Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°1622173
rockerij
Posté le 10-04-2008 à 11:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si lorsque tu as rempli le formulaire , ils t'ont demandés de modifier les dates de formation , cela peut être un argument contre eux.
Je suis parti âpres les 2 ans donc cela n'était plus d'actualité , mais se qu'ils font est totalement illégal.

Quand j'ai parlé de ca , ca les as fait tilter donc ils le savent très bien , apres faut voir si ils ont envie de te faire chier ou pas , je ne prend pas mon cas pour une généralité.  
Lorsque j'étais chez eux , beaucoup sont parti sans faire leur préavis , et certains les ont même quitté du jour au lendemain. Mais personne n'as été inquiété.

Perso j'ai fait ma formation d'analyste mvs pendant 3 mois a nation , puis 6 mois comme pilote mvs puis réorienté sur unix. Se genre de chose se fait souvent et les formation sont juste un moyen pour eux de se faire financer par l’état .A partir de la je ne vois pas l'utilité de rester 2 ans suite a une formation qui au final ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 11:37:47  profilanswer

n°1622180
pc2000
Posté le 10-04-2008 à 11:43:20  profilanswer

rockerij a écrit :

je suis resté 3 ans chez sogeti , rentré début 2001 pour une formation analyste MVS ( centre de formation a nation ) puis démission en 2004.

D'abord petite info sur se que j'ai pu lire tout au début du topic. Concernant les formations on vous oblige a rester 2 ans chez eux sinon vous rembourser .  
Il faut savoir que les formations sont subventionnées par l'etat si elles dure plus de 6 mois , c'est pour cela que l'on vous demande d'anti dater lorsque l'on rempli le formulaire au debut.
Lorsque j'ai voulu démissionner sans faire mon préavis , j'ai pointé le doigt sur se sujet tout en leur demandant naïvement si cela était "legal" , et bizarrement j'ai pu les quitter sans probleme.

Sinon je suis rentre a l'époque avec un bac , 9000fr/mois. Pas d'augmentation en 3 ans .. oui mais tu sais la crise mondial , le 11 septembre , la guerre au pakistan , bref on peux pas t'augmenter. Mon DA se permet de dire ca alors que 5 min avant il feuilletai le catalogue mercedes.
Pour info lors de ma dernière mission a poste égal : admin systeme win/unix j'etais a 1100€ net , alors qu'un autre collègue était a 3000€ net:  
DA - Mais bon tu comprend lui est cadre , il as plus de diplôme et plus d'expérience ...  
Moi - oui mais on fait le même boulot ? Facturer même tarif au client ?
DA - la question n'est pas la ...

Pour les jeunes diplôme , c'est le bon plan , mission très intéressante , possibilité de monter très rapidement si on sent la motivation. Par contre on peu vous laisser moisir plusieurs années sur un poste si on ouvre pas sa gueule. Pour ma part devant le refut de me libérer de certaines mission , la menace de faire foirer la mission est très persuasive.

L'ambiance est différente suivant les agences , et il parait même que certain DA sont sympa.

Sogeti m'as rappeler il y as quelques moi , a la question pourquoi vous avez démissionné , j'ai répondu le salaire. J'ai fixer un prix non négociable ( à la hauteur du marché ) et plus de news depuis.

Ca semble être une habitude de Sogeti de ne pas augmenter (suffisamment ?) ses employés.
Tu nous dis que ton DA t'a tonné des excuses sur la conjoncture, ect... Mais qu'en est il des commentaires sur ta mission, de la satisfaction de ton client ??
La méthode de se comparer à un collaborateur et d'invoquer l'injustice me semble quand même une mauvaise méthode à mon sens.

n°1622204
rockerij
Posté le 10-04-2008 à 11:57:27  profilanswer

pc2000 a écrit :

Ca semble être une habitude de Sogeti de ne pas augmenter (suffisamment ?) ses employés.
Tu nous dis que ton DA t'a tonné des excuses sur la conjoncture, ect... Mais qu'en est il des commentaires sur ta mission, de la satisfaction de ton client ??
La méthode de se comparer à un collaborateur et d'invoquer l'injustice me semble quand même une mauvaise méthode à mon sens.

En 3 ans je suis passé de pilote mvs à admin système unix/windows.
Si sogeti n'avait pas confiance dans mon travail , je pense que mon évolution aurait ete différente.
Tous les clients satisfait, 2 clients ont renouveler leur contrat suite au prestation des équipes dont je faisais parti.

Concernant la comparaison, cela peut etre une mauvaise méthode (j'étais jeune à l'époque) , mais cette situation était pour moi le summum du foutage de gueule.

n°1622213
elmot
Posté le 10-04-2008 à 12:00:33  profilanswer

Je déconseille fortement Sogeti , foutage de gueule complet ^^

n°1622565
lil-toy
Posté le 10-04-2008 à 17:08:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai rendez vous chez sogeti de Bordeaux la semaine prochaine pour une formation d'administrateur unix.

J'aimerai avoir des retours sur la proposition de sogeti et également des conseils pour les entretiens. Est ce qu'il y a également des tests?

n°1622572
defjay
Posté le 10-04-2008 à 17:15:57  profilanswer

Noon aucun test !!! c'est facile d'entrer

n°1622611
lil-toy
Posté le 10-04-2008 à 17:48:46  profilanswer

Tu aurais des conseils à me donner pour l'entretien? Merci de répondre si vite ;p

n°1622904
defjay
Posté le 10-04-2008 à 20:47:49  profilanswer

lil-toy a écrit :

Tu aurais des conseils à me donner pour l'entretien? Merci de répondre si vite ;p

Rien de spécial, bien habillé, cravate pas obligatoire. Etre sur de soi, lui dire que tu a un projet professionel et que sogeti te permettra te l'appliquer.

Et voila en gros

Message édité par defjay le 10-04-2008 à 20:47:54
n°1626829
colibriarg​ente
Posté le 13-04-2008 à 22:47:01  profilanswer

J'ai postulé pour un poste Ingénieur de test à Sogeti bordeaux? Que pensez-vous de ce métier et les possibilités d'évolution?? J'aimerais avoir différents avis sur la question! Merci

n°1629882
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 15-04-2008 à 14:34:25  profilanswer

Ingénieur de tests, c'est bien payé et trés demandé une fois qu'on a de l'expérience.
Enfin je parle de stress tests avec HP LoadRunner.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 14:34:25  profilanswer

n°1631128
colibriarg​ente
Posté le 16-04-2008 à 00:39:51  profilanswer

chrisdelarue a écrit :

Ingénieur de tests, c'est bien payé et trés demandé une fois qu'on a de l'expérience.

Apperemment on est formé à la méthodolige de Tests de Sogeti! Les outils en eux mm varient en foction du projet !!!

n°1631346
chrisdelar​ue
Posté le 16-04-2008 à 10:48:01  profilanswer

méthodologie de Tests de Sogeti, jamais entendu parler, j'ai appris sur le tas. :whistle:

n°1631470
defjay
Posté le 16-04-2008 à 11:45:02  profilanswer

chrisdelarue a écrit :

C'est bien donc d'avoir comme bagage pro des test sur loadrunner ?

Message édité par defjay le 16-04-2008 à 11:45:08
n°1634265
chrisdelar​ue
Posté le 17-04-2008 à 13:34:25  profilanswer

LoadRunner, c'est super demandé, si tu es expert tu peux taper 55/60 K€ (heu...pas chez Sogeti...)

Message édité par chrisdelarue le 17-04-2008 à 13:34:57
n°1650288
vicmckay
Posté le 26-04-2008 à 16:02:08  profilanswer

petitcaca a écrit :

Petite expérience perso d'employé Sogeti...
On a eu une consultante qui s'est faite débauchée pour un poste en AMOA/Testing...

** Résultat : période d'essai prolongée et virée après 5 mois dans la boite
** Raison : c'était une embauche sur profil mais comme ils n'ont pas trouvé de client après 5 mois d'inter contrat... elle s'est fait éjecter...

Je trouve que c'est quand même facile d'embaucher les gens "au cas où" et finalement de s'en débarrasser si jamais on arrive pas les caser...
La faute à qui... allez savoir ! :)

le genre d'expérience faite pour me rassurer ça  [:psychokwak] (intercontrat depuis l'embauche aussi)

n°1650990
pc2000
Posté le 27-04-2008 à 09:15:35  profilanswer

Je crois que Sogeti peut se permettre d'avoir ses employés en inter contrat pendant des périodes relativement importantes (rassures toi tu n'es pas le seul dans ce cas VicMcKay).  
Je pense qu'ils te trouveront une mission, t'inquiètes pas trop pour ça, faut pas généraliser :)

n°1652680
vicmckay
Posté le 28-04-2008 à 09:58:58  profilanswer

pc2000 a écrit :

Je crois que Sogeti peut se permettre d'avoir ses employés en inter contrat pendant des périodes relativement importantes (rassures toi tu n'es pas le seul dans ce cas VicMcKay).  
Je pense qu'ils te trouveront une mission, t'inquiètes pas trop pour ça, faut pas généraliser :)

ah mais je m'inquiètes pas, de toute façon, je trouverais peut-être une mission avant que eux ne m'en trouvent une  :whistle:  :o

n°1654038
Goufix23
Posté le 29-04-2008 à 03:14:22  profilanswer

Il y eu une principale interrogation que je me pose en ce moment sur cette  boite:
Après avoir effectué des recherches sur ce forum principalement, j'ai l'impression qu'ils font majoritairement du recrutement sur profil et dans le même temps, je vois pas mal d'annonces pour divers projets...
Le truc c'est qu'il y a une soit disante mission que me botterais bien mais j'ai peur qu'en faisant une démarche envers cette boîte cela ne conduise pas à grand chose finalement...
Des avis sur les annonces de Sogeti? Vrais projets ou gonflage de la base de CV?

n°1655441
defjay
Posté le 29-04-2008 à 22:21:40  profilanswer

Goufix23 a écrit :

Il y eu une principale interrogation que je me pose en ce moment sur cette  boite:
Après avoir effectué des recherches sur ce forum principalement, j'ai l'impression qu'ils font majoritairement du recrutement sur profil et dans le même temps, je vois pas mal d'annonces pour divers projets...
Le truc c'est qu'il y a une soit disante mission que me botterais bien mais j'ai peur qu'en faisant une démarche envers cette boîte cela ne conduise pas à grand chose finalement...
Des avis sur les annonces de Sogeti? Vrais projets ou gonflage de la base de CV?

Etre clair à l'entretien concernant la mission que tu souhaites tous simplement

n°1655615
vicmckay
Posté le 30-04-2008 à 00:44:55  profilanswer

defjay a écrit :

Etre clair à l'entretien concernant la mission que tu souhaites tous simplement

ça veut quand même pas forcément dire que tu auras cette mission derrière, il faut encore que SOGETI gagne le contrat qui va avec, et là, tu auraus beau avoir défendu ton cas de manière magistrale, rien ne te garantira qu'ils auront quelque chose correspondant exactement à ta recherche, c'est là ou est le risque  [:proy]

n°1655953
shuai
Posté le 30-04-2008 à 12:17:25  profilanswer

Ils te placeront surtout ou ils peuvent. Ne compte pas sur la moindre compétence chez les commerciaux.

n°1663057
severine60
Posté le 05-05-2008 à 10:12:12  profilanswer

bonjour,

j'ai eu une proposition d'embauche a sinfor automation groupe sogeti en ile de france mais le salaire est bas donc j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette boite c'est pour un poste d'automaticien ( concepteur manufacturing en qualité d'ingenieur etudes), ils m'ont dit que mon salaire allé augmenter à la fin de ma periode d'essai mais es ce que je peux leur demander de specifier le montant dans mon contrat?

merci d'avance pour les infos que vous pouvez m'apporter

n°1666785
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 08-05-2008 à 00:19:51  profilanswer

severine60 a écrit :

bonjour,

(...) ils m'ont dit que mon salaire allé augmenter à la fin de ma periode d'essai (...)

merci d'avance pour les infos que vous pouvez m'apporter

PTDR

Bon je fais que passer je regardais les feed sur Sogeti (coucou les Sogetiens).

Alors Severine, c'est pas compliqué s'ils ne sont pas pret à te donner ton salaire "normal" c'est à dire celui que tu vaux à l'embauche pour des histoires de CDD c'est du flan tu auras droit à une belle "excuse" (les tps sont dures, c'est la crise avoir un CDI c'est bien, on se connait, on verra l'année prochaine -très important le "on verra" ) au passage on te dira que si CDI apres CDD pas de prime de preca blablabla...
Donc colle la pression, faut bien voir que les SSII sont un royaume de "loup" où les petits agneaux se font croqués, et une promesse d'augmentation ca me fait tj rire.
Ah et si on commence à te calculer ton salaire en te disant -attention faut rajouter les tickets resto qu'on vous donne alors ca vous fait un peu plus- euh bah rien mais sache que le gars en fasse de toi est deja entrain de te vampiriser ;)
Résumé -> tu as un niveau d'étude et de qualif, tu te situes bien dans ta branche, alors assume, un recruteur preferera quelqu'un avec du caractere et engagé plutot que "d'enfiler" le 8ieme CDD du mois pour 100euros d'ecart...
Et si tu acceptes t'es une truffe ;)
Bon courage :)

n°1677124
Maxgic23
Posté le 15-05-2008 à 16:17:47  profilanswer

Aujourd'hui, pour la 1ère fois depuis que je suis dans le monde du travail, je suis en grève pour la journée. Et je participais ce matin au rassemblement à Nantes, où je représentais les couleurs de Sogeti pour protester contre les augmentations de moins de 2% (dont je suis victime, en étant très bien noté), et pour demander une augmentation générale des salaires qui a déjà été refusée pendant les précédentes négociations suite à notre débrayage nationale.

Mais si ça ne suffit pas nous recommencerons, aujourd'hui nous avons pénalisé des clients importants ce qui va peut être les faire bouger. Il faut qu'ils se réveillent dans les agences. J'espère que ce mouvement sera retransmis dans les médias. Enfin pas trop, j'étais en 1ère ligne :)

n°1688200
Uchiwa67
Posté le 21-05-2008 à 17:48:11  profilanswer

Bonjour a tous,

Je vais parler de mon expérience personnelle au sein de Sogeti Est.
Embauché pour faire du Dev Web et Cobol en tant qu’ingénieur d’étude.
Lors de mon entretien on ma dit que le salaire que je demandais était trop élevé car je venais de Paris et qu’en province il faut revoir ses prétentions à la baisse, alors j’ai demandé 29Ke (avec BAC +4 en informatique)
On ma donc dit : on va te donner 26 Ke mais avec les IK (indemnité Kilométrique : distance la plus courte entre la société /client ou chez soi/client) tu vas toucher à peu près ce que tu demande. Finalement les IK s’élèvent à 1800 Euros net par ans et non imposables.  
Ce qui me faisait environ 28400 Euros / ans
J’ai accepté et j’ai commencé chez le client, une grande banque où l’ambiance était géniale et où j’ai côtoyé des collègues de Sogeti, mais le travail que j’avais n’était pas très intéressant. Bref par la suite on apprend que Sogeti déménage en janvier 2008 et que la société vas s’installer près de ce client, ce qui signifie la « fin » des IK, là ou je touchais plus de 150 euros par mois d’IK je vais passer à 40 euros
(Première enculerie de Sogeti qui avait omis de dire lors de l’entretien quelle comptait déménager)
J’ai appris par la suite que Sogeti ressortait cet argument lors de l’entretien à quasi tout le monde.
J’ai donc vu mon salaire diminuer sans rien pouvoir faire, j’ai donc décidé de voir si l’herbe était plus verte ailleurs et j’ai mis mon CV en ligne en avril. J’ai eu un certain nombre d’entretiens et de propositions, je me suis lâché et j’ai signé pour une autre SSII pour 33Ke sur 12 mois (Sogeti sur 13 mois beurk)
Alors j’envoie ma démission et là oulalala je deviens le meilleur ami du DA et du RA qui m’envoient des mails et me passent des coups de fil alors que depuis mon entrée dans la boite c’est à peine s’ils savaient que j’existais.
Ils veulent me voir en entretiens pour parler de ma démission, un ami et collègue de Sogeti me fait un petit briefing de ce qu’ils vont me dire et me proposer et là devinez quoi, ben ils m’on ressorti les même arguments qu’il m’avait précédemment cité :
- tu poses ta démission alors qu’on avait prévu de grandes choses pour toi 5% d’augmentation (cela ne compense en rien la perte de mes frais de déplacement déjà, c’est du foutage de gueule)
- nous sommes une société où l’on prend le temps (c’est clair) de te faire progresser de manière constante  
- 33Ke mais la SSII où tu as signé va te le faire payer tu n’auras pas d’augmentation avant quelques années (Faut savoir que la moyenne des augmentations chez Sogeti est de 1,7% donc si je signe à 33Ke il m’aurait fallu plus de 5 ans pour arriver a ce salaire je pars donc avec 5 ans d’avance lol)
-  Nous on t’avait catalogués comme étant une personne à fort potentiel  

Bref beaucoup de blabla mais quand je leur ai demandé de s’aligner sur ce salaire (si je suis si bien que cela) là s’était fini, il faut savoir que la politique chez Sogeti est : plus Sogeti gagne d’argent, moins ils en donnent, mieux c’est.
Donc je quitte Sogeti et j’y serais resté un peu plus d’un an.
Ce que je retiens de positif chez Sogeti c’est surtout les collègues et l’ambiance au travail avec eux
Pour ce qui est des points négatifs
- une fois placé on a plus de nouvelle de la boîte, on devient inexistant  
- salaire misérable  
- augmentation lamentable (moyenne de 1,7%)
- Directeur d’agence complètement pourri et je pèse mes mots
- Responsable d’agence dépassé par les événements et ne sait pas ou donner de la tête
- Comme la majorité (TOUS ??) des SSII tout tourne autour de la vraisemblance, promesse jamais tenue et j’en passe  

Donc je ne sais pas comment sont les boîtes Sogeti dans le reste de la France mais sachez que celle de l’est est l’une des plus belles en apparence mais sans nul doute la plus pourrie avec à bord la plus pourriture des Directeurs d’agence (encore une fois je pèse mes mots, faut le voir pour le croire)

n°1688210
Zapan77
Posté le 21-05-2008 à 17:55:38  profilanswer

Uchiwa67 a écrit :

Bonjour a tous,

....

Donc je ne sais pas comment sont les boîtes Sogeti dans le reste de la France mais sachez que celle de l’est est l’une des plus belles en apparence mais sans nul doute la plus pourrie avec à bord la plus pourriture des Directeurs d’agence (encore une fois je pèse mes mots, faut le voir pour le croire)

Sache que dans le Sud Ouest, c'est exactement la même chose.  
Au moins, il y a une certaine cohérence chez Sogeti !!!

n°1688216
vichenzo
Posté le 21-05-2008 à 17:57:29  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Sache que dans le Sud Ouest, c'est exactement la même chose.  
Au moins, il y a une certaine cohérence chez Sogeti !!!

bah tu peux passer par Paris aussi  :lol:

n°1688412
mastawu
Posté le 21-05-2008 à 19:12:12  profilanswer

Bonjour,

Pouvez vous me dire sur combien de mois est on payé chez sogeti ?
Un ami m'a dit qu'il était payé sur 12 mois avec en + un 13e mois.
Quels sont les avantages ? (ticket resto, etc)

Sogeti IS sur Paris

n°1689424
defjay
Posté le 22-05-2008 à 08:41:47  profilanswer

En fait, c'est pas un 13e mois, on prend ton net annuel on le divise en 13.
Et fin juin on te donne 1/2 salaire et fin décembre on te donne 1/2 salaire.
C'est pas un cadeau juste ton salire qui est ventilé différemment.

AU niveau des ticket resto, c'est passé à 8 euros depuis peu.  

La mutuelle est bonne, environ 200-250 euros an pour les lunettes et un bon remboursement dentaire (ex sur une couronne dentaire à 800 euros, le reboursement secu + mutuelle est de 650-700 euros).

Sinon des chèques cinema à 5 euros, des sorties ski et c'est tout.

n°1690186
mastawu
Posté le 22-05-2008 à 14:49:41  profilanswer

Merci pour ces infos defjay.
sinon quel est le coeff ou le % chez sogeti pour passer du brut en net ? serait il possible de demander un statut non cadre ?
les chèques cinéma on m'avais dit 4 €
Combien de % peut on espérer augmenter son salaire par an ?

Merci

n°1690552
defjay
Posté le 22-05-2008 à 16:00:28  profilanswer

mastawu a écrit :

Merci pour ces infos defjay.
sinon quel est le coeff ou le % chez sogeti pour passer du brut en net ? serait il possible de demander un statut non cadre ?
les chèques cinéma on m'avais dit 4 €
Combien de % peut on espérer augmenter son salaire par an ?

Merci

Le coeff je sais plus moi je suis à 29K ca me fait 1650-1700 sur 13 mois.
Statut : aucune idée
Chèques : ca depnd des CE peut etre
Augmentation : vraiment pas le point fort des SSII, vu que je suis tout nouveau, aucune idée mais ça doit s'approcher du 0.

n°1690900
mastawu
Posté le 22-05-2008 à 17:12:12  profilanswer

Comment se passe l'intégration d'un nouveau collaborateur le 1er jour ?
A t-on droit a des formations, ainsi que le passage des certifications (microsoft, etc) ?
Niveau ambiance ?
Combien de semaines de vacances ? RTT ?

Merci defjay.  :)

n°1690956
defjay
Posté le 22-05-2008 à 17:27:01  profilanswer

- intégration bien (présentation, puis soit t'enchaine sur une mission , soit tu passes en intercontrat)
- formation oui mais j'en sais pas plus
- ambiance, bien à l'agence, ensuite dans les missions, c'est relatif
- aucune idée, mais c'est un truc standard je pense à toutes les SSII

n°1690963
mastawu
Posté le 22-05-2008 à 17:28:48  profilanswer

tu es de quel agence ? (banque, industrie, etc)

n°1692369
chrisdelar​ue
Posté le 23-05-2008 à 10:15:17  profilanswer

25 jours de vacances + 9RTT

n°1693432
mastawu
Posté le 23-05-2008 à 15:54:40  profilanswer

chèques cadeaux de fin d'année ?

n°1693493
defjay
Posté le 23-05-2008 à 16:25:26  profilanswer

mastawu a écrit :

Euh non mais un cabriolet allemand est offert le 24 décembre.

n°1693534
Zapan77
Posté le 23-05-2008 à 16:47:28  profilanswer

defjay a écrit :

Euh non mais un cabriolet allemand est offert le 24 décembre.

http://cfaizant.free.fr/9ba87447e3d37d25ec8f537ac2b1f8b4.jpg

C'est sur, ça fait plaisir !!!

n°1697931
chrisdelar​ue
Posté le 26-05-2008 à 09:19:54  profilanswer

Citation :

L'anné derniére, on a eu une clef USB pour Noël
Avant, on avait des agendas quo-vadis avec notre nom dessus.

n°1698974
jyriok
Posté le 26-05-2008 à 17:44:18  profilanswer

hello,
j'ai deux propositions d'embauche : une chez GFI et une chez SOGETI
Quel serais votre choix ? se valent elles ?  

merci :jap:

n°1700312
defjay
Posté le 27-05-2008 à 11:13:21  profilanswer

jyriok a écrit :

hello,
j'ai deux propositions d'embauche : une chez GFI et une chez SOGETI
Quel serais votre choix ? se valent elles ?  

merci :jap:

Comme ça c'est dur, donne plus de détail sur le type de poste...salaire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR