Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

feedback sur STERIA

n°4484274
bobby351
Posté le 01-11-2013 à 19:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manuelo93 a écrit :

Hello,
pour ceux et celles de Nantes, justement, avez vous entendu parler de besoins en profil DBA Oracle et/ou SQL Server dernierement pour Steria ? Ca m'interesserait de bosser la bas, si possible.
Merci pour vos réponses.


je suis arrivé y a pas longtemps donc je connait pas exactement tous les projets, mais je doute que le csp recherche des profil pur DBA, par contre l'agence peut être (après tu peut tenter y a des gros projets qui peuvent nécessiter une personne dédié à la base de données)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 19:07:46  profilanswer
 

n°4507878
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-11-2013 à 17:28:36  profilanswer
 

[:gaga drapal]  

bobby351 a écrit :


 
je suis au centre de services de Nantes, alors le principe est que tu bosse dans les locaux, donc pas de mission directement chez le client (tu sera pas envoyé 6 mois à brest ou à niord ;-) ). En revanche, en fonction de ton projet, tu pourra être ammené à faire de court déplacement (pris en charge par la boite bien sur). par exemple moi je bosse sur un projet pour un client parisien géré par le CSP Paris et le CSP Nantes, des gars de mon équipe ont du passer 3 semaines au CSP de paris il y a pas longtemps. C'est du cas par cas selon le projet, lors de l'entretien demande bien a la RH ou chef de projet s'il y a des deplacement réguliers et quels sont la frequence de ceux ci.


 [:simchevelu] Copain HFRien nantais
Je passe en entretien mardi prochain (profil ingé, 18mois d'XP), elle me plait bien cette boite :o

n°4520202
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-12-2013 à 00:26:25  profilanswer
 

Bon, pas très actif ce thread :D
J'ai été accepté chez Steria, je devrais rejoindre la boite à la mi-mars si ma boite actuelle tient à ce que je fasse tout mon préavis :)

n°4520677
carlcoxxx
Posté le 13-12-2013 à 18:54:12  profilanswer
 

Y à vraiment rien d'autre pour bouffer que Steria sur Nantes? :o
 
 
 
Jvous plaind.  :sweat:

n°4522117
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-12-2013 à 10:59:40  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Y à vraiment rien d'autre pour bouffer que Steria sur Nantes? :o
 
 
 
Jvous plaind.  :sweat:


Explique toi ?  
Sur le papier c'est beaucoup mieux que ce à quoi j'ai droit dans ma boite actuelle. Je suis recruté pour le centre de services, sur profil.

n°4522528
carlcoxxx
Posté le 16-12-2013 à 23:30:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Explique toi ?  
Sur le papier c'est beaucoup mieux que ce à quoi j'ai droit dans ma boite actuelle. Je suis recruté pour le centre de services, sur profil.


 
 
Centre de service sur profil?
 
Un CDS, c'est un centre de compétences avec (pas forcément tout)  
 
des tech n1
des admin n2
des ingés n3
 
Dans différents domaines (ou du moins des domaines dans lesquels ils ont besoin de compétences).
 
cds sur profil, ça veut dire quoi? que tu vas être en cds en attendant qu'un client achète de l'infogérence à distance dans ton domaine de compétences?
 
 
enfin personnellement, là je comprend pas.  
 
Après j'ai pas dit que le package était pas bien, mais ça reste stéria, une boite de viande quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 16-12-2013 à 23:31:42
n°4522634
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-12-2013 à 01:47:36  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

 


Centre de service sur profil?

 

Un CDS, c'est un centre de compétences avec (pas forcément tout)

 

des tech n1
des admin n2
des ingés n3

 

Dans différents domaines (ou du moins des domaines dans lesquels ils ont besoin de compétences).

 

cds sur profil, ça veut dire quoi? que tu vas être en cds en attendant qu'un client achète de l'infogérence à distance dans ton domaine de compétences?

 


enfin personnellement, là je comprend pas.

 

Après j'ai pas dit que le package était pas bien, mais ça reste stéria, une boite de viande quoi :o


Ils ne m'embauchent pas pour un besoin client ponctuel (de toute façon avec mon préavis de 3 mois ce serait compliqué) mais pour renforcer leurs équipes sur centre de services (gros CdS à Nantes à priori).
Bien sur que je suis conscient que Steria reste une SSII "traditionnelle" mais ça ne peut pas être pire que ma boite actuelle (sans doute une des pires SSII fr).
Et puis dans le pire des cas même si c'était aussi pourri que ma boite actuelle, au moins je gagnerais 15% de plus et la multitudes d'avantages que je n'avais pas avant (vrai CE, mutuelle et cie...)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-12-2013 à 01:49:47
n°4522751
carlcoxxx
Posté le 17-12-2013 à 12:07:10  profilanswer
 

wade a écrit :


Ils ne m'embauchent pas pour un besoin client ponctuel (de toute façon avec mon préavis de 3 mois ce serait compliqué) mais pour renforcer leurs équipes sur centre de services (gros CdS à Nantes à priori).
Bien sur que je suis conscient que Steria reste une SSII "traditionnelle" mais ça ne peut pas être pire que ma boite actuelle (sans doute une des pires SSII fr).
Et puis dans le pire des cas même si c'était aussi pourri que ma boite actuelle, au moins je gagnerais 15% de plus et la multitudes d'avantages que je n'avais pas avant (vrai CE, mutuelle et cie...)


 
 
A mais je me doute que si tu changes de boite, c'est pour mieux.
 
Quand tu parles de la pire SSII en France, tu serais pas chez Ausy? :D

n°4523139
max_rammas
Posté le 17-12-2013 à 18:28:26  profilanswer
 

J'ai passé presque deux ans chez Stéria, un mauvais souvenir.
Le + :  
-> Un pool de mission chez les grands comptes assez conséquent
Le - :
-> Ils payent mal
-> Management inexistant
-> Les formations se résument à du elearnings ou si vous etes chanceux, on vous envois un "expert" (avec 6 mois d'expérience sur le sujet) pour vous former... C'est du vécu...
 
Rien de plus à dire, une SSII classique...

n°4523405
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 17-12-2013 à 23:29:49  profilanswer
 

C'est marrant, de mon cote j'aurais inversé les deux premiers points, je me plains pas de mon salaire (par contre de ma non augmentation depuis plusieurs années oui, mais vu que je suis très bien rentré...), en revanche cote missions il n'y a quasi rien, ça doit dépendre de l'agence ou on se trouve.
pour les points 3 & 4 100% d'accord !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 23:29:49  profilanswer
 

n°4537185
knolan
Posté le 15-01-2014 à 14:01:14  profilanswer
 

drap

n°4564441
bobby351
Posté le 27-02-2014 à 20:14:09  profilanswer
 

wade a écrit :

Bon, pas très actif ce thread :D
J'ai été accepté chez Steria, je devrais rejoindre la boite à la mi-mars si ma boite actuelle tient à ce que je fasse tout mon préavis :)


tu coup tu devrais pas tarder a arriver. quel projet? (et quel techno?)

n°4592760
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-04-2014 à 20:21:13  profilanswer
 

bobby351 a écrit :


tu coup tu devrais pas tarder a arriver. quel projet? (et quel techno?)


Désolé je suis pas revenu depuis un petit moment :D
Je travaille pour Stopra depuis 3 semaines, pour un fournisseur d'énergie, techno java J2EE :o
Ça se passe franchement super bien, locaux au top, projet intéressant, collègues sympas... Pour l'instant plutôt heureux :)

n°4593654
ouarfz
Posté le 11-04-2014 à 20:05:33  profilanswer
 

wade a écrit :


Désolé je suis pas revenu depuis un petit moment :D
Je travaille pour Stopra depuis 3 semaines, pour un fournisseur d'énergie, techno java J2EE :o
Ça se passe franchement super bien, locaux au top, projet intéressant, collègues sympas... Pour l'instant plutôt heureux :)


 
A ce propos : quid de la fusion Steria-Sopra ? Il se dit quoi en interne (je suis curieux) ?

n°4593812
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 12-04-2014 à 00:26:23  profilanswer
 

Il se dit que c'est le bordel et qu'on en sait a peu près autant que ce qui se dit a la TV (même si j'ai aucune idée de ce qui se dit a la TV :D )
En revanche d'après une analyse très poussée de moi même il se dit que pour IM au moins ça pourrait être une bonne opération car Sopra n'est pas présent sur ce périmètre, ça pourrait apporter de nouveaux clients et vu qu'on est un peu en manque de clients en ce moment, ça pourrait permettre de placer les trop nombreux intercontrats actuels... ou alors ils vont nous revendre, c'est au choix ;)
Sinon en comm' officielle on a eu un truc de deux lignes qui ne nous apprenait absolument rien.

n°4609912
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-04-2014 à 16:06:40  profilanswer
 

ouarfz a écrit :


 
A ce propos : quid de la fusion Steria-Sopra ? Il se dit quoi en interne (je suis curieux) ?


+1 avec zoidberg, rien de plus que les communiqués officiels, on a aussi eu une communication sur la tentative d'Atos qui n'est pas approuvée par Steria

n°4696746
gattacca
Posté le 05-09-2014 à 10:55:57  profilanswer
 

Une idée du salaire pour un consultant avec 3 ans d'xp? :jap:

n°4701414
prospoul
Posté le 17-09-2014 à 13:09:11  profilanswer
 

Si tu espères une réponse, il faudra être (beaucoup) plus spécifique (école, diplôme, métier, branche, spécialité, compétence particulières, etc.).
 
Sinon, regardes les grilles de ton école. Le mieux, c'est tes potes de promo. N'ai pas peur de leur demander.

n°4703892
jpegfr
Posté le 24-09-2014 à 12:00:49  profilanswer
 

bonjour,
 
Un poste chez Steria Nantes d'analyste est ouvert et je pense me positionner dessus profil ingé avec expérience dans le dev et dans le fonctionnel (AMOA, coordination)  
JE voudrais savoir quel salaire je peux espérer ? je pensais à une fourchette de 36-38 ?
 
Sinon je voudrais votre avis sur Steria Nantes, ambiance, manager, CE, cadre de vie ,avantages (ticket resto ou panier repas ou cantine ), douches dans l'entreprise ?, nombre de rtt ?
 
Merci


---------------
100% des gagnants ont joué
n°4703936
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-09-2014 à 14:13:59  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

bonjour,
 
Un poste chez Steria Nantes d'analyste est ouvert et je pense me positionner dessus profil ingé avec expérience dans le dev et dans le fonctionnel (AMOA, coordination)  
JE voudrais savoir quel salaire je peux espérer ? je pensais à une fourchette de 36-38 ?
 
Sinon je voudrais votre avis sur Steria Nantes, ambiance, manager, CE, cadre de vie ,avantages (ticket resto ou panier repas ou cantine ), douches dans l'entreprise ?, nombre de rtt ?
 
Merci


 
je n'en aie aucune idée mais la vraie question est : qu'est-ce que l’intégration avec Sopra va changer ;)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4709797
demon-king​44
Posté le 13-10-2014 à 17:42:13  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

bonjour,
 
Un poste chez Steria Nantes d'analyste est ouvert et je pense me positionner dessus profil ingé avec expérience dans le dev et dans le fonctionnel (AMOA, coordination)  
JE voudrais savoir quel salaire je peux espérer ? je pensais à une fourchette de 36-38 ?
 
Sinon je voudrais votre avis sur Steria Nantes, ambiance, manager, CE, cadre de vie ,avantages (ticket resto ou panier repas ou cantine ), douches dans l'entreprise ?, nombre de rtt ?
 
Merci


 
A mon avis ta fourchette est trop haute.. on va te proposer du 32 je pense.


---------------
D3
n°4709916
jpegfr
Posté le 14-10-2014 à 09:04:53  profilanswer
 

avec 6 ans d'XP ? j'éspère pas :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°4709942
demon-king​44
Posté le 14-10-2014 à 10:14:33  profilanswer
 

Ok j'avais pas lu 6 ans d'exp xD


---------------
D3
n°4710626
prospoul
Posté le 16-10-2014 à 11:25:55  profilanswer
 

La fourchette me semble basse vu ton profil. J'aurais demandé 40 (sans fourchette, sinon ils te proposent le bas [:tinostar]). Mais après, je ne suis pas trop au courant des salaires à Nantes.

n°4710759
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-10-2014 à 16:42:35  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


Sinon je voudrais votre avis sur Steria Nantes, ambiance, manager, CE, cadre de vie ,avantages (ticket resto ou panier repas ou cantine ), douches dans l'entreprise ?, nombre de rtt ?


Perso je suis sur un projet sympa avec un client pas chiant donc mon avis peut être biaisé. Super ambiance, manager cool.
Le CE est pas trop mal (classique pour une SSII). Les locaux sont tout neufs, lumineux/aérés, open-spaces assez grands pour pas se marcher dessus. Tu es à 3 minutes d'atlantis en voiture, donc offre en restos hyper convenable.
Il y a des douches (2 je crois) et 6 RTT/an (3 RTT collaborateurs et 3 RTT entreprise, tu ne peux prendre ces derniers que si tu n'as plus rien d'autre).

 

Cela dit, la fusion avec Sopra risque de pas mal changer la donne (même si officiellement rien ne devrait changer, on peine un peu à y croire :D). Un peu de lecture à ce propos : http://cfdtsopra.blogspot.fr/2014/ [...] teria.html (Sopra paie moins que Steria).

 

Perso je sors de ma période d'essai, donc je verrais bien ce que ça va donner...


Message édité par wade le 16-10-2014 à 16:43:06
n°4711003
jpegfr
Posté le 17-10-2014 à 09:07:13  profilanswer
 

en effet je crois bien que la fusion avec SOPRA va changer la donne déjà de par le fait que le poste est pour le moment gelé de fait de cette fusion donc wait and see.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°4711311
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-10-2014 à 22:48:19  profilanswer
 

Effectivement, et c'est pareil pour un pote que j'ai coopté cet été, candidature gelée pour le moment...

n°4718062
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 08-11-2014 à 00:51:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
Question a la c..., c'est la convention Syntec ?


---------------
Call me James.  
n°4718261
jpegfr
Posté le 09-11-2014 à 13:25:21  profilanswer
 

oui comme une très grande majorité des SSII hormis les Thales services&co


---------------
100% des gagnants ont joué
n°4718310
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 09-11-2014 à 16:37:17  profilanswer
 

OK merci de la réponse.


---------------
Call me James.  
n°4723326
gattacca
Posté le 25-11-2014 à 17:07:07  profilanswer
 

prospoul a écrit :

Si tu espères une réponse, il faudra être (beaucoup) plus spécifique (école, diplôme, métier, branche, spécialité, compétence particulières, etc.).
 
Sinon, regardes les grilles de ton école. Le mieux, c'est tes potes de promo. N'ai pas peur de leur demander.


MIAGE + Sorbonne. 3 ans d'XP :jap:

n°4729518
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2014 à 23:36:58  profilanswer
 

wade a écrit :

Effectivement, et c'est pareil pour un pote que j'ai coopté cet été, candidature gelée pour le moment...


Pour info, mon pote a été embauché mercredi, les vannes semblent rouvertes.
La fusion avec Sopr.a n'est pas encore effective, cependant les interco Steria sont invités à passer un entretien chez sopr.a...
Notre chef de projet (équipe de 40 personnes) est rétrogradé et remplacé par un Sopr.a. Bref, ça commence :/

n°4747920
max_rammas
Posté le 11-02-2015 à 16:49:08  profilanswer
 

Je garde un souvenir inoubliable de stéria...
J'avais bossés pour un client 9-10h par jour pendant un mois avec des pics jusqu'a 23h le soir quelques fois !
J'avais demandés une compensation d'une demie journée de repos pour ça ! (je sais j'étais généreux à l'époque et vierge...)
Pas de problème me dit ma manager : "tu n'as qu'a partir deux fois à 16h de chez le client, comme ca il ne s'en rendra pas compte :bounce: "
 
Le jour ou cette manager a appris la mort de son chien au tel devant moi, j'ai faillis éclater de rire en l'a voyant pleurer.... Non pas que je sois sadique ni que je n'aime pas les animaux mais je fus outré et surpris de voir une personne aussi inhumaine avec ses grouillots collaborateurs, pleurer pour un chien... Comme quoi...


Message édité par max_rammas le 11-02-2015 à 17:04:18
n°4747936
gattacca
Posté le 11-02-2015 à 17:46:26  profilanswer
 

gattacca a écrit :


MIAGE + Sorbonne. 3 ans d'XP :jap:


Up :o

n°4851848
leon8121
LYON
Posté le 29-01-2016 à 15:00:09  profilanswer
 

J'sais pas si y'a des Steria encore ici mais depuis le rachat par Sopra ce n'est plus la même musique ! :non:


---------------
Leon
n°4851904
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-01-2016 à 17:52:07  profilanswer
 

M'en fou j'suis I2S :o
Non, sérieusement ça se voyait qu'ils allaient niveler par le bas, encore que pour le moment je ne vois pas énormément de différence au quotidien pour ma part (en dehors de la perte de CE, Meyclub... c'est une blague ce truc :( ).


Message édité par zoidberg le 29-01-2016 à 17:52:20
n°4851908
leon8121
LYON
Posté le 29-01-2016 à 18:10:48  profilanswer
 

Moi aussi j'suis I2S ! et justement, pas de CE depuis plus de 1 an et les élections ne sont tjs pas organisé !
 
Vouloir faire partir les "vieux" pour recruter des jeunes sorties d'école sans expérience pour mettre sur des missions alors que le client demande des compétences tout ça pour faire plus de marge et grossir les actionnaires ! ça va faire 5 ans que j'y suis, 0 € d'augmentation ! tous les ans y'a une excuse bidon !


---------------
Leon
n°4851913
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-01-2016 à 18:24:31  profilanswer
 

Concernant les augmentations ça n'a pas changé, c'est comme avant malheureusement, ça devient légèrement lassant mais je me demande si ça se passe mieux dans les autres SSII (ce qui n'en fait pas une raison pour autant).
Pour ce qui est de faire partir les anciens j'ai pas l'impression de ça sur l'agence d'AIX mais je peux me tromper, pas mal de monde est parti l'année dernière et un peu avant (j'avais commencé a chercher puis arrêté pour cause d'achat immobilier, maintenant que c'est finalisé faudrait que je reprenne des contacts) mais le manque de compétences suite aux départs peut aussi être une chance, pas exemple on a plus ou trop peu de DBA je crois chez nous, j'essaye de chopper l'occasion pour me faire former et trouver un poste ce qui serait plus compliqué si je changeais de boite.
Accessoirement le contrat sur lequel je suis est en 'renouvellement' (on est que deux Steria en sous traitance mais c'est Sopra-Steria qui répond), si on gagne ça peut être sympa (y aura du monde), sinon... (on est en short list vs Atos).


Message édité par zoidberg le 29-01-2016 à 18:27:53
n°4851914
leon8121
LYON
Posté le 29-01-2016 à 18:29:24  profilanswer
 

sur Lyon c'est GFI qui rafle pas mal à cause de leur prix agressif mais derrière le client fait la gueule car pas de qualité... des anciens sont partie chez Open et ont déjà été augmenter au bout de 2 ans ! et pourtant pas avec un petit salaire et ils ont déjà gagné + en changeant. J'pense surtout qu'il faut avoir un peu de chance et partir au bon moment pour tomber dans les 1er lorsqu'une SSII remporte un contrat


---------------
Leon
n°4880890
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-04-2016 à 11:22:47  profilanswer
 

J'ai tenu 6 mois après la fusion avant de poser ma dem' :bounce:  
Collègues mis au placard, managers S.opra qui ont petit à petit remplacés les S.teria, notre projet qui est parti dans les locaux de S.opra (passer d'un grand open space aéré à des bureaux exigus)...

n°4929326
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 19:34:35  answer
 

Bel entubage en effet, 32,5k pour du groupe A !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ FeedBack ] Dess génie logiciel à NantesFeedback sur GEDAS Group
Feedback sur SOGETIFeedback esme sudria...
Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à ToulouseCadextan: feedback sur l'entreprise
Différence Unilog, Transiciel, Sopra, Steria, AtosFeedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers
Ecoles de commerce > Votre Feedbacktrouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !
Plus de sujets relatifs à : feedback sur STERIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR