Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°1685228
kawapower
Posté le 20-05-2008 à 09:47:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Me concernant, j'ai passé un process de recrutement avec Alten Telecom (branché créée au 1 janvier 2008, regroupant les activités telecom de Gist et d'Alten Techno).
 
Meme si au final je ne pense pas m'engager la bas, j'ai eu un bon ressenti malgré toutes les calomnies que j'ai pu lire sur la société. J'ai surtout eu un excellent feeling avec un responsable d'agence qui, du moins je le pense, mets beaucoup en oeuvre pour ne pas répéter les erreurs qu'a pu faire la société plus en amont. Il a la chance de bénéficier d'une structure récente et donc tout, ou presque, est à écrire.
 
Cet avis n'engage que moi, je veux juste préciser qu'il y a du bon et du mal partout, il ne faut pas généraliser.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 09:47:08  profilanswer
 

n°1685541
kyntriad
Posté le 20-05-2008 à 13:38:16  profilanswer
 

kawapower a écrit :

Il a la chance de bénéficier d'une structure récente et donc tout, ou presque, est à écrire.
 
Cet avis n'engage que moi, je veux juste préciser qu'il y a du bon et du mal partout, il ne faut pas généraliser.


 
Bah du coup quelque part, ça veux bien dire qu'il n'y a rien, vu que ça reste à écrire.
 
Calomnie  :ouch:  :heink:  


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1685567
B0N0
Posté le 20-05-2008 à 13:55:01  profilanswer
 

kawapower a écrit :

Bonjour à tous,
 
Me concernant, j'ai passé un process de recrutement avec Alten Telecom (branché créée au 1 janvier 2008, regroupant les activités telecom de Gist et d'Alten Techno).
 
Meme si au final je ne pense pas m'engager la bas, j'ai eu un bon ressenti malgré toutes les calomnies que j'ai pu lire sur la société. J'ai surtout eu un excellent feeling avec un responsable d'agence qui, du moins je le pense, mets beaucoup en oeuvre pour ne pas répéter les erreurs qu'a pu faire la société plus en amont. Il a la chance de bénéficier d'une structure récente et donc tout, ou presque, est à écrire.
 
Cet avis n'engage que moi, je veux juste préciser qu'il y a du bon et du mal partout, il ne faut pas généraliser.


 
Oui cet avis n'engage que toi... car récemment Alten SIR a été l'objet de la même restructuration.
Or la réorganisation s'est faite avec les managers qui étaient déjà présents, donc tout a été formatté à la sauce Alten... C'est juste que les équipes ont été fusionnées (managers, administration...)  
Donc qu'il y ait une nouvelle structure composée de filiale, pour moi, ça permet au contraire de se retrouver davantage dans un moule Alten et de faire perdre aux anciennes filiales le peu d'autonomie de gestion qu'elles gardaient.
 
PS : comme toi au début j'étais sceptique par rapport à toutes les calomnies qu'on pouvait lire sur les forums... mais quand ce qui est écrit t'arrive rééllement et chez Alten... c'est que ce n'est pas que du faux et que Alten a souvent des pratiques très très louches.
Quand tout va bien, tous les managers sont sympas, mais dès qu'il y a quelque chose qui ne leur convient pas, ce n'est plus le même sourire et le "service juridique performant d'Alten avec ses documents près à l'envoi" selon les dires d'un Haut Manager te ramène à ces forums.

n°1685781
spid
Posté le 20-05-2008 à 15:22:50  profilanswer
 

Mon feedback sur alten : après un entretien avec un ingénieur d'affaire, on m'a proposé de rencontrer un client dans la semaine. Le deuxième entretien chez le client n'a rien donné mais alten m'a recontacté pour une autre offre. Ca fait deux offres en une semaine, je trouve ça plutot correct,malgré tout ce qu'on raconte sur Alten ...    

n°1686334
chris500
Posté le 20-05-2008 à 19:09:12  profilanswer
 

spid a écrit :

Mon feedback sur alten : après un entretien avec un ingénieur d'affaire, on m'a proposé de rencontrer un client dans la semaine. Le deuxième entretien chez le client n'a rien donné mais alten m'a recontacté pour une autre offre. Ca fait deux offres en une semaine, je trouve ça plutot correct,malgré tout ce qu'on raconte sur Alten ...    


 
A partir du moment où ton cv correspond à une demande d'un client d'Alten, l'ingénieur d'affaires serait idiot de ne pas essayer de te placer. Tout ce passe très bien dans les entretiens, même avec le client final, et après vient la négociation pour l'embauche (sur mission) : et là, tes prétentions salariales initiales se retrouvent noyées à la sauce Alten (fixe + frais + primes hypothétiques, ...)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1686548
kyntriad
Posté le 20-05-2008 à 20:47:56  profilanswer
 

spid a écrit :

Mon feedback sur alten : après un entretien avec un ingénieur d'affaire, on m'a proposé de rencontrer un client dans la semaine. Le deuxième entretien chez le client n'a rien donné mais alten m'a recontacté pour une autre offre. Ca fait deux offres en une semaine, je trouve ça plutot correct,malgré tout ce qu'on raconte sur Alten ...    


 
non mais faudrait aussi comprendre que la boite aurait coulé depuis longtemps si ils avaient pas des clients... Ce qui est  déplorable ce sont les techniques de gestion du personnel qui sont minables. ie grosses difficultés pour gérer le suivi des consultants avec le turn-over des managers, restructurations tous les six mois qui aident pas a avoir des relations stables (dixit une rh ...) augmentations et participation pourraves aliées a des benefs assez énormes ... trucs dans le genre quoi.
 
Après si t'est prêt a vérifier tout en permanence et à gueuler pour faire valoir tes droits, que tu te fait pas entuber à l'embauche et que l'évolution interne n'a pas d'importance pour toi c'est très bien alten.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1687162
kawapower
Posté le 21-05-2008 à 09:39:32  profilanswer
 

Vous etes dur!
 
Concernant le salaire d'embauche Alten m'a fait une proposition tout a fait convenable et comparable aux autres sociétés de conseils (meme si effectivement, lors de la présentation du contrat, le responsable d'agence armé de sa petite calculette a fait 3 pirouette et s'est retrouvé 2K au dessus de ce que j'aurai réellement touché, il faut etre un minimum vigilant).
 
Concernant les augmentations annuelles, la seule personne de mon école que j'ai contacté a eu une excellente augmentation à la fin de sa première année (de l'ordre de 13%). Il est vrai qu'il est considéré comme un bon élément mais la encore, je ne retrouve pas ce que certains dénoncent sur ce forum.
 
Concernant le turn over et les restructuration, ca je ne me prononce pas, il me faudrait une vision a plus long terme pour avoir vraiment un discours fondé.
 
Je précise que les informations que j'ai donné ci dessus sont valables pour Alten Telecom, meme si j'ai rencontré brievement alten techno (province et RP) et alten SIR, je n'ai pas vraiment eu le temps de les analyser.
 
Après, la gue-guerre des pro alten Vs les anti alten peut durer des décennies, n'ayant pas de partie pris au départ, j'essaie juste de rassembler le maximum d'informations pour me faire une idée de la réalité, meme si ca reste difficile tant qu'on est pas à l'intérieur.

n°1687169
B0N0
Posté le 21-05-2008 à 09:49:05  profilanswer
 

kawapower, j'avais le même état d'esprit que toi avant d'entrer chez Alten. Maintenant avec 2 ans et demi d'ancienneté dans cette boîte et les galères qu'ont eu mes collègues d'Alten, je pense que je fais bien de partir... Je peux te dire que c'est un soulagement !
Après c'est clair qu'il y a mieux, malheureusement peut-être pire...
Mais il y a une certitude, le formattage Alten existe dans toutes les entités.
En ce qui concerne les augmentations, le 13% dont tu parles et bien j'en suis étonné car en parlant avec mes collègues aucun n'a eu ça de sa vie, et pour ma part j'ai eu seulement droit à 4.7% cette année alors que j'ai explosé tous mes objectifs en montant énormément en compétences...
Enfin voilà... mon avis correspond à un déçu d'Alten, j'étais méfiant en signant là bas et là j'en pars dégoûté

n°1687174
Hoiniel
Posté le 21-05-2008 à 09:52:31  profilanswer
 

B0N0 a écrit :


En ce qui concerne les augmentations, le 13% dont tu parles et bien j'en suis étonné car en parlant avec mes collègues aucun n'a eu ça de sa vie, et pour ma part j'ai eu seulement droit à 4.7% cette année alors que j'ai explosé tous mes objectifs en montant énormément en compétences...


 
Pour le reste, je pense que ca dépend pas mal de l'ingénieur commercial, mais pour cette augmentation, je suis surpris. Je n'ai jamais connu d'altenien ayant eut une telle augmentation. Quoique, pas tout à fait, on m'a proposé 15% d'augmentation quand ils ont reçu ma lettre de démission. :o

n°1687209
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 21-05-2008 à 10:19:51  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Pour le reste, je pense que ca dépend pas mal de l'ingénieur commercial, mais pour cette augmentation, je suis surpris. Je n'ai jamais connu d'altenien ayant eut une telle augmentation. Quoique, pas tout à fait, on m'a proposé 15% d'augmentation quand ils ont reçu ma lettre de démission. :o


tout pareil :lol:
et avec en prime de pseudo super missions [:delarue2]


Message édité par jm1981 le 21-05-2008 à 10:20:23

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 10:19:51  profilanswer
 

n°1687237
kawapower
Posté le 21-05-2008 à 10:39:18  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Pour le reste, je pense que ca dépend pas mal de l'ingénieur commercial, mais pour cette augmentation, je suis surpris. Je n'ai jamais connu d'altenien ayant eut une telle augmentation. Quoique, pas tout à fait, on m'a proposé 15% d'augmentation quand ils ont reçu ma lettre de démission. :o


 
Pour rentrer dans les détails, l'augmentation se divisait en deux parties, 10% sur le brut annuel, et doublement des frais (de 15 à 21 E), ce qui, d'après lui, lui faisait une augmentation globale de 13%.
Enfin meme les 10% je ne cracherai pas dessus.
 
Après, je ne dis pas que je l'ai vu noir sur blanc sur sa fiche de paye, mais je ne vois pas pourquoi un ancien de ma formation m'aurait menti.
 
Concernant son manager, le responsable d'agence, je confirme que c'est quelqu'un qui a l'air bien, et pas juste en apparence pour faire beau devant les JD. Je pense que cette personne a des valeurs, et c'est ce qui a fait que j'étais pret a signer chez Alten jusqu'a la semaine dernière.
 
A bientot

n°1687245
Hoiniel
Posté le 21-05-2008 à 10:43:37  profilanswer
 

kawapower a écrit :


 
Pour rentrer dans les détails, l'augmentation se divisait en deux parties, 10% sur le brut annuel, et doublement des frais (de 15 à 21 E), ce qui, d'après lui, lui faisait une augmentation globale de 13%.
Enfin meme les 10% je ne cracherai pas dessus.


 
C'est là ou l'on voit qu'ils sont très fort en manipulation mentale chez Alten. :o
 
Sinon oui, l'augmentation des frais est une pratique chez Alten... pratique à la limite de la légalité à mon sens.
 
Après, je ne dis pas que de telles augmentations n'existent pas chez Alten, mais elles sont rares, très rares. A mon époque, mais j'ia des doutes que cela ait changé à ce point. ;)

n°1687293
kyntriad
Posté le 21-05-2008 à 11:21:02  profilanswer
 

B0N0 a écrit :

kawapower, j'avais le même état d'esprit que toi avant d'entrer chez Alten. Maintenant avec 2 ans et demi d'ancienneté dans cette boîte et les galères qu'ont eu mes collègues d'Alten, je pense que je fais bien de partir... Je peux te dire que c'est un soulagement !
Après c'est clair qu'il y a mieux, malheureusement peut-être pire...
Mais il y a une certitude, le formattage Alten existe dans toutes les entités.
En ce qui concerne les augmentations, le 13% dont tu parles et bien j'en suis étonné car en parlant avec mes collègues aucun n'a eu ça de sa vie, et pour ma part j'ai eu seulement droit à 4.7% cette année alors que j'ai explosé tous mes objectifs en montant énormément en compétences...
Enfin voilà... mon avis correspond à un déçu d'Alten, j'étais méfiant en signant là bas et là j'en pars dégoûté


 
pareil, 2 an d'xp chez Alten, et je trouvais la boite pas si mal au début aussi (et toujours en quelque sorte, si on est pas dérangé par certains désagréments ya pas de problème :o ).
 


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1687463
maxxouille
Posté le 21-05-2008 à 12:58:48  profilanswer
 

après un premier entretien chez Alten qui s'est bien passé, je passe ce soir un entretien pour entrer comme manager commercial.
Pour info, j'ai un diplome d'ingé, 5 ans d'XP dont 4 en tant que CP et j'en ai plein le cul de la technique (donc si c'est pas un poste de manager commercial, ça sera un poste de CP très fonctionnel).
Des opinions sur ce genre de changement de cap? Sur ce type de poste chez Alten? (pour info, c'est à l'agence de Nantes).
Autre problème, je savais combien demander pour un poste de CP (36 à 38 k€) , mais aucune idée pour ce type de poste. Des idées?
 
merci d'avance à tous

n°1687482
Den Kant
Posté le 21-05-2008 à 13:09:25  profilanswer
 
n°1687503
maxxouille
Posté le 21-05-2008 à 13:20:09  profilanswer
 

 

yallah, 53k€ (ça a de la gueule :D)

 

merci pour le lien en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par maxxouille le 21-05-2008 à 13:20:26
n°1687515
Den Kant
Posté le 21-05-2008 à 13:29:51  profilanswer
 

maxxouille a écrit :


 
yallah, 53k€ (ça a de la gueule :D)
 
merci pour le lien en tout cas


 
Heu... Tiens quand même compte du fait que le salaire indiqué est un salaire moyen et qu'il correspond au package fixe+variable+primes, donc en fixe tu peux pas demander 53 keuros hein...
Au début de la carrière d'un commercial, il n'a pas beaucoup de client, donc le variable se résume à pas grand chose, et comme le fixe est généralement assez faible, ça peut surprendre....

n°1687535
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-05-2008 à 13:40:02  profilanswer
 


Dommage, y a rien dans la liste pour les "consultants". Quand ils parlent d'informatique, j'ai l'impression qu'ils ne pensent que "info interne" :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1687546
maxxouille
Posté le 21-05-2008 à 13:47:07  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Heu... Tiens quand même compte du fait que le salaire indiqué est un salaire moyen et qu'il correspond au package fixe+variable+primes, donc en fixe tu peux pas demander 53 keuros hein...
Au début de la carrière d'un commercial, il n'a pas beaucoup de client, donc le variable se résume à pas grand chose, et comme le fixe est généralement assez faible, ça peut surprendre....


Clairement, je compte pas sur 53, mais je sais que ca peut etre au dessus de mon salaire actuel

n°1687673
Plume85
Posté le 21-05-2008 à 14:40:29  profilanswer
 

Si je peux te donner un conseil .... négocies pour que ton fixe + variable soient assurées à minima les 3 premiers mois de ton démarrage.
C'est courant dans ce type de poste.

n°1687716
maxxouille
Posté le 21-05-2008 à 14:56:45  profilanswer
 

Plume85 a écrit :

Si je peux te donner un conseil .... négocies pour que ton fixe + variable soient assurées à minima les 3 premiers mois de ton démarrage.
C'est courant dans ce type de poste.


 
De toutes les façons, je tenterai pas l'expérience sachant que justement j'en manque (d'expérience) sur le sujet de commencer avec un fixe ou fixe + variable négocié comme tu dis, inférieur à ce que sont mes prétentions sur un poste de consultant.

n°1687854
morganax
Posté le 21-05-2008 à 15:44:59  profilanswer
 

Bonjour
qq'un a des informations sur Alten?
elle est fiable?, elle a des pb finacieres?
merci

n°1689584
kawapower
Posté le 22-05-2008 à 10:21:49  profilanswer
 

Toi tu as pas lu les 67 pages d'avant j'ai l'impression...
 
Financièrement, Alten est une entreprise très rentable, la preuve: la fortune de son patron est estimé à environ 230millions d'euros (177eme fortune francaise) et il détient quand meme 26% des parts de la société.
 
Le probleme n'est pas la fiabilité ou la stabilité financiere de la société mais plutot le turn over et le traitement des cadres.

n°1689961
Den Kant
Posté le 22-05-2008 à 13:36:34  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Dommage, y a rien dans la liste pour les "consultants". Quand ils parlent d'informatique, j'ai l'impression qu'ils ne pensent que "info interne" :/


 
C'est vrai que ça manque un peu de précision niveau poste...Mais je trouve qu'on arrive à une bonne estimation quand même. Moi qui suis consultant en MOA, quand je choisi la fonction "conseil", à la fin de la liste des fonctions informatiques, je tombe pile poil dans la fourchette de salaire qui va bien. Si il n'est pas tout à fait exact, ce simulateur permet au moins de se positionner dans une fourchette.

n°1690098
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-05-2008 à 14:16:48  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai remarqué. Il ne peux pas non plus être complet, mais, comme tu le dis, ça permet d'envisager une fourchette. Et, bien entendu, de se plaire de son salaire actuel (ce que je me suis empressé de faire une fois la simulation effectuée :D)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1692322
maxxouille
Posté le 23-05-2008 à 09:58:20  profilanswer
 

maxxouille a écrit :


 
De toutes les façons, je tenterai pas l'expérience sachant que justement j'en manque (d'expérience) sur le sujet de commencer avec un fixe ou fixe + variable négocié comme tu dis, inférieur à ce que sont mes prétentions sur un poste de consultant.


 
pour vous faire un retour sur cet entretien, ca a été très positif, très bon feeling, j'attends leur réponse.
Niveau salaire, ça tournerait autour de 40 k€ pour le fixe plus un variable qui peut aller de 10 (très mauvaise année) à 40 k€ (année exceptionnelle)
Donc même en prenant une fourchette basse, je peux augmenter mon salaire de 50%.

n°1692634
morane_j
Carpe Diem
Posté le 23-05-2008 à 11:42:23  profilanswer
 

40k de variable??? Chez Alten????
C'est du gros pipeau. Si ça monte déjà à 4K tous les consultants d'Alten ouvrent le champagne et offrent un cadeau à Simon!!!!
Non chez alten t'as le fixe réel, c'est-à-dire le salaire, le fixe fictif, c'est à dire les frais, qui est en fait un remboursement(en gros 3000€), et le variable qui est la participation, et qui peut atteindre après plusieurs années d'ancienneté 2k€.
Le fixe pour Alten, c'est le fixe réel et les frais.
Ils sont quand même fort les managers d'Alten pour sortir des trucs aussi enormes. T'as pas le prénom du manager qui t'as sorti ces bobards(40k€!!!!!)?

Message cité 1 fois
Message édité par morane_j le 23-05-2008 à 11:44:05
n°1692660
Den Kant
Posté le 23-05-2008 à 11:47:55  profilanswer
 

morane_j a écrit :

40k de variable??? Chez Alten????
C'est du gros pipeau. Si ça monte déjà à 4K tous les consultants d'Alten ouvrent le champagne et offrent un cadeau à Simon!!!!
Non chez alten t'as le fixe réel, c'est-à-dire le salaire, le fixe fictif, c'est à dire les frais, qui est en fait un remboursement(en gros 3000€), et le variable qui est la participation, et qui peut atteindre après plusieurs années d'ancienneté 2k€.
Le fixe pour Alten, c'est le fixe réel et les frais.
Ils sont quand même fort les managers d'Alten pour sortir des trucs aussi enormes. T'as pas le prénom du manager qui t'as sorti ces bobards(40k€!!!!!)?


 
Tu devrais mieux regarder son message de départ, là où il stipule pour quel poste il postule... ;)

n°1693118
maxxouille
Posté le 23-05-2008 à 14:13:55  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Tu devrais mieux regarder son message de départ, là où il stipule pour quel poste il postule... ;)


 
j'allais le dire.

n°1697079
shaftbis
Posté le 25-05-2008 à 19:01:43  profilanswer
 

J'ai eu un entretien récemment à AltenSIR pour un peu moins de 2 ans d'expérience, ils me proposent 34k€ brut/an de salaire fixe + 5€/jour travaillé.
Pour le salaire fixe, c , mais les 5€/jour travaillé, je trouve ca un peu limite quand meme

n°1697098
shaftbis
Posté le 25-05-2008 à 19:08:57  profilanswer
 

J'ai eu un entretien récemment à AltenSIR pour un peu moins de 2 ans d'expérience, ils me proposent 34k€ brut/an de salaire fixe + 5€/jour travaillé.
Pour le salaire fixe ca me semble correct. Mais pour les 5€/jour travaillé, je trouve ca un peu limite quand même.
Je lis ici surtout 15€/jour. Alors, vous en pensez quoi ?
 
De plus, moi je cherche des missions en AMO mais y a de fortes chances, je crains, que je sois positionné sur des missions de dev ... raisons de plus pour au moins être vigilant niveau salaire.

n°1697441
kawapower
Posté le 25-05-2008 à 20:45:43  profilanswer
 

D'après le contrat Alten, les frais sont la pour couvrir les frais de déplacement + une partie des frais repas avancés par le consultant.
Effectivement 5E/J c'est juste, sachant que la plus petite carte Orange (3zones) te reviens à 2,5E/J, te reste 2,5E pour manger, et la c'est chaud...
 

n°1697898
morane_j
Carpe Diem
Posté le 26-05-2008 à 08:23:28  profilanswer
 

maxxouille a écrit :


 
j'allais le dire.


40 K de variable, t'auras clairement jamais ça chez Alten, quelque soit ton poste, à moins que tu sois manager ou chef de département

n°1697965
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-05-2008 à 09:53:44  profilanswer
 

morane_j a écrit :


40 K de variable, t'auras clairement jamais ça chez Alten, quelque soit ton poste, à moins que tu sois manager ou chef de département


C'est pas manager commercial le poste visé :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1698023
morane_j
Carpe Diem
Posté le 26-05-2008 à 10:36:52  profilanswer
 

oups mea maxima culpa. Effectivement c'est bien ça le poste. j'ai lu trop vite. Je m'en vais par la petite porte...

n°1698034
B0N0
Posté le 26-05-2008 à 10:42:49  profilanswer
 

maxxouille a écrit :


 
pour vous faire un retour sur cet entretien, ca a été très positif, très bon feeling, j'attends leur réponse.
Niveau salaire, ça tournerait autour de 40 k€ pour le fixe plus un variable qui peut aller de 10 (très mauvaise année) à 40 k€ (année exceptionnelle)
Donc même en prenant une fourchette basse, je peux augmenter mon salaire de 50%.


 
OK pas mal le salaire, mais les conditions de travail seront elles aussi sympas ? même si c'est en province...
Tu pourras nous faire un retour par rapport à ce changement de voie professionnelle ?  
 
Parce que entre manager des techos et manager des commerciaux, ça doit pas être la même tasse de thé !  :sol:

n°1698093
maxxouille
Posté le 26-05-2008 à 11:30:39  profilanswer
 

j'ai eu une réponse ce matin, c'est négatif pour le moment donc je pourrai pas vous dire :)

n°1698149
kiking
Posté le 26-05-2008 à 11:58:25  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai eu un premier entretien chez alten techno dans le domaine énergie, je voulais savoir quelles types de missions sont proposées vus qu'on est embauché sur profil (en sortant d'école d'ing)?
 
- si les missions sont vraiment tournées "procédés" dans mon cas et non "informatique"
- si des missions à l'internationale existent vraiment lorsque c'est à l'agence de Paris que j'ai eu mon entretien?
 
merci!

n°1699964
ofred
Posté le 26-05-2008 à 23:32:49  profilanswer
 

Hello,  
 
Voilà je viens de passer un entretien chez eux ce soir juste par curiosité pour vérifier que tout ce qu'on dit est vrai.
J'arrive dans la salle d'attente et là je vois 10 personnes déjà présentes, ça fait un peu service à la chaine :)
L'entretien fut sympa, le gars m'a expliqué l'organisation d'alten (RI, RC) et me dit que cette organisation est "nouvelle": depuis qu'ils ont atteint les 6000 personnes.
D'un côté je me dis que ca fonctionne bien puisqu'ils ont quand mm 10 000 personnes!!! C'est donc pas vraiment des marchands de viande puisque des gens s'y plaisent(même un RC m'a sorti ce terme pour me dire qu'Alten c'est pas du tout ca :) )
 
Comme j'étais la bas en éclaireur seulement, au moment de me demander le salaire que je désire, j'ai bien gonflé le chiffre pour voir leur tête mais ca ne l'a pas choqué lol
 
Bref s'ils me donnent tout ce que j'ai demandé, je signerais :D
 

n°1700038
kyntriad
Posté le 27-05-2008 à 00:37:59  profilanswer
 

ofred a écrit :


D'un côté je me dis que ca fonctionne bien puisqu'ils ont quand mm 10 000 personnes!!! C'est donc pas vraiment des marchands de viande puisque des gens s'y plaisent(même un RC m'a sorti ce terme pour me dire qu'Alten c'est pas du tout ca :) )


 
Bah si il le dit et que t'est convaincu tout le monde est heureux, bonne chance.  
 
Le turn-over n'existe pas c'est bien connu...


---------------
You can't start a fire with moonlight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR