Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°677765
belle_oter​o
Posté le 19-05-2006 à 01:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sayen a écrit :

oui
En plus, les possbilités d'évolution sont moins importantes qu'à EDF...Bon, elles sont quand même satisfaisantes

Merci de me répondre aussi vite  :hello:  
Possibilités moins importantes qu'à EDF ? Sérieux ?  :pfff: Même en ayant fait ce MS, avec financement ? Aurais tu quand même une idée du type de carrière proposée ? Je précise que je suis de l'ENSTA.
La proposition a l'air vraiment bien sur le papier, financement d'un Mastère à 22000€ +payée, dans le transport ou la distribution, par contre je m'engage ensuite pour 5 ans comme je te disais, donc je veux être sûre de pas faire de bêtises. :(  
Les renseignements de tout ordre sur GDF et ses métiers m'intéresse ! Merci à vous ! :jap:  :)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 01:47:35  profilanswer

n°677772
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-05-2006 à 02:11:35  profilanswer

bein tu peux commencer à GDF tranquillement, tu fais tes 5ans... rien ne t'empêche par la suite de te diriger vers une boite plus interressante comme Total ou une autre compagnie pétrolière, voire le conseil ou autre

Message édité par sayen le 19-05-2006 à 02:12:06
n°680296
roger-lg
Vite fait bien fait
Posté le 21-05-2006 à 14:39:13  profilanswer

Y'a moyen de rentrer chez EDF sans passer par ces maudits cabinets de recrutement ????

n°680300
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2006 à 14:44:48  profilanswer

roger-lg a écrit :

Y'a moyen de rentrer chez EDF sans passer par ces maudits cabinets de recrutement ????

si tu es cadre, non.

n°680304
roger-lg
Vite fait bien fait
Posté le 21-05-2006 à 14:47:14  profilanswer

même avec l'expérience ?
franchement, je ne me vois pas recommencer les questions sur ma petite enfance ... (question posée il y 3 ans  !)

n°680307
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2006 à 14:50:18  profilanswer

Si on ne t'appelle pas chez toi pour te débaucher, ça arrive de temps en temps quand l'entreprise a besoin de compétences spécifiques, tu passeras par le cabinet que tu sois expérimenté ou pas.

n°680324
PoutouGirl
Posté le 21-05-2006 à 15:01:10  profilanswer

samben a écrit :

Hello,

Connaissez vous la DITEN? Quelle est la différence avec la DIT par rapport aux postes, type de mission, ambiance, évolution de carrière etc;
Merci pour vos réponses.

Bonjour,  
personne n'a de réponse à la question ??

Merci

n°680630
belle_oter​o
Posté le 21-05-2006 à 19:28:22  profilanswer

Hmm, c'est un peu ça qui m'inquiète... Pour les progressions ensuite je ne sais pas comment ça se passe...  
La formation semble plutôt orientée pour prendre des postes de direction à moyen terme. Donc apparement on commence quand même à un bon poste, non ??  :??:  
Après, si je veux changer de boîte ou me réorienter, est-ce que ça se fait facilement ? Ya des passerelles pour passer chez EDF ensuite ?
Ya t il un GDF par ici, qui pourrait me parler de son entreprise, des carrières, des évolutions, des salaires ect ? :(  

roger-lg a écrit :

même avec l'expérience ?
franchement, je ne me vois pas recommencer les questions sur ma petite enfance ... (question posée il y 3 ans  !)

Héhé ! Ils me l'ont posé plusieurs fois pendant les différents entretiens de sélection, c'est assez déroutant la première fois...  :sarcastic:

n°680641
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2006 à 19:37:13  profilanswer

belle_otero a écrit :

Ya des passerelles pour passer chez EDF ensuite ?

A l'époque on pouvait passer de l'un à l'autre sans difficultés maintenant c'est une autre histoire, les 2 entreprises n'étant plus liées.DOnc grosso modo les passerelles n'existent plus.

n°680885
belle_oter​o
Posté le 21-05-2006 à 21:32:45  profilanswer

Tu peux expliquer pourquoi STP ? On traînerait des casseroles à venir de telles entreprises? :??: Je suis actuellement en stage à EDF E&D, et franchement, ça m'a plutôt l'air bien vu de ce que j'en vois quand je laisse mon CV quelque part... (Grande boîte, savoir faire reconnu, ect...)
Puis si je fais du management (j'ai rien contre ça), c'est les mêmes méthodes partout non ? :heink:  
Vous avez pas l'air d'avoir une haute estime de votre entreprise, ça me fait un peu peur...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 21:32:45  profilanswer

n°680903
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2006 à 21:42:48  profilanswer

belle_otero a écrit :

Puis si je fais du management (j'ai rien contre ça), c'est les mêmes méthodes partout non ? :heink:  

Dans les entreprises publiques, le management est sensiblement différent du privé...
Gestion de personnel réfractaire, aucun outils de pression ou de sanction, gestion des syndicats très virulents, lourdeur de l'entreprise,...Bref, être manager dans le publique est beaucoup plus chiant...

n°680909
belle_oter​o
Posté le 21-05-2006 à 21:44:57  profilanswer

sayen a écrit :

Dans les entreprises publiques, le management est sensiblement différent du privé...
Gestion de personnel réfractaire, aucun outils de pression ou de sanction, gestion des syndicats très virulents, lourdeur de l'entreprise,...Bref, être manager dans le publique est beaucoup plus chiant...

Ah bon ???  :heink:  :sweat:  
A la limite, après, manager dans le privé, ça doit être du gâteau... :whistle:  :ange:

n°680922
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2006 à 21:51:42  profilanswer

belle_otero a écrit :

Ah bon ???  :heink:  :sweat:  
A la limite, après, manager dans le privé, ça doit être du gâteau... :whistle:  :ange:

Les mecs que tu diriges ont la sécurité de l'emploi, tu tombes souvent sur des cas, genre des mecs qui n'en ont rien à foutre ou des mecs complètement incompétents...:/
Les blames ou les mauvaises notations n'ont pas vraiment d'effet puisque les conséquences sont limitées  :sarcastic:  

n°681085
belle_oter​o
Posté le 21-05-2006 à 23:57:08  profilanswer

Pour vous deux, j'aimerais savoir : êtes vous satisfaits de bosser chez EDF ? Si c'était à refaire vous le referiez ou pas ?

n°681090
salim00
Posté le 22-05-2006 à 00:23:07  profilanswer

belle_otero a écrit :

Pour vous deux, j'aimerais savoir : êtes vous satisfaits de bosser chez EDF ? Si c'était à refaire vous le referiez ou pas ?

Salut à toi belle otero
Moi je suis chez GDF et toi du doit être une future mastérienne!! Tu as du passer les entretiens avec Francky, qui chapeaute un peu tous les mastériens.
Effectivement tu t'engage à bosser 5 ans chez GDF si tu es prise. et le cas échéant rembourser au prorata du temps passé si tu venais à quitter l'entreprise.

Pour ce qui est de l'ambiance de travail c'est pas trop mal. Par expérience pas mal de mastériens partent au GRD voire au GRT.

Voili voilou

n°681095
belle_oter​o
Posté le 22-05-2006 à 00:34:19  profilanswer

salim00 a écrit :

Salut à toi belle otero
Moi je suis chez GDF et toi du doit être une future mastérienne!! Tu as du passer les entretiens avec Francky, qui chapeaute un peu tous les mastériens.
Effectivement tu t'engage à bosser 5 ans chez GDF si tu es prise. et le cas échéant rembourser au prorata du temps passé si tu venais à quitter l'entreprise.

Pour ce qui est de l'ambiance de travail c'est pas trop mal. Par expérience pas mal de mastériens partent au GRD voire au GRT.

Voili voilou

Aaaaaahhh ! Voila l'homme de la situation ! :bounce:  
Tu pourrais me donner des infos sur le genre de carrière après le mastère (type de poste, évolution ect...)? Qu'est ce que ça apporte de plus qu'une embauche directe de faire le Mastère ? Toi même tu fais quoi exactement ?
Sinon on m'a bien dit que c'était pour les services de transport et de distribution  :)  
Merci de m'éclairer  :)

n°681120
salim00
Posté le 22-05-2006 à 01:20:08  profilanswer

belle_otero a écrit :

Aaaaaahhh ! Voila l'homme de la situation ! :bounce:  
Tu pourrais me donner des infos sur le genre de carrière après le mastère (type de poste, évolution ect...)? Qu'est ce que ça apporte de plus qu'une embauche directe de faire le Mastère ? Toi même tu fais quoi exactement ?
Sinon on m'a bien dit que c'était pour les services de transport et de distribution  :)  
Merci de m'éclairer  :)

En fait, le master de GDF c'est surtout l'assurance d'avoir un job à la fin de ta formation. Il ne faut pas le voir comme une contrainte. Sache que beaucoup de gens aimeraient être à ta place. Je ne sais pas quel est ton domaine de prédilection, mais je sais que certains mastériens négocient de "jolie primes de chercheur"(ce qui cela dit en passant est normal compte tenu du manque à gagner par rapport au privé). Tu seras quoiqu'il arrive aux petits soins (on t'offre même une prime pour compenser l'incidence fiscale!). Pour ce qui est de l'évolution, tu peux effectivement décider de passer vers EDF ou évoluer en interne sur des postes de management ou d'expertise dans le négoce, le commercial, l'exploration production, les reservoirs souterrains, le GNL...etc Pour ce qui est du transport tu as le GRT, aujourd'hui filiale qui offre plein d'opportunités et toujours à la pointe par rapport à la maison mère. Pour la distribution c'est le GRD mais je connais moins.

n°683036
belle_oter​o
Posté le 23-05-2006 à 21:31:52  profilanswer

salim00 a écrit :

En fait, le master de GDF c'est surtout l'assurance d'avoir un job à la fin de ta formation. Il ne faut pas le voir comme une contrainte. Sache que beaucoup de gens aimeraient être à ta place. Je ne sais pas quel est ton domaine de prédilection, mais je sais que certains mastériens négocient de "jolie primes de chercheur"(ce qui cela dit en passant est normal compte tenu du manque à gagner par rapport au privé). Tu seras quoiqu'il arrive aux petits soins (on t'offre même une prime pour compenser l'incidence fiscale!). Pour ce qui est de l'évolution, tu peux effectivement décider de passer vers EDF ou évoluer en interne sur des postes de management ou d'expertise dans le négoce, le commercial, l'exploration production, les reservoirs souterrains, le GNL...etc Pour ce qui est du transport tu as le GRT, aujourd'hui filiale qui offre plein d'opportunités et toujours à la pointe par rapport à la maison mère. Pour la distribution c'est le GRD mais je connais moins.

Merci pour les infos  :hello:  
Pour l'assurance du job, ça va, je pense que je trouverai un boulot intéressant même sans ça...  
Je voulais en savoir plus sur l'évolution en fait : qu'on évolue en manager ou expert ok, mais à quel rythme ? Est-ce que ça permet de progresser plus vite de faire le Mastère ? Ca fait quand même une année de salaire de perdue, en plus d'un engagement long... :( Si c'est pour avoir une progression pas plus rapide que quelqu'un entré sans Mastère je vois pas l'intérêt... :heink: Et puis niveau salaire, on est embauché à combien ?
Merci à toi si tu peux me filer ces infos !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par belle_otero le 23-05-2006 à 21:39:07
n°683855
asticotte
Posté le 24-05-2006 à 17:01:50  profilanswer

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la durée du preavis pour demissionner avant la fin de la premiere année chez GDF ?  

Merci

n°683865
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-05-2006 à 17:06:59  profilanswer

il me semble qu'il ny a pas de préavis...

n°693616
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-05-2006 à 23:15:33  profilanswer

ça signifie quoi de mettre un drapal ou un drapeau quoi ?

n°693730
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-05-2006 à 01:46:59  profilanswer

il en faut bien quelques uns, ne serait-ce que pour la MO  :D  

n°693731
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-05-2006 à 01:49:05  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

ça signifie quoi de mettre un drapal ou un drapeau quoi ?

quand tu postes dans un topic, tu a un drapeau te permettant de suivre le topic

n°693751
disconect
Posté le 31-05-2006 à 07:27:04  profilanswer

Recrutement en effet....ils externalisent à ce point ?

n°694529
disconect
Posté le 31-05-2006 à 13:29:14  profilanswer

ah bah ouais ...Mais perso je ne serais pas dans une "hotline" ou en contact avec un utilisateur final (si ça se fait).

n°694685
disconect
Posté le 31-05-2006 à 14:44:47  profilanswer

heu....je trouve pas le topic unique d'EDF avec la fonction rechercher [:dawa] c'est ici ?! :o

n°694970
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-05-2006 à 17:24:49  profilanswer

disconect a écrit :

heu....je trouve pas le topic unique d'EDF avec la fonction rechercher [:dawa] c'est ici ?! :o

oui  :o  
Apparemment recrutement en nombre pour le DITEN, tes chances sont optimisées  :o

n°695335
Skip'
Posté le 31-05-2006 à 20:15:12  profilanswer

disconect a écrit :

Recrutement en effet....ils externalisent à ce point ?

Tu as procédé comment pour postuler? Candidature spontanée? Réponse à une annonce? Connaissance?

Je vais bientôt être diplomé (ingé réseau & sécu) et ça peux m'interesser  :)

n°695903
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-05-2006 à 21:48:56  profilanswer

sayen a écrit :

quand tu postes dans un topic, tu a un drapeau te permettant de suivre le topic

ok merci :)

n°697173
belle_oter​o
Posté le 01-06-2006 à 19:24:54  profilanswer

belle_otero a écrit :

Merci pour les infos  :hello:  
Pour l'assurance du job, ça va, je pense que je trouverai un boulot intéressant même sans ça...  
Je voulais en savoir plus sur l'évolution en fait : qu'on évolue en manager ou expert ok, mais à quel rythme ? Est-ce que ça permet de progresser plus vite de faire le Mastère ? Ca fait quand même une année de salaire de perdue, en plus d'un engagement long... :( Si c'est pour avoir une progression pas plus rapide que quelqu'un entré sans Mastère je vois pas l'intérêt... :heink: Et puis niveau salaire, on est embauché à combien ?
Merci à toi si tu peux me filer ces infos !  :jap:

Bon ben ça y est je suis admise... Je fais quoi alors ?   :??: Vous pouvez répondre à mes questions existentielles s'il vous plait ?  :ange:  :jap:

n°697189
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-06-2006 à 19:33:02  profilanswer

on y avait pas répondu ?  :??:  
Faut pas espérer une évolution "rapide" à GDF, tu risques de perturber l'ambiance et créer des jalousies malencontreuses...En tout cas, tu seras bloquée à ton poste 5ans, sans doute dans la même fonction. Ton mastère par rapport à ton diplôme d'ENSTA ne t'apporteras pas grand chose, si ce n'est des connaissances spécifiques dans ton domaine, une sorte de "formation GDF"  :D  
pour ton dipôme c'est le max c'est à dire environ 2600€ brut

n°697260
belle_oter​o
Posté le 01-06-2006 à 20:19:42  profilanswer

sayen a écrit :

on y avait pas répondu ?  :??:  
Faut pas espérer une évolution "rapide" à GDF, tu risques de perturber l'ambiance et créer des jalousies malencontreuses...En tout cas, tu seras bloquée à ton poste 5ans, sans doute dans la même fonction. Ton mastère par rapport à ton diplôme d'ENSTA ne t'apporteras pas grand chose, si ce n'est des connaissances spécifiques dans ton domaine, une sorte de "formation GDF"  :D  
pour ton dipôme c'est le max c'est à dire environ 2600€ brut

D'accord, merci...  
Est-ce que tu penses par exemple qu'il est possible de m'orienter vers des métiers en stratégie internationale au sein d'une grande entreprise énergétique ultérieurement ? (EDF Energy, GDF, Areva ect...) Parce que ça m'intéresserait bien  :love:  :whistle:  
Pour le salaire, on m'a dit pendant les entretiens qu'on entrait dans l'entreprise avec un échelon supérieur par rapport au diplôme d'entrée. Sinon je trouve ça très correct, c'est de l'ordre des salaires dans le privé... Bon ben moi ça me motive pas mal, surtout le petit voyage en Russie en Septembre :bounce:

n°697958
disconect
Posté le 02-06-2006 à 09:41:10  profilanswer

sayen a écrit :

oui  :o  
Apparemment recrutement en nombre pour le DITEN, tes chances sont optimisées  :o

ah :o ça fait plaisir :o
qqn aurait une idée des questions techniques qui me seront posées pour un poste d'ingé sécu à la DITEN ? :o

Message édité par disconect le 02-06-2006 à 09:42:11
n°697960
disconect
Posté le 02-06-2006 à 09:41:49  profilanswer

Skip' a écrit :

Tu as procédé comment pour postuler? Candidature spontanée? Réponse à une annonce? Connaissance?

Je vais bientôt être diplomé (ingé réseau & sécu) et ça peux m'interesser  :)

Réponse à une annonce  [:spamafote]  
Apres, 1ere sélection par un cabinet de recrutement puis deuxieme selection (bientot) direct avec EDF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)