Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5479471
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-03-2026 à 17:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


Je ne vois pas bien la raison, je les entends toujours se plaindre que l’avancement est moins bon qu’à edf


 
Déjà parce que les gens bossent la bas. Du coup le gens se sentent motivés et impliqués.
J'ai jamais vu autant des branquignols que depuis je suis chez EDF et je suis pas une star non plus

mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 17:53:44  profilanswer
 

n°5479549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2026 à 09:47:20  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Déjà parce que les gens bossent la bas. Du coup le gens se sentent motivés et impliqués.
J'ai jamais vu autant des branquignols que depuis je suis chez EDF et je suis pas une star non plus


 :sarcastic:  
Jamais vu autant de fraudeurs que les ex enedis qui viennent chez edf essayer d’importer leur fraude à ce moment là si on veut faire des généralités à la con…


---------------
we are the dollars and cents
n°5479552
SenorPollo
Posté le 07-03-2026 à 10:02:50  profilanswer
 

C'est pareil dans toutes les COGIP.

n°5479752
something_​else
Posté le 08-03-2026 à 16:23:30  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Déjà parce que les gens bossent la bas. Du coup le gens se sentent motivés et impliqués.
J'ai jamais vu autant des branquignols que depuis je suis chez EDF et je suis pas une star non plus


cette blague
Des gens motivés il y an partout, chez EDF comme dans les autres boites (et heureusement d'ailleurs)
et des inactifs aussi, dans ttes les boites du classement (le soucis chez EDF c'est que sauf faute grave, on ne les mets pas dehors, et pourtant ça ferait du bien à tout le monde  :D )

n°5481160
v87
Posté le 12-03-2026 à 16:46:11  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Intéressement moyen à 3950 € brut.
Pas mal :)


A RTE objectifs à 100 %, montant moyen 2100 €
Je commande la Ferrari  :o

n°5483004
akarac57
Posté le 19-03-2026 à 10:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
des news sur la nouvelle grille salariale? D'après ce que j'entends, 2 échelons supplémentaires sont actés, mais les écarts entre 2 NR risquent d'en faire les frais  :D

n°5483734
tof_59
Posté le 20-03-2026 à 22:57:42  profilanswer
 

De ce que les syndicats ont résumé :
 - les NR disparaissent remplacés par des "coefficients" avec un un mini d'augmentation de 2% (donc d'une certaine manière un NR à 2%...)
 - 2% représentant le mini, il y a ensuite des pas de 0,1%; donc on peut avoir 2% comme on peut avoir 2,1%, 2,3% ... 3% et plus (c'est pour la théorie)
 - les GF restent et valent tjs 4,6% (donc en théorie, 4,6% mini)
 - les 4 1ers échelons (ceux qu'on prend actuellement sans augmentations) disparaissent, le 4 actuel devient le 1  
 - 2 nouveaux échelons sont créés à qqch comme 39 et 41 ans de carrière
 - les niveaux d'embauche seraient légèrement revalorisés (un bac+2 = NR95 au lieu de 90,..)
 - pour faire passer ça, la grille serait revalorisée de 1% à sa création (i e on prendrait tous 1% au passage de la réforme)
 
Pour le moment le 1% offert à tous coince côté syndicats.

n°5484004
bistr0math​ics
∇²
Posté le 22-03-2026 à 17:24:13  profilanswer
 

Ca a été proposé en CPPNI le 17/03. Suite le 09/04.
Cette grille de plus de 1500 lignes et le déplafonnement des augmentations (le minimum d'augmentation sera bien de 2%, mais pas de maximum). Ainsi après quelques années, la notion de NR aura disparu.
Ca permettra d'internaliser des personnes qui restent volontairement prestataires aujourd'hui sur certains métiers : exemple un expert cyber qui sera embauché échelon 7 et à qui on promettra (d'une façon ou d'une autre) une progression de carrière de 5% / an par exemple.
En ce qui concerne les échelons, il y aura translation : plutôt que d'en créer des nouveaux, la grille va être décalée de 2 échelons de façon à ce que 11 et 12 se retrouvent à 37 et 41 ans.
Un autre aspect concerne la prime d'astreinte qui a été mise dans le même sac : elle serait calée sur l'échelon 4 (actuel) ce qui l'augmenterait de 9%. Mine de rien ça concerne 25% de l'effectif IEG, c'est la base d'un syndicat qui du coup ne s'opposera probablement pas à l'accord.
L'application pourrait se faire à partir du 01/01/2027, sauf pour la partie échelons très complexe du point de vue SI donc plutôt 01/01/2028.


Message édité par bistr0mathics le 24-03-2026 à 21:25:44

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°5484039
mantel
Posté le 22-03-2026 à 21:33:47  profilanswer
 

Un autre trucs c’est que le bas de la grille est calé sur le smic+5%, avec augmentation automatique sur l'évolution du smic.  
Si l’augmentation de la grille n’est pas calé sur l'évolution du smic, et donc de l’inflation, cela va mécaniquement devenir plus compliqué de faire moins...
 
Le cœur de la négociations va se jouer sur le bonus pour approuver le passage au nouveau système, en sachant que depuis 2019 il y a un écart de 9% qui c’est crée entre les augmentations générales et l’inflation...et que la dernière nego était grosse modo 1% en dessous...

n°5484230
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-03-2026 à 14:56:24  profilanswer
 

Ce que j'arrive pas à savoir clairement c'est s'il y a déplafonnement de la grille par collège (suppression du NR370)


---------------
Courage et dévouement
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 14:56:24  profilanswer
 

n°5484257
wintrow
Posté le 23-03-2026 à 15:23:19  profilanswer
 

J'ai vu déplafonnement des 3 collèges dans un mail syndical mais ça serait surprenant de supprimer le plafond de la grille.
 

n°5484301
bistr0math​ics
∇²
Posté le 23-03-2026 à 18:43:47  profilanswer
 

Les employeurs ont proposé une revalorisation des plafonds de 10% (et 7,5% pour le plancher maîtrise). Les plafonds actuels c'est 13 exécutions 160, 29 maîtrises 240 et 487 cadres 370.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°5485622
tof_59
Posté le 29-03-2026 à 20:41:17  profilanswer
 

mantel a écrit :

Un autre trucs c’est que le bas de la grille est calé sur le smic+5%, avec augmentation automatique sur l'évolution du smic.  
Si l’augmentation de la grille n’est pas calé sur l'évolution du smic, et donc de l’inflation, cela va mécaniquement devenir plus compliqué de faire moins...
 
Le cœur de la négociations va se jouer sur le bonus pour approuver le passage au nouveau système, en sachant que depuis 2019 il y a un écart de 9% qui c’est crée entre les augmentations générales et l’inflation...et que la dernière nego était grosse modo 1% en dessous...


 
C'est en effet la question que je me pose.
Soit l'ensemble de la grille suit les augmentation du SMIC (j'ai comme un gros doute), soit cette promesse ne tiendra que la 1ère année et à terme on se retrouvera dans une situation similaire à aujourd'hui

n°5485630
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-03-2026 à 21:10:28  profilanswer
 

ça me parait trop beau oui.

n°5485636
Obtus76
Dawa.
Posté le 29-03-2026 à 21:40:15  profilanswer
 

Si l'ensemble de la grille suit le SMIC, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je dis banco, peu importe si les augmentations se fassent de façon plus individuelles avec ces avancements au 0,1%, l'important est que la cohérence reste acquise pour tout le monde


---------------
Dura lex sed lex.
n°5485660
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-03-2026 à 22:52:07  profilanswer
 

Forcément, au train de l'inflation actuelle ça reviendrait presque à prendre l'équivalent d'1 NR gratuitement tous les 2 ans pour tout le monde... je n'y crois pas une seconde.


Message édité par starconsole le 29-03-2026 à 22:53:34
n°5485662
SenorPollo
Posté le 29-03-2026 à 22:55:10  profilanswer
 

Evidemment que ça n'arrivera pas, le SNB ne suit plus l'inflation depuis belle lurette. Perso je trouve ça absolument nul comme réforme, ça abaisse juste le NR et ça ne changera rien pour les MPL qui continueront toujours à devoir répartir des pots de "NR" comme avant. Les 0.1% de variations ça sera bien pour les cas à la marge mais ça restera la même galère dans la majorité des cas. Enfin si, ça permettra à ceux qui sont bien copains avec les bonnes personnes de monter encore plus vite avec moins de contrôle côté syndicats peut être ?


Message édité par SenorPollo le 29-03-2026 à 22:57:26
n°5485678
haohan
Posté le 30-03-2026 à 09:40:13  profilanswer
 

Ben ça fera comme les RPCC...ça se jouera à quelques centaines d'euros  près à partir d'une médiane.
 


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°5485719
v87
Posté le 30-03-2026 à 13:33:11  profilanswer
 

Après Emily in Paris, Emilie à RTE  :)

n°5485721
MonsieurPo​ney
Posté le 30-03-2026 à 13:37:14  profilanswer
 

Bienvenue à elle pour ses premiers pas dans une entreprise :o

n°5485722
wintrow
Posté le 30-03-2026 à 13:40:04  profilanswer
 

Et dans le secteur de l'énergie.

n°5485764
abdoskro
Posté le 30-03-2026 à 15:09:25  profilanswer
 

C'est formel et inviolable la fourchette annoncée dans une offre d'emploi ou ça reste négociable? :o

n°5485773
SenorPollo
Posté le 30-03-2026 à 15:21:32  profilanswer
 

Négociable mais c'est quand même très rigide sur les grilles dans une boite comme EDF.

n°5485775
abdoskro
Posté le 30-03-2026 à 15:23:23  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Négociable mais c'est quand même très rigide sur les grilles dans une boite comme EDF.


Je suis déjà surpris que maintenant ils sortent une plage sur une offre d'emploi mais oui j'ai ouï dire de la rigidité à ce sujet :D
 
On verra en temps voulu, merci :jap:

n°5485816
MonsieurPo​ney
Posté le 30-03-2026 à 16:34:03  profilanswer
 

Pour avoir pas mal recruter : ton salaire d'embauche dépend majoritairement de ton diplôme+ le nombre d'années d'expérience. Et après ça le manager a généralement la main pour faire +/- 1 NR (c'est à dire 2,5% :o).
La plage est faite pour prendre en compte tout ca

n°5485817
abdoskro
Posté le 30-03-2026 à 16:46:42  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Pour avoir pas mal recruter : ton salaire d'embauche dépend majoritairement de ton diplôme+ le nombre d'années d'expérience. Et après ça le manager a généralement la main pour faire +/- 1 NR (c'est à dire 2,5% :o).
La plage est faite pour prendre en compte tout ca


 
Ok donc on ne peut pas en sortir on dirait bien, merci :jap:

n°5485885
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2026 à 20:25:52  profilanswer
 

Si tu sais qu’ils ont ultra besoin de toi et pas d’autres candidats tu peux gratter un peu mais pas bcp


---------------
we are the dollars and cents
n°5485886
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-03-2026 à 20:39:03  profilanswer
 

J'ai récupéré deux NR par rapport à la grille à l'embauche. Je sais pas si on peut faire plus ou pas.
Par contre dans mon équipe pas mal des gens hors convention IEG, et ils sont bien contents de leur salaire  

n°5485889
abdoskro
Posté le 30-03-2026 à 20:48:31  profilanswer
 

Fender a écrit :

Si tu sais qu’ils ont ultra besoin de toi et pas d’autres candidats tu peux gratter un peu mais pas bcp


Je sais pas, j'ai un peu d'historique sur les "nouveautés" donc ça peut aider mais à voir, je suis déjà à +5 du max de la plage présentée, d'où ma question :o

Kaffeine a écrit :

J'ai récupéré deux NR par rapport à la grille à l'embauche. Je sais pas si on peut faire plus ou pas.
Par contre dans mon équipe pas mal des gens hors convention IEG, et ils sont bien contents de leur salaire  


Tu gagnes uniquement le tarif énergie en gros ou les IK aussi ?

n°5485897
wintrow
Posté le 30-03-2026 à 22:11:38  profilanswer
 

Le gros morceaux c'était la retraite IEG mais c'est terminé pour les.nouveaux embauchés, il reste le tarif agent, ca vaut pas grand chose, sauf à vivre dans un château.

n°5485925
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-03-2026 à 06:46:39  profilanswer
 

Dis pas que ça vaut pas grand chose car si un jour c’est supprimé je te garantis que ça va démissionner dur. En tout cas à mon niveau de poste d’atelier vu les niveaux d’avancement c’est pour beaucoup ce qui les maintient.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 31-03-2026 à 06:48:55
n°5485936
wintrow
Posté le 31-03-2026 à 09:07:30  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Dis pas que ça vaut pas grand chose car si un jour c’est supprimé je te garantis que ça va démissionner dur. En tout cas à mon niveau de poste d’atelier vu les niveaux d’avancement c’est pour beaucoup ce qui les maintient.


On est sur HFR :o

 

Je pense que je gagne 150 euros par mois d'elec et de gaz et paie 60 euros d'IR sur l'avantage en nature. Moins de 100 euros/mois d'avantage, même pas l'équivalent d'un NR.
 

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 31-03-2026 à 09:08:45
n°5485944
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-03-2026 à 09:30:29  profilanswer
 

Chez moi ça représente 2 NR...

n°5485947
wintrow
Posté le 31-03-2026 à 09:42:41  profilanswer
 

Château avec piscine chauffée en hiver? :o

n°5485951
abdoskro
Posté le 31-03-2026 à 09:47:17  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Le gros morceaux c'était la retraite IEG mais c'est terminé pour les.nouveaux embauchés, il reste le tarif agent, ca vaut pas grand chose, sauf à vivre dans un château.


Ouais pour la retraite je sais que c'est  [:billy54] , merci.
 

wintrow a écrit :


On est sur HFR :o
 
Je pense que je gagne 150 euros par mois d'elec et de gaz et paie 60 euros d'IR sur l'avantage en nature. Moins de 100 euros/mois d'avantage, même pas l'équivalent d'un NR.
 


 
Faut jouer le jeu du "tout électrique" / gaz je pense si on veut optimiser cela, mais ça laisse donc méditer sur le fait de rentrer IEG ou non.

n°5485984
Hegemonie
Posté le 31-03-2026 à 11:04:02  profilanswer
 

Quand je compare ce que j'avais chez Total et ce que j'ai chez EDF, pour des postes relativement similaires, c'est pas le TA (ni la rém...) qui m'ont fait changer de crémerie... Loin s'en faut.

n°5485986
abdoskro
Posté le 31-03-2026 à 11:05:10  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Quand je compare ce que j'avais chez Total et ce que j'ai chez EDF, pour des postes relativement similaires, c'est pas le TA (ni la rém...) qui m'ont fait changer de crémerie... Loin s'en faut.


 :hello:  
 
Le fait d'acheter une Zoé pour la revendre?
Je ne sais plus si je t'avais posé la question sur le pourquoi du changement :jap:

n°5485988
Hegemonie
Posté le 31-03-2026 à 11:06:22  profilanswer
 

Non la Zoé je l'avais pas chez Total, et finalement je la revend pas je la garde :D Parce que justement, je n'arrive pas à justifier financièrement de la changer par plus gros en élec.

n°5485989
abdoskro
Posté le 31-03-2026 à 11:07:28  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Non la Zoé je l'avais pas chez Total, et finalement je la revend pas je la garde :D Parce que justement, je n'arrive pas à justifier financièrement de la changer par plus gros en élec.


Tu partais sur quoi? /m'en fous du HS :o
 
/pas HS : justement, pourquoi changer de crémerie pour plus petite salaire et peut-être plus de temps de travail? :o

n°5485993
Hegemonie
Posté le 31-03-2026 à 11:09:42  profilanswer
 

HS : je partais sur une Ioniq 5 :jap:  
/HS
 
J'ai changé parce que j'en pouvais plus de sentir l'essence, et puis niveau "conscience" j'avais besoin de faire un boulot que je considère comme vertueux et bénéfique, je n'arrivais plus vraiment à assumer le fait de travailler dans le pétrole.

n°5486013
abdoskro
Posté le 31-03-2026 à 11:26:03  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

HS : je partais sur une Ioniq 5 :jap:  
/HS
 
J'ai changé parce que j'en pouvais plus de sentir l'essence, et puis niveau "conscience" j'avais besoin de faire un boulot que je considère comme vertueux et bénéfique, je n'arrivais plus vraiment à assumer le fait de travailler dans le pétrole.


Je regarderai l'année prochaine si jamais j'y rentre.
 
C'est beau  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)