Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°2412199
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 09:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gregos2k5 a écrit :

En contre partie tu perds en diversité des missions car tu ne fais que de l'intégration.

:jap:  
Ce que je reproche simplement c'est le fait de vendre le rêve de faire du 'conseil' alors que la majorité des gens font de l'intégration.

Reste que MCIM semble faire quand même des trucs intéressants.

Gregos2k5 a écrit :

Mais de toute façon, à partir d'une certaine taille tu es un peu obligé de passer par la je pense. Atos étudie d'ailleurs cette solution.

C'est certain! Tu peux pas staffer 50 consultants sur une mission d'orga, et Axe ne peut pas trop se permettre de faire des petites missions sur mesure avec 3/4 personnes, ça rapporte pas assez.

Atos par contre a un positionnement assez différent... ils ne jouent pas vraiment sur le tableau 'intégration haut de gamme' , je ne le mets quand même pas du tout dans la même catégorie.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 03-08-2009 à 09:30:59

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 09:25:06  profilanswer

n°2412209
Gregos2k5
Posté le 03-08-2009 à 09:41:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce que je reproche simplement c'est le fait de vendre le rêve de faire du 'conseil' alors que la majorité des gens font de l'intégration.

EvilTyler a écrit :

C'est certain! Tu peux pas staffer 50 consultants sur une mission d'orga, et Axe ne peut pas trop se permettre de faire des petites missions sur mesure avec 3/4 personnes, ça rapporte pas assez.

Atos par contre a un positionnement assez différent... ils ne jouent pas vraiment sur le tableau 'intégration haut de gamme' , je ne le mets quand même pas du tout dans la même catégorie.

Hi,

Je ne dis pas qu'Atos a le même positionnement qu'Axe. Mais ils essayent. Ils voudraient faire plus de package Atos origin+Atos Consulting et donc Atos consulting serait moins orienté orga.

Pour la taille, il y aussi un choix à faire. Certains cabinets d'orga souhaitent ne faire que de l'orga pur et sont fiers de leur indépendance. Ils grossissent moins vite que les autres.

Ils font quoi MCIM au juste? Je sais que le screening n'est pas le même que pour Axe moi je pensais que c'était la pratice strat d'Axe ?

++

Message édité par Gregos2k5 le 03-08-2009 à 09:43:29

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2412318
Joyrock
Posté le 03-08-2009 à 10:22:18  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui, il me semblait aussi. Axe et IBM sont un peu des références. Ils ont réussi à industrialiser le conseil. Leurs méthodos sont très bonnes et l'affaire tourne bien (bcp de synergie, bonne image de marque, apprécié des clients etc..). En contre partie tu perds en diversité des missions car tu ne fais que de l'intégration.

Mais de toute façon, à partir d'une certaine taille tu es un peu obligé de passer par la je pense. Atos étudie d'ailleurs cette solution.

++

Atos fait plus que l'étudier, ils recrutent pas mal dans mon domaine en ce moment pour faire de l'intégration de système.

n°2412365
sinbadlema​rin
Posté le 03-08-2009 à 10:53:42  profilanswer

C'est quoi l'intégration?

n°2412853
platy
Posté le 03-08-2009 à 17:32:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est évident que les consultants en SI sont toujours à la mine alors que les MCIM font des trucs intéressants sur Excel ou Powerpoint pour les Directeurs clients.

Non mais sérieux, ces généralisations sont quand même un peu hatives vous trouvez pas ?

Pour info, dans la grande majorité des cas les équipes projets sont mixtes MCIM/SI et les personnes font des travaux qui ne sont pas si différents que ça. Un consultant expert en techno pourra très probablement être appelé pour aider à un exercice de strat où il fera intervenir son sens de l'analyse système alors que son collègue strat fera les business models.
Ou bien des consultants SI feront intervenir leur connaissance de la bête pour élaborer avec le client, coté métiers sur plusieurs entités à faire parler entre elles, une solution qui conviendra le mieux à leurs attentes tout en s'éloignant le moins possible du produit.

Ceci n'est pas un délire de mon imagination mais des exemples de projet où j'ai bossé.
Je ne dis pas ça pour dire que Accenture conseil en SI c'est le paradis du golf, mais les jugements rapides me fatiguent un peu.
En terme de société de conseil en SI, Accenture c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux au niveau mondial.

n°2412882
Gregos2k5
Posté le 03-08-2009 à 18:13:07  profilanswer

platy a écrit :

C'est évident que les consultants en SI sont toujours à la mine alors que les MCIM font des trucs intéressants sur Excel ou Powerpoint pour les Directeurs clients.

Non mais sérieux, ces généralisations sont quand même un peu hatives vous trouvez pas ?

Pour info, dans la grande majorité des cas les équipes projets sont mixtes MCIM/SI et les personnes font des travaux qui ne sont pas si différents que ça. Un consultant expert en techno pourra très probablement être appelé pour aider à un exercice de strat où il fera intervenir son sens de l'analyse système alors que son collègue strat fera les business models.
Ou bien des consultants SI feront intervenir leur connaissance de la bête pour élaborer avec le client, coté métiers sur plusieurs entités à faire parler entre elles, une solution qui conviendra le mieux à leurs attentes tout en s'éloignant le moins possible du produit.

Ceci n'est pas un délire de mon imagination mais des exemples de projet où j'ai bossé.
Je ne dis pas ça pour dire que Accenture conseil en SI c'est le paradis du golf, mais les jugements rapides me fatiguent un peu.
En terme de société de conseil en SI, Accenture c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux au niveau mondial.

Oui c'est ce que m'avait dit un manager quand j'avais passé un entretien chez eux. Il y a des synergies entre MCIM et SI.

Et puis honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de si noble à faire du Pwp. Sachant que quand tu es junior, tous tes pwp sont changés ne serait ce que pour le Wording et des conneries de puces souvent. Sous Excel, c'est un peu mieux mais passer sa journée à faire des diagrammes en tout genre pour faciliter l'analyse du Partner ce n'est pas très fun.

Bon sous Pwp, y a quand même moyen de se faire plaisir avec de jolies schémas et sous Excel si t'as un peu de temps tu peux faire des petites fcts. Mais bon junior, c'est quand même frustrant lol.

Ce qui est bien c'est qu'il ya quand même moyen d'etre en front avec le(s) client(s) (qd ton manager te lache un peu) et la c'est mieux. Tu peux l'interviewer directement et faire les slides que tu veux. Tu montes en compétence coté métier = >C'est un moins esclavagiste et plus fun.

++  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2413760
ndingaman
Joga Bonito!
Posté le 04-08-2009 à 15:38:31  profilanswer

n0name a écrit :

Epita, c'est effectivement tout en bas des grilles, et c'est aux alentours de 35K€.
Pour le haut de la grille, je n'en suis pas sûr, mais je dirais dans les 42K€ (école groupe A + master à l'étranger). A confirmer.

Cap Paris m'avait proposé 35k sur 13 mois  il y a un an... pourtant je sortais d'une école groupe B+ avec double diplôme à l'étranger...
Bon bref, en même temps c'est ce que j'avais demandé, mais déjà, on m'avait fait comprendre que mes prétentions salariales étaient éloignées du marché, et que je pouvais faire des envieux parmi les collègues, si ca venait à se savoir, blabla... lol
Vu ce que tu dis, j'aurais pu demander dans les 38-39 k...
Anywaty, je suis allé voir ailleurs au final... mais bon quand meme marrant quand j'y repense!

n°2413794
TITI980
Posté le 04-08-2009 à 16:09:59  profilanswer

Et quels types de profil sont recrutés chez MCIM (mastère ou grande écoles) hors situation de crise ?

n°2413825
mar_ram
Posté le 04-08-2009 à 16:50:49  profilanswer

ndingaman a écrit :

Cap Paris m'avait proposé 35k sur 13 mois  il y a un an... pourtant je sortais d'une école groupe B+ avec double diplôme à l'étranger...
Bon bref, en même temps c'est ce que j'avais demandé, mais déjà, on m'avait fait comprendre que mes prétentions salariales étaient éloignées du marché, et que je pouvais faire des envieux parmi les collègues, si ca venait à se savoir, blabla... lol
Vu ce que tu dis, j'aurais pu demander dans les 38-39 k...
Anywaty, je suis allé voir ailleurs au final... mais bon quand meme marrant quand j'y repense!

Hello !  

C'est marrant toute cette histoire de grille, de salaire, d'augmentation en quelques pourcent , le tout selon tes études et tes diplômes obtenus à l'étranger !!  
Si vous en avez marre, vous n'avez qu'à regarder les petites boites, des petits cabinets de conseil ! là au moins, quand on parle mission, on parle compétence , expérience, ce qu'on l'a appris à l'école ce que l'on sait faire et ce que les clients veulent ! et non quel groupe d'école et master à l'étranger
quand on parle salaire, on parle rentabilité, tu connais ta facturation, ce que tu as rapporté , et sur ça tu négocie ton augmentation !  
Je vous raconte ça juste parce que je n'arrive pas à comprendre ce système groupe ecole + master = Xke, formations + ... = augmentation ! à mes yeux c'est très scolaire !  

bonne fin d'aprèm !!

mar_ram

n°2413858
ndingaman
Joga Bonito!
Posté le 04-08-2009 à 17:09:29  profilanswer

mar_ram a écrit :

Hello !  

C'est marrant toute cette histoire de grille, de salaire, d'augmentation en quelques pourcent , le tout selon tes études et tes diplômes obtenus à l'étranger !!  
Si vous en avez marre, vous n'avez qu'à regarder les petites boites, des petits cabinets de conseil ! là au moins, quand on parle mission, on parle compétence , expérience, ce qu'on l'a appris à l'école ce que l'on sait faire et ce que les clients veulent ! et non quel groupe d'école et master à l'étranger
quand on parle salaire, on parle rentabilité, tu connais ta facturation, ce que tu as rapporté , et sur ça tu négocie ton augmentation !  
Je vous raconte ça juste parce que je n'arrive pas à comprendre ce système groupe ecole + master = Xke, formations + ... = augmentation ! à mes yeux c'est très scolaire !  

bonne fin d'aprèm !!

mar_ram

je ne suis pas sûr que toutes les "petites" boites le fassent (transparence sur la facturation par exemple), mais c'est sûr que ca existe, je te le concède!

c'est pas seulement très scolaire, c'est surtout très français... les anglo-saxons raisonnent assez différemment...
mais bon c'est encore un autre débat! ;)
quoiqu'il en soit, il faut s'adapter à l'écosystème dans lequel on se meut, prendre connaissance des règles et les faire jouer en sa faveur si possible!
Ensuite je pense que ces règles s'appliquent surtout en début de carrière, après l'XP rentre beaucoup plus en ligne de compte que l'école de provenance ou la formation, qui joue plus un rôle au niveau des réseaux...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 17:09:29  profilanswer

n°2413867
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2009 à 17:15:55  profilanswer

ndingaman a écrit :

je ne suis pas sûr que toutes les "petites" boites le fassent (transparence sur la facturation par exemple), mais c'est sûr que ca existe, je te le concède!

Je suis dans un 'petit' cabinet (enfin 1300 personnes) et je connais précisément ma facturation à chaque mission, par contre elle n'est absolument pas liée à mon salaire mais à mon grade: j'ai pris 5% et ma factu a baissé... on s'adapte au client!

Pour une boite qui fait de la régie c'est peut être faisable de lier les deux mais dans un cabinet qui fait que du forfait je vois pas comment c'est possible :lol:

ndingaman a écrit :

Ensuite je pense que ces règles s'appliquent surtout en début de carrière, après l'XP rentre beaucoup plus en ligne de compte que l'école de provenance ou la formation, qui joue plus un rôle au niveau des réseaux...

---------------
More GG, more skill
n°2413875
platy
Posté le 04-08-2009 à 17:21:47  profilanswer

mar_ram a écrit :

Bienvenue dans la vraie vie.
Il s'agit de la loi de l'offre et de la demande.

Pour information (si tu n'as pas lu ni la première page, ni les autres où l'on parle de salaire ici), Accenture possède des grilles de recrutement JD, mais surtout des barres seuils de salaire pour chaque grade.

Un Epita qui se débrouille bien, entrera certes à environ 35k et n'aura peut être pas une super augmentation (surtout en temps de crise), mais s'il se débrouille bien, il pourra prétendre à une promotion 2 ans après où son salaire passera à 48k (en SI). Cette barre des 48k est strictement la même quelque soit l'école. Il aura donc (à compétences égales) le même salaire que son camarade qui a fait l'ENST.

Quoi qu'on en dise, il y a peu de boîtes en France qui puisse dire cela.

n°2413883
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-08-2009 à 17:26:45  profilanswer

tain mais la lose quoi... l'intégration ça fait pas rêver, c'est chiant, c'est un truc de losers. Les jeunes dynamiques rêvent plus de startup, de dynamisme, des boites à la google ou des startups qui montent.

n°2413886
platy
Posté le 04-08-2009 à 17:29:54  profilanswer

On a jamais dit que ça faisait rêver, on a dit que ça payait bien ;)

EDIT : je me souviens avoir raconté ce que je faisais sur certaines de mes missions à mes amis et ils bavaient quand même :)
(exemple 1 : Tester un site web de vidéos de paris et course automobile V8)
(exemple 2 : Concevoir un dessin animé marketing avec enregistrement des dialogues dans un studio)
(exemple 3 : Visiter des usines de gros navions)
etc...

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 04-08-2009 à 17:35:33
n°2413893
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-08-2009 à 17:35:08  profilanswer

Ca c'est sûr, je suis aussi passé par cette case, mais je n'y suis pas resté longtemps, je préfère la vérité au mensonge.

n°2413894
platy
Posté le 04-08-2009 à 17:36:37  profilanswer

Ou voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...
Sans rire, le métier est difficile. Mais il y a quand même de très bons moments.

Message édité par platy le 04-08-2009 à 17:37:56
n°2413906
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-08-2009 à 17:44:21  profilanswer

enfin perso, je rebondis à "bonne image de marque, apprécié des clients": faux, archi-faux. Y a des tas d'exemples, ou de contre-exemples devrais-je plutôt dire... souvent les consultants d'Accenture (IBM, c'est moins vrai, c'est un peu plus sérieux) sont des brasseurs de vent / pipoteurs. Trop jeunes peut-être ?

Message cité 2 fois
Message édité par sucrette le 04-08-2009 à 17:44:35
n°2413913
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-08-2009 à 17:48:05  profilanswer

sucrette a écrit :

tain mais la lose quoi... l'intégration ça fait pas rêver, c'est chiant, c'est un truc de losers. Les jeunes dynamiques rêvent plus de startup, de dynamisme, des boites à la google ou des startups qui montent.

Ça veut dire quoi pour toi, pratiquement, "dynamisme, des boites à la google ou des startups qui montent"
Qu'elle idée du travail as-tu ?

n°2413914
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-08-2009 à 17:49:19  profilanswer

sucrette a écrit :

enfin perso, je rebondis à "bonne image de marque, apprécié des clients": faux, archi-faux. Y a des tas d'exemples, ou de contre-exemples devrais-je plutôt dire... souvent les consultants d'Accenture (IBM, c'est moins vrai, c'est un peu plus sérieux) sont des brasseurs de vent / pipoteurs. Trop jeunes peut-être ?

Ok c'est bon, oublie ma question.
Merci le troll  [:hephaestos]

n°2413915
mar_ram
Posté le 04-08-2009 à 17:49:37  profilanswer

platy a écrit :

Bienvenue dans la vraie vie.
Il s'agit de la loi de l'offre et de la demande.

Pour information (si tu n'as pas lu ni la première page, ni les autres où l'on parle de salaire ici), Accenture possède des grilles de recrutement JD, mais surtout des barres seuils de salaire pour chaque grade.

Un Epita qui se débrouille bien, entrera certes à environ 35k et n'aura peut être pas une super augmentation (surtout en temps de crise), mais s'il se débrouille bien, il pourra prétendre à une promotion 2 ans après où son salaire passera à 48k (en SI). Cette barre des 48k est strictement la même quelque soit l'école. Il aura donc (à compétences égales) le même salaire que son camarade qui a fait l'ENST.

Quoi qu'on en dise, il y a peu de boîtes en France qui puisse dire cela.

Pour les 48 k au bout de 2 ans, je suis d"accord, et c'est pour celà que je trouve Accenture moins pire que CAP, etc. Il y a au moins une logique: après deux ans, il y a eu des missions, formations, suivi, ...
mais dans le cas général des boites en France :  

Il ne s'agit pas de la loi de l'offre et la demande, mais c'est plus un choix personnel : si tu veux une grosse boite comme accenture ou CAP, avec ses grilles, classement d'école tout ça, il faut accepter les régles.  

Mais je dis tout simplement, qu'il y a des petites boites (200 personnes :-)), ou il n' ya pas ce genre de règles, Ton salaire est déterminé selon le déroulement de ton entretien, une PDG que tu vois en dernier entretien, selon ton niveau d'étude, et expérience, mais aussi le feeling, elle décide, fait une proposition et voilà !  

Pour les missions,  
il y a des missions de conseil en orga, intégration, amoa, PMO, etc, on choisit sa mission, tu es mieux suivi (forcément), et à la fin de l'année tu négocie ta prime selon ce que tu as rapporté !  

si l'on est sur de ses compétence et de son expérience, il ne faut pas hésiter à tenter des petites boites. (qui rembourse 100% carte orange, qui propose aussi pc portable , tel et etc....)

@++

mar_ram

n°2413916
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-08-2009 à 17:50:39  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ok c'est bon, oublie ma question.
Merci le troll  [:hephaestos]

Consultant en Informatique Décisionnelle: c'est plutôt toi le troll

n°2413920
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-08-2009 à 17:52:49  profilanswer

Mais pourquoi j'avais marqué ça ?  [:transparency]

n°2413921
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-08-2009 à 17:53:30  profilanswer

Jokeur a écrit :

Mais pourquoi j'avais marqué ça ?  [:transparency]

le fourbe, édité :D
ok je préfère :D :D

n°2413922
platy
Posté le 04-08-2009 à 17:53:55  profilanswer

sucrette a écrit :

Souvent les consultants d'Accenture (IBM, c'est moins vrai, c'est un peu plus sérieux) sont des brasseurs de vent / pipoteurs. Trop jeunes peut-être ?

C'est très intéressant.
J'ai déjà souvent lu ce genre de remarque mais jamais aucun client ne me l'a dit en face (en près de 9 ans de boîte). De même que je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de la sorte qui puisse être pensé par le responsable client. Ni même de la part de prestataires avec qui j'avais travaillé.

Sais-tu de qui ces dires peuvent provenir ?

n°2413925
mar_ram
Posté le 04-08-2009 à 17:55:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour une boite qui fait de la régie c'est peut être faisable de lier les deux mais dans un cabinet qui fait que du forfait je vois pas comment c'est possible :lol:

Je suis très d'accord, mais on peut aussi faire du conseil chez un grand compte : département qualité chez un grand compte, facturé à la journée, mais bosse en mode projet sur du SAP,...
ça change quoi du forfait ? plusieurs consultants de plusieurs SSII différentes , et peu de gens interne, sur des projets SI !

n°2413926
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-08-2009 à 17:56:10  profilanswer

platy a écrit :

C'est très intéressant.
J'ai déjà souvent lu ce genre de remarque mais jamais aucun client ne me l'a dit en face (en près de 9 ans de boîte). De même que je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de la sorte qui puisse être pensé par le responsable client. Ni même de la part de prestataires avec qui j'avais travaillé.

Des clients que vous perdez peut-être :D ?

n°2413931
platy
Posté le 04-08-2009 à 18:00:35  profilanswer

sucrette a écrit :

Des clients que vous perdez peut-être :D ?

Possible (je n'ai jamais été dans ce genre de situation). Je suppose donc que ton point de vue est celui d'un consultant en décisionnel qui a repris un projet où Accenture s'est fait virer :)

n°2413973
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2009 à 18:28:31  profilanswer

platy a écrit :

C'est très intéressant.

Travaillant en amont côté client, j'ai pu voir ce genre de remarques sur Axe, mais je pense qu'ils disent la même chose sur nous :lol:

mar_ram a écrit :

Je suis très d'accord, mais on peut aussi faire du conseil chez un grand compte : département qualité chez un grand compte, facturé à la journée, mais bosse en mode projet sur du SAP,...

Dans mon cabinet on ne fais pas d'intégration et on n'a quasiment personne en régie seul chez un client. On vent un package (n manager, x cons) pour un tarif adapté au client (typiquement le tarif n'est pas le même entre le service public et la banque d'investissement). En l'occurence tu passes d'un client cher à un moins cher on devrait baisser ton salaire  :??:  

mar_ram a écrit :

ça change quoi du forfait ? plusieurs consultants de plusieurs SSII différentes , et peu de gens interne, sur des projets SI !

Je ne parle de pas de projet SI ni de SSII, mais de conseil.
Typiquement une mission de cost cutting mobilisant 20 consultants (de tout grade: Business Analyst à Partner) pendant n mois: c'est un forfait qui est facturé avec obligation de résultat; pas une régie avec obligation de moyens.  

Tu peux être facturé à la journée quand tu es petit et que tu n'as pas de missions de grande ampleur, mais dans ce cas autant être intépendant...

---------------
More GG, more skill
n°2414093
sinbadlema​rin
Posté le 04-08-2009 à 20:16:14  profilanswer

Tu travailles dans quel cabinet eviltyler?

n°2414137
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-08-2009 à 21:03:43  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Il travaille pour Alten de mémoire.

n°2414141
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2009 à 21:08:03  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Un autre  :ange:  
(plus petit, qui ne fait pas d'intégration)

sucrette a écrit :

Il travaille pour Alten de mémoire.

:heink:  
T'es qui toi ?

---------------
More GG, more skill
n°2414153
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-08-2009 à 21:17:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un autre  :ange:  
(plus petit, qui ne fait pas d'intégration)

EvilTyler a écrit :

:heink:  
T'es qui toi ?

ton manager, j'ai eu un reporting négatif de tu sais qui, je te surveille, I'm watching you.

n°2414156
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2009 à 21:20:02  profilanswer

sucrette a écrit :

ton manager, j'ai eu un reporting négatif de tu sais qui, je te surveille, I'm watching you.

[:prozac]

---------------
More GG, more skill
n°2414170
yeyo
Posté le 04-08-2009 à 21:27:58  profilanswer

platy a écrit :

On a jamais dit que ça faisait rêver, on a dit que ça payait bien ;)

EDIT : je me souviens avoir raconté ce que je faisais sur certaines de mes missions à mes amis et ils bavaient quand même :)
(exemple 1 : Tester un site web de vidéos de paris et course automobile V8)
(exemple 2 : Concevoir un dessin animé marketing avec enregistrement des dialogues dans un studio)
(exemple 3 : Visiter des usines de gros navions)
etc...

Personnellement, ce genre de missions me parleraient bien, c'est vraiment significatif de tes missions ou c'est vraiment un best of sur x années ? (ce genre de missions sont envisageable même pour des JD ?)

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 04-08-2009 à 21:28:28
n°2414299
platy
Posté le 05-08-2009 à 00:23:35  profilanswer

yeyo a écrit :

Personnellement, ce genre de missions me parleraient bien, c'est vraiment significatif de tes missions ou c'est vraiment un best of sur x années ? (ce genre de missions sont envisageable même pour des JD ?)

Petite sélection de certains moments phares sur 8,5 ans. Il y en a eu pas mal d'autres (y compris en JD) mais toutes les mettre reviendrait à écrire mon nom sur le forum. Et je ne suis pas sur d'en avoir envie ;)

Si tu veux en MP.

n°2421565
sinbadlema​rin
Posté le 14-08-2009 à 05:05:43  profilanswer

t'as été embauché pour ACN Montréal depuis la france?

n°2421574
Joyrock
Posté le 14-08-2009 à 08:07:52  profilanswer

n°2421580
platy
Posté le 14-08-2009 à 08:53:47  profilanswer

Félicitations ! :)
N'oublie pas de nous raconter tes débuts là bas.

n°2421608
Joyrock
Posté le 14-08-2009 à 09:59:41  profilanswer

platy a écrit :

Félicitations ! :)
N'oublie pas de nous raconter tes débuts là bas.

Sans fautes :)

n°2421614
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-08-2009 à 10:09:23  profilanswer

C'est toi qui l'a demandé ou bien on te l'a proposé ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2421629
Joyrock
Posté le 14-08-2009 à 10:25:13  profilanswer

n0name a écrit :

C'est toi qui l'a demandé ou bien on te l'a proposé ?

Cooptation

Message édité par Joyrock le 25-08-2009 à 11:17:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)