|
Auteur | Sujet : Bearing Point... qq'un connait? |
---|
Cup | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 24-01-2011 à 19:57:11 ![]() ![]() |
arese |
En quelques mots: BE est moins technique, et plus métier opérationnel. Ils débauchent notamment fortement chez Solucom les profils qui en ont marre de faire de la cave et qui souhaitent se rapprocher du métier. La team est pas mal considérée en interne, de toute façon le cabinet est petit et le fait de ne pas être mis dans une "case" offre aux juniors l'opportunté de pouvoir être confronté à des situations plus variées que chez des plus gros.
Message cité 1 fois Message édité par arese le 17-04-2011 à 19:16:23 |
james_bd |
|
KBS75 | Alors à choisir entre BearingPoint et Solucom ? Vous choisissez quoi entre Gouvernance des SI chez Solucom et la branche IT Consulting chez BearingPoint ?
|
arese |
Il y a trois ans j'aurais dit BE, aujourd'hui je suis moins sûr... |
![]() Publicité | Posté le 27-09-2011 à 01:09:47 ![]() ![]() |
something_else |
|
naindejardin14 | je connais le milieu...même méthode dans le recrutement. |
arese |
Il n'y a pas d'âge pour faire un job, il y en a un pour commencer une carrière. BE est suffisamment petit pour ne vouloir gérer que cela: des gens qui veulent faire carrière dans le conseil, en commençant par être de jeunes experts, puis des trentenaires managers, et enfin des quadras commerciaux. La grille de salaire est directement indexée sur ces grades et responsabilités. On peut rentrer vieux dans ce type de boite, mais pas à un poste d'expert: si tu es encore expert à ton âge, il y a de fortes chances que tu ne souhaites pas sortir de ce type de poste et ça signifie qu'on ne saura pas te gérer (= t'augmenter) même si tu es bon, parce qu'on vit au paradis du syndrome de Peter: tu es bon = on te promeut et on te promeut = tu changes de job. Cela dit, le refus de poste pour cause d'âge est discriminatoire et illégal, et BE en est malheureusement coutumier (j'ai un ami qui a subi le même traitement il y a quelques années, alors que j'étais insider et que je le sponsorisais). De plus, il y a des "vieux" consultants en interne chez BE. Rentrés jeunes, ils ont pris leur temps pour gravir les échelons, ou bien ont fait le choix délibéré de ne pas les grimper (tout le monde n'a pas que le boulot dans la vie) mais ils plafonnent en salaire et en grade. RS Message cité 1 fois Message édité par arese le 22-11-2011 à 03:03:29 |
Jab |
arese |
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 |
arese |
atypik1 |
|
something_else |
|
arese |
N'importe quel âge, du moment que tu postules au grade qui correspond. Message édité par arese le 16-01-2012 à 11:22:27 |
arese |
En focalisant ton CV sur tes connaissances en processus et en industrie tu as des chances d'orienter ton affectation à une team plutôt qu'à une autre, mais cela dépendra également des besoins internes du moment...
|
rafinou |
|
rafinou |
|
animir | pour le bureau de BP à Casa, je peux pas t'aider, mais pour le salaire, je viens de mettre à jour mon post avec la même question http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] _1.htm#bas |
hiihuu Shipping beats perfection |
arese |
hellolol |
|
fouine46 | |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |