Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage de pré-embauche en Angleterre (+ vie en Angleterre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de pré-embauche en Angleterre (+ vie en Angleterre)

n°139011
printf
Baston !
Posté le 11-11-2003 à 15:05:01  profilanswer
 

Salut,
 
  je viens de recevoir un email de la DRH d'une entreprise qui pourrait me prendre en stage (ce n'est pas encore confirmé, mais si la DRH m'a envoyé un email pour me demander des précisions, même si son email est un peu du copier/coller, cela doit être un bon signe, non ?). En substance, elle me dit qu'il s'agit d'un stage de pré-embauche, et que par conséquent ils ne peuvent m'accepter que si j'accepte de travailler pour eux par la suite.
 
  C'est une très grosse boîte (multinationale) qui construit des produits pour l'industrie (automatismes, acquisition de données, etc.). Le stage est très intéressant (puisque de toutes façons, c'est moi qui ai proposé le sujet), j'ai vraiment envie de partir travailler là-bas, mais j'ai plein de questions...
 
- au niveau des conventions de stage/contrats de travail. J'ai très peu d'expérience de ces choses-là, et je voudrai savoir quels sont les "pièges" à éviter. J'aimerai également effectuer des missions à l'étranger (dans la mesure du possible), effectuer des formations et "prendre du grade" (après avoir fait mes preuves, bien sûr). Est-ce que tout cela doit se définir dans le contrat de travail ?
- le travail que j'effectuerai en stage me plaît beaucoup. Mais peuvent-ils, à l'issue de mon stage, me confier des tâches plus ingrates, dans la mesure où je suis peu diplômé (DUT), et ce même si j'ai fait du bon travail ?
- le coût de la vie en Angleterre est paraît-il très cher. Je travaillerai à Worthing, dans le West Sussex. Les logements sont très chers là-bas (comme ailleurs). Mais est-ce que les salaires sont (en règle générale) proportionnels au coût de la vie ? Je n'ai pas d'exigence particulière, je veux juste un logement décente et de quoi manger à ma faim...
 
Voilà, merci pour votre aide.
 
PS : j'ai effectué une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de vraiment pertinant. Si le titre du topic n'est pas assez explicite, le topic dans la mauvaise catégorie ou le contenu trop mavie.com ou quoi que ce soit d'autre, dites-le moi...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 15:05:01  profilanswer
 

n°139031
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 16:21:14  profilanswer
 

Je suis jamais allé en UK, mais c'est vrai qu'on me dit que la vie est très chère. C'est une île, donc ils importent beaucoup de ce qu'ils mangent, surtout les fruits et légumes.
 
Pour l'anecdote, j'ai entendu quelque part que les pompiers qui travaillaient à Londres touchaient le salaire d'un ingénieur français, tellement les loyers sont chers (c'était au moment où ils faisaient la grève). Je sais pas si c'est exagéré, mais en tout cas méfie toi vraiment du salaire proposé.  
 
Là je cherche du boulot en France, je sauterais sur une offre de salaire de 2000?, mais je pense que ça correspond à une misère si tu vis à Londres...
 
Tu parles bien anglais déjà ?

n°139042
printf
Baston !
Posté le 11-11-2003 à 16:40:47  profilanswer
 

Je viens de regarder les prix de l'immobilier là-bas, et c'est vraiment hallucinant... Concernant ton anecdote, je confirme. On m'a dit que beaucoup d'Anglais de classes moyenne ou supérieure (cadres et ingénieurs) viennent vivre en France (tout en continuant à travailler là-bas, grâce au télétravail et au tunnel sous la Manche), car les prix des logements sont vraiment très chers là-bas.
 
En ce qui concerne l'anglais, je le lis très bien et l'écris pas trop mal. Par contre, en ce qui concerne l'oral j'ai un niveau assez faible (accent et compréhension). C'est une des raisons qui fait que je veux aller là-bas.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°139046
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 16:53:13  profilanswer
 

Regarde la bbc si t'as le cable ou le satellite, ou bien prends une rasio ondes courtes (ça coute assez cher) pour écouter les emmissions britanniques. C'est primordial !

n°139064
printf
Baston !
Posté le 11-11-2003 à 18:08:58  profilanswer
 

Excellent conseil (ma prof d'anglais nous donne le même :)). Comme mon unique radio, par chance, capte les ondes courtes, je vais essayer ça.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°139134
mauvais_ka​rma
I'll be damned
Posté le 12-11-2003 à 10:13:47  profilanswer
 

cout de la vie tres cher, je aprle de la bouffe le logement est tres tres cher surtout dans cette region.
 
Normalement les salaires suivent mais si tu es stagiaires tu as interet a bien négocier. Car ton appart dans cette region va te couter cher !
 
Pour les projets que tu vas faire ca on peut rien dire.
 
Ah si juste 1 truc en angleterre il est tres facile de virer des gens (beaucoup plus facile qu en france !)
 
En résumé j espere qu il te t embauche aps car il pourront te payer moins qu un anglais donc fais attention a ta rémunération.

n°139142
printf
Baston !
Posté le 12-11-2003 à 11:02:49  profilanswer
 

OK, donc si j'ai bien compris j'ai intérêt à bien négocier mon salaire et mes indemnités de stage. Mais il ne va pas être évident de trouver le juste milieu. Je vais essayer de trouver les salaires moyens en Angleterre.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage de pré-embauche en Angleterre (+ vie en Angleterre)

 

Sujets relatifs
Entretien d embauche, need help !Stage en salle des marches
[Stage] PrimeMonstage.com : pour trouver un stage
Négociation à l'embaucheRecherche de stage à L'Etranger
Recherche de stage - 1er année en BTS Informatique & Réseauxyaurait il des personnes intéréssé par un stage (sous convention)
Horaire d'entretien (d'embauche)[RECH] Stage Dev ou Réseau Bac + 4 au Canada
Plus de sujets relatifs à : Stage de pré-embauche en Angleterre (+ vie en Angleterre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR