Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°2100501
pandouille
Posté le 05-02-2009 à 00:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A la suite de mon entretien téléphonique avec Hudson, je suis convié dans leurs locaux la semaine prochaine.
 
En quoi consiste exactement les tests logiques de chez Hudson? J'ai jamais fait de tests logiques, donc s'agit-il de suite de nombres? Des figures géo? Ou des situations de travail à choisir?  
 
Où trouver de quoi s'entrainer pour ces tests? Peut-être qu'il existe des reférences de livres ou des sites utiles !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 00:02:08  profilanswer
 

n°2100564
krokoh
Posté le 05-02-2009 à 08:05:39  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Ils t'ont pas proposé la suite immédiatement ?!!!

 

:/

 

Non elle m'a expliquée comment ils procédaient, c'est à dire qu'ils réalisaient des entretiens tél avec plusieurs candidats, puis qu'elle donne 10 jours pour faire une sélection. Et donc que je devrais avoir de leurs nouvelles dans les 10 jours, en bien ou en mal :/

 

Mais sinon l'entretien tél ne s'est pas trop mal passé, elle m'a laissé beaucoup parler, décrire mes compétences, mon expérience pro, et aussi surtout pourquoi je postulais vers ce poste et en quoi EDF m'intéressait (et pourquoi aussi je voulais changer du secteur métallurgique/aéronautique/automobile traditionnel (mon secteur actuel) pour aller sur un secteur complètement différent avec des contraintes tout à fait différentes).

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 05-02-2009 à 08:06:48

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2100611
benoit1002​80
Posté le 05-02-2009 à 09:53:31  profilanswer
 

slt, moi j'ai passé un entretien chez Menway à Lyon, les tests sont pas trop compliqués, 40 questions de logique sur la base de chiffre et de mot (genre trouver l'intru)
 

n°2101021
krokoh
Posté le 05-02-2009 à 15:54:46  profilanswer
 

A quel cabinet correspondent les initiales FU sur une fiche de poste EDF?
 
HU = Hudson
ME = Menway
mais FU je connais pas... :/


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2101041
chabeuh
Posté le 05-02-2009 à 16:09:11  profilanswer
 

FU = Futurestep

n°2101052
krokoh
Posté le 05-02-2009 à 16:19:30  profilanswer
 

Bon bah je ne trouve pas l'offre en question sur leur site alors :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2101706
pandouille
Posté le 05-02-2009 à 22:16:18  profilanswer
 

J'adopte la Up-attitude pour reposer ma question :  :)  
 
A la suite de mon entretien téléphonique avec Hudson, je suis convié dans leurs locaux la semaine prochaine.  
 
En quoi consiste exactement les tests logiques de chez Hudson? J'ai jamais fait de tests logiques, donc s'agit-il de suite de nombres? Des figures géo? Ou des situations de travail à choisir?  
 
Où trouver de quoi s'entrainer pour ces tests? Peut-être qu'il existe des reférences de livres ou des sites utiles !  
 
Merci
 
 

n°2101982
vero83b
Posté le 06-02-2009 à 09:26:18  profilanswer
 

FU = Futur Step

n°2102208
butthead05
法比安
Posté le 06-02-2009 à 13:36:41  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
Non elle m'a expliquée comment ils procédaient, c'est à dire qu'ils réalisaient des entretiens tél avec plusieurs candidats, puis qu'elle donne 10 jours pour faire une sélection. Et donc que je devrais avoir de leurs nouvelles dans les 10 jours, en bien ou en mal :/
 
Mais sinon l'entretien tél ne s'est pas trop mal passé, elle m'a laissé beaucoup parler, décrire mes compétences, mon expérience pro, et aussi surtout pourquoi je postulais vers ce poste et en quoi EDF m'intéressait (et pourquoi aussi je voulais changer du secteur métallurgique/aéronautique/automobile traditionnel (mon secteur actuel) pour aller sur un secteur complètement différent avec des contraintes tout à fait différentes).


 
Moi c'est dans 1h mon entretien avec Hudson  ;)  
 
Merci pour ces conseils  :jap:


---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°2102345
Bug John
Posté le 06-02-2009 à 15:04:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai posé une candidature passant par Hudson, il y a plus d'une semaine déjà, et depuis... rien.
 
Combien de temps ont-ils mis à vous contacter après votre dépôt de candidature ? Ont-ils la fâcheuse tendance à ne pas répondre plutôt que d'envoyer une réponse négative ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 15:04:55  profilanswer
 

n°2102357
something_​else
Posté le 06-02-2009 à 15:12:34  profilanswer
 

moi il m'avait clairement dit : si pas de news d'en 1 semaine considérez que c'est mort (appel en num privé comme ça je risquais pas de rappeler pr demander...)
et puis au final ils m'ont rappelé 1 mois après..................)

n°2102363
chabeuh
Posté le 06-02-2009 à 15:13:35  profilanswer
 

D'expérience, ils mettent entre 2 jours et 2 semaines pour contacter. Enfin brefs, c'est plutôt rapide.
Parfois, on reçoit assez vite un mail de réponse négative mais, je n'ai pas l'impression que ce soit systématique, je dirais même que ça semble plutôt rare...

n°2102395
Bug John
Posté le 06-02-2009 à 15:28:06  profilanswer
 

Merci de vos réponses rapides, je suis toujours preneur si d'autres ont eu affaire à eux.
 
Rien n'est plus frustrant que l'absence de réponse, pas même un "Votre profil ne correspond pas au poste." reçu deux heures après.  :p

n°2102874
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-02-2009 à 20:38:15  profilanswer
 

C'est louche, ça c'est le mec qui cherche absolument une planque !

n°2102904
krokoh
Posté le 06-02-2009 à 21:07:43  profilanswer
 


 
Ayant juste postulé à 4 offres correspondant à mon profil, je fais office de petit joueur alors :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2104380
pandouille
Posté le 08-02-2009 à 15:28:15  profilanswer
 

La semaine prochaine, je passe un entretien chez Hudson.
Y a-t-il des chances que ca bascule en anglais durant quelques minutes? Sinon, ils posent des questions pièges particulières ou c'est somme toute assez classique?

n°2104692
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-02-2009 à 20:56:37  profilanswer
 

Faut arrêter, EDF draine toujours des candidatures, surtout en ces temps difficiles...le plus dur c'est de trouver des candidatures un tant soient peu de qualitay  [:silkana]


Message édité par sayen le 08-02-2009 à 20:58:11
n°2105317
resist
Posté le 09-02-2009 à 14:30:21  profilanswer
 

Hi
J'ai une petite question. Voila j'ai entamé un process de recrutement pour un poste à EDF via Hudson. J'attends la réponse d'EDF qui devrait arriver dans quelques jours.
Je viens d'avoir un coup de fil d'Hudson pour une offre à laquelle j'ai répondu sur le site GDF Suez, ils veulent qu'on convienne d'un rdv pour un entretien téléphonique (début du process quoi). Il semblerait que chez Hudson on ne puisse pas mener de front 2 process de recrutements. Dans l'absolu, le fait de postuler à ces deux offres ne me grille pas étant donné la très grande similarité entre les 2 offres, je reste cohérent en postulant à ces 2 offres.  
Si j'en parle à la chargé de selection d'Hudson, celle-ci risque de me dire de rappeler plus tard (ou peut croire que je ne suis pas interessé alors que vraiment j'aurais beaucoup de mal à choisir entre les 2 postes très semblables), donc ma question est: étant donné qu'EDF me rappelle bientôt pour me donner une réponse, est-ce que ça fait sérieux de rappeler la fille d'Hudson éventuellement dans 3 4 jours si jamais EDF me disait non ?
Merci

n°2105344
benoit1002​80
Posté le 09-02-2009 à 14:54:33  profilanswer
 

moi j edirais rien et je jouerai la montre sur le 2eme poste........

n°2105358
resist
Posté le 09-02-2009 à 15:02:23  profilanswer
 

Non, mais je veux faire les choses bien ;)
J'ai pas envie de recommencer un process chez Hudson et qu'elle découvre que j'ai déja un autre process en cours, ça ferait pas sérieux :)

n°2106345
krokoh
Posté le 10-02-2009 à 07:29:13  profilanswer
 

Bon pour moi le poste de 6 ingénieurs Process chez Hudson est mort, suite à l'entretien tél. Pourtant je vois pas trop ce que j'ai foiré :/
 
C'est vraiment une plaie ces cabinets de recrutement :/


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2106347
something_​else
Posté le 10-02-2009 à 07:29:56  profilanswer
 

@resist: je serais toi je le préciserais, surtt si les 2 offres sont proches, je crois qu'il vaut mieux etre honnete ds ce genre de cas :)
 
sinon avec une ESC groupe B + une césure + 2 ans d'expérience... vous verriez quoi comme niveau de salaire ? :)
 
Merci d'avance

n°2106414
chtivain
Posté le 10-02-2009 à 09:45:37  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai de forte probabilité de me retrouver à , dans l'une des "vieille" tranche pour un poste de technicien (maîtrise).
 
Dans mon environnement de la distribution j'entends tout et n'importe quoi à propos de primes ventant en plus pour les gens bossant dans le nucléaire. C'est pourquoi, je m'en remets à vous pour tenter d'avoir un vision un peu plus claire.
 
Ces fameuses primes  (pour peu qu'elles existent) représentent combien de % en plus sur le salaire de base?
 
 
Autre question niveau immobilier.  Une maison "normale" (en prenant le logement EDF comme base), ça coute environ combien dans le cercle astreinte de la centrale?
 
 
Merci


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°2106527
Bug John
Posté le 10-02-2009 à 11:24:06  profilanswer
 

krokoh a écrit :

Bon pour moi le poste de 6 ingénieurs Process chez Hudson est mort, suite à l'entretien tél. Pourtant je vois pas trop ce que j'ai foiré :/
 
C'est vraiment une plaie ces cabinets de recrutement :/


 
Désolé de remettre ça sur le tapis, mais, combien de temps ont-ils mis à te répondre ? (Deux semaines de silence radio de mon côté, l'offre à laquelle j'avais postulé a même disparue du site de recrutement...)  

n°2106554
poquito
Posté le 10-02-2009 à 11:54:48  profilanswer
 

krokoh a écrit :

Bon pour moi le poste de 6 ingénieurs Process chez Hudson est mort, suite à l'entretien tél. Pourtant je vois pas trop ce que j'ai foiré :/
 
C'est vraiment une plaie ces cabinets de recrutement :/


Moi aussi, pour un poste différent, suite à l'entretien téléphonique avec Hudson :sweat:  
J'comprends pas ce système de recrutement... Ta candidature ne tient qu'à une seule personne. En l'occurence, j'pense pas avoir foiré l'entretien tel, j'en avais réussi un chez Menway, j'ai abordé les mêmes points lors des 2 entretiens tel.  
Mais pour Hudson, j'avais pas de feeling avec le chargé de recrutement. Il me prenait de haut, s'en foutait de ce que je racontais, bref, le mec pas sympa. Alors OK, on teste ta personnalité, mais c'est qd mm vachement aléatoire... Avec un autre gars, j'aurais pte pu continuer le process...
Alors que je correspondais à 90% au poste, mais apparemment, c'était pas important pour lui...

n°2106572
chabeuh
Posté le 10-02-2009 à 12:11:42  profilanswer
 

Quand il retire une offre ce n'est pas bon signe :
- soit ils ont reçu suffisamment (trop?) de candidature et donc le processus est déjà bien avancé
- soit le poste est déja pourvu...
- soit le poste est annulé temporairement (ou définitivement) : ça arrive mais c'est rare...
 
As tu postulé moins d'une semaine avant la parution du poste ? Car souvent, lorsqu'on postule trop tard, la sélection est déjà faite (bien que le poste soit encore visible sur edfrecrute.com) et donc ton dossier n'est pas analysé.

n°2106618
Bug John
Posté le 10-02-2009 à 13:06:33  profilanswer
 

poquito a écrit :


Moi aussi, pour un poste différent, suite à l'entretien téléphonique avec Hudson :sweat:
J'comprends pas ce système de recrutement... Ta candidature ne tient qu'à une seule personne. En l'occurence, j'pense pas avoir foiré l'entretien tel, j'en avais réussi un chez Menway, j'ai abordé les mêmes points lors des 2 entretiens tel.
Mais pour Hudson, j'avais pas de feeling avec le chargé de recrutement. Il me prenait de haut, s'en foutait de ce que je racontais, bref, le mec pas sympa. Alors OK, on teste ta personnalité, mais c'est qd mm vachement aléatoire... Avec un autre gars, j'aurais pte pu continuer le process...
Alors que je correspondais à 90% au poste, mais apparemment, c'était pas important pour lui...

 

Les recruteurs de ce genre de cabinet sont juste les plus gros brasseurs d'air qui soient...

 

Enfin, je me calme, j'ai rencontré des recruteurs sympa, mais il faut reconnaître que chez Hudson, leur réputation les précède.

 


chabeuh a écrit :

Quand il retire une offre ce n'est pas bon signe :
- soit ils ont reçu suffisamment (trop?) de candidature et donc le processus est déjà bien avancé
- soit le poste est déja pourvu...
- soit le poste est annulé temporairement (ou définitivement) : ça arrive mais c'est rare...

 

As tu postulé moins d'une semaine avant la parution du poste ? Car souvent, lorsqu'on postule trop tard, la sélection est déjà faite (bien que le poste soit encore visible sur edfrecrute.com) et donc ton dossier n'est pas analysé.

 

J'ai répondu à cette offre de recrutement après avoir reçu une liste d'offre sur le mail associé à mon école (Centrale Nantes). Il s'agissait d'un recrutement de 9 personnes ouvert sur 2009.
Ils présentaient un profil type qui ne correspondait pas au mien, même si un poste en QHSE m'a semblé adapté vu ma formation en Environnement.

 


Autre question: dans l'espace candidat de edfrecrute.com, y a-t-il un changement de statut après "envoyée" une fois que la candidature a été examinée ("en cours" ou "traitée" par exemple) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bug John le 10-02-2009 à 17:08:46
n°2106650
krokoh
Posté le 10-02-2009 à 13:32:03  profilanswer
 

Bug John a écrit :


 
Désolé de remettre ça sur le tapis, mais, combien de temps ont-ils mis à te répondre ? (Deux semaines de silence radio de mon côté, l'offre à laquelle j'avais postulé a même disparue du site de recrutement...)  


 
Ayant fait l'entretien Mardi dernier, 6 jours


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2106654
krokoh
Posté le 10-02-2009 à 13:34:17  profilanswer
 

Et puis c'est pas grave, si EDF veut pas m'embaucher j'irais voir chez leurs concurrents/partenaires, j'ai déja un autre entretien en private chez Areva de prévu :D


Message édité par krokoh le 10-02-2009 à 13:34:30

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2106655
something_​else
Posté le 10-02-2009 à 13:34:22  profilanswer
 

something_else a écrit :

@resist: je serais toi je le préciserais, surtt si les 2 offres sont proches, je crois qu'il vaut mieux etre honnete ds ce genre de cas :)
 
sinon avec une ESC groupe B + une césure + 2 ans d'expérience... vous verriez quoi comme niveau de salaire ? :)
 
Merci d'avance


Personne ? :)

n°2106670
Bug John
Posté le 10-02-2009 à 13:49:46  profilanswer
 


 
Je connais le tarif pour mon école d'ingénieurs par un camarade de promo embauché chez RTE, mais ton cas est trop compliqué pour moi.  ;)

n°2106682
resist
Posté le 10-02-2009 à 13:57:26  profilanswer
 

something_else a écrit :

@resist: je serais toi je le préciserais, surtt si les 2 offres sont proches, je crois qu'il vaut mieux etre honnete ds ce genre de cas :)
 
sinon avec une ESC groupe B + une césure + 2 ans d'expérience... vous verriez quoi comme niveau de salaire ? :)
 
Merci d'avance


 
Ben j'ai décidé de pas appeler tant que je n'ai pas eu la réponse d'EDF. J'ai même pas envie que la chargé Hudson pour Suez contacte la RH Hudson pour EDF que j'ai rencontrée pour lui demander si ça coince, je me dis que ça pourrait montrer un manque de motivation pour le poste à EDF alors que je suis super chaud. (Je suis ptet parano aussi :))
Sinon pour le salaire t'as regardé la grille d'écoles disponible en premiere page, j'imagine que ca te fait passer au niveau juste supérieur par rapport à ton école non ?


Message édité par resist le 10-02-2009 à 13:57:57
n°2106695
something_​else
Posté le 10-02-2009 à 14:12:12  profilanswer
 

tiens possible ça je v jetter un coup d'oeil ;)

n°2106927
chabeuh
Posté le 10-02-2009 à 17:23:03  profilanswer
 

Première entretien téléphonique hudson passé : Elle m'a annoncé que j'aurai normalement une réponse dans la semaine pour la poursuite ou non du processus , je vais prendre ça comme un oui...

n°2107040
chabeuh
Posté le 10-02-2009 à 18:08:54  profilanswer
 

Bug John a écrit :


 
Autre question: dans l'espace candidat de edfrecrute.com, y a-t-il un changement de statut après "envoyée" une fois que la candidature a été examinée ("en cours" ou "traitée" par exemple) ?


 
Les seuls statuts que je connaisse sont "envoyée" et "** JAMAIS COMPLETEE **" sachant que même si tu ne complètes pas un dossier, le cabinet le voie et est quand même susceptible de te contacter !!! ça m'est déjà arrivé !

n°2107151
krokoh
Posté le 10-02-2009 à 19:03:05  profilanswer
 

chabeuh a écrit :

Première entretien téléphonique hudson passé : Elle m'a annoncé que j'aurai normalement une réponse dans la semaine pour la poursuite ou non du processus , je vais prendre ça comme un oui...


 
prends ça comme un non des fois aussi :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2107155
chabeuh
Posté le 10-02-2009 à 19:14:02  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
prends ça comme un non des fois aussi :o


 
rhooo tu vas me porter la poisse et je vais pas dormir de la nuit !!! mdr

n°2107764
coolos
Posté le 11-02-2009 à 10:53:36  profilanswer
 

chtivain a écrit :

Salut,
 
j'ai de forte probabilité de me retrouver à , dans l'une des "vieille" tranche pour un poste de technicien (maîtrise).
 
Dans mon environnement de la distribution j'entends tout et n'importe quoi à propos de primes ventant en plus pour les gens bossant dans le nucléaire. C'est pourquoi, je m'en remets à vous pour tenter d'avoir un vision un peu plus claire.
 
Ces fameuses primes  (pour peu qu'elles existent) représentent combien de % en plus sur le salaire de base?
 
 
Autre question niveau immobilier.  Une maison "normale" (en prenant le logement EDF comme base), ça coute environ combien dans le cercle astreinte de la centrale?
 
 
Merci


Technicien à l'exploitation 3x8 c'est entre +40% et +60% de primes chaque mois, parfois plus l'été (ça dépend du nombre d'heures supplémentaires: remplacements, etc...)
Les loyers des logements en cité EDF sont écrétés à 15% du salaire de base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR