Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°1700312
defjay
Posté le 27-05-2008 à 11:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

jyriok a écrit :

hello,
j'ai deux propositions d'embauche : une chez GFI et une chez SOGETI
Quel serais votre choix ? se valent elles ?  

merci :jap:

Comme ça c'est dur, donne plus de détail sur le type de poste...salaire...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 11:13:21  profilanswer

n°1700343
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 27-05-2008 à 11:34:48  profilanswer

J'ai un deuxieme entretien chez eux cet aprem, a Grenoble.

---------------
MK DS 459634-483247
n°1701613
KamE38
La France se meurt
Posté le 27-05-2008 à 21:13:13  profilanswer

Bonjour,  

Voila je bosse dans une très mauvaise SSII (sogeti filiale du groupe capgemini) et je viens d'avoir une mauvaise surprise...  

On nous avait annoncé les "days off 2008" (les RTT employeur) en Décembre 2007 et les deux vendredis 2 et 9 Mai étaient annoncés en RTT employeur. Donc jusqu'ici tout va bien... Vive les ponts! Je précise que mon client était fermé et que je n'avait pas de permanence à assurer ces jours là.  

Mais à la fin du mois en faisant mon reporting d'activité, je déclare donc ces 2 vendredis en RTT employeur, et l'assistante me répond qu'ils n'ont reçu aucune demande de RTT employeur de ma part (!!!) et que donc ces deux jours seront comptés en congés sans soldes.........  

Donc ma question: Est ce que l'on doit "demander" ses RTT E comme des RTT Salariées ou des congés? Surtout lorsque celles-ci ont été annoncées comme des jours de RTT E par l'employeur?  
Est ce que c'est légal d'agir comme ça de la part de mon employeur?  

n°1701648
mastawu
Posté le 27-05-2008 à 21:21:06  profilanswer

combien ya t il de RTT employé et de RTT employeur chez sogeti ?

n°1701662
KamE38
La France se meurt
Posté le 27-05-2008 à 21:28:03  profilanswer

6 et 6 je crois

n°1701712
mastawu
Posté le 27-05-2008 à 21:48:10  profilanswer

ah bon j'avais lu sur ce topic que c'était 9 RTT...

n°1701801
KamE38
La France se meurt
Posté le 27-05-2008 à 22:24:39  profilanswer

Je ne sais plus et à vrai dire je ne m'en suis pas occupé.

Par contre personne pour me dire si les rtt employeur sont à poser comme des congés même si annoncés par l'employeur avant?

n°1702112
Jeb69
Posté le 28-05-2008 à 02:23:15  profilanswer

Bonjour,  
Chez Sogeti il y a 9 jours de rtt (et non pas 12) réparti de la manière suivante :
 - 4 RTT employé
 - 4 RTT employeur
 - 1 RTT ascension  

Les rtt employeur ne sont pas à poser comme des congés. Généralement sogeti te les poses comme cela l'arrange.  

Le 2 mai etait le rtt ascension (Jeudi 1er mai etait cumulé avec le jeudi de l'ascension tu as recevoir un mail normalement). Sur ton rapport d'activité il fallait bien mettre RTT employeur . A ma connaissance, le vendredi 9 n'était pas un rtt employeur  (a pars si sogeti te l'a posé mais la tu devrais avoir un papier que tu aurais reçu par la poste)

Voila j'espere que j'ai pu t'aider KamE38

n°1702200
KamE38
La France se meurt
Posté le 28-05-2008 à 09:10:41  profilanswer

Merci de ta réponse Jeb69, donc selon toi les RTT Employeur ne sont pas à poser puisque annoncés par l'employeur. Au moins celui du 2 Mai dans mon cas.  

Mais le 9 Mai était annoncé aussi par sogeti en day off.

J'essaye de farfouiller sur les sites de droit du travail mais je n'arrive pas à trouver si il est légal de compter des jours sans solde à un salarié alors que c'était des rtt employeur

n°1702627
Plume85
Posté le 28-05-2008 à 12:58:27  profilanswer

Bonjour,

La réponse est assez simple. Les RTT employeurs sont comme son nom l'indique imposés par ton employeur et il doit te le stipuler par courrier. Sogeti t'a peut-être compté le 9 mai en congés sans soldes parceque tu n'avais pas acquis le nombre de RTT employeurs nécessaires et que tu n'avais pas acquis de congés payés sur cette période. La seule solution qu'il te reste est de demander à titre exceptionnel de transformer ce jour sans soldes en congés anticipés. J'espère avoir pu t'aider.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 12:58:27  profilanswer

n°1707838
santophe
Posté le 30-05-2008 à 22:44:06  profilanswer

Bonjour,
j'ai une offre SOGETI Sud-Ouest pour faire du packaging ...
Actuellement administrateur systèmes et réseaux, on me propose de me former ...
Salaire 28 k€ par an, correct ou pas ? Bac +2 - 7 ans d'expérience.
Quelqu'un a t il un retour su l'agence de Pau ... ambiance etc ... car les messages d'avant me font craindre le pire ...
Merci d'avance.

n°1715676
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 04-06-2008 à 09:55:05  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai vu leur offre pour un ingénieur débutant conception et développement .Net avec formation de 5 semaines à l'entrée du consultant.

Deux questions :
- Leur système de formation est-il bien ? (J'ai cru comprendre qu'on était bloqué 2 ans si on la suit...)
- Niveau diplômes j'ai un BAC+2 avec 2 ans d'expériences dnas le développement POO PHP5. Apparemment les salaires chez eux c'est pas trop ça, je compte proposer 33-34k€ (sur Paris). A votre avis c'est possible ?
- D'ordre général, SOGETI® c'est bien pour les débutants pour prendre de l'expériences et travailler avec de nouveaux outils, mais c'est pourri en termes de carrière, évolution de poste et augmentation de salaire.
C'est toujours d'actualité ça ?

Merci à vous !

---------------
Inside Matos!
n°1716805
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 04-06-2008 à 17:20:50  profilanswer

petitcaca a écrit :

Mon avis (je bosse pour Sogeti, pas sur DotNet ... mais sur SAP ce qui ne m'empêche pas de bien connaitre les DotNetiens de mon agence !) :

** Formation : oublies...que des promesses ... moi on m'a promis 1 mois chez SAP en Allemagne ou a Paris au centre de formation Sogeti .... ben j attends toujours ! et sinon j ai connu un gars qui faisait du câblage électrique avant de faire du DotNet pour Sogeti... ben sa formation il l'a eu en interne a l'arrache en plus d'une formation offerte par les Assedic ou un truc dans le genre... et au bout de 3 mois il a été envoyé faire du Cobol ... (heureusement, il a pu en sortir et retourner sur DotNet mais c'était pas gagné !)

** Salaire : tu peux toujours tenter mais j ai peur qu'ils ne te rient au nez ! ils trouvent des gens qui savent déjà faire du DotNet, avec plus de diplômes et pour le même prix (voir moins) ... donc personnellement j'y crois pas trop... mais on ne sait jamais hein ;)  (et ce même si tu es sur Paris)

** Evolution : dans mon agence de province... ben l'évolution tu t'assois dessus...sauf... circonstances exceptionnelles du genre un chef de projet qui décède de mort subite et que dans l'urgence ils n'aient personne sous la main pour le remplacer... Plus sérieusement, j en connais qui sont devenu chef de projet au bout de qq années (2 à 5 ans) mais le problème c'est qu'a part les stagiaires et eux même ils ne gèrent pas grand chose !!!

Pour finir, saches quand même que tout dépend de ton DA (directeur d'agence) mais qu'au niveau national ou politique globale, la règle veut clairement que tu ne sois qu'un simple numéro... et ça tu le ressentiras très vite si tu choisis SogKiKi... (bon ok c'est comme ça partout en SSII mais là ca prend tout son sens ...)

Bon bah je pense que tu m'as assez peur comme ça, je vais rester là où j'suis pour l'instant et négocier une mission .Net ....
Puis je viserai quelque chose de plus intéressant.

Vraiment cette SSII...
 :kaola:

---------------
Inside Matos!
n°1716811
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 04-06-2008 à 17:21:59  profilanswer

Au passage merci beaucoup pour tes messages, tes explications me conviennent parfaitement...

Merci !

---------------
Inside Matos!
n°1718719
vichenzo
Posté le 05-06-2008 à 14:17:14  profilanswer

petitcaca a écrit :

De rien ! ceci dit, rien ne t empêche d'aller les voir ... on ne sait jamais comme dit.
Mais dans ce cas, ne soit surtout pas aussi crédule que je ne l ai été lorsque j ai signé chez eux... et n'oublies pas au niveau national tu ne seras jamais mais alors jamais rien !
(cf les grèves récentes chez CapGemini/Sogeti... on a juste gagné 2% en plus sur les IK et 60 cents sur notre ticket resto [si on ajoute les 40cts que nous payons ca donne les fameux 1euros de revalorisation portant le ticket de 7€ à 8€])

je confirme....  :fou:

n°1718902
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2008 à 15:51:52  profilanswer

Vous attendez quoi pour démissionner?

n°1718918
vichenzo
Posté le 05-06-2008 à 15:59:42  profilanswer

Parinou a écrit :

Vous attendez quoi pour démissionner?

bah je suis JD, j'attend 2 ans pour m'en aller  ;)

n°1718934
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2008 à 16:05:56  profilanswer

Tu es chez CAP? Sans indiscrétion, tu es rentré à quel salaire?

n°1718959
vichenzo
Posté le 05-06-2008 à 16:15:54  profilanswer

non je suis chez sogeti et je suis rentré à 32K  :(  :cry:  

n°1719013
defjay
Posté le 05-06-2008 à 16:41:26  profilanswer

vichenzo a écrit :

non je suis chez sogeti et je suis rentré à 32K  :(  :cry:  

A 32K sans XP chez sogeti province...estime toi heureux  :o  

n°1719023
vichenzo
Posté le 05-06-2008 à 16:44:08  profilanswer

defjay a écrit :

A 32K sans XP chez sogeti province...estime toi heureux  :o  

qui a dit que j'étais à Sogeti province?  :??:  

je susi à PAris  :sweat:

n°1719040
Olz
Posté le 05-06-2008 à 16:49:34  profilanswer

Salut,
Je passe la semaine prochaine un premier entretien chez Sogeti à Paris, dans la section Télécom/Réseaux (je suis JD d'une école d'info, groupe B, profil Réseaux de manière générale). On m'a dit que j'aurai très probablement un entretien avec un responsable technique après le RH ; quelqu'un aurait-t-il des précisions sur les questions pouvant être posées dans un tel entretien? (ça va être quoi, du genre parlez moi d'OSPF, RIP? plus compliqué?)
Et tant qu'à faire, si certains bossent dans ce domaine là, sont-ils un peu plus satisfaits, par rapport aux commentaires précédents (assez dissuasifs j'avoue)? Au tél elle m'a parlé de me faire certifier Cisco à mon arrivée, ce qui est intéressant, maintenant vous m'avez fait peur avec vos histoires de promesses de formation non tenues...

Pour info à la prise de contact j'ai demandé 36K, la fille m'a dit que j'étais un peu au dessus de leur évaluation pour les JD bac+5 sur Paris, qui est de 33-34K... Je pense que si les entretiens se passent bien ça doit être négociable, maintenant faudrait les réussir... :p

Merci pour vos conseils!

n°1719086
defjay
Posté le 05-06-2008 à 17:11:24  profilanswer

vichenzo a écrit :

qui a dit que j'étais à Sogeti province?  :??:  

je susi à PAris  :sweat:

[:silvershaded]  bon moi 29k, pas exceptionelle non plus

n°1719101
vichenzo
Posté le 05-06-2008 à 17:19:36  profilanswer

n°1720095
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-06-2008 à 22:53:12  profilanswer

Olz a écrit :

Salut,
Je passe la semaine prochaine un premier entretien chez Sogeti à Paris, dans la section Télécom/Réseaux (je suis JD d'une école d'info, groupe B, profil Réseaux de manière générale). On m'a dit que j'aurai très probablement un entretien avec un responsable technique après le RH ; quelqu'un aurait-t-il des précisions sur les questions pouvant être posées dans un tel entretien? (ça va être quoi, du genre parlez moi d'OSPF, RIP? plus compliqué?)
Et tant qu'à faire, si certains bossent dans ce domaine là, sont-ils un peu plus satisfaits, par rapport aux commentaires précédents (assez dissuasifs j'avoue)? Au tél elle m'a parlé de me faire certifier Cisco à mon arrivée, ce qui est intéressant, maintenant vous m'avez fait peur avec vos histoires de promesses de formation non tenues...

Pour info à la prise de contact j'ai demandé 36K, la fille m'a dit que j'étais un peu au dessus de leur évaluation pour les JD bac+5 sur Paris, qui est de 33-34K... Je pense que si les entretiens se passent bien ça doit être négociable, maintenant faudrait les réussir... :p

Merci pour vos conseils!

Aucun risque, il y a une chance sur 2 que le mec ne sache pas de quoi il s'agit   :D

n°1720394
defjay
Posté le 06-06-2008 à 10:01:20  profilanswer

non rhones alpes

n°1720495
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 06-06-2008 à 11:04:18  profilanswer

Citation :

Pour info à la prise de contact j'ai demandé 36K, la fille m'a dit que j'étais un peu au dessus de leur évaluation pour les JD bac+5 sur Paris, qui est de 33-34K... Je pense que si les entretiens se passent bien ça doit être négociable, maintenant faudrait les réussir...  

Oublie pas que c'est sur 13 mois donc ça baisse le salaire mensuel, pas oublier de leur rappeller...

n°1721140
Zackaero
Posté le 06-06-2008 à 17:14:41  profilanswer

bonjour, il y a qqun qui a travaillé chez sogeti en mision chez airbus toulouse? qqun sait comment ça se passe? j'ai une proposition pour un poste ing, mais vu les commentaires du forum, je me pose de questions...

n°1721843
Optimistic
Posté le 07-06-2008 à 00:00:30  profilanswer

petitcaca a écrit :

Alors petit FeedBack personnel ...

Embauché JD chez Sogeti AS en province (petite indication : agence de la 'capitale européenne', région Est, vous voyez où je veux dire ... 8D ) en Septembre 2007 pour un poste de consultant sur SAP.

Au bout de 7mois d'expérience :
o Salaire : pas mauvais, le meilleur que j'ai pu obtenir (> 32K€) mais très rare... les autres ont beaucoup moins et j'ai réussi à négocier comme un malade ;) => cela m'a d'ailleurs valu quelques histoires ... de jalousie !

o Ambiance entre collègue : excellente, rien à redire sauf vis à vis du DG qui ne dit pas bonjour et s'en fout de tout le monde hormis des commerciaux qui sont ses grands copains !

o Formation : aucune, nulle à ch*** => j'ai été embauché sans rien connaître de SAP, on m'a promis monts et merveilles sur la formation (formation à Paris ou Waldorf d'un mois rapidement après mon embauche) ... après une relance de ma part la réponse était : "Tu n'en as pas besoin, on a le temps et on verra ca avec ton DIF" ... je l'attends toujours et pendant ce temps je dois continuer à faire bonne figure face aux clients (heureusement j'apprends vite ! ;D )

o Avantages : 9 jrs RTT, tickets resto à 7€, intéressement/participation ???, CE vraiment bof bof bof, pas de prime de cooptation, complémentaire santé moyenne, ...  => déjà vu beaucoup mieux !!!

o Suivi collaborateurs : quasi inexistant, on vous laisse vous débrouiller de A à Z et les réunions annuelles sont bâclées et en retard par rapport aux dates prévues

o Mobilité : on m'a promis des missions locales, sans déplacement et si jamais, j'aurais droit à une voiture :
 => je me retrouve avec 2H30 de trajet (180 km A/R) par jour et ce avec ma voiture d'(ex-)étudiant qui arrête pas de me faire des misères ... et 50 000 Km par an dans les dents car c'est une mission très longue durée (> 1 an)
 => j'ai demandé une voiture de location pour mes trajets : mon DA fait le mort et s'en fout totalement ...
 => si par chance, on arrive à avoir une voiture, il faut faire la démarche, la louer soit même et avancer la totalité des frais avant de se faire rembourser 1 mois et demi plus tard ... et la catégorie de véhicule est de type Clio, 207 de base...

o Evolution de carrière : ZERO, j'ai l'impression que personne n'évolue dans cette agence sauf encore et toujours les commerciaux et DA qui se partagent le bout de gras ...

Conclusion : Sauf si on est commercial (c'est eux qui récoltent tout : bonus, primes, gros salaires), je déconseille Sogeti, et d'ailleurs je cherche à me tailler au plus vite !!! !!! !!!

PS: je n'ai rien contre les commerciaux (au contraire j'aimerais bien faire un peu plus de relation commerciale !) mais donner un minimum de prime à ceux qui sont sur le terrain, à l'année, serait quand même une bonne chose surtout quand on connait le montant de ces bonus et chez qui elles attérissent !

Salut,

Mais pour tes déplacements, tu ne reçois pas d'indemnités kilométriques :sweat: ? Le cas échéant, elles s'élèvent à combien depuis un an :sarcastic: ?

n°1724118
Murmure81
Posté le 08-06-2008 à 18:23:37  profilanswer

Bonjour,

Je suis chez Sogeti depuis fin 2006 ... J'ai un profil de base (Bac +2).
J'en suis à ma deuxième mission (la première c'était de la hotline et celle ci c'est plus varié, gestion des sauvegardes serveurs et des postes de travail + administration Novell chez un grand compte).
J'ai quitté ma première mission après une petite "prise de bec" avec le client qui m'a été bien reprochée lors de mon premier entretien de carrière (0% d'augmentation + 2 notes à C).

Je vois se profiler la fin de ma mission et l'arrivée d'une autre pour faire le déménageur en clio (ils appellent ça du déploiement) ... Je suis démoralisé je ne sais pas comment évoluer professionellement, chez Sogeti ce n'est pas la peine j'ai fini par faire une croix sur les belles promesses racontées à l'embauche, mais je ne trouve pas ailleurs, je ne sais pas si mes candidatures sont bien ciblées, si ce que je demande en salaire n'est pas excessif, ... etc

Bref, si quelqu'un en MP avec un peu d'experience pouvait m'aider à me positionner sur le marché je lui en serai reconnaissant.

Merci.  :bounce:

Message édité par Murmure81 le 08-06-2008 à 18:25:08

---------------
Je suis tolérant et je tuerai quiconque affirmera le contraire.
n°1725869
chrisdelar​ue
Posté le 09-06-2008 à 12:03:47  profilanswer

Ce qu'il ne faut pas oublier pour les IK, c'est que c'est plafonné par rapport à la distance entre la mission et le siége de l'agence.
Donc si la distance entre la mission et le lieu d'habitation est supérieure, c'est une perte...

Citation :

j en ai un peu marre de me taper 2H20 à 2h40 de route par jour

ça fait combien de bornes ça ?? :ouch:  
Personnellement, je n'aurai pas accepté une mission si loin de chez moi si j'avais dû prendre ma voiture (en train ça va)

Message édité par chrisdelarue le 09-06-2008 à 12:07:54
n°1726448
chrisdelar​ue
Posté le 09-06-2008 à 15:16:11  profilanswer

Citation :

travailler à 100 bornes de chez toi, c'est pas la fin du monde..

ça fait beaucoup je trouve vu le prix du gasoil :heink:  

les missions en province sont si éloignées que ça ? (je suis de Paris...ici c'est metro ou rer... :whistle: )

n°1726611
vicmckay
Posté le 09-06-2008 à 16:06:53  profilanswer

oui, c'est monnaie courante.

attention, petitcaca, la divulgation de mp n'est pas autorisée  :)  
Mais dans l'esprit, je te rejoins.

n°1726817
vichenzo
Posté le 09-06-2008 à 17:00:19  profilanswer

moi il y a bien que grâce aux frais que je m'en sors ^^
ça me fait 500 € en plus par mois en truandant un peu :-)

n°1727085
npcza
Posté le 09-06-2008 à 18:21:54  profilanswer

:)

n°1727791
vicmckay
Posté le 09-06-2008 à 21:56:08  profilanswer

bon, en fait, petitcaca, ne viens pas dans d'autres agences de SOGETI, parce que là, tu hallucinerais sur les déplacements  :sweat:  
Si vous êtes que trois à faire des déplacements de cette envergure , c'est pas non plus le Pérou.

Et il n'est pas matériellement possible de pouvoir rejoindre son domicile alors qu'on est en déplacement dans la région (exemple typique, des gens de Rennes sont partis en mission à ... Bourges, tin-din  [:chris282] )
Et même sans faire si loin, j'ai quand même la vague impression que commercialement sogeti lutte parfois en seconde catégorie et n'a pas ou ne se donne pas la capacité d'attaquer les comptes locaux "privilégiés" des collaborateurs.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que va donner mon déplacement au quotidien, plus long en durée que toi mais moins prenant en attention. On verra à l'usage mais j'hésite sévèrement encore aujourd'hui à m'investir à fond dans cette mission pas forcément intéressante au quotidien.

n°1727919
Murmure81
Posté le 09-06-2008 à 22:34:41  profilanswer

L'augmentation de salaire ou la formation intéressante chez Sogeti c'est uniquement lorsque les 29 Fevrier tombent un jour de pleine lune (c'est écrit dans le contrat si si !!  :D )

Message édité par Murmure81 le 09-06-2008 à 22:34:52

---------------
n°1728128
Optimistic
Posté le 09-06-2008 à 23:39:23  profilanswer

A Petitcaca :

Bon, pour en terminer avec les frais de déplacement : tu nous as dit que tu faisais environ 50.000 Km à l’année ; avec une indemnité comprise entre 0.40 et 0.50 euros/km, ça te fait entre 20000 et 25000 euros par an de frais de déplacement net d’impôts en plus de tes 32,5 KE de salaire brut. Si avec cette somme, tu n’es pas capable de t’organiser avec un véhicule ; que veux tu de plus, un chauffeur ?

Je pense que tu te méprends sur de nombreux points et que tu manques de respect envers des personnes qui ont beaucoup plus d’expériences que toi et notamment tes ex et futurs collègues. Tu es ouvertement insultant et sans respect envers des personnes dont tu ne connais pas le parcours et que tu risques peut-être de retrouver plus rapidement que tu ne le penses en face de toi ou au dessus de toi. Par extension, ton attitude est arrogante envers n’importe quelle personne qui a fait un minimum de parcours en SSII et qui pourrait te lire sur ce forum.

Soit tu souhaites te compromettre, soit tu sous estime le maillage relationnel des gens travaillent dans l’informatique et en particulier ceux travaillant sous SAP en Alsace. Ne penses tu pas que les gens que tu insultes, DA et DRH en particulier, se connaissent entre eux, au-delà de l’aspect concurrentiel ? Penses-tu avoir le monopole de la démission et du changement de boîte ? Tu dis souhaiter monter en compétence au niveau commercial dans le domaine ? Alors tu viens de mal commencer sur ce forum.

Enfin, ton témoignage  est utile dans le sens où ton attitude est véritablement un exemple à ne pas suivre, notamment pour un parcours en SSII. Au travers de tes mots transparaît une certaine immaturité (« CrediPute », « vieux cons », etc.) qui desservent ta crédibilité sur ce forum.
Ta mission (chez cet inconnu client à 20mn de Colmar, mais qui ça peut bien être…) ne t’a peut-être pas donné satisfaction et c’est tout à ton honneur de chercher à progresser. Mais honnêtement, tu ne peux pas faire croire aux personnes qui te lisent qu’en un an tu n’as pas progressé ; un débutant SAP le reste au moins pendant deux à trois ans en s’entrainant sur la technique avant de d’aborder, s’il le souhaite, un domaine fonctionnel qu’il apprendra encore pendant quelques années à maîtriser. Je pense donc qu’à ton stade, tu devrais plutôt être un consultant (comme tu aimes le rappeler) qui consulte plutôt qu’un consultant qu’on consulte. D’autre part une mission de plus d’un an n’est pas considérée comme une « très longue mission » ; de nombreux consultant effectuent des trajets plus longs pendant bien plus longtemps.

Je t’invite vivement à ne pas me répondre car je pense que par ailleurs tu t’amuses à provoquer et ce n’est évidemment pas le but sur ce forum pour qui cherche à obtenir des avis argumentés et censés plutôt que les ramassis revanchards d’un jeune prétentieux sorti de fac qui ne sait pas où il a mis les pieds.

Pour terminer, permets-moi de copier ci-dessous tes propos, c’est tellement profond :
« Enfin pour vraiment en finir (ben oui quand même)... saches quand même que je n en ai rien a foutre des autres et de ce qu'ils pensent de moi, de mon salaire ou de ma manière d être... je suis comme je suis et je n ai simplement pas envie d être comme les autres... si toi tu veux faire parti de la masse des moutons ben soit... fais, mais ne m'enmerde plus avec ce genre de considération. »

n°1728151
vicmckay
Posté le 09-06-2008 à 23:50:51  profilanswer

pas la peine non plus d'en mettre une couche sur les menaces voilées :sarcastic:
Il ne souhaite pas de déplacements, c'est tout à son honneur. même si dans son cas, ils sont relativement insatisfaisants , une heure de route pour une mission en SSII, ça se trouve aussi ailleurs qu'à Sogeti, on est d'accord.

Par contre, là ou il y a un vria coup de gueule à pousser , c'est sur la propension qu'ont certains commerciaux (et DA de qui ils prennent leurs directives) de détacher leurs collaborateurs assez loin parce qu'il s'agit d'un marché moins concurrentiel. Chez nous, les PME/PMI locales ne sont jamais contactées alors qu'elles peuvent permettre le placement de quelques collaborateurs sur des missions intéressantes. Il faut sans doute lier ça à la faible force de frappe commerciale de Sogeti en régions par rapport aux concurrents de même taille, qui peuvent afficher des projets en vitrine alors que sogeti procède plus par placements à la petite semaine.
De mon point de vue, ils sont partout et nulle part, jamais premiers et rarement absents, mais on peine à définir des vrais grands comptes pour sogeti. Ah si, dans les villes ou il n'y a pas d'agence  [:petrus75] . Il y a là un facteur d'insatisfaction assez marquant je trouve  :jap:

n°1728309
Murmure81
Posté le 10-06-2008 à 07:37:22  profilanswer

vicmckay a écrit :

pas la peine non plus d'en mettre une couche sur les menaces voilées :sarcastic:
Il ne souhaite pas de déplacements, c'est tout à son honneur. même si dans son cas, ils sont relativement insatisfaisants , une heure de route pour une mission en SSII, ça se trouve aussi ailleurs qu'à Sogeti, on est d'accord.

Par contre, là ou il y a un vria coup de gueule à pousser , c'est sur la propension qu'ont certains commerciaux (et DA de qui ils prennent leurs directives) de détacher leurs collaborateurs assez loin parce qu'il s'agit d'un marché moins concurrentiel. Chez nous, les PME/PMI locales ne sont jamais contactées alors qu'elles peuvent permettre le placement de quelques collaborateurs sur des missions intéressantes. Il faut sans doute lier ça à la faible force de frappe commerciale de Sogeti en régions par rapport aux concurrents de même taille, qui peuvent afficher des projets en vitrine alors que sogeti procède plus par placements à la petite semaine.
De mon point de vue, ils sont partout et nulle part, jamais premiers et rarement absents
, mais on peine à définir des vrais grands comptes pour sogeti. Ah si, dans les villes ou il n'y a pas d'agence  [:petrus75] . Il y a là un facteur d'insatisfaction assez marquant je trouve  :jap:

C'est pareil par chez moi, ils préfèrent grapiller des petites missions de 3 semaines chez les 5 gros comptes qui représentent 95% de leur gâteau que de démarcher des boîtes plus petites. Ils ont même laissé passer une mission servie sur un plateau par un collègue pour une dizaine d'euros journaliers en trop ... Limite ça les gavait de prendre la mission (pourtant c'était un grand compte).  :pfff:  
Leur politique commerciale est vraiment parfois à la limite de la nullité ...   :lol:

---------------
n°1729192
chrisdelar​ue
Posté le 10-06-2008 à 15:10:57  profilanswer

Quelqu'un peut-il me confirmer que Sogeti n'assure plus le véhicule pour le trajet boulot/maison et qu'il faut avoir sa propre assurance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR