Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°3016134
robert4345
Posté le 08-11-2010 à 15:32:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mithogarou a écrit :


 
Pour ma part, c'est le mot "toujours" que je ne comprends pas.
Tu as déjà été harcelé moralement chez Sogeti?
Si oui, comme tu l'as dit, le topic est un bon endroit pour en discuter (je suis certain que dans une grosse boite comme Sogeti, il y a du y avoir de nombreux cas).
Si ce n'est pas le cas, reformule plutôt en "Sogeti pratiquent-ils ou ont-ils pratiqués le harcèlement moral"...
 
Je ne vais pas leur jeter des fleurs, je suis parti après quasiment 7 ans de Sogeti car j'en avais marre (beaucoup de missions inintéressantes, salaire très bas...)
Mais il serait bien de rester factuel dans les reproches que l'on fait, justement pour donner une information vraie à ceux qui la cherche.


 
a la base, c'est moi qui la cherche d'où ma question....
Concernant le mot "toujours", dans la mesure où je vois des posts mentionnant le harcélement moral chez sogeti sur ce topic comme dans d'autres topic, posts s'étalant sur plus de 3 ans, je trouve le mot "toujours" légitime...
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 15:32:48  profilanswer
 

n°3016658
gogomme
Posté le 08-11-2010 à 22:48:38  profilanswer
 

robert4345 a écrit :


Bref, je pose une simple question et je me fais critiquer....je n'imagine meme pas ta reaction si je lavais formuler à l'affirmative...


+1 pour mithogarou, la forme interrogative requière l'inversion du verbe et du sujet.
 

robert4345 a écrit :


quant à mon image ne te fais pas de soucis pour elle, penses surtout à la tienne puisque tu mets une nouvelle fois en exergue ton manque de maturité (manque egalement constaté par de nombreux utilisateurs de ce forum à ton égard).
 


 
 
Je ne t'ai pas "critiqué", j'ai juste noté que tu indiquais que plusieurs boites sont a fuir alors que tu n'y es pas passé (si j'ai bien suivi tes explications).
Par contre, je note que tu va encore vite en besogne concernant ma maturité (car là tu me critiques, méchamment même !...ou alors tu as encore oublié de le poster ta remarque sous forme de question.)
 
Si tu t'intéresses à Sogeti, je peux te rencarder car j'y suis passé quelques années

n°3016674
robert4345
Posté le 08-11-2010 à 22:55:28  profilanswer
 

gogomme a écrit :


+1 pour mithogarou, la forme interrogative requière l'inversion du verbe et du sujet.
 


 

gogomme a écrit :


 
 
Je ne t'ai pas "critiqué", j'ai juste noté que tu indiquais que plusieurs boites sont a fuir alors que tu n'y es pas passé (si j'ai bien suivi tes explications).
Par contre, je note que tu va encore vite en besogne concernant ma maturité (car là tu me critiques, méchamment même !...ou alors tu as encore oublié de le poster ta remarque sous forme de question.)
 
Si tu t'intéresses à Sogeti, je peux te rencarder car j'y suis passé quelques années


 
 
A non tu n'avais pas compris que cétait une question...relis bien [:aaaabe:3]
il yavait bien un point d'interrogatiin à la fin de la phrase.
 
PS1: Je suis passé en SSII avant de bosser en banque.
 
PS2: C'est toi qui a commencé à me critiquer en me faisant comprendre que je devais "sauver" mon "image"

n°3016701
gogomme
Posté le 08-11-2010 à 23:03:10  profilanswer
 

si tu veux jouer à celui qui l'a dit le premier, c'est toi qui m'a "traité de commercial" LOL
mais ca n'arrange pas ta maturité non plus...
 
Bref, Et donc, tu veux quitter la SG pour retourner en SSII ?
sur quelle nature de poste ?

n°3016778
robert4345
Posté le 09-11-2010 à 00:19:25  profilanswer
 

gogomme a écrit :

si tu veux jouer à celui qui l'a dit le premier, c'est toi qui m'a "traité de commercial" LOL
mais ca n'arrange pas ta maturité non plus...
 
Bref, Et donc, tu veux quitter la SG pour retourner en SSII ?
sur quelle nature de poste ?


 
 
[:arkin]
 
 
Je ne vois pas en quoi c'est une insulte.
Tu protèges SOGETI mais d'un autre coté tu dénigres le métier de commercial. Tu manques de respect à de milliers de personne....
 
alors c'est qui l'immature? [:aaaaze]
 
PS: pas envie de retourner en SSII maintenant que je suis en interne.


Message édité par robert4345 le 09-11-2010 à 00:19:54
n°3016865
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-11-2010 à 09:42:42  profilanswer
 

C'est quoi ce troll de robert4345, suffit de mater dans ses messages pour le voir trainer dans pas mal de topic lié au SSII...
 
En plus de faire un blocage sur les boites de service, il a un gros soucis avec tout ce qui touche la maturité :p
 
C'est robert4345 qu'il faut fuir en priorité!

n°3017058
robert4345
Posté le 09-11-2010 à 14:28:27  profilanswer
 

krio a écrit :

C'est quoi ce troll de robert4345, suffit de mater dans ses messages pour le voir trainer dans pas mal de topic lié au SSII...
 
En plus de faire un blocage sur les boites de service, il a un gros soucis avec tout ce qui touche la maturité :p
 
C'est robert4345 qu'il faut fuir en priorité!


 
Mais  :lol:  :lol:  :lol:  
j'ai le droit de dire du mal comme du bien de certianes ssii (j'ai juste dis du mal de deux SSII...relis bien les topic et relis avec ton doigt)
en l'occurence la, je n'en disais aucun mal, je prenais juste de l'info.
 
 
PS:Si tu te reconnais egalement immature comme tu le prétends, fais toi soigner  :o  
 

n°3017137
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-11-2010 à 16:38:51  profilanswer
 

robert4345 a écrit :


 
Mais  :lol:  :lol:  :lol:  
j'ai le droit de dire du mal comme du bien de certianes ssii (j'ai juste dis du mal de deux SSII...relis bien les topic et relis avec ton doigt)
en l'occurence la, je n'en disais aucun mal, je prenais juste de l'info.
 
 
PS:Si tu te reconnais egalement immature comme tu le prétends, fais toi soigner  :o  
 


 
Sogeti, Sopra, GFI, Alten, Orsid (et/ou Odesys) sur un topic vieux de 4 ans.
 
Tu m'envoies un MP et m'ignores dans la foulé.
De plus je ne dis pas que tu dis du mal, je dis que tu fais un "blocage" au demeurant plutôt malsain.
 
Ceci dit je perdrai pas plus de temps avec un troll donc je vous salue!  :hello:

n°3017439
robert4345
Posté le 09-11-2010 à 20:54:58  profilanswer
 

[:jesse james]
 
 
Alors heu primo Alten, un mec ecrit ca:
 
Un pote chez alten m'avait montré la proposition complète et j'avais halluciné  
 
1) 2500 € brut par mois = 30k€ par an  
2) 15€ frais par jour *218 jours travaillés par an = 3,3 k€ net par an soit 5,5 k€ brut par an avant impôt (le magique coef multiplicateur 1.66)  
=> ces frais inclut les 50% des transports et la participation au repas de midi (ce "qu'offre" chaque entreprise) => sur les 15€ frais par jour, il y a 7€ de salaire déguisé.  
3) Participation = 2k€ net par an soit 3,5 € brut avant impôt  
4) Primes diverses : 500€ par cooptation ou affaire gagnée. Un consultant "normal" fait 2 cooptations par an et gagne 2 affaires => 2k€ net par an soit 3,5 k€ brut avant impôt  
La package proposé est de 42,5k€ brut   ce qui fait une différence de 12,5 k€ par rapport au vrai brut.  
 
Cette technique du package global est plus ou moins pratiqué dans toutes les boîtes de presta d'après ce qu'on a dit

 
Je réponds qu'il a eu raison de refuser car cette offre sentait l'arnaque...tu m'excuseras de donner mon opinion sincère  
 
Pour Odesys, je connais très bien, donc je suis bien placé pour en parler......
 
GFI ou sopra, un bac+5 se voit proposer une offre à 26KE, je lui réponds que c'est très light
 
Enfin, Sogeti, je me renseigne juste...............
 
Bref, je ne vois pas en quoi je trolle!
 
 
Des personnes qui donnent des avis négatifs, il yen a plein....et sur Sogeti jusqua preuve du contraire, je n'ai rien dis de mal....
j'ai l'impression que avec toi être soupconné de troller, c'est pire que troller...pourquoi tu ne t'en prends pas au mec qui a dit du mal d'alten (en référence au post plus haut sur le salaire gonflé)
 
PS: oui je communiquai en MP pour eviter le HS dans ce topic..
 
donc dernière fois : FIN DE HS


Message édité par robert4345 le 09-11-2010 à 21:03:01
n°3020970
carlmarie
Posté le 13-11-2010 à 03:15:31  profilanswer
 

robert4345 a écrit :

ils pratiquent toujours le harcelement moral à sogeti?


 
 
oui, parole d'un collègue  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 03:15:31  profilanswer
 

n°3021076
boboss75
Posté le 13-11-2010 à 12:43:56  profilanswer
 

faire 2 cooptations et gagner 2 affaires par an ... c'est du rêve ...

n°3031487
carot0
Posté le 21-11-2010 à 10:53:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 
Je suis entré chez sogeti avec un BTS, et depuis j'ai obtenu un master. Est ce que cela est censé m'apporter quelque chose a sogeti, ou mon diplome est purement décoratif ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3031865
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-11-2010 à 13:54:16  profilanswer
 

carot0 a écrit :

Bonjour a tous,
 
 
Je suis entré chez sogeti avec un BTS, et depuis j'ai obtenu un master. Est ce que cela est censé m'apporter quelque chose a sogeti, ou mon diplome est purement décoratif ?


 
Augmentation de salaire. Changement de poste.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°3032841
carot0
Posté le 21-11-2010 à 19:45:18  profilanswer
 

Comment les obtenir, car en demandant j'ai rien.
Dois je obligatoirement passer cadre grâce à mon nouveau diplôme ?
Car bon la en ce moment plus le temps passe plus les mission son merdique. Actuellement je fais de la supervision ... ( une evolution mad in sogeti quoi !!! )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3032990
superjoe
Posté le 21-11-2010 à 20:48:08  profilanswer
 

Si depuis tu as un master, je te dirais de commencer à chercher ailleurs s'ils ne veulent pas te proposer d'augmentation ni changement de poste... parce que eux ils vont pas se géner pour te facturer plus sur les prochaines missions s'ils en ont l'occasion.
Après si tu leur mets ta lettre de démission sur la table, peut-être que ça peut aussi marcher ?

n°3032998
carot0
Posté le 21-11-2010 à 20:58:14  profilanswer
 

Bon bas ils auront ma dem sous peu, j'y pensai deja. J'ai d'ailleur crée un topic pour savoir comment réduire son préavis. j'ai des offres c'est pas le probleme, mais le préavis gène toujours ...


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3033448
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-11-2010 à 00:08:08  profilanswer
 

carot0 a écrit :

Comment les obtenir, car en demandant j'ai rien.


 
Le minimum à vérifier au niveau légal, c'est que tu sois au moins :
 
- Au salaire minimum qu'impose la convention collective de ton entreprise,
- Au grade minimum qu'impose la convention collective de ton entreprise.
 
Après, si tu veux plus, il faut négocier par rapport à ce qui se pratique actuellement. Si au bout de 6 mois, tu n'as rien, le changement de boîte sera la seule solution pour faire reconnaitre ton diplôme.
 

Citation :

Dois je obligatoirement passer cadre grâce à mon nouveau diplôme ?


 
ça dépend de ta convention collective.
 

Citation :

Car bon la en ce moment plus le temps passe plus les mission son merdique.


 
Plus le salaire est bas, plus ton commercial peut te vendre à moindre coût. Et plus il peut te vendre à moindre coût, plus il peut te placer sur des mission où le client paye peu. Les missions peu intéressantes payent souvent peu. C'est donc logique que si tu as un petit salaire, tu sois sur des missions peu intéressante.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°3035350
carot0
Posté le 23-11-2010 à 21:52:57  profilanswer
 

Convention syntec ?
Par curiosité, y a t il un risque a refuser une mission (licenciement)?

Message cité 1 fois
Message édité par carot0 le 23-11-2010 à 21:53:27

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3036974
gogomme
Posté le 25-11-2010 à 01:13:06  profilanswer
 

carot0 a écrit :

Convention syntec ?
Par curiosité, y a t il un risque a refuser une mission (licenciement)?


 
 
oui!!! Grave !! d'abord, on fouette le récalcitrant, ensuite on l'attache a un arbre enduit de miel pour que les fourmies de dévorent ! :lol:  
 
le refus de mission s'il est justifié ne peut pas être pénalisé.
Exemple. Tu es ingénieur réseau et on te propose une mission développement MVS, c'est facile de prouver que tu n'est pas compétent.
Bon dans la vraie vie, les écarts sont moins flagrants donc ce n'est pas si évident.  
S'il n'y a pas de justification, tu risques un avertissement, et attention au 3 ème avertissement tu peux être viré pour faute (pas d'Assedic)
 
Le mieux est de faire valoir ton diplôme comme une progression (c'est le cas) et de demander une mission sur un sujet qui t'intéresse (indique clairement la nature de la mission que tu attends, les commerciaux ne sont pas tjrs des lumières)
 
Si tu es Sogeti, tu es dépends du Syntec : http://www.syntec.fr/content/view/10/16
sur ton contrat ou sur tes fiches de paies, il est indiqué un statut et un grade.
Normalement, ils renvoient à un niveau de responsabilité qui te sont confiées
En fonction de cela tu dois pouvoir calculer le salaire mini auquel tu dois être embauché
 
Mais attention : Bac + 12 embauché sur un boulot de tâcheron = salaire de tâcheron
ce n'est pas le niveau de diplôme qui fait le salaire mais bien le poste sur lequel on est employé

n°3037635
carot0
Posté le 25-11-2010 à 19:58:06  profilanswer
 

Je suis admin systeme (c'est ce qui est ecrit sur ma fiche de paie) et je fais de la supervision reseau (je regarde un ecran et attend que ca se passe) bref je me fait chier et  perd en compétence....  
je suis rentré en position 3.1 il y a 3ans impossible d'avoir mieux ...
le passage d'ETAM vers IC  ne peut être fait grace a un diplôme ? Avec un bac +4 on passe chez les IC ou pas ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3038184
gogomme
Posté le 26-11-2010 à 09:12:48  profilanswer
 

c'est pas un problème de diplome mais de réponse "managériale"

n°3042941
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 30-11-2010 à 15:54:35  profilanswer
 

gogomme a écrit :


 
Bon dans la vraie vie, les écarts sont moins flagrants donc ce n'est pas si évident.  
S'il n'y a pas de justification, tu risques un avertissement, et attention au 3 ème avertissement tu peux être viré pour faute (pas d'Assedic)
 


 
Les assedic ne regardent pas la qualification de la faute (faute, faute grave, faute lourde) et tu as droit aux assedic dans tous les cas. Dans le cas de la faute lourde, tu t'assoies sur le solde de tes congés et il y a de grande chance que la boite t'attaque au prud'homme (faute lourde => préjudice pour l'entreprise). A moins que ce ne soit plus comme en 2004, année où je me suis fait licencier pour faute grave (refus de mission).
 
Seule la démission te prive des assedics pour une certaine période (3 mois me semble-t-il)

n°3042978
defjay
Posté le 30-11-2010 à 17:10:24  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Les assedic ne regardent pas la qualification de la faute (faute, faute grave, faute lourde) et tu as droit aux assedic dans tous les cas. Dans le cas de la faute lourde, tu t'assoies sur le solde de tes congés et il y a de grande chance que la boite t'attaque au prud'homme (faute lourde => préjudice pour l'entreprise). A moins que ce ne soit plus comme en 2004, année où je me suis fait licencier pour faute grave (refus de mission).
 


 
Plus un
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Seule la démission te prive des assedics pour une certaine période (3 mois me semble-t-il)


 
Ca je ne savais pas, je pensais que tu ne touchais rien même après une certaine période sans travail.

n°3044874
carot0
Posté le 01-12-2010 à 22:37:42  profilanswer
 

J'y pense, mon ordre de mission se termine le 31/12, connaissant sogeti je n'aurai pas d'ordre de mission avant plusieurs mois.
Question :  
De mémoire, légalement je dois avoir un ordre de mission pour travailler. Que dois je faire si je n'en ai pas ?
Dans le cas ou il m'en envoie un, puis je refuser la mission (ca sera un prolongement de celle-ci qui me fait grave ch....)?
Si oui comment ?
 


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3049169
vicmckay
Posté le 07-12-2010 à 22:42:42  profilanswer
 

deux cas de figure :
ta mission est prolongée, ton commercial ou manager te prévient, pas besoin de ton accord spécifique si il y a une clause de tacite reconduction dans ton ordre de mission.
ta mission est arrêtée, tu es en intercontrat, tu as donc un ordre de mission dit "d'attente de mission", pour éviter les soucis juridiques notamment quand tu dois aller à l'agence.
 
Si tu refuses un ordre de mission, ce que tu peux, il vaut mieux le justifier à plein pour éviter d'être dans le viseur de ta hiérarchie.

n°3049953
carot0
Posté le 08-12-2010 à 19:50:39  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

deux cas de figure :
ta mission est prolongée, ton commercial ou manager te prévient, pas besoin de ton accord spécifique si il y a une clause de tacite reconduction dans ton ordre de mission.
ta mission est arrêtée, tu es en intercontrat, tu as donc un ordre de mission dit "d'attente de mission", pour éviter les soucis juridiques notamment quand tu dois aller à l'agence.
 
Si tu refuses un ordre de mission, ce que tu peux, il vaut mieux le justifier à plein pour éviter d'être dans le viseur de ta hiérarchie.


Franchement, je desteste cette boite, ils doivent s'en douter, mon seul souhait : les quitter !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3201539
Zaib3k
Posté le 22-03-2011 à 15:22:56  profilanswer
 

dites, je suis en mission pour un grand compte full-Sogeti, en tant que sous-traitant.
 
Pensez-vous qu'il soit facile de se faire embaucher chez sogeti ? J'ai que des retours négatif de la boite mais vu que je suis déjà en poste, je ne prends pas trop de risque "au début".

n°3224265
Zaib3k
Posté le 06-04-2011 à 14:00:30  profilanswer
 

pas bcp d'avis :D

n°3224267
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-04-2011 à 14:04:20  profilanswer
 

Mais quel idée d'aller chez Sogeti ? T'es obligé ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°3224274
carot0
Posté le 06-04-2011 à 14:06:48  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pas bcp d'avis :D


<Mon avis>  
N'y va pas !
je me suis jamais senti aussi bien depuis que je les ai quitté !
</Mon avis>


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3224275
Zaib3k
Posté le 06-04-2011 à 14:09:07  profilanswer
 

un de plus :)
 
incroyable le nb d'avis négatif. J'ai bien compris que le suivi était inexistant chez eux, mais à part ça ? Éclaire moi !

n°3224278
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-04-2011 à 14:11:45  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

incroyable le nb d'avis négatif. J'ai bien compris que le suivi était inexistant chez eux, mais à part ça ? Éclaire moi !


 
Les augmentations aussi sont ... très faibles.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°3224281
Zaib3k
Posté le 06-04-2011 à 14:14:42  profilanswer
 

moins de 10% ?
 
:D
 
donc, dans mon cas, ça peut être valable uniquement si je n'y reste pas trop longtemps. Un tremplin salariale quoi :o

n°3224282
carot0
Posté le 06-04-2011 à 14:15:15  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

un de plus :)

 

incroyable le nb d'avis négatif. J'ai bien compris que le suivi était inexistant chez eux, mais à part ça ? Éclaire moi !


<Mon sentiment>
Sogeti est une SS2I comme on en fait plus ( et heureusement) le terme de "marchand de viandes" leur sied a ravir :
Pris pour un con du début a la fin, impossible d'évolué, pas de formation, encore moins de certif (mon N+2 ma clairement dit que les certif c'est de la merde et que le client s'en fou)...
A part ca bonne ambiance avec les collègues, forcement on a tous le sentiment de se faire enc**** et ca rapproche !
</Mon sentiment>

  

Edit : augmentation ... c'est quoi ? je connais pas ca .... Ha oui !!!! j'en eu une, quand je suis partie de Sogeti, la 1ere en 3 ans !


Message édité par carot0 le 06-04-2011 à 14:16:35

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3224285
Zaib3k
Posté le 06-04-2011 à 14:16:26  profilanswer
 

<merci/>

n°3224296
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-04-2011 à 14:24:48  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

moins de 10% ?


 
Moins de 2% plutôt.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°3224393
Zaib3k
Posté le 06-04-2011 à 15:37:01  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Moins de 2% plutôt.


 
c'était ironique. 10% c'est énorme, surtout après les 4/5 premières années de carrière.

n°3225463
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 07-04-2011 à 05:50:03  profilanswer
 

je ne vais pas rentrer dans le Débat bonne/ mauvaise SSII
Juste pour info, j'ai eu 3.8% d augmentation à l'issue de ma 1ere année en janvier dernier chez SOGETI.

n°3225504
carot0
Posté le 07-04-2011 à 09:35:23  profilanswer
 

Milli2048 a écrit :

je ne vais pas rentrer dans le Débat bonne/ mauvaise SSII
Juste pour info, j'ai eu 3.8% d augmentation à l'issue de ma 1ere année en janvier dernier chez SOGETI.


En janvier dernier sogeti a du augmenté pas mal de monde suite a sont entré dans l'UES CAP-Gé car la grille des salaires était meilleur. Si tu étais au minimum de ta position syntec ou pas trop loin, cela explique ton augmentation ...


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3225568
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-04-2011 à 10:52:43  profilanswer
 

Milli2048 a écrit :

Juste pour info, j'ai eu 3.8% d augmentation à l'issue de ma 1ere année en janvier dernier chez SOGETI.


 
Les jeunes diplômés sont plus augmentés que la moyenne durant les 2 premières années.
 
Zaib3k n'est pas un JD.
 
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°3228301
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 09-04-2011 à 08:26:56  profilanswer
 

Je me doute bien que c'est dégressif ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR