Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5448859
SenorPollo
Posté le 02-11-2025 à 17:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

Les augmentation de salaire ne sont pas là pour récompenser la performance

Dans ce cas là supprimons les NR et ne donnons que des primes ! C'est vraiment une drôle d'approche que tu as là.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 17:44:55
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 17:44:32  profilanswer

n°5448861
mantel
Posté le 02-11-2025 à 17:45:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Dans ce cas là supprimons les NR et ne donnons que des primes ! C'est vraiment une drôle d'approche que tu as là.

la tu troll, ça commence a se voir :o

n°5448863
SenorPollo
Posté le 02-11-2025 à 17:49:09  profilanswer

Non je suis sérieux. Une augmentation de salaire, c'est pérenne dans le temps, la prime c'est du one shot et ça viendra pas s'accumuler sur ton salaire total gagné en carrière. Récompenser le travail par de la prime et pas le salaire, c'est gréver la retraite in fine. Pour moi c'est plutôt l'inverse tu vois : la prime est là pour calmer la grogne quand tu prends pas ton NR mais sur le long terme c'est pas intéressant. La vraie mesure d'une carrière réussie, c'est ton NR à la fin, pas le montant cumulé de tes primes. Enfin ça devrait, mais à partir du moment où on te garantir un NR tous les 3 ans c'est biaisé et ça n'a plus aucun sens.

edit : Surtout que la marge de manoeuvre sur les primes est ridicule, la différence entre une prime "surperformance" et une prime "pas ouf" est vraiment loin d'être incroyable. Si encore tu me disais qu'on me donnait 15K€ parce que j'ai envoyé du lourd, j'y réfléchirais, mais là c'est pas le cas. Alors je préférerais cumuler des petits avancements successifs qui, une fois tous accumulés, pèsent lourd en fin de carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 02-11-2025 à 17:52:28
n°5448864
mantel
Posté le 02-11-2025 à 17:54:31  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non je suis sérieux. Une augmentation de salaire, c'est pérenne dans le temps, la prime c'est du one shot et ça viendra pas s'accumuler sur ton salaire total gagné en carrière. Récompenser le travail par de la prime et pas le salaire, c'est gréver la retraite in fine. Pour moi c'est plutôt l'inverse tu vois : la prime est là pour calmer la grogne quand tu prends pas ton NR mais sur le long terme c'est pas intéressant. La vraie mesure d'une carrière réussie, c'est ton NR à la fin, pas le montant cumulé de tes primes. Enfin ça devrait, mais à partir du moment où on te garantir un NR tous les 3 ans c'est biaisé et ça n'a plus aucun sens.

le NR tous les 3 ans c'est fini pour moi, même pour un cadre qui fait son job normalement ce n'est plus garanti. Et pour les non cadre cela ne la jamais été.  

Si on prends les textes, le sens des différentes "mesures salariales" est le suivant :  
Tu prends un poste/responsabilité : GF car tu prends de nouvelles responsabilité : tu es junior dans le poste
Tu montes en compétence et cela est reconnu au moyen de ton entretien individuel-> tu passes sénior : NR
Tu as de bon résultat dans ton poste, mais sans acquérir de nouvelle compétence (en gros tu réussit a faire travailler tout le monde pour que ça se passe bien) : prime  

Donc si on suit la logique des textes, quelqu'un qui reste dans son poste de façon tranquille, en effet ne doit pas évoluer au niveau de son salaire fixe, c'est intenable pour un certain nombre de poste donc on distribue du NR, mais c'est pas censé être le cas...

Message édité par mantel le 02-11-2025 à 17:55:39
n°5448865
SenorPollo
Posté le 02-11-2025 à 18:14:45  profilanswer

J'ai jamais vu ça appliqué nul part [:tinostar]

n°5448866
mantel
Posté le 02-11-2025 à 18:26:07  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai jamais vu ça appliqué nul part [:tinostar]

Oui on a totalement dévoyé le truc...
On a des textes qui sont bien foutu, mais encore faudrait il les connaître et les appliquer !

C’est comme les primes, je te met au défi de trouver un document avec les conditions de déblocages ( les montants c’est ok)...

edit : je me rends compte que j'ai oublié la revalorisation du SNB dans ma liste...
Donc quelqu'un qui n'évoluait pas restait au même niveau avec la revalorisation de la grille...

Le truc a commencé a partir en vrille quand on a n'a plus négocié la revalorisation du SNB, mais l'évolution de la masse salarial, et que d'un coup l'inflation a commencé a couvrir : SNB + ancienneté + NR "accord obligatoire" (égalité pro, handicap,...).
Quand les pots de NR se sont réduit, les manageur se sont trouvé bien embêté, vu qu'il faut saupoudrer + récompenser la performance et qu'ils n'ont plus assez de NR pour le faire... juste assez l'un ou l'autre... et la avec les réductions depuis quelques années c'est devenu intenable, même "juste" pour ceux qui performe normalement il n'y en as plus assez.

Message édité par mantel le 02-11-2025 à 18:47:12
n°5448925
v87
Posté le 02-11-2025 à 22:41:38  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

La modernisation de la grille avec la fin des NR/GF de nouveau en discussion (comme tous les 4-5 ans  :whistle: ).

Je trouve que c'est une bonne idée, les évolutions de carrière et de rémunération sont beaucoup trop rigides chez EDF.  
C'est impossible actuellement d'essayer de faire remonter un bon qui aurait été embauché trop bas, et les emplois conditionnés à une plage et un GF sont aussi une chose du passé.

Les GF ont déjà disparu en pratique à RTE, toujours en avance  :)

n°5449186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2025 à 22:32:07  profilanswer

popipo4 a écrit :

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en termes de dépassement des coûts et des délais ces SMR dont la construction sera gérée par des start-ups. Je fais bien plus confiance à EDF sur ce genre de sujets, c'est dire.

De toutes façons, je ne suis pas très optimiste concernant le marché pour les SMR dans le monde. Ils n'ont du sens économiquement que dans les pays où les besoins électriques sont limités, qui sont en règle générale des pays sans installations nucléaires pour le moment. Ça signifie qu'en plus de la construction d'un SMR, ces pays devraient investir dans la formation d'ingénieurs et de techniciens aptes à piloter et gérer ces réacteurs, ainsi que dans la création d'une autorité de régulation compétente. Cela prend du temps et c'est un investissement énorme pour un SMR, à moins de se lancer dans un programme, mais à ce moment là les réacteurs de taille conventionnelle seraient plus intéressants.

La seule opportunité que je vois, c'est pour les pays qui disposent déjà de compétences dans le nucléaire, pour des régions isolées du reste du réseau électrique et dont la demande correspond peu ou prou à la production d'un SMR. Je verrai bien un SMR en Corse pour la France tiens. C'est d'ailleurs plus ou moins ce que fait la Russie en Sibérie.

Un SMR suffisamment encapsulé demandera des competences limitées sur place.
Le SMR servira certainement à valoriser la capacité de transport déjà présente.
Une centrale au charbon en fin de vie, ca a du sens de la remplacer par un SMR, il y a deja pas mal de choses sur place avec un espace et une capacité limités.
Un SMR dans la pampa… autant faire une centrale plus grosse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5449757
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-11-2025 à 12:04:13  profilanswer

Venez au gaz, ceux qui ont pas de NR tous les ans se plaignent aussi ! Je sais pas si c'est une secte le nuke, mais j'ai jamais aucun candidat de centrale, alors que bon, on paye bien mieux. Ou du moins c'est ce qu'on croit, donc y'a baleine sous gravillon.

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 06-11-2025 à 12:07:20

---------------
Courage et dévouement
n°5449759
SenorPollo
Posté le 06-11-2025 à 12:11:49  profilanswer

Vous avez de l'IT à Lyon ? Si vous me payez mieux je veux bien venir :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 12:11:49  profilanswer

n°5449764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-11-2025 à 12:32:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Y’a tellement d’IT à Lyon qu’on a du mal à recruter en interne et qu’on a une bande passante limitée pour les sessions de recrutement externe tellement on est débordés

---------------
we are the dollars and cents
n°5449765
MonsieurPo​ney
Posté le 06-11-2025 à 12:34:02  profilanswer

Il demande côté gaz je crois :o

n°5449767
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-11-2025 à 12:41:10  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Il demande côté gaz je crois :o

Du gaz à Lyon ? Celui qui proposait était de Marseille :D

---------------
n°5449808
wintrow
Posté le 06-11-2025 à 14:37:36  profilanswer

Gi-D a écrit :

Venez au gaz, ceux qui ont pas de NR tous les ans se plaignent aussi ! Je sais pas si c'est une secte le nuke, mais j'ai jamais aucun candidat de centrale, alors que bon, on paye bien mieux. Ou du moins c'est ce qu'on croit, donc y'a baleine sous gravillon.

La DPN verrouille les mouvements, tu parles mobilité au téléphone ton chef te mets un coup de taser :o

Message édité par wintrow le 06-11-2025 à 14:37:51
n°5449836
MonsieurPo​ney
Posté le 06-11-2025 à 15:58:02  profilanswer

Ca a toujours été comme ça :o + le combo peu de NR mais plus de primes qui ne donnent pas envie de partir car grosse baisse de rém sinon.

Message édité par MonsieurPoney le 06-11-2025 à 15:58:36
n°5449948
Skyde
Posté le 07-11-2025 à 00:09:31  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Les avancements en matière de NR et GF c'est comment côté l'IT ? J'avoue avoir du mal à savoir si la dynamique est la même que côté nucléaire

Message édité par Skyde le 07-11-2025 à 00:10:15
n°5449977
SenorPollo
Posté le 07-11-2025 à 09:34:42  profilanswer

On voit de tout :o Les embauches aussi :o Vaut mieux pas regarder le NR des autres, ça peut générer des frustrations parfois :D

n°5451183
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2025 à 17:07:03  profilanswer

c'est le moment du vote qui arrive. J'arrive pas à retrouver les résultats de la dernière fois, c'est quoi le vote utile qui permet de faire perdre la CGT ? CFDT ou CFE-CGC ?

---------------
n°5451184
MonsieurPo​ney
Posté le 12-11-2025 à 17:08:36  profilanswer

Bonne question, la réponse m'intéresse :o

n°5451187
wintrow
Posté le 12-11-2025 à 17:48:50  profilanswer

Faut pas rêver il n'y aura pas de majorité absolue pour CFDT ou CFE-CGC, il devront s'allier.

Les résultats 2021 (la CFE est en tête d'une courte tête) : https://www.calameo.com/read/0020131767dbae6a8c3e6

Dans ma CMCAS, participation des actifs : 37%, pensionnés 63% :cry:

n°5451188
MonsieurPo​ney
Posté le 12-11-2025 à 17:50:44  profilanswer

Faut voter CFDT ou CFE-CGC :o? j'avoue que je ne m'intéresse absolument pas à ces élections.  
Quel est l'avis d'expert HFR ?

n°5451189
wintrow
Posté le 12-11-2025 à 17:53:59  profilanswer

Je trouve que la CFDT y va un peu fort, genre on supprime tout et on file des chèques vacances.

Je pars deux semaine au ski par an, ça fait déjà plus que les 2000 euros de chèques vacances que propose la CFDT.

Et il y a les colos des gosses aussi.

n°5451233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2025 à 19:59:21  profilanswer

Du coup vote utile CFE CGC et suggérer l’alliance si la somme de CFDT + CFE dépasse CGT :o

Message édité par Fender le 12-11-2025 à 19:59:31

---------------
n°5451235
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2025 à 20:00:06  profilanswer

wintrow a écrit :

Je trouve que la CFDT y va un peu fort, genre on supprime tout et on file des chèques vacances.

Je pars deux semaine au ski par an, ça fait déjà plus que les 2000 euros de chèques vacances que propose la CFDT.

Oui mais tu fais partie des rares bénéficiaires du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-11-2025 à 20:00:14

---------------
n°5451241
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-11-2025 à 20:14:45  profilanswer

La CFDT propose de vendre les centres les moins prisés en effet pour économiser les frais de gestion.
Franchement on peut pas dire que les centres fassent rever, la CGT est encore restée aux années 60, c’est fini ça les gens attendent autre chose.
Et je parle pas du ménage à faire dans le personnel. Le système actuel ne profite pas à tous. Ce que proposent d’autres syndicats est bien plus équitable.

n°5451242
starconsol​e
Posté le 12-11-2025 à 20:16:32  profilanswer

wintrow a écrit :

Quand toi tu en profites pour 2 k€eurs, 3 ou 4 n’ont rien…
Sur 25 agents de terrains dans ma section on est peut être 6 ou 7 à profiter des centres CCAS ou avantages liés à ça, les autres soit ne partent pas ou alors utilisent leurs propres moyens sans bénéficier de quelconques avantages car la plupart du temps l’offre ne correspond pas aux attentes.

Message édité par starconsole le 12-11-2025 à 20:21:19
n°5451253
bistr0math​ics
∇²
Posté le 12-11-2025 à 21:12:52  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Faut voter CFDT ou CFE-CGC :o? j'avoue que je ne m'intéresse absolument pas à ces élections.  
Quel est l'avis d'expert HFR ?

Joker je suis syndiqué depuis un bout de temps :)
Par contre ne pas oublier que les syndicats ont un rôle de conseil, et de médiation (salarié-management, salarié-direction, voire salarié-salarié parfois). Il y a pas mal de boulot effectué à bas bruit, et mine de rien hors période électorale les relations avec la direction ne sont pas forcément conflictuelles. D'abord parce que l'on peut être des deux côtés de la barrière lors de sa carrière, et également parce que ça procure aux uns et autres des signaux faibles toujours utiles.

Sur le fond on doit être à 700 000 bénéficiaires, ça fait une sacrée variété de trucs à proposer. Le sens de l'histoire est de vendre les centres (et c'est pas mal avancé à ce jour) ou de déléguer leur gestion, c'est clair. Pour les anciens c'est dommage (j'ai fait beaucoup de ski hors saison avec des groupes de potes agents, mais à l'époque des cloisons en carton et des toilettes communes... c'était assez folko et en dehors des standards actuels - mais pas cher).

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°5451255
wintrow
Posté le 12-11-2025 à 21:26:04  profilanswer

Fender a écrit :

Oui mais tu fais partie des rares bénéficiaires du coup :o

Faut faire des gosses et du ski :o

Mon kiffe serait de prendre un an à de congés sabbatique, puis un an de CET : revenu nul l'année ́-1, pension complète à la CCAS à 50 euros/semaine, une année à la CCAS pour 2500 euros  :D

n°5451260
Karopockle
Posté le 12-11-2025 à 22:06:25  profilanswer

starconsole a écrit :

La CFDT propose de vendre les centres les moins prisés en effet pour économiser les frais de gestion.
Franchement on peut pas dire que les centres fassent rever, la CGT est encore restée aux années 60, c’est fini ça les gens attendent autre chose.
Et je parle pas du ménage à faire dans le personnel. Le système actuel ne profite pas à tous. Ce que proposent d’autres syndicats est bien plus équitable.

Apparemment la nouvelle directrice de la CCAS a un garde du corps en permanence. Elle a reçu des menaces, les gens n'aiment pas trop les réforme qu'elle a mis en place (genre vendre des centres)...

n°5451262
wintrow
Posté le 12-11-2025 à 22:14:18  profilanswer

J'aimerais bien connaitre les conditions du transfert du centre CCAS de Val d'Isère (qui doit valoir plusieurs dizaines de M€) à Ceveo.

n°5451264
bistr0math​ics
∇²
Posté le 12-11-2025 à 22:16:51  profilanswer

Oui, après une rénovation qui a coûté une fortune d'ailleurs.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°5451280
SenorPollo
Posté le 13-11-2025 à 08:02:58  profilanswer

wintrow a écrit :

une année à la CCAS pour 2500 euros  :D

[:ex-floodeur:4]

n°5451286
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 13-11-2025 à 09:25:53  profilanswer

En mode tour du monde de France des centres, ça fait rêver  [:rage_anormale]  

C'est vraiment 50 balles la semaine le mini? C'est pour un ami  :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°5451289
SenorPollo
Posté le 13-11-2025 à 09:33:21  profilanswer

J'ai dû faire tous les campings CCAS de France avec mes parents en camping car quand j'étais gamin, je suis vacciné :D

n°5451293
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 13-11-2025 à 09:45:14  profilanswer

Pareil, mais à l'époque c'était bien (ou alors c'est parce que j'étais gamin :o )
Mes parents sont retournés à Pleaux il y a quelques années, ils m'ont dit que le centre était à moitié délabré :/

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°5451296
starconsol​e
Posté le 13-11-2025 à 10:01:15  profilanswer

gomme a écrit :

Si tu pars seul en centre CCAS séjour vert, je doute qu’on ait un tel tarif mais on doit pas en être bien loin quand même car le fait de réserver pour soi offre direct 50% de remise. Avec un NR plancher on doit taper sur 2 personnes sur à peine plus de 200 boules donc ça doit faire du 100 €.
J’avais fait 10 jours au Monetier les Bains il y a 3 ans... 180 € moi seul.
Après le tarif évolue suivant période.

Message édité par starconsole le 13-11-2025 à 10:04:12
n°5451298
wintrow
Posté le 13-11-2025 à 10:02:22  profilanswer

gomme a écrit :

Le taux de participation minimal est 5% (mais il faut vraiment ne rien gagner pour avoir ce taux).
Le tarif de référence de la pension complète est à 1155€ pour cet hiver, c'est donc plutôt 57 euros :D

gomme a écrit :

Pareil, mais à l'époque c'était bien (ou alors c'est parce que j'étais gamin :o )
Mes parents sont retournés à Pleaux il y a quelques années, ils m'ont dit que le centre était à moitié délabré :/

Pleaux, c'est vraiment l'exemple du centre sans intérêt : ça revient plus cher que l'offre privé, tout en étant moins bien entretenu.

Ce qui est intéressant à la CCAS, c'est le ski pendant les vac scolaire et les côtes l'été, le reste est beaucoup trop cher pour un cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 13-11-2025 à 10:05:53
n°5451316
Karopockle
Posté le 13-11-2025 à 10:56:03  profilanswer

gomme a écrit :

J'ai appris cet été que tu peux rentrer à la journée gratuitement avec ta carte activ, pour profiter de la piscine gratis

n°5451360
SenorPollo
Posté le 13-11-2025 à 12:16:07  profilanswer

wintrow a écrit :

Ce qui est intéressant à la CCAS, c'est le ski pendant les vac scolaire  

On a fait une fois, on n'y a plus jamais mis les pieds. La pension complète avec de la bouffe pas folle et une piaule toute petite où t'as juste la place pour les lits avec 2 gamins en bas âge c'est l'enfer :D Au final ça nous revient moins cher de partir hors période et se de louer un petit chalet à 4 :o

n°5451411
mantel
Posté le 13-11-2025 à 14:38:15  profilanswer

gomme a écrit :

cet été en réservation direct j'ai fait du 36€ la journée, en étant seul.
57€ la semaine, faut être au coef social le plus bas, donc part imposable <9499€. Pour les apprentis et les familles très nombreuse?

n°5452430
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-11-2025 à 07:07:34  profilanswer

Voté pour une fois :o. Ça change rien mais c'est pas principe  
Je viens de vérifier hier soir, a la semaine je suis à 470 balles à deux dans un centre pour 6 nuits en réservation directe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)