Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

feedback sur STERIA

n°2174250
trust78
Posté le 09-04-2009 à 11:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

pas toutes les ssii, gfi dans le nord n'a pas trop de problème, ils recrutent, ils débauchent les gars de steria, c'est pas très difficile vu la tête de con qui est à la tête de l'agence !!!

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 11:09:15  profilanswer

n°2242576
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2009 à 23:29:09  profilanswer

Petite news sur Steria :

http://www.soc-etudes.cgt.fr/comme [...] t.news.158

Citation :

3 élus de la CGT viennent d'être mis à pied 4 jours par la direction de Stéria.

Le 19 mars 2009, dans le cadre du mouvement national pour les salaires et l’emploi,  la section CGT Steria de Toulouse décide de mobiliser les salariés de l’agence de Toulouse, particulièrement visés par les comportements  d’un responsable de l’agence. Celui-ci s’étant fait remarqué par ses pressions, ses intimidations, ses violations répétées du droit. Dernier en date le licenciement d’un salarié apprécié de ses collègues et du client EDF pour lequel il intervenait.
Après un pique-nique particulièrement réussi devant l’agence, auquel ont participé près de 70 personnes, salariés de Steria, salariés d’Altran, CAP et autres SSII,  salariés d’EDF, des militants de la CGT, ainsi que la présence de camarades de Force Ouvrière, une délégation souhaite rencontrer le responsable de l’agence. Seul parmi la hiérarchie,  le personnage en question se livre à des provocations à l’égard de la délégation qu’il refuse de recevoir.
Visiblement c’en est trop pour la  Direction de Steria qui décide « pour l’exemple » de prendre des mesures punitives à l’encontre de 3 camarades pour une action collective et exemplaire menée dans le cadre d’une grève.
Quoi de mieux pour tenter d’intimider nos militants que de leur piquer 4 jours de salaires ? C’est certainement ce qui a germé dans l’esprit des responsables de Steria. Sans doute n’ont-ils pas digéré la condamnation par la 17ème chambre correctionnelle de Nanterre le 8 décembre 2008 de Steria pour délit d’entrave en ayant fait travailler des salariés la nuit sans consultation du CE et sans  autorisation de l’Inspection du Travail et pour lequel  le PDG, François ENAUD a senti le boulet d’une condamnation personnelle passer très près.  Pensaient-ils se rembourser des quelques 1500€ qu’ils ont versé à la CGT à cette occasion ?
Au-delà de la CGT, en première ligne dans la défense des droits de chacun (licenciements et sanctions abusives…) et dans la montée en puissance des revendications de notre collectif de travail (salaires et minima conventionnels, statuts du salarié…) c’est bien l’ensemble des salariés qui est visé.
Pour Steria et le Syntec Il faut, par tous les moyens, « museler » la CGT, première organisation syndicale du pays.
Cette attaque de la Direction de Steria contre la CGT ne restera pas sans réponse.  

n°2531925
STEPLOG
Posté le 26-11-2009 à 17:26:01  profilanswer

:bounce:  

Y a les élections chez STERIA, c'est le moment de choisir  ses représentants
Quelqu'un sait pourquoi y a peu de gens qui votent dans les SSII?

http://munci.org/Elections-CE-IRP- [...] venir-1552

Apparemment le quorum de 50% de vote n'a été atteint au 1er tour. :cry:  

n°2531978
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-11-2009 à 18:27:27  profilanswer

STEPLOG a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi y a peu de gens qui votent dans les SSII?

Culture individualiste.

n°2532035
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 26-11-2009 à 19:41:28  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Culture individualiste.

Il n'y a pas que ca, c'est surtout, je pense, un manque d'attachement a la societe, quand on est chez un client 100% de son temps de travail on ne fait plus vraiment partie de sa SSII dans sa tete, et generalement pas grand chose n'est fait pour corriger ca (c'est ce que je constate autour de moi), je sais que ca n'est pas facile a faire (et je ne blame personne pour ca, c'est comme ca c'est tout), mais ca manque souvent de sorties entre gens de la boite.
Perso je ne connais pas grand monde de ma boite, hormis les personnes qui sont en place chez le client avec moi et certaines personnes comme le commercial qui passe souvent nous dire bonjour chez le client (assez rare pour etre souligne), le responsable d'agence (que j'ai croisé une seule fois a l'embauche), l'assistante de gestion (tres sympa et arrangeante), et ... c'est a peu pres tout, les autres personnes dans les bureaux de steria sont pour moi des etrangers.
Et puis dans ce genre de boite on est generalement pas la pour faire carriere, en cas de souci c'est 'au revoir' (peut-etre plus dur en ces temps troubles?).

n°2566939
manuelo93
Posté le 31-12-2009 à 11:42:34  profilanswer

Moi j'ai voté pour les elections, même si je ne sais pas si ma situation changera mais au moins je pourrais m'appuyer sur certaines personnes.  
Comme dit Zoidberg, le fait que les salariés Steria ne votent pas, c'est surtout un manque d'attachement a la société. Quand tu es "laché" chez un client et que tu ne connais personne de la boite qui te paye, comment veux tu voter pour des délégués que tu ne connais pas.
Et pourtant Zoidberg a de la chance, il "voit" regulierement des gens de Steria, pour ma part en mission depuis plus d'un an cher un client, le commercial n'est JAMAIS venu me voir, je n'ai AUCUN collegue Steria et sinon quelques "echanges" par mail avec l'assistante du departement (CRA, NDF sans plus).

n°2567041
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 12:57:22  profilanswer

manuelo93 a écrit :

comment veux tu voter pour des délégués que tu ne connais pas.

En allant de l'avant et en se renseignant ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2567790
zoidberg
Posté le 01-01-2010 à 13:04:48  profilanswer

Les delegues syndicaux, c'est toujours le meme probleme, tant que tu n'as pas eu de vrai souci avec ton employeur tu ne penses pas a ca, et c'est vrai pour tout, pas que pour les ssii ou le boulot, alors je ne dis pas que tout le monde fait ca, mais c'est la majorite (pour preuve les participations aux votes).
Pour les licenciements non, et pour tout te dire je ne sais meme pas quel contrat gagne ou perd mon agence, personne ne communique sur rien, c'est quand meme un minimum de nous en informer en direct (ou quasi), automatiquement par mail pour nous tenir au courant d'opportunites non? ca ne devrait pas etre a nous d'aller a la peche a l'info, c'est anormal.
On ne sait meme pas quand nos contrats se terminent, il arrive meme qu'on ne sache pas ce qu'on va faire la semaine prochaine, ca ne devrait pas arriver s'il y avait un minimum de suivi et que certaines personnes ne se rendaient pas compte au tout dernier moment que la mission arrive a terme.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En allant de l'avant et en se renseignant ?

Facile a dire, encore faut-il qu'il y ait un interet immediat, et franchement a part gros probleme ou demande de changement de contrat je pense que les gens pensent a autre chose le soir en sortant de leur mission que d'aller en agence (ou il n'y aura plus personne a leur arrivee de toute facon).
A la rigueur on peut sortir en avance du boulot pour passer a l'agence, je sais que sur ma mission personne ne me dira rien, mais je pense que ca n'est pas le cas de tout le monde, loin de la, puis il faut aussi que la personne en question soit dispo en meme temps que toi qui ne travaille pas a cote, bref c'est pas aussi simple quand tu es en mission.

Tu parles de ces reunions planifiees a 19h00, loin de chez toi et de ton lieu de mission, ou l'on depense inutilement de l'argent, qui durent jusqu'a 22h00 voire plus pour ne RIEN apprendre qui aurait pu etre communique par mail... Perso j'ai des trucs plus interessants a faire que de me faire des journees de 12h00 ou plus de boulot (oui je sais, certains aiment ca et c'est tant mieux pour eux, ca n'est pas mon cas), juste pour admirer quelques responsables s'auto congratuler, alors la premiere fois tu y vas parce que tu ne sais pas, tu y crois encore, les suivantes tu as compris que ca ne vaut pas le coup de te deplacer et de perdre ton temps.
Puis rencontrer (encore que tu les croises plus que tu les rencontre) tes 'collegues' 3 heures par an ca te permet vraiment de dire que tu les connais?

Et bonne annee sinon les gens  :bounce:

n°2596837
manuelo93
Posté le 26-01-2010 à 16:40:29  profilanswer

Et dans mon departement, aucune reunion ou rendez vous de programmer depuis des mois donc pas possible de rencontrer des collegues.

n°3316029
leon8121
LYON
Posté le 24-05-2011 à 12:34:45  profilanswer

J'viens de signer chez Stéria RhoneAlpes, j'commence dans 2 mois.

C'est la 1ere fois que j'vais etre en SSII, est-ce une bonne SSII par rapport aux autres ? etc...

Merci pour vos retours

---------------
Leon
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 12:34:45  profilanswer

n°3318022
shaftbis
Posté le 25-05-2011 à 10:07:39  profilanswer

leon8121 a écrit :

J'viens de signer chez Stéria RhoneAlpes, j'commence dans 2 mois.

C'est la 1ere fois que j'vais etre en SSII, est-ce une bonne SSII par rapport aux autres ? etc...

Merci pour vos retours

Bonjour,

je suis à Stéria Ile de france, et en ce qui me concerne, je suis assez satisfait de l'ambiance, mes rapports avec mes managers, etc.
Bien sur tu retrouve quelques inconvénients "classiques" des SSII, mais cela reste très acceptable.

Niveau salaire ca vole pas haut, et les augmentations, pour les heureux, peinent à atteindre les 3%.

n°3318026
leon8121
LYON
Posté le 25-05-2011 à 10:10:40  profilanswer

shaftbis a écrit :

Bien sur tu retrouve quelques inconvénients "classiques" des SSII

comme quoi ? des exemples ?

---------------
Leon
n°3318095
shaftbis
Posté le 25-05-2011 à 10:45:50  profilanswer

leon8121 a écrit :

comme quoi ? des exemples ?

la pression des inter-contrats, le caractère aléatoire de ton évolution (surtout si ne te fais pas voir/connaitre), un suivi des collaborateurs qui à mon avis sert surtout à faire joli, etc.

n°3318159
leon8121
LYON
Posté le 25-05-2011 à 11:18:11  profilanswer

d'accord, donc pour "évoluer" il faut réussir à faire parler de soit en bien ?!

---------------
Leon
n°3318326
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-05-2011 à 12:42:22  profilanswer

leon8121 a écrit :

d'accord, donc pour "évoluer" il faut réussir à faire parler de soit en bien ?!

Non, en mal...

[:poutrella]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3318583
leon8121
LYON
Posté le 25-05-2011 à 14:19:02  profilanswer

lol... oui kler que c'est évident, mais j'veux dire, faut forcer un peu les choses pour que les gens parlent de vous etc ?!?

---------------
Leon
n°3569733
supertitie
Posté le 19-10-2011 à 11:29:32  profilanswer

Bonjour,

Je vais vous donner mon avis sur Steria, vu que j'y ai passé quelques années.

Pour ma part j'étais à Steria Montpellier, j'y suis rentrée par le biais d'expectra avec une période de 6 mois en interim... pourquoi pas après tout... d'autant plus que du coup, lorsque j'ai été embauchée en CDI, je n'ai pas eu de période d'essai... donc plutot pas mal...
en tant qu'ingénieur d'études, le salaire à l'entrée était de 29K€ sur 12.5mois soit 2320€ bruts mensuels avec un demi mois supplémentaire en décembre, et en plus une prime de vacances en juin de l'ordre de 400€ bruts.
J'y suis restée pendant 3ans et demi, et mon salaire n'a pas réellement augmenté... en fait j'ai eu "la chance" de bénéficier de réajustement des minimas sociaux quasiment chaque année, et donc lorsque je suis partie mon salaire mensuel brut était de 2420€, donc environ 4% en 3ans et demi.
à l'embauche, vu que j'avais à peine 6 mois d'expérience, le salaire était plutot correct pour une SSII à Montpellier (dans ma précédente société j'étais à 24K, et j'avais eu d'autres propositions à 27K).

Ensuite, personnellement, j'ai beaucoup apprécié les avantages sociaux : tickets resto à 8€, une très très bonne mutuelle, participation et intéressement, des tickets ciné à tarif réduit, un CE plutot pas mal (je suis partie à Disney et au Maroc avec des tarifs très très compétitifs)

Niveau missions : je ne vais parler que des miennes, tout le monde n'a pas le même avis que moi... donc j'ai eu des missions courtes, quasiment à chaque fois... j'ai fait 3 régies de 2mois et demi, et sinon j'étais tout le temps à l'agence au forfait. Les projets au forfait c'était du 6mois grand maximum. J'ai toujours bossé sur du .net et j'ai rarement fait des missions "en carton"... la seule dont je me rappelle, c'était faire des macro excel... mais ça n'a duré que 2 semaines et c'était pour combler une période d'intercontrat. Donc pour ma part, j'étais plutot contente des projets que j'ai fait, même si je trouvais que je faisais presque tout le temps la même chose... donc pas d'évolutions de techno (malgré la sortie du framework 4.0 et du WPF et de Silverlight)... c'est entre autre pour cette raison que je suis partie de Steria (bon et le salaire aussi, comme tout le monde enfin!)
J'ai eu aussi de très longues périodes d'intercontrats...

Niveau formation : 0 formations... enfin si, une mais qui n'avait strictement rien à voir avec mon travail...  

Niveau gestion du personnel : faut pas se leurrer, c'est une SSII... s'ils veulent t'envoyer sur une mission de 6mois à Paris, ils le font, que tu sois d'accord ou pas... par contre ils sont très cool pour les congés et RTT. on ne m'a jamais posé de problème, même pour en prendre en anticipé.  

Niveau ambiance : de toutes les sociétés que j'ai faites (4 SSII), je trouve que c'est celle dans laquelle il y avait la meilleure ambiance. C'est franchement une des choses que j'ai beaucoup regretté quand je suis partie, mais j'ai gagné quelques amis que je continue à voir à l'heure actuelle... c'est peut être juste du aux gens et pas à la société, mais par exemple, il a des petits rituels, la pause café tous ensemble (je ne l'ai pas vue partout), une moyenne d'age entre 27-33ans, on mangeait ensemble le midi, on se faisait des sorties ensemble le soir (boire un coup dans un bar, un laser game, un bowling, un resto), et l'agence organise aussi 1 fois tous les 2-3 mois un apéro dinatoire où tous les collaborateurs sont conviés...  

Niveau horaires : vu que j'étais quasiment tout le temps à l'agence, j'avais des horaires de bureau... je suis rarement restée très tard, sauf cas exceptionnels pour des mises en production par exemple...

Donc en conclusion, pour moi c'est une bonne boite, quand tu débutes... ça te fait de l'expérience, et sur un CV à Montpellier, ça donne une bonne impression de toi. J'ai démissionné comme je le disais car je commençais à m'ennuyer sur les projets, j'avais l'impression de ne plus évoluer techniquement, et puis j'ai eu une bonne proposition dans une autre SSII pour bosser sur des techno en 4.0...
Après je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres agences, mais en tout cas à Montpellier, pour les jeunes diplomés ou avec peu d'expérience, vous pouvez y aller les yeux fermés...c'est une très bonne expérience professionnelle et humaine à avoir dans son parcours!

Message édité par supertitie le 19-10-2011 à 11:31:30
n°3569783
leon8121
LYON
Posté le 19-10-2011 à 12:34:45  profilanswer

C'est un avis complet et intéressant à lire, tu devrais le poster sur notretonentreprise ;)

Message édité par leon8121 le 19-10-2011 à 12:35:14

---------------
Leon
n°3569810
supertitie
Posté le 19-10-2011 à 14:17:07  profilanswer

oui oui merci ;)

n°4020840
Paulperson​ne820
Posté le 13-09-2012 à 18:11:39  profilanswer

Bonjour,

J'aurai juste besoin d'infos sur le package donné par Steria
- nb rtt
- participation/interessement
- avantage donnée par le PEE (CET?, % de placement ...)
- frais déplacements et valeurs ticket resto part employeur
- primes vacances autres
- mutuelle
- CE

Merci

n°4020983
leon8121
LYON
Posté le 13-09-2012 à 20:05:09  profilanswer

je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, cadre ou pas
Sinon, en cadre, c'est 9 jours de RTT
- l’intéressement c'est variable
- aucune idée pour le PEE
- Ticket resto de 8 eur, participation à 50% des frais de transport
- primes vacances car on est en 13 mois avec 50% du 13eme mois en Déc. et l'autre en Juin
- Bonne mutuelle qui prend en charge toute la famille et bonne participation de l'employeur
- CE... heeuuuu bah y'a vraiment pas grand chose, car il n'est pas national mais par région

---------------
Leon
n°4020993
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-09-2012 à 20:10:45  profilanswer

leon8121 a écrit :

participation à 50% des frais de transport

C'est pas trop un avantage ça...  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°4021122
leon8121
LYON
Posté le 13-09-2012 à 21:43:15  profilanswer

bah c'est mieux que rien :)
j'ne connais pas de boite qui propose un remboursement à 100% des transports en commun, et toi ?

---------------
Leon
n°4021152
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-09-2012 à 22:19:36  profilanswer

leon8121 a écrit :

j'ne connais pas de boite qui propose un remboursement à 100% des transports en commun, et toi ?

Ce n'est pas ça que je veux dire...

Le remboursement à 50% du titre de transport est une obligation.

---------------
n°4021312
zoidberg
Posté le 14-09-2012 à 02:28:16  profilanswer

leon8121 a écrit :

je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, cadre ou pas
Sinon, en cadre, c'est 9 jours de RTT
- l’intéressement c'est variable
- aucune idée pour le PEE
- Ticket resto de 8 eur, participation à 50% des frais de transport
- primes vacances car on est en 13 mois avec 50% du 13eme mois en Déc. et l'autre en Juin
- Bonne mutuelle qui prend en charge toute la famille et bonne participation de l'employeur
- CE... heeuuuu bah y'a vraiment pas grand chose, car il n'est pas national mais par région

Je me permet de corriger/compléter :
- Les rtt c'est variable selon l'ancienneté, j'ai plus les chiffres en tête mais tu commences avec un certain nombre, tu en gagnes assez rapidement puis une partie se transforme en cp.
- tickets restaurant y a une participation à hauteur de 50%
- on est payé sur 12 mois 1/2 et on a une prime de vacances courant juin.
- pour les déplacements c'est soit 50% des transports en commun, soit le remboursement des frais kilométriques sur la base du calcul suivant : distance domicile/agence - distance domicile/lieu de travail.
Par contre c'est tout à fait le genre de questions que tu peux poser à un entretien...

n°4021948
leon8121
LYON
Posté le 14-09-2012 à 19:00:25  profilanswer

effectivement c'est 12 mois 1/2 + prime vacances (variable)

là je disais les RTT de base, effectivement tu gagnes des RTT ou CP avec l'ancienneté, mais sont d'un maximum de 5, il me semble, mais que tu gagnes assez vite entre 5 et 7 ans, à confirmer

---------------
Leon
n°4022160
carlcoxxx
Posté le 14-09-2012 à 21:59:38  profilanswer

leon8121 a écrit :

effectivement c'est 12 mois 1/2 + prime vacances (variable)

là je disais les RTT de base, effectivement tu gagnes des RTT ou CP avec l'ancienneté, mais sont d'un maximum de 5, il me semble, mais que tu gagnes assez vite entre 5 et 7 ans, à confirmer

ha ouais, donc en gros, des RTT qui ne sont jamais acquis car la moyenne du temps passé en SSII est loin d'être 5 à 7 ans :D

n°4022247
leon8121
LYON
Posté le 15-09-2012 à 00:00:28  profilanswer

bah ça c'est le choix de chacun... et c'est justement pour ça que c'est en place, pour "fidéliser" le client...heu... le "collaborateur" :D

---------------
Leon
n°4035578
shaftbis
Posté le 27-09-2012 à 17:30:57  profilanswer

leon8121 a écrit :

Sogeti  
...et non, je ne suis pas commercial Sogeti. J'ai juste pas mal de collègues autour de moi

n°4035711
leon8121
LYON
Posté le 27-09-2012 à 19:38:59  profilanswer

intéressant à savoir, car ça reste assez rare ce genre de société.

---------------
Leon
n°4036457
shaftbis
Posté le 28-09-2012 à 16:13:39  profilanswer

leon8121 a écrit :

intéressant à savoir, car ça reste assez rare ce genre de société.

Interessant en effet, mais Sogeti est à éviter par ces temps.
En ce moment, l'entreprise met fin à la période d'essai après 1 mois d'intercontrat, pour les nouveaux embauchés.

C'est sans doute pas top différent ailleurs.

n°4036864
leon8121
LYON
Posté le 28-09-2012 à 22:19:17  profilanswer

en ce moment, je ne sais pas, mais il y a encore 9 à 12 mois, les nouveaux embauchés pouvaient rester pendant toutes leurs périodes d'essai voir + en interco avant d'etre placé dans une mission, chez Stéria, s'ils t'embauchent, ce n'est pas pour te mettre en interco et te virer mais parce qu'ils savent qu'ils vont pouvoir te placer dans une future mission.

Message édité par leon8121 le 03-10-2013 à 11:23:46

---------------
Leon
n°4461203
demon-king​44
Posté le 02-10-2013 à 17:45:12  profilanswer

bonjour,

aux gens à steria à nantes. Vu que c'est un centre de service, on est amenés à bouger combien de fois par an en gros dans la région ?

J'aimerais ne pas bouger du tout ..

---------------
D3
n°4461645
leon8121
LYON
Posté le 03-10-2013 à 11:23:30  profilanswer

Je ne suis pas de Nantes mais pour moi, si c'est un CDS, tu ne bougeras pas... après, je pense que ça dépend aussi de ton poste (Dev / Project Manager / ...)

---------------
Leon
n°4461669
demon-king​44
Posté le 03-10-2013 à 11:43:48  profilanswer

Je suis développeur avec 3 ans et demi d'expérience, je pensais passer cadre.

Si quelqu'un a des infos sur Steria Nantes..

---------------
D3
n°4479457
bobby351
Posté le 27-10-2013 à 10:02:48  profilanswer

demon-king44 a écrit :

Je suis développeur avec 3 ans et demi d'expérience, je pensais passer cadre.

Si quelqu'un a des infos sur Steria Nantes..

je suis au centre de services de Nantes, alors le principe est que tu bosse dans les locaux, donc pas de mission directement chez le client (tu sera pas envoyé 6 mois à brest ou à niord ;-) ). En revanche, en fonction de ton projet, tu pourra être ammené à faire de court déplacement (pris en charge par la boite bien sur). par exemple moi je bosse sur un projet pour un client parisien géré par le CSP Paris et le CSP Nantes, des gars de mon équipe ont du passer 3 semaines au CSP de paris il y a pas longtemps. C'est du cas par cas selon le projet, lors de l'entretien demande bien a la RH ou chef de projet s'il y a des deplacement réguliers et quels sont la frequence de ceux ci.

n°4481339
manuelo93
Posté le 29-10-2013 à 14:15:50  profilanswer

Hello,
pour ceux et celles de Nantes, justement, avez vous entendu parler de besoins en profil DBA Oracle et/ou SQL Server dernierement pour Steria ? Ca m'interesserait de bosser la bas, si possible.
Merci pour vos réponses.

n°4484274
bobby351
Posté le 01-11-2013 à 19:07:46  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Hello,
pour ceux et celles de Nantes, justement, avez vous entendu parler de besoins en profil DBA Oracle et/ou SQL Server dernierement pour Steria ? Ca m'interesserait de bosser la bas, si possible.
Merci pour vos réponses.

je suis arrivé y a pas longtemps donc je connait pas exactement tous les projets, mais je doute que le csp recherche des profil pur DBA, par contre l'agence peut être (après tu peut tenter y a des gros projets qui peuvent nécessiter une personne dédié à la base de données)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ FeedBack ] Dess génie logiciel à NantesFeedback sur GEDAS Group
Feedback sur SOGETIFeedback esme sudria...
Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à ToulouseCadextan: feedback sur l'entreprise
Différence Unilog, Transiciel, Sopra, Steria, AtosFeedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers
Ecoles de commerce > Votre Feedbacktrouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !
Plus de sujets relatifs à : feedback sur STERIA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR