Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°2136115
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 08-03-2009 à 21:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

chessy a écrit :

c pas complètement faux, intercontrat, ça veut dire entre 2 contrats, et en ce moment, c pas gagné le 2ième contrat ;-)

[:haha cosmoschtroumpf]  

[:hahaguy]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 21:46:54  profilanswer

n°2138204
platy
Posté le 10-03-2009 à 11:15:04  profilanswer

byoussef a écrit :

Vous savez combien de personnes sont en intercontrat chez Accenture?

Ce chiffre ne sert pas vraiment non ? Il y en a, oui... pas mal.
Et concernant les futurs projets, sans parler de la concurrence féroce des autres SSII, de plus en plus de clients citent des contraintes économiques pour retarder/annuler leurs projets.

n°2138436
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-03-2009 à 14:58:09  profilanswer

Qu'en est-il des licenciements en période d'essai? ou plus largement en CDI?

n°2138442
platy
Posté le 10-03-2009 à 15:05:48  profilanswer

Pas de licenciement à ma connaissance. Seulement des ruptures de contrat à l'amiable.
Btw, en période d'essai ce n'est pas un licenciement, c'est une fin de période d'essai non concluante :)

n°2138445
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-03-2009 à 15:09:40  profilanswer

platy a écrit :

Btw, en période d'essai ce n'est pas un licenciement, c'est une fin de période d'essai non concluante :)

Certes. :D  
Mais bon, si le consultant n'a pas eu de mission... il n'a même pas été mis à l'essai. :whistle:

n°2138488
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-03-2009 à 15:59:32  profilanswer

Parinou a écrit :

Certes. :D  
Mais bon, si le consultant n'a pas eu de mission... il n'a même pas été mis à l'essai. :whistle:

Pour info/rappel, un consultant n'a pas forcément besoin de mission pour être mis à l'essai: il peut contribuer à la réalisation de propositions, d'offres commerciales; de projets internes.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°2139393
jdbinks
Posté le 11-03-2009 à 10:41:39  profilanswer

Parinou a écrit :

Qu'en est-il des licenciements en période d'essai? ou plus largement en CDI?

de nombreuses périodes d'essai ne sont pas renouvelées...

on parle d'une trentaine de personnes il y a 2 semaines et une nouvelle vague est à attendre en fin de semaine....

C'est fou que personne ne soit au courant  :??:

n°2139399
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-03-2009 à 10:45:28  profilanswer

Tous Jeunes diplômés ou bien certaines venaient d'un CDI dans une autre boite?

n°2139504
jdbinks
Posté le 11-03-2009 à 12:00:21  profilanswer

ya de tout malheureusement...

n°2141581
chessy
Posté le 12-03-2009 à 23:49:35  profilanswer

jdbinks a écrit :

ya de tout malheureusement...

La consigne en ce moment, c'est plutot "squatte chez le client pour sécuriser ta place et faire venir tes copains", que "passe un peu de temps au siège pour réseauter et développer les offres". Du coup difficile de suivre ce qui se passe à Axe...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 23:49:35  profilanswer

n°2141584
chessy
Posté le 12-03-2009 à 23:50:04  profilanswer

chessy a écrit :

La consigne en ce moment, c'est plutot "squatte chez le client pour sécuriser ta place et faire venir tes copains", que "passe un peu de temps au siège pour réseauter et développer les offres". Du coup difficile de suivre ce qui se passe à Axe...

j'ai quoté comme un noob...

n°2141815
simshaka
Posté le 13-03-2009 à 10:12:59  profilanswer

Pour info, à Bruxelles aussi, certains employés se voient proposer un départ avec 4 mois de salaire. Chaque mois il y en a de plus en plus.

n°2141933
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-03-2009 à 12:05:00  profilanswer

4 mois pour retrouver un boulot, ça devrait aller.

n°2141977
SIT_AXE
Posté le 13-03-2009 à 13:05:34  profilanswer

Parinou a écrit :

4 mois pour retrouver un boulot, ça devrait aller.

4 mois, j'admire ton optimisme.
Ce que j'ai entendu, c'est que les Analystes en période d'essai si non staffés ne sont pas prolongés.  
D'autre part, certains A et C se voient proposer un transfert vers ASF.
Des SE ont aussi pris la porte dans le bureau du sud de la France.

Savez-vous si tous les levels se font proposer un départ à Paris? (A, C, M, SM)

Message édité par SIT_AXE le 13-03-2009 à 13:05:51
n°2141979
Dion
Acceuil
Posté le 13-03-2009 à 13:12:08  profilanswer

Euh les gars qui ont le profil suffisant pour rentrer chez Axe doivent mettre largement moins de 4 mois a trouver du taff.
On parle pas de pov malheureux qui sont sur une chaine de montage depuis 20ans.

---------------
It is not called show art
n°2141992
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-03-2009 à 13:30:18  profilanswer

C'est évidemment dans ce sens là, Dion.

n°2141998
tuxracer
Posté le 13-03-2009 à 13:38:29  profilanswer

Sauf que c'est légèrement la crise en ce moment. Et il n'y a pas que des ingés groupe A et des ESC des parisiennes. Surtout que le recrutement a été élargi pendant les années de boom...

Message cité 2 fois
Message édité par tuxracer le 13-03-2009 à 13:38:38

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2142014
SIT_AXE
Posté le 13-03-2009 à 14:01:20  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sauf que c'est légèrement la crise en ce moment. Et il n'y a pas que des ingés groupe A et des ESC des parisiennes. Surtout que le recrutement a été élargi pendant les années de boom...

Oui et je dirais que cela depend egalement de ton grade actuel dans la firme...

n°2142373
tuxracer
Posté le 13-03-2009 à 21:05:23  profilanswer

c'est-à-dire ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2142441
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 13-03-2009 à 21:46:34  profilanswer

qu'on a plus de chances de se faire sortir en étant SE?

---------------
n°2143041
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2009 à 14:51:49  profilanswer

Parinou a écrit :

C'est évidemment dans ce sens là, Dion.

Je repondais a SIT_AXE

tuxracer a écrit :

Pour connaitre pas mal de personnes qui ont cherche recemment, j'ai pas l'impression que la crise bloque tant que ca, et pas seulement en france

---------------
It is not called show art
n°2143707
SIT_AXE
Posté le 15-03-2009 à 00:57:53  profilanswer

Dion a écrit :

Je repondais a SIT_AXE

Dion a écrit :

Pour connaitre pas mal de personnes qui ont cherche recemment, j'ai pas l'impression que la crise bloque tant que ca, et pas seulement en france

Ce que je voulais dire, c'est que la difficulté à retrouver pour un A ne sera pas la même que pour un M...

n°2150912
etoile1995
Posté le 20-03-2009 à 15:14:57  profilanswer

Hello,

Je suis un ex-accenture. J'ai passé 4 mois la bas, puis je me suis cassé (j'ai su m'adapter, et j'ai pas aimé l'ambiance...). Actuellement, je suis dans une SSII concurente.

Maintenant, avec du recul, je regrette d'avoir démissioné.

Je voulais savoir est ce que je serais le bienvenue ou pas si voudrais revenir après 2 ou 3 ans d'expérience ? Bien sur, je parle d'un contexte economique autre que l'actuel.

2ème question: Est ce que toute mon expérience acquie en dehors d'accenture sera valorisée ?

Pour info, je suis SAPien.

n°2151807
platy
Posté le 21-03-2009 à 13:48:41  profilanswer

Bonjour étoile.

De ce que j'ai pu voir, ce type de relation avec Accenture (je bosse pour Accenture, je pars bosser ailleurs 2 ou 3 ans, puis je reviens) est un modèle qui est bien vécu dans les pays anglo-saxons (j'ai un exemple précis en tête pour UK).
Concernant la France, je pense qu'il n'y a pas non plus trop d'états d'âme. Pourvu que ta compétence est recherchée au moment du recrutement.

La valorisation accordée à ton expérience hors Accenture dépendra de ce que tu fais. Si tu bosses dans une SSII reconnue, tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire valoir tes années d'expériences. Cependant, il existe souvent des cas où les années passées ailleurs ne sont pas toutes reprises en compte.

n°2156203
slapper
Posté le 24-03-2009 à 21:43:36  profilanswer

Bonsoir,

Je suis actuellement staffé en SI&T sur un projet, j'envisage de démissionner dans les semaines qui viennent.

Etant donné le fort taux de disponibilité et les contraintes de chargeabilité actuelles, pensez-vous qu'Accenture acceptera de réduire mon préavis à quelques jours / semaines seulement ?

Merci pour votre aide

n°2156622
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-03-2009 à 11:04:06  profilanswer

slapper a écrit :

Bonsoir,

Je suis actuellement staffé en SI&T sur un projet, j'envisage de démissionner dans les semaines qui viennent.

Etant donné le fort taux de disponibilité et les contraintes de chargeabilité actuelles, pensez-vous qu'Accenture acceptera de réduire mon préavis à quelques jours / semaines seulement ?

Merci pour votre aide

Si tu es staffé jusqu'à la fin de ton préavis ou si tu as un transfert de connaissance à faire, je pense que tu peux te brosser Martine.
Mais ça ne coute rien de demander

n°2156848
platy
Posté le 25-03-2009 à 14:51:24  profilanswer

slapper a écrit :

Comme disait Jokeur, tu fais partie de la population que Accenture ne veut PAS perdre (les personnes sur des projets).
Cependant, tout dépend de ta position. Le mieux est que tu en discutes avec ton Manager actuel si possible.
En gros si ton role est perçu comme critique au projet et que tu ne trouves personne pour te remplacer au pied levé, cela semble difficile qu'on puisse se séparer de toi rapidement.

n°2156883
samben
Posté le 25-03-2009 à 15:09:38  profilanswer

platy a écrit :

Comme disait Jokeur, tu fais partie de la population que Accenture ne veut PAS perdre (les personnes sur des projets).
Cependant, tout dépend de ta position. Le mieux est que tu en discutes avec ton Manager actuel si possible.
En gros si ton role est perçu comme critique au projet et que tu ne trouves personne pour te remplacer au pied levé, cela semble difficile qu'on puisse se séparer de toi rapidement.

Quel intérêt aurait Accenture de maintenir un consultant démissionnaire et peu motivé chez un client? en particulier s'il y a plein de consultants dispos à coté... Personne n'est à priori irremplaçable.  

Tout est négociable au moment de la démission : destaffing, congés, horaires, préavis, formation, DIF ...etc  
Un mois semble suffisant pour trouver un remplaçant et travailler en biseau pour assurer le transfert de compétences.

n°2156900
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-03-2009 à 15:17:37  profilanswer

samben a écrit :

Quel intérêt aurait Accenture de maintenir un consultant démissionnaire et peu motivé chez un client? en particulier s'il y a plein de consultants dispos à coté... Personne n'est à priori irremplaçable.  

Tout est négociable au moment de la démission : destaffing, congés, horaires, préavis, formation, DIF ...etc  
Un mois semble suffisant pour trouver un remplaçant et travailler en biseau pour assurer le transfert de compétences.

Un mois c'est très très court, et c'est déjà plus que quelques jours/semaines...
A la limite deux mois :o
Allez, 1.5 mois et on en parle plus.

C'est de toutes façons une négociation.

Et il faut voir combien il te reste de congés également, si tu les poses avant de démissioner : ça ne rallonge pas ton préavis et tu peux partir "virtuellement" plus tôt.

n°2156923
platy
Posté le 25-03-2009 à 15:27:08  profilanswer

samben a écrit :

Nous sommes d'accord et, pour en rajouter sur la contribution de Jokeur, nous ne sommes pas obligés d'aller jusqu'à ce type de réflexion confrontationnelle. J'ai vu des personnes voulant partir en 2 semaines et-pi-c'est-tout en montrant fortement à leur projet qu'ils n'avaient pas envie de faire plus et qu'ils s'en foutaient de la suite du projet... C'est franchement limite comme comportement.

Personne n'est irremplaceable, certes, mais la durée du biseau pour le remplacement peut varier.
D'où le fait que pour moi, en discuter avec son Manager pour que celui-ci engage les procédures nécessaires au remplacement, me parrait l'option la plus adaptée pour commencer.

n°2156959
tuxracer
Posté le 25-03-2009 à 15:43:11  profilanswer

platy a écrit :

Nous sommes d'accord et, pour en rajouter sur la contribution de Jokeur, nous ne sommes pas obligés d'aller jusqu'à ce type de réflexion confrontationnelle. J'ai vu des personnes voulant partir en 2 semaines et-pi-c'est-tout en montrant fortement à leur projet qu'ils n'avaient pas envie de faire plus et qu'ils s'en foutaient de la suite du projet... C'est franchement limite comme comportement.

Tout dépend du contexte, parfois le management ne fait pas mieux.

---------------
n°2156994
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2009 à 15:59:36  profilanswer

Jokeur a écrit :

Et il faut voir combien il te reste de congés également, si tu les poses avant de démissioner : ça ne rallonge pas ton préavis et tu peux partir "virtuellement" plus tôt.

C'est faux :o
Les jours de CP posés même avant une démission décalent d'autant le préavis.
La seule chose qui ne décale pas ce sont les RTTs.

---------------
More GG, more skill
n°2157089
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-03-2009 à 16:48:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est faux :o
Les jours de CP posés même avant une démission décalent d'autant le préavis.
La seule chose qui ne décale pas ce sont les RTTs.

Source ? [:janfynette]

n°2157241
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2009 à 18:25:04  profilanswer

La convention syntec  :ange:  

Spoiler :

Et deux démissions....

---------------
More GG, more skill
n°2157271
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-03-2009 à 18:50:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La convention syntec  :ange:  

Spoiler :

Et deux démissions....

Non, sans déc ? [:itm]
http://www.syntec.fr/images/pdf/Co [...] tre_03.pdf

Citation :

TITRE TROIS - RÉSILIATION DU CONTRAT DE TRAVAIL
ARTICLE QUINZE I.C. - PREAVIS EN DEHORS DE LA PERIODE D’ESSAI
Sauf accord entre les parties prévoyant une durée supérieure, la durée du préavis, dite aussi “délai-congé”, est de trois mois quelle que soit la partie qui dénonce le contrat.  
Le préavis n’est pas dû en cas de faute grave ou lourde du salarié.

Montre moi avec le doigt, j'arrive même pas à retrouver la partie où il faut les poser avant et non après la démission...

n°2157300
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2009 à 19:00:06  profilanswer

Jokeur a écrit :

Non, sans déc ? [:itm]
http://www.syntec.fr/images/pdf/Co [...] tre_03.pdf

Citation :

TITRE TROIS - RÉSILIATION DU CONTRAT DE TRAVAIL
ARTICLE QUINZE I.C. - PREAVIS EN DEHORS DE LA PERIODE D’ESSAI
Sauf accord entre les parties prévoyant une durée supérieure, la durée du préavis, dite aussi “délai-congé”, est de trois mois quelle que soit la partie qui dénonce le contrat.  
Le préavis n’est pas dû en cas de faute grave ou lourde du salarié.

Montre moi avec le doigt, j'arrive même pas à retrouver la partie où il faut les poser avant et non après la démission...

Au temps pour moi, c'est la loi tout simplement :o

Citation :

9) Peut-on poser des congés payés pendant un préavis (de licenciement ou de démission) ?

En principe non, sauf si employeur et salarié en sont d’accord. Ainsi, les jours de congé pris pendant un préavis suspendent ce dernier. Par exemple : un salarié a posé 4 semaines de congé en août. Il donne sa démission le 1er juin et doit respecter un préavis de 3 mois. Rien ne l’empêche de partir en août mais il devra revenir dans son entreprise en septembre pour terminer sa période de préavis.
Si les dates de vacances n’ont pas été fixées avant le début du préavis, ni l’employeur, ni le salarié ne peuvent exiger de prendre des congés pendant cette période. Ainsi, un chef d’entreprise qui licencie un salarié début mai avec un préavis de deux mois, ne peut imposer à ce salarié qu’il prenne ses vacances en juin. Enfin, si une démission ou un licenciement intervient pendant les congés payés, le préavis commence à courir qu’au retour dans l’entreprise.

Source : Ministère du travail :o

http://www.travail-solidarite.gouv [...] payes.html

:hello:

---------------
More GG, more skill
n°2157916
samben
Posté le 26-03-2009 à 00:44:25  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tout dépend du contexte, parfois le management ne fait pas mieux.

Si la démission est due à un contexte projet et managérial exécrable, on peut tout a fait comprendre qu'il n'y ait pas bcp d'états d'âmes à partir au plus tôt :jap:  

Il est toujours préférable de partir sereinement et sur d'excellents termes, cela ne doit pas occulter pour autant le fait que lors de la démission tout se négocie.

Dans mon cas par exemple j'avais négocié la réduction du préavis à deux mois (un mois pour faire monter en competences mon remplaçant + un mois de dispo).

n°2157917
slapper
Posté le 26-03-2009 à 00:44:31  profilanswer

Merci pour vos réponses. Il faut donc négocier ça avec mon manager. Les RH ne peuvent pas peser sur cette négociation ?

Dans l'idéal, je voudrais le réduire à 2 semaines, ce qui me semble être une durée suffisante pour un transfert de compétence, si remplacement il y a...

Ce paragraphe de la convention syntec peut-il être utilisé pour justifier une diminution de préavis ? :

[]ARTICLE SEIZE -
ABSENCE POUR RECHERCHE D’EMPLOI
PENDANT LA PERIODE DE PREAVIS
En dehors de la période d’essai, pendant
la durée conventionnelle ou contractuelle du
préavis, les salariés ont le droit de s’absenter pour
recherche d’emploi pendant six jours ouvrés par
mois
, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en
principe par demi-journée. Les heures d’absence
seront fixées moitié au gré de l’employeur et moitié
au gré du salarié moyennant avis réciproque.
Une attention particulière sera portée aux salariés
licenciés pour raison économique.
[/]

Je compte donc 18 jours ouvrés au total, soit un peu moin d'un mois.

n°2157932
slapper
Posté le 26-03-2009 à 00:51:11  profilanswer

samben a écrit :

Si la démission est due à un contexte projet et managérial exécrable, on peut tout a fait comprendre qu'il n'y ait pas bcp d'états d'âmes à partir au plus tôt :jap:  

Il est toujours préférable de partir sereinement et sur d'excellents termes, cela ne doit pas occulter pour autant le fait que lors de la démission tout se négocie.

Dans mon cas par exemple j'avais négocié la réduction du préavis à deux mois (un mois pour faire monter en competences mon remplaçant + un mois de dispo).

Ce qui complique mon cas, c'est que j'ai une proposition d'embauche ailleurs avec une date de début chevauchant de plusieurs semaines mon préavis....je souhaite donc juste quitter la boîte au plus vite, dans les meilleures conditions pour eux et pour moi...

n°2158068
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-03-2009 à 10:39:26  profilanswer

slapper a écrit :

Merci pour vos réponses. Il faut donc négocier ça avec mon manager. Les RH ne peuvent pas peser sur cette négociation ?

Dans l'idéal, je voudrais le réduire à 2 semaines, ce qui me semble être une durée suffisante pour un transfert de compétence, si remplacement il y a...

Ce paragraphe de la convention syntec peut-il être utilisé pour justifier une diminution de préavis ? :

[]ARTICLE SEIZE -
ABSENCE POUR RECHERCHE D’EMPLOI
PENDANT LA PERIODE DE PREAVIS
En dehors de la période d’essai, pendant
la durée conventionnelle ou contractuelle du
préavis, les salariés ont le droit de s’absenter pour
recherche d’emploi pendant six jours ouvrés par
mois
, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en
principe par demi-journée. Les heures d’absence
seront fixées moitié au gré de l’employeur et moitié
au gré du salarié moyennant avis réciproque.
Une attention particulière sera portée aux salariés
licenciés pour raison économique.
[/]

Je compte donc 18 jours ouvrés au total, soit un peu moin d'un mois.

Qui ne te seront pas payés :o

n°2158377
samben
Posté le 26-03-2009 à 16:20:10  profilanswer

slapper a écrit :

Ce qui complique mon cas, c'est que j'ai une proposition d'embauche ailleurs avec une date de début chevauchant de plusieurs semaines mon préavis....je souhaite donc juste quitter la boîte au plus vite, dans les meilleures conditions pour eux et pour moi...

Deux options :

1- Tu négocie avec ton manager ta date de destaffing (cela depend du contexte projet, de tes relations avec lui, de la facilité de te trouver un remplacant,...) les RHs ne vont à mon sens pas s'opposer à ton départ si ton manager est OK sur ta date de destaffing. Il ne faut pas oublier que le préavis de 3 mois leur est dû.

2- Tu négocie avec ta nouvelle boite un report de ta date d'entrée (ca arrive fréquemment aussi mais la c'est aussi une histoire de contexte)  

Je te conseille dans tous les cas d'être constructif et arrangeant avec ton manager et de ne pas trop agiter les jours de recherche d'emploi (comment les justifier si tu as deja trouvé ton nouveau job?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)