Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°2186765
darkanuss
Posté le 20-04-2009 à 20:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Il y a 15 post de dispatcher à pourvoir, un métier qui m'intéresse beaucoup.

Savez-vous ou se situe celui de Paris (car ayant acheté un appart il y a 8 mois, je ne souhaite pas postuler si c'est à 50 kilomètres !)

Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 20:21:09  profilanswer

n°2186826
Trunchy
metallement instable
Posté le 20-04-2009 à 20:59:33  profilanswer

chtivain a écrit :

Je recherche des avis objectifs sur la qualité de vie des gens qui bossent pour le CNPE de Chooz.

Sur la bourse à l'emploi, j'ai vu pas mal d'annonces de postes pour cette centrale. Cependant, de nombreux collègues (qui n'y on jamais mis les pieds) m'ont déconseillé celle-ci, car de tous les CNPE, il serait le moins bien placé (vraiment perdu dans la nature, au loin de toute ville, bref digne de The Shining[:jack torrance]).

Non pas que je remette en doute ces propos, mais il se trouve que tout cela n'est étayé que par des "on dit"...

Merci ;)

Chooz c'est réellement paumé :o le premier mc do doit être à une heure de route c'est dire :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°2186896
chtivain
Posté le 20-04-2009 à 21:29:58  profilanswer

Trunchy a écrit :

Chooz c'est réellement paumé :o le premier mc do doit être à une heure de route c'est dire :o

Arf je vois le genre  :sweat:  

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°2187165
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-04-2009 à 22:41:22  profilanswer

Tu ne tiens pas compte des étrangers des pays en voie de développement ? Ils seraient ravis de bosser à EDF.

n°2188681
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-04-2009 à 08:50:34  profilanswer

Juste pour info, il vient d'où ? ( de Roumanie :whistle: ), Quelle fac ? UPB ?

n°2189371
butthead05
法比安
Posté le 22-04-2009 à 17:09:18  profilanswer

butthead05 a écrit :

Bonjour,

Je dois passer un entretien chez Hudson à Neuilly.
Savez-vous en quoi consiste le test logique ?  [:gratgrat]  
J'avais vu que quelqu'un en parler dans ce topic mais je ne retrouve plus où...

Un petit up  ;)  
Les tests de logique se passent sur un ordinateur ou sur papier ?
Ce sont des suites de chiffres, de dominos, des intrus dans une liste de mots ?

Merci  :jap:

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°2189409
jodo
Posté le 22-04-2009 à 17:32:17  profilanswer

butthead05 a écrit :

Un petit up  ;)  
Les tests de logique se passent sur un ordinateur ou sur papier ?
Ce sont des suites de chiffres, de dominos, des intrus dans une liste de mots ?

Merci  :jap:

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1146345

n°2189688
butthead05
法比安
Posté le 22-04-2009 à 19:16:23  profilanswer

Merci pour ta réponse mais je ne crois pas que ce sont toujours ces tests là !  :sweat:

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°2192319
lolsaimoi
Posté le 24-04-2009 à 17:49:02  profilanswer

:hello: Bonjour, j'ai postulé pour un bts électrotechnique en alternance chez edf et  on m'a fixé une date pour un entretien téléphonique de maximum une heure, est ce que quelque un a déja passé cet entretien? comment cela se passe? quels questions posent ils?

merci

n°2192476
cinia
Posté le 24-04-2009 à 19:46:25  profilanswer

Salut!
Une tite question....
Je viens d'etre prise chez EDF. Bon je ne sais pas encore sur quelle centrale je serai.. Mais j'ai vu qu'il existait des cités EDF... Elles sont situées dans les tits patelins environnants ou y en a dans les villes un peu plus grosses (min 30 000 habitants!!!)  

J'aimerais pas trop etre dans un village de 200 habitants ou tu es au courant de tous les potins qui s'y passent!!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 19:46:25  profilanswer

n°2192512
pandouille
Posté le 24-04-2009 à 20:16:31  profilanswer

Cinia>> Les cités EDF prés de chez moi (centrale Cattenom) sont dans des (trés) petits patelins (500<Taille<3000 h   :D  ). Enjoy it !
Sinon, t'es prise exactement sur le poste auquel t'as postulé ? Parce que j'ai un pote de promo qui a postulé à un poste bien précis à la DPN et on vient de lui répondre hier qu'il est pris sur des postes pour l'instant indéterminés qu'ils vont créer dans les semaines à venir.
Ca fait me faire peur : genre si je postule aux prochaine scession à un poste et qu'on m'envoit à un autre rn cas de succès...

n°2192611
cinia
Posté le 24-04-2009 à 21:53:12  profilanswer

pandouille a écrit :

Cinia>> Les cités EDF prés de chez moi (centrale Cattenom) sont dans des (trés) petits patelins (500<Taille<3000 h   :D  ). Enjoy it !
Sinon, t'es prise exactement sur le poste auquel t'as postulé ? Parce que j'ai un pote de promo qui a postulé à un poste bien précis à la DPN et on vient de lui répondre hier qu'il est pris sur des postes pour l'instant indéterminés qu'ils vont créer dans les semaines à venir.
Ca fait me faire peur : genre si je postule aux prochaine scession à un poste et qu'on m'envoit à un autre rn cas de succès...

Aie aie aie je ne PEUX pas vivre dans des endroits si petits!!! bon bah adieu la cité EDF!! je chercherai dans une grande ville!!!!

Sinon je ne sais pas encore pour quel poste je suis prise ni ou je suis affectee....
Aparemment je le saurai sous 2 ou 3 semaines... Ca fait deja une semaine donc j'espere savoir la semaine prochaine mais d'apres ce qu'ils m'ont dit pendant l'entretien ca se rapproche beaucoup de ce pour quoi j'ai postulé

n°2192644
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-04-2009 à 22:43:14  profilanswer

Encore faut-il que tu puisses y habiter... Sur certains CNPE, tu n'as pas le choix, en plus l'astreinte t'oblige à habiter à moins de 30 km autour de la centrale...

Fallait postuler à la DIN mon gars, tu aurais été à Lyon, Paris, Tours ou Marseille :o

n°2192698
cinia
Posté le 24-04-2009 à 23:31:43  profilanswer

par rapport a l'astreinte on m'a dit que je devais habiter a max 1h de la centrale....
et je suis une fille!!!!!

n°2192921
coolos
Posté le 25-04-2009 à 09:55:14  profilanswer

cinia a écrit :

par rapport a l'astreinte on m'a dit que je devais habiter a max 1h de la centrale....

C'est 1h de trajet jusqu'à ton poste de travail, y compris le trajet à pied sur le site (15 min parfois plus selon l'étendue du site). Concrètement c'est un rayon d'environ 30km max autour du CNPE.
Pour l'astreinte ingénieur sûreté c'est encore moins : 40min de trajet max. Sur Paluel ça fait un rayon de 10km -> St Valery en Caux (4700 hab.) ou Cany-Barville (3500 hab.)

Je ne connais pas de 'grande ville' située dans le rayon d'astreinte d'un CNPE...
C'est un peu paradoxal de postuler pour un emploi sur un CNPE et de ne pas aimer la campagne !

Message cité 4 fois
Message édité par coolos le 25-04-2009 à 09:59:49
n°2193057
fonfon65
Posté le 25-04-2009 à 12:49:29  profilanswer

coolos a écrit :

Je ne connais pas de 'grande ville' située dans le rayon d'astreinte d'un CNPE...

Civeaux est à 30 mn de Poitiers, Cattenom est à Thionville (45000 habitants), Bugey est près de Lyon. Et dans une moindre mesure, Fla proche de Cherbourg, Graveline est dans une zone urbaine, Tricastin et Nogent sont pas trop paumés. Mais il y a des sites très paumés : Chooz (il faut vivre en Belgique ou aimer la chasse aux sangliers), Dampierre, Belleville.
Mais c'est vrai que ce n'est pas au centre de Marseille, Toulouse ou Bordeaux.

Ensuite, il faut bien faire attention au temps de transport. 1h aller, 1h retour c'est très fatiguant , surtout pour les équipes de quartet les astreintes. Il y a beaucoup (trop) d'accident car les agents sont pressés de rentrer après le travail.  

Le temps de marche entre le parking du site et le lieu de travail peut atteindre les 25mn, en particulier sur des sites 4 tranches où il faut aller sur la tranche la plus éloignée.

Message cité 1 fois
Message édité par fonfon65 le 25-04-2009 à 12:50:23
n°2193158
cinia
Posté le 25-04-2009 à 14:33:07  profilanswer

coolos a écrit :

C'est un peu paradoxal de postuler pour un emploi sur un CNPE et de ne pas aimer la campagne !

En tant de crise je ne peux pas me permettre de faire la difficile!!
puis EDF est une entreprise qui m'interesse donc je suis prete à faire des concessions mais pas a vivre non plus dans un village de 700 habitants!!

Puis je me suis renseignée sur les centrales qu'ils proposaient sur l'annonce à laquelle j'ai postulé (meme si aujourd'hui je ne sais pas si c'est pour ce poste que je suis embauchée...)  
deja j'ai de grandes chances d'etre a flamanville donc du coté de cherbourg...
Puis j'ai regardé pour les autres et ya toujours une ville de min 20 000 habitants à 30 min en voitures donc ca devrait le faire.... Pour moi une "grande" ville n'est pas forcément une ville de plus de 100 000 habitants mais 20-30 000 habitants ca me va

Maintenant j'attends d'etre fixée sur la centrale ou je serai...

Par contre donc si on ne va pas dans les cités EDF on n'a pas d'aides concernant le logement c'est ca??

n°2193169
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-04-2009 à 14:40:03  profilanswer

coolos a écrit :

C'est 1h de trajet jusqu'à ton poste de travail, y compris le trajet à pied sur le site (15 min parfois plus selon l'étendue du site). Concrètement c'est un rayon d'environ 30km max autour du CNPE.
Pour l'astreinte ingénieur sûreté c'est encore moins : 40min de trajet max. Sur Paluel ça fait un rayon de 10km -> St Valery en Caux (4700 hab.) ou Cany-Barville (3500 hab.)

oué Paluel c'est bien paumé dans la campagne normande :o

---------------
n°2193224
pandouille
Posté le 25-04-2009 à 15:51:57  profilanswer

En parlant d'astreintes, quel est le pourcentage de salaire que l'on peut avoir en plus dans un tel cas?

n°2193284
fonfon65
Posté le 25-04-2009 à 16:36:26  profilanswer

cinia a écrit :

Par contre donc si on ne va pas dans les cités EDF on n'a pas d'aides concernant le logement c'est ca??

Ca dépend des sites. En général, c'est soit en cité avec écrètement à 15% du salaire de base brut, soit rien à l'extérieur.  
Mais ce n'est pas une règle gravée dans le marbre. Par exemple, sur Fla3, le 15% ne s'applique pas pour l'instant : c'est une aide au logement, que ce soit dans le parc edf ou en dehors.

pandouille a écrit :

En parlant d'astreintes, quel est le pourcentage de salaire que l'on peut avoir en plus dans un tel cas?

Entre 300 et 600€ par mois selon le salaire et le type d'astreinte.

Message édité par fonfon65 le 25-04-2009 à 16:37:36
n°2193676
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-04-2009 à 01:40:09  profilanswer

fonfon65 a écrit :

Bugey est près de Lyon....

Le temps de marche entre le parking du site et le lieu de travail peut atteindre les 25mn, en particulier sur des sites 4 tranches où il faut aller sur la tranche la plus éloignée.

Bugey est à 1h de voiture de Lyon, et ce, avec de bonnes conditions de circulation.
On est donc bien au dessus de ce qu'il est "possible" de faire

n°2193693
darkanuss
Posté le 26-04-2009 à 02:33:15  profilanswer

cinia a écrit :

En tant de crise je ne peux pas me permettre de faire la difficile!!
puis EDF est une entreprise qui m'interesse donc je suis prete à faire des concessions mais pas a vivre non plus dans un village de 700 habitants!!

Puis je me suis renseignée sur les centrales qu'ils proposaient sur l'annonce à laquelle j'ai postulé (meme si aujourd'hui je ne sais pas si c'est pour ce poste que je suis embauchée...)
deja j'ai de grandes chances d'etre a flamanville donc du coté de cherbourg...
Puis j'ai regardé pour les autres et ya toujours une ville de min 20 000 habitants à 30 min en voitures donc ca devrait le faire.... Pour moi une "grande" ville n'est pas forcément une ville de plus de 100 000 habitants mais 20-30 000 habitants ca me va

Maintenant j'attends d'etre fixée sur la centrale ou je serai...

Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face. Quand on bosse en centrale, il faut absolument pas espérer vivre près ou dans une ville. Ca sera un gros village...
J'ai connu...

J'imagine que tu es jeune diplomée, que tu as fait tes études dans une ville moyenne ou grande. Et bien, le choc sera pas évident à gérer. Les déplacements vers les grandes villes sont de plus pas spécialement évident.

Réfléchis quand même bien et éventuellement, voit à la DIN ou la DPN de saint-denis ou autres...

Mieux vaut prévenir que guérir car crois moi, pour un jeune, c'est spécial. Pour un couple installé, no probleme, la vie est pas chere et tu as le calme...

PS : dans une cité edf, les potins tournent vite, comme dans la centrale et même dans les villages alentours. Il faut se rendre compte que la centrale est le principal pole d'activité à 10km à la ronde (il y a des exceptions tout de même). Il n'est pas rare de croiser un collègue à l'unique supermarché ou bar du coin lol. En plus, si tu es une fille, tu vas être spoted lol

Message cité 2 fois
Message édité par darkanuss le 26-04-2009 à 02:33:58
n°2193705
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2009 à 07:55:54  profilanswer

darkanuss a écrit :

En plus, si tu es une fille, tu vas être spoted lol

En effet, les filles célibataires ne le restent pas longtemps bizarrement  [:noxauror]

n°2193718
K@nt
Posté le 26-04-2009 à 09:49:59  profilanswer

sayen a écrit :

En effet, les filles célibataires ne le restent pas longtemps bizarrement  [:noxauror]

Ou le restent longtemps, mais c'est moins bizarre  [:k@nt]  

n°2193861
kobb27g
Posté le 26-04-2009 à 13:00:36  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bugey est à 1h de voiture de Lyon, et ce, avec de bonnes conditions de circulation.
On est donc bien au dessus de ce qu'il est "possible" de faire

Je confirme, quelques arrondissements de Lyon font parti de la zone d'habitat pour l'astreinte de Bugey.
Il y a aussi quelques grandes villes de la banlieue lyonnaise (Villeurbanne, Bron, Meyzieu...)

n°2193877
cinia
Posté le 26-04-2009 à 13:12:53  profilanswer

darkanuss a écrit :

J'imagine que tu es jeune diplomée, que tu as fait tes études dans une ville moyenne ou grande. Et bien, le choc sera pas évident à gérer. Les déplacements vers les grandes villes sont de plus pas spécialement évident.

Réfléchis quand même bien et éventuellement, voit à la DIN ou la DPN de saint-denis ou autres...

Mieux vaut prévenir que guérir car crois moi, pour un jeune, c'est spécial. Pour un couple installé, no probleme, la vie est pas chere et tu as le calme...

PS : dans une cité edf, les potins tournent vite, comme dans la centrale et même dans les villages alentours. Il faut se rendre compte que la centrale est le principal pole d'activité à 10km à la ronde (il y a des exceptions tout de même). Il n'est pas rare de croiser un collègue à l'unique supermarché ou bar du coin lol. En plus, si tu es une fille, tu vas être spoted lol

Bof la ou j'ai fait mes etudes les seuls personnes qui peuplaient la ville c'etait nous les etudiants!!!

Les villages ou les potins tournent j'en veux pas mais alors pas du tout!!!! Je veux vivre tranquillement!! et faire ce que je veux ou je veux quand je veux sans que ce soit repeté deformé and co!!! Apres dans la centrale je m'en fous je vais la bas pour bosser pas pour ragoter (bizarre pour une fille hein!!!)

Je pense que je peux dire que je prefere etre a telle ou telle centrale mais si on me mets en DPN je doute que ce soit bienvenue de leur dire que je prefere etre a la DIN pour pouvoir habiter dans une tres grande ville.....  :??:  

quant a etre spoted on verra! héhé! je ne melange pas boulot et plaisir!!!!  :wahoo:

n°2193932
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-04-2009 à 13:56:50  profilanswer

une des (la ?) centrales la plus proche d'une grande ville c'est fessenheim mais faut savoir parler allemand :o

---------------
n°2194008
cinia
Posté le 26-04-2009 à 14:49:00  profilanswer

eh oh une grande ville pour moi c'est pas forcement une ville de la taille de paris!!! d'ailleurs connaissant tres tres bien paris j'aimerais pas y vivre....
mais comme je le deja dit au moins 20 000 habitants ou une aglomération comme la ou je vis actuellement (ma ville fait 25 000 habitants et l'agglomeration environ 60 000) et pas trop loin d'une tres grande ville, encore comme ou je vis (30 min de paris!)

et l'allemand non merci!! j'en ai fait 7 ans et je ne sais toujours pas le parler!!!

n°2194247
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2009 à 18:08:56  profilanswer

Ouais m'enfin Thionville, c'est pas trop une ville de rêve hein :D

n°2194278
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-04-2009 à 18:32:36  profilanswer

t'as luxembourg ville sinon :o

je suis à Cattenom en ce moment, y a clairement pire comme cnpe :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)