Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°2441405
drasouille
Posté le 27-08-2009 à 23:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non j'ai pas besoin de 18 kva, la question en fait est la suivante : est ce que le prix que je vais payer en tant qu'agent dépend de la puissance souscrite :

est ce que je vais payer plus cher en 12 kva plutot qu'en 6 kva ? pour la piscine de 200m2, on va attendre le prochain chgt de nr...

Autre question, dans le cadre d'un pret immobilier, on me demande si mon employeur m'octroie deja une garantie concernant une incapacité de travail supérieure à 90 jours ?

Est ce que vous pouvez répondre a cette question ?

merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 23:28:08  profilanswer

n°2448288
seb_77
Posté le 31-08-2009 à 18:27:13  profilanswer

Est-ce quelqu'un sait si il y a une salle de sport à Cap Ampère à ST Denis ?

n°2448757
K@nt
Posté le 31-08-2009 à 21:18:23  profilanswer

Y'a une salle de muscu jcrois :o

n°2449889
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-09-2009 à 08:18:42  profilanswer

seb_77 a écrit :

Est-ce quelqu'un sait si il y a une salle de sport à Cap Ampère à ST Denis ?

Oui avec les RH qui font hôtesses entre midi et deux :jap:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2451603
seb_77
Posté le 01-09-2009 à 18:08:06  profilanswer

Hmm intéressant [:double c]

n°2457158
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 04-09-2009 à 15:49:49  profilanswer

J'ai reçu ma facture EDF pour les six derniers mois (maison inside): 8€... j'ai honte :o

n°2458120
El_diablo
Posté le 04-09-2009 à 22:07:10  profilanswer

moi c'est encore mieux c'est -8€ !!

---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°2458630
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-09-2009 à 10:00:13  profilanswer

La facture de gaz devrait être plus carabinée (au moins le double :o), j'ai ma chaudière (eau chaude + chauffage) et la plaque de cuisine au gaz.

---------------
Courage et dévouement
n°2458650
djidji44
Posté le 05-09-2009 à 10:38:23  profilanswer

Bonjour !

Petite question d'orientation professionnelle.
J'intègre EDF CIDEN d'ici un mois environ, sur Lyon, et j'occuperai un poste d'ingénieur pour une durée de 3 à 5 ans environ, d'après les entretiens que j'ai eu.
Ensuite il faudra changer, de poste et/ou de ville.

Dans l'hypothèse où je souhaiterais me réinstaller en Bretagne d'ici là, quelles sont les possibilités à votre avis ?
Je sais que la centrale de Brennilis en démantellement peut m'accueillir, d'après mes entretiens.
Ormis ça, y'a t'il des divisions d'ingénierie ou autres ? Je ne souhaite pas m'enterrer à Brennilis, mais évoluer dans mon poste.
Y'a t'il des centres en énergies nouvelles en Bretagne ?

Ou dois je abandonner toute idée de retourner par chez moi ?

merci.

n°2459665
Redskins_C​ool
Posté le 05-09-2009 à 18:18:19  profilanswer

djidji44 a écrit :

Bonjour !

J'intègre EDF CIDEN d'ici un mois environ, sur Lyon, et j'occuperai un poste d'ingénieur pour une durée de 3 à 5 ans environ, d'après les entretiens que j'ai eu.

Dans l'hypothèse où je souhaiterais me réinstaller en Bretagne d'ici là, quelles sont les possibilités à votre avis ?
Je sais que la centrale de Brennilis en démantellement peut m'accueillir, d'après mes entretiens.
Ormis ça, y'a t'il des divisions d'ingénierie ou autres ? Je ne souhaite pas m'enterrer à Brennilis, mais évoluer dans mon poste.

merci.

Quelle sera ta spécialité au CIDEN ? Et sur quel type de poste ?

Tout dépendera de cela...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 18:18:19  profilanswer

n°2459703
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-09-2009 à 18:47:59  profilanswer

djidji44 a écrit :

Bonjour !

merci.

Pour évoluer en Bretagne après Brennilis, il te faudra sans doute changer de domaine et passer chez eRDF ou à EDF SEI dont la direction se trouve à Rennes... Il y a bien aussi quelques TAC donc peut-être aussi des opportunités à la DPIT.

n°2459821
djidji44
Posté le 05-09-2009 à 19:49:43  profilanswer

Ok donc c'est pas mort !
ça me rassure, merci beaucoup !
Qu'est ce que les TAC et la DIPT ?

n°2460472
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 06-09-2009 à 01:37:12  profilanswer

Ca compte si on bosse pour EDF mais chez un prestataire :D ?

Message édité par Tristou le 06-09-2009 à 01:37:31
n°2461147
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-09-2009 à 18:17:29  profilanswer

drouvre a écrit :

Je sais pas comment vous faites, mais moi je suis toujours au moins à 10x ça !

Je vis normalement, sans gaspiller comme le font la plupart des agents (piscine chauffée, clim, guirlande de noel sur la maison, etc...)

---------------
Courage et dévouement
n°2461387
djidji44
Posté le 06-09-2009 à 20:17:50  profilanswer

drouvre a écrit :

Alors, si tu veux aller à la DIN en Bretagne, je ne vois qu'un poste à l'équipe Commune de Flammanville (et encore spa la bretagne), ou alors tu peux éventuellement rester au CIDEN et aller sur le démentellement de Brénillis, renseignes toi en interne. Pour Fla, il faudra venir nous voir à Tours :)

oui, lors de mon entretien ils m'ont dit que personne ne veut aller à Brennilis donc que ça serait une opportunité pour moi.
Mais ça ne durera pas éternellement, donc il faut que je vois pour bouger après, mais c'est vrai qu'en migrant chez GDF s'il y a des possibilités ça peut  le faire. Sinon je sais qu'il y a beaucoup de développement d'énergies renouvelables en bretagne mais je ne sais pas ou se situent les postes, apparemment plutôt sur Paris....

n°2461799
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-09-2009 à 23:43:26  profilanswer

Gi-D a écrit :

Je vis normalement, sans gaspiller comme le font la plupart des agents (piscine chauffée, clim, guirlande de noel sur la maison, etc...)

Tu as beau être agent, tu n'as pas besoin non plus d'abuser dans les clichés hein  :heink:

Il ne t'a pas dit ? drouvre habite dans un 150 m2, tout électrique des volets jusqu'à la caisse, en passant par les 10 pompes à chaleur allumées en permanence :o
Sacré drouvre, c'est comme ça qu'il œuvre pour son "GreenUnivers" (Cf. sa signature)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 06-09-2009 à 23:52:00
n°2462110
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 07-09-2009 à 13:01:14  profilanswer

sayen a écrit :

Tu as beau être agent, tu n'as pas besoin non plus d'abuser dans les clichés hein  :heink:  

Dans ma région c'est comme ça, y'a qu'à se pointer à Noël.

---------------
Courage et dévouement
n°2462914
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-09-2009 à 22:49:08  profilanswer

Gi-D a écrit :

Dans ma région c'est comme ça, y'a qu'à se pointer à Noël.

C'est bien il y a du progrès... Ton instinct d'ingénieur commence à reprendre le dessus. Tu ne peux pas dire "la plupart des agents" pour désigner les agents que tu connais qui ne représentent pas la majorité des agents de ta région, et encore moins les agents dans leur ensemble.

Message édité par sayen le 07-09-2009 à 22:51:47
n°2463322
fob_17
Posté le 08-09-2009 à 13:25:17  profilanswer

Bonjour à tous !

Dans quelques jours j'ai un entretien avec un cabinet de recrutement externe pour un poste d'ingénieur d'exploitation dans le nucléaire. Le consultant m'a dit que l'entretien serait composé d'un test de personnalité managériale et d'une discussion.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type d'entretien ? En quoi ça consiste ?

Merci d'avance pour vos réponses !

n°2463700
Largo_Winc​h
Posté le 08-09-2009 à 17:20:52  profilanswer

fob_17 a écrit :

Bonjour à tous !

Dans quelques jours j'ai un entretien avec un cabinet de recrutement externe pour un poste d'ingénieur d'exploitation dans le nucléaire. Le consultant m'a dit que l'entretien serait composé d'un test de personnalité managériale et d'une discussion.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type d'entretien ? En quoi ça consiste ?

Merci d'avance pour vos réponses !

C'est une discussion sympa. Le type est là pour te trouver des qualités à revendre à EDF. Du coup il est là pour t'aider aussi. En gros prépare-toi à te présenter rapidement, en mettant en avant tes qualités.

n°2464541
fob_17
Posté le 09-09-2009 à 10:37:49  profilanswer

Bon OK, rien de méchant en somme. Et le "test de personnalité managériale" ?

n°2464864
Largo_Winc​h
Posté le 09-09-2009 à 14:33:45  profilanswer

fob_17 a écrit :

Bon OK, rien de méchant en somme. Et le "test de personnalité managériale" ?

Moi j'ai eu des séries de phrases à cocher pour cerner ma personnalité. Il faut pas trop réfléchir, le type s'en foutait complètement dans mon cas, et je pense que si tu es intéressant en entretien et si la discussion s'est bien passée, ça n'aura pas beaucoup d'impact. Mais ça doit aussi dépendre du recruteur.

n°2467759
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 11-09-2009 à 08:41:31  profilanswer

Bonjour,

j'ai lu les premières et dernières pages du topic, et j'ai découvert plein de choses sur EDF. Mon cas est le suivant : école donnée dans le groupe 18 de la première page, ingé, 10 ans d'expérience dans des grands comptes (dont EDF ...), bosse dans l'informatique.
Mais j'ai compris qu'à EDF :
- l'ancienneté n'était pas valorisée ou si peu,
- les grilles de salaire ne sont pas au top,
- le CE pour les cadres ne valait pas la peine,
- encore d'autres petites mauvaises surprises.

Bref, dans ma situation, j'avoue être inquiet quant à ce qu'on pourrait me proposer.
Quelles sont les raisons qui aujourd'hui pourraient rendre EDF attractive au yeux de qqn dans ma situation ?

Je précise que je ne cherche pas à rentrer à EDF pour glander, j'y ai fait un court passage en tant que prestataire il y a qq années, et ça donne tout sauf cette impression ... C'est plutôt le challenge "EDF" qui m'intéresse : grosse boite, nucléaire, domaine de l'énergie, aujourd'hui international etc.

Merci pour vos retours éclairés (sans mauvais jeu de mots).

Canby

Message cité 1 fois
Message édité par Canby le 11-09-2009 à 13:27:54
n°2467913
lanilodo
Posté le 11-09-2009 à 11:49:17  profilanswer

Bonjour,
Je postule actuellement pour un poste en R&D (pres de fontainebleau). J'ai bientot 6 ans d'experiences dans le domaine basse tension et 3 ans de thèse dans le même domaine. Marié et 2 enfants (non ce n'est pas la série TV), pouvez vous me dire quels type d'entretiens je vais devoir passer (j'ai déjà eu un entretien téléphonique) et quels revenus pourront ils m'offrir ou avantages que peux rapporter ce type de poste avec mon profil ?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par lanilodo le 11-09-2009 à 11:50:24
n°2467987
Largo_Winc​h
Posté le 11-09-2009 à 13:30:40  profilanswer

ça parait vraiment énorme que les 6 ans d'XP passent à la trappe sans négociation...

n°2467995
Largo_Winc​h
Posté le 11-09-2009 à 13:32:52  profilanswer

gloups.

n°2468216
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-09-2009 à 15:29:21  profilanswer

Mon expérience ne dit pas ça  [:o_doc]  

Un gars un peu le même profil ( rentré à la trentaine ( il y a 2 ans )  ( docteur ) avec 3 mômes ) mais dans un domaine plus matheux ( moins "métier" ) .
Après ce n'est qu'un contre-exemple.

D'ailleurs ce monsieur est aux 32h et vient de revenir de vacances ( de presque 8 semaines  :D  ).

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°2468851
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-09-2009 à 20:44:51  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

D'ailleurs ce monsieur est aux 32h et vient de revenir de vacances ( de presque 8 semaines  :D  ).

Encore un employé dont rêve tout employeur [:dawa]  

Je comprends pourquoi on n'embauche que des JD ou des mutés à la R&D...

n°2469012
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-09-2009 à 21:43:27  profilanswer

sayen a écrit :

Encore un employé dont rêve tout employeur [:dawa]  

Je comprends pourquoi on n'embauche que des JD ou des mutés à la R&D...

C'est vrai que ça bizarre  :jap: .
Mais bon dans son poste à la R&D, il n'a pas vraiment d'impératif de timing.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°2470649
Canby
Posté le 13-09-2009 à 16:38:30  profilanswer

Canby a écrit :

Bonjour,

j'ai lu les premières et dernières pages du topic, et j'ai découvert plein de choses sur EDF. Mon cas est le suivant : école donnée dans le groupe 18 de la première page, ingé, 10 ans d'expérience dans des grands comptes (dont EDF ...), bosse dans l'informatique.
Mais j'ai compris qu'à EDF :
- l'ancienneté n'était pas valorisée ou si peu,
- les grilles de salaire ne sont pas au top,
- le CE pour les cadres ne valait pas la peine,
- encore d'autres petites mauvaises surprises.

Bref, dans ma situation, j'avoue être inquiet quant à ce qu'on pourrait me proposer.
Quelles sont les raisons qui aujourd'hui pourraient rendre EDF attractive au yeux de qqn dans ma situation ?

Je précise que je ne cherche pas à rentrer à EDF pour glander, j'y ai fait un court passage en tant que prestataire il y a qq années, et ça donne tout sauf cette impression ... C'est plutôt le challenge "EDF" qui m'intéresse : grosse boite, nucléaire, domaine de l'énergie, aujourd'hui international etc.

Merci pour vos retours éclairés (sans mauvais jeu de mots).

Canby

Il faut croire que mon cas n'intéresse pas grand monde ...
SVP, un conseil, quelque chose de motivant, d'attrayant ... merci !
:bounce:

n°2470723
jodo
Posté le 13-09-2009 à 17:45:27  profilanswer

Canby a écrit :

Il faut croire que mon cas n'intéresse pas grand monde ...
SVP, un conseil, quelque chose de motivant, d'attrayant ... merci !
:bounce:

Un conseil sur quoi ?? Il y a des forums (où l'on doit se déplacer, lol) pour ça, non (tu y rencontreras entre autres des RH, ce dont nous ne sommes pas ou très peu ici) ?
Et puis, tu nous a déjà exprimé l'attractivité d'EDF te concernant : "grosse boite, nucléaire, domaine de l'énergie, aujourd'hui international etc".

Sinon, en regardant les offres d'emplois chez edf, on constate qu'elles sont essentiellement destinées aux JD, voir pour ceux ayant une première expérience (donc 3 ans grosso merdo ;)). Il n'y a donc pas de quoi être inquiet, surtout si il n'y a pas d'offre correspondant à ta situation.

Après, ce qui pourrait t'intéresser dans l'intégration d'un de tes grands comptes, c'est de passer du côté de la MOA ...

n°2470846
haemo22
Haemoglobin is the key
Posté le 13-09-2009 à 19:11:24  profilanswer

Bonjour,

Je suis prépa en CNPE et je souhaiterai avoir des retours d'XP sur les formations continues (passage maitrise / cadre)

En effet, encore l'année dernière il existait la fameuse PS Cadre, mais cette année je n'ai rien vu de celà, mis à part les offres de formation associée à l'emploi (FPCAE)

Quelqu'un aurait des infos sur le "devenir" de ces formations (PSC) ?

J'ai l'impression que les nouvelles formations FPCAE (formations associées à un emploi) sont en décalage avec les besoins en compétences du groupe, qui doit renouveller son "parc" d'ingé d'ici 2015.

Si certains ont des infos ?

n°2470853
Canby
Posté le 13-09-2009 à 19:18:55  profilanswer

jodo a écrit :

Un conseil sur quoi ?? Il y a des forums (où l'on doit se déplacer, lol) pour ça, non (tu y rencontreras entre autres des RH, ce dont nous ne sommes pas ou très peu ici) ?

En fait je rencontre les RH très prochainement, donc je leur poserai des questions, mais j'aimerai avoir des avis d'agents qui ne sont justement pas le discours officiel donné par des RH. Que peut espérer un ingé de 10 ans d'expérience à l'embauche, quelle évolution puis-je envisager (au train ou au mérite ?), ce genre de questions.
J'ai fait déjà quelques boites, j'en parle avec des potes, et entre ce que disent les RH et la réalité, c'est souvent bien différent. Forcément, pour les RH tout va bien dans le meilleur des mondes, la socitété X est celle qui offre les meilleures perspectives.
Ca n'a rien à voir (et c'est malheureusement triste), mais j'aimerai bien savoir ce que disent les RH de france telecom en ce moment, l'ambiance dans la société, les perspectives etc.

jodo a écrit :

Et puis, tu nous a déjà exprimé l'attractivité d'EDF te concernant

Oui, mais je ne voudrais pas que ma vision d'EDF soit gachée (par exemple) par une évolution bloquée parce que tout se fait à l'ancienneté (surtout dans une boite qui recrute essentiellement des JD, j'imagine que qqn qui arrive avec de l'expérience, c'est atypique).

n°2471075
jodo
Posté le 13-09-2009 à 23:36:06  profilanswer

Canby a écrit :

En fait je rencontre les RH très prochainement, donc je leur poserai des questions, mais j'aimerai avoir des avis d'agents qui ne sont justement pas le discours officiel donné par des RH. Que peut espérer un ingé de 10 ans d'expérience à l'embauche, quelle évolution puis-je envisager (au train ou au mérite ?), ce genre de questions.

Il faudrait déjà savoir sur quel type de poste tu postules, et donc de la plage du GF qui va avec (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2099400 ).

Pour info, un JD bac+5 arrive en GF 12, prend souvent un GF dans son 1er poste, puis à chaque changement de poste en toute logique (soit tous les 3 ans plus ou moins). Ce qui nous donne un GF 16 pour un bac+5 ayant 10 ans d'expérience chez EDF.

Canby a écrit :

Oui, mais je ne voudrais pas que ma vision d'EDF soit gachée (par exemple) par une évolution bloquée parce que tout se fait à l'ancienneté (surtout dans une boite qui recrute essentiellement des JD,

Et bien, tout dépend du poste que l'on te propose déjà, puis de ce que les RH te diront au niveau des évolutions possibles te concernant.

Canby a écrit :

j'imagine que qqn qui arrive avec de l'expérience, c'est atypique).

J'ai l'impression que c'est de moins en moins atypique.

Message cité 3 fois
Message édité par jodo le 13-09-2009 à 23:37:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)