Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°1564818
hulk24
Posté le 27-02-2008 à 11:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu as un contrat de type ingénieur "modalité 2" (38h30 avec RTT) le salaire minimum conventionnel Syntec (hors prime) est supérieur à 33 500 € par an. Les syndicats s'activent en ce moment un ^peu partout. Faites attention, en tant qu'ingénieur avec RTT modalité 2 vous ne pouvez pas toucher moins !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 11:48:13  profilanswer

n°1564828
raouf
Posté le 27-02-2008 à 11:58:23  profilanswer

hulk24 a écrit :

Si tu as un contrat de type ingénieur "modalité 2" (38h30 avec RTT) le salaire minimum conventionnel Syntec (hors prime) est supérieur à 33 500 € par an. Les syndicats s'activent en ce moment un ^peu partout. Faites attention, en tant qu'ingénieur avec RTT modalité 2 vous ne pouvez pas toucher moins !

Euh...tu es sûr ça me paraît élevé là pour un minima...

n°1564831
balex
Posté le 27-02-2008 à 12:00:14  profilanswer

Tu peux nous donner le lien stp :)

Moi aussi ca me parait beaucoup ;) T'es sur que c'est pas 23500€??

n°1564905
hulk24
Posté le 27-02-2008 à 12:51:41  profilanswer

Pas de lien, accord de branche Syntec de 2000 à faire valoir (appeler votre syndicat ou la DDTE) :

• Pour les Cadres modalité II, la rémunération minimale doit être supérieure au plafond de la Sécurité Sociale (à l’embauche ou passage en modalité II)

Le plafond est aujourd'hui de 2773 €

Message édité par hulk24 le 27-02-2008 à 12:51:58
n°1565252
mhb125
Posté le 27-02-2008 à 16:15:28  profilanswer

balex Posté le 27-02-2008 à 10:55:01    
Ca dépend, c'est sur Paris?  

Si ca tombe dans ton domaine de thèse, n'hésite pas à demander dans les 38, sinon 34/35.  

Enfin, c'est ce que je ferais à ta place

C'est a paris

je ne sais pas l'histoire de brut avec de 15 €/jour  

moi je demmandrai entre 35 et 40 K€  

(3 ans d'esperience, domaine proche de travail de thèse ))

Qu'en pensez vous

Merci

n°1565407
balex
Posté le 27-02-2008 à 17:38:56  profilanswer

Sinon, est-ce que quelqu'un connait la différence de salaire entre Altran et Alten?  

Altran aussi marche a gros coup de variable? 15€/j? Ou ca marche pas comme ca chez eux?  
En gros en demandant 34/35, ils découpent ca comment :D

n°1565419
raouf
Posté le 27-02-2008 à 17:42:47  profilanswer

balex a écrit :

Sinon, est-ce que quelqu'un connait la différence de salaire entre Altran et Alten?  

Altran aussi marche a gros coup de variable? 15€/j? Ou ca marche pas comme ca chez eux?  
En gros en demandant 34/35, ils découpent ca comment :D

Il n'y a qu'Alten qui pratique cette combine douteuse
Altran est parfaitement clean de ce point de vue  :o  

n°1565647
balex
Posté le 27-02-2008 à 18:50:49  profilanswer

Donc niveau salaire c'est mieux altran? cool!

n°1566644
Siredward
Posté le 28-02-2008 à 10:29:27  profilanswer

pratique douteuse ne veut pas dire que c'est désavantageux

n°1567619
Kali-77
Posté le 28-02-2008 à 19:27:59  profilanswer

Chez Altran,  
il y a une convention de frais de déplacement stricte,  
on ne négocie rien sur les frais de missions (ce sui somme toute logique)

Bon, bien sûr, il estr écrit noir sur blanc que tu te fais enculer,  
mais au moins, c'est clair,
Il est écrit le barème de remboursement kilometrique (carence 20Km plafond 50Km)
les conditions pour avoir le remboursement du train
et d'autre cas plus rares

Il y a donc quand même un plancher, qui sert de base,  
mais on peut se demander comment les syndicats ont pu signer cet accord !!!

Mais au moins, les frais de déplacement ne sont pas présentés comme une prime sur ton salaire

Message édité par Kali-77 le 28-02-2008 à 21:47:51
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 19:27:59  profilanswer

n°1571617
oss118
comment est votre blanquette?
Posté le 02-03-2008 à 02:54:01  profilanswer

bijour à tous  

je n'ai pas encore lu les 64 pages de ce topic, juste les 5 premières et 5 dernières ^^' et il me semble avoir vu sur un des derniers posts (désolé si je ne le quote pas, la fleme de le retrouver à vrai dire...) que les consultants étaient un peu sous-traités (au sens propre) chez le client.
Genre ça veut dire qu'on est considéré comme des intérimaires par les 'vrais' employés ??? Je ne dénigre pas l'intérim, on l'a presque tous fait après notre stage de fin d'études et pour l'avoir fait dans un grand groupe (unilever pour pas citer :-P), j'ai eu la nette impression qu'on nous prenait un peu pour de la m*rde, enfin c'est sûr un CDI se sentira toujours supèrieur à un intérimaire ou stagiaire :-S
Voilà j'aimerai lire les vécus des consultants et ex-

n°1571639
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2008 à 07:49:34  profilanswer

Un prestataire type alten, altran et autres SSII low cost, est très souvent le larbin, bien souvent les missions qu'on lui confie c'est la merde que personne ne veut faire en interne.
Le titre "consultant" me fait rigoler, bien souvent on te parachute sur une mission où tu dois apprendre sur le tas, à l'arrach tandis que tes collègues chez le client ont des formations sur "comment utiliser Excel à 100%"  :sarcastic:  

Le con-sultant doit fermer sa gueule, être réactif, autonome, savoir proposer des solutions et accessoirement apte à se faire [:diskobeck] dans tous les sens (par ton manager, ton client, tes collègues chez le client, à la cantine,...).

Précision : consultant en assistance à MO = interim

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 02-03-2008 à 08:23:11
n°1572075
Wo0chY
Posté le 02-03-2008 à 13:46:25  profilanswer

ça dépend des domaines et des sociétés. Nous on est 4 consultant (3 alten, 1 altran) dans un groupe de 6 personnes et on est chargé de toute la phase de qualification (rédaction des plan et réalisation des essais) du produit que la boite vend. Donc il ne faut sans doute pas généraliser...

n°1572680
huitre16
Posté le 02-03-2008 à 21:29:58  profilanswer

sayen a écrit :

Un prestataire type alten, altran et autres SSII low cost, est très souvent le larbin, bien souvent les missions qu'on lui confie c'est la merde que personne ne veut faire en interne.
Le titre "consultant" me fait rigoler, bien souvent on te parachute sur une mission où tu dois apprendre sur le tas, à l'arrach tandis que tes collègues chez le client ont des formations sur "comment utiliser Excel à 100%"  :sarcastic:  

Le con-sultant doit fermer sa gueule, être réactif, autonome, savoir proposer des solutions et accessoirement apte à se faire [:diskobeck] dans tous les sens (par ton manager, ton client, tes collègues chez le client, à la cantine,...).

Ne généralise pas. Je suis consultant (ni chez Alten ni chez Altran), et tout se passe bien pour moi. On me traite pas comme de la merde et je ne me fais pas enculer. Je pense que c'est la loterie avec des missions intéressantes et d'autres qui le sont moins. Après à toi aussi d'avoir le caractère pour pas te faire enculer.  
Et le fait "de fermer sa gueule, être réactif, autonome, savoir proposer des solutions et accessoirement à se faire prendre" c'est vrai aussi pour ceux qui ont un CDI. Après si tu te fais doubler à la cantine parce que t'es prestataire, là ça craint en effet :D
Sinon d'une manière générale, je suis d'accord avec toi, un consultant est un intérimaire-cadre.

n°1574661
oss118
comment est votre blanquette?
Posté le 04-03-2008 à 03:02:39  profilanswer

OK merci à vous pour vos réponses.
Un pote à moi dans l'audit qui a débuté chez E&Y m'a à peu près dit les meme choses à savoir qu'on peut tomber sur une mission vraiment enrichissante ou sur une mission dite 'opérationnelle' , comme quoi...

n°1574731
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-03-2008 à 09:38:53  profilanswer

C'est partout pareil, hein :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1575023
samla
Posté le 04-03-2008 à 12:57:24  profilanswer

sayen a écrit :

Je suis ingé d'affaires ds une boite de conseil (ni altran ni alten) et on n'encule pas nos consultants. Dommage qu'à cause de 2 ou 3 usines gérées par des financiers, tu ais cette image. Contrairement à ce qui a été dit, certaines boites de conseil augmente (réellement) ses consultants et leur file des formations... Donc tout n'est pas si noir ds le monde du conseil, il suffit juste de savoir à quelle porte on sonne ...

n°1576518
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-03-2008 à 12:31:19  profilanswer

/recruteur dans une SSII à taille "humaine"

Ps: nombre de messages postés = 2 [:zaib3k]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1576554
AlexMagnus
Posté le 05-03-2008 à 13:17:30  profilanswer

Le monsieur serait ingé d'affaire chez APTUS, pas chez Alten, selon son deuxième message [:zaib3k]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1576577
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-03-2008 à 13:39:25  profilanswer

reaufle :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1576735
samla
Posté le 05-03-2008 à 15:33:19  profilanswer

tout à fait, c'est pas un secret.Et malgré ce que tous les consultants semblent penser, je ne suis pas un "commercial qui ne cherche qu'à faire du fric sur le dos des ingés". On n'a pas tous les dents qui raclent le parquet !!!!! j'étais consultant y a peu de temps.

n°1576739
AlexMagnus
Posté le 05-03-2008 à 15:38:18  profilanswer

samla a écrit :

j'étais consultant y a peu de temps.

Ca, ça m'interesse. En "changeant" ainsi de poste, tu engages les nouveaux. Travaillent-ils avec toi par la suite ? Ou bien reste-tu distant d'avec eux ? Avant APTUS, as-tu fait d'autres boites, où tu étais consultant, et où tu avais quelqu'un qui te plaçait sur telle ou telle mission ? Aujourd'hui, pour les entretiens que tu fais passer, as-tu eu une formation spécifique, avec les choses à dire et à ne pas dire ? Présentes-tu le travail par rapport à ton vécu ou par rapport à ce qu'il est de bon ton de montrer ? idem pour le salaire ?

Beacoup de questions, mais je pense que ça pourrait en faire tilter d'autres. Peut-être des personnes d'Alten, d'ailleurs ^^

---------------
n°1576856
samla
Posté le 05-03-2008 à 16:53:39  profilanswer

Alors, oui ils travaillent avec moi par la suite, non je ne reste pas distant avec eux. C'est la première fois que je suis ingé d'affaires (et j'étais consultant chez un concurent d'APTUS). Oui un "manager" (c'etait le terme dans ma précedente boite) me placait sur telle ou telle mission.
Pour les entretiens que je fais passer, j'ai eu une formation avec une trame à tenir correspondant à la politique de la boite mais je l'arrange à ma sauce (je ne dis pas certaines choses que je trouve inutiles et j'en rajoute d'autres). Je présente le travail par rapport à mon vecu et par rapport à ce qu'il est bon ton de montrer (il y a des réalités qu on ne peut pas ignorer).
En gros j'essai d'être le plus honnete possible, je ne vends pas de reve aux gens que je rencontre, je leur présente les choses telles que je les voi.  
Et si j'ai choisit cette boite, c'est parce que c'est la moins viandar de toutes celles chez qui j'ai ete candidaté (sans etre un monde de bisounours, je ne traite pas les consultants comme j'ai pu l'etre).

VOila voila

n°1585202
mhb125
Posté le 11-03-2008 à 15:06:35  profilanswer

Entretien ALten

Salut

J ai fait une entrtien a Alten, Boulogne Bilancourt  

on m'a raconté que c'était un marché, et meme plus mauvais que ca

j'ai été contacté par Alten pour un entretien, et la lorsque j'arrive l'ingé d'affaire me raconte que si je suis venu ce jour la , c'est pour le voir et c'est parce que maintenant il n'a rien à me proposer

en fait, je veux dire à ce monsieur que je m'en tappe de vous voir

je suis allé à paris de montpellier pour que le Monsieur me dit que n'ai rien à vous proposer !!!!

la , j'ai compris c'est quoi un marché, je dirai plutot c'était une boucherie  

dans toutes les cas, il m'as dit qu il me recontacte  

et je n'ai rien pour le moment  

n°1585431
Siredward
Posté le 11-03-2008 à 18:00:48  profilanswer

t'as fait paris-montpellier pour un entretien Alten ?

t'es pas futé non plus

n°1585490
kyntriad
Posté le 11-03-2008 à 18:38:32  profilanswer

En même temps si ta prestation en entretiens est du niveau des qualités rédactionnelles dont tu fait preuve dans ce post, je peux comprendre qu'il ai pas envie de te recruter.

Prend contact avec les gens par téléphone avant d'aller direct en entretiens si c'est loin, je pense que ça peux éviter des surprises dans le genre.

D'autre part on peux demander a se faire rembourser les frais nan ? enfin ça coûte rien de demander...

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1585544
kapado
Posté le 11-03-2008 à 19:09:28  profilanswer

kyntriad a écrit :

En même temps si ta prestation en entretiens est du niveau des qualités rédactionnelles dont tu fait preuve dans ce post, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de te recruter.

Prends contact avec les gens par téléphone avant d'aller direct en entretiens si c'est loin, je pense que ça peux éviter des surprises dans le genre.

D'autre part on peux demander a se faire rembourser les frais nan ? enfin ça coûte rien de demander...

Toi aussi tu as l'air pas mal...LOL :lol:

Message édité par kapado le 11-03-2008 à 19:12:04
n°1586418
kyntriad
Posté le 12-03-2008 à 10:36:05  profilanswer

merci grammarboy :ange:

Message édité par kyntriad le 12-03-2008 à 10:58:31

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1586461
AirBg
The Philosopher
Posté le 12-03-2008 à 11:38:01  profilanswer

Pour faire simple, ALTEN SIR ils m'ont pris pour de la chair à canon, je leur ai rendu la monnaie.

J'ai quitté cette boite en 2006 pour être embauché chez le client.
Je leur avais mis le "couteau sous la gorge", menaçant de partir s'ils m'augmentaient pas (j'étais à 24K€ sans les frais, alors que je suis ingé et avais déjà 3 ans d'XP).  
Ils m'ont augmenté, je suis parti.

Certes, c'est pas très fair-play, mais ça fait du bien :D

n°1586720
Siredward
Posté le 12-03-2008 à 14:31:26  profilanswer

24KE en fixe ? t'etais ingénieur textile ou quoi ?

n°1587040
AlexMagnus
Posté le 12-03-2008 à 17:19:43  profilanswer

Et t'es passé à combien d'€ ?

---------------
n°1595812
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-03-2008 à 18:39:00  profilanswer

Je découvre ce topik :D

J'ai eu un entretien chz Alten SIR hier, et ca a été du suçage de boules du début à la fin :d Je sors d'un master 2 e-commerce, et j'ai fait un stage de fin d'études chez Renault sur les outils de travail collaboratif... Et apparemment ils auraient vachement besoin de moi :D Le mec m'a fait le coup du recruteur qui s'en fout pendant l'entretien, mais il m'a quand meme fait rencontrer 4 autres personnes, je suis resté 2 heures dans les locaux, il m'a présenté les appels d'offre auxquels je pourrais correspondre et m'a meme donné une copie d'un des appels (pas très professionel nan ?).... et pour finir il a posé ses couilles sur la table en me proposant un fix brut à 26K € /an + les frais de déplacement de 16€/jour, plus les différentes primes.... pour arriver à un total de ~33K €/an....
Salaire interessant pour un jeune diplomé me direz-vous, mais j'ai pas du tout aimé la manière d'essayer de me forcer la main pour me faire signer sans me laisser le temps de réfléchir :o Et puis les missions qu'ils m'ont proposé pour l'instant ne collent pas exactement à mon profil [:klemton]

Et aujourd'hui j'ai eu un entretien avec Altran qui s'est bcp mieux passé... Clairement plus professionel, l'accompagnement et le suivi ont l'air meilleurs. Meme si je me fais pas d'illusion, j'ai quand meme eu un feeling vachement meilleur sur Altran.... [:klemton]

du coup là je m'interroge... j'ai le choix entre Alten qui m'a laissé une mauvaise impression (et dont les retours sur ce topik n'ont pas l'air très bon) mais qui me propose une paie plus que confortable, et Altran qui paie moins (il a pas voulu me donner d'ordre d'idée précis, apparement ce serait autour de 26K €) mais qui me laisse une meilleur impression... [:klemton]

A votre avis ? un conseil ?

Message édité par klemton le 19-03-2008 à 18:42:08

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°1595821
AlexMagnus
Posté le 19-03-2008 à 18:42:51  profilanswer

Que tu peux demander plus que 26K fixe, déjà.

---------------
n°1595844
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-03-2008 à 18:54:17  profilanswer

Voui ca j'avais cru comprendre :jap: je pense que vu l'entretien d'hier ils seraient prets à monter à 28 voir 30 K€...  En partant, le mec m'a fait "si y a le moindre soucis, on peut en discuter tu sais, on communique vachement chez nous si y a un problème :sol: "

Mais bon, le mec était super arrogant et ils avaient tous l'air de se la donner genre "moi je pète la thune" avec leurs grosses montres tape-à-l'oeil :o Et le directeur d'agence était défoncé à la coke (je sais de quoi je parle)...
Du coup Alten me tente pas trop...

Ma question c'est surtout de savoir si Altran vaut mieux que Alten (sans compter le salaire)

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°1595852
AlexMagnus
Posté le 19-03-2008 à 18:57:25  profilanswer

Ca je sais pas. J'avais passé un entretien chez chacun, celui d'Alten m'avait plus plu, chez Altran j'étais tombé sur une pête-sec qui m'avait enfoncé, pour me rire lorsque je lui dis mes demandes salariales.
Totalemnt déstabilisé, et sans confiance, que j'en suis sorti...

---------------
n°1595869
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-03-2008 à 19:03:35  profilanswer

Ok ok, merci :jap:

Je vais poursuivre mes recherches sur ces deux là alors :D

---------------
n°1596184
huitre16
Posté le 19-03-2008 à 21:12:17  profilanswer

Je te fais partager mon expérience avec Alten et Altran. J'ai passé les entretiens avec eux sur Lyon.  

ALTRAN: le mec regarde mon CV et me demande des infos sur mon ancien tuteur de stage. Il fait genre pour avoir des infos sur mon travail. Le lendemain, mon ancien tuteur de stage me télephone pour me dire qu'ALTRAN a essayé de me refourguer :D

ALTEN: pendant l'entretien, le mec répondait au téléphone, normal comme si de rien n'était. La fête du slip quoi..."oui chéri, je suis en entretien là...on se voit ce soir...."

J'ai une très mauvaise image de ces deux sociétés. Après, je suis peut être tombé sur des cons.  
En espérant que ça puisse t'aider.

n°1596472
klemton
Chic et pas cher
Posté le 20-03-2008 à 00:57:04  profilanswer

Merci :D

Bon bin apparement on a vu le meme genre de mec chez Alten :D  
Mais celui de altran était très bien par contre.... très pro, très sympa, etc...  

D'un autre coté en vérifiant, ils veulent tous les deux m'envoyer sur des missions qui sont à plus d'1h30 de trajet de chez moi.... donc je sais meme pas si je vais dire oui à un des deux :D

---------------
n°1596486
ge2567
Posté le 20-03-2008 à 01:40:41  profilanswer

Bonjour à tous,  

Pour info, j'ai été contacté par Alten Sud Ouest suite à la mise en ligne de mon CV.
J'ai eu l'occasion de rencontrer l'ingénieur d'affaire, son responsable et le directeur d'agence.
Bon feeling dans l'ensemble, je pense des deux cotés. Finalement j'ai signé chez eux pour 30,3K + les 15euros/j d'indemnités + les primes, avec embauche sur profil (1 et 1/2 d'XP)
Donc plutôt une note positive pour Alten, maintenant j'attends de voir ma mission (et oui... embauche sur profil), je rajouterai un nouveau post à ce moment là pour informer si tout se passe encore pour le mieux...
Pour Altran, je ne peux pas vraiment comparer. Je n'ai pas insisté avec cette boîte, les grèves qui ont lieu actuellement dans cette société (surtout dans le Sud-Ouest) ne me mettent pas en confiance.

n°1596517
balex
Posté le 20-03-2008 à 08:34:44  profilanswer

Pour ma part, j'ai passé un entretien chez Alten Techno, ca c'est bien passé, on a parlé de mes xp, de mes perspectives de carrière... Jamais demandé de renseignements sur les anciens maitres de stages...

Idem chez Altran, ou dès mon 2eme entretien ils m'ont proposé un bon contrat bien payé (33 en fixe).

J'ai vraiment l'impression que c'est dans le domaine de l'informatique que ca se passe mal... Mais c'est pas partout comme ca.

En plus chez Altran, je vais avoir le choix pour ma première mission, et les missions qu'ils m'ont déjà présenté sont dans mon domaine et interessantes...

n°1596913
juju1603
Posté le 20-03-2008 à 16:35:10  profilanswer

Bonjour,  

je ne sais pas si tu as signé mais je connais des manager qui ont travaillé pour cette société.  
le turn over est enorme et il semblerait que les promesses soient plus nombreuse que la réalité (notamment sur les com !!!)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)