Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°1786336
Frisons
Posté le 29-06-2008 à 00:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magik37 a écrit :

Je suis passé il n'y a pas très longtemps en entretien dans un cabinet de conseil que je ne citerai pas et la partner avait pas mal persiflé sur Accenture. Vu qu'elle connaissait tous les ragots sur mon ancienne boîte je pense qu'elle est plutôt bien informée. Elle m'a notamment affirmé que plusieurs partners avaient quitté accenture France pour des jobs pas forcément en or, que le précédent PDG était assez moyen et que le nouveau avait du mal à mettre au point une stratégie différente... ça m'a un peu surpris mais comme on ne connais pas les résultats France en particulier il est difficile de vérifier ce qu'elle m'a dit, quelqu'un a des infos là dessus ?

Outre que persifler sur les concurrents n'a rien de très classe et en dit plus sur le persifleur que sur l'objet du venin, il suffit de voir les résultats: les résultats Monde sont excellents (cf. les annonces pour le 3ème trimestre qui ont surpris tous les analystes en ces temps de ralentissement économique) et les résultats de la France sont également très très bien orientés.

Un des jeunes partners vient de partir pour devenir DOSI de Cegelec, qui est phase de LBO. Il y a pire comme job...

Contrairement à ce que disait MDMAA, je pense que tu peux être rassuré sur les augment de septembre...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 00:50:41  profilanswer

n°1786410
axefree
Posté le 29-06-2008 à 01:43:42  profilanswer

MDMAA a écrit :

En plus, les gros clients n'ont pas encore trop jette ACN (Restrictions Budgetaires & Co.). Par contre, les augment. de septembre vont en prendre un sacre coup dans.......les cotes  :cry:  :cry:  

Je comprends que si les gros clients avaient réduit de manière significative leurs besoins en prestations ACN alors il y aurait eu des réductions de salaires à la place des augmentes. Ouf alors [:panzani gino]  

MDMAA a écrit :

Bref, chez ACN, le Shareholder est Roi  

Structure actionnariale d'ACN: Partners Accenture (38 %) – Collaborateurs Accenture (21 %) – Actionnaires extérieurs (41 %)

Je comprends que chez ACN , les ACN sont rois avec 59%.  

source: http://www.journaldunet.com/manage [...] ture.shtml

...[:le_pount]

Message édité par axefree le 29-06-2008 à 01:52:42
n°1789900
adio2mil6
Posté le 30-06-2008 à 14:37:15  profilanswer

Bonjour à tous.
Je serai bientot analyste chez accenture à Paris en SI&T. Quels conseils pouvez vous me donner concernant le choix de mon lieu d'habitation, compte tenu de la localisation générale des missions. Merci de tenir compte du fait que je n'ai jamais vécu à Paris et que je connais très mal cette ville.
Merci par avance.

n°1790074
rdnzl
Posté le 30-06-2008 à 15:24:28  profilanswer

Salut tout le monde,

Je suis un JD en info, et je cherche du taf sur toulouse, donc je pose mon CV sur monster, sur l'apec, etc.
Et là, coup de fil d'accenture, qui me dit qu'ils font une session de recrutement lundi, à paris, bien sur.
Donc moi je dis que je cherche sur toulouse, que ça me fait un peu galérer de me déplacer sur paris juste pour une session de recrutement...
Et là ils me disent qu'ils offrent des postes sur toulouse et sa région et que en plus il remboursent les transports...

D'où hésitation de ma part... d'où la question qui suit :

Croyez-vous, dans l'hypothèse où ils me trouvent du taf sur toulouse et que j'accepte,
qu'ils vont me laisser sur toulouse 2-3 mois avant de me balader à droite à gauche ensuite ?  (ce que je ne recherche pas particulièrement...)

(je précise pour info que toulouse est assez bien fournie niveau consultants de tous poils suite à la présence d'un fabricant de navions)

n°1790093
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 30-06-2008 à 15:28:22  profilanswer

à mon avis c'est pour staffer sur des missions chez ce fabriquant de navions.

Message édité par Csvop le 30-06-2008 à 15:28:34

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1792878
adio2mil6
Posté le 01-07-2008 à 13:08:43  profilanswer

Bonjour à tous.
Je reposte mon message au cas où vous l'auriez oublié.
Je serai bientot analyste chez accenture à Paris en SI&T. Quels conseils pouvez vous me donner concernant le choix de mon lieu d'habitation, compte tenu de la localisation générale des missions. Merci de tenir compte du fait que je n'ai jamais vécu à Paris et que je connais très mal cette ville.  
Merci par avance.

n°1794164
axefree
Posté le 01-07-2008 à 19:47:15  profilanswer

Je te conseille de choisir simplement un emplacement qui te plaît en fonction de tes moyens.

En moyenne, les parisiens passent 1h30 à 2h par jour dans les transports.

En finance (banques/assurances), les missions sont localisées 8/10 à la Defense.
Pour les missions en province, tu es logé sur place.

Mais à ta place, j'opterais pour une solution radicale: :pt1cable:  

Je prendais 4 chambres de Bonne. Une chambre près de chacunes des gares  (Nord-Est, Saint Lazare, Austerlitz, Montparnasse) au cas où je ferais des missions en province (Lyon, Bordeaux , Toulouse, Lille, Nantes, Niort, etc..).

Spoiler :

Petite précision: je plaisante.....  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axefree le 01-07-2008 à 20:53:46
n°1794200
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-07-2008 à 19:55:56  profilanswer

axefree a écrit :

Mais à ta place, j'opterais pour une solution radicale:

Je prendais 4 chambres de Bonne. Une chambre près de chacunes des gares  (Nord-Est, Saint Lazare, Austerlitz, Montparnasse) au cas où je ferais des missions en province (Lyon, Bordeaux , Toulouse, Lille, Nantes, Niort, etc..).

Les smileys, c'est pas fait pour les chiens ...  :heink:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1794303
Youpiyo22
Posté le 01-07-2008 à 20:27:03  profilanswer

Une chambre à Orly aussi ! Ya pas le TGV pour Bordeaux et Toulouse ;)

n°1795074
adio2mil6
Posté le 01-07-2008 à 22:49:31  profilanswer

Salut
Merci pour les reponses. La solution des 4 chambres de bonne m'interesse assez. Par contre pour le courrier, ça va etre un peu dure à gerer.... :sarcastic:  
A creuser...!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 22:49:31  profilanswer

n°1795117
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 01-07-2008 à 22:57:22  profilanswer

adio2mil6 a écrit :

Salut
Merci pour les reponses. La solution des 4 chambres de bonne m'interesse assez. Par contre pour le courrier, ça va etre un peu dure à gerer.... :sarcastic:  
A creuser...!

service redirection @ la poste et roulaiz [:mplc]

Message édité par Csvop le 01-07-2008 à 22:57:31

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°1797121
rdnzl
Posté le 02-07-2008 à 13:11:35  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

J'ai été embauché à Toulouse, avec les trois entretiens classiques (entretien 1/presentation de cas/entretien senex) suivis à Toulouse.. C'est surement parce que l'été approchant il devient compliqué de faire passer tous les entretiens à Toulouse vu le faible nombre d'accenture présents.

Et oui c'est pour staffer en priorité en local. Toute facon comme tu l'as dit ya de l'activité et du business sur Toulouse (eads principalement, mais aussi pierre fabre gourmand en consultant, siemens, la DSI groupe d'air France, etc...) donc leur interet n'est pas de t'envoyer en mission tant qu'il est possible de te staffé en local sans frais.

tu es resté combien de temps à toulouse chez accenture ?
est-ce que tu as bougé ensuite soit de boite pour rester à toulouse, soit de coin, en restant à accenture ?

merci de ton retour  :hello:

n°1800553
npcza
Posté le 03-07-2008 à 12:13:39  profilanswer

adio2mil6 a écrit :

Bonjour à tous.
Je reposte mon message au cas où vous l'auriez oublié.
Merci par avance.

t'es-tu renseigné auprès de l'administration du personnel ?
ils peuvent te conseiller, voire te trouver le logement ...

n°1803145
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-07-2008 à 20:13:01  profilanswer

'tain je me suis fait identifier par un collègue qui lurke ici...

---------------
n°1804013
adio2mil6
Posté le 03-07-2008 à 22:31:25  profilanswer

npcza a écrit :

t'es-tu renseigné auprès de l'administration du personnel ?
ils peuvent te conseiller, voire te trouver le logement ...

Oui, je me suis renseigné. Le service du personnel met en contact avec des organismes de logement, mais apparemment ils ne sont pas assez renseignés au niveau pratique sur ces questions de logements sur Paris.

Cela dit, je pense maintenant ne pas me limiter à des zones en fonction des missions chez Accenture, mais trouver en priorité juste un pied à terre à Paris dans une zone où je me sens bien.

Merci du tuyau

n°1806331
npcza
Posté le 04-07-2008 à 12:21:18  profilanswer

Csvop a écrit :

'tain je me suis fait identifier par un collègue qui lurke ici...

[:zebra33]
(spamoi, chuis pas accenture :p )

adio2mil6 a écrit :

Oui, je me suis renseigné. Le service du personnel met en contact avec des organismes de logement, mais apparemment ils ne sont pas assez renseignés au niveau pratique sur ces questions de logements sur Paris.
Cela dit, je pense maintenant ne pas me limiter à des zones en fonction des missions chez Accenture, mais trouver en priorité juste un pied à terre à Paris dans une zone où je me sens bien.
Merci du tuyau

tu fais bien ... va juste falloir sillonner la ville pour trouver le quartier qui te convien(drai)t. [:ddr555]

à toi qui ne connais pas paris, est-ce que le service du personnel t'a (au moins) donné certaines indications sur les quartiers, leurs ambiances, ..., globalement orienté selon tes aspirations ?

n°1806486
Youpiyo22
Posté le 04-07-2008 à 12:57:26  profilanswer

Hey vous etes grand non ? Accenture va pas nous plus vous conseillez les bons restos du coin ...

n°1806971
npcza
Posté le 04-07-2008 à 14:22:34  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

Hey vous etes grand non ? Accenture va pas nous plus vous conseillez les bons restos du coin ...

c'est vrai, mais quand tu arrives dans un lieu que tu ne connais pas du tout, un peu d'entraide est sympa quand même.
surtout entre collègues, nân ? [:autobot]

edit : pi, c'est aider le collaborateur a être plus vite opérationnel s'il sort plus rapidement de ce tracas de logement. :D

Message édité par npcza le 04-07-2008 à 14:23:59
n°1807209
amel_the_w​hite
Posté le 04-07-2008 à 14:54:42  profilanswer

Csvop a écrit :

t'as juste à te connecter sur le site de smithbarney et à effectuer l'ordre de vente.

le site myholdings te donne ton global id, qui te sert à récupérer les infos d'accès au site smithbarney

Merci pour l'info.  :hello:  
Je vais essayer de regarder ca ce soir.
Mais j'avais essayé l'année dernière et j'avais pas réussi a retrouver mes id.

Je me rappel avoir abandonné. La faut vraiment que j'y arrive parceque j'ai réélement besoin de cet argent :/

n°1808221
adio2mil6
Posté le 04-07-2008 à 18:51:30  profilanswer

npcza a écrit :

....
à toi qui ne connais pas paris, est-ce que le service du personnel t'a (au moins) donné certaines indications sur les quartiers, leurs ambiances, ..., globalement orienté selon tes aspirations ?

:non: , le service du recrutement se contente de te confier à un cabinet de relocation via un organisme appelé cse mobilité.. j'attends de voir! C'est pas mal de tracas et plus d'aide n'aurait pas été surperflu effectivement.
En tout cas, j'espere qu'ils se soucient de t'aider à être opérationnel très rapidement.

:)  

n°1810204
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 05-07-2008 à 16:04:25  profilanswer

amel_the_white a écrit :

Merci pour l'info.  :hello:  
Je vais essayer de regarder ca ce soir.
Mais j'avais essayé l'année dernière et j'avais pas réussi a retrouver mes id.

Je me rappel avoir abandonné. La faut vraiment que j'y arrive parceque j'ai réélement besoin de cet argent :/

cest dans "my profile" sur la barre noire en haut.
il te faut le  

Share Plan Participant Number:
(This is also your Global ID Number)

---------------
n°1811542
axefree
Posté le 06-07-2008 à 01:25:38  profilanswer

Tips:  
1. Il faut les appeler pour débloquer ton compte.
2. Ils peuvent même prendre ton ordre par téléphone pour peu que tu leur fournisses ton Global Id.
3. la hotline est disponible en semaine.

Message édité par axefree le 06-07-2008 à 01:26:01
n°1811753
Pouletos
Posté le 06-07-2008 à 11:37:17  profilanswer

Hello tlm!
Je suis JD et je passe bientôt un entretien chez Accenture learning...

J'aimerais avoir un petit retour sur:
-le cadre de travail (ambiance, type de missions, conditions de travail, ect)
-les lieux de travail (IDF, province), et la fréquence des déplacements
-les entretiens

Je n'ai trouvé qu'un seul post dans tout le topic sur accenture learning, d'autres retours d'expériences?

n°1812980
paimei22
Posté le 06-07-2008 à 20:37:29  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en stage sur un projet Gold, et je termine ma mission en septembre ! Le moment est venu de bientôt négocier mon embauche... Pouvez-vous me renseigner à combien je peux postuler ?

Mon profil :
- Bac+5 grande école de commerce (ESC Montpellier), diplôme en septembre
- 6 mois de stage de fin d'études d'analyste chez accenture
- 1 an de stage de césure en intégrateur CRM dans une moyenne entreprise

Je pense m'orienter vers un domaine un peu moins technique (je faisais du test) , par exemple vers le change management ! Est-ce que c'est envisageable ? je sais que c'est selon les disponibilités du marché mais j'aimerais tout de même demander... Qu'en pensez-vous ?

n°1813031
tuxracer
Modérateur
Posté le 06-07-2008 à 20:59:19  profilanswer

c'est quoi un projet Gold ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1813257
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 06-07-2008 à 22:26:44  profilanswer

paimei22 a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en stage sur un projet Gold, et je termine ma mission en septembre ! Le moment est venu de bientôt négocier mon embauche... Pouvez-vous me renseigner à combien je peux postuler ?

Mon profil :
- Bac+5 grande école de commerce (ESC Montpellier), diplôme en septembre
- 6 mois de stage de fin d'études d'analyste chez accenture
- 1 an de stage de césure en intégrateur CRM dans une moyenne entreprise

Je pense m'orienter vers un domaine un peu moins technique (je faisais du test) , par exemple vers le change management ! Est-ce que c'est envisageable ? je sais que c'est selon les disponibilités du marché mais j'aimerais tout de même demander... Qu'en pensez-vous ?

Il me semble que le seul impact du stage est de pouvoir négocier la période d'essai. Le salaire proposé sera donc celui des grilles je crois.

---------------
n°1814130
platy
Posté le 07-07-2008 à 11:04:47  profilanswer

rdnzl a écrit :

tu es resté combien de temps à toulouse chez accenture ? est-ce que tu as bougé ensuite soit de boite pour rester à toulouse, soit de coin, en restant à accenture ?

Concernant Toulouse...
La raison pour laquelle un bureau a été créé là bas est justement pour que les consultants de ce bureau restent dans la région. Je connais des personnes qui sont là bas depuis plus de 5 ans. Maintenant, je ne connais pas ton objectif de durée d'embauche chez Accenture mais je crois que, sauf catastrophe, tu pourras rester tranquillement à Toulouse tout ce temps si tu veux.

n°1814147
platy
Posté le 07-07-2008 à 11:10:56  profilanswer

paimei22 a écrit :

Tu peux toujours demander.
Cependant, sache que le groupe officiel "Change Management" fait partie de l'entité MC, qui ne recrute pas dans ton école.
Si tu es embauché, tu feras donc partie de l'entité SI&T où tu pourras certes faire du CRM (notamment dans les branches Oracle/Siebel ou AIMS/PCM dans une moindre mesure). Par contre, pour faire du change management, il s'agira d'une spécialité un peu plus en marge de ce qui est attendu en SI&T même si c'est possible de le faire si l'on considère que l'on doit accompagner le changement des clients quand on implémente un nouvel outil informatique.

n°1815176
$temp
Posté le 07-07-2008 à 17:18:57  profilanswer

Pour ceux qui ont des grilles sous la main, par curiosité, à quoi peut prétendre un JD Bac+5 Dauphinois (Magistère BFA) ? Il est "rangé" avec quelles autres formations ?

n°1815350
tuxracer
Modérateur
Posté le 07-07-2008 à 18:09:37  profilanswer

Dauphine, c'est une école cible ? :??:

---------------
n°1816008
paimei22
Posté le 07-07-2008 à 20:24:51  profilanswer

Merci pour vos réponses ! Et où peut-on trouver ces fameuses grilles ? Je ne l'ai pas vu dans la synthèse...

n°1817201
platy
Posté le 08-07-2008 à 07:45:33  profilanswer

Si les grilles ne sont pas dans la synthèse c'est qu'on ne les a pas. (Il faudra que je mette une note en page 1 que les grilles sont confidentielles...)
Tu ne voudrais pas qu'on te donne la marque des téléphones portables aussi ?

n°1817214
$temp
Posté le 08-07-2008 à 08:20:07  profilanswer

platy a écrit :

Si les grilles ne sont pas dans la synthèse c'est qu'on ne les a pas. (Il faudra que je mette une note en page 1 que les grilles sont confidentielles...)
Tu ne voudrais pas qu'on te donne la marque des téléphones portables aussi ?

Je ne sais pas si tu réponds à mon message ou à celui de paimei.
Il est évident qu'elles sont confidentielles, mais pour ma part, j'aimerais juste avoir une idée approximative si c'est possible.

n°1817219
platy
Posté le 08-07-2008 à 08:35:19  profilanswer

La plupard des JD qui rentrent en SI&T sont entre 33 et 36k. Plus haut, il s'agit d'une très bonne école, plus bas il s'agit d'une école moins ciblée.
Attention, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes vu le contexte économique actuel.
Maintenant je ne sais pas ce que vaut Dauphine.

n°1817221
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-07-2008 à 08:38:53  profilanswer

platy a écrit :

Attention, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes vu le contexte économique actuel.

Tu veux dire que ça va moins embaucher ? :o

---------------
n°1817270
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 08-07-2008 à 09:44:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu veux dire que ça va moins embaucher ? :o

boarf... progression CA et benef à deux chiffres pour acn quand même...

---------------
n°1817405
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-07-2008 à 11:20:30  profilanswer

Csvop a écrit :

boarf... progression CA et benef à deux chiffres pour acn quand même...

c'est pas moi qui parle de contexte économique [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1817709
Pouletos
Posté le 08-07-2008 à 13:35:03  profilanswer

Citation :

Hello tlm!  
Je suis JD et je passe bientôt un entretien chez Accenture learning...  

J'aimerais avoir un petit retour sur:  
-le cadre de travail (ambiance, type de missions, conditions de travail, ect)  
-les lieux de travail (IDF, province), et la fréquence des déplacements  
-les entretiens  

Je n'ai trouvé qu'un seul post dans tout le topic sur accenture learning, d'autres retours d'expériences?

Et pour moi aucun retour?

n°1817748
platy
Posté le 08-07-2008 à 13:46:11  profilanswer

Accenture Learning est une branche nouvelle qui s'ouvre en France. Tu n'auras donc pas beaucoup de retour d'expérience.
D'après ce que j'en ai vu dans d'autres pays, cela ressemble au fonctionnement des branches Outsourcing et Services.

n°1819587
Miss B
Posté le 09-07-2008 à 06:31:45  profilanswer

platy a écrit :

Accenture Learning est une branche nouvelle qui s'ouvre en France. Tu n'auras donc pas beaucoup de retour d'expérience.
D'après ce que j'en ai vu dans d'autres pays, cela ressemble au fonctionnement des branches Outsourcing et Services.

Accenture Learning n'est pas du tout une nouvelle branche qui s'ouvre en France... ça existe au moins depuis plus de 4 ans !
Par contre, c'est une branche qui grossit de plus en plus actuellement.

En effet, dans les autres pays, le fonctionnement est vraiment de type Outsourcing, (d'ailleurs Accenture Learning fait partie de la branche Outsourcing), mais en France, le fonctionnement est un peu particulier, et Accenture Learning et plutôt "fonctionnellement" rattaché à T&OP (Talent & Organization Performance, dans la brancheManagement Consulting).

Pour répondre rapidement aux questions posées, au niveau de l'ambiance, c'est une petite structure (je ne sais pas le nombre exatct de personnes, mais c'est une vingtaine environ),mais l'ambiance dépendra vraiment des projets des autres consultants (il existe peu de projets avec uniquement des personnes Accenture Learning). De meme pour les lieux des missions et les déplacements... ben ça va dépendre des missions... comme pour les consultants hors Accenture Learning. La majorité des projets étant quand meme basée à Paris et RP.

En ce qui concerne les types de mission, ce sont principalement des missions de conception de formation + animation de "formations formateurs". Il peut également y avoir de l'animation de formation auprès de la cible finale des formations, mais ce n'est pas le plus courant.
La plupart des formations sont des formations outils (SAP, etc...), mais il y a également des missions de conception de formation métier (produits, méthode de vente, process, etc...).

Conditions de travail.... idem que pour la partie conseil. Va dépendre de la mission (au niveau des horaires, des frais, déplacements, etc...)

Au niveau des entretiens, je ne sais pas... je n'ai pas passé d'entretien chez Accenture Learning. Ce n'est pas le meme systeme que pour la branche conseil, mais bon, ça reste des entretiens classiques (plusieurs entretiens, RH, opérationnel, Senior Executive...)

n°1819608
Pouletos
Posté le 09-07-2008 à 08:29:56  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais préparer ces entretiens à fond ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)