Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°2158377
samben
Posté le 26-03-2009 à 16:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

slapper a écrit :

Ce qui complique mon cas, c'est que j'ai une proposition d'embauche ailleurs avec une date de début chevauchant de plusieurs semaines mon préavis....je souhaite donc juste quitter la boîte au plus vite, dans les meilleures conditions pour eux et pour moi...

Deux options :

1- Tu négocie avec ton manager ta date de destaffing (cela depend du contexte projet, de tes relations avec lui, de la facilité de te trouver un remplacant,...) les RHs ne vont à mon sens pas s'opposer à ton départ si ton manager est OK sur ta date de destaffing. Il ne faut pas oublier que le préavis de 3 mois leur est dû.

2- Tu négocie avec ta nouvelle boite un report de ta date d'entrée (ca arrive fréquemment aussi mais la c'est aussi une histoire de contexte)  

Je te conseille dans tous les cas d'être constructif et arrangeant avec ton manager et de ne pas trop agiter les jours de recherche d'emploi (comment les justifier si tu as deja trouvé ton nouveau job?)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 16:20:10  profilanswer

n°2159271
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2009 à 13:15:58  profilanswer

Et voilà à cause de vous j'ai perdu 5% de mon PEA.
Allez chercher des contrats plutôt que de glandouiller sur HFR !

---------------
It is not called show art
n°2159495
platy
Posté le 27-03-2009 à 17:15:57  profilanswer

Dion a écrit :

Et voilà à cause de vous j'ai perdu 5% de mon PEA.
Allez chercher des contrats plutôt que de glandouiller sur HFR !

tu n'as perdu QUE 5% ? ;)

n°2159497
platy
Posté le 27-03-2009 à 17:18:05  profilanswer

slapper a écrit :

Merci pour vos réponses. Il faut donc négocier ça avec mon manager. Les RH ne peuvent pas peser sur cette négociation ?
Dans l'idéal, je voudrais le réduire à 2 semaines, ce qui me semble être une durée suffisante pour un transfert de compétence, si remplacement il y a...

Voit avec ton Manager et les RHs.
Vu le contexte actuel, il est évidemment préférable que tu partes tôt et que tu sois vite remplacé par qqun actuellement en dispo. Je pense donc qu'il y a moyen de s'arranger.

n°2160902
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 28-03-2009 à 21:07:31  profilanswer

platy a écrit :

diversification et limite d'efficience de risque  :o

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°2161031
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2009 à 22:34:20  profilanswer

platy a écrit :

Dans la journée !

---------------
n°2162576
samben
Posté le 30-03-2009 à 20:47:44  profilanswer

Dion a écrit :

Dans la journée !

Console toi en te disant qu'il y en a qui perdent leur boulot

n°2162796
tuxracer
Posté le 30-03-2009 à 22:38:45  profilanswer

samben a écrit :

[:manneke2]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2162932
Dion
Acceuil
Posté le 31-03-2009 à 07:22:02  profilanswer

samben a écrit :

C'est la selection naturelle ca ma pov lucette :o

---------------
n°2202895
platy
Posté le 04-05-2009 à 18:51:38  profilanswer

Ptit lien vers un article que je viens de découvrir concernant Accenture et la crise : http://www.lemagit.fr/article/info [...] ns-baisse/

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 18:51:38  profilanswer

n°2228015
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-05-2009 à 01:47:50  profilanswer

slapper a écrit :

Ce qui complique mon cas, c'est que j'ai une proposition d'embauche ailleurs avec une date de début chevauchant de plusieurs semaines mon préavis....je souhaite donc juste quitter la boîte au plus vite, dans les meilleures conditions pour eux et pour moi...

Tiens... Je crois avoir entendu parler de toi hier.. Si c'est bel et bien de toi qu'il s'agissait, tu as finalement réussi à négocier ton préavis (et laisser tes collègues sur la paille).

Pour info, ils commencent aussi à faire pas mal de proposition ACN->ASF. Je connais déjà 2 consulting qui ont dit OK...
Il parait que seulement 20% des éligibles consultant passeront cette année. Cette info est-elle fiable ? Risque-t-elle d'évoluer d'ici le 30 aout à minuit ?
Si en plus ils annulent les promo de Mars, je sens qu'il va au mieux y avoir une grosse baisse de motivation, au pire beaucoup de départs volontaires.

n°2228475
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 21-05-2009 à 15:46:40  profilanswer

n0name a écrit :

Tiens... Je crois avoir entendu parler de toi hier.. Si c'est bel et bien de toi qu'il s'agissait, tu as finalement réussi à négocier ton préavis (et laisser tes collègues sur la paille).

Pour info, ils commencent aussi à faire pas mal de proposition ACN->ASF. Je connais déjà 2 consulting qui ont dit OK...
Il parait que seulement 20% des éligibles consultant passeront cette année. Cette info est-elle fiable ? Risque-t-elle d'évoluer d'ici le 30 aout à minuit ?
Si en plus ils annulent les promo de Mars, je sens qu'il va au mieux y avoir une grosse baisse de motivation, au pire beaucoup de départs volontaires.

on me dit que c'est justement ce qu'ils cherchent... [:churros norris]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°2228994
platy
Posté le 21-05-2009 à 20:00:43  profilanswer

n0name a écrit :

Je confirme aussi. Le passage est assez rapide, même si (contrairement à ce que l'on pourrait penser) ils ne prennent tout de même pas tout le monde.

n0name a écrit :

Aucune information actuelle concernant les promotions ne saurait être fiable. Les évaluations et les bandings sont en cours et pour l'instant c'est tout ce qui est fixé. Le nombre de promus sera calculé en fonction des estimations de bénéfices FY10 (on ne peut promouvoir quelqu'un que si on peut assurer son augmentation). Autant vous dire que cet exercice est complètement impossible actuellement.
Ce que l'on sait cependant, c'est que les augmentations de Septembre seront minimes. D'après ce que j'ai entendu, elles ont d'ailleurs été revues à la baisse récemment à la vue de la situation économique.

n0name a écrit :

Ce qui est sûr c'est que l'année à venir sera dure autant concernant les projets que la motivation des gens.

PS : Pour revenir sur les réunions de banding qui sont en cours de finalisation, ça ne m'étonnerait pas que les band 4 soient appelés très prochainement...

Message édité par platy le 21-05-2009 à 20:05:25
n°2230153
platy
Posté le 22-05-2009 à 13:45:31  profilanswer

Pour info, Accenture va créer une nouvelle branche discount : http://infotech.indiatimes.com/New [...] 524128.cms

n°2230605
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2009 à 16:03:14  profilanswer

Platy en costard de chez tati  [:krapal]

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 22-05-2009 à 16:03:40

---------------
n°2231038
tuxracer
Posté le 22-05-2009 à 18:13:47  profilanswer

Dion a écrit :

Tu finis quand tes études ? :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2231374
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 22-05-2009 à 19:47:10  profilanswer

Dion a écrit :

[:shimay]

---------------
n°2231625
platy
Posté le 22-05-2009 à 22:39:06  profilanswer

Dion a écrit :

Platy en costard de chez tati

Tu veux dire en costard de chez Tata (consulting) ? ;)

n°2232831
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2009 à 21:24:19  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu finis quand tes études ? :o

Out sur le CV ;)

platy a écrit :

Tu veux dire en costard de chez Tata (consulting) ? ;)

Repositionnement stratégique dans le luxe ;)

---------------
n°2238911
platy
Posté le 27-05-2009 à 08:09:54  profilanswer

Breaking News

Citation :

May 26, 2009 – Accenture (NYSE: ACN) announced today that its Board of  
Directors has unanimously approved changing the company’s place of incorporation to Ireland  
from Bermuda.  Accenture’s shareholders will be asked to vote in favor of the proposed move at  
shareholder meetings expected to be held on a date within the next three to four months.  

William D. Green, Accenture’s chairman & CEO, said, “After a careful review, our Board of  
Directors has determined that changing our place of incorporation to Ireland is in the best  
interests of Accenture and our shareholders.  We believe that incorporating in Ireland will  
provide Accenture with economic benefits and help ensure our continued global competitiveness.  

“A member of the European Union, Ireland offers a sophisticated, well-developed corporate,  
legal and regulatory environment.  It also has a long history of international investment and long-  
established commercial relationships, trade agreements and tax treaties with European Union  
member states, the United States and other countries around the world where Accenture does  
business.  In addition, Ireland offers a stable political and economic environment and has the  
financial and legal infrastructure to meet Accenture’s needs, both today and in the future.”

Accenture s'apprête donc à devenir une compagnie Européenne :)

A noter que dans son histoire, Accenture a successivement été basée à Lausanne (Andersen Consulting) avant 2001 et aux Bermudes après, même s'il est connu que son coeur reste à Chicago. Je ne pense pas que le déménagement changera cela. Cependant, cela confirme le passage de pouvoir vers l'Europe qui se dessinait depuis plusieurs années.
Plus que quelques mois pour visiter le plus petit bureau d'Accenture (=le tiroir postal aux Bermudes)...

Ayant eu la chance de bosser pour une courte période au bureau de Dublin (bureau assez petit dans un nouveau quartier sympa du centre ville) je me demande quels changement cela apportera à cette organisation tranquille...

Message édité par platy le 27-05-2009 à 08:12:36
n°2255209
PsyOpus
Posté le 07-06-2009 à 11:59:21  profilanswer

Yop,

J'ai comme projet d'aller vers le conseil en management RH & Orga, Accenture offre ce service et je suppose, recrute du JD dans ce domaine... Mais qui sont les recrutés et jusqu'où vont-ils chercher du JD ?

3PA seulement ? Top 10-15 (GEM > ESCEM...) ? Université & IAE ?

Merci  :)

n°2255631
chessy
Posté le 07-06-2009 à 17:31:02  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Yop,

J'ai comme projet d'aller vers le conseil en management RH & Orga, Accenture offre ce service et je suppose, recrute du JD dans ce domaine... Mais qui sont les recrutés et jusqu'où vont-ils chercher du JD ?

3PA seulement ? Top 10-15 (GEM > ESCEM...) ? Université & IAE ?

Merci  :)

En temps normal
strat : Top 10
T&OP (RH-Orga) : Recrutement plus large, plutot top 15 mais aussi universite et IAE de temps en temps
En ce moment je suis même pas sûr que ça recrute tout court

n°2256521
PsyOpus
Posté le 07-06-2009 à 22:25:30  profilanswer

Okay merci, cette info me servira que d'ici 4/5 ans  :D

n°2256632
chessy
Posté le 07-06-2009 à 23:25:10  profilanswer

PsyOpus a écrit :

d'ici 4-5 ans cette info sera inutilisable ;-)

n°2259669
platy
Posté le 09-06-2009 à 16:04:23  profilanswer

PsyOpus a écrit :

'tain... moi 4-5 ans avant la fin de mes études, je savais même pas qu'Accenture (enfin, Andersen Consulting) existait...

n°2259759
TITI980
Posté le 09-06-2009 à 16:40:17  profilanswer

Bonjour,  

Une question rapide :

un stage en orga permet de travailler chez accenture en orga ?

n°2261410
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-06-2009 à 00:14:13  profilanswer

TITI980 a écrit :

Bonjour,  

Une question rapide :

un stage en orga permet de travailler chez accenture en orga ?

Réponse rapide:
 [:hahaguy]

---------------
n°2264604
platy
Posté le 11-06-2009 à 00:32:37  profilanswer

TITI980 a écrit :

Un stage en orga permet de travailler chez accenture en orga ?

En théorie, un stage chez Accenture permet de rentrer chez Accenture sur le même projet.
En théorie. Dans la pratique, il y a une crise éco qui fait que les recrutements sont gelés et que beaucoup de consultants serrent les fesses.

Maintenant, un stage en orga dans une autre boîte... tout dépend de la boîte.

n°2265639
Youpiyo22
Posté le 11-06-2009 à 15:40:43  profilanswer

Bon alors ya des promos en septembre ou pas ????

n°2265664
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-06-2009 à 15:49:06  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

Des promos sur la vaseline sans doute  [:hahaguy]

n°2266769
platy
Posté le 12-06-2009 à 01:46:21  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

Pas beaucoup. Si tu n'es pas band 1, il faudra patienter au prochain tour.

n°2266787
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 12-06-2009 à 04:37:44  profilanswer

Petite réponse pour les promos :
Pour ceux qui sont éligibles, c'est 15% de ce sous-total qui passeront au grade supérieur.

Sinon, concernant le banding, voici la répartition :
Band 1 : 5%
Band 2 : 25%
Band 3+ : 20%
Band 3 : 40%
Band 4 & 5 : 10%

Pour les augmentations : 10% pour les band 1, 5-8% pour les band 2, et rien pour les autres.

Petite précision : si vous êtes band 4 ou 5, c'est dehors.

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°2266850
Mons1eur
Chut....
Posté le 12-06-2009 à 09:10:52  profilanswer

_Kalimshar_ a écrit :

Pour ceux qui sont éligibles, c'est 15% de ce sous-total qui passeront au grade supérieur.

Pour les augmentations : 10% pour les band 1, 5-8% pour les band 2, et rien pour les autres.

J'ai ouie dire qu'une recommandation lors des réunions de banding était de mettre au moins 10% rien qu'en band 4.
Ca va être une super année  [:mister mystere]

n°2266927
platy
Posté le 12-06-2009 à 10:05:35  profilanswer

Mons1eur a écrit :

J'ai ouie dire qu'une recommandation lors des réunions de banding était de mettre au moins 10% rien qu'en band 4.

A ma compréhension c'était plutôt 5% en 4.

Il n'y a plus de band 5...

n°2267494
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 12-06-2009 à 14:08:46  profilanswer

platy a écrit :

Pas beaucoup. Si tu n'es pas band 1, il faudra patienter au prochain tour.

et au prochain tour aussi, parceque c'est bien connu qu'en mars, c'est carotte...

---------------
n°2267892
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 12-06-2009 à 16:58:25  profilanswer

Ces informations sur les % sont valides (je participe aux reunions de banding).
C'est donc bien 10% de band 4 ou 5.  

Le band 5 n'a pas disparu. Par contre les consultants risquant d'etre band 5 ont peut-etre disparu eux :)

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°2268870
chessy
Posté le 12-06-2009 à 23:44:21  profilanswer

_Kalimshar_ a écrit :

ça fait pas un gros changement par rapport à l'année dernière (un peu plus de band 2 et de band 3, un peu moins de band 1 et de band 3+)
Pour le renvoi des band 4 : légende urbaine pour faire partir plus facilement, le banding ne peut pas servir à renvoyer, ce sera juste une proposiition appuyée ;-)

n°2268970
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-06-2009 à 01:30:56  profilanswer

_Kalimshar_ a écrit :

Les rumeurs sur mon projet font état de plusieurs scénarios : contexte économique qui empire/se stabilise/s'améliore.
En fonction des scénarios, on est entre 5 et 20% d'éligibles promus.

Es tu vraiment sûr de ton 15% ?

n°2268974
blanco9
Posté le 13-06-2009 à 01:42:26  profilanswer

Salut aux accenturiens,

Je n'ai pas eu la force de relire les 300+ pages du topic, donc je pose ma question.
En fait, je vais passer la demi-journée d'entretien pour un stage de conseil en stratégie et organisation.
Vu qu'on m'a indiqué que les entretiens duraient 5h, j'aurai aimé savoir le contenu de ces derniers : motivation pure? étude de cas? tests d'anglais?

Merci beaucoup pour vos réponses!

n°2270101
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 13-06-2009 à 23:08:42  profilanswer

blanco9 a écrit :

Salut aux accenturiens,

Je n'ai pas eu la force de relire les 300+ pages du topic, donc je pose ma question.
En fait, je vais passer la demi-journée d'entretien pour un stage de conseil en stratégie et organisation.
Vu qu'on m'a indiqué que les entretiens duraient 5h, j'aurai aimé savoir le contenu de ces derniers : motivation pure? étude de cas? tests d'anglais?

Merci beaucoup pour vos réponses!

[:delarue4]  [:rechercher]  

tu auras besoin de bien comprendre cette fonction pour utiliser le KX plus tard.

---------------
n°2274226
platy
Posté le 15-06-2009 à 13:02:25  profilanswer

blanco9 a écrit :

Sans aller jusqu'à lire toutes les pages, tu peux jeter un coup d'oeil à la synthèse que j'ai essayé de faire en page 1. Cela te permettra de mieux comprendre la boîte.

blanco9 a écrit :

Les 3.
Sinon, l'entretien ne dure pas totalement 5 heures où tu te fais rotir par un interrogateur. En fait il y a pas mal d'attente, suivant la disponibilité des personnes qui te font passer l'entretien. Par exemple, en SI&T, un manager pour une journée de recrutement fait passer 4 entretiens dans la matinée.

Bonne chance ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)