| |||||
| Auteur | Sujet : EDF (RTE, Enedis,...) |
|---|---|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Reprise du message précédent :
Pas chez les GF <12. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 01-11-2025 à 20:40:45 |
Publicité | Posté le 01-11-2025 à 17:14:48 ![]() ![]() |
wintrow |
|
SenorPollo |
|
SenorPollo |
Ce sont des chiffres balancés au hasard, je ne suis pas MPL. Mais oui je préférerais être augmenté de 1% tous les ans parce que je carbure que voire la couleur d'un NR tous les 3 ans.
Ne rentrons pas dans les différenciations des NR à l'embauche, même aujourd'hui on voit des sujets qui fâchent Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 08:52:35 |
SenorPollo | La seule chose que ça changera c'est le format de distribution des augmentations et ça donnera plus de latitudes aux MPL qui sont coincés avec leur pot. La négociation de l'enveloppe globale d'augmentation se fera comme avant, ça restera un pourcentage de la masse salariale. Que derrière on le distribue en NR, en pourcentage ou en M&M's ça restera pareil. Si la boite décide de donner 1% d'augmentation générale, ça sera tout autant la merde. Et si on pouvait arrêter de se comparer aux autres entreprises... on n'évolue pas dans le même cadre. Ou alors comparons nous aussi aux ESN chez qui nous allons chercher plein de presta mal payés. Histoire d'être subjectif. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 09:21:19 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Le message de mon vdd est parfaitement résumé. Message édité par starconsole le 02-11-2025 à 09:57:43 |
Publicité | Posté le 02-11-2025 à 10:14:21 ![]() ![]() |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
SenorPollo |
Je vois pas ce qui t'empêche de faire une augmentation globale de 1% avec des NR ? Si l'enveloppe globale baisse, les NR seront encore plus rares, ton calcul n'est pas bon. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 12:04:21 |
SenorPollo |
Oui mais bizarrement, la masse préfère rester. Oui y a des démissions, oui tu peux trouver mieux ailleurs, et pourtant... plein de gens ne sautent pas le pas. Etonnant. On pourrait aussi se poser la question de savoir pourquoi les gens acceptent de rentrer chez EDF en perdant en salaire... peut être qu'il y a une contrepartie intéressante ? Il ne faut pas tout voir sous le prisme du salaire brut. Rien que le CET m'empêcherait de partir si je voulais le faire demain, c'est une dinguerie absolue. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 12:02:41 |
Chou Andy Would you know my nem | C'est comment le CET chez vous ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
SenorPollo |
Pourtant c'est la réalité. Tu as des gens qui tirent leur épingle du jeu c'est vrai, mais il ne faut pas se voiler la face, la vaste majorité des gens en ESN sont beaucoup moins bien payés que nous. Et au delà du salaire brut, la comparaison syntec vs IEG est largement en faveur de la 2nde convention collective. C'est quand même assez marrant de voir tous ces gens se plaindre de leur sort mais de ne jamais partir Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 12:34:59 |
SenorPollo | De toute façon la RP c'est tout pourri |
SenorPollo |
MonsieurPoney | Ah non c'était pas pour Lyon. |
mantel |
|
SenorPollo |
Non mais est-ce que tu comprends que même avec le système de NR, l'enveloppe globale d'augmentation peut tout à fait être de 1% ? Tu mélanges les choses. Aujourd'hui les MPL doivent distribuer un gâteau et sont obligés de le couper en (par exemple) 8 parts et ils ont que ça à distribuer, ils peuvent pas couper une part en deux. Du coup si ils ont envie de récompenser 16 personnes, ils sont emmerdés. Demain si on leur dit qu'ils peuvent découper le gâteau comme il veut, ils pourront le couper en 16 parts et récompenser 16 personnes. Mieux, ils pourront faire des parts un peu plus grosses pour ceux qui méritent beaucoup et plus petites pour ceux qui méritent un peu mais pas trop. Les parts seront plus petites, mais au moins tout le monde aura une part. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 14:33:04 |
mantel |
|
SenorPollo |
Oui c'est tout le fond de mon propos depuis le début. A un moment il y a la réalité économique qui entre en jeu, on se fait défoncer par l'ARENH, la boite est criblée de dettes, si il faut diminuer le pourcentage global d'augmentation les dirigeants le feront. Et on pourra taper du pied très fort ça changera pas grand chose à mon avis. On peut aussi remettre une pièce dans la machine du SNB qui là encore est une exception à la règle, c'est absolument pas la norme du salariat français. On en a déjà discuté par le passé mais peu de gens se rendent compte que c'est déjà quelque chose de très confort même si il ne suit plus l'inflation (personne n'arrive à suivre l'inflation du moment, c'est délirant de penser le contraire). J'ai la flemme d'aller chercher les chiffres mais j'aimerais bien savoir combien ça fait un NR 210 aujourd'hui avec la grille. En 2013 ça faisait 45K€ brut annuel. Enfin bref, c'est toujours le même discours, c'est mieux ailleurs, on est super mal lotis, tout va mal... et pourtant l'immense majorité des gens restent. Si c'était vraiment si vert ailleurs, on verrait des départs en masse mais étrangement c'est pas trop le cas. Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 15:01:31 |
SenorPollo | Mais cette problématique là, elle est partout, pas juste à EDF... Garder les NR n'y changera rien à part continuer à vivre sur un système d'augmentation archaïque qui ne favorise pas les gens qui se défoncent. Enfin bref, on pourrait débattre des années là dessus, le changement fait toujours peur Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 15:40:47 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | La vraie question c’est est-ce que l’enveloppe a été amputée par le gras dividende que s’est versé l’état sur nos benefs ? --------------- we are the dollars and cents |
mantel |
|
mantel |
|
SenorPollo |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Oh que si, et pour tout le monde. |
SenorPollo | Du coup si demain y a 0.5% d'augmentation globale, tu penses que ça va se passer comment avec les NR ? |
mantel |
|
mantel |
|
SenorPollo |
Désolé mais si c'est l'inverse, c'est pas la prime qui récompense le travail accompli, c'est l'augmentation de ton salaire. Tu veux pas faire disparaitre les NR mais tu dis que c'est pas un problème que le salaire ne puisse pas descendre ? Ca n'a aucun sens
Donc ce serait mieux de pouvoir distribuer des petites augmentations plutôt que juste des NR particuliers non ? Ton raisonnement n'est vraiment pas logique. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 17:07:47 |
mantel |
|
SenorPollo |
Dans ce cas là supprimons les NR et ne donnons que des primes ! C'est vraiment une drôle d'approche que tu as là. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 17:44:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| quels sont les avantages chez EDF ? | Postuler a EDF komment faire ? |
| Altran ou EDF ? | |
| Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...) | |