Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°1584174
lottte
STFW
Posté le 10-03-2008 à 19:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisdelarue a écrit :

Citation :

surtout lorsque l'on se tient informé : n s'apperçoit qu'ils n'hésitent pas à se séparer et licencier à tour de bras dès qu'ils peuvent le faire, y compris les employés qui leurs sont resté fidèle et qui leurs ont rapporté bcp à une autre époque.

Ha oui, jamais vu de licenciement sec...tout ceux que je connais qui sont partis ont démissionné.

Il y en a eu pleins, et c'était par charette de 10. Même les jouneaux en ont parlé. Suffit de se tenir un peu au courant. Après, il y en a eu pas mal d'autres, qd on connait du monde à la DRH ou au service paye (qui règles les soldes de tout compte), on sait ;).  

Une autre anecdote. Qd j'ai démissionné, y'à pas si lgts que ça, j'ai contacté des personnes pour avoir des informations sur la procédure à suivre. La personne m'à demandé : "Vous avez été liciencié qd ?", j'ai répondu "Non, Je démissione", elle m'à dit "Tiens donc, c'est rare"

Ils se sont calmé mais sans dire SEC, ils emploient d'autres méthodes. On peut dire forçé.  

Cas réel chez eux : "on met à un gars qui à 50 ans le couteaux sous la gorge et on lui dit "Vous coûtez trop cher, soit vous accepter une baisse de salaire, soit on vous licencie, quitte à vous payer toutes vos primes". Va retrouver du travail à 50 ans ... , le gars accepte :??: . Un peut sec comme méthode, sachant qu'il y a sois-disant des Formations de reclasserment, etc. J'en ai pleins d'autres des histoires comme ça. Vraiment triste. C'est vraiment dommage que certaines personne chez Sogeti se comportent aussi MAL, et j'en ai vu bcp, car tout finit par se savoir et ils ternissent l'image de la société, là ou il y à plein de personnes qui sont elles très correctes.

Je suis content de ne pas avoir eu de PB chez eux, mais j'ai vu comment ça se passait, surtout pour d'autres. Ce n'est pas pour cela que je n'y retravaillerait pas un jour, Faut savoir comment fonctionne une SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 10-03-2008 à 20:01:39
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 19:38:34  profilanswer

n°1587958
lottte
STFW
Posté le 13-03-2008 à 02:16:40  profilanswer

chloe99 a écrit :

Rester loyal et fidèle à soi même et mettre de côté son amour propre s'il est agressé ...permet de s'en sortir, savoir se défendre des fautes qu'on n'a pas commises aussi

100% d'accordhttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif.

n°1588038
fookooflak​man
Posté le 13-03-2008 à 09:48:28  profilanswer

lottte a écrit :

Cas réel chez eux : "on met à un gars qui à 50 ans le couteaux sous la gorge et on lui dit "Vous coûtez trop cher, soit vous accepter une baisse de salaire, soit on vous licencie, quitte à vous payer toutes vos primes". Va retrouver du travail à 50 ans ... , le gars accepte :??: . Un peut sec comme méthode, sachant qu'il y a sois-disant des Formations de reclasserment, etc. J'en ai pleins d'autres des histoires comme ça.

J'ai un petit doute quand même sur ces sortes de mythes ou de légendes... Tout simplement parce que légalement, un employeur n'a pas le droit de baisser le salaire de ses employés !

Sauf via des accords avec les délégués de personnel/syndicats etc... Et encore je crois que seules des augmentations de nombres d'heures ouvrées (sans dimnution de salaire) ou des suppressions de jour de congés peuvent être négociées... A vérifier.

Mais au cas par cas c'est interdit.

n°1588060
vicmckay
Posté le 13-03-2008 à 10:09:03  profilanswer

il suffit pour la boite de t'envoyer à trifouillis les canards sur une mission pourÿte de six mois renouvelable et là, ça en fait réfléchir déjà plus d'un.

n°1588072
defjay
Posté le 13-03-2008 à 10:23:10  profilanswer

vicmckay a écrit :

il suffit pour la boite de t'envoyer à trifouillis les canards sur une mission pourÿte de six mois renouvelable et là, ça en fait réfléchir déjà plus d'un.

+1

n°1588099
lottte
STFW
Posté le 13-03-2008 à 11:00:29  profilanswer

fookooflakman a écrit :

J'ai un petit doute quand même sur ces sortes de mythes ou de légendes... Tout simplement parce que légalement, un employeur n'a pas le droit de baisser le salaire de ses employés !

Sauf via des accords avec les délégués de personnel/syndicats etc... Et encore je crois que seules des augmentations de nombres d'heures ouvrées (sans dimnution de salaire) ou des suppressions de jour de congés peuvent être négociées... A vérifier.

Mais au cas par cas c'est interdit.

Dans ce cas, ce n'est pas une légende, c'était un collègue de travail (avec un niveau hiérarchique bien plus important). C'est effectivement interdit pour de simple employé comme nous. Concernant les cadres Sup, je pense que c'est un peu différent, ils ont svt une partie Variable dans leur salaire.

Après, du fait de leur status, je pense aussi qu'il existe des moyens de pression et des clauses bcp plus complexes que celles qui s'applique à nous (objectif, etc). Cela doit laisser à Sogeti une plus grande liberté pour mettre la pression sur ces catégories de personnels. Il n'y à qu'à voir comment les Commerciaux et DA ont été "remercié" ces dernières années dans la boite. Dans d'autres sociétés, ça doit être pareil, mais Brandir le spectre du chômage, en terme de négociation, ça ne laisse pas bcp le choix qd on à 50 ans (51), légale ou pas ...

Je préfère ne pas m'exprimer sur l'action des Délégués du personnel de mes Ex-agences. J'ai un avis mitigé.

n°1588491
pos33
Posté le 13-03-2008 à 17:26:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation "Tech Système et Réseau". Je dois effectuer 1 mois de stage et la Sogeti m'a proposé de les rencontrer afin d'effectuer ce mois de stage avec eux mais ils me proposent un contrat de professionnalisation de 12mois pour devenir Administrateur Unix/Linux. Je dois aller à une journée spéciale consacrée à cela le 20 mars prochain où je vais avoir une information, un entretien et deux tests. Sauf qu'ils m'ont prévenu que, concernant mon stage, je devrai discuter avec les responsables d'agence présents.

Que pensez vous de cette opportunité professionnelle qui m'ait proposé?

n°1588656
ostead
Posté le 13-03-2008 à 19:08:50  profilanswer

Qu'est-ce que tu attends? Fonces! On te payes pour te former, que demander de plus? Tu es dans quelle région?

n°1588685
pos33
Posté le 13-03-2008 à 19:25:10  profilanswer

Bah suis de la région bordelaise... Cela me motive mais j'ai lu ailleurs qu'ils pouvaient me faire signer un contrat me liant à eux les deux années suivant la fin de cette formation. Info ou intox?

n°1588762
defjay
Posté le 13-03-2008 à 20:18:54  profilanswer

Ben ou est le probleme, t'aura ton job après ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 20:18:54  profilanswer

n°1588769
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-03-2008 à 20:26:27  profilanswer

pos33 a écrit :

Bah suis de la région bordelaise... Cela me motive mais j'ai lu ailleurs qu'ils pouvaient me faire signer un contrat me liant à eux les deux années suivant la fin de cette formation. Info ou intox?

Je pense que contractuellement c'est possible, après je ne sais pas s'il le pratique.
Pour ta formation Admin Système, c'est clairement un boulot plus intéressant que tech reseau, et surtout plus porteur. Par contre, c'est dommage de basculer sans valider ta formation (surtout s'il ne faut qu'un mois de stage).

A toi de voir, si tu sens que tu as le niveau, fonce, çà la fait.
Si tu as des doutes, réfléchis bien, car si tu te plante sur la formation Admin Sys, tu n'auras pas validé la formation Tech. non plus.

Tu as une idée de la rémunération proposée pendant la formation?
Tu as quoi comme niveau d'étude?

Ca peut être super intéressant, j'ai connu des mecs chez Sogeti qui suivaient cette formation, je crois qu'ils étaient sur une base de 23/24 k€.
Même si çà t'engage sur 2 ans, faut juste t'attendre à ne pas être très payé pendant ces 2 années. Mais bon, tu prends l'expérience et tu vois à quoi ressemble le marché ensuite  :D  

n°1588794
pos33
Posté le 13-03-2008 à 20:37:38  profilanswer

Alors si si, la condition impérative est que je valide ma formation actuelle qui me permettra d'avoir un titre homologué Bac +2 pour intégrer cette formation admin système.

Etre lié à eux pendant deux ans me dérange pas mais si c'est être lié pour être balladé un peu partout... et être envoyé ailleurs... difficile financièrement.

La rémunération légale c'est le smic car j'aurai 26 ans en mai prochain, ou 85% de la grille salariale de la convention collective. Actuellement, juste le Bac, fin mai, Bac +2.

Message cité 1 fois
Message édité par pos33 le 13-03-2008 à 20:41:34
n°1588822
ostead
Posté le 13-03-2008 à 20:44:11  profilanswer

C'est une formation interne ou une LP que tu vas faire?

n°1588828
pos33
Posté le 13-03-2008 à 20:45:43  profilanswer

Formation organisée par la Sogeti en collaboration avec l'ANPE.

n°1589166
Maxgic23
Posté le 13-03-2008 à 23:08:57  profilanswer

J'ai eut mon entretien de carrière et je suis dégouté.

J'ai été bien noté B pour l'année passé et B pour le potentiel. Mon DA me voit évoluer vers un poste Admin Sytèmes, jusqu'ici très content vu que j'ai été embauché pour ça et je suis toujours technicien support chez un client.

Ensuite vient l'augmentation, à peine 1% soit 20€ brut mensuel. Là je suis resté bloqué, trop dégouté, comme si tout s'écroulait. Ce n'est pas se foutre de la gueule des gens, voici comment sont remerciés les collaborateurs qui ont dépassé leurs objectifs annuels et qui ont encore du potentiel.

Voici mon expérience Sogeti, depuis je recherche un autre poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Maxgic23 le 13-03-2008 à 23:10:38
n°1589264
lottte
STFW
Posté le 14-03-2008 à 00:32:46  profilanswer

pos33 a écrit :

Alors si si, la condition impérative est que je valide ma formation actuelle qui me permettra d'avoir un titre homologué Bac +2 pour intégrer cette formation admin système.

Etre lié à eux pendant deux ans me dérange pas mais si c'est être lié pour être balladé un peu partout... et être envoyé ailleurs... difficile financièrement.

La rémunération légale c'est le smic car j'aurai 26 ans en mai prochain, ou 85% de la grille salariale de la convention collective. Actuellement, juste le Bac, fin mai, Bac +2.

1 - Valide ton diplome Bac+2 (Sinon, dans le monde du travail tu vas galérer).

2 - Entre Tech System et Admin Sys. Y'à pas photo --> Admin sys pour le salaire (mais bcp plus chiant niveau boulot ...). Par contre, n'oublie pas également que si tu as validé ton Bac +2, tu auras une double Casquette avec la Formation que Sogeti te propose.

3 - etre lié pendant deux ans. Ca se conteste toujours au Prud'hom en cas de litige et ces clauses de dédie formation ne tiennent pas vraiment devant ces instances, malgré que le contrat soit dérogatoire au droit du travail correspondant à ta convention syntec.

Par contre, ce n'est absolument pas un PB car ces deux années te seront necessaire afin que tu ai une expérience métier crédible auprès d'un futur employeur.

4 -Baladé un peu partout , ça dépend de la mission, longue ou pas.

Par contre, niveau financier, c'est eux qui prennent en charge l'hébergement et prime transport + repas. Maintenant, les montants sont moindre qu'avant (frais réel) car ils ont instauré une grille de Forfait journalier Accors. Si le forfait ne suffit pas pour tes frais, sache qu'il t'es toujours possible de négocier un peut plus avec ton DA si tu le justifie ( En générale ça passe, mais ça doit être négocié --> Bcp de bordelais et lyonnais sur Paris).

5 - Et bien, tout dépend de ce que tu aimes faire, ce que tu es pret à sacrifier pour le boulot, etc etc . Tech ou Admin, ça reste du boulot.
Je te conseil de parcourir les offres d'emploi sur le Net pour ces professions et de te renseigner sur les salaires pratiqué et quels sont les profils les plus demandés.

6 - Le plus dur pour les gens c'est de trouver leur premier job qui va les lancer. Réfléchit bien sans te précipiter et essaye de démarcher d'autres société qui pourraient te proposer la même chose que sogeti ou d'autres voies toutes aussi intéressantes.

7 - Après les deux ans, comme bcp de personne, tu fais un point sur ta situation en terme de poste, salaire et tu vois si tu démissionnes ou non pour aller voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 14-03-2008 à 00:56:32
n°1589269
lottte
STFW
Posté le 14-03-2008 à 00:37:54  profilanswer

Maxgic23 a écrit :

J'ai eut mon entretien de carrière et je suis dégouté.

J'ai été bien noté B pour l'année passé et B pour le potentiel. Mon DA me voit évoluer vers un poste Admin Sytèmes, jusqu'ici très content vu que j'ai été embauché pour ça et je suis toujours technicien support chez un client.  

Ensuite vient l'augmentation, à peine 1% soit 20€ brut mensuel. Là je suis resté bloqué, trop dégouté, comme si tout s'écroulait. Ce n'est pas se foutre de la gueule des gens, voici comment sont remerciés les collaborateurs qui ont dépassé leurs objectifs annuels et qui ont encore du potentiel.

Voici mon expérience Sogeti, depuis je recherche un autre poste.

:sweat: . Maintenant, n'oublie pas de regarder ta montre et ... FINIT LES HEURES SUP ...
Ne saute plus jamais une pause clope ou café. Absente toi de 12 à 14h00 pour manger.
Si jamais tu te saignes à mort, ils te donneront à l'arrache 2% l'année prochaine (Càd 1.5 % si tu fais une moyenne). Tu fais le bon choix en essayant de partir ;)

Message édité par lottte le 14-03-2008 à 00:41:22
n°1589873
pos33
Posté le 14-03-2008 à 18:04:45  profilanswer

lottte a écrit :

1 - Valide ton diplome Bac+2 (Sinon, dans le monde du travail tu vas galérer).

Clairement, faut que je discute avec les directeurs d'agence présents pour pouvoir effectuer mon stage obligatoire d'un mois pour valider ma formation actuelle et de toute manière, ils ne me prendront pas dans leur formation si je n'ai pas validé mon diplôme.

Citation :

2 - Entre Tech System et Admin Sys. Y'à pas photo --> Admin sys pour le salaire (mais bcp plus chiant niveau boulot ...). Par contre, n'oublie pas également que si tu as validé ton Bac +2, tu auras une double Casquette avec la Formation que Sogeti te propose.

De toute manière, oui clairement, c'est une opportunité professionnelle pour moi assez "fantastique" car être tech pendant quelques années pour après devenir admin, j'aurais eu quelques années entre.. Là, cela s'enchainera ce qui m'offrira comme tu dis, une double casquette.

Citation :

3 - etre lié pendant deux ans. Ca se conteste toujours au Prud'hom en cas de litige et ces clauses de dédie formation ne tiennent pas vraiment devant ces instances, malgré que le contrat soit dérogatoire au droit du travail correspondant à ta convention syntec.

Par contre, ce n'est absolument pas un PB car ces deux années te seront necessaire afin que tu ai une expérience métier crédible auprès d'un futur employeur.

De toute manière, pour cela, je verrai directement lors des entretiens, mais surtout, je ne signerai rien le jour même.

Citation :

4 -Baladé un peu partout , ça dépend de la mission, longue ou pas.

Par contre, niveau financier, c'est eux qui prennent en charge l'hébergement et prime transport + repas. Maintenant, les montants sont moindre qu'avant (frais réel) car ils ont instauré une grille de Forfait journalier Accors. Si le forfait ne suffit pas pour tes frais, sache qu'il t'es toujours possible de négocier un peut plus avec ton DA si tu le justifie ( En générale ça passe, mais ça doit être négocié --> Bcp de bordelais et lyonnais sur Paris).

Tu penses que la formation ne peut pas se faire sur Bordeaux? Car sur leur site, ils ont un partenariat avec l'EPSI et Sup'Info à Bordeaux.

Citation :

5 - Et bien, tout dépend de ce que tu aimes faire, ce que tu es pret à sacrifier pour le boulot, etc etc . Tech ou Admin, ça reste du boulot.
Je te conseil de parcourir les offres d'emploi sur le Net pour ces professions et de te renseigner sur les salaires pratiqué et quels sont les profils les plus demandés.

Sincèrement, dans ma formation, on a vu rapidement ce qu'il y avait à voir en tant que tech et ma formation m'a appris à monter un dns, active directory, droits d'utilisateurs, dhcp, vpn, etc...

Citation :

6 - Le plus dur pour les gens c'est de trouver leur premier job qui va les lancer. Réfléchit bien sans te précipiter et essaye de démarcher d'autres société qui pourraient te proposer la même chose que sogeti ou d'autres voies toutes aussi intéressantes.

Là, cela me permettra d'avoir un an d'expérience professionnelle, ce qui n'est pas négligeable.

Citation :

7 - Après les deux ans, comme bcp de personne, tu fais un point sur ta situation en terme de poste, salaire et tu vois si tu démissionnes ou non pour aller voir ailleurs.

Cela, ce sera vu à terme oui.

n°1590125
lottte
STFW
Posté le 14-03-2008 à 21:23:20  profilanswer

Content de voir que tu as la tête sur les épaules. En générale, ces formations se déroule en sessions, et il y à généralement plusieurs sessions étalées dans le temps. Tu pourras demander à ton DA de te faire participer à la session qui t'arrange en fonction de ton calendrier pour ton diplôme.

Pour le lieu de la formation, c'est difficile de savoir, j'ai pas trop de visibilité sur comment ça fonctionne à bordx mais à priori une formation aussi longue se fera sur bordeaux d'après ce que tu dis. Sur paris, Sogeti recrute à l'identique et la formation est dispensé sur leur plateforme à St cloud (juste à la limite de paris)
http://www.iquesta.com/Emploi-Jeun [...] 61618.html

Tu as bien saisi que l'expérience professionnelle est importante. Ce que je te suggérait c'est simplement de voir si d'autres sociétés ne proposaient pas la même formation avec des conditions de salaires plus avantageuses (à Mon avis, c'est tous pareil mais ça ne coûte rien de "googliser";).  

Dans la vie, il faut savoir saisir sa chance ;-). Je crois que l'à déjà compris. Pour signer ou non, mon petit conseil serait que tu signes et démissionne Pdt ta période d'essai (cf contrat) plutôt que de laisser passer ta chance) ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par lottte le 14-03-2008 à 21:26:26
n°1590156
pos33
Posté le 14-03-2008 à 21:45:17  profilanswer

lottte a écrit :

En générale, ces formations se déroule en sessions, et il y à généralement plusieurs sessions étalées dans le temps. Tu pourras demander à ton DA de te faire participer à la session qui t'arrange en fonction de ton calendrier pour ton diplôme.

Merci pour tes conseils. Sur ce point, tu peux m'en dire plus stp? :) Car là ça suscite chez moi une interrogation ^^ (Je ne connais pas le fonctionnement de Sogeti).

Edit : Ah non, c'est bon, j'ai compris :)

Message édité par pos33 le 14-03-2008 à 23:15:53
n°1590506
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-03-2008 à 12:39:03  profilanswer

lottte a écrit :

Tu as bien saisi que l'expérience professionnelle est importante. Ce que je te suggérait c'est simplement de voir si d'autres sociétés ne proposaient pas la même formation avec des conditions de salaires plus avantageuses (à Mon avis, c'est tous pareil mais ça ne coûte rien de "googliser";).  

Je ne sais pas si beaucoup de boites proposent ce type de formation.
Il faut avouer que c'est un gros point fort pour Sogéti.
Bon, ils paient une misère, il faut pleurer pour avoir une formation constructeur, par contre ils ont un certain nombre de formations longues durées (3 à 12 mois) pour se lancer qu'on ne retrouve pas chez la concurrence, grâce à leur centre de formation (d'ailleurs tu parles de St Cloud, ce n'est plus à nation?)

n°1594467
capito7
Posté le 18-03-2008 à 16:22:40  profilanswer

bonjour à tous,

je vais passer un entretien chez sogeti agence de Marseille pour un poste de chef de projet fonctionnel sur une technologie que je méconnais. Je suis actuellement chef de projet fonctionnel avec une gestion d'une équipe de MOE de 8 intégrateurs sur Châtillon. Mon salaire est de 46 k  négocié il y a exactement 1 an lorsque je suis arrivé dans ma société actuelle. Je suis ingé civil des mines de saint etienne  avec 4 ans d'Xp dans le domaine du management de SI. J'ai commencé en AMOA, puis conduite du changement (support et formation), puis en chef de projet sur des projets OPX2 (déploiement sur une population de 800 utilisateurs). Je suis également chargé d'affaires pour le compte de ma société. Une présentation rapide pour une question ! :) Combien puis je prétendre en salaire ? je compte me vendre à 46 K car sur PACA les salaires sont inférieurs mais je veux en aucun cas baisser car j'ai contracté ce salaire il y a un an. Je passe également 10 entretiens cette semaine pour des postes de CdP et je compte faire jouer la concurrence.  

Qu'en pensez vous ? j'ai vraiment besoin d'une estimation d'une personne en place chez sogeti ;)

Merci à tous

n°1594581
vicmckay
Posté le 18-03-2008 à 17:55:48  profilanswer

je ne saurais pas te répondre avec exactitude, mais de manière générale, PACA est la région qui paie le mieux après Paris, notamment du côté de Sophia, où les salaires sont équivalents.
A vue de nez, étant donné ton expérience, je pense que tu peux prétendre à garder ton salaire parisien.

Mais un CP en place à Sogeti aura plus d'indications, mon post ne vaut qu'à titre indicatif.

n°1595285
ptitgregor​y
Posté le 19-03-2008 à 11:03:57  profilanswer

Hmmm... comme tout celà donne envie. Mais pr se consoler on peut se dire que c pareil chez tous les prestas...

Yaurait il qq par ici des gens travaillant sur le site des Mureaux pr Astrium ??  
Si oui je voudrais savoir comment ca se passer pr eux (salaire, interet des missions...)... qd je suis arrivé à mon boulot actuel, j'ai pu me rendre compte une fois sur place que tt le monde était furieux...si j'aurais su j'aurais pas venu... et je voudrais pas recommencer, là.

Merci d'avance

n°1598133
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 16:51:50  answer

Certains ici travaillent-ils chez SOGETI mais en administratif-finances... ?
Pas en tant qu'informaticien.
Merci

n°1598225
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 18:32:11  answer

Personne ?

n°1598955
cereol
Posté le 22-03-2008 à 15:44:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai ete recu par la RH puis par le DT d'une BU (.....). Je me suis fais avoir par la RH lors qu'une question piege du type "et quel est pour vous la duree de transport correct" ma reponse .....  bien monsieur, et puis lors de l'entretien Technique blabla  .. tout ce passe bien ..... ils partent puis reviennent.... Monsieur, un tel salaire (45-47K€) doit etre fait avec une partie variable....... !!!!!!! un quoi comment.....  et puis la duree de transport ne doit pas etre la raison d'un refut de mission.

On vous rappel Monsieur ,     ..j'attend tjs

Voila CQFD !!!!  BLING BLING

n°1601788
manuelo93
Posté le 25-03-2008 à 14:02:10  profilanswer

cereol a écrit :

Bonjour,

J'ai ete recu par la RH puis par le DT d'une BU (.....). Je me suis fais avoir par la RH lors qu'une question piege du type "et quel est pour vous la duree de transport correct" ma reponse .....  bien monsieur, et puis lors de l'entretien Technique blabla  .. tout ce passe bien ..... ils partent puis reviennent.... Monsieur, un tel salaire (45-47K€) doit etre fait avec une partie variable....... !!!!!!! un quoi comment.....  et puis la duree de transport ne doit pas etre la raison d'un refut de mission.

On vous rappel Monsieur ,     ..j'attend tjs

Voila CQFD !!!!  BLING BLING

Et c'etait combien la durée de transports que tu leur as dit ? Non parce que la mission a 2H30 de chez toi, ils peuvent se la mettre dans le c...

n°1602119
pc2000
Posté le 25-03-2008 à 17:59:27  profilanswer

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir car je vais intégrer Sogeti en qualité de stagiaire pour un stage de 6 mois fin d'étude.
Mon secteur d'expertise est lié à l'I.T., Intégration et le développement de systèmes d'information, Infogérances notamment sur les nouvelles tech (J2EE, .NET....)
Je suis sur le point de finir une école d'ingé CTI info-réseaux, combien pourrai je prétendre en salaire de départ puisque le CDI a été envisagé ?
J'ai cru comprendre que les salaires et notamment les augmentations étaient assez faibles chez Sogeti donc je dois négocier un salaire élevé ?
Quelles seraient les bonnes questions à poser lors des prochains entretiens pour l'embauche (contenus des missions..) ou les choses à laquelle je dois me préparer (perspective de carrière ou évolutions ect...)
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par pc2000 le 25-03-2008 à 20:35:05
n°1602801
defjay
Posté le 26-03-2008 à 09:16:14  profilanswer

pc2000 a écrit :

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir car je vais intégrer Sogeti en qualité de stagiaire pour un stage de 6 mois fin d'étude.
Mon secteur d'expertise est lié à l'I.T., Intégration et le développement de systèmes d'information, Infogérances notamment sur les nouvelles tech (J2EE, .NET....)
Je suis sur le point de finir une école d'ingé CTI info-réseaux, combien pourrai je prétendre en salaire de départ puisque le CDI a été envisagé ?
J'ai cru comprendre que les salaires et notamment les augmentations étaient assez faibles chez Sogeti donc je dois négocier un salaire élevé ?
Quelles seraient les bonnes questions à poser lors des prochains entretiens pour l'embauche (contenus des missions..) ou les choses à laquelle je dois me préparer (perspective de carrière ou évolutions ect...)
Merci

Je dirais que tu devrais bien négocier ta première mission lors de la signature du contrat (être sur de travailler avec cette techno plutôt qu'une autre), comme ça si on te propose une mission de merde, ben t'es couvert et tu peux refuser trankilou.
Ensuite au niveau salaire, ben les JD débutant c'est entre 28-34 k€ .

n°1612265
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 02-04-2008 à 14:43:22  profilanswer

drapal topic interessant...

---------------
Bazinga!
n°1613449
shuai
Posté le 03-04-2008 à 14:25:59  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de se faire rembourser son abonnement ADSL (à hauteur de la moitié à première vue) chez Sogeti.
Notre équipe doit assurer des astreintes régulières et nous travaillons donc de chez nous certains WE et certains jours fériés.
Quelqu'un aurait le texte de loi?

n°1613559
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 03-04-2008 à 16:04:29  profilanswer

shuai a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de se faire rembourser son abonnement ADSL (à hauteur de la moitié à première vue) chez Sogeti.
Notre équipe doit assurer des astreintes régulières et nous travaillons donc de chez nous certains WE et certains jours fériés.
Quelqu'un aurait le texte de loi?

Le texte de loi je sais pas mais en pratique Sogeti rembourse l'abonnement ADSL dans le cadre d'astreintes.
J'en ai fait quelques mois et le remboursement c'est 100% de l'abonnement (plafonné à 30€, mais bon, y a plus beaucoup d'abonnements internet à plus de 30€ par mois)

En pratique, la loi précise généralement que tu ne peux pas être de ta poche pour ton travail.
Donc 2 solutions:
L'employeur rembourse l'abonnement
L'employeur met à disposition un moyen de connexion (méthode rapace: avec connexion RTC à 2 sous et compagnie, qui fait que généralement tu finis par utiliser ta connexion perso)

Le cas particulier étant si tu as déjà une connexion (dégroupage total par exemple), qu'ils ne peuvent mettre en place leur système, ils peuvent considérer que le coût pour toi est nul et te faire utiliser ta connexion sans te dédommager.

Idem pour le PC: tu n'as pas à posséder de PC, ils doivent être en mesure de t'en fournir un (comme précédemment, tu te retrouves généralement avec un vieux bousin et tu finis pas utiliser ton PC)

n°1613598
shuai
Posté le 03-04-2008 à 16:27:54  profilanswer

Merci bien :)

n°1614755
colibriarg​ente
Posté le 04-04-2008 à 14:36:19  profilanswer

Bonjour !
C'est la première fois que je participe à ce genre de forum! Prochainement j'ai un entretien à SOGETI AS à Bordeaux. Quelqu'un a des infos sur sogeti bordeaux? ambiance?salaire? possibilités d'évolution? etc... J'ai entendu dire que les SSII avaient augmenté les salaires cette année (est-ce vrai??)

Merci d'avance!

n°1615365
zakou007
Posté le 04-04-2008 à 21:44:01  profilanswer

Bonjour!
Consultant junior BAC+5 en MOA Banques/Finances (expérience pro 1 à 2 ans), j'ai passé 2 entretiens au sein de la St SOGETI et aussi chez STERIA.
Quelques jours après j'ai reçu un contrat pour embauche de STERIA (pas encore renvoyé) et aujourd'hui un responsable technique de SOGETI a tenu absolument à m'entretenir et veut absolument que je rencontre lundi le responsable d'agence (ils seraient très intéressés!!!!).  
Le problème aujourd'hui c'est qui choisir aux vues des commentaires précédents??????? Même discour dans les 2 boîtes!!
HELP s'il vous plaît, le salaire est le même dans les deux boites 36K!!
Merci d'avance!

n°1615371
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-04-2008 à 21:45:21  profilanswer

Steria.

n°1622101
elmot
Posté le 10-04-2008 à 10:28:20  profilanswer

zakou007 je démissionne , soit sympa viens chez Sogeti pour me remplacer :p je partirai plus vite...

n°1622139
rockerij
Posté le 10-04-2008 à 11:06:27  profilanswer

je suis resté 3 ans chez sogeti , rentré début 2001 pour une formation analyste MVS ( centre de formation a nation ) puis démission en 2004.

D'abord petite info sur se que j'ai pu lire tout au début du topic. Concernant les formations on vous oblige a rester 2 ans chez eux sinon vous rembourser .  
Il faut savoir que les formations sont subventionnées par l'etat si elles dure plus de 6 mois , c'est pour cela que l'on vous demande d'anti dater lorsque l'on rempli le formulaire au debut.
Lorsque j'ai voulu démissionner sans faire mon préavis , j'ai pointé le doigt sur se sujet tout en leur demandant naïvement si cela était "legal" , et bizarrement j'ai pu les quitter sans probleme.

Sinon je suis rentre a l'époque avec un bac , 9000fr/mois. Pas d'augmentation en 3 ans .. oui mais tu sais la crise mondial , le 11 septembre , la guerre au pakistan , bref on peux pas t'augmenter. Mon DA se permet de dire ca alors que 5 min avant il feuilletai le catalogue mercedes.
Pour info lors de ma dernière mission a poste égal : admin systeme win/unix j'etais a 1100€ net , alors qu'un autre collègue était a 3000€ net:  
DA - Mais bon tu comprend lui est cadre , il as plus de diplôme et plus d'expérience ...  
Moi - oui mais on fait le même boulot ? Facturer même tarif au client ?
DA - la question n'est pas la ...

Pour les jeunes diplôme , c'est le bon plan , mission très intéressante , possibilité de monter très rapidement si on sent la motivation. Par contre on peu vous laisser moisir plusieurs années sur un poste si on ouvre pas sa gueule. Pour ma part devant le refut de me libérer de certaines mission , la menace de faire foirer la mission est très persuasive.

L'ambiance est différente suivant les agences , et il parait même que certain DA sont sympa.

Sogeti m'as rappeler il y as quelques moi , a la question pourquoi vous avez démissionné , j'ai répondu le salaire. J'ai fixer un prix non négociable ( à la hauteur du marché ) et plus de news depuis.

n°1622159
elmot
Posté le 10-04-2008 à 11:25:31  profilanswer

rockerij a écrit :

je suis resté 3 ans chez sogeti , rentré début 2001 pour une formation analyste MVS ( centre de formation a nation ) puis démission en 2004.

D'abord petite info sur se que j'ai pu lire tout au début du topic. Concernant les formations on vous oblige a rester 2 ans chez eux sinon vous rembourser .  
Il faut savoir que les formations sont subventionnées par l'etat si elles dure plus de 6 mois , c'est pour cela que l'on vous demande d'anti dater lorsque l'on rempli le formulaire au debut.
Lorsque j'ai voulu démissionner sans faire mon préavis , j'ai pointé le doigt sur se sujet tout en leur demandant naïvement si cela était "legal" , et bizarrement j'ai pu les quitter sans probleme.

Sinon je suis rentre a l'époque avec un bac , 9000fr/mois. Pas d'augmentation en 3 ans .. oui mais tu sais la crise mondial , le 11 septembre , la guerre au pakistan , bref on peux pas t'augmenter. Mon DA se permet de dire ca alors que 5 min avant il feuilletai le catalogue mercedes.
Pour info lors de ma dernière mission a poste égal : admin systeme win/unix j'etais a 1100€ net , alors qu'un autre collègue était a 3000€ net:  
DA - Mais bon tu comprend lui est cadre , il as plus de diplôme et plus d'expérience ...  
Moi - oui mais on fait le même boulot ? Facturer même tarif au client ?
DA - la question n'est pas la ...

Pour les jeunes diplôme , c'est le bon plan , mission très intéressante , possibilité de monter très rapidement si on sent la motivation. Par contre on peu vous laisser moisir plusieurs années sur un poste si on ouvre pas sa gueule. Pour ma part devant le refut de me libérer de certaines mission , la menace de faire foirer la mission est très persuasive.

L'ambiance est différente suivant les agences , et il parait même que certain DA sont sympa.

Sogeti m'as rappeler il y as quelques moi , a la question pourquoi vous avez démissionné , j'ai répondu le salaire. J'ai fixer un prix non négociable ( à la hauteur du marché ) et plus de news depuis.

Donc leur formation de 6 semaines que j'ai faite , ils ne peuvent pas me demander de la remboursé?

n°1622173
rockerij
Posté le 10-04-2008 à 11:37:47  profilanswer

Si lorsque tu as rempli le formulaire , ils t'ont demandés de modifier les dates de formation , cela peut être un argument contre eux.
Je suis parti âpres les 2 ans donc cela n'était plus d'actualité , mais se qu'ils font est totalement illégal.

Quand j'ai parlé de ca , ca les as fait tilter donc ils le savent très bien , apres faut voir si ils ont envie de te faire chier ou pas , je ne prend pas mon cas pour une généralité.  
Lorsque j'étais chez eux , beaucoup sont parti sans faire leur préavis , et certains les ont même quitté du jour au lendemain. Mais personne n'as été inquiété.

Perso j'ai fait ma formation d'analyste mvs pendant 3 mois a nation , puis 6 mois comme pilote mvs puis réorienté sur unix. Se genre de chose se fait souvent et les formation sont juste un moyen pour eux de se faire financer par l’état .A partir de la je ne vois pas l'utilité de rester 2 ans suite a une formation qui au final ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)