Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°2081256
Maxi_
Posté le 20-01-2009 à 12:54:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tovoye : l'an dernier j'ai eu en gros la meme histoire que toi (RDV annulé, délai à rallonge)
 
Cette fois, ouf, je n'ai eu qu'un entretien, sauf que il a durée 45minutes car mon DA a eu une réunion pas prévue avant et réunion pas prévue après ! et pendant notre RDV ont a été dérangé 3 fois.
 
Rien de constructif au final, toujours des paroles pour le moment et très peu d'actes ensuite.
 
J'y ai cru au début, mais au bout de 2 ans, dans mon cas, c'est limite du foutage de...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 12:54:15  profilanswer
 

n°2081273
tovoye
Posté le 20-01-2009 à 13:14:22  profilanswer
 

Maxi_ a écrit :

tovoye : l'an dernier j'ai eu en gros la meme histoire que toi (RDV annulé, délai à rallonge)
 
Cette fois, ouf, je n'ai eu qu'un entretien, sauf que il a durée 45minutes car mon DA a eu une réunion pas prévue avant et réunion pas prévue après ! et pendant notre RDV ont a été dérangé 3 fois.
 
Rien de constructif au final, toujours des paroles pour le moment et très peu d'actes ensuite.
 
J'y ai cru au début, mais au bout de 2 ans, dans mon cas, c'est limite du foutage de...


 
Oui, moi aussi....beaucoup de paroles....et de "On verra en milieu d'année pour trouver une mission te permettant d'évoluer....donc prends contact avec le commercial en milieu d'année".....Des paroles...des paroles...et en plus, c'est à nous de gérer notre carrière....sinon, tant que tu rapportes du fric, personne ne bouge!

n°2081286
Maxi_
Posté le 20-01-2009 à 13:28:13  profilanswer
 

Je leur ai fait confiance, j'ai beaucoup lu et entendu le genre de discours que tu tiens, je ne voulais pas y croire, mais je me répète dans mon cas particulier, c'est vrai !
 
super !

n°2093647
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 30-01-2009 à 12:02:21  profilanswer
 

Citation :

ok merci pour tes réponses, je vais essayer d'obtenir quelque chose de mon commercial et rta. Le jackpot espérons...  


L'espoir fait vivre... :hello:

n°2116064
shuai
Posté le 19-02-2009 à 19:17:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
2 ans chez Sogeti.
 
Changement de responsable d'agences:                          3
Satisfaction clients:                                                100%
Satisfaction des pseudos responsables Sogeti:             100%
Gestion des ressources (kilos de viande?):                      0%
Augmentation obtenue en 2 ans:                                   1k
 
paroles paroles paroles....
 
Bilan: Catastrophique. A éviter.
Vendu en tant qu'expert pour des clopinettes.
 
Champion pour conquerir un marché, le Leader Price des SSII!!
Et après, "bah ouais mais la tu vois on te facture pas assez..."
 
Pour rebondir sur ce que dit Maxi, c'est pas limite... ca dépasse les bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par shuai le 19-02-2009 à 19:22:37
n°2123006
fifz
Posté le 26-02-2009 à 13:12:42  profilanswer
 

J'aimerais bien savoir quel type d'expert se vend pour des "clopinettes".
Je connais les prix des profils chez sogeti pour travailer avec eux, je sais combien ils vendent leurs profils expert, et c'est rarement "clopinette" le premier mot qui me vient à l'esprit.
 

n°2124599
mastawu
Posté le 27-02-2009 à 15:59:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
au bout de combien de mois peut-on prétendre à une augmentation ?
10 % pensez vous que c'est possible ? :)

n°2124615
mastawu
Posté le 27-02-2009 à 16:06:30  profilanswer
 

mastawu a écrit :

Bonjour,
 
au bout de combien de mois peut-on prétendre à une augmentation ?
10 % pensez vous que c'est possible ? :)


n°2124619
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-02-2009 à 16:09:49  profilanswer
 

Au bout d'un an.
5% serait déjà, en temps normal, pas mal... donc 10%, ne rêve pas trop.

n°2124669
mastawu
Posté le 27-02-2009 à 16:32:14  profilanswer
 

lol ok
je pense ke je vais pas faire long feu chez eux
le contrat avec le client se finit bientot, puis je faire appel a une autre ssii pour reconduire le contrat chez le client ?
sachant que j'ai moi même trouver le client (secteur bancaire) et non sogeti

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 16:32:14  profilanswer
 

n°2124680
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-02-2009 à 16:40:00  profilanswer
 

mastawu a écrit :


le contrat avec le client se finit bientot, puis je faire appel a une autre ssii pour reconduire le contrat chez le client ?


 
C'est interdit par la loi.

n°2124696
mastawu
Posté le 27-02-2009 à 16:51:01  profilanswer
 

et pourquoi ca serait interdit surtout s'il ne le save pas? et qu'est ce que je risque ? c'est quand meme moi qui ai trouvé le client
 
topic devoteam "  
 
Pour avoir une bonne augmentation, même en temps de crise, y'a pas de secret. Faites péter votre démission : Testé et approuvé  :D  
 
Je me suis fait convoquer dans le bureau du patron, qui ne voulait pas me laisser partir, enfin surtout le contrat que j'ai chez mon client, car il faut savoir que beaucoup de clients veulent travailler avec nous, nos connaissances et notre expérience. Ils n'ont que faire de notre société. Nous sommes donc souvent en position de force. Durant cet entretien, mon futur ex-patron m'a quand même proposé de me récupérer moyennant une petite augmentation de 500€/mois !
 
Conclusion, je pars quand même (faut pas pousser, fallait faire l'effort avant) et avec mon contrat chez mon client. Pour moi, le seul changement que je vais donc avoir, c'est le nom de la société en haut de ma fiche de paye (et une nouvelle bagnole  :D)"

n°2125007
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-02-2009 à 20:05:24  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
C'est interdit par la loi.


 
Sauf accord de l'entreprise d'où tu démissionne.
Et si la boite en face est un gros client qui laisse le choix entre çà et un dé référencement, ce sera vite vu.
 
 

n°2125011
nba_pit
Posté le 27-02-2009 à 20:10:58  profilanswer
 

shuai a écrit :

Bonjour,
 
2 ans chez Sogeti.
 
Changement de responsable d'agences:                          3
Satisfaction clients:                                                100%
Satisfaction des pseudos responsables Sogeti:             100%
Gestion des ressources (kilos de viande?):                      0%
Augmentation obtenue en 2 ans:                                   1k
 
paroles paroles paroles....
 
Bilan: Catastrophique. A éviter.
Vendu en tant qu'expert pour des clopinettes.
 
Champion pour conquerir un marché, le Leader Price des SSII!!
Et après, "bah ouais mais la tu vois on te facture pas assez..."
 
Pour rebondir sur ce que dit Maxi, c'est pas limite... ca dépasse les bornes.


Expert en quoi ?

n°2127988
vicmckay
Posté le 02-03-2009 à 18:27:34  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Expert en quoi ?


et à combien ?  :o

n°2127990
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 18:29:10  answer
 

citation d'un cadre dirigeant de sogeti amis de la famille: "non mais les consultant junior c'est de la viande.."..véridique!!
Quand on sait ça on sait tout :o

n°2150670
beldo
Posté le 20-03-2009 à 08:32:34  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un connait SOGETI Suisse?
Un petit feedback serait sympa.
Merci

n°2255574
clearskies​66
Posté le 07-06-2009 à 16:49:02  profilanswer
 

bonjour
j'ai un rendez vous chez sogeti demain rue duret ainsi que pas mal de monde de ma promo gefi 2008(creteil).
toute les boites pour l'instant me propose que du helpdesk alors que moi ce qui me motive c'est lal maintenance info(theme de mon diplome(tech de service informatique).
 
vendredi j'ai eu un coup de fil tres evasif concernant le poste a paris je me suis dit c'est cool une société comme sogeti qui me contacte c'est une grosse boite c'est cool.  
pouvez vous me dire comment se passe une entretien avec rh et operationnel car j'ai un peu peur de la maniere de l'aborder?(type de questions...)
ca serait cool de votre part :)  
 
merci

n°2255604
kwyet
Posté le 07-06-2009 à 17:13:25  profilanswer
 

Les RH de toute facon vont pas te parler d'un poste en particulier, ce sera lors de ton RDV avec l'opérationnel.  
Puis bon passer un entretien ça n'engage à rien non? :)
C'est quelle BU qui t'a contacté?

n°2255644
clearskies​66
Posté le 07-06-2009 à 17:36:59  profilanswer
 

Bu?c' est quoi donc.

n°2255649
kwyet
Posté le 07-06-2009 à 17:39:30  profilanswer
 

Business Unit. En gros, ça détermine le secteur d'activité du client de l'agence qui t'a contacté. Par exemple banque, énergie ou autres.

n°2255653
clearskies​66
Posté le 07-06-2009 à 17:41:14  profilanswer
 

la rh ne m' a rien dit. Je sais seulement que c 'est pour un gros client à Austerlitz.

n°2328716
ronny_idf
Posté le 02-07-2009 à 00:10:15  profilanswer
 

Les BU sont réorganisées tous les 2-3 ans. Parfois on aura des BU par secteur d'activité (banque, finance, grande distribution...), par groupes de secteurs d'activité qui n'ont parfois rien en commun (industrie et luxe...), par "practices"... Pffff !  
 
Sogeti a grandi en avalant des petites SSII, grandes ou petites. L' exemple le plus notable est la fusion avec Transiciel (un gros viandard). Les capacités de gestion n'ont pas évolué au fur et à mesure des fusions et acquisitions. Managérialement, c'est un peu... médiéval. "Allez laisse toi tondre sans histoires, petit mouton ! Et estime toi heureux d'avoir un travail !"
 
Il y a beaucoup trop de managers et de strates hiérarchiques. C'est une vraie armée mexicaine. On se pose des questions sur la valeur ajoutée de chaque acteur non informaticien, qu'il faut bien grassement rétribuer. Forcément, sur les facturations, un pourcentage moindre est accordée aux petits. Le gâteau aux managers dirigistes, les noyaux de cerises pour les moutons...
 
Informaticiennes, informaticiens... Un peu d'orgueil ! On ne fait pas 4-5 (voire plus...) années d'études supérieures (grandes écoles parfois) pour finir dans un wagon à bebêtes !

n°2329250
clearskies​66
Posté le 02-07-2009 à 11:20:42  profilanswer
 

bonjour
en fait j'y suis allé par ..curiosité vu les notes salées que leurs colabo leur attribuent :(  
en fait moi c'est different car je sors d'une formation gefi tres bien foutu car on sors quand meme avec un diplome d'etat du ministere du travail) mais je m'appercois que mes reves de tech de maintenance s"evanuisse pour laisser la place a du helpdedesk..toute les boites chez qui j'ai passé un entretien c'était pour du helpdesk..
pour sogeti on était trois sur 22 de la promo qui ont été retenu de 38 a 47 ans.en fait tout c'est bien passé quand j'ai entendu le manager qui n'arreté pas de repeter "nous on est en regle avec les regles du travail!" ca rassure vachement ..apres on m'a demander combien d'heure maxi je ferai pour aller bosser(je suis a 35 km de paris il me faut 1 heur pour aller au centre de paris environ) je leur ai dit 2heures et demi 3 heures max et las j'ai senti un froid pour eux apparment il ne fallait pas de limite...mais le truc qui m'a le plus dérangé c'est quand nous sommes partis des locaux ,un gars d'un syndicat s'est precipité vers nous avec un papier!le rh qui nous racompagné a été tres embarassé et n'a pas eu le temps de reagir.en fait il s'agissait de denoncer plusieurs licenciements abusifs cette années...bref ca donne envie :??:

n°2329544
kwyet
Posté le 02-07-2009 à 13:12:40  profilanswer
 

Oui c'est bizarre qu'ils cherchent à recruter du helpdesk...la BU Desktop est censée être partie...

n°2330202
vicmckay
Posté le 02-07-2009 à 16:06:06  profilanswer
 

elle est même vendue a pc30  :D

n°2463261
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 08-09-2009 à 11:44:55  profilanswer
 

C'est clair que Pc30 c'est pas rassurant pour ceux qui en faisaient partie.....


---------------
Bazinga!
n°2509585
ehben
Posté le 02-11-2009 à 00:26:19  profilanswer
 

Up
 
Apparemment Sogeti recruterait des juniors actuellement pour les former sur la BI... Qu'en est-il de cela ? des retours ?

n°2516428
vicmckay
Posté le 08-11-2009 à 23:27:24  profilanswer
 

Quelle région ?
Tout ce que je sais en cemoment, c'est qu'ils veulent passer par tous les moyens le nombre d'interco de 300 personnes d'ici la fin de l'année (info fin septembre), donc c'est qu'un gros appel d'offres est tombé.
 
sinon, je vois mal d'anciens salariés faire un retour dans la boite  :whistle:  

n°2909964
creusois
Posté le 19-08-2010 à 14:38:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une propal chez Sogeti en région pour faire du SAP BC à 29K€ brut.
 
A coté je peux continuer chez Logica ou je suis en stage de fin d'étude à 27K€ pour le l'intégration SAP.  
 
J'ai cru comprendre que chez Logica les premières augmentations n'étaient pas dégeu, qu'en est-il à Sogeti ?

n°2926059
tchingtcho​ng
Posté le 31-08-2010 à 21:06:02  profilanswer
 

Bonjour, je passe un entretien avec sogeti (recrutement conjoint avec l'anpe) pour un poste d'administrateur réseaux. Il y aurait des tests durant la session de recrutement. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'informer sur le contenu de ces tests.

n°3013160
gogomme
Posté le 06-11-2010 à 09:14:04  profilanswer
 

christian bale a écrit :

Sogeti c'est une SSII comme les autres.
 
Regarde deux choses, le contenu de ta mission ( intérêt, responsabilité, évolution...ce que toi t'en pense pas ce que la DRH ou le commercial te dit.)
 
ET la deuxieme choses, le salaire.
 
Ensuite, viens les horaires, emplacement du client....
 
HS : Toujours chez sogeti depuis maitnenant 2an et demi sans augment......il faut vraiment que je me bouge le cul à allez voir ce qu'il se passe ailleurs.


 
je réponds un peu tard, mais perso je ne vois pas la différence entre le potentiel d'augmentation chez Logica et chez Sogeti (pour rebondir sur le post de creusois). Pour ce qui est de ton cas pas d'augment en 2 ans et demi...la crise est passée par là mais comme souvent "qui ne demande rien, n'a rien"
A mon sens Sogeti/CapG offre aujourdh'ui plus de perspectives qu'une Logica... a moins de ne voir son parcours que d'une mission à l'autre , dans ce cas il faut devenir indépendant.

n°3014234
robert4345
Posté le 07-11-2010 à 01:46:32  profilanswer
 

ils pratiquent toujours le harcelement moral à sogeti?

n°3014472
gogomme
Posté le 07-11-2010 à 12:19:47  profilanswer
 

pas plus  pas moins qu'ailleurs. Ca dépend de ton Manager.
 
Par contre, Robert, je note que tu tavailles à la SG depuis 4 ans au niveau du marketing (ou des études quanti...) :

robert4345 a écrit :


Je bosse au siège à la défense, je suis chargé d'étude marketing (etudes quantitatives,..).
je travaille des problématiques de ciblage marketing, de tarification des crédits,...
4 ans d'ancienneté.
 
 :jap:  


 
Donc, je ne comprend pas le sens de ta remarque. Tu as travaillé dans cette boite (SOGETI) ? Tu as un exemple à nous citer ?
L’intérêt du forum est d'avoir de vrai retour, non pas de lire des remarques de gars qui se déchaînent sur une boite (ou sur une autre) gratuitement (j'ai également lu tes post sur GFI, Alten, etc.).
Merci d'avance de tes éclairages

Message cité 1 fois
Message édité par gogomme le 07-11-2010 à 14:09:29
n°3014683
robert4345
Posté le 07-11-2010 à 14:23:15  profilanswer
 

gogomme a écrit :

pas plus  pas moins qu'ailleurs. Ca dépend de ton Manager.
 
Par contre, Robert, je note que tu tavailles à la SG depuis 4 ans au niveau du marketing (ou des études quanti...) :


 

gogomme a écrit :


 
Donc, je ne comprend pas le sens de ta remarque. Tu as travaillé dans cette boite (SOGETI) ? Tu as un exemple à nous citer ?
L’intérêt du forum est d'avoir de vrai retour, non pas de lire des remarques de gars qui se déchaînent sur une boite (ou sur une autre) gratuitement (j'ai également lu tes post sur GFI, Alten, etc.).
Merci d'avance de tes éclairages


 
Yep, je suis à la SG, mais jai lu (je ne sais plus quelle page du topic) que quelqu'un avait subi ce type de harcélement.
D'après les différents avis, cette boite ne donne pas envie  :sleep:

n°3015107
gogomme
Posté le 07-11-2010 à 16:58:52  profilanswer
 

donc tu ne la connais pas de ta propre expérience... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gogomme le 07-11-2010 à 17:00:56
n°3015336
robert4345
Posté le 07-11-2010 à 18:42:27  profilanswer
 

gogomme a écrit :

donc tu ne la connais pas de ta propre expérience... :heink:


Un topic, ca sert à donner son expérience mais à prendre aussi des infos.
 
[:abakuk:1]
Ca sent le commercial Sogeti qui essaie tant bien que mal de sauver l'image de sa ssii.
C'est bien tu fais des heures sup le week end gratos !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par robert4345 le 07-11-2010 à 18:44:22
n°3015603
gogomme
Posté le 07-11-2010 à 22:07:38  profilanswer
 

robert4345 a écrit :


Un topic, ca sert à donner son expérience mais à prendre aussi des infos.
 
[:abakuk:1]
Ca sent le commercial Sogeti qui essaie tant bien que mal de sauver l'image de sa ssii.
C'est bien tu fais des heures sup le week end gratos !  :D


 
En l’occurrence, tu ne prenais pas d'infos dans ce cas (ou alors reformule ta question, t'es pas clair)
 
dsl de te décevoir, tu peux lire mes post, en général, je sais de quoi je parle
je fais juste la remarque que le harcèlement n'est pas réservé à SOGETI, j'étais juste curieux de comprendre pourquoi tu  baves sur une boite alors que tu ne la connais pas.
Pour info, je ne suis pas non plus chez GFi, Alten, boite sur lesquelles tu laisses également des commentaires sans les connaitre. Et je ne cherche à sauver l'image de personne, ou alors peut être la tienne

n°3015844
robert4345
Posté le 08-11-2010 à 01:03:47  profilanswer
 

gogomme a écrit :


 
En l’occurrence, tu ne prenais pas d'infos dans ce cas (ou alors reformule ta question, t'es pas clair)
 
dsl de te décevoir, tu peux lire mes post, en général, je sais de quoi je parle
je fais juste la remarque que le harcèlement n'est pas réservé à SOGETI, j'étais juste curieux de comprendre pourquoi tu  baves sur une boite alors que tu ne la connais pas.
Pour info, je ne suis pas non plus chez GFi, Alten, boite sur lesquelles tu laisses également des commentaires sans les connaitre. Et je ne cherche à sauver l'image de personne, ou alors peut être la tienne


Ma question était pourtant simple "ils pratiquent toujours le harcelement moral à sogeti?", je ne vois pas en quoi je ne suis pas clair.
Quel(s) mot(s) ne comprends tu pas dans cette phrase?
 
Bref, je pose une simple question et je me fais critiquer....je n'imagine meme pas ta reaction si je lavais formuler à l'affirmative...
 
quant à mon image ne te fais pas de soucis pour elle, penses surtout à la tienne puisque tu mets une nouvelle fois en exergue ton manque de maturité (manque egalement constaté par de nombreux utilisateurs de ce forum à ton égard).
 
FIN DU HS pour ma part
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par robert4345 le 08-11-2010 à 01:24:25
n°3015899
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-11-2010 à 10:09:27  profilanswer
 

robert4345 a écrit :


Ma question était pourtant simple "ils pratiquent toujours le harcelement moral à sogeti?", je ne vois pas en quoi je ne suis pas clair.
Quel(s) mot(s) ne comprends tu pas dans cette phrase?
 
...
 


 
Pour ma part, c'est le mot "toujours" que je ne comprends pas.
Tu as déjà été harcelé moralement chez Sogeti?
Si oui, comme tu l'as dit, le topic est un bon endroit pour en discuter (je suis certain que dans une grosse boite comme Sogeti, il y a du y avoir de nombreux cas).
Si ce n'est pas le cas, reformule plutôt en "Sogeti pratiquent-ils ou ont-ils pratiqués le harcèlement moral"...
 
Je ne vais pas leur jeter des fleurs, je suis parti après quasiment 7 ans de Sogeti car j'en avais marre (beaucoup de missions inintéressantes, salaire très bas...)
Mais il serait bien de rester factuel dans les reproches que l'on fait, justement pour donner une information vraie à ceux qui la cherche.

n°3016134
robert4345
Posté le 08-11-2010 à 15:32:48  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
Pour ma part, c'est le mot "toujours" que je ne comprends pas.
Tu as déjà été harcelé moralement chez Sogeti?
Si oui, comme tu l'as dit, le topic est un bon endroit pour en discuter (je suis certain que dans une grosse boite comme Sogeti, il y a du y avoir de nombreux cas).
Si ce n'est pas le cas, reformule plutôt en "Sogeti pratiquent-ils ou ont-ils pratiqués le harcèlement moral"...
 
Je ne vais pas leur jeter des fleurs, je suis parti après quasiment 7 ans de Sogeti car j'en avais marre (beaucoup de missions inintéressantes, salaire très bas...)
Mais il serait bien de rester factuel dans les reproches que l'on fait, justement pour donner une information vraie à ceux qui la cherche.


 
a la base, c'est moi qui la cherche d'où ma question....
Concernant le mot "toujours", dans la mesure où je vois des posts mentionnant le harcélement moral chez sogeti sur ce topic comme dans d'autres topic, posts s'étalant sur plus de 3 ans, je trouve le mot "toujours" légitime...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR