font doucement rigoler).
J'irai pas jusqu'à parler de complaisance, simplement, c'est le jeu. C'est les meilleurs et/ou les plus grandes gueules qui gagnent... je comprends pas comment ça se fait que ça semble si compliqué à assimiler pourtant.
La vie est injuste... en entreprise comme ailleurs  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ FeedBack ] Dess génie logiciel à NantesFeedback sur GEDAS Group
Feedback sur SOGETIFeedback esme sudria...
Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à ToulouseCadextan: feedback sur l'entreprise
Différence Unilog, Transiciel, Sopra, Steria, AtosFeedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers
Ecoles de commerce > Votre Feedbacktrouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !
Plus de sujets relatifs à : feedback sur STERIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR