Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°2117844
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-02-2009 à 15:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'es sûr pour Chooz ?  [:delarue3]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 15:05:33  profilanswer
 

n°2117861
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-02-2009 à 15:38:28  profilanswer
 

Suez intervient quand même pas mal en maintenance sur tous les CNPE via ENDEL


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°2117944
fonfon65
Posté le 21-02-2009 à 16:45:34  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Oui, bien sûr, GDF va construire des centrales... Mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas (et pour encore longtemps) Architecte-ensemblier : il vont les acheter à toutes faites à AREVA ? (comme OL3 ? Ahah :|).


C'est pas bien de se moquer. C'est vrai, ils ont des problèmes, mais c'est le 1er chantier d'assemblier pour Areva, donc ils essuient les platres. Et surtout, on n'a rien à dire, car la DIN a aussi des problèmes : je rappelle qu'OL3 est sur le point de poser son dome (si ce n'est pas fait) alors qu'à Fla3, on se mange un point d'arrêt sur le BR, et il faut que la DIN arrive à démontrer à l'AS qu'on est capable de souder correctement (et pas 40% de soudure ratées) avant de couler le 1er mètre d'enceinte BR. Accessoirement, on a aussi une interdiction de couler le béton sur certaines tuyauteries car on les soude mal.
 

drouvre a écrit :


Remarque, ils auront ptet besoin d'ingés qualifiés :whistle:


Tu savais pas que les gens avaient le droit de changer d'entreprise. Lorsqu'ils auront besoin de'ingé qualifiés, ils iront se servir chez edf. Les gens ne sont plus mariés à vie à edf, et les managers ont du mal à comprendre ça. Si une personne n'est pas contente, elle ira voir si l'herbe est plus verte chez le concurrent.
 

drouvre a écrit :


Néanmoins, et bizarrement si j'ai un mec de SUEZ qui vient me demander de l'info, parce que le PDG d'EDF a été obligé de le laisser entrer sur nos sites, je crois pas que je vais le faire de bon coeur, ni personne de cette boite. En fait, je crois pas qu'on va les négliger. On va juste les laisser se débrouiller, je pense pas que les agents d'EDF soient psychologiquement prêt à laisser une boite privée faire du Nuke en France à leur place.


On sera bien emmerdé en AT si Suez nous laise tout seul : il y a des compétences qui sont chez Endel.  
Psychologiquement prêt???? :lol: C'est pas mon problème si mes collègues sont Suez ou edf. Il y a des infos interne edf, mais pour tout ce qui est technique, il est hors de question de les mettre à part. Tu imagines une tranche où les Suez et les edf ne travaillent pas ensemble : ça serait grandiose (on battrait le record d'AAR, d'ESS et d'ESR).  
En ingénierie, ça peut se faire. En exploitation, il y a un truc qui s'appelle la sûreté qui passe avant tout.


Message édité par fonfon65 le 21-02-2009 à 16:46:34
n°2117953
pandouille
Posté le 21-02-2009 à 16:57:39  profilanswer
 

Bon ben, je suis convié à la journée de recrutement EDF du 11/03. Est-ce un ou plusieurs entretiens qui m'attendent là-bas? Et c'est face à des opérationnels uniquement ou il y aura aussi des RH?
Vu que j'ai passé l'entrtien Hudson, je devrais encore me taper des questions non techniques, mes motivations, le pourquoi de mon école et de mon parcours?

n°2117959
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-02-2009 à 17:05:01  profilanswer
 

c'est vrai qu'il y a de gros prob de soudage sur fla3, mais j'en dirais pas plus :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°2117960
fonfon65
Posté le 21-02-2009 à 17:05:31  profilanswer
 

pandouille a écrit :

Bon ben, je suis convié à la journée de recrutement EDF du 11/03. Est-ce un ou plusieurs entretiens qui m'attendent là-bas? Et c'est face à des opérationnels uniquement ou il y aura aussi des RH?
Vu que j'ai passé l'entrtien Hudson, je devrais encore me taper des questions non techniques, mes motivations, le pourquoi de mon école et de mon parcours?


Il y aura surement 2 entretiens (d'1/2h à 1h) : il y aura des opérationnels et des RH. Pour le contenu, c'est en général plutot non technique.
 

Trunchy a écrit :

c'est vrai qu'il y a de gros prob de soudage sur fla3, mais j'en dirais pas plus :o


On a le droit de dire ce qu'il y a sur le site de l'AS, à savoir défauts traversants sur le liner, au niveau des soudures entre la bassine et le liner vertical. Et qu'il y a un taux de réparation de 40%.  
Et que sur certaines tuyauteries RIS, des défauts ont été détectés, edf a proposé d'en jeter certaines et de réparer les autres. L'AS a accepté mais demande une nouvelle inspection.  
En dire plus relève du secret industriel. C'est à la com d'en dire plus.


Message édité par fonfon65 le 21-02-2009 à 17:10:57
n°2117961
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 21-02-2009 à 17:07:06  profilanswer
 

On en reparlera, dans 3, 4 ans de vos histoires de GF.
 
Si je ne m'abuse, les forfaits jours pour les cadres c'était une hérésie inommable il y a qqus années... et maintenant ?


---------------
Courage et dévouement
n°2118035
pandouille
Posté le 21-02-2009 à 18:21:34  profilanswer
 

drouvre a écrit :


 
J'oserais dire que tu as fait le plus difficile. Il ne te reste que 2 ou 3 concurrents.
 
Donc ce qui est très important de rappeller c'est ta mobilité géographique et fonctionnelle. (mais surtout géographique, et notamment  à l'international).
 
C'est pour un la DPN ou la DIN ?
 


 
Merci pour le conseil Drouve !
DPN c'est la prod et DIN l'ingénierie, c'est cela?
 
C'est pour un poste d'Ingé Chargé d'affaire orienté maintenance, donc je saurais pas te dire de quoi ca dépend vu que ca me semble assez charnière comme poste. L'annonce le classait dans "ingénierie" mais un opérateur m'a dit que c'était "prod"!


Message édité par pandouille le 21-02-2009 à 18:22:08
n°2118079
krokoh
Posté le 21-02-2009 à 18:46:25  profilanswer
 

Zut je serais pas là le 11 :/
 
Vous avez eu l'invitation comment ceux qui y sont invités?
 
Et sinon on peut s'attendre à pas mal de questions techniques (genre questionnaire de thermo, élec) lors des entretiens avec les opérationnels et RH de site pour un poste d'ingénieur d'exploitation en CNPE?


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2118171
pandouille
Posté le 21-02-2009 à 20:09:11  profilanswer
 

Perso, j'ai reçu un mail du cabinet.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 20:09:11  profilanswer
 

n°2118247
chibani
Posté le 21-02-2009 à 21:35:16  profilanswer
 

fonfon65 a écrit :


Au niveau retraite, le passage sera dur car passer de 75% du dernier salaire à 60% des 25 dernières années, c'est pas la même chose.  


Oui, mais ce n'est pas le meme salaire.  

fonfon65 a écrit :


les entreprises IEG ne payent pas de cotisation chomage, la CSG sur le tarif agent est très inférieur à celui qui devrait être appliqué.  
Et surtout, pour faire renoncer aux gens les avantages du type Article 30 (2 à 8 mois de salaire et déménagement payé si mutation), primes si marriage, enfants....., il faudra sacrément augmenter les salaires : j'estime à au moins 30-40% du salaire du base : Ca ferait de sacrés salaires pour les ingénieurs en quart.


C'est un scoop, on apprend tous les jours. C'est le contraire des salariés de plus de 60 ans. Ils cotisent mais n'ont pas droit aux assedics si ils perdent leur emploi.

fonfon65 a écrit :


"pratiquement plus d'embauches hors ingenieurs et cadres" : que des cadres dans une centrale, ca serait un tel bordel que ce sera surement la première à avoir un gros accident (je connais pas une seule industrie opérationnelle où tout le monde commande).


Cela implique que les taches de base sont sous traitées. Je sais, en france ca pose probleme, mais ailleurs, c'est banal.

n°2118677
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 22-02-2009 à 16:25:17  profilanswer
 

Euh quand on voit la merde que c'est quand la maintenance est assurée par des presta et qu'il y'a un problème sur un CNPE, j'ai du mal à imaginer EDF partager l'exploitation d'une centrale avec GDF Suez... Va y'avoir une espèce de compétition malsaine dans les résultats d'exploitation, et quand y'aura une merde ça va sniper à tout va sur les responsables :/
 
Moi j'vais finir écolo avec vos conneries :/


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2118815
fonfon65
Posté le 22-02-2009 à 17:57:08  profilanswer
 

chibani a écrit :


C'est un scoop, on apprend tous les jours. C'est le contraire des salariés de plus de 60 ans. Ils cotisent mais n'ont pas droit aux assedics si ils perdent leur emploi.


Les agents payent, mais au niveau des entreprises, les assedics lui reversent une bonne partie car il y a quasiment aucun licenciement. C'est un viel accord qui disparaitra un jour, mais il est encore en cours.
 

chibani a écrit :


Cela implique que les taches de base sont sous traitées. Je sais, en france ca pose probleme, mais ailleurs, c'est banal.


Pas en CNPE. En arret de tranche, ça va car tout est prévu dans le temps, mais pour le temps réel, c'est inenvisageable (pour une réparation qui doit être réparé sous 24h, on va pas arreter le réacteur, attendre 5 jours et redémarrer) . Ou bien, ça devient comme aux USA, toute l'exploitation est sous-traitée, mais là je pense que l'AS va pas être tout à fait d'accord.


Message édité par fonfon65 le 22-02-2009 à 18:16:07
n°2118884
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-02-2009 à 18:52:20  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Euh quand on voit la merde que c'est quand la maintenance est assurée par des presta et qu'il y'a un problème sur un CNPE, j'ai du mal à imaginer EDF partager l'exploitation d'une centrale avec GDF Suez... Va y'avoir une espèce de compétition malsaine dans les résultats d'exploitation, et quand y'aura une merde ça va sniper à tout va sur les responsables :/
 
Moi j'vais finir écolo avec vos conneries :/


 
de kûa les presta ?  [:delarue3] :o
 
d'ailleurs l'autre fois j'ai été surpris que même le déchargement / rechargement était sous traité


Message édité par Trunchy le 22-02-2009 à 18:54:06

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°2119177
chibani
Posté le 22-02-2009 à 22:22:06  profilanswer
 

Je ne pense pas faire concurence a forum hardware en vous signalant et vous demandant ce que vous pensez du site
 
http://www.notetonentreprise.com/c [...] eprise=edf
 
http://www.notetonentreprise.com/c [...] rise=total

n°2119180
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-02-2009 à 22:23:56  profilanswer
 

C'est un site que je connais et que je consulte régulièrement... Par contre, les commentaires n'engagent que leur auteur :o

n°2120577
chtivain
Posté le 24-02-2009 à 12:34:05  profilanswer
 

Salut,
 
je bosse au sein d'ERDF, à travers le projet ARC j'ai été validé pour le CNPE de Flamanville. J'ai commencé le processus de formation (2 jours à Bugey), mais depuis tout part en sucette.
 
Le cadre RH de Flaman m'a informé que mon dossier administratif s'est égaré quelque part....  Et se refuse de me dire si mon recrutement est encore d'actualité.
 
A la DRE (direction Régional de l'emploi), qui s'occupe de mon dossier, personne ne répond au téléphone. Bref, je suis dans le flou total...
 
Quelqu'un pourrait-il svp, me donner (en PM) un numéro de téléphone (standard) à Flamanville, afin que puisse contacter le chef du service qui m'a validé lors d'un entretien durant un carrefour des métiers.
 
 
Merci
 
 
PS : si vous avez quelques doutes, en PM, je vous donnerai mon @erdf-grdf.fr pour me faire suivre ce numéro de téléphone


Message édité par chtivain le 24-02-2009 à 12:34:28

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°2120582
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-02-2009 à 12:38:08  profilanswer
 

et l'Intranous il sert à quoi ?  :heink:

n°2120590
chtivain
Posté le 24-02-2009 à 12:52:30  profilanswer
 

sayen a écrit :

et l'Intranous il sert à quoi ?  :heink:


Je ne connais pas le nom de la personne.
 
Dans Intranous me faut un nom + prénom... Or je n'ai pas noté le nom de la personne qui m'a validé (j'avais effectué plusieurs entretiens dans la même journée).


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°2120601
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-02-2009 à 13:11:04  profilanswer
 

bein tu as la possibilité dans l'intranous d'afficher l'organisation de la centrale...Tu connais le service, tu peux donc connaitre facilement le chef de service...

n°2120603
chtivain
Posté le 24-02-2009 à 13:13:52  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'ignorais cela (je me contentais du champ recherche sur E-Toile).


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°2120729
Laurent61
Posté le 24-02-2009 à 15:58:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens d'avoir un entretien par téléphone avec Hudson pour un poste chez EDF.
 
Bon je peux pas dire que ça se soit mal passé, mais la nana m'a expédié vite fais bien fais ...en 7 minutes chrono  :ouch: !!!.
 
En gros elle m'a posé 2 ou 3 questions vite fais  :sarcastic:  
 
-Pourquoi ce poste vous interesse ?
-Pourquoi vous souhaiter rentrer chez EDF ?
-Quels sont vos qualité pour ce poste / vos défauts ?
-Combien vous gagnez aujourd'hui ?
-Combien vous souhaitez ?
 
Merci au revoir ...
 
J'avais à peine fini de répondre à une question, qu'elle me coupait en disant "d'accord, donc ensuite pourquoi ..."
Ou alors, j'avais fini de répondre à une question, y'avait un blanc de quelques secondes, peut-être qu'elle gribouillait ce que je racontais ... ou pas !
 
En plus, y'avait un bruit de fond monstrueux, j'avais l'impresseion qu'elle me faisait l'entretien dans le métro  :(  
 
J'ai vraiment le sentiment qu'elle avait une liste de personnes à passer et qu'il fallait qu'elle fasse du chiffre. Elle devait avoir ses quelques questions types à poser avec une case à remplir en face, et basta ...
 
Elle ne m'a posé aucune questions sur ma formation, ni sur mon expérience (à se demander si elle avait mon cv !!!).
 
Bref, je suis quand même étonné de manque de respect envers les candidats !!!! Même lorsque j'avais passé des entretiens dans des boites de presta j'avais l'impression que la personne en face s'interessait un minimum à moi, mais la chez Hudson, que dalle !!!
 
Bref, il devrait selectionner les CV au hasard, ils gagneraient un peu de temps et le résultat serait assez proche ... :sarcastic:

n°2120736
benoit1002​80
Posté le 24-02-2009 à 16:06:53  profilanswer
 

sayen a écrit :

Pour ceux qui se plaignent des salaires trop bas... On se demande pourquoi vous postulez à EDF surtout après plusieurs années pro [:manust]


 
 
Simplement parce que les postes sont reellement interessants....et qu'à vrai dire j'étais loin d'imaginier qu'il y avait un tel écart de salaire!!
 
J'ai toujours du mal à expliquer pourquoi cet écart !  
Et ce que recherche les personnes qui sont dans cette situation chez EDF......

n°2120740
benoit1002​80
Posté le 24-02-2009 à 16:11:51  profilanswer
 

coolos a écrit :


Tu oublies peut-être de compter la rémunération de l'astreinte...


 
 
 
oui, en fait en comptant toutes les primes, j'arriverai au même salaire fixe que j'ai actuellement, sauf que les astreintes ne sont pas faites de suite (il faut une formation d'~~1 an  => donc pendant 1 an, je perd en salaire)
 
Et qui dit astreinte dit contrainte liées à cette astreinte (disponibilité 24h sur 24h, obligation d'habiter dans un rayon de x km pres du travail....si je change de travail, je perd la prime d'astreinte....) et aujourd'hui j'ai le même salaire en fixe, sans toutes ces contraintes..... c'est vite reflechi....
 
 

n°2120820
ellebanna
Posté le 24-02-2009 à 17:22:34  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai une question sur le recrutement sur le site de edf. quand on postule a une offre les lettres de code de l'annonce correspondent bien au cabinet de recrutement: HU=Hudson etc?  
 
Ayant déjà passé les tests psycho chez Hudson pour un VIE chez Total ya deux ans  c'est possible de ne pas les refaire ou d'avoir accès à ces tests?
 
Sinon quand on postule sur le site de edfrecrute, on nous demande juste le CV, faut il y joindre en P2 une lettre de motiv ou elle ne va pas être regardée?
 
J'ai déjà postulé à l'offre qui m'intéressait  sur villeurbanne  mais je me demande sir je vais pas y repostuler en envoyant une lm en plus (chui motivée je sais)! pour info, je suis ingénieur centrale nantes
 
Enfin dernière question: combien de temps entre l'annonce et le début de contrat ? je suis dispo début juillet c'est trop tôt pour postuler?
 
Merci!
 


Message édité par ellebanna le 24-02-2009 à 17:23:12
n°2120846
chabeuh
Posté le 24-02-2009 à 17:57:38  profilanswer
 

Oui, HUXXX= Hudson
 
Si tu as fait les test il y  a plus d'un an et que tu es jeune, ils te les referont passer et à la limite si ils sont sérieux, ils analyseront les différences de perso avec le précédent test ...
 
Pour la lettre de motivation, à mon avis ça n'apporte plus d'inconvénient que d'avantage, à moins qu'elle soit vraiment bien construite et encore, ce n'est pas sûr qu'elle sera lu... J'imagine que le but de l'entretien téléphonique est justement d'exprimer les motivations et donc remplace la lettre de motivation...?
 
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas possible de repostuler pour un même poste (bien que ça serait marrant de voir que dans un cas on est retenu et pour un autre non...) à moins de créer 2 dossiers différents avec 2 adresses mail différentes, et même si tu retiens cette solution, je ne suis pas sûr que ça sera apprécié par le cabinet et donc cela discréditerai ta candidature.
 
d'expérience, si t0 est la date de parution du poste:
entre t0 et t0 + 2semaines, le cabinet dépouille et sélectionne des cv
entre t0+1s et t0+3s, le cabinet fait passer des entretiens téléphoniques
entre t0+3s et t0+ 5s, le cabinet fait passer les entretiens physiques
à t0+6s, le cabinet transmet à edf les candidats retenues
à t0+2mois les entretiens avec les opérationnels edf ont lieux avec réponse dans la semaine, surtout si on est retenu.
Malheureusement pour moi, mon xp s'arrête là...
Mais en gros, je pense qu'il faut compter entre 3 et 6 mois après l'annonce pour la prise de poste.

n°2120905
resist
Posté le 24-02-2009 à 18:48:59  profilanswer
 

Dites, c'est usuel que la réponse d'EDF se fasse attendre même après une lettre de relance ?  :heink:  
J'ai passé un entretien avec 2 opérationnels y a 2 semaines, on m'a promis une réponse "dans quelques jours", j'ai relancé la semaine dernière, appris qu'ils étaient en congés et que j'aurais une réponse cette semaine, ils sont sensés être rentrés hier, mais j'ai toujours rien ... Ca sent pas bon, j'imagine que quand on est pris, on le sait très vite, mais je pensais que quand on était pas pris, on le savait vite aussi ?
C'est pas que je sois pressé, mais d'habitude quand on me dit "quelques jours", c'est vraiment quelques jours, là, ça m'empêche de postuler à toute autre offre gerée par Hudson et malgré moi je me dis qu'il y a encore un espoir infime. :sweat:
 
Sinon pour les délais, voila 2 cas que je connais
 
Perso, j'ai postulé à l'annonce sur le site EDF en to
On m'a contacté en to+3 jours pour fixer un entretien téléphonique en to+1 semaine, on m'a dit de suite que j'aurai un entretien Hudson en to+2 semaines, puis on m'a contacté 3 jours après pour l'entretien opérationnel en to+3 semaines.
Depuis ... rien (mais congé d'une semaine des opérationnels)
 
Je connais un type qui a postulé chez GDF Suez en to
Contacté en to+1 semaine pour un entretien telephonique en to+10 jours puis on lui a annoncé le lendemain qu'il avait un entretien Hudson en to+2 semaines, il attend pour la suite du processus.


Message édité par resist le 24-02-2009 à 18:56:55
n°2120922
resist
Posté le 24-02-2009 à 18:59:09  profilanswer
 

drouvre a écrit :

ouais, alors qques jours chez nous, en ce moment, c'est 4 semaines, hein :D


 
meme pour dire "oui" ?
Parce que d'habitude quand on tombe sur un bon, on lui répond vite histoire qu'il parte pas non ?
Pourtant c'est pas la motivation qui a manqué durant mon entretien et je crois que ça s'est vu (si je me fais jeter, ce sera en tous cas pas pour cette raison :D)

n°2120931
resist
Posté le 24-02-2009 à 19:04:55  profilanswer
 

Sinon pour le feedback des tests psycho, j'ai l'impression que c'est analysé avec pas mal de bienveillance.
J'ai répondu à 16 ou 17 réponses sur 40, mais j'ai jamais répondu n'importe quoi, quand je savais pas, je mettais rien et je vérifiais à chaque fois mes réponses. La RH Hudson m'a dit que j'avais répondu à moins de questions que la moyenne mais qu'en revanche j'avais un taux de fiabilité (ou de rigueur, je me souviens plus du terme exact) supérieur à la moyenne. En gros j'ai répondu à peu de questions, mais quand j'ai répondu c'était souvent exact. Et que du coup, ça compensait vu qu'elle s'imaginait que si j'avais pas verifié à chaque fois mes réponses et que j'avais tenté d'être plus rapide, j'aurais répondu correctement à encore plus de questions.
Ils sont pas braqués sur un nombre exact de bonnes réponses en 20 minutes, ils analysent un peu le résultat.

n°2121012
ellebanna
Posté le 24-02-2009 à 20:06:38  profilanswer
 

chabeuh a écrit :

Oui, HUXXX= Hudson
 
Si tu as fait les test il y  a plus d'un an et que tu es jeune, ils te les referont passer et à la limite si ils sont sérieux, ils analyseront les différences de perso avec le précédent test ...
 
Pour la lettre de motivation, à mon avis ça n'apporte plus d'inconvénient que d'avantage, à moins qu'elle soit vraiment bien construite et encore, ce n'est pas sûr qu'elle sera lu... J'imagine que le but de l'entretien téléphonique est justement d'exprimer les motivations et donc remplace la lettre de motivation...?
 
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas possible de repostuler pour un même poste (bien que ça serait marrant de voir que dans un cas on est retenu et pour un autre non...) à moins de créer 2 dossiers différents avec 2 adresses mail différentes, et même si tu retiens cette solution, je ne suis pas sûr que ça sera apprécié par le cabinet et donc cela discréditerai ta candidature.
 
d'expérience, si t0 est la date de parution du poste:
entre t0 et t0 + 2semaines, le cabinet dépouille et sélectionne des cv
entre t0+1s et t0+3s, le cabinet fait passer des entretiens téléphoniques
entre t0+3s et t0+ 5s, le cabinet fait passer les entretiens physiques
à t0+6s, le cabinet transmet à edf les candidats retenues
à t0+2mois les entretiens avec les opérationnels edf ont lieux avec réponse dans la semaine, surtout si on est retenu.
Malheureusement pour moi, mon xp s'arrête là...
Mais en gros, je pense qu'il faut compter entre 3 et 6 mois après l'annonce pour la prise de poste.


 
Merci !!!


Message édité par ellebanna le 24-02-2009 à 20:07:04
n°2121307
resist
Posté le 25-02-2009 à 00:31:04  profilanswer
 

drouvre a écrit :


 
Non, non, c'est pour tout pareil. Même pour les embauches, on fait ce qu'on peut avec des surcharges de taf.
 
Enfin faut pas de stresser, moi entre l'envoi de la candidature et mon arrivée physique dans les locaux, y'a eu 6 mois pile-poil :)


 
Quitte à ce que ça me donne de faux espoirs, merci pour cette info :)


Message édité par resist le 25-02-2009 à 00:31:45
n°2121354
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-02-2009 à 06:02:22  profilanswer
 

Perso je pense que c'est mort :/
Quand tu commences à te battre pour avoir une réponse, en général ce n'est pas bon du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 25-02-2009 à 06:03:19
n°2121413
Laurent61
Posté le 25-02-2009 à 09:46:25  profilanswer
 


 
Oui je me doute bien, mais en même temps c'est le boulot d'un cabinet de recrutement d'étudier des candidatures ... ils sont payé par EDF pour ça.
Donc j'estime que le travail a été baclé, en tout cas en ce qui me concerne.
 
C'est comme si le service paye d'EDF, qui doit faire des CENTAINES de paies, disait "bon fais chier trop de taffe on traite que la moitié des payes ce mois ci ..."  :pt1cable:

n°2121420
poquito
Posté le 25-02-2009 à 10:06:02  profilanswer
 

Laurent61 a écrit :


 
Oui je me doute bien, mais en même temps c'est le boulot d'un cabinet de recrutement d'étudier des candidatures ... ils sont payé par EDF pour ça.
Donc j'estime que le travail a été baclé, en tout cas en ce qui me concerne.
 
C'est comme si le service paye d'EDF, qui doit faire des CENTAINES de paies, disait "bon fais chier trop de taffe on traite que la moitié des payes ce mois ci ..."  :pt1cable:


Je ne peux que plussoyer  :jap:  
C'est dommage qu'une candidature intéressante et en plein accord avec la description du poste passe au travers parce que le chargé de recrutement est à la bourre dans son taf...

n°2121709
letrader
Posté le 25-02-2009 à 14:02:48  profilanswer
 

Bonjour , pour postuler chez EDF , il faut passer par la case Hudson ? n'y a t-il pas moyen de poster sa candidature sur le site ? merci d'avance

n°2121734
resist
Posté le 25-02-2009 à 14:35:52  profilanswer
 

sayen a écrit :

Perso je pense que c'est mort :/
Quand tu commences à te battre pour avoir une réponse, en général ce n'est pas bon du tout.


 
Ben je me suis pas vraiment battu, j'ai fait une relance y a une dizaine de jours. Mais ils étaient en congés. Depuis j'attends ... Je vais pas les relancer encore, ça va faire gros lourd.
J'aimerais bien qu'ils répondent (meme pour dire non) parce que ça me permettrait de postuler à d'autres offres qui passent par Hudson et pas forcément chez EDF.
 

letrader a écrit :

Bonjour , pour postuler chez EDF , il faut passer par la case Hudson ? n'y a t-il pas moyen de poster sa candidature sur le site ? merci d'avance


 
Ben tu postules sur le site EDF  :??:  
Et c'est pas forcément Hudson qui te répond, y a d'autres cabinets aussi.


Message édité par resist le 25-02-2009 à 14:36:24
n°2121741
letrader
Posté le 25-02-2009 à 14:39:12  profilanswer
 

merci , en fait c'est edf recrute

n°2121744
letrader
Posté le 25-02-2009 à 14:40:56  profilanswer
 

Donc tu postules sur leur site et apres ce sont les bureaux de recrutement qui t'appellent ?

n°2121767
resist
Posté le 25-02-2009 à 14:51:55  profilanswer
 

letrader a écrit :

Donc tu postules sur leur site et apres ce sont les bureaux de recrutement qui t'appellent ?


 
Voila ;)

n°2121788
letrader
Posté le 25-02-2009 à 15:06:33  profilanswer
 

okie ; c'est bon  à savoir  , pour + tard  peut etre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR