Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°2624784
chessy
Posté le 02-03-2010 à 22:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShermanCorp a écrit :

Vous m'avez vraiment fait peur pour rien, je viens seulement de recevoir le message qui me dit que c'est bon pour ma promo.

Congrats

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 22:43:25  profilanswer

n°2624797
chessy
Posté le 02-03-2010 à 22:54:16  profilanswer

burtonien a écrit :

Quelqu'un aurait des infos ?

Il n'y a effectivement pas grand chose sur le site pour les expérimentés! Si tu étais jeune diplomé je t'aurais dit postule sur une offre générique, mais là il n'y en a même pas.
Soit ça urge et tu postules quand meme sur une offre qui te correspond, en essayant au 1er entretien de réorienter vers ce qui te plait, soit tu attends que ça se décante. My 2 cents.

n°2625041
jdbinks
Posté le 03-03-2010 à 11:49:50  profilanswer

ShermanCorp a écrit :

Ce matin, sur mon répondeur téléphonique, il semblerait d'autre part que la liste définitive ne soit pas diffusée tout de suite, je ne sais pas pourquoi

Les grades sont mis à jour dans l'annuaire d'Outlook  :jap:  

n°2625114
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-03-2010 à 13:31:14  profilanswer

jdbinks a écrit :

je t'aime!  [:love_yvele]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°2625139
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-03-2010 à 14:13:06  profilanswer

Csvop a écrit :

je t'aime!  [:love_yvele]

T'es passé C1 ? :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2625162
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-03-2010 à 14:28:03  profilanswer

n0name a écrit :

T'es passé C1 ? :o

[:friday_13]

Mais, non.
Je ne suis pas concerné.

Message édité par Csvop le 03-03-2010 à 14:28:46

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°2625180
ShermanCor​p
Posté le 03-03-2010 à 14:40:53  profilanswer

jdbinks a écrit :

Je ne pense pas, les trois personnes qui ont été prévenues de leur promo sur mon projet, ne sont pas updatées dans l'annuaire ni outlook ni portal.

n°2625305
tuxracer
Modérateur
Posté le 03-03-2010 à 16:07:45  profilanswer

ShermanCorp a écrit :

Je ne pense pas, les trois personnes qui ont été prévenues de leur promo sur mon projet, ne sont pas updatées dans l'annuaire ni outlook ni portal.

C'est fait progressivement apparemment.

Quelqu'un sait pourquoi l'annonce officielle n'a pas été faite ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2625355
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-03-2010 à 16:44:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est fait progressivement apparemment.

Quelqu'un sait pourquoi l'annonce officielle n'a pas été faite ?

Nibourel doit être au ski  :D

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2626198
jwood
Posté le 04-03-2010 à 10:19:10  profilanswer

n0name a écrit :

Nibourel doit être au ski  :D

Très bon ;-)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 10:19:10  profilanswer

n°2626201
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 04-03-2010 à 10:23:17  profilanswer

il y est souvent hein... resto toussa?

---------------
n°2627327
ShermanCor​p
Posté le 05-03-2010 à 12:20:09  profilanswer

Diffusion de la liste des promos prévue pour lundi ou mardi de la semaine prochaine...

n°2631641
olekou
Posté le 09-03-2010 à 19:52:06  profilanswer

ShermanCorp a écrit :

Diffusion de la liste des promos prévue pour lundi ou mardi de la semaine prochaine...

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de vous demander si l'arrivée de ces promotions changeait qq chose en ce début d'année. Je passe une session de recrutement la semaine prochaine. Apparemment ça se déroule tôt le matin et en plusieurs étapes :
1/ Entretien sur la base du CV avec test du niveau d'anglais
2/ Présentation devant un manager d'une expérience valorisante à partir d'un canevas de 7 slides maximum
3/ Epreuve de synthèse sur un sujet d'actualité choisi par eux, 10 lignes maximum.  

J'aurais aimé avoir vos retours, vos conseils (y'a t-il des pièges). Je trouve que le process RH est plutôt rude. J'ai fait une candidature spontanée en tant que JD (mon profil est ingé groupe B + MS).  
J'imagine que les entités SI&T et MCIM sont indépendantes, mais le process RH est-il le même ? Tout ça pour savoir si je suis dans le pipe pour SI&T ou MCIM ?

Merci par avance.

n°2632088
platy
Posté le 10-03-2010 à 10:22:01  profilanswer

olekou a écrit :

Je me permets de vous demander si l'arrivée de ces promotions changeait qq chose en ce début d'année. Je passe une session de recrutement la semaine prochaine. Apparemment ça se déroule tôt le matin et en plusieurs étapes :
1/ Entretien sur la base du CV avec test du niveau d'anglais
2/ Présentation devant un manager d'une expérience valorisante à partir d'un canevas de 7 slides maximum
3/ Epreuve de synthèse sur un sujet d'actualité choisi par eux, 10 lignes maximum.  
J'aurais aimé avoir vos retours, vos conseils (y'a t-il des pièges). Je trouve que le process RH est plutôt rude. J'ai fait une candidature spontanée en tant que JD (mon profil est ingé groupe B + MS).  
J'imagine que les entités SI&T et MCIM sont indépendantes, mais le process RH est-il le même ? Tout ça pour savoir si je suis dans le pipe pour SI&T ou MCIM ?

Pas de changement du processus RH du fait des promotions.
Le processus de recrutement en JD est distinct entre MCIM et SI&T. A partir du moment où tu es dans un pipe, tu es recruté pour celui-ci (sauf dans le cas rare où un mec dans un pipe MCIM demande à aller en SI&T - si si, ça arrive...)
Le processus que tu décris me semble être celui de SI&T.

n°2632128
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-03-2010 à 11:33:43  profilanswer

platy a écrit :

Pas de changement du processus RH du fait des promotions.
Le processus de recrutement en JD est distinct entre MCIM et SI&T. A partir du moment où tu es dans un pipe, tu es recruté pour celui-ci (sauf dans le cas rare où un mec dans un pipe MCIM demande à aller en SI&T - si si, ça arrive...)
Le processus que tu décris me semble être celui de SI&T.

ya même des gens qui sont dans MCIM qui demandent à aller en SI&T... pour bénéficier des slots de promotions plus nombreux... [:bauer_attitude]

---------------
n°2632224
Joyrock
Posté le 10-03-2010 à 13:53:50  profilanswer

Csvop a écrit :

ya même des gens qui sont dans MCIM qui demandent à aller en SI&T... pour bénéficier des slots de promotions plus nombreux... [:bauer_attitude]

Il y a même des gens de SI&T qui demandent a passer chez Solution pour ne plus avoir a voyager :)

n°2632326
olekou
Posté le 10-03-2010 à 15:42:34  profilanswer

Des recommandations particulières pour les entretiens ?

Quels sont les feedbacks de ceux qui ont passé des entretiens comme ça ?

Merci.

n°2632329
Gregos2k5
Posté le 10-03-2010 à 15:47:31  profilanswer

Csvop a écrit :

T'as pas des horaires plus cool en SI&T plutôt qu'à MCIM? une copine chez MCIM prenait super cher en terme d'horaire.

Bon après ça dépend de la mission et blabla mais si on généralise un peu, j'ai raison?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2632384
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-03-2010 à 16:39:12  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

T'as pas des horaires plus cool en SI&T plutôt qu'à MCIM? une copine chez MCIM prenait super cher en terme d'horaire.

Bon après ça dépend de la mission et blabla mais si on généralise un peu, j'ai raison?

non, je pense pas que ce soit généralisable.

parcontre c'est clair qu'au vu de la différence de tjm un client attend plus de valeur ajoutée de la part d'un MC qu'un S&IT à niveau identique. du coup, si t'es pas un "brain" ( ;)   :hello:  les copains)  ca peut vouloir dire que tu fais plus d'heures.

---------------
n°2634306
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 12-03-2010 à 09:23:38  profilanswer

Vous entendez quoi par test du niveau d'anglais, c'est de l'oral ou plutot de l'écrit ?

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°2634348
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 12-03-2010 à 10:34:45  profilanswer

Oral.
On va te poser des questions et voir ta "fluency" à y répondre.

---------------
n°2640294
karbon16
Posté le 18-03-2010 à 17:47:43  profilanswer

est-il valorisant de faire un MS ESCP aprés une Msg pour tenter de rentrer dans MCIM ?

La grille de salaire est-elle la même d'un groupe A ?

n°2640687
platy
Posté le 19-03-2010 à 00:04:51  profilanswer

C'est quoi une Msg ?
Les programmes MS ne sont pas valorisés commes les programmes Grande Ecole. J'ai en tête quelques MS HEC qui avaient été pris comme consultants SI&T.

n°2640689
karbon16
Posté le 19-03-2010 à 00:13:25  profilanswer

ok merci! Une Msg c'est une maitrise en sciences de gestion accessible aprés un concours national "message"

n°2643306
gyro5
Posté le 22-03-2010 à 12:55:57  profilanswer

Bonjour,

Qqn pourrait-il m'indiquer les délais moyens entre les différents rounds de recrutement?
En particulier :
après avoir passé l'entretien manager => combien de temps avant de recevoir une réponse pour l'entretien MD?
après avoir passé l'entretien MD => combien de temps avant de recevoir une réponse pour l'entretien RH? (A supposer qu'il y en ait un..)

n°2643336
platy
Posté le 22-03-2010 à 13:50:20  profilanswer

gyro5 a écrit :

après avoir passé l'entretien manager => combien de temps avant de recevoir une réponse pour l'entretien MD?
après avoir passé l'entretien MD => combien de temps avant de recevoir une réponse pour l'entretien RH?

Ca veut dire quoi MD ?
2 semaines après l'entretien Manager.
2 à 3 semaines après l'entretien Partner.
Pas d'entretien HR après.

n°2643346
tuxracer
Modérateur
Posté le 22-03-2010 à 14:06:36  profilanswer

Managing Director ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2643359
gyro5
Posté le 22-03-2010 à 14:21:22  profilanswer

tuxracer a écrit :

Managing Director ?

on est d'accord

n°2643399
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 22-03-2010 à 15:49:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

Managing Director ?

kécécé?

---------------
n°2643409
tuxracer
Modérateur
Posté le 22-03-2010 à 16:21:54  profilanswer

Csvop a écrit :

kécécé?

Un autre nom pour partner, je dirais.

---------------
n°2643428
gyro5
Posté le 22-03-2010 à 16:56:33  profilanswer

usuellement dans le conseil :
MD = le boss d'une team
Partner = un MD qui a des parts dans l'entreprise

n°2643621
platy
Posté le 22-03-2010 à 21:18:00  profilanswer

gyro5 a écrit :

usuellement dans le conseil :
MD = le boss d'une team
Partner = un MD qui a des parts dans l'entreprise

Merci pour le renseignement...
Petit conseil cependant. Avant de postuler dans une boîte, renseigne toi sur les noms des grades. Chez Accenture, il y en a pas beaucoup, juste 5 :
- Analyste
- Consultant
- Manager
- Senior Manager
- Senior Executive (aussi appelé par abus de langage historique : Partner)

n°2645545
gyro5
Posté le 24-03-2010 à 22:31:06  profilanswer

Bonjour,

ça commence à sentir bon pour moi aussi j'ai des questions un peu plus cash oriented:)
Dej :
à combien se monte le forfait déjeuner en mission?
Est-ce variable en fonction des missions?

Hormis le brut, y-a-t'il d'autres éléments à négocier pour l'embauche, du genre bonus ou autre?

n°2645559
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-03-2010 à 22:37:59  profilanswer

gyro5 a écrit :

Bonjour,

ça commence à sentir bon pour moi aussi j'ai des questions un peu plus cash oriented:)
Dej :
à combien se monte le forfait déjeuner en mission?
Est-ce variable en fonction des missions?

Hormis le brut, y-a-t'il d'autres éléments à négocier pour l'embauche, du genre bonus ou autre?

C'est 5 €/jour quelque soit le lieu. Rien de spécial à négocier. C'est un package qui est plutôt pas mal.

Honnêtement, je m"inquiéterais pour d'autres choses en priorité.

---------------
n°2645725
gyro5
Posté le 25-03-2010 à 07:47:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

Honnêtement, je m"inquiéterais pour d'autres choses en priorité.

Pour quelles choses dois-je m'inquiéter en "priorité"?  :D  

n°2645950
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-03-2010 à 14:06:02  profilanswer

gyro5 a écrit :

Est-ce que tu sais quel type de travail tu vas faire ? Est-ce que ça correspond à tes souhaits ? Est-ce que tu as envie de travailler sur un domaine, une technologie en particulier ? ...

Les choses qui auront une plus grande influence sur ta carrière que la prime repas ou le remboursement de la carte orange.

---------------
n°2645951
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 25-03-2010 à 14:11:18  profilanswer

gyro5 a écrit :

Est ce que tu es prêt à perdre ta vie sociale et à vendre ton âme à ton SE? [:ddr555]  

[:ooinverse]  

---------------
n°2645973
Joyrock
Posté le 25-03-2010 à 15:04:16  profilanswer

tuxracer a écrit :

Est-ce que tu sais quel type de travail tu vas faire ? Est-ce que ça correspond à tes souhaits ? Est-ce que tu as envie de travailler sur un domaine, une technologie en particulier ? ...

Les choses qui auront une plus grande influence sur ta carrière que la prime repas ou le remboursement de la carte orange.

Énorme +1
Ma première mission a clairement orienté toute ma carrière.

n°2646014
gyro5
Posté le 25-03-2010 à 16:19:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je comprends mieux maintenant tes interrogations sur mes questions "non prioritaires". Sache que, je ne suis pas JD. J'ai 5 ans d'XP dans le conseil mais un tout petit cabinet.

Ma problématique est plus : qu'est-ce qu'Accenture peut m'apporter que je n'ai pas aujourd'hui?
Les facteurs différenciant que je retiens pour le moment sont :
- la diversité des missions (je suis quasiment mono client dans ma boîte, pire une seule grosse mission actuellement... :( )
- le salaire (le brut est plus élevé à Accenture mais dans ma boîte j'ai un package intéressant)

Sinon je pense (et j'espère) que le SE va me recruter pour l'XP dans le domaine dans lequel j'ai bossé jusqu'ici.
Après le conseil, c'est aussi travailler dans des domaines qu'on maîtrise pas mais où le SE a jugé bon de nous vendre comme expert non? :whistle:  

n°2646080
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2010 à 17:27:37  profilanswer

Joyrock a écrit :

Énorme +1
Ma première mission a clairement orienté toute ma carrière.

:heink:  
Je vois pas comment on peut parler d'orienter une 'carrière' avant 10/15 ans d'expérience...

---------------
More GG, more skill
n°2646803
nolive94
Posté le 26-03-2010 à 15:11:36  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'information en première page mais a quoi correspond l'entité ou cellule "FSI" ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)