Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°2398530
Joyrock
Posté le 25-07-2009 à 08:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'etit l'entretien RH de base, parler de moi, de mon, XP, puis seconde partie de l'entretien, des mises en situations avec explication de mes réaction etc...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 08:44:38  profilanswer

n°2398729
TITI980
Posté le 25-07-2009 à 13:27:36  profilanswer

C'et pour quel practice ?

n°2398829
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 25-07-2009 à 15:48:21  profilanswer

et pour quel pays?

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°2401217
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 27-07-2009 à 12:22:31  profilanswer

Et pour quelle entreprise ?

Naaaaan, j'déconne ^^

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°2405362
sene
Posté le 29-07-2009 à 04:34:11  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup d'infos très intéressantes sur ce forum mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur (peut être que j'ai raté le bon message mais vu le nombre de pages ...).
Je suis assez expérimenté (10 ans dans le conseil dans divers cabinets concurrents) et j'ai vraiment envie de rejoindre Accenture qui, pour moi, reste vraiment au dessus des autres (avis perso, mais c'est pas le sujet de mon post)
Bien sûr ce n'est certainement pas le bon pas moment pour postuler, et plus généralement pour changer de cabinet, mais je commence à réunir des infos pour préparer la suite ...

J'ai donc quelques questions centrées sur les grades de Senior Manager et + !
Peut être que certains d'entre vous auront des infos même si j'ai lu beaucoup de messages sur la vie des Analystes, Consultants.

Voici donc mes quelques questions :
- Est ce que les barres managers à 68k€ est toujours d'actualité ?
- Avez vous des infos sur les barres Senior Manager et + ? Si ce système s'applique encore pour ces grades ...
- A partir de quel grade la rémunération variable apparaît elle ?
- Quels sont les montants des bonus cibles pour les différents grades ?
- Comment est valorisée l'expérience dans d'autres cabinets (concurrents directs) ?

J'espère que vous aurez quelques infos pour moi, bon courage à ceux qui ne sont pas en vacances :-)

A+

n°2405427
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-07-2009 à 09:22:52  profilanswer

sene a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup d'infos très intéressantes sur ce forum mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur (peut être que j'ai raté le bon message mais vu le nombre de pages ...).
Je suis assez expérimenté (10 ans dans le conseil dans divers cabinets concurrents) et j'ai vraiment envie de rejoindre Accenture qui, pour moi, reste vraiment au dessus des autres (avis perso, mais c'est pas le sujet de mon post)
Bien sûr ce n'est certainement pas le bon pas moment pour postuler, et plus généralement pour changer de cabinet, mais je commence à réunir des infos pour préparer la suite ...

J'ai donc quelques questions centrées sur les grades de Senior Manager et + !
Peut être que certains d'entre vous auront des infos même si j'ai lu beaucoup de messages sur la vie des Analystes, Consultants.

Voici donc mes quelques questions :
- Est ce que les barres managers à 68k€ est toujours d'actualité ?
- Avez vous des infos sur les barres Senior Manager et + ? Si ce système s'applique encore pour ces grades ...
- A partir de quel grade la rémunération variable apparaît elle ?
- Quels sont les montants des bonus cibles pour les différents grades ?
- Comment est valorisée l'expérience dans d'autres cabinets (concurrents directs) ?

J'espère que vous aurez quelques infos pour moi, bon courage à ceux qui ne sont pas en vacances :-)

A+

- Est ce que les barres managers à 68k€ est toujours d'actualité ? Oui.
- Avez vous des infos sur les barres Senior Manager et + ? Le système s'applique, mais je ne me souviens plus de la barre.
- A partir de quel grade la rémunération variable apparaît elle ? A partir de manager.
- Quels sont les montants des bonus cibles pour les différents grades ? Je ne sais pas.
- Comment est valorisée l'expérience dans d'autres cabinets (concurrents directs) ? Divisé par deux.

n°2405429
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 29-07-2009 à 09:24:47  profilanswer

J'ai du mal à croire qu'un mec avec 7-8 ans d'expérience chez Bearing Point et donc au grade de manager soit recruté  comme avec 3,5-4 ans d'xp et donc au grade de consultant, ca me paraît vraiment improbable.

n°2405441
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-07-2009 à 09:35:15  profilanswer

french connection a écrit :

J'ai du mal à croire qu'un mec avec 7-8 ans d'expérience chez Bearing Point et donc au grade de manager soit recruté  comme avec 3,5-4 ans d'xp et donc au grade de consultant, ca me paraît vraiment improbable.

Tout se négocie  [:cosmoschtroumpf]  
Mais d'un point de vue Accenture, ils ne te montreront jamais le verre à moitié plein...  [:rhetorie du chaos]

n°2406728
platy
Posté le 29-07-2009 à 23:22:37  profilanswer

- Est ce que les barres managers à 68k€ est toujours d'actualité ? -> Oui
- Avez vous des infos sur les barres Senior Manager et + ? Si ce système s'applique encore pour ces grades ... -> Oui. Il s'applique également aux SEs.
- A partir de quel grade la rémunération variable apparaît elle ? -> Consultant (dépend de leur banding) et Manager (tous banding confondus)
- Quels sont les montants des bonus cibles pour les différents grades ? -> Cela dépend des années. Le montant est calculé à la fin de l'année fiscale et communiqué à tous ceux qui en ont.
- Comment est valorisée l'expérience dans d'autres cabinets (concurrents directs) ? -> Tout dépend de l'expérience. Ce n'est pas tant le nombre d'années qui importe que l'exposition de la personne. Par exemple un mec qui a passé 8 ans chez Unilog ou autre dont les 5 dernières en TMA chez le même client avec peu d'exposition client et des interactions avec 2 ou 3 personnes ne pourra pas prétendre à un grade Manager... Au mieux C3.

n°2409207
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 31-07-2009 à 14:05:11  profilanswer

Précision : la barre Manager est à 69k€ (MCIM hors Strat et hors P&IP dont les niveaux de salaire vont peut-être changer), depuis Septembre 2009.
La barre Senior Manager est à 90k (de mémoire, je ne suis pas encore SM ^^)

La partie variable, eh bien, cela dépend de ta performance certes, mais aussi du contexte économique, car elle composée :
- De ta performance perso
- De la performance de la Service Line dans laquelle tu évolues
- De la performance d'Accenture France ( .... )

Une fourchette pour un Manager : entre 7-8k jusqu'à 25k si tu es bon :)

Message édité par _Kalimshar_ le 31-07-2009 à 14:05:58

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 14:05:11  profilanswer

n°2409443
cyr99
Posté le 31-07-2009 à 15:17:07  profilanswer

il me semble que SM c'est 94k

au fait rien à voir, mais est-ce que quelqu'un sait par quoi va être remplacé le htc S620 à la rentrée ?

n°2410547
sinbadlema​rin
Posté le 01-08-2009 à 12:12:23  profilanswer

C'est énorme les salaires proposés par ACN.

n°2410553
cyr99
Posté le 01-08-2009 à 12:15:05  profilanswer

avant d'en arriver là en général, tu t'es fait entuber quelques temps

n°2410579
yeyo
Posté le 01-08-2009 à 12:40:18  profilanswer

Salut,

Moi je rêvais vraiment de rentrer en tant que JD chez Accenture, mais avec le contexte actuel, il semblerait que c'est mort...

n°2410583
sinbadlema​rin
Posté le 01-08-2009 à 12:45:03  profilanswer

cyr99 a écrit :

avant d'en arriver là en général, tu t'es fait entuber quelques temps

C'est-à-dire?

n°2410588
Gregos2k5
Posté le 01-08-2009 à 12:49:20  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

C'est-à-dire?

Junior dans une boite de conseil c'est bien pourri. Tu fais le boulot le plus ingrat, tu fais des gros horaires, on te met bien la pression et tu n'as pas un salaire extra.

Ca commence à être un peu mieux quand tu passes senior au bout de 2/3 ans

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2410591
Joyrock
Posté le 01-08-2009 à 12:57:54  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Junior dans une boite de conseil c'est bien pourri. Tu fais le boulot le plus ingrat, tu fais des gros horaires, on te met bien la pression et tu n'as pas un salaire extra.

Ca commence à être un peu mieux quand tu passes senior au bout de 2/3 ans

Et encore la pression elle restera tant que tu seras dans la SSII, mais c vrai que le salaire devient plus intéressant.
Cela dit Accenture est quand même la moins pourris niveau salaire des juniors.

n°2411108
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2009 à 23:22:26  profilanswer

yeyo a écrit :

je rêvais vraiment de rentrer en tant que JD chez Accenture

Ca c'est inquiétant :lol:

---------------
More GG, more skill
n°2411114
Dion
Acceuil
Posté le 01-08-2009 à 23:24:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

Cela dit Accenture est quand même la moins pourris niveau salaire des juniors.

:non:

---------------
It is not called show art
n°2411121
$temp
Posté le 01-08-2009 à 23:28:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour un JD qui veut faire du conseil, je ne vois pas en quoi avoir envie d'être chez Accenture plutôt que la concurrence est inquiétant.
Je trouve qu'Accenture a une très bonne image, en tout cas bien plus valorisante que celle d'autres cabinets de conseil.

n°2411129
sinbadlema​rin
Posté le 01-08-2009 à 23:39:46  profilanswer

j'ai regardé les vidéos sur le site d'Accenture. Leurs vidéos font un peu propagande non?

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 01-08-2009 à 23:40:15
n°2411270
Joyrock
Posté le 02-08-2009 à 09:52:07  profilanswer

Bein écoute, j'ai 3 ans d'xp chez le concurrent number one d'Accenture. Je bosse sur un projet qu'on a gagné en s'associant avec eux et je bosse donc avec des mecs qui ont la même XP et mêmes diplomes que moi.
Dans ma boite j'ai été un des plus augmenté de mon skill depuis que je suis dans la boite et les mecs d'Accenture ont quasi 20% de plus de salaire que moi, à cela t'ajoute une prime SAP et je peux t'assurer qu'Accenture en intégration de système paye bien ses juniors.

n°2411276
TITI980
Posté le 02-08-2009 à 10:13:37  profilanswer

c'est qui le concurrent numero 1 d'accenture ?

n°2411280
Joyrock
Posté le 02-08-2009 à 10:24:42  profilanswer

TITI980 a écrit :

c'est qui le concurrent numero 1 d'accenture ?

Sur mon secteur d'activité c'est Capgemini.

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 02-08-2009 à 10:25:28
n°2411288
TITI980
Posté le 02-08-2009 à 10:59:23  profilanswer

Ah ok

n°2411383
yeyo
Posté le 02-08-2009 à 13:04:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je sais pas je me rends pas bien compte.  :sweat:  
E tout cas si ça se débloque je suis toujours partant...

"We know what it takes to be a Tiger !"

n°2411392
chessy
Posté le 02-08-2009 à 13:14:31  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

j'ai regardé les vidéos sur le site d'Accenture. Leurs vidéos font un peu propagande non?

bienvenue dans le monde merveilleux de la communication d'entreprise

n°2411432
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-08-2009 à 13:48:35  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bein écoute, j'ai 3 ans d'xp chez le concurrent number one d'Accenture. Je bosse sur un projet qu'on a gagné en s'associant avec eux et je bosse donc avec des mecs qui ont la même XP et mêmes diplomes que moi.
Dans ma boite j'ai été un des plus augmenté de mon skill depuis que je suis dans la boite et les mecs d'Accenture ont quasi 20% de plus de salaire que moi, à cela t'ajoute une prime SAP et je peux t'assurer qu'Accenture en intégration de système paye bien ses juniors.

On ne fait pas le même nombre d'heure non plus... sur mon projet en tout cas.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2411470
Joyrock
Posté le 02-08-2009 à 14:12:41  profilanswer

n0name a écrit :

On ne fait pas le même nombre d'heure non plus... sur mon projet en tout cas.

Sur le mien si... je part souvent en dernier, maintenant effectivement je pense que Cap est plus permissif.

n°2411487
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2009 à 14:39:09  profilanswer

Joyrock a écrit :

Sur mon secteur d'activité c'est Capgemini.

ah oui, mais Cap Gemini font parti des pires en terme de rémunération.

Pour info, ça gagne combien un JD chez Accenture ?

n°2411491
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2009 à 14:41:22  profilanswer

Joyrock a écrit :

Sur le mien si... je part souvent en dernier, maintenant effectivement je pense que Cap est plus permissif.

pourquoi ? chez Accenture ils fliquent leurs consultants ?

en lisant ces topics je comprends pourquoi je ne travaillerais plus jamais dans une SSII ou une boite de consultants en informatique (en fait c'est la même chose): vivent les ambiances startup à la google/microsoft où l'informaticien qui est bon pourra se contenter de bosser 6h par jour, si son taf est bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par sucrette le 02-08-2009 à 14:41:49
n°2411493
Dion
Acceuil
Posté le 02-08-2009 à 14:43:29  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ca doit dependre de l'ecole, parce que pour moi yavait 20% d'ecart dans l'autre sens :'(

sucrette a écrit :

ah oui, mais Cap Gemini font parti des pires en terme de rémunération.

Pour info, ça gagne combien un JD chez Accenture ?

Ca dépend de l'école

---------------
It is not called show art
n°2411499
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2009 à 14:47:21  profilanswer

Dion a écrit :

Ca doit dependre de l'ecole, parce que pour moi yavait 20% d'ecart dans l'autre sens :'(

Dion a écrit :

Ca dépend de l'école

Oui j'imagine qu'entre un centralien et un epiteen il y a un range certain. Mais c'est comme partout. Quel est le range de rémunération pour un jd alors ? entre la moins bonne école et la meilleure école acceptables.

n°2411560
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-08-2009 à 15:58:58  profilanswer

sucrette a écrit :

pourquoi ? chez Accenture ils fliquent leurs consultants ?  

en lisant ces topics je comprends pourquoi je ne travaillerais plus jamais dans une SSII ou une boite de consultants en informatique (en fait c'est la même chose): vivent les ambiances startup à la google/microsoft où l'informaticien qui est bon pourra se contenter de bosser 6h par jour, si son taf est bien fait.

Non, mais les perspectives d'évolution et la méritocratie associée t'encourage à en faire le plus possible.
Après, essayes de comparer ce qui est comparable. Si forcément tu regardes le top du top, attend toi à avoir une vie pleine de déception. Accenture USA fait quand même partie du top  "100 best compagnies to work for" même si on peut douter du sérieux de l'étude. (Bon, OK, seulement 97ème, et Google est 4ème : http://money.cnn.com/magazines/for [...] nies/2009/ ).

sucrette a écrit :

Oui j'imagine qu'entre un centralien et un epiteen il y a un range certain. Mais c'est comme partout. Quel est le range de rémunération pour un jd alors ? entre la moins bonne école et la meilleure école acceptables.

Epita, c'est effectivement tout en bas des grilles, et c'est aux alentours de 35K€.
Pour le haut de la grille, je n'en suis pas sûr, mais je dirais dans les 42K€ (école groupe A + master à l'étranger). A confirmer.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2411599
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2009 à 16:58:03  profilanswer

n0name a écrit :

Non, mais les perspectives d'évolution et la méritocratie associée t'encourage à en faire le plus possible.
Après, essayes de comparer ce qui est comparable. Si forcément tu regardes le top du top, attend toi à avoir une vie pleine de déception. Accenture USA fait quand même partie du top  "100 best compagnies to work for" même si on peut douter du sérieux de l'étude. (Bon, OK, seulement 97ème, et Google est 4ème : http://money.cnn.com/magazines/for [...] nies/2009/ ).

n0name a écrit :

Epita, c'est effectivement tout en bas des grilles, et c'est aux alentours de 35K€.
Pour le haut de la grille, je n'en suis pas sûr, mais je dirais dans les 42K€ (école groupe A + master à l'étranger). A confirmer.

niveau salaire, ça me parait plus que correct pour passer son temps à faire des slides PPT :D

n°2411624
sinbadlema​rin
Posté le 02-08-2009 à 17:25:48  profilanswer

les différences de salaires par rapport à l'école d'origine persistent après la promotion des JD au niveau consultant, manager..?

Message édité par sinbadlemarin le 02-08-2009 à 17:26:07
n°2411665
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-08-2009 à 18:00:55  profilanswer

sucrette a écrit :

niveau salaire, ça me parait plus que correct pour passer son temps à faire des slides PPT :D

Pour coder du SAP :o

---------------
More GG, more skill
n°2411754
Gregos2k5
Posté le 02-08-2009 à 19:04:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour coder du SAP :o

Euh attention à ne pas confondre Cabinet de conseil et SSII. Même si dans le cadre d'Axe la frontière est mouvante...

Dans les cabinets de conseil le taux de facturation est plus élevé donc les gens sont plus payés mais ils travaillent plus qu'en SSII. Les problèmatiques sont bcp plus opérationnelles également.Les profils ne sont pas les mêmes non plus.

++

---------------
n°2411775
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-08-2009 à 19:27:19  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Euh attention à ne pas confondre Cabinet de conseil et SSII. Même si dans le cadre d'Axe la frontière est mouvante...

Accenture joue sur les deux tableaux, mais c'est d'abord un intégrateur (en tout cas considéré comme tel par tous les cabinets de strat ou d'orga).

J'ai pas dit qu'on n'y faisait pas de 'conseil en management' hein; mais pisser du slide c'est pas le coeur de métier.

En tout cas j'avoue que le le rapport taux de facturation/salaire est vraiment excellent, et que le salaire du grade 'consultant' est vraiment haut face à la concurrence!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 02-08-2009 à 19:27:42

---------------
More GG, more skill
n°2412017
Gregos2k5
Posté le 02-08-2009 à 22:35:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Accenture joue sur les deux tableaux, mais c'est d'abord un intégrateur (en tout cas considéré comme tel par tous les cabinets de strat ou d'orga).

J'ai pas dit qu'on n'y faisait pas de 'conseil en management' hein; mais pisser du slide c'est pas le coeur de métier.

En tout cas j'avoue que le le rapport taux de facturation/salaire est vraiment excellent, et que le salaire du grade 'consultant' est vraiment haut face à la concurrence!

Oui, il me semblait aussi. Axe et IBM sont un peu des références. Ils ont réussi à industrialiser le conseil. Leurs méthodos sont très bonnes et l'affaire tourne bien (bcp de synergie, bonne image de marque, apprécié des clients etc..). En contre partie tu perds en diversité des missions car tu ne fais que de l'intégration.

Mais de toute façon, à partir d'une certaine taille tu es un peu obligé de passer par la je pense. Atos étudie d'ailleurs cette solution.

++

---------------
n°2412199
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 09:25:06  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

En contre partie tu perds en diversité des missions car tu ne fais que de l'intégration.

:jap:  
Ce que je reproche simplement c'est le fait de vendre le rêve de faire du 'conseil' alors que la majorité des gens font de l'intégration.

Reste que MCIM semble faire quand même des trucs intéressants.

Gregos2k5 a écrit :

Mais de toute façon, à partir d'une certaine taille tu es un peu obligé de passer par la je pense. Atos étudie d'ailleurs cette solution.

C'est certain! Tu peux pas staffer 50 consultants sur une mission d'orga, et Axe ne peut pas trop se permettre de faire des petites missions sur mesure avec 3/4 personnes, ça rapporte pas assez.

Atos par contre a un positionnement assez différent... ils ne jouent pas vraiment sur le tableau 'intégration haut de gamme' , je ne le mets quand même pas du tout dans la même catégorie.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 03-08-2009 à 09:30:59

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)