Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Bearing Point... qq'un connait?

n°2003838
arese
Posté le 15-11-2008 à 06:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d'accord avec toi pour le nom, super_pourri... au moins il est différentiant et permet de raconter une histoire quand on rencontre les clients.

Sinon pour les mauvaises nouvelles, le NYSE aurait décidé de suspendre la cotation après la chute de cette semaine.
( Cf http://finchannel.com/index.php?op [...] &Itemid=10 ) :(

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 06:45:14  profilanswer

n°2004052
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-11-2008 à 13:48:42  profilanswer

Citation :

Sinon pour les mauvaises nouvelles, le NYSE aurait décidé de suspendre la cotation après la chute de cette semaine.

c'est pas juste une suspension, ils veulent carrément virer le titre

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2006164
arese
Posté le 17-11-2008 à 10:15:08  profilanswer

tuxraclette a écrit :

c'est une affaire à suivre ... :pt1cable:  
 mise à part la suspension du titre ...que se passe t'il / que va t'il se passe (dans le monde réel) :sarcastic:  
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?  
+

J'avoue ne pas bien comprendre la motivation de tes requêtes (incessantes) sur le sujet.
Comment veux-tu que qui que ce soit connaisse la réponse à cette question?

n°2006842
Jab
Posté le 17-11-2008 à 21:25:53  profilanswer

Même de l'intérieur nous avons peu d'infos (si ce n'est aucune!)

Et même si nous en avions, je pense qu'aucun collaborateur, ayant un tant soi peu de déontologie ou de professionnalisme, ne les diffusera sur un forum publique.

Ah si peut être un scoop, le siège de BE FR restera dans la tour EDF à la Défense   [:anathema]

Message édité par Jab le 17-11-2008 à 21:27:06

---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°2008823
arese
Posté le 19-11-2008 à 13:21:37  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

Je viens de passer quelques entretiens et on me propose Ti2 Financial Services [...]

Ambiance & missions: la team en question vient d'être (re)créée donc tout est à construire.
BRGP ou SSII: ça dépend surtout de ce que tu veux faire dans 5 ans, et du risque que tu es prêt à prendre.

n°2009932
Jab
Posté le 20-11-2008 à 00:19:37  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

Merci pr ta réponse  :)  
J'ai oublié de demander à la RH s'il y a des avantages types: Pc Portable, Tél etc ...
J'ai pas fait attention à ces détails mais elle m'a parlé de Ticket resto et carte de transport ...

Au niveau équipement (pareil pour tous) > ordinateur portable + téléphone
Au niveau avantage > en mission, 13 euros par jour pour déjeuner, sans avoir besoin de justificatif + 50% de la carte orange remboursé + bonus (à la discrétion des RH et Managers)

n°2009978
Shouhai
Posté le 20-11-2008 à 04:26:11  profilanswer

Ouais enfin la carte orange c'est obligatoire... Je ne vois pas où est l'avantage.

n°2010714
arese
Posté le 20-11-2008 à 19:56:44  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

Je pense que c'est écrit dans le code du travail ...

Tu penses mal. C'est la pratique en région parisienne, mais que je sache il n'y a (encore) aucune obligation légale pour un employeur de le faire. La preuve, chez BRGP, tu peux "troquer" cette subvention contre le remboursement (partiel ou complet, selon ton grade) d'un abonnement Parking Vinci à la Défense.

n°2011050
Jab
Posté le 20-11-2008 à 21:59:15  profilanswer

Perso je vais avoir du mal à me faire à ce nouveau symbole....BRGP...Ca fera bizarre sur les affiches, et pour les jeux de mots c'est mort !!

Don't BE à l'ouest > Don't BRGP à l'ouest :(

n°2015216
arese
Posté le 24-11-2008 à 17:18:20  profilanswer

Jab a écrit :

[...] pour les jeux de mots c'est mort !!
Don't BE à l'ouest > Don't BRGP à l'ouest :(

Ouais enfin bon, cette utilisation marketing du symbole était purement française que je sache. C'est pas non plus un drame. Quand on pense qu'ils n'avaient même pas été foutus de racheter be.com...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 17:18:20  profilanswer

n°2015347
tuxnova2
Posté le 24-11-2008 à 18:29:55  profilanswer

Le jeu de mot ... J'essaye de le voir je le vois pas !! :lol:  
c'est mieux bearingpoint.com que be.com (ca fait trop ben & nuts sinon... :D )

n°2015839
Jab
Posté le 24-11-2008 à 22:01:10  profilanswer

Oui mais c'était plutôt sympa de pouvoir le décliner à toutes les sauces :)

n°2018974
arese
Posté le 28-11-2008 à 00:57:58  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

Tant que c'est bon :D
C'est quoi le boulot d'un analyste chez BE ? Et quelle est la différence avec un senior Analyst et un consultant ?

Les grades dans le conseil c'est simple:
- Un Analyste, on lui file du boulot et on surveille qu'il a pas besoin d'aide sur le fond ni sur la forme.
- Un Senior Analyst, on lui file du boulot et on surveille qu'il a bien compris le fond, vu que la forme il devrait y arriver.
- Un consultant, on lui file du boulot et on attend qu'il délivre fond et forme, et que s'il a besoin d'aide, il sache le demander sans qu'on ait besoin d'être sur son dos pour vérifier que ça avance.
- Un senior consultant, c'est comme un consultant mais on peut lui filer plus de boulot qu'il n'en faut pour une personne.
- Un manager, on lui file des problèmes clients et on attend qu'il arrive avec des résultats qu'on n'a pas besoin de vérifier, dans le respect des coûts et des délais.
- Un senior manager, on lui file un client qui a des problèmes et il s'arrange pour que le client soit content et que ça rapporte du cash.
- Un Managing Director, il gère son business comme une petite entreprise.

Message édité par arese le 28-11-2008 à 00:59:13
n°2019218
Jab
Posté le 28-11-2008 à 13:49:21  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

Arese au top :)

Donc 1 équipe de 4 pers qui va voir le client c'est 1-2 Analyst/Senior,+1-2Consultants/senior...
mais au final c'est le consultant qui anime la réunion ?  :sol:  

Je me demande comment se passe une journée chez BE (côté client), et en intermission...
Quelqu'un peut il me raconter ?(horaires de travail, réunions, rapports ...)  

Si je peux me permettre il est assez rare que les juniors soient en front devant le client (ça dépends du mode de fonctionnement des teams, du responsable de la mission, du client, etc.).

Hors missions > réponses à appel d'offre (propale), marketing, knowledge, rédaction d'offres commerciales, formation, etc. Ne t'inquiètes pas, tu ne restes jamais bien longtemps à ne rien faire.

Horaires de travail > journées longues la plupart du temps, que tu sois en mission ou non (en mission, en mode livraison = beaucoup de travail, hors mission, en mode rédaction de propale = beaucoup de travail too!). Bref, les 35h dans les cabinets de conseil, on connait pas vraiment.

Enfin, Arese, LE top !  [:vancrayenest]

n°2023540
arese
Posté le 02-12-2008 à 22:15:21  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

c'est combien d'heures si c'est pas 35h ? 9h-20h ?

Tu sais quoi, Tux? Si tu te préoccupes des avantages de type carte orange, de l'encadrement dont tu bénéficieras sur les missions, du nombre d'heures de travail et de la différence entre un cabinet de conseil et une SS2I, laisse-moi te donner un conseil: évite de postuler chez BE.
C'est bien d'être curieux mais franchement plus tu poses des questions et plus je me dis que tu n'es pas fait pour ce job.

(edit) Je constate que tu as retiré ta réponse "lol". C'est dommage, je trouvais sympa que tu confirmes.

Message édité par arese le 03-12-2008 à 09:03:30
n°2023991
Jab
Posté le 03-12-2008 à 14:51:34  profilanswer

C'est typique de la génération actuelle de rechercher cela chez un employeur (cette fameuse Génération Y qui va révolutionner nos méthodes de travail!).

Néanmoins, et je conseille une bonne chose, même si on va dire que je me répète: une période d'essai est faite pour cela, à savoir se faire une bonne idée de ce que l'entreprise propose, et si le cadre de travail correspond à ses attentes. La rompre n'est pas mal, au contraire. En tant que JD, cela permet de conforter ses choix d'orientation.  

n°2024115
Shouhai
Posté le 03-12-2008 à 16:53:27  profilanswer

Je suis de la génération Y et ce n'est pas ce que je recherche chez un employeur. J'ai, pour ma part, trouvé les réponses données suffisamment satisfaisante pour se faire une première opinion du travail de consultant chez Bearing Point.

+1 pour la réponse Lol supprimée.

n°2028138
Tikaneis
Posté le 08-12-2008 à 13:10:36  profilanswer

Auriez-vous des éléments sur les perspectives de croissance de BE et/ou à des défauts sur ses performances présentes et passées ?

En terme réputationnel, en France, le classement entre ACN (1), BE(2) et Ineum(3) dans leur ensemble se fait-il dans cet ordre ?

Si on s'intéressait à la seule industrie SP, conserverait-on ce classement ?

n°2028821
arese
Posté le 08-12-2008 à 22:19:05  profilanswer

Tikaneis a écrit :

Auriez-vous des éléments sur les perspectives de croissance de BE et/ou à des défauts sur ses performances présentes et passées ?

Activité en croissance modérée mais constante depuis plusieurs années.

Tikaneis a écrit :

En terme réputationnel, en France, le classement entre ACN (1), BE(2) et Ineum(3) dans leur ensemble se fait-il dans cet ordre ? Si on s'intéressait à la seule industrie SP, conserverait-on ce classement ?

Ta question trop générale. Il faudrait faire une analyse en fonction des services fournis (conseil métier, AMOA grands projets, MOE) et des métiers client (en Public Sector, la réponse peut varier selon le Ministère). ACN est très logiquement largement plus présent en MOE, je ne sais pas dire pour Ineum vs. BE.
On peut en savoir un peu plus sur tes motivations à poser ces questions?

n°2031471
guzor
Posté le 11-12-2008 à 00:31:44  profilanswer

arese a écrit :

Activité en croissance modérée mais constante depuis plusieurs années.

arese a écrit :

Ta question trop générale. Il faudrait faire une analyse en fonction des services fournis (conseil métier, AMOA grands projets, MOE) et des métiers client (en Public Sector, la réponse peut varier selon le Ministère). ACN est très logiquement largement plus présent en MOE, je ne sais pas dire pour Ineum vs. BE.

Ce qu'énonce arese est en effet vrai, il est difficile de comparer deux cabinets de façon globale. La bonne logique est plutôt une évaluation en fonction de la BU/secteur qui t'interesse.  

Cependant, ils restent des points généraux sur lesquels tu peux toujours juger avec des retours d'insiders de type :  
- différence de salaire, avantages, CE, ...
- perspectives de carrière (au sein du cabinet et en sortie)
- type de mission
- ambiance, horaire, pression

Concernant l'image des cabinets, il faut également voir qu'il en existe deux sortes :
- l'image "grand public" --> par exemple Accenture sera forcément plus connu que les autres vu qu'il est plus grand (puis plus de pub). Dans une discussion avec des gens qui ne connaissent pas forcément le secteur, le nom d'Accenture est clairement celui que les gens ont le plus souvent entendu (vs BE ou Ineum).
- dans le secteur du conseil --> l'image d'un BE est plus orienté "conseil" qu'un Accenture (retour d'insiders de divers cabinets dont Accenture). J'ai en tête une remarque faite à un ex-consultant BE passé chez Axe, par un de ses nouveau collaborateur de chez Axe : "pourquoi est-tu passé d'un vrai cabinet de conseil à un intégrateur ?".

Après, comme on dit, chacun voit midi à sa porte :)

n°2031820
arese
Posté le 11-12-2008 à 15:08:58  profilanswer

guzor a écrit :

Concernant l'image des cabinets, il faut également voir qu'il en existe deux sortes :
- l'image "grand public" [...]
- dans le secteur du conseil [...]
Après, comme on dit, chacun voit midi à sa porte :)

Ce dernier point est pour moi une vraie troisième "image": celle que le cabinet promeut "de l'intérieur", et qui ne correspond pas forcément à la réalité des missions

Chez BE, notamment en France, la direction soutient une image interne de boite de consulting, orientée "processus métier". Quand on assigne un consultant à une mission d'intégration (sauf chez TI2), on est plus du genre à s'excuser auprès de lui et lui promettre que ce n'est que partie remise.
En réalité, bon nombre de teams (la plupart des industries sauf PS, et plusieurs solutions dont CRM & FF) font la majorité de leur business sur de l'intégration ERP et survalorisent en interne les quelques jobs "métier" ainsi que les activités (diverses) de la team SPT pour maintenir l'illusion de BE "concurrent des cabinets de stratégie".

Cela a ses bons et ses mauvais côtés: c'est bon pour le recrutement (ça fait rêver les JD qui croient que faire du SAP c'est sale) et c'est facile à gérer au quotidien pour les managers: ça coûte pas cher de promettre aux consultants des lendemains qui chantent, "ce sera pour la prochaine mission"
À long terme c'est plus insidieux, parce que:
1/ on entretient l'idée en interne qu'il est raisonnablement possible de faire de la transformation métier sans toucher aux outils (ce qui démontre pour le moins une maturité faible sur le sujet)
2/ on crée pas mal de frustration chez tout le monde: ceux qui ne veulent pas toucher aux outils et qui le font quand même, et ceux que ça ne dérange pas mais qui se sentent du coup dévalorisés en interne

n°2031869
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-12-2008 à 15:54:50  profilanswer

arese a écrit :

Ce dernier point est pour moi une vraie troisième "image": celle que le cabinet promeut "de l'intérieur", et qui ne correspond pas forcément à la réalité des missions

Chez BE, notamment en France, la direction soutient une image interne de boite de consulting, orientée "processus métier". Quand on assigne un consultant à une mission d'intégration (sauf chez TI2), on est plus du genre à s'excuser auprès de lui et lui promettre que ce n'est que partie remise.
En réalité, bon nombre de teams (la plupart des industries sauf PS, et plusieurs solutions dont CRM & FF) font la majorité de leur business sur de l'intégration ERP et survalorisent en interne les quelques jobs "métier" ainsi que les activités (diverses) de la team SPT pour maintenir l'illusion de BE "concurrent des cabinets de stratégie".

Cela a ses bons et ses mauvais côtés: c'est bon pour le recrutement (ça fait rêver les JD qui croient que faire du SAP c'est sale) et c'est facile à gérer au quotidien pour les managers: ça coûte pas cher de promettre aux consultants des lendemains qui chantent, "ce sera pour la prochaine mission"
À long terme c'est plus insidieux, parce que:
1/ on entretient l'idée en interne qu'il est raisonnablement possible de faire de la transformation métier sans toucher aux outils (ce qui démontre pour le moins une maturité faible sur le sujet)
2/ on crée pas mal de frustration chez tout le monde: ceux qui ne veulent pas toucher aux outils et qui le font quand même, et ceux que ça ne dérange pas mais qui se sentent du coup dévalorisés en interne

Peux-tu expliciter ce point stp ? [:super_pourri]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2032489
Tikaneis
Posté le 12-12-2008 à 00:08:10  profilanswer

arese a écrit :

Avoir une esquisse à 4-5 ans de ces cabinets, plus particulièrement sur PS, pour savoir si l'un se détache largement sur un CV... Pour avoir des éléments supplémentaires dans le choix à faire en fin de processus de recrutement :)

n°2032539
arese
Posté le 12-12-2008 à 08:30:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Peux-tu expliciter ce point stp ?

Dire aux JD qu'il n'y a pas que les ERP dans la vie du consultant c'est bien et c'est vrai, mais il faudrait ne rien avoir compris au business d'un cabinet de conseil pour croire que c'est vraiment le cas pour une majorité des consultants ou sur une majorité des missions.

Ce que je voulais dire, c'est que chez BE on maintient un peu le flou sur la réalité des jobs, ce qui nuit à la prise de conscience par un certain nombre de jeunes consultants de la vraie nature du boulot d'un consultant, qui repose sur l'axiome fondamental suivant: il n'y a que deux manières de changer efficacement les méthodes de travail dans une entreprise: on remplace les employés, ou bien on remplace leur outil de travail.

Ce qui a fait le succès de SAP depuis 20 ans, malgré sa GUI pourrie et son langage de programmation antédiluvien, ce n'est pas tant son socle technique, sa maintenabilité ou son prix, que la configuration de base des modules métiers (MM/PP/SD/FI/CO), qui permet d'imposer les bonnes pratiques du moment aux utilisateurs et les empêcher de continuer à travailler comme des truands.

Faire croire aux employés qu'on "fait tout pour que le nouvel outil ne perturbe pas leurs méthodes de travail" est une imposture. Retournons la question à l'employé: s'il travaillait magnifiquement et qu'il n'y ait rien à changer dans sa manière de faire, quelle raison aurait son boss de payer (cher) des consultants pour installer un nouvel outil, plutôt que de lui filer un bonus et ainsi s'assurer qu'un employé de sa valeur ne quitte pas l'entreprise?

La principale fonction du consultant est donc de faire la mesure d'impact des processus standards implantés dans l'outil (= la bonne pratique théorique) sur les utilisateurs et leurs méthodes de travail actuelles. S'en suit une négotiation dont l'aboutissement est un consensus sur le processus cible (auquel le consultant formera l'utilisateur), dont le respect sera imposé par l'outil adapté (grâce au paramétrage réalisé par le consultant).

Si on ne fait que dessiner des processus théoriques, on n'effectue qu'une partie du chemin, car 1/ on a moins de garantie sur l'exécution réelle des nouvelles règles, 2/ on a souvent tendance à repartir de l'existant, ce qui réduit la capacité à changer. Il y a bien sûr des moyens pour gérer ces risques, mais quand le périmètre est important et/ou suffisamment complexe, passer par un outil est clairement la meilleure méthode.

PS: il est à noter que les RH sont dans le flou le plus absolu concernant ces subtilités... inutile de les questionner sur le contenu réel des missions, elles n'en savent rien et vous transmettrons l'image véhiculée en interne. Profitez plutôt des entretiens qui suivront pour vous éclairer sur le sujet!

Message édité par arese le 12-12-2008 à 09:00:38
n°2032544
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-12-2008 à 08:45:04  profilanswer

euh...donc pour toi le seul levier d'amélioration dans une boîte c'est donc le SI...et donc pour être efficace dans la gestion et l'amélioration de la compétitivité il faut avoir fait du paramétrage de progiciel...

ah ouais  :whistle:

---------------
n°2032557
arese
Posté le 12-12-2008 à 09:04:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

euh...donc pour toi le seul levier d'amélioration dans une boîte c'est donc le SI...et donc pour être efficace dans la gestion et l'amélioration de la compétitivité il faut avoir fait du paramétrage de progiciel...
ah ouais  :whistle:

(j'avais édité entre temps parce que j'avais un doute sur ce sur quoi portait ta question... dsl)

Tu déformes néanmoins complètement mes propos.

Je n'ai nulle part mentionné cette histoire d'amélioration de la compétitivité, j'ai juste parlé de "transformation métier" et - à ta demande - précisé que j'entendais par là le changement des méthodes de travail. Périmètre sur lequel le changement des outils est un levier relativement pratique qui prémunit de certains risques.

C'est sur cette activité que BE a construit son coeur de métier, comme l'indique très clairement sa tagline "business & technology consultants": consultants métiers & outils.

Je me permets de citer mon post initial: "bon nombre de teams [...] font la majorité de leur business sur de l'intégration ERP et survalorisent en interne les quelques jobs "métier" ainsi que les activités (diverses) de la team SPT pour maintenir l'illusion de BE "concurrent des cabinets de stratégie"."

D'où je tire la conclusion suivante: dire à des consultants BE que leur "vrai job légitime" est sans rapport avec la mise en place d'outils, alors que c'est
1/ un moyen réputé efficace de faire de la transformation opérationnelle
2/ celui-là même sur lequel BE a fondé son business
...tu les maintiens dans une illusion sur la nature de leur propre activité, ce que je pense nuisible à la bonne marche du cabinet.

Message édité par arese le 12-12-2008 à 09:38:17
n°2032571
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-12-2008 à 09:28:24  profilanswer

Citation :

J'ai ptet surinterprété cette phrase alors, prise au sens large et pas seulement dans le contexte des missions BE.
(le "en interne" est mal placé :o)

---------------
n°2032577
arese
Posté le 12-12-2008 à 09:42:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

J'ai ptet surinterprété cette phrase alors, prise au sens large et pas seulement dans le contexte des missions BE. (le "en interne" est mal placé :o)

C'est bien connu, la surinterprétation c'est toujours la faute de la mauvaise élocution de l'orateur.  :ange:

n°2032686
arese
Posté le 12-12-2008 à 11:16:07  profilanswer

Pour info, suite au reverse-split effectué avant-hier le stock symbol a encore changé. C'est BGPT maintenant, on peut à nouveau faire des jeux de mots (sans aucun doute au plus grand plaisir de Jab... ou pas)

Message édité par arese le 12-12-2008 à 11:17:34
n°2032984
arese
Posté le 12-12-2008 à 17:09:30  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

le job de consultant chez BE se "résume" à intégrer et paraméter des ERP ? (dans la branche Technologies Solutions), ca doit être rébarbatif ...  
Merci pr le code en bourse de BE  :wahoo: Belle montée du titre  :D

:pfff:  :pfff:  :pfff: Tu sais que tu es de + en + déprimant, Tux

n°2033560
Jab
Posté le 13-12-2008 à 11:05:08  profilanswer

Et tu ne le découvriras pas en lisant des forums....

Consultant BE, d'après mon expérience (et ma seule dans le conseil finalement), c'est :

• accepter de changer d'univers métier et techno entre chaque mission (vrai dans les teams solutions, un peu moins dans les teams métiers où en général tu restes cantonné à un client et/ou secteur). Ensuite on aime ou on aime pas.
  • accepter de faire de l'AMOA, du pilotage ou de l'intégration (hé oui c'est à peu près 80% des missions, quoi qu'on en dise, et non ce n'est pas toujours inintéressant). L'intégration concerne des outils diverses et variées : ERP, Outils financiers, Service Management, Solutions collaboratives, j'en passe et des meilleurs, l'AMOA et le pilotage concernent pour leurs parts de l'assistance au client sur la définition, l'accompagement et la mise en place de solutions techno (encore!) chez le client.

Tout cela ne s'applique pas aux teams métiers car pour le peu que j'ai pu en voir, la proportion de missions SI/non SI est correcte et proche d'un 50/50.

n°2033859
arese
Posté le 13-12-2008 à 18:37:40  profilanswer

Jab a écrit :

Tout cela ne s'applique pas aux teams métiers car pour le peu que j'ai pu en voir, la proportion de missions SI/non SI est correcte et proche d'un 50/50.

Je comprends mal ton vocabulaire. Pour moi "solutions" et "métiers" c'est la même chose.  Quand tu dis "métier" tu veux plutôt dire industrie non?

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 13-12-2008 à 19:00:00
n°2034163
Jab
Posté le 13-12-2008 à 21:50:28  profilanswer

arese a écrit :

Je comprends mal ton vocabulaire. Pour moi "solutions" et "métiers" c'est la même chose.  Quand tu dis "métier" tu veux plutôt dire industrie non?

Effectivement. My mistake.

n°2034559
arese
Posté le 14-12-2008 à 12:47:06  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

bah je sais pas ... ce que c'est consultant... :pfff:

Le problème n'est pas que tu ne sais pas, c'est que tu ne comprends pas.

J'ai écrit 2 pages pour expliquer que paramétrer des ERPs, c'était un *moyen* pour provoquer le changement dans les méthodes de travail des entreprises, et tu nous sors un commentaire à 2 balles réduisant l'activité du conseil au paramétrage et commentant ça de rébarbatif.

Si un jour tu visites le paddock Ferrari et que tu te fais expliquer le fonctionnement de la voiture, est-ce que tu concluras "Alors, le job de pilote de F1 se "résume" à tourner un volant et appuyer sur des boutons pour monter et descendre les vitesses? ca doit être rébarbatif..." ??

Je vais me répéter: ce boulot n'est pas fait pour toi. Pour le moment en tout cas. Oriente-toi plutôt sur une carrière plus opérationnelle, et quand tu auras de l'expérience "terrain", tu pourras te réorienter sur le conseil si tu le souhaites. L'entrée "directe" en début de carrière est la méthode la plus difficile et la plus exigeante, et tu ne me sembles pas avoir les bonnes armes pour y réussir.

Message édité par arese le 14-12-2008 à 12:50:19
n°2034794
missjeanne​tte
Posté le 14-12-2008 à 14:37:12  profilanswer

J'aimerais avoir quelques infos sur le séminaire d'intégration chez BE.
et oui à mon grand plaisir j'ai été prise  :sol:  
qu'est ce qu'on y fait ? on m'a dit que ça durait 1 semaine ...
Merci

n°2035119
Jab
Posté le 14-12-2008 à 18:05:59  profilanswer

missjeannette a écrit :

J'aimerais avoir quelques infos sur le séminaire d'intégration chez BE.
qu'est ce qu'on y fait ? on m'a dit que ça durait 1 semaine ...
Merci

Ah non, aucune info sur la semaine d'intégration ne sera divulguée !! Cela gâcherait la surprise :D
Mais les premiers retours sur cette semaine sont très positifs  :ange:

n°2036270
arese
Posté le 15-12-2008 à 19:48:40  profilanswer

missjeannette a écrit :

Tu rentres dans quelle team?

n°2036687
kissscoool
Posté le 16-12-2008 à 01:16:44  profilanswer

Jab a écrit :

Ah non, aucune info sur la semaine d'intégration ne sera divulguée !! Cela gâcherait la surprise :D
Mais les premiers retours sur cette semaine sont très positifs  :ange:

J'y étais et franchement on a passé une bonne semaine même si c'était pas les vacances. :)

n°2037758
missjeanne​tte
Posté le 16-12-2008 à 18:58:48  profilanswer

arese a écrit :

Tu rentres dans quelle team?

on voit déjà les célibataires  :D

n°2037828
arese
Posté le 16-12-2008 à 19:34:32  profilanswer

missjeannette a écrit :

on voit déjà les célibataires  :D

Je ne suis (mal?)heureusement ni célib, ni chez BE, ni intéressé par les bébés consultantes. Mais maintenant que tu en parles, peut-être pour Jab en remplacement de sa copine virtuelle? :pt1cable:
Bonne rentrée!

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 16-12-2008 à 19:35:58
n°2038344
Jab
Posté le 16-12-2008 à 23:30:40  profilanswer

arese a écrit :

Je ne suis (mal?)heureusement ni célib, ni chez BE, ni intéressé par les bébés consultantes. Mais maintenant que tu en parles, peut-être pour Jab en remplacement de sa copine virtuelle? :pt1cable:
Bonne rentrée!

Arrgh tu balances trop d'un coup là, ça va se payer !!  [:trunks]  

Moi je dis, quand son....sert à authentifier tous les.... sur le .... c'est comme si on était encore dans les murs  [:anathema]  

Mais sinon, effectivement, tu rentres dans quelle team ?  :ange:  (idem que l'autre plus haut ceci dit, à la différence que moi je suis (encore) chez BE, et que les bébés c'est bon, mangez-en)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESICS de La rochelle, qqn connait?ESGI ?? qqun connait ??
ESICS de La Rochelle, qui connait??est-ce que quelqu'un connait l'ISIMA ????
qui connait Orness ?istm: quelqu'un connait?
Quelqu'un connait l'ESIDEC à Metz? l'IUP SC à Annecy?[Dale Carnegie] Qui connaît ces formations professionnelles ?
quelqu'un connait il des centre de formations en contrat de qualifi...iup asr evry: quelqu'un connait ??
Plus de sujets relatifs à : Bearing Point... qq'un connait?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)