Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

feedback sur STERIA

n°1806818
ZeBib
4tus
Posté le 04-07-2008 à 14:01:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comment ça les RTT sont fonctions de l'XP ??


---------------
Kimi adore les chats noirs !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 14:01:03  profilanswer
 

n°1807262
manuelo93
Posté le 04-07-2008 à 15:02:53  profilanswer
 

ZeBib a écrit :

comment ça les RTT sont fonctions de l'XP ??


 
oui assez flou cette histoire de RTT j'y comprend rien moi meme. Je crois que c'est 0,5j RTT par mois accumulé puis apres 1 an de boite tu as 2 RTT en plus. Ca monte a 8 RTT quoi. Pas extraordinaire.

n°1807382
mar_ram
Posté le 04-07-2008 à 15:17:27  profilanswer
 

ZeBib a écrit :

comment ça les RTT sont fonctions de l'XP ??


Désolé, je me suis mal exprimé: Les JRTT c'est en fonction de l'ancienneté : entre 3 et 8 jours maximum.
Au premier juin , on m'accorde 0.5 jour RTT par tranche de 2 mois !
C'est peu mais bon c'est comme ça dans la majorité des boites ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mar_ram le 04-07-2008 à 15:17:59

---------------
Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour.
n°1808001
ZeBib
4tus
Posté le 04-07-2008 à 17:24:10  profilanswer
 

Ah OK, je comprends mieux, c'est au prorata de la présence de l'année en cours donc.


---------------
Kimi adore les chats noirs !
n°1808013
mar_ram
Posté le 04-07-2008 à 17:28:16  profilanswer
 

ZeBib a écrit :

Ah OK, je comprends mieux, c'est au prorata de la présence de l'année en cours donc.


Yep !


---------------
Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour.
n°1809419
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-07-2008 à 09:00:14  profilanswer
 

ca m'etonne tout ca, les rtt sont normalement acquis mois par mois, a raison de 1/2 par mois il me semble (ca fait pas des masses), ils permettent de recuperer la difference de travail par rapport aux 35 heures donc a moins de bosser plus que le temps normal, tout le monde a la meme chose, et on les accumule au fur et a mesure (d'ailleurs juin ca ne concerne pas les rtt, mais plutot les conges).
En revanche, et c'est peut-etre aussi de ca dont il parlait, selon ton anciennete tu as plus ou moins de jours de conges comme partout, mais contrairement a d'autres boite ce sont des paliers assez court, genre 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans je crois (c'est dans le livret d'accueil).
Ou alors il y a d'autres trucs dont je ne serais pas au courant (ce qui est loin d'etre impossible vu comment je m'interesse a ma boite :D )


Message édité par zoidberg le 05-07-2008 à 09:03:07
n°1809845
Arkady92
Posté le 05-07-2008 à 13:32:43  profilanswer
 

Un feedback sur la division Services Publics ?

n°1820041
manuelo93
Posté le 09-07-2008 à 12:24:49  profilanswer
 

Arkady92 a écrit :

Un feedback sur la division Services Publics ?


 
c'est celle ou il y'a le contrat avec l'AP-HP ?
Il parait que c'est l'un des plus vieux contrat avec Steria et que la mission est interessante.

n°1825522
manuelo93
Posté le 11-07-2008 à 14:02:48  profilanswer
 

mar_ram a écrit :


 
C'est peu mais bon c'est comme ça dans la majorité des boites SSII  ! :hello:


 
dans certaines autres boites, ca peut monter à 24 RTT.

n°1832521
nady2007
Posté le 15-07-2008 à 10:49:17  profilanswer
 

à fuir surtout le département TRA
sinon pour les autres départements peut etre que c'est mieux

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 10:49:17  profilanswer
 

n°1832559
lyrides
Posté le 15-07-2008 à 11:08:21  profilanswer
 

mar_ram a écrit :

Bonjour tout le monde !  
Je suis JD et j'avoue que ce forum m'a été bien utile durant mes recherches de premier emploi, alors je vous fais un petit retour en espérant que cela vous sera utile:  
Je suis JD d'une école d'ingénieur sur Paris. Actuellement, je fais un stage de fin d'étude dans un petit cabinet de conseil SI et ça se passe très bien.
Je suis étranger et pour anticiper les démarches administratives j'ai commencé à chercher plutôt, j'ai rencontré plusieurs boites (petites et grosses) et de toutes les propositions que j'ai reçues, celle de STERIA était la plus correcte:  
- un salaire fixe dans la moyenne sur 12.5 mois.
- Les RTT tout comme dans les autres boites :il faut de l'ancienneté => entre 3 et 8 jours maximum
- Une prime de vacance (400 euros)
Mais c'est surtout l'entretien qui m'a beaucoup plu !  
Rdv entre 12h et 14h pour un entretien RH.
5 minutes d'attente, un chargé de recrutement vient me chercher en présentant ses excuses.
La suite est assez classique:  
- Présentation de mon parcours.
- J'ai un profil assez techniques, donc il fallait que je défende bien orientation vers l'amoa  :o , malgré mon manque d'expériences (4 mois de stage)
- Présentation de steria et de la division
- Des questions sur mon attitude en entreprise : plutôt particulières à mon parcours : un bon +  ;)  
- Prétentions salariales  :love:  
Puis dans la foulée, on m'a demandé si l'étai libre pour rencontré le responsable technique: encore 45min d'entretien assez technique, un responsable qui ne mets pas en avant son expérience à chacune de mes question mais qui s'intéresse plutôt à mon parcours!  
en tout cas bon feeling et le lendemain, on m'a fait une proposition et j'ai donné mon accord alors que j'ai été  en plein processus avancé avec ALTEN SIR  :kaola: , Accenture (via un parrainage) et CAP.
Il y a 2 j, j'ai été invité à un cocktail "Before STERIA" et ça été plutôt bien: j'ai rencontré des nouvelles recrues, le contact s'est bien passé, j'ai vu le boss de la division et j'ai eu des retours d'expérience.
Je commence en septembre et à ce jour ça me plait bien.
Voilà voilà !


 
Salut mar_ram,
juste pour dire que j'ai eu une proposition de stéria ( issy les molineaux) pour faire de l'amoa. je refléchi encore mais je pense que je vais accepter.  
 
tu sera dans quel service?  
pour quel salaire?
 
personnelement on m'a proposé 34K sur 12.5 mois et je serais dans le service transport défense.
à propos de jours RTT c'est la même chose. je commence en octobre.
 
A+

n°1832652
lyrides
Posté le 15-07-2008 à 11:50:13  profilanswer
 


 
Pkoi on embauche à combien en ce moment?
 
sinon est ce que tu as une idée sur les projets qui pourront être proposés?
 

n°1832924
lyrides
Posté le 15-07-2008 à 14:29:45  profilanswer
 


merci pour l'information. je pense que je vais négocier plus pour le salaire. est ce qu'on peut dépasser 8 jours de délais pour la réponse à la proposition?  

n°1832929
ZeBib
4tus
Posté le 15-07-2008 à 14:31:10  profilanswer
 

Ca dépend de chaque cas ça... s'ils sont pressés, s'il y a d'autres candidats, ...


---------------
Kimi adore les chats noirs !
n°1838699
lyrides
Posté le 18-07-2008 à 09:27:34  profilanswer
 

je te rémercie Marro pour tes conseils. J'ai négocié mon salaire et j'ai pu obtenir 36 K euro au lieu de 34 K euro.  
 
Est ce que quelqu'un àa des infos sur le departement transport défense (projets , évolution, etc...)?

n°1838905
walleed82
Posté le 18-07-2008 à 11:55:16  profilanswer
 

J'ai eu une proposition a 35k€, cela me semble correct... Mais si on me dis que je peux passer à 36k€, je vais tenter le coup...

n°1839158
mar_ram
Posté le 18-07-2008 à 14:06:38  profilanswer
 

lyrides a écrit :


 
Est ce que quelqu'un àa des infos sur le departement transport défense (projets , évolution, etc...)?


 
J'ai été embauché dans ce département,  
je t'envoie les infos en MP
a plus


---------------
Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour.
n°1844386
manuelo93
Posté le 21-07-2008 à 12:18:15  profilanswer
 

le departement Transport, c'est ou il y'a la SNCF ? Il parait que c'est pas genial la bas. L'ambiance est correct mais les technos utilisés c'est un peu léger et c'est hyper procédural.

n°1849689
shaftbis
Posté le 24-07-2008 à 00:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un contrat de Steria. J'ai passé l'entretien avec un responsable du pôle énergie et je suis normalement embauché pour travailler pour ce pôle.
Cependant, dans mon contrat il n'est nul part mentionné que j'intègrerais ce pôle. Dois-je m'en préoccuper ou bien c'est normal ?
De plus, lors de mon entretien on s'est mis d'accord que je ferais essentiellement de l'AMO. Or, dans mon contrat j'ai une qualification de Consultant Junior.  
 
Problème : beaucoup de SSII mettent l'étiquette de consultant sur des développeurs.
Dois-je m'inquiéter particulièrement ou bien c'est assez courant ?
 
Merci :)

n°1849841
lyrides
Posté le 24-07-2008 à 10:19:40  profilanswer
 

shaftbis a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un contrat de Steria. J'ai passé l'entretien avec un responsable du pôle énergie et je suis normalement embauché pour travailler pour ce pôle.
Cependant, dans mon contrat il n'est nul part mentionné que j'intègrerais ce pôle. Dois-je m'en préoccuper ou bien c'est normal ?
De plus, lors de mon entretien on s'est mis d'accord que je ferais essentiellement de l'AMO. Or, dans mon contrat j'ai une qualification de Consultant Junior.  
 
Problème : beaucoup de SSII mettent l'étiquette de consultant sur des développeurs.
Dois-je m'inquiéter particulièrement ou bien c'est assez courant ?
 
Merci :)


 
salut shaftbis,
Personnellement j'ai reçu un contrat de Steria pour intégrer le pôle transport défense et la seule mention qui pourrait indiquer ton futur pôle c’est  les premières lignes  de ton contrat qui indiquent les soussignés, sauf que le Monsieur mentionné est directeur de la division télécoms, industrie, énergie et transport. A propos de poste, ils n’indiquent pas ta future fonction, on est classé suivant des grilles je pense et l’AMO est un métier de conseil.
Je pense qu’il faut faire confiance aux personnes que tu as rencontrées. Et en cas de doute il faut en discuter avec le responsable RH avec qui tu as fait l’entretien.
Sinon, tu commences quand ? pour quel salaire ( à titre de comparaison) ?

n°1849873
carlcoxxx
Posté le 24-07-2008 à 10:38:12  profilanswer
 

Attention, car consultant, cela veut dire beaucoup de choses....
 
Ce n'est pas chez Stéria, mais chez Atos, qu'un collègue est entré consultant. Sous entendu, consultant Stockage, et actuellement, il est consultant networker.... Et rien à dire, c'est toujours marqué consultant dans le contrat...

n°1851052
shaftbis
Posté le 24-07-2008 à 17:44:30  profilanswer
 

lyrides a écrit :


 
salut shaftbis,
Personnellement j'ai reçu un contrat de Steria pour intégrer le pôle transport défense et la seule mention qui pourrait indiquer ton futur pôle c’est  les premières lignes  de ton contrat qui indiquent les soussignés, sauf que le Monsieur mentionné est directeur de la division télécoms, industrie, énergie et transport. A propos de poste, ils n’indiquent pas ta future fonction, on est classé suivant des grilles je pense et l’AMO est un métier de conseil.
Je pense qu’il faut faire confiance aux personnes que tu as rencontrées. Et en cas de doute il faut en discuter avec le responsable RH avec qui tu as fait l’entretien.
Sinon, tu commences quand ? pour quel salaire ( à titre de comparaison) ?


35K€ et je commence la première semaine d'Octobre. Et toi ?
 
Pour les infos de mon contrat, je n'ai pour l'instant reçu que le format pdf par mail. J'attend la version papier par courrier. Elle sera peut etre plus "parlante".

n°1852023
ph75
Posté le 25-07-2008 à 09:06:35  profilanswer
 

Aucune société ne vous donnera un contrat avec un intitulé très précis (techniquement parlant) du poste, et encore moins un nom de service (il y a des réorganisations tous les ans donc au minimum les noms peuvent changer).
C'est lors de l'entretien qu'il faut évaluer le potentiel de contrats de la SSII dans le domaine concerné (demander des références, de la même manière qu'elle l'a fait pour vous même).
Le risque zéro n'existe pas, il reste la période d'essai pour finir l'évaluation, là encore c'est vrai pour les 2 parties ...

n°1852144
lyrides
Posté le 25-07-2008 à 10:20:59  profilanswer
 

shaftbis a écrit :


35K€ et je commence la première semaine d'Octobre. Et toi ?
 
Pour les infos de mon contrat, je n'ai pour l'instant reçu que le format pdf par mail. J'attend la version papier par courrier. Elle sera peut etre plus "parlante".


 
j'ai pu avoir 36k après négociation et je commence début octobre.
 
pour le contrat version papier c'est exactement la même chose que la version électronique.

n°1856951
manuelo93
Posté le 28-07-2008 à 12:51:06  profilanswer
 

Les contrats CDI chez Steria sont assez banals et identiques a ce que l'on peut voir dans d'autres SSII de tailles identiques. EN tout cas, pas d'entourloupes ou de clauses abusives comme j'ai pu voir chez d'autres SSII de petites tailles.
Steria fait partie de ces sociétés qui ont le mérite de te proposer un contrat qualifiant ton poste, et par la suite te positionne sur une mission.  
Tu ne verras pas un client avant de signer chez eux comme le font beaucoup de SSII.
Il faut rappeler que cette pratique est purement ILLÉGALE, ceci est du délit de marchandage.
Donc pour en revenir, les contrats Steria sont assez reglos.

n°1858370
Gatien
Posté le 28-07-2008 à 21:11:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai été contacté par STERIA pour un poste concernant le département Activité Expertise Secteur Banque, Assurance et Secteur Public , une mission concernant de la virtualisation et du système.
 
Je suis un profil JD Ingénieur Systèmes, avec pas mal d'expérience en virtualisation (VMWare ESX) et compétence systèmes. je sort d'une école d'ingé informatique bien côtée en ce moment. J'avais ma boite que j'ai revendu il y a 1 an 1/2 maitnenant.
 
J'avais plusieurs questions :
 
Quelle est l'ambiance dans ce département? Quels genres de missions sont en général proposées? On m'a demandé mes prétentions salariales au tel et j'ai annoncé 36K€ mais pensez-vous que 37 est faisable en JD sachant que ce que je lis depuis plusieurs pages c'est plus au niveau de 36 la moyenne chez STERIA?
 
J'ai d'autres propositions de SOGETI, OBS, ALTEN, Logware et Osytem.
 
Merci de vos renseignements :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gatien le 29-07-2008 à 19:16:47
n°1858793
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-07-2008 à 09:23:48  profilanswer
 

C'est quoi JD?
Ils te prennent dans quelle region?

n°1858876
carlcoxxx
Posté le 29-07-2008 à 10:28:28  profilanswer
 

Jeune diplômé :-)

n°1858972
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-07-2008 à 11:07:10  profilanswer
 

ah med'  :whistle:  
je croyais que c'etait une fonction ;)
Merki.

n°1860089
Gatien
Posté le 29-07-2008 à 19:16:06  profilanswer
 

Sur Paris

n°1862620
manuelo93
Posté le 31-07-2008 à 12:40:28  profilanswer
 

Gatien a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai été contacté par STERIA pour un poste concernant le département Activité Expertise Secteur Banque, Assurance et Secteur Public , une mission concernant de la virtualisation et du système.
 
Je suis un profil JD Ingénieur Systèmes, avec pas mal d'expérience en virtualisation (VMWare ESX) et compétence systèmes. je sort d'une école d'ingé informatique bien côtée en ce moment. J'avais ma boite que j'ai revendu il y a 1 an 1/2 maitnenant.
 
J'avais plusieurs questions :
 
Quelle est l'ambiance dans ce département? Quels genres de missions sont en général proposées? On m'a demandé mes prétentions salariales au tel et j'ai annoncé 36K€ mais pensez-vous que 37 est faisable en JD sachant que ce que je lis depuis plusieurs pages c'est plus au niveau de 36 la moyenne chez STERIA?
 
J'ai d'autres propositions de SOGETI, OBS, ALTEN, Logware et Osytem.
 
Merci de vos renseignements :)


 
c'est pas mal 37k€ pour un JD.
sinon l'ambiance du departement, tu t'en soucie peu en fait, c'est plutot l'ambiance en mission le principal, et ca tu le sais pas a l'avance, a part si le commercial est reglo avec toi et te donne son avis.
Les autres boites te donneront a peu pres pareil niveau salaire je pense.

n°1867416
Gatien
Posté le 04-08-2008 à 14:47:52  profilanswer
 

Ok donc pas d'infogérance chez Steria? Uniquement des missions en régie forfaitaire ou en intégration/prestation?

n°1867526
ph75
Posté le 04-08-2008 à 15:35:45  profilanswer
 

Gatien a écrit :

Ok donc pas d'infogérance chez Steria? Uniquement des missions en régie forfaitaire ou en intégration/prestation?


Les départements "Expertise" sont dédiés à la régie et aux petits forfaits (en dessous d'un certain CA, souvent des régies forfaitisés mais pas forcément). Pour les autres forfaits c'est ailleurs. On ne t'a pas expliqué cela lors de ton entretien, au moins avec la RH ?

n°1870495
teycir
Posté le 06-08-2008 à 10:12:25  profilanswer
 

J'ai un master 2 pro en informatique de gestion et 9 mois d'expérience en .NET.
Je me suis mis d'accord avec la RH sur 36 k brut.
Lorsque je reçois le contrat, je lis qu'il s'agit de 34,6 brut avec prime en décembre qui peut atteindre un demi mois de salaire si on a fait 12 mois de janvier à décembre chez steria.
J'ai décidé de signer ailleurs, sans même les rappeler, je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule.

n°1870651
xjoker
en observation
Posté le 06-08-2008 à 11:00:15  profilanswer
 

teycir a écrit :

J'ai un master 2 pro en informatique de gestion et 9 mois d'expérience en .NET.
Je me suis mis d'accord avec la RH sur 36 k brut.
Lorsque je reçois le contrat, je lis qu'il s'agit de 34,6 brut avec prime en décembre qui peut atteindre un demi mois de salaire si on a fait 12 mois de janvier à décembre chez steria.
J'ai décidé de signer ailleurs, sans même les rappeler, je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule.


 
C'est comme ça partout, on t'annonce une rémunération brute comprenant les primes garanties ou calculée sur 13 mois.  [:spamafote]  
Certaines boites comptent même les remboursements de frais nets avec un petit calcul pour faire comme si c'était du brut (Alten ou Unilog).
Il faut te renseigner sur les détails de la rémunération et pas seulement le chiffre pour éviter les surprises mais ils se sont pas foutus de ta gueule.

n°1870800
teycir
Posté le 06-08-2008 à 11:35:56  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
C'est comme ça partout, on t'annonce une rémunération brute comprenant les primes garanties ou calculée sur 13 mois.  [:spamafote]  
Certaines boites comptent même les remboursements de frais nets avec un petit calcul pour faire comme si c'était du brut (Alten ou Unilog).
Il faut te renseigner sur les détails de la rémunération et pas seulement le chiffre pour éviter les surprises mais ils se sont pas foutus de ta gueule.


 
Lorsqu'on se met d'accord avec une RH sur un SALAIRE brut de 36k/an, il ne peut y avoir d'ambiguïté possible.
Et dans tous les cas, même s'ils étaient de bonne foi (ce que j'en doute), 34,6 K pour un dev .NET bac+5 avec presqu'un an d'expé sur l'Ile de France c'est trop bas, j'ai mieux ailleurs.

n°1870892
carlcoxxx
Posté le 06-08-2008 à 12:12:47  profilanswer
 

teycir a écrit :


 
Lorsqu'on se met d'accord avec une RH sur un SALAIRE brut de 36k/an, il ne peut y avoir d'ambiguïté possible.
Et dans tous les cas, même s'ils étaient de bonne foi (ce que j'en doute), 34,6 K pour un dev .NET bac+5 avec presqu'un an d'expé sur l'Ile de France c'est trop bas, j'ai mieux ailleurs.


 
 
Tu dis toi même, j'ai négocié 36K, attend, en entretien, si tu veux +, tu le dis, et si vous n'arrivez pas à un accord, tu leur dis de te faire une proposition adéquate, ou tu leur dis même que ce n'est pas la peine, et qu'il vaut mieux en rester là!
 
De plus, les RH ne sont pas bêtes, si ils ne t'ont pas dis qu'ils fonctionnaient sur 12.5 mois, il est évident qu'il t'ont laissé négocier à 36K sur 12 mois......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ FeedBack ] Dess génie logiciel à NantesFeedback sur GEDAS Group
Feedback sur SOGETIFeedback esme sudria...
Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à ToulouseCadextan: feedback sur l'entreprise
Différence Unilog, Transiciel, Sopra, Steria, AtosFeedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers
Ecoles de commerce > Votre Feedbacktrouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !
Plus de sujets relatifs à : feedback sur STERIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR