Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°1652750
Siredward
Posté le 28-04-2008 à 11:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Keaton a été racheté par Alten ya 1 ou 2 ans. Ils sont plus axés maitrise d'ouvrage, dans les secteurs banques et télécom.

Ils sont situés dans les locaux d'Alten, à Boulogne.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 11:19:15  profilanswer

n°1654736
Den Kant
Posté le 29-04-2008 à 16:42:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai été contacté par KEATON pour un entretien, je serai bien preneur de quelques retours sur cette filiale d'Alten avant de me prononcer..
Apparemment, ils sont 160 environ et exclusivement dans la MOA en banque, finance, assurances. A part ça, quelle est leur réputation? SSII typique ou mieux, ou moins bien ou...etc ou pas ;)

Merci pour les retours.

n°1654843
B0N0
Posté le 29-04-2008 à 17:48:06  profilanswer

Keaton fait partie de l'entité Alten SIR...faut en tirer toutes les conclusions possibles !  
Après faut voir si tu auras le même package salarial habituel :
brut fixe pas très élevé + frais de déplacement et repas
faut pas s'attendre chez Alten SIR à de belles augm...Pour ma part j'ai explosé tous mes objectifs de loin, j'ai eu que 4.5%...
Et s'ils font comme GroupeCyber, racheté avant Keaton, ils vont fusionner les équipes de commerciaux avec ceux d'Alten SIR, si ce n'est déjà fait !!!

Info importante aussi : énorme turnover au niveau des commerciaux (ou responsable d'agence)

n°1655924
Den Kant
Posté le 30-04-2008 à 11:59:51  profilanswer

OK merci BOnO,

ça confirme ce que je pensais au niveau du salaire...Par contre tu connais les raisons du gros turnover des commerciaux??
Au niveau de leurs offres de missions, sais-tu si ils en ont beaucoup? de bonne qualité? grands comptes sur Paris ou plutôt quincaillerie Robert à Meulun?

Merci d'avance

n°1657681
ge2567
Posté le 01-05-2008 à 02:26:10  profilanswer

Bonjour à tous,

je souhaite vous faire part de mon expérience ALTEN et avoir vos avis sur ma situation.

Afin de pouvoir évoluer professionnellement, ce que ne pouvais m'apporter mon ancien entreprise, j'ai déposé mon CV sur Monster. Bien sûr après quelques jours, pas mal de SSII ont commencé à montrer le bout de leur nez, dont ALTEN. Cette entreprise a beaucoup insisté pour me recruter sous profil, et après pas mal de négociations, l'offre salariale qui m'a été faite m'a semblé intéressante (30.3 KE brut + 15E/j net soit environ plus de 34KE brut en équivalence) après 1 an 1/2 d'XP. Pour info, je ne suis pas sur Paris mais dans le Sud-Ouest. De plus, cette boîte m'avait mis en confiance sur le fais qu'ils trouveraient un poste correspondant à mes attentes, que j'avais un profil intéressant.

Le manager ALTEN souhaite me faire rentrer le plus tôt possible donc je négocie avec mon ancienne boîte 2 mois de préavis au lieu de 3. On s'arrange donc sur une date d'entrée sur le contrat qui me permette d'arriver 1 semaine après ma démission (pour me permettre de souffler un peu et de pauffiner les propositions de missions que ALTEN me ferait). Le contrat est donc signé.

Ma semaine précédente mon arrivée, quasiment rien n'avance au niveau des missions malgré mes contacts réguliers avec mon manager. Celui-ci me dit de ne pas m'inquiéter, que même si je n'ai rien de concret le jour de mon arrivée, je serai à l'agence et que l'on me trouvera ainsi rapidement une mission. La veille (en jours ouvrés) de mon arrivée ALTEN, mon manager m'appelle en me disant que je ne peut pas arriver Lundi et qu'il me faut repousser mon arrivée de 2 semaines, dû au fait qu'il n'aurait pas de retours de la part du client des missions qui peuvent m'intéresser avant 15j. Que ce repport de 2 semaines est un maximum et que c'est une pratique "normale". L'avant veille encore, tout état "normale", rien à signaler. De plus, les pistes de missions que me proposent ALTEN, même si elles restent intéressantes en terme d'activités et de responsabilités (TBC), reste dans une domaine à coté de ce que j'avais souhaité et exprimé à mes débuts. Au final, je me retrouve donc avec 1+2 semaines sans boulot, prévenu au dernier moment et donc dans l'incapacité de prévoir quoit que ce soit (vacances, autres...). De plus rien n'est sûr sur ces opportunités.

Je dois avouer que malgré certains avis défavorables sur ce forum à propos d'ALTEN, j'avais eu un premier bon feeling avec mon manager et j'avais choisi de faire confiance en cette entreprise, que des personnes restaient contentes de celle-ci.

Avec ces derniers rebondissements, je déchante un peu...

J'aurai aimé avoir vos retours sur mon expérience. Est-ce vraiment une pratique courante? est-ce "normal"? (surtout que la date de mon contrat n'a pas été changée).
Dois-je continuer?

J'aimerai svp avoir vraiment des avis objectifs sur ma situation

Merci.  

n°1657689
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-05-2008 à 03:06:37  profilanswer

Ton contrat est signé, donc pour l'instant bien que sans mission t'a tout de même ton salaire. Moi j'attendrai les 2 semaines (c'est quoi 2 semaines?) sans pour autant perdre de vue le marché et surtout sans négliger les autres offres d'emploi qui s'offrent à toi quitte à aller à des entretiens en attendant. Si rien à bouger au bout de quinze jours, je donne ma démission et basta

Message édité par Cricrou92 le 01-05-2008 à 03:07:05
n°1657690
raouf
Posté le 01-05-2008 à 03:08:10  profilanswer

ge2567 a écrit :

Bonjour à tous,

je souhaite vous faire part de mon expérience ALTEN et avoir vos avis sur ma situation.

Afin de pouvoir évoluer professionnellement, ce que ne pouvais m'apporter mon ancien entreprise, j'ai déposé mon CV sur Monster. Bien sûr après quelques jours, pas mal de SSII ont commencé à montrer le bout de leur nez, dont ALTEN. Cette entreprise a beaucoup insisté pour me recruter sous profil, et après pas mal de négociations, l'offre salariale qui m'a été faite m'a semblé intéressante (30.3 KE brut + 15E/j net soit environ plus de 34KE brut en équivalence) après 1 an 1/2 d'XP. Pour info, je ne suis pas sur Paris mais dans le Sud-Ouest. De plus, cette boîte m'avait mis en confiance sur le fais qu'ils trouveraient un poste correspondant à mes attentes, que j'avais un profil intéressant.

Le manager ALTEN souhaite me faire rentrer le plus tôt possible donc je négocie avec mon ancienne boîte 2 mois de préavis au lieu de 3. On s'arrange donc sur une date d'entrée sur le contrat qui me permette d'arriver 1 semaine après ma démission (pour me permettre de souffler un peu et de pauffiner les propositions de missions que ALTEN me ferait). Le contrat est donc signé.

Ma semaine précédente mon arrivée, quasiment rien n'avance au niveau des missions malgré mes contacts réguliers avec mon manager. Celui-ci me dit de ne pas m'inquiéter, que même si je n'ai rien de concret le jour de mon arrivée, je serai à l'agence et que l'on me trouvera ainsi rapidement une mission. La veille (en jours ouvrés) de mon arrivée ALTEN, mon manager m'appelle en me disant que je ne peut pas arriver Lundi et qu'il me faut repousser mon arrivée de 2 semaines, dû au fait qu'il n'aurait pas de retours de la part du client des missions qui peuvent m'intéresser avant 15j. Que ce repport de 2 semaines est un maximum et que c'est une pratique "normale". L'avant veille encore, tout état "normale", rien à signaler. De plus, les pistes de missions que me proposent ALTEN, même si elles restent intéressantes en terme d'activités et de responsabilités (TBC), reste dans une domaine à coté de ce que j'avais souhaité et exprimé à mes débuts. Au final, je me retrouve donc avec 1+2 semaines sans boulot, prévenu au dernier moment et donc dans l'incapacité de prévoir quoit que ce soit (vacances, autres...). De plus rien n'est sûr sur ces opportunités.

Je dois avouer que malgré certains avis défavorables sur ce forum à propos d'ALTEN, j'avais eu un premier bon feeling avec mon manager et j'avais choisi de faire confiance en cette entreprise, que des personnes restaient contentes de celle-ci.

Avec ces derniers rebondissements, je déchante un peu...

J'aurai aimé avoir vos retours sur mon expérience. Est-ce vraiment une pratique courante? est-ce "normal"? (surtout que la date de mon contrat n'a pas été changée).
Dois-je continuer?

J'aimerai svp avoir vraiment des avis objectifs sur ma situation

Merci.  

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu as signé un contrat avec une date d'embauche, mais 1 jour avant cette date, finalement on te dit d'attendre 2 semaines ? pendant ces 2 semaines tu n'es donc pas payé ?  Si c'est bien ça ce n'est pas normal bien sûr. Par exemple j'ai signé il y a peu avec une SSII, ils ont perdu un contrat sur lequel ils pensaient me placer, donc n'avaient pas de mission tout de suite, mais j'ai quand même été intégré à la date dite et ils m'ont placé un peu plus tard. Un contrat c'est un contrat, si ça commence comme ça ce n'est pas très bon signe.

n°1657695
ge2567
Posté le 01-05-2008 à 03:27:33  profilanswer

raouf a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu as signé un contrat avec une date d'embauche, mais 1 jour avant cette date, finalement on te dit d'attendre 2 semaines ? pendant ces 2 semaines tu n'es donc pas payé ?  Si c'est bien ça ce n'est pas normal bien sûr. Par exemple j'ai signé il y a peu avec une SSII, ils ont perdu un contrat sur lequel ils pensaient me placer, donc n'avaient pas de mission tout de suite, mais j'ai quand même été intégré à la date dite et ils m'ont placé un peu plus tard. Un contrat c'est un contrat, si ça commence comme ça ce n'est pas très bon signe.

Merci pour ta réponse.
C'est bien ça, je me retrouve donc 2 semaines sans être payé... sans même pouvoir rebondir ou m'organiser quelque chose. J'ai bien conscience dans le fond que ce n'est pas "normal" mais j'aurai aimé avoir un retour de quelqu'un d'ALTEN. Cela semble une pratique normale chez ALTEN, mais initialement cette pratique ne doit pas être fait au dernier moment. Par exemple, si j'avais su plus tôt, j'aurai pu rester un peu plus chez mon ancien employeur et cela ne m'aurait pas vraiment posé de problème.  
Mais voilà, j'ai l'impression que mon manager s'est ch... sur ce coup et que c'est moi qui me retrouve à payer les pots cassés.

n°1657787
B0N0
Posté le 01-05-2008 à 11:09:15  profilanswer

Pour répondre à ta question, c'est une pratique "normale" chez Alten comme ils embauchent la plupart du temps sur profil !!!
Pour ma part, avant mon premier jour j'avais pas de mission, donc pendant la première semaine j'ai passé des entretiens clients (en même temps j'étais obligé d'aller au siège tous les jours) et par chance j'ai réussi à trouver rapidement une mission qui commençait qu'une semaine après. On m'a donc obligé à poser une semaine de congés...

Donc pour revenir à ta question, ton contrat est signé avec une date de départ concrète, donc à partir de cette date tu dois être payé car tu es salarié Alten !!!
Ton manager commence déjà à t'entuber !!! Commence à chercher ailleurs au cas où il décide de casser le contrat pendant la période d'essai...

n°1657848
deltave
Posté le 01-05-2008 à 12:13:01  profilanswer

B0N0 a écrit :

et par chance j'ai réussi à trouver rapidement une mission qui commençait qu'une semaine après. On m'a donc obligé à poser une semaine de congés...

Rien de normal à ça car Illégal et immoral.

La ssii n'a pas à t'imposer tes congés - maintenant si les juniors/JDs se laissent manipuler sans rien dire, c'est tout benef pour eux et leurs méthodes...

De plus la ssii se fait un % confortable sur toi : c'est à eux d'assumer ce risque qui est le cœur de leur métier. Si tu préfères leur faire un chèque cadeau et bien c'est toi le perdant. En 2 mois, ton intercontrat de 2 semaines est largement rentabilisé pour eux - si en plus tu leur offres 1 semaines de tes congés c'est encore mieux  :wahoo:  

Il faut bien réaliser qu'une part importante des ssiis ont des pratiques salariales et sociales illégales et inacceptables du point de vue de la morale aussi : si personne ne leur dit non, ils ne vont pas changer leurs mauvaises habitudes...
Alten est plutôt fortiche dans ce domaine vue sa réputation.

Edit: Et pour ge2567, vous auriez pu exiger la maintient de la date d'entrée. Et sachez que s'ils avaient la mauvaise idées de vous virer aprés 1 semaine - la jurisprudence considère que cette rupture côté employeur est illégale car il n'y a pas eu 'réel essai' [bien sur il faut avoir le courage et temps de faire valoir ses droits]. En pressant votre départ de votre ancienne boite puis en acceptant ce changement vous avez déjà montré une certaine forme de 'passivité' qui n'aura pas échappé à votre manager - autrement dit vous êtes bon pour être pressè à volonté lors d'un intercontrat, augmentations annuelles etc... C'est ce genre de profiles qu'ils recherchent !

Message cité 2 fois
Message édité par deltave le 01-05-2008 à 12:19:19
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 12:13:01  profilanswer

n°1657861
ge2567
Posté le 01-05-2008 à 12:22:59  profilanswer

deltave a écrit :

Edit: Et pour ge2567, vous auriez pu exiger la maintient de la date d'entrée. Et sachez que s'ils avaient la mauvaise idées de vous virer aprés 1 semaine - la jurisprudence considère que cette rupture côté employeur est illégale car il n'y a pas eu 'réel essai' [bien sur il faut avoir le courage et temps de faire valoir ses droits]. En pressant votre départ de votre ancienne boite puis en acceptant ce changement vous avez déjà montré une certaine forme de 'passivité' qui n'aura pas échappé à votre manager - autrement dit vous êtes bon pour être pressè à volonté lors d'un intercontrat, augmentations annuelles etc... C'est ce genre de profiles qu'ils recherchent !

Merci pour t

n°1657887
ge2567
Posté le 01-05-2008 à 12:40:48  profilanswer

deltave a écrit :

Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne l'avancement de ma période de préavis, cela m'arrangeait, je souhaitais partir au plus tôt de mon ancienne entreprise afin de commencer ma nouvelle activité. De plus concernant la "passivité", j'ai été plutôt été actif sur la négociation salariale. Voilà pour ma défense  ;)  

Je sais que j'ai la loi pour moi. Au final je me retrouverai sans mission, je doute qu'ils apprécient, c'est toujours délicat comme situation.
Mon contrat n'a pas été modifié, le seul "ok" a été oral avec mon manager, j'ai bien l'intention d'appeler son responsable dès ce lundi.

Mon manager est jeune, et s'est loupé sur mon cas. Il rétorque en me disant que déjà la dite mission commencerait debut juillet et que jusque là il s'engageait à me garder, avec un périonde d'intercontrat donc assez longue. Je lui ai di que c'était le pb d'ALTEN.

Apperemment, ils ont fait plus ou moins la même chose à Bono... c'est tout de même incroyable comme pratique, vraiement pas sérieux.

Le pire c'est que tout reste incertain, s'il faut ils chercheront à se débarasser de moi si ensuite ils ne me trouvent pas de missions. J'ai perdu confiance.

Je vais donc commencer à regarder ailleurs, surtout que mon ancien employeur cherche à me récupérer...  

n°1657908
deltave
Posté le 01-05-2008 à 12:59:54  profilanswer

"surtout que mon ancien employeur cherche à me récupérer...  "

Si tu étais parti pour des raisons de salaire uniquement et pas de boulot/relation; ça me semble être une très bonne carte à jouer...

PS: rien de personnel dans mes remarques. Je dis juste que ce genre de boite tente et souvent obtient ce qu'elles voulaient.
Y a même des boites qui disent : bon vous terminez le 1er votre préavis de dém. On vous embauche au max le 30, si entre temps on vous a trouvé une mission, on vous embauchera avant... Bien sur pas de paye pendant ce temps de disponibilité où fait des entretiens clients.
Autant se mettre directement indépendant si les SSIIs n'assument plus le risque d'inter-contrat !

Bon courage.

Message édité par deltave le 01-05-2008 à 13:00:53
n°1657909
B0N0
Posté le 01-05-2008 à 13:01:37  profilanswer

oui c'est le problème des embauches sur profil...
Si c'est trop incertain et lointain c'est clair qu'il faut que tu commences véritablement à chercher une porte de sortie

deltave : déjà je n'étais pas JD quand j'ai été embauché chez Alten ;-D et pour la semaine que j'ai dû poser j'avais demandé en contrepartie d'avoir la possibilité de prendre des congés anticipés pour l'été... bon sinon c'est vrai que de me l'avoir imposée est immoral, mais quand on t'y oblige tu fais quoi ? pour une semaine tu vas aux prud'hommes ??? enfin bon...

n°1657936
deltave
Posté le 01-05-2008 à 13:17:50  profilanswer

B0n0:
Pour moi, tu viens le matin jusqu'au soir et pas de vacances imposées. Après s'ils veulent jouer au plus con - faudra déjà qu'ils envoient par écrit qu'ils t'imposent les congés et pour quelles raisons. Maintenant faut pas accepter à l'oral la chose avec regret et poser soit même ses congés.

Aprés je suis conscient que ce n'est pas simple - situation que je n'ai pas connue personnellement et que j'espère éviter car je refuse d'office ce genre de boite (dont tous les témoignages se recoupent) ou dont le contrat de travail contient des clauses inacceptables (par exemple mobilité nationale dans une boite qui fait de la finance , où bien date de début après sa disponibilité, ou bien pas de participation dans une ssii luxueuse : cherchez l'erreur; ces boites n'ont pas une approche reglo et équilibrée de la relation ssii-consultant... )

Edit:
PS: Par contre il y a des boites qui te proposent un bonus en fin d'année selon ton nb de jour d'intercontrat, au moins tu sais à l'avance comment ça se passe et tu acceptes ou pas librement. Par ailleurs tu peux te permettre d'etre plus sélectif dan sle choix des missions.

Message édité par deltave le 01-05-2008 à 13:40:16
n°1657990
B0N0
Posté le 01-05-2008 à 13:54:06  profilanswer

à l'origine je ne voulais pas aller dans ce genre de boites... après selon mes objectifs étant de faire du consulting dans le but de trouver une embauche chez un client final...et bien ça a été payant car c'est exactement ce qu'il m'est arrivé

pour les congés imposés, faut pas se laisser faire c'est clair mais c'est pas facile !

n°1658381
ge2567
Posté le 01-05-2008 à 17:57:04  profilanswer

Bonjour à tous!

Pour répondre à deltave, le salaire n'était pas la cause de mon départ ms revenir vers des compétences plus proches de ma formation de base. Mon ancienne boite ne voulait pas me faire bouger de poste bien que j'y étais depuis un moment. Rien n'était prévu avant 2009. J'ai donc décidé de partir au plus tôt afin d'éviter d'être "cataloguer" dans l'activité que je menais. Alten me proposait ce "virage". La salaire est un bonus appréciable et une augmentation est "normal" lorsqu'on change de boîte.
Revenir à mon ancienne boite me permettrait de changer de poste et de prendre davantage de responsabilité ms tjs le même type de job et pour le même salaire que j'avais au départ... Au passage, mon ancien employeur souhaite me reprendre sans période d'essai, cela peut-il cacher quelque chose?

Cette situation n'est pas facile et il est clair qu'allait au prud'hommes pour 7j ouvrés (soit 2 semaines de Mai), c'est pas évident.

je suis d'accord avec vous d'2, compte-tenu de ma situation, je vais regarder ailleurs par sécurité car rien n'est sûr même pour les missions qui doivent venir, de plus elles ne sont ni dans mes compétences précédentes, ni autour de ma formation.

n°1658388
ge2567
Posté le 01-05-2008 à 18:00:15  profilanswer

B0N0 a écrit :

à l'origine je ne voulais pas aller dans ce genre de boites... après selon mes objectifs étant de faire du consulting dans le but de trouver une embauche chez un client final...et bien ça a été payant car c'est exactement ce qu'il m'est arrivé

pour les congés imposés, faut pas se laisser faire c'est clair mais c'est pas facile !

je suis d'accord, un grand intérêt d'1 SSII est de se faire embaucher chez le client, mais dans le Sud-Oust, la situation est différente. Alten SO (et les autres) travaille essentiellement avec AIRBUS or celui-ci a gelé les embauches... dc...

n°1658403
deltave
Posté le 01-05-2008 à 18:07:39  profilanswer

"sans période d'essai, cela peut-il cacher quelque chose?"
Non c'est même plutôt normal puisqu'il te connaît :-)

De même lorsqu'en tant que presta en ssii, tu te fais embaucher chez le client, il est souvent possible de négocier cela.

n°1659360
ge2567
Posté le 02-05-2008 à 13:34:17  profilanswer

deltave a écrit :

"sans période d'essai, cela peut-il cacher quelque chose?"
Non c'est même plutôt normal puisqu'il te connaît :-)

De même lorsqu'en tant que presta en ssii, tu te fais embaucher chez le client, il est souvent possible de négocier cela.

"De même lorsqu'en tant que presta en ssii, tu te fais embaucher chez le client, il est souvent possible de négocier cela"  
Je vois pas trop ce que tu veux dire, justement ALTEN SO travaille essentiellement avec AIRBUS qui a gelé ses embauches...

Je deviens peut être trop méfiant avec tout ça, mais je me dis que c'est peut être le moyen pour mon ancien employeur d'être sûr que je refile pas, du moins pas avant 3 mois.

n°1659935
ge2567
Posté le 02-05-2008 à 18:46:42  profilanswer

B0N0 a écrit :

Pour répondre à ta question, c'est une pratique "normale" chez Alten comme ils embauchent la plupart du temps sur profil !!!
Pour ma part, avant mon premier jour j'avais pas de mission, donc pendant la première semaine j'ai passé des entretiens clients (en même temps j'étais obligé d'aller au siège tous les jours) et par chance j'ai réussi à trouver rapidement une mission qui commençait qu'une semaine après. On m'a donc obligé à poser une semaine de congés...

Donc pour revenir à ta question, ton contrat est signé avec une date de départ concrète, donc à partir de cette date tu dois être payé car tu es salarié Alten !!!
Ton manager commence déjà à t'entuber !!! Commence à chercher ailleurs au cas où il décide de casser le contrat pendant la période d'essai...

J'aimerai avoir des infos stp sur ton vécu.
Le première semaine où tu passais tes entretiens clients, tu étais en quelle situation, payé en intercontrat?
La semaine de congés imposés non rénumérées, comment t ont ils obligés? et si tu refusais?

Merci d'avance pour ta réponse

Mon manager est trés jeune (et arrivé récemment), je crois que même lui n'avait pas conscience jusqu'au dernier moment qu' ALTEN n'accepterait pas mon entrée à la date prévue (me sens avocat du diable là). De plus, la "dite" mission commence début Juillet, malgré ses dires, j'ai peur de découvrir (et peut être lui aussi) qu'ils vont vouloir m'imposer des congés comme ils l'ont fait pour toi avant.

Tout ceci commence trop mal.

n°1659980
B0N0
Posté le 02-05-2008 à 19:26:11  profilanswer

ALors quand j'ai passé mes entretiens clients j'étais sous contrat, donc payé en intercontrat. Les congés imposés étant également payés (pris par anticipation).
Ton manager est peut être jeune mais il a un manager qui le gère lui aussi, le barratin c'est facile. Et crois moi à chaque fois les managers ne sont pas responsables !!! c'est jamais de leur faute !
Et sinon je vois pas comment ils peuvent repousser ta date d'entrée...essaie de voir si c'est bien légal car un contrat signé et daté ne peut pas être modifié en cours de route !

n°1660210
huitre16
Posté le 02-05-2008 à 22:39:34  profilanswer

Punaise.....C'est pas génial ce qui t'arrives ge2567. Pour ta date d'entrée, je pencherai comme Bono. Un contrat est bien carré, avec une date d'entrée dans la société.
Si le consulting t'intéresses toujours, tu as d'autres boites. Les sociétés de prestation de service, ce n'est pas ce qui manque. Si avec Alten, ça ne marche pas, n'hésite pas aller voir ailleurs. Peut-être qu'ils ont des missions en adéquation avec tes envies professionnelles.

Au pire, tu as toujours une porte de sortie avec ton ancien employeur. Essaie de négocier avec ce dernier un retour avec le poste que tu recherches.

Message édité par huitre16 le 03-05-2008 à 01:54:01
n°1660375
ge2567
Posté le 03-05-2008 à 02:53:42  profilanswer

Mon manager m'a bien pris de court lorsqu'il m'a fait cette annonce et ne sachant encore pas trop mes droits et n'ayant pas d'autre possibilité à ce moment là, je n'ai pas rétorqué comme je l'aurai dû.  
Maintenant que j'en sais plus et que je sais que mon ancien employeur veut me récupérer, je vais aller demander des explications ce Lundi, surtout que je n'ai plus confiance. Même sur le principe de poser des congés par anticipation je en suis pas d'accord. Cela ne se passait pas comme ça chez mon ancien employeur.  
Ça a mal commencé, à quoi dois-je m'attendre pour la suite? Ce qui me fait peur c'est que la seule mission qu'il vise pour moi et qui puisse être intéressante commence en Juillet (même celle-ci n'est pas garantie, le client ne m'ayant pas encore rencontré). Compte-tenu de cette expérience, je les vois mal me garder fin Mai et tout Juin en Intercontrat...

L'autre souci, c'est que c'est Mai, la France est au ralentie, difficile de connaître les différents postes qui s'ouvrent, mon ancien employeur a bien 1 mission pour moi, ms plus proche de ce que je venais de faire que ce vers quoi je voulais aller...

n°1660430
ajazied
Posté le 03-05-2008 à 09:50:25  profilanswer

ge2567 a écrit :

Mon manager m'a bien pris de court lorsqu'il m'a fait cette annonce et ne sachant encore pas trop mes droits et n'ayant pas d'autre possibilité à ce moment là, je n'ai pas rétorqué comme je l'aurai dû.  
Maintenant que j'en sais plus et que je sais que mon ancien employeur veut me récupérer, je vais aller demander des explications ce Lundi, surtout que je n'ai plus confiance. Même sur le principe de poser des congés par anticipation je en suis pas d'accord. Cela ne se passait pas comme ça chez mon ancien employeur.  
Ça a mal commencé, à quoi dois-je m'attendre pour la suite? Ce qui me fait peur c'est que la seule mission qu'il vise pour moi et qui puisse être intéressante commence en Juillet (même celle-ci n'est pas garantie, le client ne m'ayant pas encore rencontré). Compte-tenu de cette expérience, je les vois mal me garder fin Mai et tout Juin en Intercontrat...

L'autre souci, c'est que c'est Mai, la France est au ralentie, difficile de connaître les différents postes qui s'ouvrent, mon ancien employeur a bien 1 mission pour moi, ms plus proche de ce que je venais de faire que ce vers quoi je voulais aller...

Salut,

Non, mais serieux, tu compte te tourner les pouces jusqu'en juillet ??? et encore, c'est meme pas garantie ...
Tu devrait remettre ton CV sur monster/les jeudis ...etc pour trouver au plus vite.
Au pire des cas, retourne chez ton ancien boss.
Tu peux pas te permettre d'attendre juillet .

Message cité 1 fois
Message édité par ajazied le 11-05-2008 à 22:07:43
n°1660688
deltave
Posté le 03-05-2008 à 12:50:51  profilanswer

ge2567 a écrit :

"De même lorsqu'en tant que presta en ssii, tu te fais embaucher chez le client, il est souvent possible de négocier cela"  
Je vois pas trop ce que tu veux dire, justement ALTEN SO travaille essentiellement avec AIRBUS qui a gelé ses embauches...

Je parlais dans le cadre d'une embauche chez le client, il est d'usage de négocier l'absence de période d'essai car justement le client t'a déjà testé...

ge2567 a écrit :

Je deviens peut être trop méfiant avec tout ça, mais je me dis que c'est peut être le moyen pour mon ancien employeur d'être sûr que je refile pas, du moins pas avant 3 mois.

Oui et non. C'est sur que tu ne pourra pas partir dans 1 mois... tout comme lui il ne pourra pas de virer.
Si ton objectif est juste de trouver une solution de repli entre 3 et 6 mois : demande à avoir une période d'essai - et éventuellement la reconduire.
Si ton objectif est de repartir à plus long terme chez ton ancien patron, c'est plutôt signe de confiance (et normal car il te connaît et d'usage comme je te le disais) de ne pas avoir de période d'essai.

Alten t'avais embauché sur profil il me semble ? Donc raison de plus pour que ce ne soit pas toi qui assume leur problème de gestions de missions...

Honnêtement vu comme c'est parti (et bien que toulouse ne soit peut etre pas aussi dynamique que l'IdF en ce moment) - je te suggère de penser à autre chose que chez Alten car là tu es sur le point de te faire enfumer gravement avec des choses tout aussi hypothétiques en Juillet qu'en mai...

Donc chercher autre part, voir revenir chez ton ancien employeur.
Dans le laps de temps de trouver autre chose (surtout que tu es dispos quasiment immédiatement), je ferai le forcing en refusant la modification de date et en allant chez Alten - en leur expliquant ensuite s'ils veulent te licencier que la durée d'essai doit être réelle et pas se limiter au 1er jour...

n°1661341
oliv93
Posté le 03-05-2008 à 20:13:33  profilanswer

vu vos témoignages ça m'inquiète les embauches par profile!!

Message cité 1 fois
Message édité par oliv93 le 11-05-2008 à 10:54:10
n°1671238
ajazied
Posté le 11-05-2008 à 22:13:50  profilanswer

oliv93 a écrit :

vu vos témoignages ça m'inquiète les embauches par profile!!

Salut,

Il ne faut surtout pas generaliser ...
Tout dépend de ton profile.
Je suis ici depuis bientot 4 ans, la plupart des nouveaux embauchés, trouvent assez rapidement du boulot  :)  

Bon courage ;)

n°1674496
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-05-2008 à 09:49:26  profilanswer

Petit raté de leur part [:dawa]

Ma copine avait entretien à 19h30. Sauf qu'à cette heure, il n'y avait plus personne dans les bureaux. Elle en était ravie, parce que du coup, elle s'est retrouvée coincée dans les locaux, et se demandait comment partir. Elle attend.
A 20h, elle se dit que la personne ne viendra plus, elle se décide à voir comment péter une vitre.
A 20h15, la personne arrive enfin, s'excuse un peu. Ma copine, d'un naturelle timide, s'est donc retrouvée à un entretien où elle n'a pas hésité à être bien plus mordante que d'habitude. Ca ira sûrement pas plus loin, vu qu'elle m'a dit n'être pas du tout motivée durant l'entretien, m'enfin.

Prévoir un entretien, ne pas prévenir du retard, et surtout rester enfermer, super (les Alteniens me diront peut-être qu'on peut sortir des locaux de Boulogne sans badge, mais elle n'a vu que des portes avec bornes...)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1674499
Hoiniel
Posté le 14-05-2008 à 09:52:38  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Petit raté de leur part [:dawa]

Prévoir un entretien, ne pas prévenir du retard, et surtout rester enfermer, super (les Alteniens me diront peut-être qu'on peut sortir des locaux de Boulogne sans badge, mais elle n'a vu que des portes avec bornes...)

Bah normalement, elle attend dans la salle d'attente et il y a pas besoin de badges pour appeler l'ascenseur et sortir. [:delarue5]  

Bon par contre oui, c'est pas terrible de la part ducommercial.

n°1674935
kyntriad
Posté le 14-05-2008 à 14:21:29  profilanswer

ajazied a écrit :

Salut,

Non, mais serieux, tu compte te tourner les pouces jusqu'en juillet ??? et encore, c'est meme pas garantie ...
Tu devrait remettre ton CV sur monster/les jeudis ...etc pour trouver au plus vite.
Au pire des cas, retourne chez ton ancien boss.
Tu peux pas te permettre d'attendre juillet .

S'il est payé je voit pas le problème...

Citation :

Même sur le principe de poser des congés par anticipation je en suis pas d'accord. Cela ne se passait pas comme ça chez mon ancien employeur.  

Encore heureux ! au risque de répéter ce qui a été dit précédemment, l'employeur n'a en aucun cas le droit de t'imposer des congés payés par anticipation (ou sans solde). Ceux qu'il peux imposer sont les congés payés acquis et les rtt, sous conditions d'avoir prévenu l'employé dans les limites légales (deux mois pour les cpa  et 8j pour les rtt il me semble mais pas sûr et peut-être dépendant de ta convention collective).

Si tu a déjà passé ces jours de cpa, contacte les prud'hommes ou menace simplement de le faire(ils savent très bien qu'ils n'ont pas le droit de faire ça), en tout cas ces jours de congés ne doivent pas t'être décomptés. Après si tu veux te laisser faire libre à toi.

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1675570
spid
Posté le 14-05-2008 à 18:57:52  profilanswer

salut,

j'ai eu un entretien avec Alten et je me pose pas mal de questions sur la rémuneration: avec bac+5 et 7ans d'XP, j'ai demandé 40kEuros, fallait-il demander plus ? en meme temps je ne me suis encore engagé à rien, Alten veut me revoir pour préparer une rencontre avec un client.

n°1675572
AlexMagnus
Posté le 14-05-2008 à 18:59:27  profilanswer

Région parisienne, tes 40k ???
C'est avec un ou deux ans, ça :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1675577
B0N0
Posté le 14-05-2008 à 19:01:11  profilanswer

c'est clair que c'est pas énorme, mais ça dépend aussi ce que tu fais et dans quelles technos ??? C'est quoi ton profil et ton expérience ?

n°1676024
spid
Posté le 14-05-2008 à 22:03:50  profilanswer

mon profil : ingé réseau (DESS) avec 7 ans d'XP dans l'admin de datacenter, certifié cisco CCNP + certifié HP ProCurve
je cherche un poste sur la région ouest.

Message édité par spid le 14-05-2008 à 22:08:08
n°1676149
B0N0
Posté le 14-05-2008 à 22:56:47  profilanswer

Région Ouest... voilà c'est quand même différent ! car en région parisienne ça n'a rien à voir, c'est pour ça que c'est bien d'avoir des précisions !

n°1676213
AlexMagnus
Posté le 14-05-2008 à 23:39:02  profilanswer

Même 40k avec ton expérience, je comprends pas. Jeune diplômé en région lyonnaise : 30k.  
Ca m'étonnerait que tu ne puisses négocier 50k, mais je me trompe peut-être :/

---------------
n°1681376
siegfou
Posté le 17-05-2008 à 20:20:16  profilanswer

bonjour,

excusez moi mais lundi j ai un entretien avec Alten et on m a dit que j allais avoir un petit "test C++", quelqu'un pourrait me dire le genre de questions qu'on pourrqit trouver svp?ici ou en PV, ou par email siegfried_valencia@hotmail.com, merci d avance

n°1681403
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 17-05-2008 à 20:32:53  profilanswer

Tu veux pas la copie corrigé plutôt ?

Un test de connaissance, cela sert simplement à cerner ce que tu connais de ce que tu ignores; ce n'est pas un examen. Soit simplement toi-même, arrive décontracté et joue le jeu comme si les questions étaient des problèmes dans ton code au bureau.

J'ai eu a faire des tests pour des postes d'admin réseau. Je n'avais alors aucune qualification particulière, à part ma petite expérience personnelle, et surtout j'ai été en concurrence avec des MCSE. Pourtant, j'ai réussi les tests parceque je savais expliquer mes erreurs et celle des autres.  

Pour te dire que ce qui intéresse le recruteur, c'est ton analyse et ton autonomie professionnelle, pas ta parfaite maîtrise du code.

Bon courage pour ton entretien.

n°1681813
siegfou
Posté le 18-05-2008 à 09:59:23  profilanswer

non c'est pas ca "el kokott", le truc c ke je suis issu d'une branche electronique, mais en sortie d etudes ne trouvant rien, j'ai fait de l'info de gestion...ca fait 2ans que j ai pas programmé en C++, mais j'ai vraiment envie de me ré orienter dans l'info indus, l'info de gestion ca m'a vite soulé. donc je suis en train de m retaper des cours, et j'ai le truc demain, dc je vois pas si ce sera + de la méthodologie, plutot de l orienté objet...
enfin en tout cas merci pour ces conseils ;)

n°1685228
kawapower
Posté le 20-05-2008 à 09:47:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Me concernant, j'ai passé un process de recrutement avec Alten Telecom (branché créée au 1 janvier 2008, regroupant les activités telecom de Gist et d'Alten Techno).

Meme si au final je ne pense pas m'engager la bas, j'ai eu un bon ressenti malgré toutes les calomnies que j'ai pu lire sur la société. J'ai surtout eu un excellent feeling avec un responsable d'agence qui, du moins je le pense, mets beaucoup en oeuvre pour ne pas répéter les erreurs qu'a pu faire la société plus en amont. Il a la chance de bénéficier d'une structure récente et donc tout, ou presque, est à écrire.

Cet avis n'engage que moi, je veux juste préciser qu'il y a du bon et du mal partout, il ne faut pas généraliser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)