Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°2107764
coolos
Posté le 11-02-2009 à 10:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtivain a écrit :

Salut,
 
j'ai de forte probabilité de me retrouver à , dans l'une des "vieille" tranche pour un poste de technicien (maîtrise).
 
Dans mon environnement de la distribution j'entends tout et n'importe quoi à propos de primes ventant en plus pour les gens bossant dans le nucléaire. C'est pourquoi, je m'en remets à vous pour tenter d'avoir un vision un peu plus claire.
 
Ces fameuses primes  (pour peu qu'elles existent) représentent combien de % en plus sur le salaire de base?
 
 
Autre question niveau immobilier.  Une maison "normale" (en prenant le logement EDF comme base), ça coute environ combien dans le cercle astreinte de la centrale?
 
 
Merci


Technicien à l'exploitation 3x8 c'est entre +40% et +60% de primes chaque mois, parfois plus l'été (ça dépend du nombre d'heures supplémentaires: remplacements, etc...)
Les loyers des logements en cité EDF sont écrétés à 15% du salaire de base.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 10:53:36  profilanswer
 

n°2108107
vero83b
Posté le 11-02-2009 à 15:14:35  profilanswer
 

Je commence à Saint Alban du Rhône fin Mars. Pouvez-vous me dire comemnt ça se passe si je cherche un logement dans le parc privé ? est-ce qu'EDF me met en contact avec des agences ? Est-ce que les frais d'agence sont remboursés ? Merci pour vos réponses

n°2108307
chtivain
Posté le 11-02-2009 à 17:39:09  profilanswer
 

coolos a écrit :


Technicien à l'exploitation 3x8 c'est entre +40% et +60% de primes chaque mois, parfois plus l'été (ça dépend du nombre d'heures supplémentaires: remplacements, etc...)
Les loyers des logements en cité EDF sont écrétés à 15% du salaire de base.


 
Merci beaucoup, même si mon poste ne sera pas en 3x8 (du moins en dehors des périodes d'arrêt de tranche), je suis très supris par une telle importance au niveau des primes.  Ca change (un peu) de la distribution... :D
 

vero83b a écrit :

Je commence à Saint Alban du Rhône fin Mars. Pouvez-vous me dire comemnt ça se passe si je cherche un logement dans le parc privé ? est-ce qu'EDF me met en contact avec des agences ? Est-ce que les frais d'agence sont remboursés ? Merci pour vos réponses


+1 (sur Flamanville)


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°2108610
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 11-02-2009 à 22:12:07  profilanswer
 

tain le reportage de pièces à conviction  :ouch:  


---------------
Courage et dévouement
n°2108626
coolos
Posté le 11-02-2009 à 22:30:05  profilanswer
 

:sweat: C'est du journalisme ça ?
Une journaliste qui sort d'une boite plombée (?) un petit sac décoré d'un trisecteur (rouge) avec un bout de minerai uranifère dedans...
Après on approche un petit radiamètre (le modèle qui crépite, mais numérique/hightech quand même, ça passe mieux à la télé) et on fait peur à mme michu.
 
Un grand classique.

n°2108639
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 11-02-2009 à 22:39:33  profilanswer
 

Oserais-tu mettre en doute le fond (je dis bien le fond) de ce reportage?
 
Mon chef est originaire de bourgogne, pas très loin du centre du Valduc. Il en aurait de bonne à te raconter ...
 
M'enfin, les déchets nucléaires, c'est une goutte d'eau. on peut creuser ou on veut, on trouvera toujours une surprise.


---------------
Courage et dévouement
n°2109262
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2009 à 17:26:20  profilanswer
 

Y a t il des possibilités d'embauche après stage de fin d'étude ( 6 mois, ingé )chez RTE ?  
 
Faut-il passer par les mêmes étapes que les non stagiaires ?

n°2109341
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-02-2009 à 18:34:04  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Y a t il des possibilités d'embauche après stage de fin d'étude ( 6 mois, ingé )chez RTE ?  


oui

Cirdan Sindar a écrit :


Faut-il passer par les mêmes étapes que les non stagiaires ?


oui

n°2109357
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-02-2009 à 18:43:01  profilanswer
 

Le processus de recrutement est obligatoire pour TOUT le monde.

n°2109386
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-02-2009 à 19:11:37  profilanswer
 

bein écoutes tu verras bien, l'avis de l'ex-DPRS dans le recrutement est obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 19:11:37  profilanswer
 

n°2109903
chabeuh
Posté le 13-02-2009 à 10:19:10  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
prends ça comme un non des fois aussi :o


 
Tu avais raison... [:sisicaivrai]  
Les cabinets de recrutement devrait faire un effort dans leur communication et motivation du choix aux candidats malheureux car la raison :"En effet, d'autres candidats répondaient plus précisément au profil recherché sur ce poste" me semble un peu légère dans mon cas et me laisse perplexe... Je suis curieux de rencontrer les profils qui vont être retenus, chose qui ne devrait pas tarder étant donné que je suis "sensé" travailler en étroite relation avec le service pour lequel j'ai postulé. J'espère juste que je ne serai pas encore plus déçu que je le suis aujourd'hui...

n°2109930
poquito
Posté le 13-02-2009 à 11:09:06  profilanswer
 

chabeuh a écrit :


 
Tu avais raison... [:sisicaivrai]  
Les cabinets de recrutement devrait faire un effort dans leur communication et motivation du choix aux candidats malheureux car la raison :"En effet, d'autres candidats répondaient plus précisément au profil recherché sur ce poste" me semble un peu légère dans mon cas et me laisse perplexe... Je suis curieux de rencontrer les profils qui vont être retenus, chose qui ne devrait pas tarder étant donné que je suis "sensé" travailler en étroite relation avec le service pour lequel j'ai postulé. J'espère juste que je ne serai pas encore plus déçu que je le suis aujourd'hui...


 
C'est ce que je disais plus haut. Comment un chargé de recrutement peut estimer si ton profil correspond au poste ? Il n'y connait rien à l'aspect technique, voire même rien du tout à l'ambiance au sein de ta future équipe, donc même juger si ta personnalité conviendra, c'est difficile...
Quand j'ai passé un entretien téléphonique avec Hudson, le chargé de recrutement était désagréable, m'a posé des questions qui n'avaient aucun rapport avec le poste... Que des questions sur mes études en école, les classiques qualités/défauts (perso je ressors tjs les mêmes, des fois ça marche, des fois non, pour le même type de poste, preuve que les choix sont subjectifs à souhait), rien sur mon xp pro de 2 ans ! ça sert à quoi de passer 10min sur ton stage ingé et 2 sur ton poste actuel, qui t'apporte xp et connaissances techniques plus appropriées au poste ?
C'est juste une question de feeling. Si le mec t'aime bien, t'as le droit de passer à l'étape suivante, si non, bah tu sors !

Message cité 1 fois
Message édité par poquito le 13-02-2009 à 11:09:58
n°2109940
something_​else
Posté le 13-02-2009 à 11:19:04  profilanswer
 

ça sert au moins à voir si tu es motivé... et si t pas capable d'y répondre correctement c'est que tu l'es pas....  
hop on passe de 50 candidats à rencontrer à 20 et hop on gagne 3 jours ;)
 
voilà....

n°2109963
poquito
Posté le 13-02-2009 à 11:51:52  profilanswer
 

something_else a écrit :

ça sert au moins à voir si tu es motivé... et si t pas capable d'y répondre correctement c'est que tu l'es pas....  
hop on passe de 50 candidats à rencontrer à 20 et hop on gagne 3 jours ;)
 
voilà....


 
Oui, je le comprends. Les équipes techniques ont autre chose à faire que de rencontrer des candidats toute la journée.
Ce qui me gêne, c'est que déjà lors de l'entretien téléphonique (un peu moins pour l'entretien "physique" avec le recruteur), il y a une grosse part de hasard. Suivant qui te fait passer l'entretien, ça marche ou pas.  
Le même discours sorti à 2 chargés de recrutement du même cabinet pour la même offre, et je suis quasi-certain que pour l'un tu conviens, et pour l'autre non. Parce que le courant (blague EDF :o [:prozac]) passe evec l'un et pas l'autre.
Et à côté, il va choisir une autre personne, qui correspond peut-être moins au profil, mais qu'il "sent" mieux.

n°2109997
krokoh
Posté le 13-02-2009 à 12:20:19  profilanswer
 

poquito a écrit :


 
C'est ce que je disais plus haut. Comment un chargé de recrutement peut estimer si ton profil correspond au poste ? Il n'y connait rien à l'aspect technique, voire même rien du tout à l'ambiance au sein de ta future équipe, donc même juger si ta personnalité conviendra, c'est difficile...
Quand j'ai passé un entretien téléphonique avec Hudson, le chargé de recrutement était désagréable, m'a posé des questions qui n'avaient aucun rapport avec le poste... Que des questions sur mes études en école, les classiques qualités/défauts (perso je ressors tjs les mêmes, des fois ça marche, des fois non, pour le même type de poste, preuve que les choix sont subjectifs à souhait), rien sur mon xp pro de 2 ans ! ça sert à quoi de passer 10min sur ton stage ingé et 2 sur ton poste actuel, qui t'apporte xp et connaissances techniques plus appropriées au poste ?
C'est juste une question de feeling. Si le mec t'aime bien, t'as le droit de passer à l'étape suivante, si non, bah tu sors !


 
Ouais bah mon entretien tel, la nenette elle a voulu et m'a laisse tout le temps parle pour decrire mon XP, competences, souhait d'avenir et pkoi ce poste chez edf. Elle m'a pas fait chier et elle m'envoie bouler par mail.
 
Alors que quand tu regardes la fiche de poste et mon CV, limite c'est la meme chose :o
 

something_else a écrit :

ça sert au moins à voir si tu es motivé... et si t pas capable d'y répondre correctement c'est que tu l'es pas....  
hop on passe de 50 candidats à rencontrer à 20 et hop on gagne 3 jours ;)
 
voilà....


 
Sauf que moi j'ai repondu correctement j'etais motive et tout :o
 

poquito a écrit :


 
Oui, je le comprends. Les équipes techniques ont autre chose à faire que de rencontrer des candidats toute la journée.
Ce qui me gêne, c'est que déjà lors de l'entretien téléphonique (un peu moins pour l'entretien "physique" avec le recruteur), il y a une grosse part de hasard. Suivant qui te fait passer l'entretien, ça marche ou pas.  
Le même discours sorti à 2 chargés de recrutement du même cabinet pour la même offre, et je suis quasi-certain que pour l'un tu conviens, et pour l'autre non. Parce que le courant (blague EDF :o [:prozac]) passe evec l'un et pas l'autre.
Et à côté, il va choisir une autre personne, qui correspond peut-être moins au profil, mais qu'il "sent" mieux.


 
+1
 
differents recruteur, et entretien differents : au final les mecs n'etablissent pas pour un meme poste le meme profil pour les candidats.Pour certains ils leur demandent un truc et pas la meme chose aux autres. Comment tu peux comparer et faire ton choix sur une base de comparaison qui n'est pas la meme? :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2110072
something_​else
Posté le 13-02-2009 à 13:45:24  profilanswer
 

en fait je pense pas qu'il fasse un choix si difficile... je me trompe peut etre mais c'est juste un ecremage...
mettons qu'ils recoivent 70 CV, ben ils vont en éliminer 40 (cv et tel)pour pouvoir faire passer des entretiens ds de bonnes conditions... j'avoue que c un peu plus aléatoire... certains sont surement très facile à enlever, pr d'autre ça doit se jouer à pas grand chose ... mais bon ils sont obligés de le faire......

n°2110073
something_​else
Posté le 13-02-2009 à 13:46:09  profilanswer
 

(je veux pas dire que ton profil ne correspond pas, jsute il doit y avoir un truc sur ton CV qui ne leur a pas plu.. ou alors tu leur as dit un ptit truc qui n'est pas passé..... et j'en désolé pr toi)

n°2110100
poquito
Posté le 13-02-2009 à 14:21:32  profilanswer
 

Pour avoir passé des entretiens avec un "vrai" service RH (j'entends pas là que la DRH fait parti intégrante du groupe) et dans des cabinets de recrutement, j'préfère largement les premiers.  
Beaucoup moins aléatoires, moins de questions bidons, la personne en face de toi est bcp plus à même de juger si ta personnalité va convenir, puisque qu'elle connaît personnellement les gens avec qui tu seras amené à travailler, et si tu colles à l'image du groupe.
Un chargé de recrutement, il en a rien à foutre, tant qu'il place quelqu'un, il est payé, qu'il convienne vraiment ou non.  
Il a fait son job. Si 3 mois plus tard, le candidat s'avère mauvais, ce chargé de recrutement ne risque pas grand chose.  
Un RH appartenant à la société risque plus...

n°2110162
something_​else
Posté le 13-02-2009 à 15:28:12  profilanswer
 

poquito a écrit :

Pour avoir passé des entretiens avec un "vrai" service RH (j'entends pas là que la DRH fait parti intégrante du groupe) et dans des cabinets de recrutement, j'préfère largement les premiers.  
Beaucoup moins aléatoires, moins de questions bidons, la personne en face de toi est bcp plus à même de juger si ta personnalité va convenir, puisque qu'elle connaît personnellement les gens avec qui tu seras amené à travailler, et si tu colles à l'image du groupe.
Un chargé de recrutement, il en a rien à foutre, tant qu'il place quelqu'un, il est payé, qu'il convienne vraiment ou non.  
Il a fait son job. Si 3 mois plus tard, le candidat s'avère mauvais, ce chargé de recrutement ne risque pas grand chose.  
Un RH appartenant à la société risque plus...


ben si, il risque de plus etre repris par son client... et à mon avis il risque plus dans ce cas que le RH interne :)
(bon après je préfère aussi les rh internes c clair)

n°2110282
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-02-2009 à 17:46:20  profilanswer
 
n°2112544
resist
Posté le 16-02-2009 à 15:04:03  profilanswer
 

Dites, j'ai eu un rdv Lundi dernier (donc ça fait pile poil une semaine) avec des opérationnels EDF. L'un d'entre eux, m'a dit qu'il me répondrait "bientot" car il cherchait à trouver quelqu'un avant "la semaine prochaine" (qui est celle-ci), jusque là, je n'ai reçu aucune réponse... J'aimerais envoyer une lettre de relance aux 2 opérationnels, ça se fait non ? Je risque pas de me faire griller ou de passer pour un type pressé ?
Ma question est con je sais, mais on m'a dit que les relances trop rapides, c'est parfois mal vu.
Merci

n°2112797
resist
Posté le 16-02-2009 à 18:53:03  profilanswer
 

Je viens de le faire, j'ai eu une réponse rapide de l'assistante de l'équipe qui m'a dit qu'ils étaient en congés, et que j'aurai une réponse la semaine prochaine. Ils m'avaient dit qu'ils étaient pressés et que j'aurai une réponse très prochainement, je sais pas trop quoi penser :/
C'est dommage, j'y tenais vraiment ...


Message édité par resist le 16-02-2009 à 18:54:07
n°2112922
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-02-2009 à 20:16:58  profilanswer
 

En général qd tu es pris, on t'appelle le soir même ou le lendemain... Je vois mal les messieurs partir en congé avant d'avoir pris leur décision et d'avertir le candidat :o

n°2113089
coolos
Posté le 16-02-2009 à 22:40:33  profilanswer
 

Moi, on m'a rappelé le soir même, mais j'ai été particulièrement brillant à l'entretien ! :o

n°2113152
resist
Posté le 16-02-2009 à 23:45:16  profilanswer
 

sayen a écrit :

En général qd tu es pris, on t'appelle le soir même ou le lendemain... Je vois mal les messieurs partir en congé avant d'avoir pris leur décision et d'avertir le candidat :o


 
c'est bien ce que je me dis ...
mais bon, ça me déçoit un peu dans la mesure ou l'opérationnel m'a dit "on vous avertit très vite", ils doivent pas avoir des centaines de candidats, une fois la decision précise, c'est rapide d'envoyer une lettre de refus aux candidats éconduits ...


Message édité par resist le 16-02-2009 à 23:50:58
n°2113289
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 17-02-2009 à 11:03:58  profilanswer
 

sayen a écrit :

En général qd tu es pris, on t'appelle le soir même ou le lendemain... Je vois mal les messieurs partir en congé avant d'avoir pris leur décision et d'avertir le candidat :o


 
Ces temps-ci, on t'impose de prendre les congés, c'est même un des premiers objectifs, avant même celui de ton coeur de métier.


---------------
Courage et dévouement
n°2113804
resist
Posté le 17-02-2009 à 17:29:14  profilanswer
 

Je voulais savoir une chose, j'ai postulé à une offre à EDF. Les opé qui m'ont reçu sont en congés, donc la réponse viendra pas de suite. Et visiblement, si c'était positif, je le saurais ... Je viens de voir que la rubrique "Offre d'emplois" du site de mon école (Supélec), y a plusieurs offres proches de celles à laquelle j'ai postulé. Sincerement, je pense que meme si j'ai pas été pris, j'ai pas été "mauvais" à l'entretien (j'entends par là qu'il doit y avoir un profil meilleur que le mien).  
Tant que je n'ai pas de réponse, je me vois pas postuler à ces autres offres au sein de la meme entité, ca ferait vraiment pas sérieux. Pourtant, ces offres m'interessent aussi. Est-il possible qu'on me redirige vers ces offres au moment de me répondre même si j'ai été refusé pour l'offre initiale ?  
D'ailleurs sur l'offre sur le site de mon école, dans la partie contact, y a directement le mail d'un type d'EDF, j'imagine que ca n'empeche pas de sauter la case Hudson meme si c'est lui recueille les demandes non (je parle de quelqu'un qui n'aurait aucun processus en cours chez Hudson)?


Message édité par resist le 17-02-2009 à 17:35:50
n°2113834
resist
Posté le 17-02-2009 à 17:47:25  profilanswer
 

D'accord merci :)
Et bien entendu, c'est pas parce qu'on a directement le mail d'un opé sur l'offre du site de l'école, qu'on saute la case Hudson / Menway / FS ?

n°2114644
resist
Posté le 18-02-2009 à 14:34:17  profilanswer
 

J'ai encore une question :)
Je passe un entretien Hudson pour GDF .... Je vais avoir le droit de refaire les tests de "logique" que j'ai déja effectué quand j'ai fait mon entretien Hudson EDF ?
Merci :)

n°2114680
kaziklu
Posté le 18-02-2009 à 15:35:11  profilanswer
 

resist a écrit :

J'ai encore une question :)
Je passe un entretien Hudson pour GDF .... Je vais avoir le droit de refaire les tests de "logique" que j'ai déja effectué quand j'ai fait mon entretien Hudson EDF ?
Merci :)


 
C'est le même cabinet?
Parce qu'à une certaine époque, j'avais eu le droit à 2 cabinets Menway différents (Paris et Lilles) et deux tests différents.
 
Sinon j'en viens à poser une question moi aussi.
J'avoue qu'EDF m'attire plus que jamais, dont certains postes listés en ce moment sur edfrecrute.
 
Néanmoins je n'ai fait qu'une toute petite école d'ingé (pas connue mais reconnue par la commission des titres) et je ne suis pas mobile pour le moment. C'est IDF ou rien pendant tout 2009. A partir de 2010 je serais mobile.
Bon, à côté de tous ces inconvénients, il y a tout de même un petit avantage, une expérience de quelques années (2/3) pour une grosse boite qui fait dans le nucléaire.
 
Mon profil est suceptible de les intéresser? Ou bien je perd mon temps et le leur par la même occasion?

n°2114707
kaziklu
Posté le 18-02-2009 à 15:55:16  profilanswer
 

coolos a écrit :


Je m'y colle...
 
Salaires de base annuels pour les JD (grille de 2008)  
 
NR200 : 39920€
ECP, EMP, ENPC, ENST, ENSTA, EP, ESE
 
NR190 : 38020€
EMN EMSE EMSAE ENSIMAG ESPCI INA–PG
DOCTORAT ECL EC Lille ENST-Br ESO
 
NR180 : 36219€
ECN EN ENSAM ENSC P ENSEA ENSEEIHT ENSEM ENSERG  ENSG ENSGI ENSHMG ENSIC ENSICA ENSIEG ENSMA ENSPG IIE INSA Lyon INSTN INT
 
NR170 : 34493€
CESTI Paris CESTI Toulon*CPE Lyon*(1) DEA DESS ECAM EHICS EMA EMD ENAC ENSAIA ENSAIS ENSA Mon ENSA R ENSA T ENSBANA ENSCI ENSCP B ENSC CF ENSC L ENSC Mon ENSC Mu ENSC R ENSC T ENSEEG ENSERB ENSIA  ENSIGC ENSIMEV ENSMM ENSPM ENSPS ENSSPICAM ENSTIM AC ENSTIM N ENTPE ESCIL ESIEE ESIM ESTP Paris HEI ICAM Lille ICAM Nantes IFMA INSA Rennes INSA Rouen INSA Toulouse IPSé ISEN ISEP ISMRA MAGISTÈRE accrédité UTC
CNAM ECE ÉCOLE LOUIS de BROGLIE EERIE EIGSI EIPC EISTI * EIT ** ENSGTI ENSIL * ESA-IGELEC ESEM ESIGELEC ESIGETEL ESM 2 EUDIL ISMANS *  MIAGE
 
NR160 : 32875€
CESI CSP CUST EA EEIGM EFREI EIC * EIGIP E3I ENI Be ENI Br ENI M ENI SE ENI T ENITA B ENITAC ENITAD ENITIAA *(1) ENSAIT ENSITM *(1) ENSSAT EPF ESCM ESCOM ESEO ESGT ESIA * ESIAL ESIEA ESIGEC ESIL * ESINSA * ESIP ESITE ESM ESME ESPEO * ESSAIM ESSI ESSTIN ESTIT *(1) ESTP Cachan * ESTP Caen * ESTP Metz * FIRST FIUPSO ICF * ICPI IFSIC IGAL * IMAC IRESTE ISEM ISIM ISITEM ISITV ISMEA * ISTASE ISTG ISTIL * IST Paris VI ISTY * IUSPIM IUSTI MAÎTRISE NFI Institut Galilée
 
(EDIT) sources :
salaires : http://www.cfe-energies.com/arbre.php?id=5007605
classement : là z'êtes obligés de me croire sur parole.


 
Je rajoute une question par rapport aux grilles salariales.
Le classement ci-dessus est valable pour les JD.
Quel est l'impact de l'expérience là dessus?
Merci.

n°2114711
chabeuh
Posté le 18-02-2009 à 15:56:50  profilanswer
 

Si tu es motivé par les métiers que propose edf et que tu as les compétences et les qualités demandées pour dans un premier temps atteindre les objectifs de la fiche du poste et dans un second temps évoluer au sein de l'entreprise, je ne comprends même pas pourquoi tu te poses la question ???
Effectivement, je pense qu'un recruteur privilégiera toujours qq'un qui a un diplôme plus "coté" même s'il n'a pas forcément le profil pour le poste parce qu'il estimera qu'il prend moins de risque..., mais si tu commences déjà par dévaloriser ta formation initiale, c'est une preuve de manque de confiance en soi et ça ne passera jamais vis-à-vis du recruteur !
Donc si tu n'es pas capable d'estimer si tu as le profil, abstient toi de postuler car c'est perdu d'avance!
Si tu estimes avoir le profil, postule et démontre le (si tu as la chance d'avoir des entretiens avec une personne suffisamment réceptive pour le comprendre...) car au pire si ça ne marche pas tu auras acquis une expérience pour t'améliorer la prochaine fois !


Message édité par chabeuh le 18-02-2009 à 15:58:25
n°2114747
kaziklu
Posté le 18-02-2009 à 16:31:24  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses.
Chabeuh ma formation initiale est bonne mais inconnue des recruteurs.
Je sais la valoriser mais je sais que dans certaines entreprises, si elle n'est pas listée, c'est mort.
Heureuse surprise elle est listée par EDF (je viens de le découvrir il y a 20 minutes).
Mais NR160.
 
NR160 on est à 33k€ brut si je ne me trompe pas.
 
Actuellement je suis à 36k€ brut (embauché 33k€ en JD) et je devrais passer à 37k€ cette année (estimation à partir des enveloppes négociées).
J'ai environ 20% entre mon brut et mon net.
Sur 13 mois.
J'ai un intéressement et un abondement entre 2000 et 2500€ par an.
CE nul.
Mutuelle bonne sauf au niveau dentaire et optique.
Aucun avantage en nature.
Pas de prime.
 
Vais-je vraiment perdre beaucoup à passer EDF?
Je n'ai aucune idée de la différence entre brut et net chez eux, ni des primes ni des avantages (à part les fameux 10% elec).
 
Certains postes me bottent vraiment mais je dois regarder le salaire, je ne peux pas imposer à ma compagne une trop grosse perte (mais si elle, ça ne la dérange pas).

n°2114755
resist
Posté le 18-02-2009 à 16:37:19  profilanswer
 

kaziklu a écrit :


 
C'est le même cabinet?
Parce qu'à une certaine époque, j'avais eu le droit à 2 cabinets Menway différents (Paris et Lilles) et deux tests différents.
 
Sinon j'en viens à poser une question moi aussi.
J'avoue qu'EDF m'attire plus que jamais, dont certains postes listés en ce moment sur edfrecrute.
 
Néanmoins je n'ai fait qu'une toute petite école d'ingé (pas connue mais reconnue par la commission des titres) et je ne suis pas mobile pour le moment. C'est IDF ou rien pendant tout 2009. A partir de 2010 je serais mobile.
Bon, à côté de tous ces inconvénients, il y a tout de même un petit avantage, une expérience de quelques années (2/3) pour une grosse boite qui fait dans le nucléaire.
 
Mon profil est suceptible de les intéresser? Ou bien je perd mon temps et le leur par la même occasion?


 
C'est exactement le même cabinet, à Neuilly sur Seine :)
Sinon, je pense que tu ne dois même pas te poser la question, tentes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR