Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°1596913
juju1603
Posté le 20-03-2008 à 16:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

je ne sais pas si tu as signé mais je connais des manager qui ont travaillé pour cette société.  
le turn over est enorme et il semblerait que les promesses soient plus nombreuse que la réalité (notamment sur les com !!!)  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 16:35:10  profilanswer

n°1597420
Kali-77
Posté le 20-03-2008 à 23:05:25  profilanswer

Heuuuuu

Même avec mon ancienneté,  
je n'ai JAMAIS eu le choix de ma mission,  
voir, j'ai souvent été parachuté comme expert senior  
sur des sujet que je ne maitrisait pas  

n°1597922
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 21-03-2008 à 14:02:34  profilanswer

hu hu hu..quelqu'un est allé à la soirée  Alten ?

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1598130
luxian
Posté le 21-03-2008 à 16:50:27  profilanswer

Salut,

Alten (SIR ou TECH) est le champion du contact Monster. En deux ans, à chaque fois que je réactive mon CV (tous les 6 mois), le lendemain Alten est dans le top 5 des contacts du matin.

A chaque fois c'est une nouvelle RH. Qui connait vaguement l'une des RH que j'ai déjà rencontré, et qui ne connais même pas les commerciaux ou responsable d'agence que j'ai rencontré (là aussi c'est la ritournelle des turnover).  
"- Je vous suggère de demander le retour d'entretien Mr. Machin, nous nous étions très bien entendu, il souhaitait me positionner chez ByTel et j'ai vu un responsable technique, Mr.  Bidule
- Mr. Qui ??? Ah, je crois qu'il est parti il y 3 mois". Et comme ils prennent des notes sans capitaliser, tout est à refaire.

Alors la dernière, je l'ai tringlée au téléphone. La pauvre, elle ne tentait que de faire son travail pourtant. Enfin le travail qu'on lui demandait de faire :
"- Oui, je sais que 55 k dépasse les moyens financier d'Alten pour mon profil, mais vu le nombre d'entretien que j'ai passé dans votre entreprise, j'ai maintenant envie de me faire désirer avant de me déplacer. Franchement, vu le cumul d'entretien, l'état d'esprit que je rescent de vos directeur commerciaux et les suites qui sont données, la seule raison qui me fera passer d'ESR à Alten sera alimentaire.
- Je peux quand même vous faire recontacter par un commercial par téléphone si vous souhaitez .... " me dit-elle.

Bon, comme en plus ils stressent leur petites RH à la preuve de contact, j'ai pas été chien. MAis, aucun commercial ne m'a recontacté .... je suis surpris, je pensais que mon cv les intéressait :D :D :D :D

Ben quoi, entre deux gros maux (ou mots), autant rester là ou on a de l'ancienneté. MARRE de perdre mon temps.

Autre gag, un poste vers Nice :
- proposition Astek sud-est si le client me retiens : 45 k + 10 k car je voulais qu'on prenne en compte mon loyer
- proposition d'un commercial d'Alten : 45 k , mais il feignait de promettre de me payer l'hôtel "pendant un temps", alors que je lui avait déjà donné le tarif précédent.

Commercial Alten au téléphone : "Vous avez fait une très bonne impression à Mr Truc (dir co alten), et il a conservé votre profil".
fond de pensée que j'aurais dû lui rétorquer : "Ca fait 3 mois qu'il aurait pu m'embaucher sur profil comme il me l'avait affirmé, hé fumiste !".

Bref, je ne retournerais vers Alten que si la conjoncture redevient comme en 2003, avec le pantalon sur les genoux, mais sans illusion.

n°1599274
huitre16
Posté le 22-03-2008 à 20:56:20  profilanswer

luxian a écrit :

Bref, je ne retournerais vers Alten que si la conjoncture redevient comme en 2003, avec le pantalon sur les genoux, mais sans illusion.

En 2003, quel était le salaire moyen à l'embauche?
Toujours pour la même année, quel était le délai moyen pour trouver du boulot?
Avec ton expérience, comment se situe aujourd'hui la conjoncture comparée à 2003?

Je sais, je pourrai chercher sur gogole :D, la flemme ^^

n°1599352
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-03-2008 à 22:09:39  profilanswer

luxian a écrit :

:lol:  
et un pot de vaseline KING SIZE dans les mains...

n°1599826
luxian
Posté le 23-03-2008 à 16:41:18  profilanswer

huitre16 a écrit :

En 2003, quel était le salaire moyen à l'embauche?
Toujours pour la même année, quel était le délai moyen pour trouver du boulot?
Avec ton expérience, comment se situe aujourd'hui la conjoncture comparée à 2003?

Je sais, je pourrai chercher sur gogole :D, la flemme ^^

En 2003 je cherchais du taf.

Avec mon expériences ?
Sans comparaison.

Mais j'ai remarqué que le bouche à oreille était largement plus efficace.
Certains secteurs sont si petits que les concurrents qui vous reçoivent ont entendu parler de vous sans que vous les connaissiez et font parfois l'entretien à votre place.

Les entreprises n'embauchent toutefois pas comme en 2001. Il y a largement plus de possibilités. Mais si on sait ce que l'on veut, il est encore dur trouver le poste idéal.

n°1601532
klemton
Chic et pas cher
Posté le 25-03-2008 à 02:18:55  profilanswer

luxian a écrit :

En 2003 je cherchais du taf.

Avec mon expériences ?
Sans comparaison.

Mais j'ai remarqué que le bouche à oreille était largement plus efficace.
Certains secteurs sont si petits que les concurrents qui vous reçoivent ont entendu parler de vous sans que vous les connaissiez et font parfois l'entretien à votre place.

Les entreprises n'embauchent toutefois pas comme en 2001. Il y a largement plus de possibilités. Mais si on sait ce que l'on veut, il est encore dur trouver le poste idéal.

Ca c'est bien vrai :D Le mec de chez Alten m'a montré des captures d'un site intranet de Renault en m'expliquant que c'est sur cette partie je devrai bosser si j'acceptais le poste....

Et en fait c'est moi qui avait justement réalisé cette partie du site pendant mon stage de fin d'étude :D

Message édité par klemton le 25-03-2008 à 02:19:14

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°1601711
babalu
Posté le 25-03-2008 à 12:22:16  profilanswer

actualité alten :
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] 008.134422

des marges assez énormes...

n°1601975
Ulmo
Posté le 25-03-2008 à 16:13:38  profilanswer

luxian a écrit :

- proposition Astek sud-est si le client me retiens : 45 k + 10 k car je voulais qu'on prenne en compte mon loyer

Alten n'est pas bien mieux qu'Astek Sud-Est, meme si c'est pas le sujet (je bosse pour astek RA... si tu veux des informations -> MP).

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 16:13:38  profilanswer

n°1602425
weed
Posté le 25-03-2008 à 20:47:30  profilanswer

je ne sais pas comment Alten peut générer autant de croissance et faire autant de marge vu le très fort turn over

n°1602505
migo_r
Posté le 25-03-2008 à 21:23:08  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait l'entretient Alten. D'abord j'ai remarqué qu'ils ne sont pas bien organisé, au début de l'entretient le responsable a commencé par remplir un formulaire administrative (d'habitude je l'envoie avant l'entretien comme je l'ai fait pour Coframi). En plus  il m'as  dit que je peux pas travaillé avec  un diplôme étranger, il faut le valider par  un diplôme Français, alors je lui dit Coframi ne m'as pas posé  la question.  Il m'as dit  pour un jeune diplôme avec  un diplôme Français je peux demander 33000 euros par an (moi j'ai demandé 30000 euros par an).
Il m'as posé comme question, quoi la liaison entre mon diplôme d'ingénieur Génie Electrique et le projet que j'ai fait. Vous voyez les questions  c'est n'importe quoi.

Il a finit par me dire  penser à faire un mastère électronique  l'année prochaine, car avec mon  diplôme ça sera très difficile de travailler.
Je ne comprend plus la grille de salaire, est cé vrai avec un master pro Français on peut prétendre 33000 euros par ans minimum. Je suis  en plein confusion. Aussi je me demande si je peux travailler avec mon diplôme étranger ou pas. Après cet entretient j'en ai le doute.

n°1602931
kyntriad
Posté le 26-03-2008 à 12:24:23  profilanswer

weed a écrit :

je ne sais pas comment Alten peut générer autant de croissance et faire autant de marge vu le très fort turn over

[:a_bon]

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1603475
luxian
Posté le 26-03-2008 à 19:05:17  profilanswer

Ulmo a écrit :

Alten n'est pas bien mieux qu'Astek Sud-Est, meme si c'est pas le sujet (je bosse pour astek RA... si tu veux des informations -> MP).

Rassures-toi, pour le moment je n'ai plus besoin d'informations.

1- le commercial m'avait contacté 2 mois après un entretien avec Astek (Paris ?) ... que je pensais avoir foiré (sinon ils m'auraient proposé un truc plus rapidement)

2- j'ai pas été retenu par le client, donc pas par Astek, et depuis 8 mois, je n'ai eu aucun contact.

Je ne me fais pas d'illusion sur Astek. En lui faisant banquer 55 k€, je pensais calmer les ardeurs du commercial ... c'était bien parce qu'ils avaient mis autant de temps à me recontacter.
Je suis de moins en moins avenant avec le "shoot and pray" ("je positionne ton cv et on voit si le client est assez con pour te garder" ).

Message édité par luxian le 26-03-2008 à 19:06:50
n°1609321
alfonsoo
Posté le 31-03-2008 à 14:31:14  profilanswer

Bonjour à tous!

entre 1 et 2 salaires (entre 3300euros et 6600euros) pour la participation annuelle bloquée sur PEE chez alten sir (boulogne) dans une agence finance, c'est plausible ou pas du tout?

n°1609368
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 31-03-2008 à 15:23:40  profilanswer

divise par 10 :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1609597
alfonsoo
Posté le 31-03-2008 à 18:04:55  profilanswer

Ah ouais quand même ça fait très peu, même pas du 1% !?
D'autres personnes pour confirmer, ou infirmer?

n°1609602
Hoiniel
Posté le 31-03-2008 à 18:08:19  profilanswer

alfonsoo a écrit :

Ah ouais quand même ça fait très peu, même pas du 1% !?
D'autres personnes pour confirmer, ou infirmer?

Il y a 3 ans, ca représentait moins de 1/2 salaire mensuel, mais, c'était plus que l'année précédente. :o

1 à 2 salaires, c'était en 2000 ou avant, si j'en crois que ce que racontaient certains commerciaux. Et, j'ai des doutes que l'on soit revenu à un tel niveau. Mais, je n'étais pas dans la partie finance, peut-être que eux ont une meilleure participation.  :??:

Message édité par Hoiniel le 31-03-2008 à 18:09:17
n°1610495
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-04-2008 à 08:20:54  profilanswer

Perso ils m'avaient parlé de 1500 à 1800 € pour la participation... après entre ce qu'ils disent et ce qui est vrai hein... :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°1610537
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-04-2008 à 09:54:06  profilanswer

Ils t'avaient dit "jusqu'à" [:aloy]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1611537
db2zar
Posté le 01-04-2008 à 21:22:32  profilanswer

klemton a écrit :

Voui ca j'avais cru comprendre :jap: je pense que vu l'entretien d'hier ils seraient prets à monter à 28 voir 30 K€...  En partant, le mec m'a fait "si y a le moindre soucis, on peut en discuter tu sais, on communique vachement chez nous si y a un problème :sol: "

Mais bon, le mec était super arrogant et ils avaient tous l'air de se la donner genre "moi je pète la thune" avec leurs grosses montres tape-à-l'oeil :o Et le directeur d'agence était défoncé à la coke (je sais de quoi je parle)...
Du coup Alten me tente pas trop...

Ma question c'est surtout de savoir si Altran vaut mieux que Alten (sans compter le salaire)

moi g rencontré les deux boites g meme rencontré alten 2 fois une fois a boulogne la le mec je lai pas senti du tout il se la péter et je les ai aussi rencontré a nice la trop sympa la meuf en plus c eux ki mont payé le trajet  
altran trop sympa g bien aimé lechange surtt avec le directeur d'agence trop sympa bon feeling mais il mon pa pris parce kil me trouvé trop junior technikement
du coup jvai aller chez alten nice en plus c pour une pre embauche c une bonne occasion je pense de sortir des ssii  

vous en pensez koi vous autre parce que du coup avec tte vos critiques sur alten vous m'avez fait peur lool

voili a+

n°1612010
Siredward
Posté le 02-04-2008 à 11:01:52  profilanswer

k, mRci. Ta trop dla chance, Nice cé tro bo

n°1612334
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-04-2008 à 15:53:44  profilanswer

Dites, Alten Paris, ils font faire des missions vers la défense ou pas ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1612359
Hoiniel
Posté le 02-04-2008 à 16:09:39  profilanswer

Thordax a écrit :

oui. (il y a 3 ans)

mais je ne pourrais te dire dans quelle proportion par rapport au reste. ;)

n°1612360
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-04-2008 à 16:10:02  profilanswer

Merci Hoiniel.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1641635
B0N0
Posté le 21-04-2008 à 18:24:09  profilanswer

Thordax a écrit :

Surtout dans la banque et télécom sur La Défense, en ce qui concerne Alten SIR.  
Je suis un cas à part, je suis chez un éditeur de progiciel héhé, si qqun veut des infos sur Alten SIR je suis open
J'ai un pote qui était ingé d'affaires chez Alten Techno et qui est passé chez Altran, d'après lui c'est mieux...
Reste à le prouver !!!

n°1645710
charmani
JD
Posté le 23-04-2008 à 19:40:43  profilanswer

bonjour a tous,

voila mon histoir:

j'ai déposé mon Cv sur monster comme tous le monde, j'ai été contacté par alten benelux, premier entretien par téléphone, aprés 2 semaines on ma recontacté en me disant que le client semmble intéressé par mon profile et il veut me rencontré......trops bien passé, une semaine aprés on ma téléphoné pour me dire que son client a donner une réponse favorable a ma condidature, on discuté le salaire et tous, et on ma demandé de leyrs envoyé mon dossieret que je dois commencé a travailé dans 2 mois,

les deux moi sont passé.....et voila pas de nouvelle

je les ai envoyé un mail.....biensur pas de réponse
un coup de file aprés, personne ne répond....je tombe sur la messagerie et j'ai laissé un message, personne ma rappelé

résumé: aucun respect  

esque qelqu un est déja vu un cas comme le mien?  

merci a tous

n°1645796
B0N0
Posté le 23-04-2008 à 20:12:09  profilanswer

laisse tomber Alten...va voir dans une boite plus petite avec un autre système de gestion des consultants. Ils ont un max de pression à chaque fois les responsables d'agence, donc ils sont obligés de la répercuter sur NOUS les consultants. voilà

n°1647739
oliv93
Posté le 24-04-2008 à 19:49:09  profilanswer

je viens de signer un contrat de travail chez Alten, mais il y a deux points louches sur le contrat:

-au niveau de mobilité , j'ai bien précisé que je veux bosser sur qeques départements, et sur le contrat c noté je serai amené a faire des déplacement sur tt la france, alors comme explication ils m'ont dit au fait c un contrat typique , mais il faut pas s'inquiéter, ils vont me proposer des missions la où j'ai préciser lors de l'entretient!!!! :??:  
-au niveau de déplacement, il faut prendre l'assurance pro pour la voiture!!!
ils disent,  c un contrat typique pour tous le monde, et ils vont pas fair contrat pour chaque personne, donc ils changent que le nom prénom et poste et cordonnée
vous trouvez ca normal???

Message édité par oliv93 le 24-04-2008 à 19:52:00
n°1647748
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-04-2008 à 19:52:04  profilanswer

T'as signé alors que tu te posais la question ?

T'auras plus de mission sur Paris (enfin, si tu es de là), mais tu pourras être amené à travailler ailleurs (genre Bergues, ouha la référence)

J'ai le même type de contrat, m'indiquant une dispo pour l'île de France, mais indiquant que je peux être amené à travailler partout où il sera nécessaire. Ca couvre donc le monde entier [:spamafote] (pour l'instant je n'ai eu droit qu'à une fois à ça : aller en république tchèque. prévenu le jeudi pour le lundi [:tinostar])

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1647751
B0N0
Posté le 24-04-2008 à 19:53:20  profilanswer

non t'aurais pas dû signer chez Alten...Techno ou SIR ???
après ça dépendra des missions qu'ils auront à te proposer, donc si t'as de la chance et qu'il y en a là où t'as demandé ça ira, sinon tu devras bouger...

n°1647752
Hoiniel
Posté le 24-04-2008 à 19:53:33  profilanswer

C'est "normal", c'est le contrat typique de SSII.  

Grosso modo, ils te proposeront d'abord des missions là ou tu veux puis, s'ils n'arrivent pas à te caser, ils te proposeront des missions sur toute la France. Et si le marché est vraiment mauvais, que tu refuses une mission à Dunkerque, ils pourront te virer tranquille. Mais pour ta première mission, il est très probable que cela se passera dans les départements que tu as demandé. ;)

Je me souviens de mon premier (et dernier :o) intercontrat, ils m'ont direct proposer des missions à Metz et Lille alors que j'étais en RP. J'ai pu les envoyer chier sans problèmes, mais ils essayent et si ca passe c'est benef pour eux.

n°1647913
oliv93
Posté le 24-04-2008 à 21:03:08  profilanswer

Merci pour les réponses,  
j'ai signé mais je n'ai pas encore commencer bosser avec eux, donc je peux demander de modifier mon contrat

n°1647920
Hoiniel
Posté le 24-04-2008 à 21:06:21  profilanswer

oliv93 a écrit :

Merci pour les réponses,  
j'ai signé mais je n'ai pas encore commencer bosser avec eux, donc je peux demander de modifier mon contrat

Oh oui, ca tu peux toujours demander, mais je suis quasiment sûr qu'ils refuseront. Et, je dirais que c'est un peu tard pour ce genre de demande. Ce n'est pas si effrayant que ça, mais il faut que tu gardes en mémoire qu'ils peuvent te proposer des missions partout en France et donc, de te préparer à changer de boite quand ta mission se terminera. :o (une SSII c'est pas vraiment le type de boite où l'on rêve de passer sa carrière ;) )

n°1647935
oliv93
Posté le 24-04-2008 à 21:14:58  profilanswer

et c'est quoi cet histoire d'assurance Pro pour la voiture, ? tous les embauchés Alten ont ça sur leur contrats?!!

Message cité 1 fois
Message édité par oliv93 le 24-04-2008 à 21:15:16
n°1648002
Hoiniel
Posté le 24-04-2008 à 21:43:44  profilanswer

oliv93 a écrit :

et c'est quoi cet histoire d'assurance Pro pour la voiture, ? tous les embauchés Alten ont ça sur leur contrats?!!

???

n°1648133
B0N0
Posté le 24-04-2008 à 22:21:06  profilanswer

voilà ce qui est indiqué sur mon contrat :  

Article 13 : Les assurances
L'usage de votre véhicule personnel pour les besoins de votre activité professionnelle et notamment
pour vous rendre en clientèle, est assimilable à l'usage "déplacements professionnels" .
Vous vous engagez, par la présente, à vérifier que votre assurance automobile couvre bien l'usage "déplacements professionnels", et le cas échéant vous vous engagez à souscrire l'assurance requise.
Vous devrez justifier de cette assurance dès votre embauche.

n°1648286
kyntriad
Posté le 24-04-2008 à 23:18:56  profilanswer

Je sais pas pour les autres assurance mais perso je suis couvert pour les trajets maison boulot + déplacement occasionnels... pas de quoi en faire un fromage non plus. (au tiers)

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 24-04-2008 à 23:19:10

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1648626
frabill
Posté le 25-04-2008 à 11:25:42  profilanswer

kyntriad a écrit :

Je sais pas pour les autres assurance mais perso je suis couvert pour les trajets maison boulot + déplacement occasionnels... pas de quoi en faire un fromage non plus. (au tiers)

C'est en général ce qu'on choisit par défaut comme assurance... Et effectivement avec cette couverture tu n'as pas intérêt à aller en clientèle avec ta voiture si c'est assimilé à un "déplacement professionnel". S'il t'arrive quelque chose, ton assurance ne couvre pas.

n°1652609
rouilax
Posté le 28-04-2008 à 02:34:27  profilanswer

Sinon, que pensez vous de KEaton? ça vous dit quelque chose?
Des feeback m'intéresse.

MErci pour l'avis de Moustapha!

n°1652750
Siredward
Posté le 28-04-2008 à 11:19:15  profilanswer

Keaton a été racheté par Alten ya 1 ou 2 ans. Ils sont plus axés maitrise d'ouvrage, dans les secteurs banques et télécom.

Ils sont situés dans les locaux d'Alten, à Boulogne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)