Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°1540777
phoenixz22
Posté le 09-02-2008 à 12:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je vais passer un entretien chez Sogeti pour un poste d'ingénieur commercial. J'aimerai savoir quel tenu vestimentaire il faut mettre sachant que je porte très mal le pantalon de costard. Moi je penche pour veste costard + chemise blanche + jean noir. Est ce que cela peut-il convenir ?

Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 12:54:15  profilanswer

n°1540797
Nozdormu
Posté le 09-02-2008 à 13:16:33  profilanswer

ic_sogeti a écrit :

SOGETI ?
Sachez que si la moyenne des augmentations des collaborateurs en mission oscille entre 2,5 et 3%, les nantis, ceux qui sont en structure ont eux, des augmentations qui sont à 15% !!!  
Il suffit juste de savoir se positionner au bon endroit et au bon moment (pas besoin de produire pour eux, il suffit juste d'avoir une belle gueule et de savoir parler à la bonne personne).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est la triste vérité dans beaucoup d'autres entreprises et pas seulement propre à la SOGETI ... non ?

n°1540805
vicmckay
Posté le 09-02-2008 à 13:25:38  profilanswer

phoenixz22 a écrit :

Bonjour,

Je vais passer un entretien chez Sogeti pour un poste d'ingénieur commercial. J'aimerai savoir quel tenu vestimentaire il faut mettre sachant que je porte très mal le pantalon de costard. Moi je penche pour veste costard + chemise blanche + jean noir. Est ce que cela peut-il convenir ?

Merci pour vos conseils.

Commercial => souvent à la rencontre du client + rencontre 'solennelle' avec les gens que tu enverras chez le client (ou entretien formel de satisfaction ou autre) donc il vaut mieux préconiser le costume.

Enfin c'est une question de choix mais c'est un "must have" de la profession de toute façon une fois que tu es embauché.  [:proy]

n°1540849
phoenixz22
Posté le 09-02-2008 à 14:00:32  profilanswer

Ok. Et veste costume + jean noir ça peut le faire quand meme ?

n°1541078
alexbab
Posté le 09-02-2008 à 17:46:54  profilanswer

ic_sogeti a écrit :

SOGETI ?
Demi-tour toute !
Du management à la ..... (je passerai le mot).
Les collaborateurs sont traités comme du bétail.... il suffit de savoir comment ils sont appelés et classifiés en structure.... des "collabs", des "brancs".... qui ne sont intéressant que lorsqu'ils ne coutent pas grand chose en terme de salaire et qu'ils peuvent être vendus en tant qu'expert (sacro sainte marge !).
Et les augmentations ?  
Sachez que si la moyenne des augmentations des collaborateurs en mission oscille entre 2,5 et 3%, les nantis, ceux qui sont en structure ont eux, des augmentations qui sont à 15% !!!  
Il suffit juste de savoir se positionner au bon endroit et au bon moment (pas besoin de produire pour eux, il suffit juste d'avoir une belle gueule et de savoir parler à la bonne personne).

C'est la triste vérité. Vécue de l'intérieur.
Maintenant, si vous n'avez rien d'autre, allez-y, mais vous savez à quoi vous attendre.

Ça c'est bien vrai... et je sais de quoi je parle aussi...
Puis quand on se trouve dans une mission tu y es parker à vie...
Tan qu'ils peuvent t'enc...er il le feront.
Surtout ne jamais les croire, c'est une grave erreur...
Ils ont des formations de magicien... regarde ici mais c'est de l'autre coter que sa se passe...
De plus ils ont perdu plusieurs gros contrat...
Niveau paie, si vous négociez pas bien dès le départ après c'est foutu car pas d'augmentation de + de 3% sauf si bon élément lèche-botte qui menace de partir... la vous pouvez espérer jusque 15% mais cela n'arrivera qu'une fois...
Ils font les bons bergers lors de l'entretient et mettent en confiance les doux agneaux que vous êtes... mais une fois prit vous êtes dans les grife du loup...
Ils vous diront presque tous : "Ici, on est comme votre seconde famille"...
Que neni...
En gros j'ai connu pas mal de monde qui en son parti rapidement et sont aller chez DEVOTEAM et chez qui sa se passe très bien et chez qui ils ne sont pas pris pour de vulgaires numéros...
Et c'est bientôt mon tour...

n°1541087
alexbab
Posté le 09-02-2008 à 17:53:30  profilanswer

Sklar Hast a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé (je n'ai pas eu mal je vous rassure :pt1cable:) sur ce forum via Google en faisant une recherche sur SOGETI. Je me suis donc permis de m'inscrire pour vous poser quelques questions à propos de cette société.

J'ai été contacté par un chargé de recrutement (suite à un dépôt de CV sur un site de recherche d'emploi) avec qui j'ai convenu d'un entretien la semaine prochaine.

Je n'ai pas de profil ingénieur/informaticien comme cela semble le cas de beaucoup de personnes ici. J'ai 25 ans, un DESS de finance et environ 4 ans d'expérience en assurance vie. On me propose un poste en "assistance à MOA" et le chargé de recrutement m'a précisé qu'en matière de méthodologie la formation se faisait en interne.

Il s'agit d'un éventuel grand chamboulement puisque pour l'instant je n'ai travaillé que comme ce que vous appelez "l'utilisateur".

En fait, je suis dans un grand flou, car je ne sais pas combien ils compteraient me proposer pour un tel poste. Je souhaite demander 30-35 kE, qu'en pensez-vous ?

J'ai également reçu un appel d'ADNEOM pour le même type de poste. La personne (apparemment ingénieur d'affaires) m'a limite harcelé d'appels pour me joindre  :pt1cable:  

J'en conclus donc qu'il y a un besoin de "main d'oeuvre" dans ce domaine, non ?  

Merci de votre attention :hello:

tu as tout a fais raison ils ont besoins de main d'œuvre aussi chez sogeti.
Un conseil si tu a vraiment besoin de bosser vas-y sinon passe ton chemin...
ils te promette la lune.
Quelle agence t'a contacter??

n°1541102
alexbab
Posté le 09-02-2008 à 18:15:15  profilanswer

nakata77123 a écrit :

Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, alors voici mon feedback :

44 ans, BTS, 19 ans XP en info, Admin system windows, VMWare ,Exchange, IIS, SQL, Networker, NetBackup, arcserve, vernis Unix, réseaux.
Je suis rentré dans une petite SSII de 400 pers et au fur et à mesure des rachats, me voici chez SOGETI avec 9 ans d'ancienneté. Je suis à 44K€. En 4 ans de pur SOGETI, j'ai été augmenté de 1 fois 2%.
Je sors d'une infogérance de 3 ans chez un grand opérateur téléphonique fin juillet. Depuis voici les missions que j'ai réalisées. 1 mois au service support aux utilisateurs au siège, 3 j déménagement des PCs du siège suite à la réorg, 4 j faire des toronds de cables réseaux (remplacement maladie) à 60 Km de chez moi.
Je viens de refuser la mission suivante.  
2 mois, déplacement france entière, installation de progiciel sur des postes de magasins et support aux utilisateurs.

J'attends le retour de baton.

A mon avis , et je sais que c'est pas facile, tu devrais prendre les devant, mais tu a le droit de refuser une ou 2 missions.
maintenant je pense que tu as une famille donc partir 2 mois...
Soit il te compense  financièrement "prime" soit tu dis non car tu peux pas a cause de ta famille...
Puis des missions plus intéressante ils en ont quand même...

n°1541201
silent run​ning
Posté le 09-02-2008 à 19:22:29  profilanswer

phoenixz22 a écrit :

Ok. Et veste costume + jean noir ça peut le faire quand meme ?

Dépareillé à proscrire absolument !

Costume + cravate impératif dans le commerce ! Je suis côté client, et le costume cravate c'est une marque de respect ainsi que d'égalité :une tenue "sportswear" est vite une tenue "cool voire négligée" quand on n'y met pas le prix. Et ça c'est le détail qui tue, comme arriver en retard ...

Message cité 1 fois
Message édité par silent running le 09-02-2008 à 19:23:06
n°1542679
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 11-02-2008 à 09:50:50  profilanswer

Citation :

Et veste costume + jean noir ça peut le faire quand meme ?

T fou, pas de jean sinon pour un poste d'ingénieur commercial, t 'es sûr de pas avoir le job.
L'ingénieur commercial, c'est le RTA qui va rencontrer les clients, si t'es pas sapé en costar cravatte tout le temps on pensera que tu n'est pas sérieux.

Citation :

En gros j'ai connu pas mal de monde qui en son parti rapidement et sont aller chez DEVOTEAM et chez qui sa se passe très bien et chez qui ils ne sont pas pris pour de vulgaires numéros...  

2 anciens collégues sont partis chez eux, un gagne pas beaucoup plus que chez Sogeti et l'autre est parti car les promesses de poste n'étaient pas tenues.
En conclusion, c'est pas mieux dans les autres SSII, l'idéal je pense que c'est une embauche chez le client...

n°1543284
alexbab
Posté le 11-02-2008 à 21:46:13  profilanswer

jahjahtof a écrit :

:) à bien surveiller aussi les salaires pour ceux qui travaille en 3x8

heureusement le syndic veille  :jap:  

mon experience perso bts info  3an d'xp  et un salaire d'environ 20k
y aurai t'il foutage de gueule ??  
 :non:  
3ans de sogeti ça suffit  :kaola:  

pr nakata  moi ossi il mont proposé cette mission ds la france entiere (les opticiens lol)
donc refus .
et là j'en avais révé et me voila en wait  :)

Pour repondre a ta question c'est oui il se foute de ta gueule...
tu es dans quelle agence??

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 21:46:13  profilanswer

n°1543655
boubavic
Posté le 12-02-2008 à 11:32:04  profilanswer

sogeti = à oublier de suite à par si vous n'avez que ça ...

n°1543659
defjay
Posté le 12-02-2008 à 11:38:12  profilanswer

est-ce que c'est grave de s'enfermer dans une mission avec une techno pas trés demandé (genre php) surtout pour une première mission pour une nouvelle embauche.

n°1543745
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2008 à 13:44:24  profilanswer

silent running a écrit :

Dépareillé à proscrire absolument !

Costume + cravate impératif dans le commerce ! Je suis côté client, et le costume cravate c'est une marque de respect ainsi que d'égalité :une tenue "sportswear" est vite une tenue "cool voire négligée" quand on n'y met pas le prix. Et ça c'est le détail qui tue, comme arriver en retard ...

m'enfin, sans vouloir rentre dans un HS, j'ai vu plus de costumes/cravates qui ne savaient rien, et plus de "negliges" qui etaient de vrais cadors...  
la tenue, pour l'entretien, ok, et encore. Apres, dans le boulot, faut voir.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1544708
alexbab
Posté le 13-02-2008 à 12:05:04  profilanswer

defjay a écrit :

est-ce que c'est grave de s'enfermer dans une mission avec une techno pas trés demandé (genre php) surtout pour une première mission pour une nouvelle embauche.

Honnêtement OUI...

n°1544787
defjay
Posté le 13-02-2008 à 13:03:09  profilanswer

alexbab a écrit :

Honnêtement OUI...

Comment faire alors ?

n°1545323
fookooflak​man
Posté le 13-02-2008 à 19:14:44  profilanswer

Sans vouloir dévier des dernières questions je voulais juste dire que j'avais passé 1 seule journée chez SOGETI en 2006. Oui, une seule parce que je suis arrivé au milieu de nulle part dans une équipe de non-informaticiens. Et le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui je me suis remis su le marché du travail (comprendre, je cherche un nouveau taf alors que je suis en poste), et ils m'ont recontacté. Je les ai envoyé balader directement. c'est la seule société qui a été prête à me mentir pour pourvoir un poste ! (sur les conditions de travail de manière générale).

n°1546516
parismatt
Posté le 14-02-2008 à 15:02:08  profilanswer

un très bon ami a moi a un bts + une licence pro et il touche 1250€ par mois sur 12 mois

c'est des arnaqueurs en plus ils le vendent au meme prix que des mecs qui touchent 2500 € par mois

n°1546534
alexbab
Posté le 14-02-2008 à 15:32:09  profilanswer

defjay a écrit :

Comment faire alors ?

Soit recherche une place ailleurs (autre SSII) soit bosser 10 fois moins, arriver en retard, faire n'importe quoi...
ce genre de chose car il y a que comme ça qu'il réagissent...

n°1547715
ostead
Posté le 15-02-2008 à 12:10:03  profilanswer

Salut à tous,

je souhaite continuer mes études après un BTS IG, j'ai donc postulé dans une école d'ingé qui pratique la formation par alternance et j'ai innondé les 15 boites les plus connues de France (à mon avis) de CV et LM. J'ai un retour de Sogeti: je dois rappeler une responsable RH afin que l'on discute de notre future possible collaboration.
J'ai donc quelques questions à vous soumettre:
- est-ce que d'après vous j'ai un quelconque pouvoir de négo sur le coup ou pas du tout? (que ce soit au niveau salaire pour demander un peu plus que ce que je touche actuellement, qui est déjà supérieur à la normale en apprentissage, aussi bien que les diverses clauses, style celle de mobilité dont je ne veux pas étant donné que j'ai un bébé d'un an...)
- C'est quoi le processus de recrutement chez Sogeti?
- est-ce que vu que j'ai un contact et qu'un contrat d'apprentissage c'est pas aisé à trouver je la ferme et je dis amen, pour 3 ans au moins?
- Ceux qui ont déjà eu ce genre d'XP chez Sogeti ou une autre SSII (à savoir l'apprentissage) s'ils le souhaitent peuvent-ils me faire un petit feedback?

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne fin de semaine.

Ostead

n°1547795
gaille
Posté le 15-02-2008 à 13:47:40  profilanswer

browneyes a écrit :

Je trouve que c'est pas cher paye pour 5 ans d'experience en J2EE, qui plus est, est une techno tres demandee en ce moment.  
Je te conseille fortement de voir la concurrence et de faire monter les encheres.
Je connais des bac +2 avec 2 ans d'XP qui touchent 32KE fixes sur 12 mois.
Mais bon, c'est sur Paris aussi.

Sur 12 ou 13 mois, là n'est pas la question.
Ah oui, drapal, moi aussi je suis un Sogeti depuis 9 ans. Enfin avant le rachat, j'étais transiciel.

n°1547803
gaille
Posté le 15-02-2008 à 13:52:07  profilanswer

Nozdormu a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est la triste vérité dans beaucoup d'autres entreprises et pas seulement propre à la SOGETI ... non ?

Ben oui, c'est la dure réalité des SSII, ils sont tous à mettre dans le même panier.

n°1547837
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-02-2008 à 14:15:43  profilanswer

ostead a écrit :

Salut à tous,

je souhaite continuer mes études après un BTS IG, j'ai donc postulé dans une école d'ingé qui pratique la formation par alternance et j'ai innondé les 15 boites les plus connues de France (à mon avis) de CV et LM. J'ai un retour de Sogeti: je dois rappeler une responsable RH afin que l'on discute de notre future possible collaboration.
- est-ce que d'après vous j'ai un quelconque pouvoir de négo sur le coup ou pas du tout? (que ce soit au niveau salaire pour demander un peu plus que ce que je touche actuellement, qui est déjà supérieur à la normale en apprentissage, aussi bien que les diverses clauses, style celle de mobilité dont je ne veux pas étant donné que j'ai un bébé d'un an...)
- est-ce que vu que j'ai un contact et qu'un contrat d'apprentissage c'est pas aisé à trouver je la ferme et je dis amen, pour 3 ans au moins?
- Ceux qui ont déjà eu ce genre d'XP chez Sogeti ou une autre SSII (à savoir l'apprentissage) s'ils le souhaitent peuvent-ils me faire un petit feedback?

Bonne fin de semaine.

Ostead

Je pense que tu dois être prêt à accepter un certain nombre de conditions, tu récupèreras une fois que tu auras ton diplôme final  ;)  
Bon la mobilité tu leur explique ta situation, je pense qu'ils feront tout de même des efforts.

Faut être prêt à accepter, par contre rien ne t'empêche de négocier, ca coute rien.
Il vont pas t'envoyer chier parce que tu a des souhaits précis, au pire ils te disent non.

n°1547971
grand_ours
Posté le 15-02-2008 à 16:37:22  profilanswer

ic_sogeti a écrit :

SOGETI ?
Demi-tour toute !
Du management à la ..... (je passerai le mot).
Les collaborateurs sont traités comme du bétail.... il suffit de savoir comment ils sont appelés et classifiés en structure.... des "collabs", des "brancs".... qui ne sont intéressant que lorsqu'ils ne coutent pas grand chose en terme de salaire et qu'ils peuvent être vendus en tant qu'expert (sacro sainte marge !).
Et les augmentations ?  

C'est la triste vérité. Vécue de l'intérieur.
Maintenant, si vous n'avez rien d'autre, allez-y, mais vous savez à quoi vous attendre.

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Je suis rentré chez sogeti en Septembre 2007 en tant d'ingénieur d'études à 30K€ par an sur Toulouse (bac +5, IUP NTIE, 25 ans, expérience d'un an). Pour le salaire certains diront que c'est pas assez, pour moi ça me va pour le moment.

J'ai été affecté à la mission qui m'a été décrite durant les entretiens donc pas de problèmes de ce côté la. Je suis chez le client depuis Septembre et pour moi tout se passe bien et j'ai vraiment pas à me plaindre, 37-38h par semaine, client pas chiant, bref je fais mon taf normalement et les choses se passent  [:trash_gizmo666]  

Par contre du coté de mes collègues les choses se passent pas tout le temps de la même façon, et un conseil quand vous vous faites embaucher demandez bien quelle va être fonction et si vous ne voulez pas travailler sur des technos qui vous rebute précisez le au moment de signer le contrat.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4747_1.htm
n°1548646
ostead
Posté le 16-02-2008 à 08:47:38  profilanswer

merci pour vos réponses.

UP

"Salut à tous,

Bonne fin de semaine."

Ostead

n°1551827
ostead
Posté le 18-02-2008 à 19:01:28  profilanswer

Up

n°1552050
defjay
Posté le 18-02-2008 à 21:14:29  profilanswer

Ben entetien soit DRH / Responsable techniquie d'agence

Ensuite peut ete le responsable d'agence  

donc 2 ou 3 entetiens, pas de test technique à ma connaissance

n°1552561
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-02-2008 à 11:04:47  profilanswer

defjay a écrit :

Ben entetien soit DRH / Responsable techniquie d'agence

Ensuite peut ete le responsable d'agence  

donc 2 ou 3 entetiens, pas de test technique à ma connaissance

Pas de risque, personne en structure n'est en mesure de te faire passer un test de ce type  :D

n°1552878
chrisdelar​ue
Posté le 19-02-2008 à 14:46:03  profilanswer

Citation :

Pas de risque, personne en structure n'est en mesure de te faire passer un test de ce type

ça dépend, j'ai un pote rta qui connaissait tres bien Citrix et qui a fait l'entretien d'un gars qui avait mis expert Citrix sur son cv, apres deux ou trois questions techniques, le rta a bien compris qu'il avait pipoté sur son cv...

n°1552962
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-02-2008 à 15:24:55  profilanswer

C'est l'exception qui confirme la règle  :D  
Non plus sérieusement, il y a effectivement quelques RTA compétents qui sont arrivé là justement grâce à leurs connaissances techniques.
Malheureusement, la plupart des RTA ont un profil plus "commercial"  :sarcastic:  

Ce qui est d'ailleurs préjudiciable pour la boite, car dans ton exemple, un RTA bidon aurait embauché un mec incompétent (du moins un gars qui ne connait pas le domaine sur lequel il se vend)

n°1553153
bobbylecha​t
Posté le 19-02-2008 à 17:48:16  profilanswer

je suis tombé sur ce sujet par hasard en cherchant les modalités de remboursement des IK dans la convention syntec et je trouve que vous avez la critique facile envers sogeti. Pour y travailler je peux vous dire que c'est pas plus mal qu'une autre SSII, excepté niveau salaire où j'avoue ils sont plus bas.  
perso avec un bac +4 aux antipodes de l'informatique j'ai été embauché en 2006 à 25k, statut cadre et remboursement ratp ou IK au choix.  
je suis passé par la fameuse formation unix/oracle.  
et depuis 2006, soit en 2 ans quasiment jour pour jour je suis passé de 25 à 33k, et demain j'ai d'ailleurs rdv au siège pour demander plus lol
ce que je veux dire c'est que c'est comme partout ailleurs, il faut savoir se vendre et profiter de contextes favorables.

n°1554326
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 20-02-2008 à 13:31:48  profilanswer

je suis d'accord, ça fait plus de 6 ans que j'y bosse  :D  
Allez, pour ne pas faire que le médisant, je dirais qu'ils ont des bonnes missions et des possibilités d'évolution importantes pour ceux qui en veulent (enfin sauf en salaire, mais pour çà il suffit de changer de boite une fois qu'on a acquis la compétence, c'est pas le plus dur à obtenir)

La grosse formation Unix/Oracle est également un point très positif pour ceux qui peuvent en bénéficier (je l'ai pas eu mais pour ce que j'en ai vu, elle est assez complète et pointue)

Cependant, tu ne peux nier qu'il y a un manque de compétences techniques certain pour de nombreux RTA, ni que les collaborateurs ne sont pas toujours bien considérés par leur direction.

n°1566639
r4yy
Geeek
Posté le 28-02-2008 à 10:27:02  profilanswer

Je viens de quitter cette boite après un an et demi d'activité pour eux. Je suis consultant et venait d'une boite entre le conseil et le service info (ne voulant pas remonter sur Paris j'ai pris dans l'urgence une boite que je pensais serieuse , groupe Cap etc..). Et bien je suis le plus heureeux des hommes de les avoir quitté!
Vendu à CAP avec un taux de contribution de plus de 50% ,un CA de plus de 140000€ par an, je n'ai eu droit en remerciement qu'à un malheureux 3% d'augmentation, pas de possibilité de variable sur objectif et pas mal de jours de  congés refusés en 2007.
Une gestion commerciale hallucinante de médiocrité, à la limite j'avais honte devant mon client! A la finale, Sogeti ne s'en sort qu'en tirant les prix vers le bas... corollaire bien sur de la non augmentation des collaborateurs et consultants les moins hargneux.

Par contre je trouve plus que limite les gens qui gueulent, disent que ça fait x années qu'ils en bavent comme c'est pas permis et qui ne songent pas à partir... surtout que bien souvent, ces gens là ont moins de 35 ans....

Bref, j'ai envie de dire à ceux qui sont tenté par l'aventure Sogeti de bien se renseigner sur l'agence qu'ils vont intégrer, car au-dela d'une société c'est surtout le management de l'agence qui fera/ou non que votre collaboration se passera bien.
Enfin bon quand la seule manière de vendre c'est tirer les prix vers le bas tout en s'assurant des marges de plus de 50%, faut pas rêver...

Message édité par r4yy le 28-02-2008 à 10:43:55
n°1570126
alexbab
Posté le 01-03-2008 à 09:06:24  profilanswer

chloe99 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, tu peux être muté d'une agence à l'autre à tout moment, et en plus les RTA sont tous formés de la même manière, certains pire que d'autres, tu en quittes un, tu as un peu mieux possible, mais pire aussi.

Quand à partir, faut pas rêver, ils ont le monopole de quelques marchés juteux, et on est idéaliste jeune, mais plus ça avance, plus c'est dur se ré-adapter.
Les gens qui gueulent  ont raison de la faire car en interne, ils ne peuvent pas et il faut bien qu'un équilibre se rétablisse quelque part. Bien sûr il y aura toujours quelques "mutins" spécialistes du mécontentement comme partout, mais ce sont des cas à part à ne pas généraliser.

Le monopole je dirais pas ça.
Sur IDF Sogeti perd courant de ces 3 mois 3 ennormes contrats et oui quelques 120 / 150 personnes à reclasser...

n°1570183
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-03-2008 à 11:38:59  profilanswer

alexbab a écrit :

Le monopole je dirais pas ça.
Sur IDF Sogeti perd courant de ces 3 mois 3 ennormes contrats et oui quelques 120 / 150 personnes à reclasser...

Et c'est pas nouveau, sur les 2 dernières années je les ai vu perdre 2/3 clients assez costauds.
Dans un sens c'est pas plus mal, çà veut dire qu'il y a des SSII à périmètre égal qui négocient plus bas que Sogeti, donc on imagine le salaire des mecs qu'ils placent (et le niveau, du genre je met de tech. d'exploit pour des admins systèmes, bah oui çà coute moins cher). Je crois que Sogeti cherche actuellement à faire marche arrière sur cette politique qui consiste à vendre au plus bas et à mettre des gens sous qualifiés.

@Chloe: Pour ceux qui postent des salaires plus haut que le tiens, je te rappelle que tout le monde ne bosse pas à Toulouse et les salaires info sont très élevés en ce moment sur Paris (en province je ne sais pas). Par contre, presque personne n'est augmenté en interne, et tu vois beaucoup de personnes sous-payées parce qu'elle ne se décident pas à quitter leur entreprise (j'en ai aussi vu beaucoup qui se disent mal payés mais avec des compétences qui ne méritent pas particulièrement plus   :sarcastic: )
De plus, tu ne sembles pas apprécier l'expérience en SSII, pourquoi ne pas chercher une embauche en fixe (bon c'est pas évident à trouver mais c'est plus dû au fait que les boites ne savent pas recruter qu'au manque d'opportunités).
Pour ma part, çà fait plus de 6 ans que je bosse en SSII et jamais je n'aurais pu évoluer autant en interne. Surtout pour les jeunes diplômés, c'est un excellent moyen d'évoluer rapidement.
Alors bien sûr, tu n'es pas toujours bien considéré (c'est le moins qu'on puisse dire), tu te retrouves parfois à faire de la merde, mais il faut savoir s'imposer par son travail, ce qui te donne l'assurance nécessaire pour refuser des missions inintéressant ou remettre en place les DAs et autres RTAs qui font n'importe quoi.

n°1571101
Juju-
Zlueur Professionnel
Posté le 01-03-2008 à 21:53:13  profilanswer

Bonjour,

J'amène ma petite pierre à l'édifice de la discussion : à ma connaissance (un exemple à l'appui), la perte de contrats Sogeti n'est pas une question de facturation, mais de compétences internes. A force de laisser partir les seniors et de n'embaucher que des juniors, la descente en gamme leur coûte cher. Il y a toujours de très bons profils, mais de plus en plus rares, et rapidement tentés d'aller ailleurs :/

n°1578004
defjay
Posté le 06-03-2008 à 15:42:31  profilanswer

Un ingénieur commercial à SOGETI (2,3 ans d'ancienneté) , ça touche combien ?

n°1578877
jahjahtof
Posté le 07-03-2008 à 02:42:04  profilanswer

pour résumer > Sogeti  excellent pour les débutants
et acquérir une expérience qu'il faut avouer est de qualité grace a quelques gros clients .

Après pour l'evolution..... c simple yen a trés peu ou trés lentement

et je parle pas du salaire ou c'est du zéro pointé.

suis bien content d'être parti  :hello:

n°1583585
vicmckay
Posté le 10-03-2008 à 11:20:23  profilanswer

dis moi un truc : comment ça se fait que tu y sois toujours malgré l'opinion que tu en as ?  :heink:  

J'y suis que depuis peu, j'espère pouvoir éviter les écueils qu'on m'a annoncés, même si je suis lucide sur ce qu'on peut nous proposer.

n°1583607
lottte
STFW
Posté le 10-03-2008 à 11:42:15  profilanswer

vicmckay a écrit :

dis moi un truc : comment ça se fait que tu y sois toujours malgré l'opinion que tu en as ? :heink:  

J'y suis que depuis peu, j'espère pouvoir éviter les écueils qu'on m'a annoncés, même si je suis lucide sur ce qu'on peut nous proposer.

A mon avis, Chloe99 partage son experience personnelle de son poste dans cette entreprise, et en est arrivée au point ou il/elle à décidé d'y rester pour des raisons qui sont tout autre que le salaire ou l'évolution de carrière.

Comme toute SSII, on retrouve BCP de point commun entre Sogeti et de nombreuse autres SSII. Ce ne sont pas des société à but caritatif, mais selon l'endroit ou tu tombes, les projets, etc, ton parcours ne sera pas forçément le même.  

Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on est débutant, ils recrutent au ras des paquerettes (selon ton diplome). Il ne faut pas y rester plus de 2 ans - 3 max, le temps de se faire une première experience et Partir pour augmenter son salaire significativement (j'ai de nbx exemples de personne qui touchaient en partant au bout de 2-3 ans autant que certaines qui y était depuis 5-6 ans). Comme on travail pour gagner sa vie, c'est un point important qd on commence ;-), surtout lorsqu'on sait lorsqu'on est déjà chez un client aucune évolution possible avant la fin du contrat chez ce client (Tu fais tes 3 ans et après ... ).

Pour les expérimentés, c'est un peut plus compliqué. Pour ma part, j'ai eu de très bon début, de très bonne relation avec ma Hiérarchie et un bon salaire, augmenté chaques années pdt 8 ans jusqu'à ce que je démissionne car j'ai vu la politique de la société se dégrader énormément, les différents DA se faire jeter, les promesses non tenus et la gestion de carrière quasi-inexistante se généraliser pour rentrer ds une société à taille humaine :-), plus à même de gérer car aussi moins de personnel avec qd même une bonne implémentation chez des clients en IDF ;-).  

Je ne crâche pas sur mon ancien employeur, j'ai payé mon loyer avec. Chez sogeti, il faut qd même rester Lucide et prendre ses responsabilités qd la voie est bouchée, et ne pas tenir compte des promesses que font ces "entreprises", surtout lorsque l'on se tient informé : n s'apperçoit qu'ils n'hésitent pas à se séparer et licencier à tour de bras dès qu'ils peuvent le faire, y compris les employés qui leurs sont resté fidèle et qui leurs ont rapporté bcp à une autre époque. Je pense que cette dernière remarque reste valable pour toutes les entreprises, mais elle l'est encore plus pour Sogeti tel que je l'ai vu changer depuis ces dernières années.

Donc, à chacun de voir selon sa situation et ce qu'il désire faire. Au moins, elle donne sa chance au Jeunes débutants. Dans ma nouvelle boite, pas d'embauche de jeunes sortie de l'école, sauf pour "Gde" école d'ingénieur (car les clients rechignent moins lors des entretiens) BTS, DUT s'abstenir ...

Message édité par lottte le 10-03-2008 à 11:55:35
n°1583827
chrisdelar​ue
Posté le 10-03-2008 à 15:19:50  profilanswer

Citation :

surtout lorsque l'on se tient informé : n s'apperçoit qu'ils n'hésitent pas à se séparer et licencier à tour de bras dès qu'ils peuvent le faire, y compris les employés qui leurs sont resté fidèle et qui leurs ont rapporté bcp à une autre époque.

Ha oui, jamais vu de licenciement sec...tout ceux que je connais qui sont partis ont démissionné.

n°1584174
lottte
STFW
Posté le 10-03-2008 à 19:38:34  profilanswer

chrisdelarue a écrit :

Citation :

surtout lorsque l'on se tient informé : n s'apperçoit qu'ils n'hésitent pas à se séparer et licencier à tour de bras dès qu'ils peuvent le faire, y compris les employés qui leurs sont resté fidèle et qui leurs ont rapporté bcp à une autre époque.

Ha oui, jamais vu de licenciement sec...tout ceux que je connais qui sont partis ont démissionné.

Il y en a eu pleins, et c'était par charette de 10. Même les jouneaux en ont parlé. Suffit de se tenir un peu au courant. Après, il y en a eu pas mal d'autres, qd on connait du monde à la DRH ou au service paye (qui règles les soldes de tout compte), on sait ;).  

Une autre anecdote. Qd j'ai démissionné, y'à pas si lgts que ça, j'ai contacté des personnes pour avoir des informations sur la procédure à suivre. La personne m'à demandé : "Vous avez été liciencié qd ?", j'ai répondu "Non, Je démissione", elle m'à dit "Tiens donc, c'est rare"

Ils se sont calmé mais sans dire SEC, ils emploient d'autres méthodes. On peut dire forçé.  

Cas réel chez eux : "on met à un gars qui à 50 ans le couteaux sous la gorge et on lui dit "Vous coûtez trop cher, soit vous accepter une baisse de salaire, soit on vous licencie, quitte à vous payer toutes vos primes". Va retrouver du travail à 50 ans ... , le gars accepte :??: . Un peut sec comme méthode, sachant qu'il y a sois-disant des Formations de reclasserment, etc. J'en ai pleins d'autres des histoires comme ça. Vraiment triste. C'est vraiment dommage que certaines personne chez Sogeti se comportent aussi MAL, et j'en ai vu bcp, car tout finit par se savoir et ils ternissent l'image de la société, là ou il y à plein de personnes qui sont elles très correctes.

Je suis content de ne pas avoir eu de PB chez eux, mais j'ai vu comment ça se passait, surtout pour d'autres. Ce n'est pas pour cela que je n'y retravaillerait pas un jour, Faut savoir comment fonctionne une SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 10-03-2008 à 20:01:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)