Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien d'embauche : la question qui tue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Entretien d'embauche : la question qui tue

n°128650
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 22-09-2003 à 15:47:31  profilanswer
 

"Quelles sont vos prétentions salariales"?
 
Je sais a peu pres combien je vaut, mais je ne sais jamais comment répondre correctement a cette question.
Est ce qu'il faut dire tout simplement, "je demande XXX kE" ou faire un speech de 15-20 sec qui justifie que l'on demande ces XXX ke en fonction de nos études, expériences etc ....
 
Tkx.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 15:47:31  profilanswer
 

n°128665
[El_Manu]
Posté le 22-09-2003 à 16:35:00  profilanswer
 

"Mes prétentions sont de xx K?"
 
ou  
 
"Je demande xx K?" tout simplement....
 
La justification, c'est ce qui est venu avant durant l'entretien.
 
Evite aussi la fourchette.... sinon on te prendra au bas de celle-ci ;)


---------------
Feedback achat/vente
n°128666
matthias
Posté le 22-09-2003 à 16:35:03  profilanswer
 

Aurel a écrit :

"Quelles sont vos prétentions salariales"?
 
Je sais a peu pres combien je vaut, mais je ne sais jamais comment répondre correctement a cette question.
Est ce qu'il faut dire tout simplement, "je demande XXX kE" ou faire un speech de 15-20 sec qui justifie que l'on demande ces XXX ke en fonction de nos études, expériences etc ....
 
Tkx.


 
bah .. a ta place j'annoncerai la couleur & seulement si besoin tu sors les arguments

n°128667
[El_Manu]
Posté le 22-09-2003 à 16:37:01  profilanswer
 

matthias a écrit :


bah .. a ta place j'annoncerai la couleur & seulement si besoin tu sors les arguments  


 
Tout a fait.
 
Après, il faut savoir que certaines boite disposent de grilles
salariales (pour les débutants / jeunes diplomés) et qu'ils ne dérogent pas à cette règle.  
Il demandent "pour la forme" mais te font souvent une "contre-proposition" si vous ne trouvez pas d'accord.
 


---------------
Feedback achat/vente
n°128668
Stourtar
Posté le 22-09-2003 à 16:39:50  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit :

c'est ce qui est venu avant durant l'entretien.
 
Evite aussi la fourchette.... sinon on te prendra au bas de celle-ci ;)


 
Ben perso, j'annonce plutôt une fourchette, c'est mieux et comme niveau plus bas de la fourchette, tu mets ce que tu veux, c'est con, mais c'est comme ça que ça se fait.
 
Sinon, moi, je fais quand même mon petit speech de 1à secondes pour résumer la situation avant de balancer tes prétentions...


Message édité par Stourtar le 22-09-2003 à 16:40:23
n°128716
mauvais_ka​rma
I'll be damned
Posté le 22-09-2003 à 19:56:41  profilanswer
 

oui annonce direct ou parle e la grille des salaires (qu ils ont sans aucun doute)

n°128722
cedbest
Posté le 22-09-2003 à 20:13:57  profilanswer
 

Moi j demandé bas apparement lors de l'entretien...
 
Il veut m'engager et n'a pas discuter plus :/
 
je peux renégocier ? :D

n°128763
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 22-09-2003 à 22:13:10  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

Moi j demandé bas apparement lors de l'entretien...
 
Il veut m'engager et n'a pas discuter plus :/
 
je peux renégocier ? :D


moi j'avais demandé trop bas pdt mon entretien, mais la fille en face, très honnête, m'a fait une contre proposition plus élevée que ce que je demandais :)  

n°128778
zimroel
Posté le 22-09-2003 à 23:01:14  profilanswer
 

Ben moi on me proposait 200 kf dans une ssii mais ils ont perdu le marché et ils peuvent me placer chez le même client et en sous-prestation et maintenant leurs discours a changé, c'est 180 kf et on me dit que vous ne vous rendez pas compte, c'est énorme pour un ingénieur.

n°128845
matthias
Posté le 23-09-2003 à 09:04:38  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


 
180KF c'est très honnete pour un ingénieur avec moins de 2 ans d'XP


 
fini la belle epoque  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 09:04:38  profilanswer
 

n°128852
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-09-2003 à 10:04:38  profilanswer
 


ah le gel des salaires  [:prosterne2]  
 
j'avais gueulé suite à l'annulation de mon augmentation (confimré 15 jours avant), et j'ai dit à mon commercial que je trouvais anormal d'être payé au salaire d'embauche 1 an et demi après être entré chez eux
 
il m'a répondu que les salaires d'embauche avaient tellement baissé ces derniers mois que j'étais bien au dessus  [:seyar]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°128854
[El_Manu]
Posté le 23-09-2003 à 10:08:46  profilanswer
 

bla-bla de commercial...
 
Ce qui compte c'est combien ton commercial te facture au client...
Mais si tu demandes une augment', sans que ta facturation n'aie été "ré-évaluée" avec le client, c'est sa "prime" qu'il va devoir rogner. => et là en général tu peux te brosser !


---------------
Feedback achat/vente
n°128856
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-09-2003 à 10:15:42  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit :

bla-bla de commercial...
 
Ce qui compte c'est combien ton commercial te facture au client...
Mais si tu demandes une augment', sans que ta facturation n'aie été "ré-évaluée" avec le client, c'est sa "prime" qu'il va devoir rogner. => et là en général tu peux te brosser !
 


 
 
g fait du chantage à la démission et c passé, mais j'avais l'avantage d'être confortablement installé chez mon client, qui ne m'aurait pas remplacé si j'étais parti (gel des embauches), quand bien même il essayait de tirer les prix vers le bas
 
 
mais je ne referrais pas ça aujourd'hui, je crois qu'ils seraient trop heureux d'accepter ma dem  :D


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°128857
cedbest
Posté le 23-09-2003 à 10:25:41  profilanswer
 

dropsy a écrit :


moi j'avais demandé trop bas pdt mon entretien, mais la fille en face, très honnête, m'a fait une contre proposition plus élevée que ce que je demandais :)  
 


 
Ca c de la chance  :o

n°128861
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 23-09-2003 à 11:38:34  profilanswer
 

Cedbest a écrit :


 
Ca c de la chance  :o  


oui, d'ailleurs, cette personne a quitté la boîte qques mois plus tard... elle aimait pas la gestion des RH chez les ssii [:benou]

n°128869
ToxicAveng​er
Posté le 23-09-2003 à 12:11:43  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


 
180KF c'est très honnete pour un ingénieur avec moins de 2 ans d'XP


 
Faut arréter la drogue la. Le salaire moyen d'un ingénieur débutant c'est 200-220 KF, point barre. Crise ou pas.
 
(je sais, j'ai eu un entretien pas plus tard que cette semaine chez Steria, et dans leur grilles, mon Ecole catégorie 3 (donc bien mais pas top)), c'est 30200?. Sachant (ils me l'ont dit eux meme !) qu'une grosse boite comme Steria (9000 employees) payent moins que des boites plus petites...
 
C'est bien simple, nous le salaire d'mebauche moyen a la sortie (parue dans L'Express) c'est 34000?.
 
Par contre pour le gel des salaires, ca on n'y peut rien malheureusement.
 
Mais il faut arréter de brader nos diplomes d'ingé ! J'ai des amis qui ont de "simples" BTS (je juge pas, mais c'est pour dire que c'est 3 ans de moins qu'un ingé) avec 1 à 2 ans d'xp, et ils touchent entre 190 et 200 KF.
 
De plus, avec le papy boom qui arrive, il n'y aura bientot plus assez d'ingé en France (bon ok, c'est pas avant 10/15 ans mais qd meme). Actuellement, laFrance forme 25000 ingé par an (grosso merdo), et 27000 partent a la retraite chaque année. D'ici 2015, ca va etre 85000 ingé a la retraite et ils n'auront pas le temps, en 10 ans, de former 200% d'ingé en plus.
 
Le meilleur est à venir, amis ingé !

n°128873
ToxicAveng​er
Posté le 23-09-2003 à 12:18:41  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


 
Faut arreter d'etre aveugle : pour 200KF, aucune SSII accepte un jeune sans expérience (diplome ou pas). d'un coté c'est normal : a qui le vendra-t-elle ? aucun client n'accepte maintenant de payer une fortune pour zero competence ...
 
 
si tu savais comment les SSII maquillent les CV... D'un ingé débutant, tu deviens ingé Confirmé, voir Expert.. Donc, ca tient pas ton truc...
 
 
Tu penses sincèrement que les "vieux" qui partent à la retraite bosse dans les nouvelles technologie (lol) et de toute facon, les entreprises feront jouer la promotion interne ou la hausse de la productivité pour les remplacer . Donc le papy-boom est totalement inutile pour les ingenieurs ...
1)Sont pas si nouvelles que ca les technologies...
2) Pour remplacer un deficit de 50 000 ingé par an, je pense pas que ca marche des masses...



 


Message édité par ToxicAvenger le 23-09-2003 à 12:19:49
n°128874
gagayouyou
Posté le 23-09-2003 à 12:18:44  profilanswer
 

le truc avec cette question (d'ailleur c'est peut etre pour ca qu'il l'a demande) c'est qu'il ne faut pas donner un chiffre enorme (tu te sur-évalue) ni un chiffre trop bas (sous estimation)

n°128877
Bluetooth
Posté le 23-09-2003 à 12:33:17  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


 
Faut arreter d'etre aveugle : pour 200KF, aucune SSII accepte un jeune sans expérience (diplome ou pas).


 
hohoho, est-ce un troll ? :sarcastic:

n°128892
babs
Posté le 23-09-2003 à 13:56:42  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Faut arréter la drogue la. Le salaire moyen d'un ingénieur débutant c'est 200-220 KF, point barre. Crise ou pas.
 
(je sais, j'ai eu un entretien pas plus tard que cette semaine chez Steria, et dans leur grilles, mon Ecole catégorie 3 (donc bien mais pas top)), c'est 30200?. Sachant (ils me l'ont dit eux meme !) qu'une grosse boite comme Steria (9000 employees) payent moins que des boites plus petites...
 
C'est bien simple, nous le salaire d'mebauche moyen a la sortie (parue dans L'Express) c'est 34000?.
 
Par contre pour le gel des salaires, ca on n'y peut rien malheureusement.
 
Mais il faut arréter de brader nos diplomes d'ingé ! J'ai des amis qui ont de "simples" BTS (je juge pas, mais c'est pour dire que c'est 3 ans de moins qu'un ingé) avec 1 à 2 ans d'xp, et ils touchent entre 190 et 200 KF.
 
De plus, avec le papy boom qui arrive, il n'y aura bientot plus assez d'ingé en France (bon ok, c'est pas avant 10/15 ans mais qd meme). Actuellement, laFrance forme 25000 ingé par an (grosso merdo), et 27000 partent a la retraite chaque année. D'ici 2015, ca va etre 85000 ingé a la retraite et ils n'auront pas le temps, en 10 ans, de former 200% d'ingé en plus.
 
Le meilleur est à venir, amis ingé !


 
[:acheum]  
 
Personnellement je ne suis pas casse le cul pendant 5 ans pour 180kf !!!
 

n°128896
Bluetooth
Posté le 23-09-2003 à 14:14:58  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


 
ce n'est pas un troll, mais le constat tragique d'un chercheur d'emploi (je suis diplomé bac+5) ...


 
Sache alors que je suis dans le mm cas (donc je compatis :) )
 mais ne fais pas de ton cas une generalite. Si ca peut te servir de negociation, je sais que des SSII prennent des debutants diplomes a 35k?. Certaines offres de l'APEC le stipulent d'ailleurs (mm si c'est tjs le haut de la fourchette je te l'accorde).

n°129903
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 27-09-2003 à 15:12:35  profilanswer
 

putain, vous me faites peur, ca a baisse tant que ca les salaires???

n°129969
Planbfr
Posté le 27-09-2003 à 22:55:25  profilanswer
 

La technique de la fourchette permet à l'employeur de payer en salaire le bas de la fourchette puis de compléter en avantage en nature (subvention vacances via CE, réduction achats/abonnements sportifs, PC portable et/ou téléphone portable et/ou voiture de fonction...)

n°129978
razman53
Posté le 28-09-2003 à 00:36:53  profilanswer
 

Moi je dirais àla question "Qu'attendez-vous comme salaire ?":
 
             "Combien me proposez-vous ?"
 
Je trouve que c'est bien cette réponse, enfin, c'est ce que l'on nous a appris lors de ma première année en BEP Vente Action Marchande lors d'un exercice sur l'entretien d'embauche. :jap:

n°130085
botman
Cubeur
Posté le 28-09-2003 à 19:00:29  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
Sache alors que je suis dans le mm cas (donc je compatis :) )
 mais ne fais pas de ton cas une generalite. Si ca peut te servir de negociation, je sais que des SSII prennent des debutants diplomes a 35k?. Certaines offres de l'APEC le stipulent d'ailleurs (mm si c'est tjs le haut de la fourchette je te l'accorde).

tu reves mon petit, les gens de ma promo ont ete embauches a des salaires inferieurs de 20% a ceux de la promo 2001


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°130125
Bluetooth
Posté le 28-09-2003 à 21:38:03  profilanswer
 

BotMan a écrit :

tu reves mon petit, les gens de ma promo ont ete embauches a des salaires inferieurs de 20% a ceux de la promo 2001


 
ils n'avaient qu'a faire autre chose que l'Ensimag peut etre ?

n°130138
filpinpin
Posté le 28-09-2003 à 22:52:22  profilanswer
 

citation=128869,1][nom]ToxicAvenger a écrit[/nom]
 
Faut arréter la drogue la. Le salaire moyen d'un ingénieur débutant c'est 200-220 KF, point barre. Crise ou pas.
 
 :non: Je en sais pas si tu es JD ou pas, mais faut arrêter de croire les beaux discours qu'on te sort à l'école!
Effectivement, dans les grands comptes, tu peux avoir ce niveau de rémunération, mais en SSII, la plupart du temps c'est entre 170kf et 200kf!
 
Tiens, un exemple, là où je travaille, un stagaire ( bac+5 DESS ingénierie informatique) a été pris par la suite en tant que prestataire à 28000 k? (183kf) et ils m'a dit que 3 gars de sa promo ont été pris à Unilog à 24 k? !!!

 
(je sais, j'ai eu un entretien pas plus tard que cette semaine chez Steria, et dans leur grilles, mon Ecole catégorie 3 (donc bien mais pas top)), c'est 30200?. Sachant (ils me l'ont dit eux meme !) qu'une grosse boite comme Steria (9000 employees) payent moins que des boites plus petites...
Ca , c'est ce qu'il disent dans leur beaux discours, ensuite, sur le contrat, combien ils alignent?
 
C'est bien simple, nous le salaire d'mebauche moyen a la sortie (parue dans L'Express) c'est 34000?.
 
 
Si on devait se fier aux grilles de salaires parues dans les journaux, ou comme les tests d'évalution  de ton salaire, ce serait la fête!
Je me suis toujours demandé où ils tirent ces chiffres, car ca collent aps toujours à la réalité!
 
Au fait, tu es sorti de quelle promo?
[
Par contre pour le gel des salaires, ca on n'y peut rien malheureusement.
 
Mais il faut arréter de brader nos diplomes d'ingé ! J'ai des amis qui ont de "simples" BTS (je juge pas, mais c'est pour dire que c'est 3 ans de moins qu'un ingé) avec 1 à 2 ans d'xp, et ils touchent entre 190 et 200 KF.
 
 
 
 
De plus, avec le papy boom qui arrive, il n'y aura bientot plus assez d'ingé en France (bon ok, c'est pas avant 10/15 ans mais qd meme). Actuellement, laFrance forme 25000 ingé par an (grosso merdo), et 27000 partent a la retraite chaque année. D'ici 2015, ca va etre 85000 ingé a la retraite et ils n'auront pas le temps, en 10 ans, de former 200% d'ingé en plus.
 
Le meilleur est à venir, amis ingé !
[/citation]


Message édité par filpinpin le 28-09-2003 à 22:58:56
n°130141
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 22:55:03  answer
 

bluetooth a écrit :


 
Sache alors que je suis dans le mm cas (donc je compatis :) )
 mais ne fais pas de ton cas une generalite. Si ca peut te servir de negociation, je sais que des SSII prennent des debutants diplomes a 35k?. Certaines offres de l'APEC le stipulent d'ailleurs (mm si c'est tjs le haut de la fourchette je te l'accorde).


Demande ça lors d'un entretien, on va te rire au nez...

n°130184
Bluetooth
Posté le 29-09-2003 à 09:26:45  profilanswer
 

razorbak a écrit :


Demande ça lors d'un entretien, on va te rire au nez...


 
j'en ai passe plus d'une dizaine ces 2 derniers mois, et personne n'a ri pour l'instant. Mais je vous laisse a vos certitudes...


Message édité par Bluetooth le 29-09-2003 à 09:29:12
n°130192
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 29-09-2003 à 10:23:57  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
j'en ai passe plus d'une dizaine ces 2 derniers mois, et personne n'a ri pour l'instant. Mais je vous laisse a vos certitudes...


et combien d'offres fermes sur ces dizaines d'entretiens?

n°130199
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2003 à 12:02:34  profilanswer
 

dropsy a écrit :


et combien d'offres fermes sur ces dizaines d'entretiens?


 
C'est a question que j'allais poser :D
 
Et venant de quelle école :D
 
personellement, 28k? me semble une bonne prétention salariale.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°130201
Bluetooth
Posté le 29-09-2003 à 12:08:30  profilanswer
 

1) une seule embauche ferme
2) zavez qu'a chercher :o
 
EDIT : l'objet de mon poste n'etait pas de montrer que j'en ai une plus grosse que la votre, mais de repondre a la question posee dans ce topic en incitant a demander plus que ce que vous croyez valoir ... dans la limite du raisonnable evidemment, ca ne coute RIEN.


Message édité par Bluetooth le 29-09-2003 à 12:21:27
n°130202
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-09-2003 à 12:11:04  profilanswer
 

encore une fois, il faut faire un distingo entre Paris et province
 
pour ne parler que de ce que je connais bien, en province, sur Lyon pour être précis, les salaires d'embauche à bac+5 sont entre 26 et 28K? pour un débutant, 28 à 30 K? pour 1 à 2 ans d'expérience

n°130203
chadenat
Posté le 29-09-2003 à 12:17:39  profilanswer
 

Bardass a écrit :

encore une fois, il faut faire un distingo entre Paris et province
 
pour ne parler que de ce que je connais bien, en province, sur Lyon pour être précis, les salaires d'embauche à bac+5 sont entre 26 et 28K? pour un débutant, 28 à 30 K? pour 1 à 2 ans d'expérience
 


Ca dépend également des entreprises et de ta formation

n°130206
ToxicAveng​er
Posté le 29-09-2003 à 12:29:24  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :

ToxicAvenger a écrit :


 
Faut arréter la drogue la. Le salaire moyen d'un ingénieur débutant c'est 200-220 KF, point barre. Crise ou pas.
 
 :non: Je en sais pas si tu es JD ou pas, mais faut arrêter de croire les beaux discours qu'on te sort à l'école!
 
 
[#001ce2] Ce n'est pas ce qu'on me sort à l'école, c'est ce que je constate (collegue de promos, offres qu'on me fait etc...)
 

 
Effectivement, dans les grands comptes, tu peux avoir ce niveau de rémunération, mais en SSII, la plupart du temps c'est entre 170kf et 200kf!
 
200KF ca fait 30 KE hein... Apres, si tu négocies mal (sur 12 mois ? sur 13 mois ?) [:spamafote]
 
Tiens, un exemple, là où je travaille, un stagaire ( bac+5 DESS ingénierie informatique) a été pris par la suite en tant que prestataire à 28000 k? (183kf) et ils m'a dit que 3 gars de sa promo ont été pris à Unilog à 24 k? !!![/#f00e00]
 
je suis desolé, mais un diplome de fac, meme DESS, ca n'a aucune valeure... Un BTS/DUT en a plus... J'y peux rien c'est comme ca.
 
(je sais, j'ai eu un entretien pas plus tard que cette semaine chez Steria, et dans leur grilles, mon Ecole catégorie 3 (donc bien mais pas top)), c'est 30200?. Sachant (ils me l'ont dit eux meme !) qu'une grosse boite comme Steria (9000 employees) payent moins que des boites plus petites...
Ca , c'est ce qu'il disent dans leur beaux discours, ensuite, sur le contrat, combien ils alignent?
 
30200...
 
C'est bien simple, nous le salaire d'mebauche moyen a la sortie (parue dans L'Express) c'est 34000?.
 
 
Si on devait se fier aux grilles de salaires parues dans les journaux, ou comme les tests d'évalution  de ton salaire, ce serait la fête!
Je me suis toujours demandé où ils tirent ces chiffres, car ca collent aps toujours à la réalité!
 
Au fait, tu es sorti de quelle promo?
[
Par contre pour le gel des salaires, ca on n'y peut rien malheureusement.
 
Mais il faut arréter de brader nos diplomes d'ingé ! J'ai des amis qui ont de "simples" BTS (je juge pas, mais c'est pour dire que c'est 3 ans de moins qu'un ingé) avec 1 à 2 ans d'xp, et ils touchent entre 190 et 200 KF.
 
 
 
 
De plus, avec le papy boom qui arrive, il n'y aura bientot plus assez d'ingé en France (bon ok, c'est pas avant 10/15 ans mais qd meme). Actuellement, laFrance forme 25000 ingé par an (grosso merdo), et 27000 partent a la retraite chaque année. D'ici 2015, ca va etre 85000 ingé a la retraite et ils n'auront pas le temps, en 10 ans, de former 200% d'ingé en plus.
 
Le meilleur est à venir, amis ingé !




Message édité par ToxicAvenger le 29-09-2003 à 12:32:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien d'embauche : la question qui tue

 

Sujets relatifs
ptite question sur le 13 e mois[SSII] Question concernant une demission...
Question sur les tarifs de cours particuliers[HISTOIRE 1ereS] question
[entretien d embauche] Vos qualités / vos defauts ....[CONSEIL] Premier entretien d'embauche Ingé
question recrutement stagiaires création de sitetoi, public, ton entreprise embauche-t-elle en ce moment?
Plus de sujets relatifs à : Entretien d'embauche : la question qui tue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR