Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Atos Origin : embauché :)

n°2006395
gagaches
Posté le 17-11-2008 à 16:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tet2neu a écrit :

ouais enfin si c'est pour se retrouver chez Cap :o


 
boulot identique, salaire identique ...
mais entre temps, j'aurais récupérer une petite enveloppe et au moins je serais fixé !


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 16:26:08  profilanswer
 

n°2006397
tet2neu
emmerdeur
Posté le 17-11-2008 à 16:30:37  profilanswer
 

ouais enfin si c'est pour se retrouver en RP :o

n°2006406
guizmotito
Posté le 17-11-2008 à 16:50:52  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

ouais enfin si c'est pour se retrouver en RP en Inde :sweat:  :o


n°2006415
gagaches
Posté le 17-11-2008 à 17:05:55  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

ouais enfin si c'est pour se retrouver en RP :o


 
ch'suis en province et y'a cap pareil hein ...
 
ça fera juste un changement de nom sur la feuille de salaire et c'est tout !


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2008214
ph75
Posté le 18-11-2008 à 22:04:56  profilanswer
 

Une analyse assez surprenante au départ sur Les dessous de l'arrivée de Thierry Breton chez Atos
En fait une hypothèse serait que Breton serait là pour préparer une vente d'Atos à ... France Telecom ! sachant que Breton serait le chouchou du PDG actuel de FT.
Ce qui ne serait pas si farfelu: FT s'est déjà fait la main avec (à son échelle) de petites SSII comme Silicomp ou Neocles.
A noter que selon l'article les fonds ont aussi voté pour l'arrivée de Breton, ce qui rend plausible une cession.

n°2008346
gagaches
Posté le 18-11-2008 à 23:21:13  profilanswer
 

pour FT, faut voir :
 
quel serait leur intérêt ?
 
mais pour un rachat, clairement on y est ... il ya tout en place pour un morcellage en règle d'Atos.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2008356
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-11-2008 à 23:24:39  profilanswer
 

- Consulting => boite de conseil
- Infogérance => EDS/HP ou Cap
- Intégration de systèmes => Marchand de viandes à déterminer
 
What else? :D

n°2008384
AlephZero
Posté le 18-11-2008 à 23:43:22  profilanswer
 

Etrangement, je préfère voir mon interêt plutot que le leur car je doute qu'ils puissent converger rapidement. Donc la question que je me pose est de savoir ce qui va changer branche par branche si l'on cède à la théorie de la cession; ma plus grosse crainte étant que rien ne change dans la branche ou je suis (AIS) ...

Message cité 1 fois
Message édité par AlephZero le 18-11-2008 à 23:44:16
n°2008433
tet2neu
emmerdeur
Posté le 19-11-2008 à 00:09:56  profilanswer
 

à une époque pas si lointaine on parlait plutôt de cap pour la branche IS, pas Infogérance.

n°2008443
hotplug43
Posté le 19-11-2008 à 00:29:30  profilanswer
 

ZeBib a écrit :

Salut, j'ai bientôt un entretien avec Atos Origin.
J'aimerais savoir à quoi m'en tenir sachant qu'on ne m'a pas dit pourquoi. J'ai postulé à une offre qui ne correspond pas à mon profil (chef projet 5 XP  :whistle: ) juste au cas ou et donc je me demande pourquoi ils veulent me voir...
 
Et un peu de feedback sur cette SSII serait cool :)
 
Merci :)


 
Il y a une centaine de feedbacks pour Atos Origin sur ce site:
http://www.notetonentreprise.com/c [...] tos-origin

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 00:29:30  profilanswer
 

n°2008503
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-11-2008 à 08:33:44  profilanswer
 

AlephZero a écrit :

Etrangement, je préfère voir mon interêt plutot que le leur car je doute qu'ils puissent converger rapidement. Donc la question que je me pose est de savoir ce qui va changer branche par branche si l'on cède à la théorie de la cession; ma plus grosse crainte étant que rien ne change dans la branche ou je suis (AIS) ...


 
Je suis dans cette entité, plus pour longtemps.
MP si tu veux bien me dire ce que tu reproches. ;)

n°2008539
ph75
Posté le 19-11-2008 à 09:20:27  profilanswer
 

gagaches a écrit :

pour FT, faut voir :
quel serait leur intérêt ?

Etre opérateur télécom uniquement, c'est une impasse, le marché n'a plus les croissances du passé ...
D'où la diversification, dans les médias (chaînes de télé) par exemple ...
Une boite de service pourrait assurer une diversification et aussi rabattre des clients vers leurs tuyaux.
Mais perso, si FT a déjà racheté de petites SSII, je ne suis pas vraiment sûr qu'il souhaite devenir comme Deutsche Telekom avec T-Systems ...
 

n°2008552
Nozdormu
Posté le 19-11-2008 à 09:36:40  profilanswer
 

gagaches a écrit :


mais pour un rachat, clairement on y est ... il ya tout en place pour un morcellage en règle d'Atos.


 
 
des précisions sur ce point pour un nouveau venu chez Atos? pourquoi les Atosiens pensent à un morcellage ?

n°2008561
ph75
Posté le 19-11-2008 à 09:44:23  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

pourquoi les Atosiens pensent à un morcellage ?

Il n'y a pas que les Atosiens, des fonds sont entrés dans le capital et poussent à une vente, par ailleurs une vente par appartements rapporte souvent plus qu'une vente en bloc ...

n°2008568
Nozdormu
Posté le 19-11-2008 à 09:49:54  profilanswer
 

et pour un nouveau venu dans la branche Infogérance ça peut représenter un risque ou au contraire un avantage ?

n°2008573
gagaches
Posté le 19-11-2008 à 09:55:37  profilanswer
 

franchement, les risques sont :
- la restructuration => souvent élagage des branches les plus pourries
- pas la même politique de boite => on peut perdre des avantages (les ex-SEMA savent de quoi je veux parler :D)
- remaniement des hauts cadres (mais de toute façon, on les voit jamais)

 

mais l'arrivée des fonds ... qui ont ensuite dit qu'ils voulaient intégrer le comité de direction ... et qui placent ensuite leur petit bonhomme en pdg
=> euh, un fond ça cherche bien des gros bénefs non ?
=> avec la vautre de l'action Atos, y'a pas 10.000 autres moyens de faire un ROI correct
=> vente à la découpe

 

quand à FT, ils ont déjà Orange Business Services qui est quand même bien gros.
Donc comme je ne pense pas qu'ils cherchent à venir dans le monde des SSII, pas de rachat d'Atos.
Ou alors un petit bout :)

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 19-11-2008 à 09:56:34

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2008587
Nozdormu
Posté le 19-11-2008 à 10:03:03  profilanswer
 

ok, donc en fait seulement des risques et pas d'avantages pour les Atosiens.
 
donc il ne reste plus qu'a attendre de voir ce qu'il va se passer.
 

Citation :

- la restructuration => souvent élagage des branches les plus pourries


 
c'est qu'elle branches qui seraient concernées à ton avis?
 

Citation :

- pas la même politique de boite => on peut perdre des avantages


 
A quels avantages tu penses? j'en vois pas beaucoup pour l'instant chez Atos...

n°2008604
gagaches
Posté le 19-11-2008 à 10:17:48  profilanswer
 

Je suis trop jeune chez Atos pour connaitre ces branches.
 
Ce que j'ai déjà connu qui a sauté, ce sont :
- des trucs de qualité/KM/gestion des risques/... démarrés et qui ne rapportaient rien pour le moment
- des projets au forfait mal vendus et avec de nombreux retards
 
Ben :
- déjà le CE d'Atos est un peu plus complet que celui d'autres SSII plus petites (chèques vacances, voyage de printemps, subvention pour le sport, ...).
- ensuite, le nombre de RTT (chez Atos, il y avait eu un bordel avec les ex-SEMA pour leurs RTT car ils en avaient plus que chez Atos)
 
- enfin, la prime de vacance, la participation, les indemnités repas ...


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2008609
ph75
Posté le 19-11-2008 à 10:22:24  profilanswer
 

gagaches a écrit :

quand à FT, ils ont déjà Orange Business Services qui est quand même bien gros.
Donc comme je ne pense pas qu'ils cherchent à venir dans le monde des SSII, pas de rachat d'Atos.

Ils y sont déjà, recherche neocles et silicomp dans google ... bon évidemment à l'échelle de FT ce sont des sociétés naines ...

n°2008610
Nozdormu
Posté le 19-11-2008 à 10:25:50  profilanswer
 

gagaches a écrit :


Ben :
- déjà le CE d'Atos est un peu plus complet que celui d'autres SSII plus petites (chèques vacances, voyage de printemps, subvention pour le sport, ...).
- ensuite, le nombre de RTT (chez Atos, il y avait eu un bordel avec les ex-SEMA pour leurs RTT car ils en avaient plus que chez Atos)
 
- enfin, la prime de vacance, la participation, les indemnités repas ...


 
En fait je suis "trop jeune" moi sur le marché du travail trop court donc je manque de points de comparaison...
 
le CE d'Atos a l'air en effet pas trop mal...
 
pour la prime de vacance/participation je ne suis pas encore au courant de leur montants donc ne peut pas juger la dessus non plus...
 
 
Par contre un avantage auquel je n'avais pas pensé : mutuelle de groupe... La mutuelle d'Atos m'a l'air plutôt bonne...

n°2008619
ph75
Posté le 19-11-2008 à 10:35:09  profilanswer
 

S'il y a vente par appartements ce seront de toutes façon de très grosses sociétés qui seront acheteuses, donc ça limite les risques de dumping social ...

n°2008838
gagaches
Posté le 19-11-2008 à 13:33:37  profilanswer
 

ph75 a écrit :

S'il y a vente par appartements ce seront de toutes façon de très grosses sociétés qui seront acheteuses, donc ça limite les risques de dumping social ...


 
yep, d'autant que plus le groupe est gros, plus il se retrouve figé dans sa structure et plus il a d'obligations légales qu'il doit suivre.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2008854
ph75
Posté le 19-11-2008 à 13:38:45  profilanswer
 

Et puis de toute façon Atos comme toutes les SSII est déjà en convention Syntec, une des moins intéressantes au niveau salarié, donc pas de risque de baisse à ce niveau comme lors de la reprise par une SSII des équipes d'un client lors d'un passage en infogérance.

n°2008889
gagaches
Posté le 19-11-2008 à 14:00:08  profilanswer
 

clairement !

 

en fait, j'ai presque envie de dire "ça peut pas être pire" s'ils se font racheter :p


Message édité par gagaches le 19-11-2008 à 14:00:20

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2009042
ricou012
Posté le 19-11-2008 à 15:25:33  profilanswer
 

salut,
 
en tant "qu'Atosien", je, tiens à prévenir que les périodes d'essai sont regardées à la loupe dans le Groupe, voire systématiquement renouvellées.
 
Par les temps qui courent, ce n'est pas forcément un scoop, mais en tout cas bon à savoir (surtout si on compte intégrer cette boite, notamment la branche Intégration).
 
A bon entendeur...

n°2009082
Nozdormu
Posté le 19-11-2008 à 15:41:58  profilanswer
 

ricou012 a écrit :

salut,
 
en tant "qu'Atosien", je, tiens à prévenir que les périodes d'essai sont regardées à la loupe dans le Groupe, voire systématiquement renouvellées.
 
Par les temps qui courent, ce n'est pas forcément un scoop, mais en tout cas bon à savoir (surtout si on compte intégrer cette boite, notamment la branche Intégration).
 
A bon entendeur...


 
arf moi qui contait me faire plaisir pendant les soldes:
 
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 3833_2.jpg  :love:  
 
si on me renouvelle ma période d'essai  :(

n°2009173
guizmotito
Posté le 19-11-2008 à 16:24:24  profilanswer
 

ricou012 a écrit :

salut,
 
en tant "qu'Atosien", je, tiens à prévenir que les périodes d'essai sont regardées à la loupe dans le Groupe, voire systématiquement renouvellées.
 
Par les temps qui courent, ce n'est pas forcément un scoop, mais en tout cas bon à savoir (surtout si on compte intégrer cette boite, notamment la branche Intégration).
 
A bon entendeur...


 
Ca dépend dans quelle ville ou entité ou tu es je pense.
Perso, en 3 ans, j'ai vu à peine 10% de mecs se faire téj en période d'essai (pour incapacité) et peut etre 20% se la faire renouveler (pour des doutes sur la capacité) donc non les périodes d'essai ne sont pas sytématiquement renouvelées.
Je dirais meme que le reste du temps (70%) ils s'en branlent et les gens qui ont un vrai pouvoir de décision (ie directeur de projet ou au dessus) se branlent pas mal de ce que tu fous en période d'essai tout simplement parce qu'ils ont autre chose à foutre.

n°2009178
Nozdormu
Posté le 19-11-2008 à 16:28:34  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Ca dépend dans quelle ville ou entité ou tu es je pense.
Perso, en 3 ans, j'ai vu à peine 10% de mecs se faire téj en période d'essai (pour incapacité) et peut etre 20% se la faire renouveler (pour des doutes sur la capacité) donc non les périodes d'essai ne sont pas sytématiquement renouvelées.
Je dirais meme que le reste du temps (70%) ils s'en branlent et les gens qui ont un vrai pouvoir de décision (ie directeur de projet ou au dessus) se branlent pas mal de ce que tu fous en période d'essai tout simplement parce qu'ils ont autre chose à foutre.


 
 
J'éspère tomber dans une ville ou ça se passe comme ça, par les temps qui courent tous les JD que je connais languissent la fin de leur période d'essai histoire de laisser retomber le stress et accessoirement trouver un logement ou le proprio vous dis pas:

Citation :

ah mais jeune homme vous êtes en période d'essai, ça va pas être possible...

 :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par Nozdormu le 19-11-2008 à 16:29:43
n°2009203
ricou012
Posté le 19-11-2008 à 16:57:47  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Ca dépend dans quelle ville ou entité ou tu es je pense.
Perso, en 3 ans, j'ai vu à peine 10% de mecs se faire téj en période d'essai (pour incapacité) et peut etre 20% se la faire renouveler (pour des doutes sur la capacité) donc non les périodes d'essai ne sont pas sytématiquement renouvelées.


 
En fait qu'en je dis "systématiquement", je pensais surtout depuis cet été :  
Cela peut sembler logique, mais Atos a un suivi des intercos très fin et st donc très regardant sur les PE en cours.
Attention donc avant de signer...

n°2011834
ph75
Posté le 21-11-2008 à 17:56:28  profilanswer
 

Tribune libre : economie-fiction : Thierry Breton, de retour à la tête de France Telecom ?

Citation :

Thierry Breton est le nouveau président du directoire d'Atos Origin. Le signe d'un rapprochement avec France Telecom ? Une contribution de CFE-CGC Orange.
Sebastien Crozier (CFE-CGC, UES France Télécom - Orange)
 
Issue d’une suite de fusions acquisitions, Atos Origin est connue en France pour son rôle conséquent auprès du GIE de la carte Bancaire. France Télécom est un client important d’Atos. Mais de plus en plus fréquemment, Atos se retrouve concurrent d’Orange Business Services sur le marché Entreprises.
 
Le dimanche 16 novembre, le Conseil de Surveillance de la société Atos Origin a désigné Thierry Breton au poste de Président du directoire, en remplacement de Philippe Germond. Cette désignation met fin à une longue saga où les fonds de pension successifs se sont battus avec la Direction.
 
En réalité c’est là que tout commence. La capitalisation boursière est très faible, moins de 1,2 milliards (France Télécom c’est 60 milliards) faisant d’Atos Origin un nain, en vérité. Thierry Breton ne saurait se satisfaire de jouer les seconds couteaux.
 
Tout le monde connaît sa proximité avec Didier Lombard. En 1993, ce dernier le faisait rentrer chez Bull puis en 1997 à la tête de Thomson, dont il est l'administrateur, puisqu’il était président de l'agence française pour les investissements internationaux jusqu'en 2003...
 
Le vieux serpent de mer d’une acquisition d’Atos par France Télécom, va donc, à n‘en point douter trouver là son dénouement et tout son sens…

 
Même s’il faut assurer aux fonds de pensions, actionnaires d’Atos, une plus-value juteuse, l’acquisition en cash d’Atos Origin ne serait pas d’un montant démesuré (2 mois de bénéfices), et assez peu dilutive en actions France Télécom.

Sur un plan financier, cela permettrait d’acquérir du chiffre d’affaires à faible coût avec un caractère relatif pour les actionnaires de France Télécom. Le PER (rapport entre les bénéfices et la capitalisation) est de 6,5 pour Atos, contre 9,5 pour France Télécom.
 
Cela permettrait aussi de répondre à l’épineuse question de la stratégie de France Télécom (qui réalise 10 milliards d’euros de CA dans 180 pays) sur le marché Entreprise et d’ancrer définitivement Orange Business Services sur le marché de l’intégration et de la VoIP.
 
La succession de Didier Lombard trouverait là aussi une issue. Sa Présidence n’aura été qu’un intermède.
 
Quelques écueils subsistent : les opérateurs télécoms représentent une part non négligeable de son activité (KPN a délégué à Atos une grande partie de son infogérance) et le Conseil de la Concurrence pourrait y trouver à redire.
 
Et une question demeure : à quelle échéance aura lieu cette fusion/acquisition, avant mi-2009 ? car n’oublions pas que Didier Lombard sera déjà dans sa 68e année…


Message édité par ph75 le 21-11-2008 à 18:01:17
n°2011880
guizmotito
Posté le 21-11-2008 à 18:33:32  profilanswer
 

Oui enfin là c'est un peu du bruit de couloir.

n°2012494
gagaches
Posté le 22-11-2008 à 13:18:11  profilanswer
 

en même au niveau capitalisation, l'action FTE a plutot bien résisté au  krash boursier que l'on s'est pris.
 
alors que l'action atos a complètement dévissé (17€ l'action alors qu'elle était il n'y a pas si longtemps au dessus des 35€).
 
donc clairement un rachat d'Atos à moindre frais serait :
1) tout à fait possible
2) sans apport réellement nécessaire
3) à un moment opportun


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2012526
ph75
Posté le 22-11-2008 à 13:43:41  profilanswer
 

gagaches a écrit :

en même au niveau capitalisation, l'action FTE a plutot bien résisté au  krash boursier que l'on s'est pris.alors que l'action atos a complètement dévissé (17€ l'action alors qu'elle était il n'y a pas si longtemps au dessus des 35€).

C'est clair le moment n'a jamais été meilleur pour FT.
Mais dans ce scénario FT, cela ne peut se faire que dans le cas d'un dépeçage d'Atos, en 2 et sans doute au moins 3 morceaux: la partie infogérance pour FT, qui ne reprendrait pas le reste, car FT ne veut pas devenir T Systems. Il faudrait donc trouver des acquéreurs pour le conseil et le reste. Soit une grosse boite de service (ex Cap, mais pas HP/EDS ou IGS qui ne voudraient pas de l'assistance technique), soit un mix boite de conseil + boite de service pour le reste.    
Mais il faut annoncer la vente de chaque morceau en même temps je pense, c'est aussi sans doute pour cela que Breton est là (car les fonds -qui n'attendent que le dépeçage- ont aussi voté pour lui)

n°2013965
gagaches
Posté le 23-11-2008 à 16:33:18  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est clair le moment n'a jamais été meilleur pour FT.
Mais dans ce scénario FT, cela ne peut se faire que dans le cas d'un dépeçage d'Atos, en 2 et sans doute au moins 3 morceaux: la partie infogérance pour FT, qui ne reprendrait pas le reste, car FT ne veut pas devenir T Systems. Il faudrait donc trouver des acquéreurs pour le conseil et le reste. Soit une grosse boite de service (ex Cap, mais pas HP/EDS ou IGS qui ne voudraient pas de l'assistance technique), soit un mix boite de conseil + boite de service pour le reste.  
Mais il faut annoncer la vente de chaque morceau en même temps je pense, c'est aussi sans doute pour cela que Breton est là (car les fonds -qui n'attendent que le dépeçage- ont aussi voté pour lui)

 

clairement ...
maintenant, ce qu'il faudrait voir c'est l'intérêt d'Atos pour les SSII indiennes.

 

parce qu'imagine une vente à la découpe
- avec FTE qui conserve les parties qu'elle veut (l'axe télécom, un bout de la partie infogérance)
- et revente du reste à des SSII indiennes (je pense notamment à Infosys)

 

ça permettrait à ces dernières (qui tirent aussi la tronche en ce moment mais ont du capital) de trouver une ouverture beaucoup plus rapide en Europe et donc récupérer de la croissance qui leur manquerait actuellement tout en s'ouvrant facilement un marché plutôt juteux.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 23-11-2008 à 16:34:04

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2072349
ricou012
Posté le 14-01-2009 à 16:21:36  profilanswer
 

Pour ceux qui souhaitent intégrer Atos et en particulier AO Intégration (rappel!!!).
 
* Les périodes d'essai sont systématiquement renouvelées (sauf rares cas).
* si à l'approche de la fin du renouvellement de la PE (soit au bout de 5 mois et des poussières...), t'es sans affectation, tu risques fortement d'être dégagé...
 
A méditer avant de signer...
 
A+
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

gagaches a écrit :


 
clairement ...
maintenant, ce qu'il faudrait voir c'est l'intérêt d'Atos pour les SSII indiennes.
 
parce qu'imagine une vente à la découpe  
- avec FTE qui conserve les parties qu'elle veut (l'axe télécom, un bout de la partie infogérance)  
- et revente du reste à des SSII indiennes (je pense notamment à Infosys)
 
ça permettrait à ces dernières (qui tirent aussi la tronche en ce moment mais ont du capital) de trouver une ouverture beaucoup plus rapide en Europe et donc récupérer de la croissance qui leur manquerait actuellement tout en s'ouvrant facilement un marché plutôt juteux.


n°2072801
jcdusslevr​ai
Posté le 14-01-2009 à 21:19:37  profilanswer
 

ricou012 a écrit :

Pour ceux qui souhaitent intégrer Atos et en particulier AO Intégration (rappel!!!).
 
* Les périodes d'essai sont systématiquement renouvelées (sauf rares cas).
* si à l'approche de la fin du renouvellement de la PE (soit au bout de 5 mois et des poussières...), t'es sans affectation, tu risques fortement d'être dégagé...
 
A méditer avant de signer...
 
A+
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
On sent le vecu ?

n°2073074
Nozdormu
Posté le 14-01-2009 à 22:26:55  profilanswer
 

ricou012 a écrit :

Pour ceux qui souhaitent intégrer Atos et en particulier AO Intégration (rappel!!!).
 
* Les périodes d'essai sont systématiquement renouvelées (sauf rares cas).
* si à l'approche de la fin du renouvellement de la PE (soit au bout de 5 mois et des poussières...), t'es sans affectation, tu risques fortement d'être dégagé...
 
A méditer avant de signer...
 
A+
 
 


 
 
 
bon histoire que tous ceux qui sont en période d'essai chez Atos ne se mettent pas à flipper : ma période d'essai s'est terminée il y'a 2 jours sans avoir été renouvelée...
 
alors le "systématiquement"  :non:  
 
après il est vrai que je suis pas chez Intégration mais Infogérance...
 
 
 

n°2073259
gagaches
Posté le 14-01-2009 à 23:19:45  profilanswer
 

chez AOI (intégration), en ce moment, ça sent pas forcément bon, je dois l'avouer.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2083626
guizmotito
Posté le 22-01-2009 à 08:11:13  profilanswer
 

Bof, de mon coté je suis à Toulouse, il y a tellement de départs en ce moment (vers d'autres sociétés : SSII,PME ou grands comptes) que les nouveaux recrutements trouvent leur place sans trop de problème, il y a eu des périodes d'essai renouvelées et un peu de pression exercée sur certains collabs en période d'essai mais globalement ça va à peu près pour les nouveaux. Par contre je ne connais pas la situation dans les autres régions, il est probable que ça chie grave à Paris, à Rennes, ...
 
Là ou je m'inquiète c'est surtout pour les jeunes diplômés 2009 qui vont commencer à arriver en juin. Pas sur qu'il y ait de la place pour eux.

n°2083629
gagaches
Posté le 22-01-2009 à 08:40:49  profilanswer
 

je ne pense pas non plus ...
 
ça va être pire qu'en 2002-2003 cette année !

n°2121739
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-02-2009 à 14:38:27  profilanswer
 

Il parait qu'il y a des tests de personnalité et de logique à passer pour entrer dans l'entreprise, pouvez-vous m'en dire plus ?


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage de pré-embauche en Angleterre (+ vie en Angleterre)Entretien d embauche, need help !
Négociation à l'embaucheHoraire d'entretien (d'embauche)
Entretien-Embauche boite de comm : graphiste/creatrif ? combien ?Entretien d'embauche : la question qui tue
[entretien d embauche] Vos qualités / vos defauts ....[CONSEIL] Premier entretien d'embauche Ingé
toi, public, ton entreprise embauche-t-elle en ce moment?Entetien d'embauche ???
Plus de sujets relatifs à : Atos Origin : embauché :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR